Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1746 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

top achat

n°9983920
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:16:10  answer

Reprise du message précédent :
merci d'intervenir encore une fois

je suis allé sur le lien de scarface donné plus haut dans la conversation  

sur  le lien, la page propose 4 types de montage  

complet, complet avec option ???? partiel ou complet avec OS

me concernant je choisi complet avec OS , bah le prix n'est pas ceux que tu me donnes

voilà comment je voyais le truc

LDLC installait windows avec le CD que j'avais commandé en meme temps que la config, et que je retrouvait le CD dans le colis à la livraison du PC

visiblement c'est pas ça

entre clé d'activation et DVD windows la difference se trouve ou

clé d'activation = windows craqué ?

un exemple quand j'ai pris mon P4 y a 2000 ans lol, dans le colis y avait  le PC  plus les DVD XP

sinon pour le montage je sais faire faut pas sortir de st cyr , mon souci est l'install de windows et des drivers des autres composants

là je pete un cable , je suis à la lettre le mode d'emploi ça fonctionne jamais

passer pour un con comme ça me soule d'une force c'est rien de le dire

en attendant je vois mon Z55 qui se meurt dans un coin, ça me fait chier , j'ai le sentiment que s'il reste des mois comme ça il ne demarrera plus jamais

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 17:20:01
mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 17:16:10  profilanswer

n°9983931
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 17:25:16  answer

Scarface72 a écrit :

C'est pas 220€ c'est 184,95€ Windows 10 64 bits inclus avec un promo Montage offert... Donc soit t'as pas lu mon message à ce sujet soit t'as tout compris de travers...

excuses moi jesuisallé sur le lien que tu m'as filé plus haut

oui j'a icompris de travers, je suis un con je vous l'ai dit dejà rajoutez en ça fait tellement plaisir putain !

n°9983953
Scarface72
Who do i trust? I trust me!
Posté le 03-11-2016 à 17:50:10  profilanswer

"clé d'activation = windows craqué" <= c'est justement le contraire :whistle: La dite clé c'est ce qui te permet d'activer Windows quand tu l'achètes! C'est surtout ça que tu paies, pas le Dvd, la clé USB ou l'image ISO téléchargée sur le site de Microsoft.

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9983954
Scarface72
Posté le 03-11-2016 à 17:51:44  profilanswer

Je t'avais indiqué celui qu'il fallait prendre ;)

---------------
Google est ton ami, fais une recherche! Sois précis dans ta demande, nous ne sommes pas devins ;) J'ai raison et tu as tort jusqu'à ce que tu me prouves le contraire :D
n°9983991
captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-11-2016 à 18:18:52  profilanswer

Le problème c'est que tu ne peux pas demander que windows soit installé sans être obligé de faire faire le montage et de prendre une version DVD à 130 euros de windows.  

Du coup si tu veux que l'OS soit installé forcément ça coute un bras... Tu n'y couperas pas.

Donc on reprends depuis le début. Tu veux un PC pour ces besoins la :

Bureautique
Que le PC soit réactif tout en ouvrant plusieurs programmes en même temps
Regarder des film en streaming en FullHd sur un écran 22" que tu possède déjà (je me trompe pas tu as l'écran ?)
Et tu veux que ce PC puisse évoluer dans le temps.

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Tu rajoutes le code WIN10 et tu dois être aux alentours des 750 euros. C'est une réduction sur le montage.

Pour les explications :

Une carte mère avec tout ce qu'il te faut. des sorties vidéo (hdmi, dvi, vga) et du port USB en pagaille et de quoi faire évoluer ta config niveau RAM, processeur, rajouter une carte graphique, des disques et le reste)
8Go de RAM, il reste un slot libre pour en rajouter le jour ou tu as besoin
Un I5 6500 (si le prix total est trop élevé tu peux prendre un I3 6100 à la place pour ton usage il sera parfait, même un G4400 ferais l'affaire)
Un SSD 275Go pour l'Os et les logiciels
Un HDD 1To pour le stockage
Un boitier avec toujours les mêmes critères d'évolution
Une Alim Seasonic avec toujours ce qu'il faut pour rajouter une carte graphique si un jour tu en as besoin.
Et le Montage avec l'installation de windows et tout.

Après je pourrais pas faire mieux pour t'aider. La confiance c'est la seule chose qui te bloque au final depuis le départ. Et ça tu es le seul à pouvoir y remédier. Moi j'ai rien ni à gagner ni à perdre à essayer de t'aider (comme tout les autres)

Alors après chacun peux te proposer des solutions différentes, juste sache que toutes sont viables et ne changeront absolument pas ton ressenti final sur le PC que tu commanderas. Avant de commander comme je t'ai déjà dit, tu envois le panier par mail à LDLC et tu leur pose toutes les questions qui te traversent l'esprit.  

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9983997
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 18:21:40  answer

donc si je prends un windows 10 chez LDLC yaura la clé d'activation ?  

je comprends pas l'image ISO ça fait des années que je lis ça, je comprends pas comment un OS peut etre contenu dans un image ou bien le mot "image" a une autre signification comme souvent en informatique

dans mon esprit, je comptais commandé ma config plus windows 10 monté  

une fois le PC livré , je branche ça marche  

visiblement c'est plus complexe que ça entre toutes les options proposées par LDLC plus ce que tu medit sur les clés d'activation les image ISO  

c'est bienfait pour ma gueule si je m'etais informé regulierement sur l'avancée des choses je passerais pas pour un debile en public pour un truc dont je suis le seul à ne pas savoir , c la honte de la life  

n°9984004
captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-11-2016 à 18:26:38  profilanswer

Tu passes pas pour un débile
On comprends que tout n'est pas simple à comprendre justement.

La proposition que je t'ai faite est au final un PC tout monté et prêt à l'emploi.

La seule chose dont je ne suis pas certain faudrait vérifier (j'ai pas le temps la) c'est si le windows est une version DVD ou une version Cléd'Activation. Mais ça ne changera absolument rien pour toi. Le windows dans tout les cas sera évidement validé et légal. Juste la version clé d'activation si c'est celle la ils ne te fourniront pas le DVD de windows.

---------------
n°9984043
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 19:07:40  answer

captaintaverne a écrit :

Le problème c'est que tu ne peux pas demander que windows soit installé sans être obligé de faire faire le montage et de prendre une version DVD à 130 euros de windows.

Du coup si tu veux que l'OS soit installé forcément ça coute un bras... Tu n'y couperas pas.

Donc on reprends depuis le début. Tu veux un PC pour ces besoins la :

Bureautique
Que le PC soit réactif tout en ouvrant plusieurs programmes en même temps
Regarder des film en streaming en FullHd sur un écran 22" que tu possède déjà (je me trompe pas tu as l'écran ?)
Et tu veux que ce PC puisse évoluer dans le temps.

http://www.ldlc.com/Sales/BasketPage.aspx
Tu rajoutes le code WIN10 et tu dois être aux alentours des 750 euros. C'est une réduction sur le montage.

Pour les explications :

Une carte mère avec tout ce qu'il te faut. des sorties vidéo (hdmi, dvi, vga) et du port USB en pagaille et de quoi faire évoluer ta config niveau RAM, processeur, rajouter une carte graphique, des disques et le reste)
8Go de RAM, il reste un slot libre pour en rajouter le jour ou tu as besoin
Un I5 6500 (si le prix total est trop élevé tu peux prendre un I3 6100 à la place pour ton usage il sera parfait, même un G4400 ferais l'affaire)
Un SSD 275Go pour l'Os et les logiciels
Un HDD 1To pour le stockage
Un boitier avec toujours les mêmes critères d'évolution
Une Alim Seasonic avec toujours ce qu'il faut pour rajouter une carte graphique si un jour tu en as besoin.
Et le Montage avec l'installation de windows et tout.

Après je pourrais pas faire mieux pour t'aider. La confiance c'est la seule chose qui te bloque au final depuis le départ. Et ça tu es le seul à pouvoir y remédier. Moi j'ai rien ni à gagner ni à perdre à essayer de t'aider (comme tout les autres)

Alors après chacun peux te proposer des solutions différentes, juste sache que toutes sont viables et ne changeront absolument pas ton ressenti final sur le PC que tu commanderas. Avant de commander comme je t'ai déjà dit, tu envois le panier par mail à LDLC et tu leur pose toutes les questions qui te traversent l'esprit.

tu as tout juste sur tout le message  je sais et je passe mon temps à vous remercier tellement je suis mal de vous prendre du temps sans jamais embrayer sur la commande

sincerement vous avez eu de la patience avec moi  toi scarface meme rocket je ne peut le nier

peut etre qu'il y aurait moyen d'avoir tout ça pour moins cher sauf que je capte pas vos infos  ça me soule, les images ISO la clé d'activation le DVD je suis n o y é

apres j'imagine qu'en passant  commande je serais guidé page par page mais si grace à toi et scarface je sais mieux où je vais c'est plus rassurant pour moi

quant à ma config je ne sais pas si elle est homogene 100% , surement que tu aurais fait mieux que moi scarface aussi

j'ai pas l'ecran 22 je comptais en prendre un , plus une CS plus clavier/souris  le prix du windows 10 plus le montage ont modifié mes plans tant pis

reste à trouver comment envoyer le panier à LDLC ,je lis qu'on peut les joindre via le 06 , le mec va peter un boulon avec moi au phone apres je peut pas acheter pour plus de 1000 de matos

avant depasser commande je te/vous la montrerais de A à Z pour avoir juste votre avis apres je me lancerai je verrai bien au fil des pages sur LDLC  

windows version DVD ou clé d'activation , la difference se trouve ou ?

tjours est il et ce n'est pas de la leche crois moi , merci d'etre là pour moi et  ceux qui ont dans la tete dans le sac niveau config , vous etes indispensables serieux

Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 19:11:13
n°9984050
captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-11-2016 à 19:11:48  profilanswer

Si t'as peur de rien piper par téléphone et que ça risque mal tourner, fais par mail et montres nous la conversation petit à petit on essayera de t'aider.

Sinon tu n'as pas une petite boutique d'informatique près de chez toi ?
Si le gars est sérieux les prix devrais pas trop monter comparé au Web et au moindre soucis tu auras quelqu'un vers qui te retourner.

Pour windows version DVD ou clé d'activation la diff c'est :

La version clé d'activation, tu as seulement un code qui te permet d'activer windows
La version DVD tu as le support pour installer (le DVD) et le code qui te permer d'activer windows.

Note qu'il est tout a fait possible et légal de se créer soi même son propre DVD d'installation en téléchargant l'image (ou le .iso c'est la même chose) de windows sur le site de microsft et en la gravant sur un DVD)

Pour l'hitoire de l'Image (je viens de me souvenir que tu demandais) en gros c'est tout le contenu d'un DVD lorsqu'on l'extrait en un seul fichier et bien ce ficher s'appelle une "image" (en gros)

Message édité par captaintaverne le 03-11-2016 à 19:15:17

---------------
n°9984065
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 19:27:18  answer

au phone , je veut simplement demandé si la config que j'ai prevu est homogene ,sinon quel composants changer

ensuite savoir le montant total de la facture PC monté avec OS installé  

demander si possibilité payable en trois fois  

je sais qu'au fil des pages lors de la commande je serais informé des choix proposés , je veut faire les bons pour eviter de payer plus cher pour rien  

dejà je vais faire une simulation sur le site , je te/vous la montrerai juste pour avoir ton avis  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2016 à 19:27:18  profilanswer

n°9984066
mag_51
Posté le 03-11-2016 à 19:30:08  profilanswer

Pour windows il peut passer par "l'outil de création de média windows 10" il suffit de telecharger le programme mettre une clé usb vierge à 5 euros dans le pc et il te prepare une clé usb windows toute faite pour installer sur n'importe quelle machine en usb.

Une fois windows installé il suffit de mettre la clé d'activation achetée à part. ça vau tvraiment pas le coup de payer pour un dvd.

n°9984068
mag_51
Posté le 03-11-2016 à 19:32:31  profilanswer

Tu devrais essayer d'installer par toi même c'est une bonne économie. Pour le montage je peux comprendre qu'on veuille une garantie et qu'on ait peur de faire une betise mais l'installation de windows ya aucun risque et au pire tu auras toujours de l'aide sur ce forum.

n°9984092
lecoq59
Posté le 03-11-2016 à 19:51:12  profilanswer

Sur le site de Microsoft tu trouves le programme pour créer un DVD windows 10.
Ensuite tape dans Google clé windows 10..... Après libre à toi.
Si tu n'as pas de OC, va chez un pote qui en a un avec internet,une clé USB de 4gb et l'outil Microsoft te crée au choix une usb bootable ou un DVD.
Ensuite demande une config monté et installe toi le windows.

n°9984094
lecoq59
Posté le 03-11-2016 à 19:52:18  profilanswer

Si tu n'as pas de PC pour te crée le support dvd ou clé USB....

n°9984096
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 19:54:02  answer

oui ce serait une sacrée economie qui me permettrait de metre cet argent dans un ecran  

ma crainte n'est pas dans le montage des composants, ça ressemble à un montage LEGO , il faut etre precis avoir de la dexterité de la patience j'ai tout ça  

mon probleme est l'install de l'OS  

je sais pas faire, quant aux images ISO , ou version DVD ou clé USB , j'ai la tete dans le sac , je peut pas me lancer en ayant aussi peu de connaissance je me sens pas  

j'ai bien un OS avec licence mais c un vista de l'an zero  qui parait il ne recevra plus de mise à jour sous peu  

j'ai bien vu sur ce forum l'aide des gens, franchement je sais plus comment remercier depuis que je casse les c.....  à tout le monde  

n°9984100
mag_51
Posté le 03-11-2016 à 20:01:40  profilanswer

Franchement il ne faut t'en faire toute une histoire, windows 10 est vraiment simple à installer, ils ont tout fait pour faciliter la vie, ça va vite et c'est très simple.  

Ne fais pas attention à toutes ces histoires d'images iso, si tu as un pc et un vieille clé usb 4go a porté de main, telecharge l'outil de creation de media windows 10
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

suis la procédure, et une fois que tu l'as, tu seras à plus de la moitié, l'autre étant l'installation elle meme mais là il suffit d'attendre.

Message cité 1 fois
Message édité par mag_51 le 03-11-2016 à 20:02:59
n°9984102
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 20:03:37  answer

lecoq59 a écrit :

Sur le site de Microsoft tu trouves le programme pour créer un DVD windows 10.
Ensuite tape dans Google clé windows 10..... Après libre à toi.
Si tu n'as pas de OC, va chez un pote qui en a un avec internet,une clé USB de 4gb et l'outil Microsoft te crée au choix une usb bootable ou un DVD.
Ensuite demande une config monté et installe toi le windows.

admettons que j'arrive à faire cette manip, l'OS recevra les mises à jours ?  

de toutes manieres  je pige pas tes propos, le prends pas mal c moi qui capte que dalle

microsoft me creé au choix une USB bootable, faudrait à labase que je sache quel est mon choix windows 10 j'imagine !

demande une config monté et installe toi le windows , c'est sur la config que je veut installer l'OS  

tu vois et je suis serieux, je comprends que dalle au jargon , aux manips

pour ce faire comme je l'ai dit plus haut, faudrait que je vois quelqu'un faire la manip devant moi   pour l'integrer et pouvoir la refaire seul pour moi

n°9984107
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 20:06:53  answer

mag_51 a écrit :

Franchement il ne faut t'en faire toute une histoire, windows 10 est vraiment simple à installer, ils ont tout fait pour faciliter la vie, ça va vite et c'est très simple.

Ne fais pas attention à toutes ces histoires d'images iso, si tu as un pc et un vieille clé usb 4go a porté de main, telecharge l'outil de creation de media windows 10
http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=691209

suis la procédure, et une fois que tu l'as, tu seras à plus de la moitié, l'autre étant l'installation elle meme mais là il suffit d'attendre.

si je te suis, avec une clé USB et l'outli de creation de media windows10 je me retrouve avec un OS gratuit et legal avec licence  et l'autorisation des mise à jours ?

je comprends pas le prix des OS dans les mag en ligne et la facilité de le telecharger sur une clé USB gratos si je comprends bien

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-11-2016 à 20:07:33
n°9984110
mag_51
Posté le 03-11-2016 à 20:07:34  profilanswer

n°9984114
mag_51
Posté le 03-11-2016 à 20:10:33  profilanswer

Oui tu te retrouves avec un os gratuit et légal que tu peux utiliser 1 mois (il me semble) avant de l'activer. Donc après tu peux acheter la clé d'activation pour le garder mais ya pas le feu au lac.

Message édité par mag_51 le 03-11-2016 à 20:20:02
n°9984162
captaintav​erne
Newbie
Posté le 03-11-2016 à 20:54:34  profilanswer

Enfin il faut tout de même acheter une clé d'activation.
Dans les 50 euros.

Mais du coup tu économise puisque windows va te couter 50 euros au lieu de 130 euros et tu économise aussi sur le montage puisque tu pourras le faire toi même. Mais j'ai un doute.

Bien-sur que c'est simple pour quelqu'un qui comprends comment ça marche. Mais dans le même genre une personne capable de monter un mur de briques va dire à tout le monde que c'est simple de monter un mur de brique et pourtant certains n'y arriveront pas ou ne le sentirons pas.
Du coup pour windows tu es le seul à savoir si tu te sens capable de le faire.

Concrètement pour windows ce qu'il faut faire.

1 - Acheter une clé d'activation (un code en gros) sur un site qui revend ce genre de clé (c'est des clé seconde main, rachetés à des entreprises qui s'en servent plus pour l'explication grossière)

2 - se procurer une CléUsb de 4Go ou un DVD vierge

3 - Avoir un PC sous la main pour télécharger le programme d'installation de windows (qui est sous forme d'un seul fichier) et le programme qui permet de créer un support bootable.  

4 - Installer le programme de création de support bootable et suivre les instruction jusqu'à ce que le support bootable soit crée

5 - Mettre la CléUsb ou le DVD (selon le support choisi) dans le nouveau PC et suivre les instructions (3-4 click en 30-40 min) Et au moment demandé, inscrire la clé d'activation (le code acheté 50 euros) ce qui validera le windows officiel.

---------------
n°9984175
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 21:04:19  answer

je viens de visionner ton lien

la creation de la clé USB  ou DVD se fait à partir d'un PC ayant dejà un OS en l'occurence windows 10 ou c'est possible de la creer à partir d'un OS windows 7 par exemple ? ?  

j'ai peut etre un pote qui a windows 7 mais la creation d'un DVD W10 serait il possible à partir de W7 ?

sinon,  une fois cette clé USB ou DVD  créee, elle contient donc windows 10 ?

admettons que j'ai fait la creation W10  sur  DVD , je l'inserre dans mon lecteur/graveur qui va l'installer sur mon disque dur vierge ?  

ok , pendant un mois j'ai windows 10 mais pas activé, faut acheter la clé d'activation sur le site de microsoft j'imagine

c'est cette clé d'activation qui contient la licence et autorise les mises à jours ?  

reste à connaitre la difference de prix entre acheter un W10 version boite dans un mag et une clé d'activation W10  

stp corriges moi si j'ai dit des conneries  

sinon pour les differentes intalls avec image ISO toussa toussa, c'est peut etre d'autre façon de creer un dvd W10 , ya plusieurs manip possibles en fait  

c pas pour prendre partie pour captaintaverne ou scarface mais juste qu'il y a peut etre plusieurs façon de faire mais pour arriver à un meme reslutat  

bon ! ma chere( chiante) et douce compagne veut son heure de surf , je vais donc vous quitter là pour ce soir , merci merci merci pour toutes ces infos durant l'apres midi, je me sens moins con , je suis serieux  

je vais ranger toutes ces infos dans ma tete , je passerai demain pour vous tenir au courant c la moindre des choses  

n°9984180
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2016 à 21:09:54  answer

captaintaverne a écrit :

Enfin il faut tout de même acheter une clé d'activation.
Dans les 50 euros.

Mais du coup tu économise puisque windows va te couter 50 euros au lieu de 130 euros et tu économise aussi sur le montage puisque tu pourras le faire toi même. Mais j'ai un doute.

Bien-sur que c'est simple pour quelqu'un qui comprends comment ça marche. Mais dans le même genre une personne capable de monter un mur de briques va dire à tout le monde que c'est simple de monter un mur de brique et pourtant certains n'y arriveront pas ou ne le sentirons pas.
Du coup pour windows tu es le seul à savoir si tu te sens capable de le faire.

Concrètement pour windows ce qu'il faut faire.

1 - Acheter une clé d'activation (un code en gros) sur un site qui revend ce genre de clé (c'est des clé seconde main, rachetés à des entreprises qui s'en servent plus pour l'explication grossière)

2 - se procurer une CléUsb de 4Go ou un DVD vierge

3 - Avoir un PC sous la main pour télécharger le programme d'installation de windows (qui est sous forme d'un seul fichier) et le programme qui permet de créer un support bootable.  

4 - Installer le programme de création de support bootable et suivre les instruction jusqu'à ce que le support bootable soit crée

5 - Mettre la CléUsb ou le DVD (selon le support choisi) dans le nouveau PC et suivre les instructions (3-4 click en 30-40 min) Et au moment demandé, inscrire la clé d'activation (le code acheté 50 euros) ce qui validera le windows officiel.

l'installation de l'OS se fait sur le HDD et le SDD ou sur les deux ?  
sinon il faut formater le HDD/SSD vierge avant l'install ?  
dans quels endoits on peut acheter la clé d'activation W10 , en ligne dans des boutiques physiques informatiques ?  

sur que ça fait economiser un paquet de fric putain, si j'arrivais à faire ça ce serait geant putain  

je te laisse , peut etre à demain si tu as du temps à perdre avec moi lol , merci encore  

n°9984188
mag_51
Posté le 03-11-2016 à 21:19:44  profilanswer

-tu dois pouvoir créér un cd ou usb de windows 10 depuis un win 7 en choisissant l'option créer un media d'installation au lieu de mise à jour.
-tu installes sur le ssd
-le formatage, windows s'en charge, ça fait partie de la procedure d'installation
-sur cdiscount par exemple on peut acheter des clés

dans ton avant dernier message ya rien a corriger t'as tout compris.

Message édité par mag_51 le 03-11-2016 à 21:20:35
n°9984969
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 18:34:55  answer

salut  

je fait un test message, je m'identifie sur le forum or unefois le message votre identification s'est deroulé avec succés je suis toujours pas connecté

j'essai d'une autre maniere voir si ça fonctionne

n°9984981
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 18:45:45  answer

Roms56 a écrit :

Les gens veulent des services... gratuits...

j'estime que lorsque j'achete pour plus de 1000 de composants le DVD W10 plus le montage n'est pas donné, qui te parle de gratuité ? ou quand ?  

si le DVD et le montage coutait moins cher je pourrais prendre un ecran ou une CS digne de ce nom  

n°9985016
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2016 à 19:25:15  answer

captaintaverne a écrit :

Partager le panier c'est nous filer le lien qu'on vois les composants choisis pour te dire si tout est Ok ou si tu peux faire mieux/moins cher

Pour la carte graphique j'insiste...
Tu n'aura aucun problème pour lire des film sans carte graphique. Et elle ne t'apportera aucune évolutivité puisque tu va mettre une carte graphique qui n'aura aucune performance à apporter pour le futur.

Tu peux cependant prévoir une Alim capable d'acceuillir une carte graphique dans le futur (avec 500Watt en seasonic c'est parfait) Et le jour ou tes besoins changent si tu as besoin d'une carte graphique alors tu avisera pour du matos qui couvrira tes besoins. Mais en prendre une aujourd'hui c'est mettre 100 euros par la fenêtre très concrètement.

Pour la carte mère et Ram c'est très bien. Regardes juste si ta carte mère à bien 4 slots de Ram mais normalement c'est bon. Au pir on te corrigera lorsque tu nous montrera le panier de ta config.

salut captaintaverne

je ferai mon possible pour te montrer mon panier avant de passer commande quitte à ce que tu me guide lol  

sinon pour la CG , tu confirmes  que je pourrais  lire de videos HD en streaming ou mes films APN sans CG , en prendre une me rassurerait quoi !

pour la CM je verifierai si elle a 4 slots de RAM et plusieurs slots PCI express car il m'en faudra dejà 2 pour la CS  

si j'en prends une ce sera la grosse STX ESSENCE seconde generation pour laquelle il faut 2 slots PCI express , les autres bas de gamme ne me paraissent pas à la hauteur  

je lis certains qui prennent une carte reseau, moi je sais pas si j'en ai besoin puisque je n'ai pas de PC en reseaux  

pour W10 j'en vois à differents prix sur certains sites

http://www.cnetfrance.fr/news/wind [...] 819590.htm

chez microsoft je comprends qu'il y a plusieurs sorte de W10 d'où des clés d'activations aux prix differents, lequel choisir encore une fois ?  

cet apres midi je cherchais un ecran , j'ai trouvé celui ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00180120.html  

il y en a d'autres dispo sous 7 ou 15 jours apres je pourrai le prendre chez un autre mag

pour le clavier souris les gamers sont vraiment beaux mais un membrane est le confort assuré , pour la souris avec ou sans fil j'en sais rien mais c pas le plus important  

si je passe commande avec mon panier actuel DVD W10 et montage  je suis à 1459 euros  

je depasse de 500

n°9985335
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 11:30:45  answer

je vous ai pris la tete trop que plus personne ne reponds ?

n°9985378
lecoq59
Posté le 05-11-2016 à 13:04:28  profilanswer

Bonjour, copie nous ton panier car il y a des choses que je ne comprends plus, toute carte mère a puce audio et puce réseau interne.... sauf connexion wifi et encore carte certaines cartes ont un wifi intégré.
Ensuite vas tu joué avec si oui, gpu, dur un 1080p.... Une rx480 ou gtx1060, en 22 pouces, un écran freesync avec une rx480 t'apportera un plus je pense.
Tu as pris un i5 6500 (200€)/ une CM en b150 suffit (100€ max) ddr4 16gb pas de OC dessus (80€ max) ventirad d'origine gratuit, alimentation 60€ pour du 500/600watt , dvd 20€ , boitier 50€, hdd et ssd 100€
Total 610€ sans gpu /
Rx480 @ 250€ + écran freesync @ 150€ = 400€
Là tu est à 1110€ + 50€ le montage + 50€ une clé win10 , 1210€  
Prend un pack Coolermaster pour clavier et souris 30€ et 50€ un casque.
1290€.
Après tu peux rester sur 8gb de RAM 40€ de moins, prendre i3 6100 80€ , prendre une cm h110 50€ une rx470 4gb 70€ soit 240€ d'économiser un écran 100€ voir un écran 22 pouces sur leboncoin @ 50€
Soit 250€ d'économiser au total.

n°9985389
lecoq59
Posté le 05-11-2016 à 13:15:07  profilanswer

n°9985391
captaintav​erne
Newbie
Posté le 05-11-2016 à 13:18:52  profilanswer

Il ne compte pas jouer
Pas besoin de carte graphique

---------------
n°9985431
lecoq59
Posté le 05-11-2016 à 14:05:12  profilanswer

n°9985437
lecoq59
Posté le 05-11-2016 à 14:10:08  profilanswer

Avec casque/souris/clavier/écran/win10
Après comme déjà dit, un win10 sur eBay ou autre c'est moins cher, tu y gagnes 70€ encore, souris et clavier, sur leboncoin tu trouveras moins chère de même que un écran....
Un i3 6100 / 8gb et une CM basique fait le taff, le jour où tu veux jouer, il te manque juste une carte graphique genre 1050 ti ou Rx 470.

n°9985508
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 16:30:07  answer

salut et merci de nouveau d'intervenir

d'entrée de jeu ll je comprends pas tes propos lecoq59  à propos des puce audio et puce reseau interne

sur la CM ce que je peut te dire il ya ecrit : audio ---> REALTECK ALC 1150  CM gigabyte  GA H170

sur la CM MSI B150 l'audio est integré

eclaire moi sur ce wifi integré je suis dans le noir

ce PC est une tour qui sera relié à la BOX via ethernet ( RJ45) me semble t'il

en quoi le wifi a une importance ?

je nesuis pas un gamer , j'ecoute beaucoup de musique et je visionne pas mal photos/flims APN HD et/ou film camescope plus du streaming HD sur youtube

comcernant l'ecran je ne trouve pas ce qu'il me plairait sur LDLC je le prendrait ailleurs  22 inch surement  au pire un 24

j'envoie la config

CM : gigabyte GAH170 ou MSI B150 M3   124  ou 112
proc  : I5 6500                                     218
ram  : corsair vengeance LPX
          2X8 G0 2133 MHZ                       111
venti:  be quiet rock                                34
HDD :   seagate barracuda 1TO                 53
SDD :   samsung EVO 850 250 GO            106
CG :    MSI g force 950                            176
boitier : fractal R4                                  109
ALIM:   seasonic 520 bronze                      89

DVD W10                                                 ??
montage                                                  ??

ecran                                                       ??

lecteur/graveur                                          ??
montage                

j'obtient un total de 1020 € sans W10 et montage , sans ecran ni lecteur graveur ni claveir /souris

si je compte tout je dois froler les 1300€ à l'aise

si j'ajoute la STX ESSENCE à 285 € ce soir je dors dehors

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 16:31:10
n°9985530
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 17:06:24  answer

j'avais pas visionner le lien mais le casque je prends pas j'aime pas

sinon clavier souris ecran alim ne me plaisent pas  enfin c'est  mon gout  

si j'ai pris le boitier fractal c'est pour le silence , le ventirad pour refroidir un max, la CG parce que j'ai la hantise de voir l'image se figer ou pixelliser,l'I5 pour avoir de la puissance brute  

dites moi simplement si ma config tient la route ou pas  , que je sache au moins ça  

ce qui me fait grave ch..... c'est W10 , que je pourrais avoir presque pour rien mais j'ai personne autour de moi qui sait faire ça  

est ce qu'à partir de mon portable duquel j'ecris  qui est sous vista c possible de telecharger W10 ?  

j'ai trouvé un lien sur W10 que j'ai mis plus haut

sur le site de microsoft, ya sans mentir 4 W10 differents enfin 4 façon de l'obtenir , j' ai jamais fait ces manips  

n°9985532
Scarface72
Posté le 05-11-2016 à 17:17:03  profilanswer

Tu n'as pas du tout l'utilité d'une carte-son séparée, il y a des cartes-son valables sur toutes les cartes-mères Pc du commerce!

Tu n'as pas non plus besoin de mettre une "fortune" dans une carte-mère H170 ou B150 Gaming M3, une carte-mère H110 ou B150 entre 80 et 100€ maxi fera aussi bien le boulot.

Le boitier à 110€ c'est quand même un peu cher, il y a des boitiers très valables à +/- 50€.

Le WiFi intégré c'est sur certaines carte-mères, pas toutes. Une carte WiFi interne c'est à partir de +/- 15€ mais le plus efficace, fiable, avec les meilleurs débits c'est le câble ethernet, quoi que n'importe qui puisse en dire.

Pour le SSD tu peux économiser quelques €uros avec un Samsung 750 Evo au lieu du 850 qui ne t'apportera rien de plus.

Comme tu ne comptes pas jouer tu n'as pas non plus besoin d'une GTX 950 à minimum 175€ (sur ldlc.com) soit plus cher qu'une GTX 1050 plus puissante à 150€...

Pour le montage avec Windows 10 c'est quand même pas compliqué à comprendre, si tu vas chez ldlc.com: http://www.ldlc.com/fiche/PB00191991.html 185€ dont on retire la promotion "Montage gratuit avec le code win10" tu ne paies que Windows, soit 125-130€! Les +/- 60€ de montage et installation de Windows sont déduis.

Alors stp, arrête la parano, lis les réponses qu'on te donne et réfléchis quelques minutes! :D

Message édité par Scarface72 le 05-11-2016 à 17:18:14

---------------
n°9985550
lecoq59
Posté le 05-11-2016 à 17:50:03  profilanswer

Bonjour, un i5 pour ton utilisation est un peu overkill, un i3 6100 2 core 4 threads fera aussi bien le boulot que i5 4 core 4 threads.....
2x8 gb..... pourquoi? Tu vas encoder et en parallèle compiler et surfer et autres.... Une barette suffit, plus tard tu en chopera une deuxième.
Le SSD, un 120go peux suffire pour windows.....pour le reste tu mets sur le hdd.
Boitier? Y'a moins chère, c'est pas un pov cpu tout seul qui chauffe fort.
La CG... déjà te conseiller une gtx950... Soit une rx460 soit une gtx1050 simple mais igp sur le CPU suffit...donc la Carte graphique n'est pas utile.
Alimentation seasonic.... c'est la meilleure marque mais aussi la plus chère.... 3 fabricants le reste c'est du rebadgé, FSP Enermax Seasonic. Une FSP @ 500w suffit et coûte moins chère (2 fois moins chère). Le ventirad Intel de base suffit si tu n'overclock pas et c'est fourni avec le CPU.... Enfin la carte mère duh170 ou gaming b150.... Pareil pourquoi?????
Bref tu demandes des conseils, si la bécane te sers pas streaming/internet/bureautique, un simple pentium dual suffit, pour être sûr, un i3....un i5 c'est plus pour du gaming ou de l'encodage, chose que le i3 peux faire sans vraiment être pénalisant.
En bref pour 500€/600€ tu as ta tour monté avec win10.
Personnellement je préfère la RAM hyperX Kingston car moins chère et plus facilement compatible....

n°9985557
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 18:05:55  answer

merci d'intervenir scarface

en fait si je prends que de l'entrée de gamme dans tous les composants je vais avoir une daube comme PC apres je dit ça je sais pas  

il ya des choix de composants que j'ai fait parce que sur LDLC rupture ou dans 15 jours , obligé de me rabattre sur d'autre composants c'est le cas pour le SSD  

le 750 fait 120 go plus dispo  ya le 850 en fait 250  go 106 euros forcement  

ya pliens d'infos que j'ai pas normal que je fasse n'importe quoi, le SSD est censé contenir que W10 ?  

le reste va sur le HDD , si oui le 750 fait l'affaire biensur

pour le boitier effectivement je pourrai en prendre un moins cher  

pour la CG hier j'en ai pris une dont tu m'as dit qu'elle ne vallait rien je sais plus quel modele, j'en choisis une autre trop puissante cette fois,  

sur la page CG tout ou presque est en rupture je prends ce qu'il ya d'abordable  

pour la CG si tu veut bien , je le laisse le choix, j'en veut une , pas pour faire beau dans le boitier je m'en fou mais pour etre à l'aise  

le proc je vais prendre un I3 6320 , 40 euros de moins que le I5 , la CM MSI b150 à 89  

la ram je garde la meme  
le HDD aussi  
l'alim j'ai pris une 500 w plutot qu'une 620  89

le ventirad je zappe peut etre  

I3  175
CM   89
ram  111
alim  89  
boitier cooler 82
HDD  53
SDD 106
CG  ????
lecteur/graveur pas choisi
clavier/souris pas choisi
ecran / pas choisi  

W10 + montage environ 185

je suis à 890€ sans ecran CG clavier/souris/lecteur graveur  

en ajoutant les composants manquants  je vais taper dans les plus de 1000  s'il faut les depasser de 100/150  je le fait parce que je veut pas de la merde, ça fait 12 ans que je suis sur de la merde  

n°9985571
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 18:20:38  answer

lecoq59 a écrit :

Bonjour, un i5 pour ton utilisation est un peu overkill, un i3 6100 2 core 4 threads fera aussi bien le boulot que i5 4 core 4 threads.....
2x8 gb..... pourquoi? Tu vas encoder et en parallèle compiler et surfer et autres.... Une barette suffit, plus tard tu en chopera une deuxième.
Le SSD, un 120go peux suffire pour windows.....pour le reste tu mets sur le hdd.
Boitier? Y'a moins chère, c'est pas un pov cpu tout seul qui chauffe fort.
La CG... déjà te conseiller une gtx950... Soit une rx460 soit une gtx1050 simple mais igp sur le CPU suffit...donc la Carte graphique n'est pas utile.
Alimentation seasonic.... c'est la meilleure marque mais aussi la plus chère.... 3 fabricants le reste c'est du rebadgé, FSP Enermax Seasonic. Une FSP @ 500w suffit et coûte moins chère (2 fois moins chère). Le ventirad Intel de base suffit si tu n'overclock pas et c'est fourni avec le CPU.... Enfin la carte mère duh170 ou gaming b150.... Pareil pourquoi?????
Bref tu demandes des conseils, si la bécane te sers pas streaming/internet/bureautique, un simple pentium dual suffit, pour être sûr, un i3....un i5 c'est plus pour du gaming ou de l'encodage, chose que le i3 peux faire sans vraiment être pénalisant.
En bref pour 500€/600€ tu as ta tour monté avec win10.
Personnellement je préfère la RAM hyperX Kingston car moins chère et plus facilement compatible....

comme je l'ai fait plus bas, je vais refaire une config , si j'ai tendance à prendre du gro du puissant c'est pas par megalo, je crains les freez et coupure et buffering et autres pages internet qui mettent 15 jours pour s'affficher j'en veut plus, je prefere payer plus cher mais etre debarrasser de ces galeres qui me font perdre un temps defou, du temps j'en ai pas  

pour la RAM je me suis fié à celle la plus acheté sur le site rien de plus

pour la CM H170 ou B150 bah j'en sais rien la difference entre les deux sinon le prix  

CG ge force 950 , comme je disais à scarface la page des CG sur le site beaucoup sont en rupture  

pourquoi 2X8GO ? bonne question , encore une histoire de rapidité , je veut cliquer /ouvrir plusieurs programmes en un eclair et qu'ils fonctionnent tous sans qu'un bride l'autre etc...  

je vais remonter une config vous me direz apres j'essaierai de faire un choix

le plus flippant mais vraiment flippant sa race, c W10 que je sais pas faire et que j'ai personne chez qui le faire , c flippant de jeter presque 200 baluches alors que je pourrais l'avoir pour des miettes  

demain je propose un autre config, il me faut le temps de tout epluché, bobonne qui casse les humm pffff !  

tu vois la parano, je suis sur que le jour où je vais recevoir la becanne, le mec l'aura monté juste à midi  avant d'aller bouffer, il aura speedé , ce sera un gros bordel dans la tour mais voilà jedois vivre avec ça bref  

n°9985574
Scarface72
Posté le 05-11-2016 à 18:21:43  profilanswer

Pour le i3 tu peux carrément prendre un i3-6100.

L'alim 500W c'est bien mais ne t'avait-on pas proposé une LDLC QS+ 450W: http://www.ldlc.com/fiche/PB00150992.html 75€

Ou encore une Be Quiet Pure Power 9 400W Silver:

- non modulaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00210459.html 59€

- modulaire: http://www.ldlc.com/fiche/PB00207810.html 69€

Ou encore une Seasonic ECO-430: http://www.ldlc.com/fiche/PB00192827.html 57€

Un ventirad est un + pour le silence mais pas nécessaire pour la T°, si tu prends un i3 ça ne servirait pas à grand chose.

Pour la carte-graphique, si tu ne joues vraiment pas c'est pas nécessaire, surtout pas une GTX 950 plus chère qu'une GTX 1050 qui est plus récente et plus performante!

Et pour le montage + Windows 10 je dois le répéter combien de fois?? Le montage est offert!!!!! Tu ne paies que Windows 10!!!! => http://www.ldlc.com/fiche/PB00191991.html
Tu fais ton panier, tu mets le code win10 dans la case ad hoc en dessous et t'as +/- 55€ de réduction!

P.s: fais nous plaisir, quand tu auras fait ton panier tu cliques sur Partager le panier et tu colles le lien ici:

http://ahp.li/d5a865a89868da993811.png

Message cité 1 fois
Message édité par Scarface72 le 05-11-2016 à 18:26:37

---------------
n°9985578
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2016 à 18:26:04  answer

l'alim je reste sur seasonic 500W  je connais c fiable et costaud,
 le I3 pourquoi pas le I3 6320 ?
CG gtx 1050 mais en rupture il me semble

merci pour la capture ecran LDLC pour le partage

si demain soir ou lundi vous avez un reste de patience que je remercie d'avance

je vous montrerai la nouvelle config  , de l'entrée de gamme à tous les niveaux quoi bref

pour ce soir j'ai mon compte les gars,  encore merci pour votre patience

Message édité par Profil supprimé le 05-11-2016 à 18:39:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avis avant achat d'un NASUpgrade config ou achat nouveau PC ?
Avis Achat Pc de GamingAchat d'un pc gaming + ecran, budget 800€
Achat écran vos avis ?conseil achat carte graphique
Demande d'avis sur une config pour un futur achat !Conseil achat CM et Ram
Achat écranCPU + GPU conseil d'achat
Plus de sujets relatifs à : top achat

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR