Bonjour à tous
Je vais très très prochainement me monter une config et je viens de m'apercevoir de quelque chose :
J'ai un boitier NZXT Source 210 Elite avec 2 ventilo inclus (un en 120 à l'arrière et un en 140 au dessus)
Je compte ajouter 2 ventilo en façade pour avoir un bon flux d'air.
Problème je choisis une carte mère Gigabyte Z170-HD3P avec comme caractéristique : "1 x connecteur ventilateur CPU
3 x connecteurs ventilateurs systeme" Il va donc me manquer 1 prise ventilateur est-ce exacte? Ou j'en brancherais un directement à l'alimentation (ce genre de combine) ?
Merci de vos réponses !
---------------
Dans la vie il y a 3 types de personnes, celle qui savent compter, et celle qui ne savent pas
Publicité
Posté le 18-06-2016 à 15:28:11
zonka
x58 forever!
Posté le 18-06-2016 à 15:34:44
Hello.
C'est un souci surmontable je dirais
Tu peux aussi prendre un rheobus pour controler tout ca.
EDIT: je viens de voir ton message. C'est ça que je cherchais, mais je ne connais pas bien la nomenclature. Merci beaucoup de ton aide !
http://www.rueducommerce.fr/Compos [...] BDM8008239 Ca c'est bon du coup, comme ça je le met pas tout le temps en 12V non ?
Message édité par revendication le 18-06-2016 à 16:12:05
---------------
Dans la vie il y a 3 types de personnes, celle qui savent compter, et celle qui ne savent pas
zonka
x58 forever!
Posté le 18-06-2016 à 16:26:21
Oui effectivement on peut avoir 12v/5v et l'intermédiaire 7v.
Attention, certains ventilateurs ne démarrent qu'à une tension minimale (normalement 7v c'est bon, 5v pas toujours).
Si tu as un ventilateur ultra-silencieux et efficace à 12v, tu n'as pas besoin du réducteur, ça dépend du ventilo et de tes oreilles