Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2958 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  483  484  485  486  487  488
Auteur Sujet :

[Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).

n°8982367
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 21-12-2013 à 23:15:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
en burn 24/7, enfermé dans un boîtier en fanless pur, je ne tenterai pas plus de 35 W avec un des gros radiateurs cités plus haut (sauf le HR-O2 qui est trop léger). Et encore, à condition que le boîtier soit bien aéré pour laisser passser la convection : sinon, il faut repasser aux 17 W et moins.


Message édité par Jackledes le 22-12-2013 à 10:52:18

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le 21-12-2013 à 23:15:32  profilanswer
 

n°8982387
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 21-12-2013 à 23:32:25  profilanswer
 

Ben je me tâter à faire un boitier moi même (avant de penser au fanless, j'étais partis sur du mini-ITX dans une petite caisse de vin), mais je pourrais laisser dépasser le rad à l'air libre, ou opter pour un boitier très ouvert style Antec Skeleton ou un boitier selfmade sans parois (juste un cadre et une "grille" support pour la mobale).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8982659
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 11:07:07  profilanswer
 

Petit témoignage personnel sur le refroiddissement des CPUs desktop à "fort" TDP.
 
Mon ordinateur a un Core i5 à 73 W de TDP et il est refroidi en fanless pur par un radiateur Scythe Ninja 3 rev. B dont je suis parfaitement satisfait (et le boîtier qui est un mini boîtier est partiellement ouvert pour laisser passer le radiateur sur plus de la moitié de sa hauteur). Tout fonctionne bien et lorsque j'ai besoin de faire faire au CPU un travail qui va l'occuper plusieurs heures à 100%, je bride le processus concerné (et ce processus uniquement, pas l'ensemble du processeur) avec CPULimit (sous Linux) de façon à ce qu'aucun Core ne dépasse les 50 à 55°C (en fait je pourrais probablement m'en passer, le CPU acceptant 100 ou 105°C de Tmax).
Ce sur quoi je veux insister ici, c'est que même avec un CPU qui ne dépasse jamais les 55°C de température, la température du radiateur est impressionnante. Malheureusement, je n'ai pas de thermomètre infrarouge pour la mesurer mais lorsque vous posez la main sur le radiateur, il est clairement chaud : pas brûlant, mais une chaleur vraiment supérieure à l'air ambiant et à celle de notre corps. Le radiateur fait donc déjà un travail que je trouve impressionnant alors que le CPU n'en est qu'à la moitié de sa température max.
 
Conclusion : je ne saurais trop vous conseiller la prudence en matière de fanless et cela passe en premier par une surveillance de vos températures au début et ensuite par une véritable optimisation de tout ce qui peut favoriser la meilleure convection dans votre boîtier (radiateur sur-dimensionné, ouvertures, poids du radiateur, nombre de heat-pipes, écartement des ailettes, orientation verticales des ailettes...).
La meilleure façon de réussir est indéniablement de partir avec les meilleurs atoûts de son côté, c'est-à-dire des éléments à faible TDP : CPU, bien sûr, mais également GPU (préférer iGPU), chipset, alimentation non sur-dimensionnée...). J'ai l'impression que nombreux sont ceux qui ont pris l'habitude de choisir des alimentations sur-dimensionnées, pensant que "qui peu le plus peu le moins", mais ce surplus inutile se traduis par un dégagement de chaleur inutile, même à faible taux d'utilisation de l'alimentation. Donc faites le calcul de ce qui vous sera nécessaire en alimentation et n'hésitez pas à choisr l'alimentation qu'il vous faut. Par exemple, on trouve aujourd'hui des alimentations de 65 W sur les NUC Core de chez Intel et même de 36 W sur le futur NUC bay-trail (http://www.intel.com/content/www/u [...] ?wapkw=nuc) ! Vous imaginez bien que passer en fanless une configuration avec une alimentation de 36 w n'aura rien à voir avec une configuration avec une alimentation de 450 W ! Dans cette dernière configuration, même si l'alimenattion a un rendement de 90%, elle dissipe déjà plusieurs dizaines de W avec le CPU en idle !


Message édité par Jackledes le 22-12-2013 à 11:28:53

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8982719
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 22-12-2013 à 11:46:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à me monter une mini machine fanless comme jukebox audio (le RPI ne me satisfait pas). Est-ce que le fait de prendre un SSD (de 240go) plustot qu'un HDD 2.5 (de 300Ggo) pour le stockage de la musique, permet de faire diminuer la température de la machine?
 
Si oui, peut-être que placer un sdd dans une zotac zbox id18 permettrait de désactiver le ventilo ( http://www.zotac.com/products/mini [...] tions.html )  
 
Qu'en pensez vous? les avis trouvé sur internet semblent diverger ...


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°8982726
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 11:54:53  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le passage du HDD au SSD fera diminuer l'émission de chaleur, mais de ce que je lis, cela ne sera que 1, 2, voire 3 W (peut-être un peu plus si l'utilisation du HDD est intensive). Cela est toujours bon à prendre, mais ne changera pas fondamentalement la donne par rapport à un CPU qui fait du 17 W de TDP. Le Zotac ID18 est bon marché et a une connectique riche, voire luxueuse, ce qui le rend très séduisant, mais son boîtier ne me semble pas du tout adapté à une transformation fanless : les ouvertures pour une éventuelle convection sont ridicules. Pour le moment, je n'ai guère trouvé de solution radiateur+ouverture du boîtier pour rendre ce mini-Pc fanless.

 

Après, certains ont une autre approche, que je respecte et que je ne m'interdis pas d'adopter dans une autre situation : partir du principe que son utilisation du CPU ne sera jamais de 100% sur de longue périodes et donc qu'il y a tout à fait moyen de rester dessous la température max du CPU avec un moyen de refroidissement sous-dimensionné. Ce faisant, le CPU sera très haut en température (mais en dessous de sa tmax), ainsi que tous les composants à l'intérieur du boitier (RAM, SSD etc...), mais cela fonctionnera. Quelle différence entre un PC dont les composants sont à 40°C et un autre dont les composants sont à 80°C voire plus ? C'est une excellente question et dans la pratique, celui avec les composants à 80°C fonctionne : au pire, il claquera, mais au bout de combien de temps ? Et le silence justifie-t'il ce prix ? Sur cette dernière question chacun à sa réponse : tout ce que je peux dire, c'est que ce silence retrouvé est un véritable bonheur (maudit soit le premier à avoir mis un ventilo sur un CPU de micro-ordinateur).

Message cité 1 fois
Message édité par Jackledes le 22-12-2013 à 12:05:18

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8982810
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2013 à 13:20:34  profilanswer
 

Jack, as tu pu tester le Nofan CR-95 ? D'après ce que je lis, il serait l'un des plus efficace en fanless.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8982842
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 13:54:02  profilanswer
 

Non, pas testé les Nofan, mais je veux bien croire qu'ils font partie des meilleurs, voire qu'ils sont les meilleurs. La difficulté est d'avoir la place en largeur.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8982893
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2013 à 14:33:40  profilanswer
 

C'est certain, ça se marrie très mal au mini-ITX si on ne bricole pas sois-même son propre boitier.
 
Et à 100-120 balles le rad, ça pique quand même très fort.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8982907
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 14:43:12  profilanswer
 

Il me semble qu'il y a des boîtiers itx au format tour qui acceptent les Nofan (sinon, il y a l boîtier mATX Nofan qui m'a l'air très bien).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8982908
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2013 à 14:44:53  profilanswer
 

Ah voir, j'ai vu qu'un ancien modèle massif permettait de disperser 110 W (NoFan CR-100A, 220 de diamètre)

 

Je me tâte presque à fixer la mobale sur une plaque et la mettre sur un mur en fait.


Message édité par Kyjja le 22-12-2013 à 14:46:21

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 22-12-2013 à 14:44:53  profilanswer
 

n°8982932
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 15:00:01  profilanswer
 

Sur le premier post du topic, j'ai listé les modèles Nofan et l'adresse de leur site : va y faire un tour : il y a 2 modèles plus petits.
 
Le coup de la CM au mur, c'est original : tu es célibataire ?
En fait, pourquoi pas, mais avant de me lancer, je vériefierai bien que les différents câbles raccordés à CM une fois en fonction ne rende pas le tout trop fouilli.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8982942
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2013 à 15:06:12  profilanswer
 

Je suis déjà passé sur leur site, je sais qu'il y a le CR-95 (qui semble très bien) et le CR-80 en forme de corbeille, mais qui me convainc moins.
 
Sinon, ouais, j'ai pas besoin de WAF :o


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8982966
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 15:26:59  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Sinon, ouais, j'ai pas besoin de WAF :o


Et oui, ceci explique cela :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8982988
ratsz
Posté le 22-12-2013 à 15:37:18  profilanswer
 

Plop par ici, je continue de vous lire en ninja.
L'idée de Kyjja est pas mal, et quand WAF il y aura -> hop Antec ISK vesa avec un CR-95 derrière l'écran (ou la TV)  :love: .

n°8983089
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 16:23:54  profilanswer
 

ratsz a écrit :

Plop par ici, je continue de vous lire en ninja.
L'idée de Kyjja est pas mal, et quand WAF il y aura -> hop Antec ISK vesa avec un CR-95 derrière l'écran (ou la TV)  :love: .


Le Nofan CR95 fait 180mm de diamètre : même avec une carte mère avec le CPU parfaitement centré, il dépassera car la carte mère fait 170mm de côté.
Sans parler de la hauteur : 148 mm.

 

Mais c'est vrai que nous manquons de carte mère itx avec le CPU centré et de boîtier pouvant être laissé ouvert "élégamment" pour ce genre de solution.

 


Message édité par Jackledes le 22-12-2013 à 16:30:35

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8983096
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2013 à 16:29:12  profilanswer
 

La hauteur n'est pas un vrai problème si le boitier se visse derrière l'écran : il suffit de ne pas refermer le côté où est le rad.
 
Si je prend un gros rad, je pense viser le CR-100A et virer ma mini-ITX (dont les connecteurs se retrouverais sous le rad) pour une micro-ATX (244 de coté, donc si socket bien centré et pas de carte fille, ça devrait passer).


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8983099
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 16:30:58  profilanswer
 

Tu nous fera une photo si tu peux :-).


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8983104
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 22-12-2013 à 16:32:56  profilanswer
 

On se calme, j'ai ni la mobale, ni le rad :o
 
Mais si ça se concrétise, y aura un documentaire.
 
 
Pour les alims fanless, une mobale normale ça va ou faut un truc spécifique ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8983144
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 22-12-2013 à 16:52:02  profilanswer
 

Rien de spécifique pour les alim fanless.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8983923
vofou
Posté le 23-12-2013 à 09:56:00  profilanswer
 

vofou a écrit :

Bonjour à tous ! Quel radiateur pouvez vous me conseiller pour refroidir passivement un core i3 4130 ? Le boitier sera ventilé par un 20 cm à l'avant et un 12 cm à l'arrière. Je cherche un truc pas trop cher, pas trop lourd, et ne dépassant pas 19 cm de haut. D'avance, merci !


 

Jackledes a écrit :

Bonjour Vofou,
 
Après vérification, ton Core i3 4130 à un TDP de 54 W.
Avec tes 19 cm, tous les radiateurs passent il me semble.
En bon compromis efficacité/prix, je te conseillerai celui que j'ai choisi : le Scythe Ninja 3 rev. B : c'est le seul en milieu de gamme (et peut être le seul tout court) à 8 heat-pipe.
Si tu peux mettre plus cher, le thermalright HR22 devrait faire encore mieux.
En moins cher, il y a le thermalright HR-02 macho, mais moins performant que les 2 précédents et de bien moins bonne qualité.
Ensuite, les NoFan sont très bien mais encombrants en largeur.
 
Si tu fait un usage intensif de ton CPU (si il est souvent à 100% pendant une heure et plus, il faudra bien surveiller tes températures), si tu ne l'utilises à 100% que par période de 1/2 heure, il ne devrait pas il y avoir de problème (quoique cela dépende également de ce qui dégage de la chaleur dans ton boîtier : carte graphique et alimentation en particulier).


 

Wils a écrit :


Ce n'est pas vraiment du fanless.
J'ai des doutes sur l'efficacité du ventilo de 200 à rester très silencieux.
Si c'est pour avoir un boîtier ventilé autant ventiler aussi le rad CPU.
Pas de carte graphique ? Ou iGPU du CPU utilisé ?


Merci pour les réponses. C'est pour mettre sur ça :
http://www.cowcotland.com/articles [...] -cube.html
Un pote s'est monté une config dans ce boitier et j'envisage de faire pareil. Seulement, si les ventilos boitier sont inaudibles (au pire, je mets un silentwing 14 cm à l'arrière si le 12 cm manque de discrétion), le rad stock intel et le ventilo de la cg se font entendre. C'est pour cela que j'envisage une alim passive et un rad passif pour le cpu. J'ai vu ça :
http://www.cowcotland.com/news/392 [...] -80eh.html
La dispo est pas excellente pour le moment, mais j'ai trouvé un site où l'acheter. Seulement, en l'absence d'info, j'ai peur qu'il bouche le port pci express de la carte mère micro atx que je veux acheter. Vous avez un avis ?  
Sinon, pas de cg pour le moment. Je rajouterai une 7750 passive ou une carte plus grosse mais super discrète. Niveau stockage, il n'y aura qu'un petit ssd et rien d'autre.

n°8983957
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 23-12-2013 à 10:17:42  profilanswer
 

Pour ce qui est du boîtier, du CPU et du rad, il ne devrait pas y avoir de problème (tu es en semi-passif puisque ventilos dans boîtier).
Pour ce qui est du port PCI express, cela va dépendre de ta carte mère, mais, sauf carte particulièrement mal conçue, cela devrait passer aussi, surtout pour une mATX (diamètre de 155 pour le Nofan, donc tu mesures 77,5 mm à partir du centre du CPU).
Quand tu l'auras commandé, si tu peux nous mettre un lien où tu prends le radiateur Nofan car effectivement, le soucis est souvent de trouver où acheter ces pièces typés fanless et cela rendra peut-être service à un autre.


Message édité par Jackledes le 23-12-2013 à 10:18:36

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8984041
vofou
Posté le 23-12-2013 à 11:13:57  profilanswer
 

Merci pour la réponse.
J'ai fait encore des recherches, et d'après le test du boitier :
http://www.cowcotland.com/articles [...] -cube.html
On peut voir qu'ils ont installé un zalman fx100 qui fait 15,6 cm de côté sans bloquer le port de la carte mère, donc le nofan à 15,cm de diamètre ne doit effectivement pas poser problème.
edit : ah, merde, la base est décalée...   :/  
http://www.cowcotland.com/articles [...] fx100.html
Mes certitudes s'écroulent...
Pour le radiateur, on peut l'avoir à 60 € in ici :
http://www.quietpc.com/nof-icepipe
Je pense monter cette config en début d'année prochaine. Si quelqu'un d'autre l'achète avant moi, je veux bien un retour !


Message édité par vofou le 23-12-2013 à 11:17:00
n°8984127
regis183
Posté le 23-12-2013 à 11:49:28  profilanswer
 

vofou a écrit :

Bonjour à tous ! Quel radiateur pouvez vous me conseiller pour refroidir passivement un core i3 4130 ? Le boitier sera ventilé par un 20 cm à l'avant et un 12 cm à l'arrière. Je cherche un truc pas trop cher, pas trop lourd, et ne dépassant pas 19 cm de haut. D'avance, merci !


 
Un ventilateur est beaucoup plus efficace collé au radiateur que déporté aux extrémités du boitier.
Un bien beau combo bruit/faible performances. [:charlest]

n°8984180
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 23-12-2013 à 12:09:11  profilanswer
 

Jackledes a écrit :

Bonjour,
 
Le passage du HDD au SSD fera diminuer l'émission de chaleur, mais de ce que je lis, cela ne sera que 1, 2, voire 3 W (peut-être un peu plus si l'utilisation du HDD est intensive). Cela est toujours bon à prendre, mais ne changera pas fondamentalement la donne par rapport à un CPU qui fait du 17 W de TDP. Le Zotac ID18 est bon marché et a une connectique riche, voire luxueuse, ce qui le rend très séduisant, mais son boîtier ne me semble pas du tout adapté à une transformation fanless : les ouvertures pour une éventuelle convection sont ridicules. Pour le moment, je n'ai guère trouvé de solution radiateur+ouverture du boîtier pour rendre ce mini-Pc fanless.
 
Après, certains ont une autre approche, que je respecte et que je ne m'interdis pas d'adopter dans une autre situation : partir du principe que son utilisation du CPU ne sera jamais de 100% sur de longue périodes et donc qu'il y a tout à fait moyen de rester dessous la température max du CPU avec un moyen de refroidissement sous-dimensionné. Ce faisant, le CPU sera très haut en température (mais en dessous de sa tmax), ainsi que tous les composants à l'intérieur du boitier (RAM, SSD etc...), mais cela fonctionnera. Quelle différence entre un PC dont les composants sont à 40°C et un autre dont les composants sont à 80°C voire plus ? C'est une excellente question et dans la pratique, celui avec les composants à 80°C fonctionne : au pire, il claquera, mais au bout de combien de temps ? Et le silence justifie-t'il ce prix ? Sur cette dernière question chacun à sa réponse : tout ce que je peux dire, c'est que ce silence retrouvé est un véritable bonheur (maudit soit le premier à avoir mis un ventilo sur un CPU de micro-ordinateur).


merci :-)


---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
n°8984313
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-12-2013 à 13:36:30  profilanswer
 

vofou => Tu parles de quel radiateur ? Le CR-80EH ?


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8984359
vofou
Posté le 23-12-2013 à 13:56:15  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

vofou => Tu parles de quel radiateur ? Le CR-80EH ?


Oui, je lorgne sur le CR-80EH à 60 € in pour mettre sur une carte micro atx dans un boitier Aerocool DS. Dans le test de ce boitier, les testeurs ont installé un zalman FX100 de 15,6 cm de côté. Comme le nofan mesure 15,5 cm de diamètre max, je pensai que c'était bon pour avoir libre mon port pci express ×16. Mais j'ai découvert ensuite que la fixation du zalman n'était pas centrée, du coup, ce n'est pas sûr que le nofan, qui lui, est centré, n'empiète pas sur le port pci express. :/

n°8984577
Wils
Posté le 23-12-2013 à 16:34:14  profilanswer
 

Jackledes & autres intéressé
La Gigabyte GA-C1037UN-EU est arrivé chez LDLC au prix de 80€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00159192.html
Dommage pour les vieux connectiques (pci, ide ...) qui le rend moins intéressant que le Zotac


Message édité par Wils le 23-12-2013 à 16:34:41
n°8984681
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 23-12-2013 à 17:57:20  profilanswer
 

Merci Wils : à 79,99 €, elle est beaucoup moins chère que sur Amazon.fr (98,84 €) : http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] FK5RDHNB96.
Ma config type viens de baisser de 10 € :-).
C'est vrai que la connectique fait has been un peu (pas d'usb 3), mais dans la pratique elle peut convenir à bien des usages.

 

La solution Celeron 1037u est nettement plus puissante que le Celeron 847 que ceux nous fourguer Shuttle avec son DS47 qui aurait pourtant été quasi parfait en septembre avec ce 1037u.


Message édité par Jackledes le 23-12-2013 à 18:02:48

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8984880
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-12-2013 à 20:20:34  profilanswer
 

Bon, ça se concrétise pour mon CR-100, donc je vais envisager l'alim.

 

Question rendement, ça donne quoi les briques externes ? Je rappelle que j'ai une config qui mange une cinquantaine de W 24/7, donc ça me semble peu justifier de prendre une alim ATX 400W Fanless.

 


(preneur aussi de conseils pour une mobale en 1155, d'habitude je me fiche des TDP des chipsets).


Message édité par Kyjja le 23-12-2013 à 20:21:29

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8984901
Wils
Posté le 23-12-2013 à 20:31:41  profilanswer
 

Certaines alim ATX ont de bon rendement à très faible charge (notamment les Seasonic qui ont la courbe du rendement qui monte bien à pic)
J'ai vu/lu un test où à faible charge (config petit CPU sans GPU) une Seasonic (rappelle plus la réf mais elle était gold) où elle bâtait de peu une alim type brique (la Streacom Nano 150)


Message édité par Wils le 23-12-2013 à 20:34:19
n°8984904
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 23-12-2013 à 20:33:38  profilanswer
 

100 balles la Streacom >_<
 
L'avantage que je vois aux alims externes, c'est aussi de ne pas balancer leur chaleur sur les composants.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8984909
Wils
Posté le 23-12-2013 à 20:37:26  profilanswer
 

Tout dépend du boîtier.

 

Sinon c'est environ le prix d'une alim pico de 150W (80 à 120€)
C'est pour cela que si tu as de la place une ATX n'est pas un mauvais choix.

 

Sinon il y a aussi les Thin-ITX avec la partie DC/DC intégré à la carte mère auquel il faut rajouter une brique externe AC/DC (19V)


Message édité par Wils le 23-12-2013 à 20:39:58
n°8987465
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 26-12-2013 à 00:16:09  profilanswer
 

J'ai eu une petite discussion avec un membre ici qui suggère d'utiliser une picoPSU "wide range" avec une brique de laptop (qui sont généralement en 19 V).

 

Le seul problème, c'est que les DC/DC ayant un bon range de tensions en entrée sont apparemment toutes en 20 pins, alors que les mobales socket 1155 sont en 24 pins :/

 

Edith : A moins que l'utilisation d'un adaptateur ne pose aucun problème ?

 

J'ai une alim 20V/4,5 A qui dort dans une boite, là.


Message édité par Kyjja le 26-12-2013 à 00:31:54

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8988276
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-12-2013 à 15:46:33  profilanswer
 

Mis à jour le premier post avec l'indice PassMark du Celeron N2910 : 1065 (3 échantillons). C'est beaucoup plus faible que la valeur attendue (1600) et je suis déçu : difficile de faire une configuration bureautique un peu ambitieuse avec aussi peu de puissance.
On reste trop proche d'un Celeron 847u (991, 72 échantillons) par rapport auquel on gagne le TDP beaucoup plus faible et probablement quelques technologies cosmétiques en natif.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8988566
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 26-12-2013 à 18:29:56  profilanswer
 

Voici le lien sur le site du constructeur du Giada F300 http://www.giadatech.com/index.php [...] how&id=241
Il y a 2 photos des faces avant et arrière par 3/4, ce qui permet de distinguer toute la connectique, et notamment 2 magnifiques prises DP qui me vont bien :-).
Une connectique assez riche par ailleurs : 4 usb 3.0, 2 usb 2.0, rj45, jacks audio, 3 prises antennes (3G/wifi:BT), IR et les voyants habituels (sans oublier la connectique série pour les applications industrielles).
Je suis impatient d'avoir un prix et de pouvoir comparer à la solution NUC Intel core i5 + boîtier fanless Akasa Telsa.
Franchement, 1 seul slot SO-DIMM, ça craint...


Message édité par Jackledes le 26-12-2013 à 19:28:38

---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
n°8989045
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 27-12-2013 à 03:53:36  profilanswer
 

Plop

 

Je reviens sur le DC/DC PicoPSU-120-WI-25 qu'on ne trouve pas en France.

 

J'arrive à le trouver à 60 USD in (soit ~44 euros) chez des revendeurs officiels genre ShortCircuit, personne a moins cher ?


Message édité par Kyjja le 27-12-2013 à 03:54:02

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8989108
pierre_4
Posté le 27-12-2013 à 09:24:10  profilanswer
 

Pas mieux dans des boutiques «connues» voire moins bien. Je l'ai seulement vue à environ 45€ livrée sur Ebay.
 
http://www.ebay.fr/itm/picoPSU-120 [...] 2ead66faac
 
(Si tu la commandes avant moi, je veux bien un retour)


Message édité par pierre_4 le 27-12-2013 à 09:25:06

---------------
--
n°8989339
kikiro
Posté le 27-12-2013 à 12:23:45  profilanswer
 

Les premiers retours sur le CR-80EH sont plutôt mauvais...
 
"But my thoughts at the moment are that the mounting mechanism is particularly poor - notice the issue with the capacitors and the bare screws poking through the motherboard - and subject to thermal issues: on unmounting, I found that two of the plates wobbled. This indicates issues with thermal expansion and contraction - neither the screws nor the plates appear to be copper. Further, the cooling tubes on the CR-95 are much finer than those on the CR-80, and there are many more of them. The CR-95 is a premium product and it shows; the CR-80 is not, and it shows too."
 
http://hardforum.com/showthread.php?t=1794057

n°8989815
vofou
Posté le 27-12-2013 à 17:33:19  profilanswer
 

Merci. Je n'ai toujours pas franchi le pas de l'achat...   :D
Je vais encore attendre un peu pour monter ma nouvelle config...

n°8991253
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 28-12-2013 à 18:05:42  profilanswer
 

Bon, j'ai fait un peu le tour des revendeurs officiels pour la picoPSU-120-WI-25 Wide Input :

 

Prix in :

 

Mitxpc : 62.70 USD
Short-Circuit : 60.70 USD (~45 euros)
LogicSupply.eu : 58.96 euros
Linitx.com : 46.56 £ (~56 euros)
mini-itx.com : 80.90 euros
fullspeedit.co.uk/ (shop ebay) : 49 £

 

J'ai pris la mienne chez Short-Circuit, paiement via paypal, je vous tiendrai au courant quand ça arrivera.


Message édité par Kyjja le 28-12-2013 à 18:07:24

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°8992423
Jackledes
Silence, les ordinateurs !
Posté le 29-12-2013 à 18:01:07  profilanswer
 

Mise à jour du premier post avec les indices passmark :
 - du Pentium N3510 (1738, 2 échantillons) : c'est du niveau du Celeron 1037u ce qui en fait un score très décevant encore une fois (un Pentium Haswell au niveau d'un Celeron Ivy bridge) : reste le gain sur le TdP, très important dans le cadre d'une configuration fanless (7,5 W vs 17 W)
 - du Core i3 4010Y (2008, 3 échantillons) : içi aussi, on aurait aimé un meilleur score.


---------------
Topic mini-PC fanless et noiseless : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1195_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  483  484  485  486  487  488

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[HFR] Actu : Radeon 7730 fanless mais DDR3 chez HIS[HFR] Actu : Corsair RM, Gold et fanless jusqu'à 40%
ou trouver une alim fanless a pas cher?Carte graphique fanless
Avis sur une config FanlessConfig Mini PC Fanless Akasa Euler
Alimentation SFX fanless / passiveAmacroX Calmer Fanless AX460-PFL01 - 400 Watts
[conseil achat] carte graphique fanless nvidiaconfig fanless
Plus de sujets relatifs à : [Fanless] Communauté francophone du fanless ? (mini-PC fanless).


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR