précision quand je parle de colorimétrie, je parle en fait de contrastes. Ils sont clairement moins forts sur dalle TN que IPS. Pour du jeu, ca ne change pas grand chose.
Concernant la colorimétrie, il suffit de corriger les profils via ceux communiqués par lesnumeriques.com
Concernant les modèles "freesync" et "gsync", ils permettent d'avoir un rendu plus fluide à l'écran et de grimper davantage en fréquences d'images.
Mais pour ca, il faut passer par un Display Port je crois (perso je refait toute ma config donc je me suis pas posé la question, ca fonctionnera)
Les grands écrans en terme de gaming, c'est bien surtout pour des jeux du type MMORPG ou STR où un angle de vue important est un +.
Sur du FPS, il faut que ton angle de vision effectif soit maximal. Plus tu prend un grand écran, plus tu vas perdre en réactivité. Si tu as un recul important, pourquoi pas le 27 pouces.
Mais si comme moi, ton écran est calé 30cm derrière le clavier et que t'es du genre à rester près de l'écran...
Regarde des vidéos de progamers où tu les vois derrière leurs écrans. Beaucoup jouent en 4/3, près de leur écran. Ce n'est pas pour rien. Après, c'est une question de feeling perso.
Ha et puis point important: ca dépend surtout de ton budget! les écrans dont je te parlent coutent entre 400 et 800€
Message édité par Lezard75 le 24-10-2016 à 13:23:08