Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1180 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Urgent - panne au démarrage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Urgent - panne au démarrage

n°5128632
clode61
Posté le 26-10-2006 à 18:05:35  profilanswer
 

bonjour
 
j'ai besoin d'aide  
j'ai un PC avec DS 4 & 2 GO RAM corsaire .... ça fait 15 jours qu'il tourne bien
 
ce matin il tournait, et cet après midi plus moyen - sans avoir rien changé (pas d'o/c)
 
en le démarrant il s'arrête après 1 ou 2 secondes  (quand l'écran est  noir, avant que XP se mette en route)  
et reste bloqué au message "memory" ....  : rien de plus
- pas de quantité de RAM
- pas de message "run under dual chanel interleave" (ou quelque chose comme ça)
 
la hot line m'a conseillé et je l'ai fait :
- un clear cmos (relier les deux pin près de la pile bouton avec un objet métallique pendant 15 secondes) .... pas de résultats
- changer les barrettes (1 seule à la fois)
- tester avec une autre RAM seule (noname 512 ko ).... pas de résultats
 
il n'y aurait plus que le retour atelier  :cry:  :cry:  
 
est-ce que vous verriez autre chose ?
 
MERCI

mood
Publicité
Posté le 26-10-2006 à 18:05:35  profilanswer
 

n°5128859
clode61
Posté le 26-10-2006 à 19:15:34  profilanswer
 

:ouimaitre:      :ouimaitre:      :ouimaitre:
 
s'il vous plait, même un p'tit avis ?

n°5128904
Frogyman
Giggity giggity goo
Posté le 26-10-2006 à 19:34:06  profilanswer
 

clode61 a écrit :


j'ai un PC avec DS 4 & 2 GO RAM corsaire .... ça fait 15 jours qu'il tourne bien


 
T'avais 6 Go de RAM ?

n°5128949
alcofribas​ 42
Posté le 26-10-2006 à 19:54:14  profilanswer
 

Non, il parle de sa carte mère de modèle DS4 (Gigabyte je crois).
REfais un vrai clear CMOS, ça peut toujours servir, surtout si tu as des réglages mémoire particuliers du genre timings, etc. (pas d'OC d'accord, mais il n'y a pas que ça qui joue : je suppose que c'est le fait d'avoir passé ma ram à 1T qui a tué ma carte mère Asus).
Par vrai clear CMOS, je veux dire en enlevant la pile (cf. ton manuel pour la méthode exacte), et plus logtemps que quelques secondes (plusieurs minutes, 1 heure si tu as envie mais je pense que ça ne sert pas à grand chose).
Essaye les différents slots, une barrette à la fois, on ne sait jamais.
Et puis le mieux serait de tester cette ram sur un autre PC, comme ça tu seras fixé sur l'état de celle-ci. Etant donné que tu as testé avec une autre barrette, je pencherais plus vers la carte mère défectueuse.

n°5128966
clode61
Posté le 26-10-2006 à 20:03:38  profilanswer
 

alcofribas 42 a écrit :

Non, il parle de sa carte mère de modèle DS4 (Gigabyte je crois).

oui

Citation :

REfais un vrai clear CMOS

l'ai fait 5 ou 6 fois, en changeant les barrettes, toutes les combinaisons possibles

Citation :

Essaye les différents slots, une barrette à la fois, on ne sait jamais.

j'ai tout essayé  
 
sauf ça

Citation :

Par vrai clear CMOS, je veux dire en enlevant la pile (cf. ton manuel pour la méthode exacte), et plus logtemps que quelques secondes


mais j'ai pas trouvé sur le mode d'emploi  
est-ce que faut pas simplement enlevé la pile ?
oubien est-ce que je risque de perdre des "choses" peutêtre ? et ça sera encore pire, ... tout à refaire ?


Message édité par clode61 le 26-10-2006 à 20:22:32
n°5129370
alcofribas​ 42
Posté le 26-10-2006 à 23:49:07  profilanswer
 

Le mode d'emploi de ma carte mère indique qu'il faut déplacer un jumper, enlever la pile pendant 10 secondes, puis la remettre et replacer le jumper à son emplacement initial. Mais certains disent qu'il faut attendre bien plus longtemps que 10 secondes pour être sûr que tous les réglages du bios soient bien remis par défaut.
Ensuite, d'un fabricant de carte mère à l'autre, la procédure est peut-être différente.

n°5129480
Ivanovitch
I ARE VERY SKILL
Posté le 27-10-2006 à 02:31:30  profilanswer
 

débranche le cable d'alim de la carte mère et enleve la pile pendant au moins 30min et voila ca suffira .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Urgent - panne au démarrage

 

Sujets relatifs
Problème de démarrage Windows XP UNMOUNTABLE_BOOT_VOLUMEAvis sur config 1500€ [urgent ]
Problème de retro-éclairage Sony Vaio.. URGENT..Démarrage impossible
[Installation] Probleme pour un premier démarrage !Probleme de bip au demarrage
GA- 965P-DS3 ou ASUS P5B ?(urgent je vais l acheté cette aprem)[Résolu] PC qui s'éteint et aucune idée de la panne !!
gros pb de demarrage de windowsProblême d'écran qui s'éteint au démarrage de WinXP avec 7600GT
Plus de sujets relatifs à : Urgent - panne au démarrage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR