Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2382 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur une config pour un futur achat !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'avis sur une config pour un futur achat !

n°9975077
monsieurmu​scle
Ayyy
Posté le 24-10-2016 à 08:42:25  profilanswer
 

Voici la config : https://www.monpcsurmesure.fr/comma [...] 64360.html
 
Hello !  :hello:  
 
J'ai beau lire quelques guides et tutos sur l'hardware, je reste encore un bleu et vraiment indécis sur les différents compos du pc.
 
J'ai choisi les pièces en essayant de trouver le meilleur rapport qualité/prix/optimisation... :??:  
 
Un core i5 6400 est-il vraiment suffisant ?
Une SSD est-elle réellement indispensable ?
J'hésite à changer la carte graphique pour une 3Go, j'éco quasi 70€ sur ca. Cela va-t-il le coup ?
Y'aurais t'il une pièce que je pourrais changer pour une autre dans le but d'avoir le meilleur rendu/rapport optimisé possible ?
 
BREF ! J'aimerais avoir vos avis et/ou critiques sur la config :p (J'ai un peu soif de connaissance sur le sujet, vous m'excuserez...)
 
Bonne journée à tous ! :jap:  
 
PS : Je viens de m'inscrire sur le fofo, sorry d'avance si je poste dans la mauvaise section ! :sweat:  
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-10-2016 à 08:42:25  profilanswer
 

n°9975090
zerist
Posté le 24-10-2016 à 09:13:23  profilanswer
 

:hello:
 
Je vais essayer de répondre à tes questions dans l'ordre :  

monsieurmuscle a écrit :


Un core i5 6400 est-il vraiment suffisant ?


Oui, mais le 6500 a un meilleur rapport qualité/prix.

monsieurmuscle a écrit :


Une SSD est-elle réellement indispensable ?


Non, mais ça apporte un GROS boost à la fluidité du PC et au confort d'utilisation au quotidien.

monsieurmuscle a écrit :


J'hésite à changer la carte graphique pour une 3Go, j'éco quasi 70€ sur ca. Cela va-t-il le coup ?


La 3Go est un peu moins performante, et même si 3Go de mémoire suffisent sur les jeux actuels, ça risque de devenir assez rapidement un peu limite. Je te conseillerai de rester sur la 6Go, mais je pense qu'il y a moyen de trouver un modèle moins cher.

monsieurmuscle a écrit :


Y'aurais t'il une pièce que je pourrais changer pour une autre dans le but d'avoir le meilleur rendu/rapport optimisé possible ?


Le boîtier n'a pas très bonne réputation. Il est correct, mais assez bruyant (à moins de changer une partie des ventilos) et n'a pas un bon rapport Q/P.
 
La carte-mère : Je te déconseille fortement la B150 Gaming M3, j'ai eu beaucoup de merdes avec cette carte-mère. Elle est très chère mais n'apporte RIEN par rapport à une CM à 80/100€, si ce n'est des défauts de conception.
 
Le ventirad est légèrement surdimensionné, pour un i5 skylake un ventirad à 20€ suffira.
 
En prime, une config équivalente mais optimisée en rapport Q/P, et avec un 6500 en processeur, pour 100€ moins cher : https://www.topachat.com/pages/conf [...] 17C13F0%3D


---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°9975105
koy77
Posté le 24-10-2016 à 09:24:17  profilanswer
 

Rien a redire sur le post de zerist.
 
Apres, juste une question, à quels jeux joues tu?


---------------
FEED ACHAT - VENTE
n°9975125
Captaintav​erne
Newbie
Posté le 24-10-2016 à 09:35:45  profilanswer
 

Salut
 
Pareil je confirme les dires de zerist
Juste j'essayerais de caser 16Go de RAM pour être tranquille à l'avenir.


---------------
On en apprend tous les jours !
n°9975165
monsieurmu​scle
Ayyy
Posté le 24-10-2016 à 10:05:18  profilanswer
 

Salut à vous et un grand merci pour vos réponses !  
 
@zerist : Merci pour tes précieux conseils ! Je vais donc bien garder la 6go et la SSD et prendre plutôt le 6500. Il est vrai que j'aimerais que la bête tienne un bon p'tit moment avant de l'upgrade dans le futur.
Petite question : 430W est suffisant ? J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que pour du gaming il fallait un minimum de 500-550W ? (Un coup marketing ?!) :heink:  
 
@koy77 Le plus souvent des fps et des jeux de simulations automobiles (Forza pour un exmple connu).
 
@captaintaverne Tu soulève un point. Je vais peut-être me servir de la somme économisé sur la nouvelle config pour en caser, il est vrai !

Message cité 1 fois
Message édité par monsieurmuscle le 24-10-2016 à 10:06:55
n°9975170
zerist
Posté le 24-10-2016 à 10:08:42  profilanswer
 

monsieurmuscle a écrit :


Petite question : 430W est suffisant ? J'ai le souvenir d'avoir lu quelque part que pour du gaming il fallait un minimum de 500-550W ?

 

C'était le cas il y a quelques années quand les cartes graphiques étaient des gouffres à énergie. Les nouvelles générations étant beaucoup plus économes en énergie (une 1060 consomme moins de 150W même en pleine charge avec OC), 430W suffiront sans aucun problème.

 

EDIT : Actuellement j'ai une 750W achetée d'occase parce que j'avais besoin de récupérer mon ancienne alim pour une autre config, mais pendant des mois j'ai fait tourner mon 6700k OC et ma 1070 OC sur une alim 450W sans aucun problème.


Message édité par zerist le 24-10-2016 à 10:11:27

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Demande d'avis sur une config pour un futur achat !

 

Sujets relatifs
hésitation entre 2 config :)Conseil achat CM et Ram
Gtx 10xx kfa² avisdemande d'info pour amélioration PC
Config MultimédiaHELP Config PC Gamer +2000€
Demande avis config pc tournant jeux en ultra 144hz 1080pUpgrade vieille config - Presque gamer - 900€ max
demande avis/conseil sur les composants pour achat futur PC 
Plus de sujets relatifs à : Demande d'avis sur une config pour un futur achat !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR