Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Achat Pc de Gaming

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Avis Achat Pc de Gaming

n°9978059
sylvain422​1
Posté le 27-10-2016 à 06:36:24  profilanswer
 

Bonjour/soir, je suis en quête d'avis concernant un achat de pc de gaming. Je voudrais acheter un pc pour jouer à ded jeux qui consomment pas mal par exemple: Battlefield 1, Star wars battlefront ou encore fifa 17. Cependant, j'aimerais limiter les coûts tout en investissant dans quelque chose sur le long terme. Je voudrais être tranquille pour plusieurs années sans me ruiner parce qu'à vrai dire, je n'ais toujour pas compris pourquoi, il y a autant de cartes graphique différentes. Je souhaiterais être pouvoir jouer en haute qualité sans trop me soucier des réglages. Être tranquille avec pas mal de fps mais sans mettre 1300euros dans un asus rog ou autre. J'ai donc trouvé certains pc et je requiert votre avis. Si vous avez des suggestions d'upgrade sur ces pc (donc après achat), je suis preneur. Ou encore, si vous avez de meilleurs pc dans le même ordre de prix, y'a pas de soucis. J'aime bien les pc gaming compact et puissant aussi. Merci à tous.  
 
Voilà les pc :  
 
http://m.ldlc.com/fiche/PB00138491.html  
http://www.ldlc.com/fiche/PB00157728.html#aff106
http://m.ldlc.com/fiche/PB00137445.html

mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 06:36:24  profilanswer
 

n°9978064
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-10-2016 à 07:01:14  profilanswer
 

Salut
 
Les 3 Pc ont des défauts. Le premier à un processeur pas très bien choisi, le second serait le mieux mais ils ont collé de la mémoire d'ancienne génération sur une plateforme dernière génération c'est pas très optimisé et le dernier n'a pas de carte graphique.
 
Peux tu nous donner ton budget max et ce qu'il te faut exactement.
 
Donc une tour complète ? (rien à récupérer d'un ancien PC ?)
Un Windows ? (seul le 3eme lien à windows de fourni)
Serais-tu prêt à monter ton PC toi même ? (c'est franchement simple, ludique et ça permet de prendre des composants meilleurs)
 
Tu as un écran ? si oui c'est quoi ?
Clavier et souris ?


Message édité par Captaintaverne le 27-10-2016 à 07:04:24

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9978087
zerist
Posté le 27-10-2016 à 09:07:17  profilanswer
 

Salut,
 
Oui clairement, les trois configs sont mal foutues.  
 
Tu ferais mieux de faire un PC «custom», on t'aidera à choisir les compos en fonction de ton budget et de tes besoins.
 


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9978185
river_tam
Instable mentalement
Posté le 27-10-2016 à 11:02:23  profilanswer
 

+1 avec mes vdd, quelque chose dans ce style sera plus indiqué je pense => https://www.topachat.com/pages/conf [...] 1U9B8bY%3D


---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9978464
sylvain422​1
Posté le 27-10-2016 à 15:36:31  profilanswer
 

Si mal foutu que ça ?  :ouch: Pourtant y'avait du 3.2 gHZ et de 3 à 4go de mémoire graphique. J'avoue ne plus comprendre ce qui ais recherché pour du gaming alors  :D. En tout cas merci pour le pc custom que tu m'as déjà fait là, je vais jeter un oeil. Je cherche surtout à réduire les coûts, comme j'achète une ps4 en parallèle et que je ne veux pas, de base, dépenser 1000 euros et tout.

n°9978469
zerist
Posté le 27-10-2016 à 15:40:31  profilanswer
 

sylvain4221 a écrit :

Si mal foutu que ça ?  :ouch: Pourtant y'avait du 3.2 gHZ et de 3 à 4go de mémoire graphique.


 
Les GHz du CPU ne font pas tout, y'a aussi l'équilibre entre le CPU et le reste.  
 
Les Go de mémoire graphique c'est pareil, ça veut pas dire grand-chose… Ce qui compte c'est la puissance du GPU qui va avec.
 
Globalement, les configs que tu proposes ne sont pas mauvaises en termes de perfs dans l'absolu, mais elles ont un mauvais équilibre des composants entre eux, donc un mauvais rapport qualité/prix.
 
On peut faire plus puissant pour le même prix avec une config custom.


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9978482
sylvain422​1
Posté le 27-10-2016 à 15:55:43  profilanswer
 

D'accord je vois donc si j'ai bien compris, les perfs auraient pu être bonne mais par exemple y'a un pc où le cpu est trop léger pour le gpu. Il ne lui permet pas de se développer pleinement c'est ça ? Du coup c'est quoi qui faut regarder pour bien équilibrer ?
 
Pour te répondre captain je te raconte ma vie vite fait  : :D. À Noël on m'a offert un Asus portable. J'ai vu une carte  graphique nvidia Geforce 720M, un i3 et j'ai ajouté de la ram pour avoir 8go donc j'ai cru que j'avais du bon. J'ai commencé à acheté plein de jeu (fifa 16, Gta V, Assassin's creed, Battlefield hardline, etc..). Et là je me rends compte que certains tournent pas et que ceux qui tournent, c'est en low. Je ne peux pas me racheter un pc portable ça fait pas jolie suite au cadeau. N'ayant plus de tour, j'opte pour un pc fixe. Je suis censé acheté une ps4 slim vu les prix abordables et n'ayant pas actuellement 1000 euros, je cherche un pc fixe. Pas forcément conséquent et pas forcément équipe d'une Nvidia Titan X mais juste de quoi jouer. Cependant, jouer quand-même avec de bon fps, en high si possible et aux jeux que j'ai déjà acheté et que j'aimerais acheter #LeStarWarsA16GoDeRamEnConfigRecommandée. Je voudrais aussi être tranquille pour plusieurs années. Je pourrai le monter seul, si c'est si facile que ça, mais je m'optais sur un compact déjà monté simplement parce que je ne suis pas en France. Il me faudrait trouver un moyen de faire livrer chez moi. Mon budget, disons que j'aimerais maximum 800 euros si possible. Merci à vous en tout cas.
 
Pour windows j'ai vu que c'était moins chère sans mais je préfère l'avoir déjà installé, j'ai pas envie de m'embêter avec les pilotes. Le dernier n'avait pas de carte graphique parce que c'était au choix, j'aurais pris le must. Mes anciens pc n'ont rien d'intéressant à récupérer. J'ai un viel écran acer. Souris et clavier bon marché mais ces éléments là ne m'intéresse pas vraiment. Au pire je brancherai le pc sur tv.


Message édité par sylvain4221 le 27-10-2016 à 16:02:55
n°9978503
norbertlec​oq
Posté le 27-10-2016 à 16:16:18  profilanswer
 

Pour Windows, ca n'a rien à voir avec les pilotes.
Installer Windows, c'est mettre un CD/une clé USB dans le PC et faire une dizaine de clicks... A toi de voir mais je pense que ma grand-mère en serait capable!
Sinon, selon le pays dans lequel tu te trouves, il y a des sites comparables à LDLC, Topachat & co, donc il vaut mieux acheter directement dans le pays où tu es, pour des questions de SAV qui sera plus facile pour toi.

n°9978518
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 27-10-2016 à 16:30:38  profilanswer
 

Okay je comprends  :D  
 
Je vais essayer avec ça de te proposer ce qui je pense serait le mieux pour toi. Mais c'est pas évident car lorsque l'on conseille on à toujours tendance à imaginer un Pc pour soi.
 
Première chose que j'aimerais aborder c'est windows.  
Pour jouer il te faut un Pc avec windows tu n'a pas le choix. Mais il existe plusieurs façon (légales j'entends) de se procurer windows. Et je vais directement te proposer la moins chère. Mais ça implique 2-3 choses :
 
Installer toi même windows, c'est 4 clicks ! Il s'agit en fait de la dernière étape. Il te faudra mettre le DVD ou la CléUsb dans/sur ton Pc et suivre l'installation qui te prendras donc 30 minutes environ et 4 clicks.
 
Puisqu'on est à l'envers, la seconde étape c'est de te créer un support bootable. Sois sur DVD soit sur CléUsb. On trouve tout les tutos nécessaires sur le et et même directement sur le site de microsoft. Pour ça il te faut d'abord télécharger le .Iso de windows sur le site officiel de windows
 
Et en premier donc, acheter une clé d'activation windows on en trouve dans les 50-60 euros sur SoftPanda par exemple, encore moins cher sur cdiscount, kinguin...
 
Au passage si tu montes ton Pc toi même tu sera obligé d'installer windows toi même  :)  
Mais franchement si tu veux pas trop dépenser et avoir une belle machine durable (sans parler d'un monstre non plus) il faudra y passer.
 
 
 
Ensuite pour le Pc donc je prends comme base 900 euros tout compris (le prix du Pc le plus cher que tu as choisi mais qui n'a pas windows il me semble) et je soustrais donc 60 euros de windows. Reste 840 euros pour la tour.
 
https://www.topachat.com/pages/conf [...] okE9xvE%3D
 
On est dans du grand classique pour tout les composants. Efficace et tout.  
 
Un I5 6500 dernière génération
Une Cm basique (qui ne veux pas dire de mauvaise qualité, juste elle à le minimum syndical)
1x16Go de Ram (il reste un slot libre pour en rajouter le jour ou ce sera nécessaire)
une Gtx 1060, le Top pour jouer en Full Hd  
Un SSD 240Go pour installer l'Os, les logiciels de fonctionnement et les principaux jeux
Un Hdd 1To pour stocker
Un boitier du classique qui fera le taff
Une Alim pour tenir tout ça.
 
 
Ce qui peux être vu autrement pour économiser, optimiser....
 
La carte graphique tu peux prendre une Rx 480. mêmes performances c'est juste chez l'autre constructeur de carte graphiques. Tu peux voir pour une Gtx 970 voir Gtx 980 d'occasion, si l'occasion te branche. c'est un super compromis pour baisser les cout tout en ayant quelque chose de très performant. 170 euros pour une gtx 970 et 220 euros pour une gtx 980
 
Si tu ne compte pas stocker sur le Pc (photos video...) alors tu peux te passer du Hdd et prendre un unique SSD de 480-500Go
 
Selon les économies réalisés tu peux prendre un boitier plus sympa, une Alim meilleure, rajouter un ventirad pour le silence...


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9978582
sylvain422​1
Posté le 27-10-2016 à 17:32:42  profilanswer
 

Oui norbert je connais l'installation Windows. J'ai déjà installé le 7 une bonne dizaines de fois sur le même modèle de pc à partir d'une clé bootable. Je voulais dire que j'avais pas envie de m'embêter à devoir installer les drivers des composants. Genre le chipset graphique et ses amis.
Merci captaine, ça a le mérite d'être clair au moins mais du coup, tu soulèves une question. Comment bien choisir sa carte mère. A part pour la compatibilité de tout les composants ensemble, est-ce que sa puissance influe sur la qualité de jeu ?
Pour Windows je peux rester au 7 ou me faut le 10 ?
J'ai pas encore compris pourquoi la GTX 980 est plus intéressante que la GTX 1060, les nombres ne signifient rien ou ? Pour l'occas t'aurais un site de confiance à me conseiller, parce que déjà que je suis retissant  :D  ? si je me passe du HDD et que je prends deux SSD c'est pas moins chère ? Parce que avec un GTA V à 63 go, la mémoire sera vite remplie. Le seul truc qui me dérange c'est les ventilos, où les mettre, lesquels par rapport au boitier et combien...
Pour la carte graphique à partir du moment où elle fait le même boulot, je prends la moins chère. Mais j'avoue je préfère Nvidia.
C'est normal qu'il n'y ait pas de carte réseau ?
A quoi sert la pâte thermique ?
 
P.S: Norbert en fait j'habite en Guadeloupe donc pour réduire les coûts c'est pas le must  :D


Message édité par sylvain4221 le 27-10-2016 à 17:44:16
mood
Publicité
Posté le 27-10-2016 à 17:32:42  profilanswer
 

n°9978951
river_tam
Instable mentalement
Posté le 28-10-2016 à 09:37:32  profilanswer
 

- Pour les installation de drivers, je conseille ce petit outil qui est très pratique: https://sdi-tool.org/
L'interface est un peu austère, mais il fait super bien le taf. Si vous n'avez qu'une seule machine à installer, je vous conseille de juste télécharger et installer votre pilote LAN à la main avant et de télécharger juste les drivers de votre machine à installer avec Snappy drivers plutôt que de DL la bibliothèque de drivers en entier (qui fait plusieurs Go) à partir d'une autre machine et de travailler en mode hors ligne.

 

- On choisit sa cm en fonction de la taille de son boitier et du processeur que l'on choisit quand on a un usage classique de son pc (bureautique/internet/jeux et pas d'o/c). Une carte mère n'a aucune influence sur les performances finale du pc.

 

- Pour windows c'est comme tu veux, mais windows 7 = pas de dx12

 

- Pour la CG, grosso modo 1060 = 980 en terme de performances, mais comme les 980 d'occasion sont moins chères que les 1060 neuves c'est une bonne alternative si tu veux gratter quelques euros ;)
Et justement si, les chiffres ont un sens: les cartes qui finissent avec un 60 chez nvdia c'est le milieu de gamme, celles en 70 fin milieu/début HdG et les en 80 c'est le HdG (avec les Ti et Titan en très HdG). Donc on constate que le milieu de gamme de cette génération est au niveau du haut de gamme de l'ancienne, ce qui est dans l'ordre des choses.

 

- Tu peux tester la section achat/vente du forum pour l'occasion.

 

- Je conseille de ne pas se passer de disque dur pour le moment: le ssd c'est bien pour les programmes et windows, mais ça change rarement quelque chose en jeu et t'es marron pour stocker photos/musique/vidéos si t'as pas une grosse capacité. Ton GTA, par exemple => installation sur le disque dur plutôt que sur le ssd.

 

- quelques conseils sur la ventilation (même si certaines choses sont à prendre avec des pincettes, je trouve) => http://www.tomshardware.fr/article [...] 2-805.html

 

- oui, c'est normal qu'il n'y ait pas de carte réseau: elle est intégrée à la CM de nos jours.

 

- Article sur la pasta, par le grand Wizerty: https://www.cowcotland.com/articles [...] mique.html


Message édité par river_tam le 28-10-2016 à 09:43:22

---------------
Une année s'écoula. Les jours défilèrent patiemment un à un. Au tout début du multivers ils avaient essayé de tous passer en même temps et ça n'avait pas marché.
n°9979153
sylvain422​1
Posté le 28-10-2016 à 14:29:45  profilanswer
 

Eh bien un grand merci, j'ai tout capté  ;). Pour la CG comment tu connais les différentes générations du coups ? C'est pas ordre croissant c'est ça ?
Je pensais ne pas prendre de disque dur parce que j'ai déjà mon pc portable avec 1TO pour stocker plus un hdd externe de 500 go. J'allais réduire les coûts en prenant juste un SSD de 480go.

n°9979169
norbertlec​oq
Posté le 28-10-2016 à 14:55:57  profilanswer
 

Le premier (ou deux premiers maintenanT) chiffre est le génération.
Génération actuelle chez NVidia = 10 (Modèles 1080,1070,1060,1050)
Génération précédente NVidia = 9 (908Ti, 980,970,960,950)
 
A noter que AMD suit la même logique:
AMD (gen actuelle)= 4 (480,470,460)
AMD génération précédente = 3 ...
 
Ca c'est la logique de base. Ensuite il faut quand même faire attention car il y a des sortes de glissements de gammes selon les générations. Par exemple, cette année chez NVidia, la 1070 est plus haut de gamme que ce qu'était la 970 à sa sortie (et son prix est également plus élevé).

n°9979172
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-10-2016 à 14:57:50  profilanswer
 

La gestion des HDD/SSD c'est à toi de la gérer  :)  
Si tu as déjà du stockage c'est bien de zapper le Hdd pour prendre un plus gros SSD ou prendre 2SSD selon comme tu compte les utiliser.
 
 
Pour la carte graphique je vais te la faire chez Nvidia (mais ça marche pareil chez AMD)
 
GTX c'est disons le nom de famille de la carte. Il y a aussi GT qui correspond à des cartes très bas de gamme juste pour de l'affichage si je me plante pas et GTM qui sont des cartes pour Pc Portable.
 
Seule les GTX t'intéresse donc ici.
 
Ensuite on à le nombre des centaines (et milliers depuis la dernière génération)  
Dans l'ordre des plus vieilles cartes aux plus récentes (je part que depuis 4-5 générations)
 
GTX 5XX
GTX 6XX
GTX 7XX
GTX 9XX  
GTX 10XX
 
Les 8XX d'autres t'expliquerons je risque dire une connerie.. me semble que c'était des gammes uniquement pour portable. Sans en être certain, on me corrigera.
 
Et enfin viens la gamme pour les dixaines (toujours un nombre rond genre 10-20-30.... au passage les GT sont souvent dans des nombres bas alors que les GTX commencent à 50. Exemple, GT 710 et GTX 750) Ici seule donc les nombres à partie de 50 t'intéresse.
 
GTX X50 - bas de gamme
GTX X60 - moyen de gamme
GTX X70 - haut de gamme
GTX X80 - très haut de gamme
 
Il faut savoir qu'il y à des TI qui s'insèrent parfois entre les gammes. (exemple GTX 750Ti, GTX 980Ti) il me semble toujours au dessus du nombre qui l'accompagne (la GTX 750Ti est au dessus de la GTX 750 et en dessous de la GTX 760)
Il y a aussi les GTX Titan tout en haut. C'est du Maladeultradefou de gamme.. bref c'est au dessus c'est très cher...
 
 
Pour faire un classement niveau perf ça donnerais quelque chose comme ça grosse merdo en partant des GTX 9XX
 
Gtx 950 < Gtx 960 < Gtx 1050 < Gtw 1050Ti < Gtx 970 < Gtx 1060 = Gtx 980 < Gtx 1070 = Gtx 980Ti < Gtx 1080
Ce classement est un classement fait sur le tas il peux y avoir des erreur. Et je laisse le soin a quelqu'un d'autre d'y ajouter les cartes AMD  :D


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9979227
sylvain422​1
Posté le 28-10-2016 à 15:45:04  profilanswer
 

D'accord et pourquoi il y a plusieurs versions de la même carte alors ? Par exemple dans la config que tu m'as fait, la carte graphique c'est une GTX 1060 mais le KFA signifie quoi. En cherchant le site qui la vendait le moins chère, je suis tombé sur la même mais nommé Asus ou MSI. Quelle est la différence ? Si je décide de monter encore un peu la config genre le proc au lieu de 6500, je prends le 6500K, la carte mère n'a pas besoin d'être changée ? Et pour finir  :D le mode boost de certains proc, il s'active automatiquement ou ?

n°9979246
norbertlec​oq
Posté le 28-10-2016 à 16:11:03  profilanswer
 

En fait NVidia produit une puce graphique et concoit les circuits.
Ensuite ils vendent ces puces et la conception des circuits à des entreprises (KFA2, Asus, MSI, Gigabyte...) qui sortent leur version de la carte.
 
Ainsi, chaque version peut avoir une conception un peu différente, surtout sur l'alimentation et le refroidissement, mais la puce graphique reste la même.
Les principales différences sont :
- l'overclocking (augmentation par les marques de la fréquence de base, rendant la carte plus puissante). Toutefois, l'overclock est en général limité et les écrats ne sont pas vraiment significatifs.
- le bruit : en raison des différents systèmes de refroidissement
- la capacité d'overclocking (en plus de celui proposé de base), qui dépend des performances du système de refroidissement, et également de la conception de l'alimentation.
 
Toutefois, pour les cartes récentes, aucun constructuer n'est à déconseiller, et le conseil est plutôt d'aller au moins cher.
Un élément à prendre en compte peut aussi être la durée et qualité de la garantie et du SAV (par exemple EVGA a une garantie longue, et qui reste valide même en ayant changé le système de refroidissement).
 
Pour la carte mère, ce qui compte s'appelle le "socket". C'est la sorte de "prise" qui permet au processeur de se brancher à la carte mère.
Il y a différents formats´. Toutefois chez Intel, pour la génération actuelle (appelée Skylake), le format est le pour tous les processeurs, du Celeron au i7 6700k, le socket est le 1151. Cela veut dire que dans les années à venir tu pourras potentiellement upgrader ton processeur pour un i7 6700k.
Le chipset change suivant les générations (la plupart du temps toutes les 2 générations), qui sont représentées par le premier chiffre des références de processeur.
 
Pour Intel actuellement, le chiffre est 6 : i7 6700, i5 6600,6500,6400 et ainsi de suite. Pour le grand-public, la génération précédente était 4 (le 5 est un cas particulier et ils ont un autre socket, nom de code 2011) , la suivante est 7.
 
Donc tu peux changer ton processeur sans changer la carte mère du moment que le socket est le même.
 
Ce qui peut prêter à confusion, c'est le chipset de la carte-mère. Pour chaque socket/génération de processeurs, il y a plusieurs types de carte-mères proposées. Toutes acceptent tous les processeurs qui ont le même socket, mais les types se distinguent par la richesse de la connectique et des fonctionnalités (lignes PCI, slots RAM, ports USB., sortie vidéo...)
Pour la génération actuelle, de facon simpifiée:
- chipset H110 : support de base, connectique limitée. OK pour bureautique
- chipset B150 : connectique plus riche
- chipset H170 : support du raid
- Chipset Z170 : support de l'overclocking (pour exploiter les processeurs k) et de la RAM>2133MHz
 
 
Pour finir, oui, le mode Boost s'active automatiquement. C'est un mode transitoire, qui s'active/se désactive de facon automatique et dynamique.


Message édité par norbertlecoq le 28-10-2016 à 16:36:14
n°9979499
sylvain422​1
Posté le 28-10-2016 à 22:15:10  profilanswer
 

J'ai réussi à trouver les composants moins chère sur des sites différents. J'ai donc un peu de marge pour me pencher sur un proc plus costaud. Captain m'a proposé une carte mère de bureautique pourtant. Ça passe quand même ?

n°9979515
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-10-2016 à 22:47:04  profilanswer
 

C'est quoi que tu appelles une carte mère de bureautique ?
 
La question en fait c'est que veux tu qu'une carte mère t'apporte ?
La réponse nous dira quel carte mère te conviendra.
 
Au delà de cette question une carte mère à pour fonction de mettre en relation tout les composants d'un PC et d'offrir des connectiques plus ou moins importantes selon l'usage.  
 
Pour ton cas une carte mère dois :  
 
Acceuillir un minimum de RAM (32Go max on est large)
Avoir un socket de dernière génération pour processeur non Overclockable. C'est le cas ! et tu peux même mettre un processeur I7 6700 par exemple.
Avoir de quoi acceuillir une carte graphique dédiée au jeu. C'est le cas, fonction remplie.
Proposer de quoi brancher clavier, souris et autres périphériques. Les 6 ports USb à l'arrière et les ports Usb interne pour relier au boitier sont la pour ça.
Avoir un port ethernet pour le réseau vie ethernet. C'est ok
Un chipset audio ? C'est Ok aussi
Des connecteurs SATA pour les SSD et Hdd cest Ok aussi il y en à 4
Il y a aussi de quoi brancher des ventilateurs et un ventirad pour le processeur..
 
Si il manque autre chose alors la question de changer de carte mère peux se poser.
 
Par exemple passer sur du B150 au delà de quelques fonctions qui ne te seront pas utiles va t'apporter le dual chanel (aucun intérêt pour jouer). en gros il y à 4 slots de RAM qui fonctionnent par paire. Pour certains usage ça à un intérêt. Pas pour jouer. L'autre intérêt c'est le "confort" qu'apportent les 4 slots de Ram (admettons tu prends 2x4Go de Ram il reste 2 slots lbre pour rajouter 2x4 et monter à 16Go de Ram. c'est pour ça que sur du H110 on propose au départ une seule barrette de Ram (1x8 voir 1x16 selon le budget) pour garder de quoi faire évoluer)
 
Passer sur du H170.. vraiment aucun intérêt..
 
Passer sur du z170 c'est pour faire de l'overclocking, faire du SLI (pour ton usage pas d'intérêt la encore, mais ça peux avoir d'autres fonctions pour d'autres usages)
 
Du coup quand le budget est sérre il faut se tourner vers du H110. Ce ne sont pas des cartes mères de mauvaise qualité, juste avec le minimum de fonctions.


Message édité par Captaintaverne le 28-10-2016 à 22:55:15

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9979602
sylvain422​1
Posté le 29-10-2016 à 05:38:18  profilanswer
 

Ah ok, en fait j'ai cliqué sur plus d'info de la carte mère dans le config'omatic et c'était marqué "soyez tranquille au bureau" et comme norbert m'a donné les explications des carte mères, j'ai vu que c'était la plus basse. Tu m'avais dis que c'était le minimum syndicale et comme j'ai dégagé de la marge dans mon budget, je voulais monter en gHZ pour le proc et je me suis demandé si la carte mère le supporterais. Je me projetais aussi dans l'avenir (vu le prix dans 6 ans),me voyant upgrader pour un I7 a 4.0 gHZ et je me demandais si elle le pourrais.
 
Pour le windows, je comprends pas pourquoi c'est si peu chère par rapport à une version CD   :lol:, la licence c'est bien à vie ? L'architecture n'a pas d'importance je prends du 64 ?


Message édité par sylvain4221 le 29-10-2016 à 06:38:08
n°9979630
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 29-10-2016 à 09:44:20  profilanswer
 

Windows il te faut du 64bits l'architecture est importante.
Je crois que quand tu achète une licence elle est valable pour le 32 et 64bits toute manière.
 
Et oui c'est a vie mais sur une unique carte mère. Après en contactant microsoft peut être que c'est possible de transférer la licence sur une autre carte mère je ne sais pas.
 
Edit : pour la carte mère si tu as des sous en plus tu pourrais passer sur du B150 (20-30 euros plus cher) ce qui t'apportera 4 slots de RAM (à vérifier selon les modèles quand même)
Avec ça tu passe à 2 barrettes de RAM (je sais plus si tu étais parti sur 8Go tu prends 2x4Go et si tu etais parti sur 16Go tu prends 2x8Go) le prix prends quelques euros mais rien de méchant.
 
Après pour réellement passer un Cap alors il faut passer sur ue carte mère et processeur fait pour l'overclocking (processeur K et carte mère en Z170). En gros sans entrer dans les détails c'est entre 100 et 120 euros de plus entre le processeur la carte mère et le ventirad plus costaud.


Message édité par Captaintaverne le 29-10-2016 à 09:47:44

---------------
On en apprend tous les jours !
n°9979944
sylvain422​1
Posté le 29-10-2016 à 16:15:26  profilanswer
 

J'étais parti sur 16go de Ram. Quelle est l'avantage de 2 x 8go au lieu de 1 x 16go ?
Hier soir j'ai navigué un peu pour me documenter et tout et si je comprends bien le chipset, à part si comme tu dis on prend du Z170 pour s'orienter sur le support d'overlocking et le raid, il n'a pas de grande importance. Du moins il n'influe que très peu sur les perfs. Faut juste un socket compatible avec les processeurs souhaités et le bon nombre de port usb, sata et PCIe pour l'utilisation qu'on souhaite en faire, c'est bien ça ? Perso la carte mère à partir du moment où elle a les branchements qu'il me faut avec la place qu'il faut et une marge pour l'upgrade, ça me change rien. Si y'avait des trucs spécifiques que j'aurais bien voulu, sans pour autant payer tellement plus, c'est :
 
-Bluetooth  
-USB type C
 
Pas besoin d'une carte avec plusieurs port PCIe je vois pas trop l'intérêt du Crossfire X ou autre je sais plus si c'est ça le nom chez Intel.
Pour l'overlocking dont tu parles, c'est l'overlocking auto (mode boost) ou le manuel (quand tu joues dans le Bios si je me trompes pas) ?
 
Edit: Vous avez disparu ?  :lol:


Message édité par sylvain4221 le 30-10-2016 à 23:10:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Avis Achat Pc de Gaming

 

Sujets relatifs
Après montage PC s'allume pasRéglage timing carte mère ga z170x ultra gaming
Conseil config PC pour montage vidéo, 3D, FX?[ACHAT] PC gaming/pro 1600€ avis
[AVIS]Achat PC GamingVos avis avant achat / PC multimedia-Gaming 1200€
Config PC Gaming - Avis avant achat imminent.Avis avant achat ( Pc Gaming )
PC Fixe Gaming/multimedia: Avis avant achat 1300Conseil achat PC + Demande d'avis config perso!
Plus de sujets relatifs à : Avis Achat Pc de Gaming


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR