Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1900 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hub ventilateur non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hub ventilateur non reconnu

n°9835429
gabyw
Posté le 09-06-2016 à 11:15:18  profilanswer
 

Bonjour!  :hello:  
 
J'ai récemment changé mon boitier pour un Phanteks entho pro M et fait l'acquisition de ventilateurs supplémentaires (Corsair AF120 Quiet edition)
 
Je n'avais plus assez de prises FAN sur ma CM alors j'ai acheté un HUB PWM (thermaltake commander FP)  :)  
 
Voila mon problème : les ventilateurs raccordés au hub fonctionnent, mais a 100% et ils ont beau porter la mention "quiet edition", ça ronronne pas mal. J'ai essayé de les calmer dans le BIOS mais le port sur lequel j'ai branché le hub (CHA_FAN3, 4pin PWM) ne le reconnait pas et je ne peux donc pas moduler la vitesse.
J'ai aussi essayé de les régler via speedfan mais là encore ça ne fonctionne pas. J'ai essayé quasiment toutes les prises FAN de ma CM, même le CPU_FAN ça ne règle pas le problème   :??:  
 
Est ce qu'il y a quelque chose que je comprends mal ? j'espérais qu'il serais possible de moduler la vitesse de tous les ventilateurs raccordés au hub. Peut être que le hub est défectueux ?
 
Merci d'avance   :bounce:  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 09-06-2016 à 11:15:18  profilanswer
 

n°9835923
RogerBacon
Posté le 09-06-2016 à 18:26:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
si on s'en tient au site du fabriquant, seul un port est lu par la carte mère,
celui qui a un bord lisse et brillant au dessus de lui (l'une des prises 4-pin proche de celle qui se raccorde à la carte mère).
Il est donc recommandé de brancher un ventilateur à ce dernier pour que la CM puissent détecter quelque chose.
Je pense qu'ensuite, tous les ventilateurs seront gérés de la même façon que ce dernier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Hub ventilateur non reconnu

 

Sujets relatifs
joystick T-flight stick x non reconnu par le pcHdd de data non reconnu
Changement de ventilateur sur CG MSI : quel branchementPB sur mon disque de stockage plus reconnu ! Help !
Ventilateur noctua a 1350RPM constantdisque dur externe reconnu comme disque local H:
Disque dur externe non reconnuProblème boot: "A disk read error occured - press ctrl + alt + del to
Disque Dur Externe non reconnu !SSD reconnu par le BIOS mais pas par windows 7
Plus de sujets relatifs à : Hub ventilateur non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR