Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1363 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config ou achat nouveau PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Upgrade config ou achat nouveau PC ?

n°9978900
youl1
Posté le 28-10-2016 à 01:24:46  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Je fais aujourd'hui appel à vous amis hardwareux afin d'obtenir vos conseils notamment pour déterminer si ça vaut le coup d'upgrader ma config actuelle ou bien s'il est nécessaire de me monter une nouvelle bécane.
 
A ce jour, ma config est la suivante :
 
- Intel Core i5 2500K Cadencé à 3.30 GHz  
- Asus - P8P67 LE (B3)
- Sapphire Radeon R9 280X Dual X OC (UEFI) - 3 Go
- G.Skill Kit Extreme 4 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9
- Corsair CX V2 - 430W
- SSD OCZ Vortex 2 60GO
- Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo
- Xigmatek Midgard (boitier : http://www.materiel.net/boitier-pc [...] 9157.html)
 
J'avais monté mon PC actuel en 2011 pour faire tourner BF3 confortablement (j'ai par la suite changé de CG et rajouter de la RAM).
 
Or, aujourd'hui, c'est BF1 qui m'appelle et je souhaiterais pouvoir y jouer dans des conditions optimales  :p. J'ai un peu décroché du monde de l'informatique donc je suis plus trop au point sur les dernières configs au top, c'est donc pourquoi je fais appel à vous !
 
Niveau budget on va dire 1200€ mais je peux monter si nécessaire :)
 
Merci à vous !

mood
Publicité
Posté le 28-10-2016 à 01:24:46  profilanswer
 

n°9978944
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-10-2016 à 09:28:06  profilanswer
 

:hello:
 
Ta config est encore dans la "bonne moyenne". Au pire, tu n'as qu'à changer de CG si tu veux pouvoir jouer avec les règlages graphiques les plus élevés


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?
n°9978958
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-10-2016 à 09:59:47  profilanswer
 

Salut  
 
La base de ton pc est encore très très bien.  
Pour améliorer les perf tu peux :
 
Ajouter 8go de ram. Passer à 16go va te permettre de tenir encore un bon moment. Peu de jeux font saturer 8go de ram donc ce n'est pas nécessaire du tout. C'est 50 euros en gros.
 
Overclock ton processeur. Il est fait pour. Montes le a 4,2-4,5ghz selon comment il réagit et il sera alors au dessus de tout les i5 dernière génération qui ne sont pas overclockés. Il te faut un bon ventirad pour faire ça. 50 euros la aussi même moins. Tu as quoi comme ventirad actuellement ?
 
Si ton écran est un fhd-60hz alors tu peux changer la carte graphique pour une gtx1060 ou rx480. C'est moins de 300 euros.
Si ton écran est d'une résolution ou fréquence plus élevée alors tu peux prendre une gtx 1070 à 450-500 euros.
 
Tu peux rajouter un ssd pour installer les jeux dessus. Tu gagnera sur les temps de chargement principalement. C'est 70 euros pour un 240-250 go et 120 euros pour un 480-500 go.
 
Pour le reste tu peux penser à un second écran, une bonne chaise, ou d'autres choses qui donnent du confort.

n°9978989
youl1
Posté le 28-10-2016 à 11:13:03  profilanswer
 

Merci pour vos réponses.
 
- Concernant la RAM je suis déjà en 4X2GO, mais si c'est nécessaire pour harmoniser le tout je peux passer en 2X8 ou 4X2 ? Dans ce cas, quelle fréquence me conseillez vous ?
 
- Concernant le processeur, j'ai encore le ventirad d'origine, donc oui, il me faut un ventirad pour OC. Pouvez-vous m'en conseiller un ?
 
- Toujours sur le volet refroidissement, j'ai uniquement un ventilateur 80mm, et je pense que mes températures sont un peu élevé, GPU à 48C° en iddle, et CPU à 44C° (avec le ventirad je pense qu'il n'y aura plus de problème pour le CPU), mais pour le GPU est-ce normal ou bien dois-je améliorer mon système de ventilation ?
 
- Ok pour la CG :) Pour le moment, je ne suis pas sur un FHD, je tourne encore avec un vieux 120Hz (Samsung SyncMaster 2233rz) mais je pense prendre rapidement un FHD.
 
- Ok pour le SSD, je vais y réfléchir.
 
- Enfin, niveau alim, je pense que si j'effectue les modifications que vous me suggérez ma 430W risque de ne pas être suffisante, que me conseillez-vous ?
 
Merci d'avance !

n°9979020
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 28-10-2016 à 11:53:46  profilanswer
 

Yep alors dans l'ordre.  
 
La ram, il te suffit de rajouter 2x4 go pour avoir un total de 4x4 go donc 16go. Essayes de trouver de la ram à même fréquence et cas que celle que tu as actuellement.  
Tu as aussi l'option de revendre ta ram actuelle et acheter 2x8 Go
 
Pour OC oui il te faut un autre ventirad. A voir ce qui rentre dans ton boîtier. Les noctua c'est top, bquiet ou d'autre aussi. Faut compter entre 35 et 70 euros en gros pour un bon ventirad.
 
Pour la carte graphique. Si tu prends un écran fhd-60hz alors une gtx 1060 sera parfaite si tu prends un fhd-144hz alors il te faudra une gtx 1070 et peut être changer d'alimentation car il y a l'overclock en plus a prendre en compte.
 
Le ssd je te laisse réfléchir. Pour les jeux c'est pas indispensable du tout. Les temps de chargement font du bien quand même.
 
L'alimentation. Si tu reste sur une gtx 1060 alors elle fera très bien le taff avec l'overclock du processeur compté.  
Sinon avec une gtx 1070 et un processeur Oc à voir je pense qu'il serait préférable de monter un peu en watt. Genre 550-600 watt (pas besoin de plus) selon tes moyens tape dans du bquiet, evga, ldlc ou seasonic. Après les autres marques sont très bien aussi. Pour être bien prends une semi modulaire voir modulaire c'est pratique pour le câblage.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9979059
youl1
Posté le 28-10-2016 à 12:48:10  profilanswer
 

Ok je vais passer sur du 2X8 je pense. Quelle fréquence me conseilles tu ? Etant précisé que ma CM supporte uniquement les fréquences suivantes : PC17600/17000/16000/15000/12800/10600
 
Pour le ventirad, j'hésite entre :  
- http://www.materiel.net/radiateur- [...] 09811.html
- http://www.materiel.net/radiateur- [...] 98449.html
- https://www.amazon.fr/Cooler-Master [...] B0068OI7T8
 
Pour la CG,je pense partir sur une GTX 1060 si ça me permet de ne pas avoir à changer d'alim, quelle marque me conseille-tu ? ASUS, MSI, ZOTAC, EVGA, ... etc ?  
 
Enfin dernier point auquel tu n'as pas répondu lors de ton précédent message (je ne t'en veux pas ne t'inquiète pas :D) : "- Toujours sur le volet refroidissement, j'ai uniquement un ventilateur 80mm, et je pense que mes températures sont un peu élevé, GPU à 48C° en iddle, et CPU à 44C° (avec le ventirad je pense qu'il n'y aura plus de problème pour le CPU), mais pour le GPU est-ce normal ou bien dois-je améliorer mon système de ventilation ? "
 
Penses tu qu'uniquement un nouveau ventirad soit suffisant ?
 
Merci à toi !


Message édité par youl1 le 28-10-2016 à 12:59:59
n°9979106
trex22
Oh yeah baby!
Posté le 28-10-2016 à 13:45:12  profilanswer
 

En principe, avec toon matos actuel, tu devrais pouvoir tourner dans les 50/60 fps en ultra/FHD.
 
Donc le mieux reste de tester le jeu avant de rajouter quoi que ce soit.


---------------
D'abord Star Trek et ensuite Star Wars ... Pourquoi JJ pourquoi?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Upgrade config ou achat nouveau PC ?

 

Sujets relatifs
PC gaming à monter ou PC tout prêt ?Config NVMe
Conseils pour nouveau PCPas d'image ni de bip montage PC
Première config pouvez vous m'aidez ?Aide choix config
[650€ écran compris] PC Gamer Compact/SilencieuxConseil pour upgrade
Plus de sujets relatifs à : Upgrade config ou achat nouveau PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR