Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  188  189  190  191  192  193
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450

n°10943442
BloodyCarn​age
Posté le 05-02-2021 à 22:18:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne pense pas que ce soit un bug bios. Non pas que ce soit impossible, mais ce n'est pas le genre de bout de code qui nécessite d'être modifié ou qui est spécifique à un CPU/CM. En revanche, tu ne serais pas le premier a être victime d'un mauvais contact d'une ou plusieurs pins du CPU.
Sors ton CPU et inspecte les pins. D'abord pour une pin tordue, ensuite, si tu as le moindre doute sur la propreté (résidu de pâte thermique ou si t'as mis les doigts dessus), passe-les à l'alcool avec un pinceau.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
mood
Publicité
Posté le 05-02-2021 à 22:18:43  profilanswer
 

n°10943549
justalone
Posté le 06-02-2021 à 07:54:25  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un bug bios. Non pas que ce soit impossible, mais ce n'est pas le genre de bout de code qui nécessite d'être modifié ou qui est spécifique à un CPU/CM. En revanche, tu ne serais pas le premier a être victime d'un mauvais contact d'une ou plusieurs pins du CPU.
Sors ton CPU et inspecte les pins. D'abord pour une pin tordue, ensuite, si tu as le moindre doute sur la propreté (résidu de pâte thermique ou si t'as mis les doigts dessus), passe-les à l'alcool avec un pinceau.


 
Merci ta suggestion. Les pins étaient bonnes aux précédents remontages (y en a eux plusieurs car j'ai eu des pb pour flasher le bios a la réception de la CM et pour la faire démarrer).
Je vais redémontrer inspecter et nettoyer dans le weekend...
 
Je vous tiens au jus.

n°10943563
CorB3n
Posté le 06-02-2021 à 09:13:07  profilanswer
 

B450 Toma on est d’accord qu’elle prend 2x3600 CL16 sans broncher ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10943583
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 06-02-2021 à 10:12:51  profilanswer
 
n°10943605
bluehangel
Posté le 06-02-2021 à 11:13:33  profilanswer
 

MSI B550-A Pro & MSI B550M-A Pro, ça vaut quoi ?

 

Pour un x3700 puis un x5900 plus tard, avec un peu d'UV

 

merci

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 06-02-2021 à 11:17:08

---------------
Feed back
n°10943626
sardhaukar
Posté le 06-02-2021 à 11:49:56  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

B450 Toma on est d’accord qu’elle prend 2x3600 CL16 sans broncher ?


Ma mienne oui avec un 5900x. C'est plus le proc qui limite que la mobale, c'est lui qui a le contrôleur mémoire.

n°10943660
CorB3n
Posté le 06-02-2021 à 12:51:16  profilanswer
 

sardhaukar a écrit :


Ma mienne oui avec un 5900x. C'est plus le proc qui limite que la mobale, c'est lui qui a le contrôleur mémoire.


Ok super.  
Concernant les drivers chipsets comme posté ci dessus vous savez si Windows Update propose la même chose ou c’est à l’utilisateur de s’embêter à tous les trouver (AM4, SATA etc) ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10943712
BloodyCarn​age
Posté le 06-02-2021 à 14:02:57  profilanswer
 

Ne compte pas sur windowsupdate pour être à jour. Tu y trouveras, la plupart du temps, une version fonctionnelle minimaliste. Dans le cas du chipset, tu peux faire avec. Ca ne change pas souvent et il n'y a pas vraiment d'utilitaires fournis avec (à part les profils de gestion d'énergie).


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10943814
Bordel
Bordel !!!
Posté le 06-02-2021 à 16:24:15  profilanswer
 


 
Installés:il me semble que je n'avais pas vu ça avant, mais avec le Ryzen efficient plan, via le gestionnaire des tâches onglet performance, je vois la vitesse du proc qui tombe sous les 1GHz; en ce moment en surfant, une quinzaine d'onglets ouverts dans Edge, Tomb Raider réduit, temps proc 26°  :pt1cable:


---------------
Photo
n°10943829
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 06-02-2021 à 17:05:17  profilanswer
 

[:cerveau charlest]  
 
Installés aussi , je n'avais pas de problèmes avant donc pour le moment je n'ai pas vu de différence .  :)

mood
Publicité
Posté le 06-02-2021 à 17:05:17  profilanswer
 

n°10943869
justalone
Posté le 06-02-2021 à 18:43:37  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Je ne pense pas que ce soit un bug bios. Non pas que ce soit impossible, mais ce n'est pas le genre de bout de code qui nécessite d'être modifié ou qui est spécifique à un CPU/CM. En revanche, tu ne serais pas le premier a être victime d'un mauvais contact d'une ou plusieurs pins du CPU.
Sors ton CPU et inspecte les pins. D'abord pour une pin tordue, ensuite, si tu as le moindre doute sur la propreté (résidu de pâte thermique ou si t'as mis les doigts dessus), passe-les à l'alcool avec un pinceau.


 
Bon, CPU démonté, aucune pâte tordue, pates et socket nettoyés avec une bombe de nettoyage pour composants électroniques histoire d’être bien qu'il n'y ait aucun résidu de graisse thermique.
Derniers drivers chipset mise a jours merci Fabroo ... Toujours les 2 mèmes problèmes ! CPU core temperature à 0 dans le BIOS et reboot impossible.
 
Je reste ZEN  :jap:

n°10943876
CorB3n
Posté le 06-02-2021 à 18:49:02  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

Ne compte pas sur windowsupdate pour être à jour. Tu y trouveras, la plupart du temps, une version fonctionnelle minimaliste. Dans le cas du chipset, tu peux faire avec. Ca ne change pas souvent et il n'y a pas vraiment d'utilitaires fournis avec (à part les profils de gestion d'énergie).


Le mieux à faire c’est donc sur la page du fabricant de la CM pour CM/Proc/DD-SSD(SATA etc) et nVidia pour les pilotes CG, j’oublie rien ?


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10943967
BloodyCarn​age
Posté le 06-02-2021 à 20:50:28  profilanswer
 

justalone a écrit :


 
Bon, CPU démonté, aucune pâte tordue, pates et socket nettoyés avec une bombe de nettoyage pour composants électroniques histoire d’être bien qu'il n'y ait aucun résidu de graisse thermique.
Derniers drivers chipset mise a jours merci Fabroo ... Toujours les 2 mèmes problèmes ! CPU core temperature à 0 dans le BIOS et reboot impossible.
 
Je reste ZEN  :jap:


 
Pour moi, ça ressemble à une CM défectueuse.
 

CorB3n a écrit :


Le mieux à faire c’est donc sur la page du fabricant de la CM pour CM/Proc/DD-SSD(SATA etc) et nVidia pour les pilotes CG, j’oublie rien ?


 
La SATA, c'est windows qui s'en charge d'office (driver générique). Pour le chipset, tu vas chez AMD et tu le mets à jour quand windows fait ses màj bi-annuelles. Pour la CG, chez nvidia/AMD. Pour le son, le fabricant de CM. L'ethernet filaire, tu le laisses à windows. Le wifi, tu vas en priorité chez le fabricant du chip, sinon celui de la CM.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10946701
captain_ne​ro
Posté le 11-02-2021 à 12:51:04  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

MSI B550-A Pro & MSI B550M-A Pro, ça vaut quoi ?
 
Pour un x3700 puis un x5900 plus tard, avec un peu d'UV
 
merci


 
Hello,
 
même question ici. le processeur sera un AMD Ryzen 5 3600  
 
j'ai trouvé une belle offre sur amazon.nl à 121€.  
 
Au départ, je pensais prendre la Gigabyte Aorus B550 ELITE V2. Si la B550-A Pro fait le taf aussi bien, j'ai pas de marque préférée et je fonce :-)
 
la ram sera en 3200 Mhz donc passerait sur les deux.
 
j'ai vu une différence Max LAN Speed: 2500Mbps vs. 1000 pour la MSI. Mais je n'ai pas la fibre et l'ordinateur ne sera pas en réseau. Du coup je ne crois pas que ça crée un souci pour mon utilisation.  
 
 
Merci d'avance!

n°10947792
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 12-02-2021 à 20:44:11  profilanswer
 


installé  [:cerveau charlest]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°10948221
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 13-02-2021 à 17:47:23  profilanswer
 

Enjoy  [:cerveau charlest]

n°10948706
swysen
Posté le 14-02-2021 à 20:38:49  profilanswer
 

Pour ceux que ça intéresse j'ai mis en vente ma carte mère ASUS ROG CROSSHAIR VIII DARK HERO, ici sur mon poste de vente  :
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
MON TOPIC VDS/ACH/ECH - OLD FEEDBACK
n°10948746
hunken
Posté le 14-02-2021 à 22:11:35  profilanswer
 

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai une question concernant ma carte mère MSI B550 TOMAHAWK.
 
J'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère hier pour le dernier BIOS (E7C91AMS.A50). En étant dans le BIOS j'ai lu CPU Core Voltage=1.432V ce qui me parait beaucoup. Je précise que je n'ai touché à aucun réglage, j'ai juste activé le XMP-profile-1 pour la RAM. Est-ce normal d'avoir une tension si élevée pour des réglages d'usine. Désolé si la question parait bête je n'ai pas trop l'habitude de me balader ou de toucher aux réglages du BIOS.
 
Depuis, j'ai cliqué sur l'option pour overclocker le processeur dans le BIOS (à côté des profils XMP), il indique  4,5Ghz pour la même tension. Ce que je ne comprends c'est pourquoi la tension est si haute pour 3,8GHz alors que ca suffit pour être à 4,5GHz. J'ai désactivé l'option et la fréquence revient sur 3,8GHz mais la tension reste sur la même valeur. Malheureusement, je n'ai pas souvenir de ce qu'il y avait avant la mise à jour.
 
Merci pour votre lecteur, bonne journée.
 
Config:
B550 Tomhawk
3900x
4x8Go Ballistix 3600Mhz CL16
J'utilise l'ordinateur comme une station de travail (principalement de l'analyse de données).

n°10948754
Bordel
Bordel !!!
Posté le 14-02-2021 à 22:25:29  profilanswer
 

hunken a écrit :

Bonjour, je me permets de vous écrire car j'ai une question concernant ma carte mère MSI B550 TOMAHAWK.

 

J'ai mis à jour le BIOS de ma carte mère hier pour le dernier BIOS (E7C91AMS.A50). En étant dans le BIOS j'ai lu CPU Core Voltage=1.432V ce qui me parait beaucoup. Je précise que je n'ai touché à aucun réglage, j'ai juste activé le XMP-profile-1 pour la RAM. Est-ce normal d'avoir une tension si élevée pour des réglages d'usine. Désolé si la question parait bête je n'ai pas trop l'habitude de me balader ou de toucher aux réglages du BIOS.

 

Depuis, j'ai cliqué sur l'option pour overclocker le processeur dans le BIOS (à côté des profils XMP), il indique 4,5Ghz pour la même tension. Ce que je ne comprends c'est pourquoi la tension est si haute pour 3,8GHz alors que ca suffit pour être à 4,5GHz. J'ai désactivé l'option et la fréquence revient sur 3,8GHz mais la tension reste sur la même valeur. Malheureusement, je n'ai pas souvenir de ce qu'il y avait avant la mise à jour.

 

Merci pour votre lecteur, bonne journée.

 

Config:
B550 Tomhawk
3900x
4x8Go Ballistix 3600Mhz CL16
J'utilise l'ordinateur comme une station de travail (principalement de l'analyse de données).


Un petit undervolt de -0,1000, un peu plus ou un peu moins et ça ira mieux: n'utilise pas l'option l'OC, c'est un peu brutus: PBO fonctionne plutôt bien.


---------------
Photo
n°10948916
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-02-2021 à 12:05:37  profilanswer
 

Bonjour j'aimerai savoir comment faire pour connaitre la vitesse de mes ports usb sur l'avant de ma tour qui a été montée par le vendeur.
 
Je possède une carte msi x470 gaming pro.
 
Je sais qu'il y a derrière la tour :
 
-2 ports usb 3.1 (gen 2)  
 
- 4 ports usb 3.1 (gen 1), anciennement nommé  usb 3
 
Mais pour les 2 ports devant ma tour, c'est indiqué usb 3.0 sur la tour.
 
C'est obligatoirement de l'usb 3 ou cela dépend du montage, on peut y relier de l'usb 3.1 (gen 2) ?
 
Ma tour est une be quiet! Silent Base 601 Window.
 
Comment savoir si c'est de l'usb 3.1 (gen 2) ou 3.1 (gen 1) ?
 
Merci d'avance.
 


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°10948931
bluehangel
Posté le 15-02-2021 à 12:36:28  profilanswer
 

les connecteurs sur la carte mère sont totalement différents entre USB2 et USB3, donc ta tour est obligatoirement connecté sur de l'USB3: page 8 du manuel du boîtier https://www.bequiet.com/admin/Image [...] view=true.


---------------
Feed back
n°10948959
BloodyCarn​age
Posté le 15-02-2021 à 13:36:13  profilanswer
 

En même temps, ce n'est pas compliqué d'ouvrir le manuel de la carte mère et de regarder à quoi correspond le port sur lequel le câble est branché. Comme c'est un groupe de 2 ports typeA, je suis à 99.9% certain que ce sont des 3.2 gen1, vu que la bande passante ne pousse pas sur les arbres.
Typiquement, le gen2 est réservé à un connecteur typeC avec une connectique spécifique lorsqu'il est externe.

Message cité 1 fois
Message édité par BloodyCarnage le 15-02-2021 à 13:37:14

---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10948987
bluehangel
Posté le 15-02-2021 à 14:11:04  profilanswer
 

Une tour acheté montée signifie peut être que la personne ne souhaite/veut/peut pas mettre les mains dedans ;)

Message cité 1 fois
Message édité par bluehangel le 15-02-2021 à 14:11:48

---------------
Feed back
n°10948991
shikasta
Rodrigue as tu deux coeurs?
Posté le 15-02-2021 à 14:19:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous verriez une MSI apte à recevoir 2 RTX 3090 ?
 
Merci !


---------------
Le temps est une putain sans trottoir. Cioran.
n°10949072
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-02-2021 à 16:14:24  profilanswer
 

bluehangel a écrit :

les connecteurs sur la carte mère sont totalement différents entre USB2 et USB3, donc ta tour est obligatoirement connecté sur de l'USB3: page 8 du manuel du boîtier https://www.bequiet.com/admin/Image [...] view=true.


merci pour ton aide :)
 
Je pensais que le port usb 3 de la tour aurait pu être relier sur de l'usb 2 de la carte mère avec un cable usb 2 d'un coté et usb 3 de l'autre.
Je ne sais pas si je m'exprime bien  :sweat:  
 
Donc d'après le manuel c'est de l'usb 3.0 donc pas de 3.2 gen 2 comme j'ai derrière ma tour ?  :sweat:  

BloodyCarnage a écrit :

En même temps, ce n'est pas compliqué d'ouvrir le manuel de la carte mère et de regarder à quoi correspond le port sur lequel le câble est branché. Comme c'est un groupe de 2 ports typeA, je suis à 99.9% certain que ce sont des 3.2 gen1, vu que la bande passante ne pousse pas sur les arbres.
Typiquement, le gen2 est réservé à un connecteur typeC avec une connectique spécifique lorsqu'il est externe.


Peux tu expliquer ceci en language pour les nuls stp ?
C'est un poil trop technique pour moi.
 
merci.

bluehangel a écrit :

Une tour acheté montée signifie peut être que la personne ne souhaite/veut/peut pas mettre les mains dedans ;)


 
Effectivement, je suis une PMR (personne à mobilité réduite) et je ne peux pas ouvrir et bidouiller dans ma tour, et c'est vraiment lourd de devoir trouver des mains valides pour vérifier ou monter des choses qui prennent 5 minutes  :D  
 
Merci encore à tous !  :jap:


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°10949189
BloodyCarn​age
Posté le 15-02-2021 à 18:20:15  profilanswer
 

theshadow35 a écrit :


merci pour ton aide :)
 
Je pensais que le port usb 3 de la tour aurait pu être relier sur de l'usb 2 de la carte mère avec un cable usb 2 d'un coté et usb 3 de l'autre.
Je ne sais pas si je m'exprime bien  :sweat:  
 
Donc d'après le manuel c'est de l'usb 3.0 donc pas de 3.2 gen 2 comme j'ai derrière ma tour ?  :sweat:  


 
Non, pas possible de mélanger un câble USB2 avec un connecteur USB3 interne. Ils ne sont pas compatibles l'un avec l'autre.
 

theshadow35 a écrit :


Peux tu expliquer ceci en language pour les nuls stp ?
C'est un poil trop technique pour moi.
 
merci.


 
C'est un faisceau de conjectures basées du l'expérience, les spécifications de zen et celles de la connectique.
 
1) les ports gen2 ont une bande passante double par rapport à un gen1
2) Zen2 et 3 ne proposent que 2 ports gen2 gérés par le CPU
3) le chipset x470 s'interconnecte au CPU via un lien PCiEx4 de troisième génération, soit une bande passante théorique de 4Go/s.
4a) chaque port gen2 dispose d'une bande passante de 10Gbit/s
4b) 2 ports de ce type consomme trop de bande passante compte tenu du point 3
5) Les ports gen1 se connectent par groupe de 2 par câble/connecteur CM
6) Les ports gen2 se connectent à l'unité
7) Typiquement, le type de connecteur interne utilisé en gen2 se termine par un port USB type C (tu as des types A)
8) Ca coûte moins cher pour le constructeur de CM de raccorder les gen2 sur le backpanel  (question de fréquence et de blindage)
 
Tout ça m'amène à la conclusion que ces ports sont 3.2 gen1.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10949205
fabcoq
Posté le 15-02-2021 à 18:39:48  profilanswer
 
n°10949219
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 15-02-2021 à 18:56:17  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :


 
Non, pas possible de mélanger un câble USB2 avec un connecteur USB3 interne. Ils ne sont pas compatibles l'un avec l'autre.
 
 
 
C'est un faisceau de conjectures basées du l'expérience, les spécifications de zen et celles de la connectique.
 
1) les ports gen2 ont une bande passante double par rapport à un gen1
2) Zen2 et 3 ne proposent que 2 ports gen2 gérés par le CPU
3) le chipset x470 s'interconnecte au CPU via un lien PCiEx4 de troisième génération, soit une bande passante théorique de 4Go/s.
4a) chaque port gen2 dispose d'une bande passante de 10Gbit/s
4b) 2 ports de ce type consomme trop de bande passante compte tenu du point 3
5) Les ports gen1 se connectent par groupe de 2 par câble/connecteur CM
6) Les ports gen2 se connectent à l'unité
7) Typiquement, le type de connecteur interne utilisé en gen2 se termine par un port USB type C (tu as des types A)
8) Ca coûte moins cher pour le constructeur de CM de raccorder les gen2 sur le backpanel  (question de fréquence et de blindage)
 
Tout ça m'amène à la conclusion que ces ports sont 3.2 gen1.


merci beaucoup ! :)


merci :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°10949387
hunken
Posté le 15-02-2021 à 22:40:04  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Un petit undervolt de -0,1000, un peu plus ou un peu moins et ça ira mieux: n'utilise pas l'option l'OC, c'est un peu brutus: PBO fonctionne plutôt bien.


Bonjour,  
ma question va sûrement paraitre bête mais dans Precision Boost Overdrive je n'ai pas de diminuer de -0.1000V. Je peux choisir:

  • Auto
  • Disabled
  • Enabled
  • Enhanced mode (1,2,3,4)
  • Eco-Mode(45,65,95W)
  • Advanced

Est-ce que si j'active cela je vais perdre le système de repos quand le processeur n'est pas utilisé?
 
Bonne soirée et merci pour votre précédente réponse.

n°10949450
Bordel
Bordel !!!
Posté le 16-02-2021 à 06:04:14  profilanswer
 

hunken a écrit :


Bonjour,
ma question va sûrement paraitre bête mais dans Precision Boost Overdrive je n'ai pas de diminuer de -0.1000V. Je peux choisir:

  • Auto
  • Disabled
  • Enabled
  • Enhanced mode (1,2,3,4)
  • Eco-Mode(45,65,95W)
  • Advanced

Est-ce que si j'active cela je vais perdre le système de repos quand le processeur n'est pas utilisé?

 

Bonne soirée et merci pour votre précédente réponse.


Y a pas de question con ;)
L'undervolt se fait dans la page principale d'OC, tu as plusieurs options à la ligne d'alimentation du Vcore ( je te posterai des photos en rentrant du taf cette aprem si tu trouves pas, je suis le tel en ce moment)
Édit: avec le PBO tu ne perds rien.

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 16-02-2021 à 06:05:26

---------------
Photo
n°10949952
hunken
Posté le 16-02-2021 à 21:28:35  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Y a pas de question con ;)  
L'undervolt se fait dans la page principale d'OC, tu as plusieurs options à la ligne d'alimentation du Vcore ( je te posterai des photos en rentrant du taf cette aprem si tu trouves pas, je suis le tel en ce moment)
Édit: avec le PBO tu ne perds rien.


Je pense avoir trouvé l'endroit pour modifier. Je fais juste -0.1V? Si je fais ça et que ce n'est pas stable, est-ce que mon pc va redémarer?

n°10950048
Bordel
Bordel !!!
Posté le 17-02-2021 à 06:12:00  profilanswer
 

hunken a écrit :


Je pense avoir trouvé l'endroit pour modifier. Je fais juste -0.1V? Si je fais ça et que ce n'est pas stable, est-ce que mon pc va redémarer?


Tu fais ça, tu fais 3 CR20 par exemple, tu notes la moyenne.
Ensuite tu fais -0,825 ou -1,125V tu regardes les résultats et tu vas au mieux.
Quand j'avais le 3700x, j'étais à -1,250V par exemple: d'autres sont à -,0250V ,faut tester.


---------------
Photo
n°10950701
hunken
Posté le 18-02-2021 à 08:33:41  profilanswer
 

Bordel a écrit :


Tu fais ça, tu fais 3 CR20 par exemple, tu notes la moyenne.  
Ensuite tu fais -0,825 ou -1,125V tu regardes les résultats et tu vas au mieux.  
Quand j'avais le 3700x, j'étais à -1,250V par exemple: d'autres sont à -,0250V ,faut tester.


Bonjour,
 
Je suis un peu confus avec les chiffres donnés. J'ai deux endroits dans le BIOS avec marqué CPU Core voltage et CPU socket voltage. Si je fais -0.1V je vais avoir 1,33V. Tu me dis dans ton message que tu es à -1,25V donc dans mon cas 0,2V. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Je veux bien faire tourner 3CR20 mais quand est-ce que je m'arrête de diminuer la tension?
 
Merci et bonne journée.

n°10950720
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-02-2021 à 09:14:50  profilanswer
 

hunken a écrit :


Bonjour,

 

Je suis un peu confus avec les chiffres donnés. J'ai deux endroits dans le BIOS avec marqué CPU Core voltage et CPU socket voltage. Si je fais -0.1V je vais avoir 1,33V. Tu me dis dans ton message que tu es à -1,25V donc dans mon cas 0,2V. Il y a quelque chose que je n'ai pas compris. Je veux bien faire tourner 3CR20 mais quand est-ce que je m'arrête de diminuer la tension?

 

Merci et bonne journée.


-0,125 pardon.
CPU core voltage, mode offset negatif.
Tu arrêtes de la diminuer quand tes scores baisses  :)


---------------
Photo
n°10950783
hunken
Posté le 18-02-2021 à 10:33:51  profilanswer
 

Bordel a écrit :


-0,125 pardon.
CPU core voltage, mode offset negatif.
Tu arrêtes de la diminuer quand tes scores baisses  :)


Ah oui je comprends mieux. Ok merci.
Est-ce qu'un outil comme clock turner fait tous ça automatiquement?

Message cité 1 fois
Message édité par hunken le 18-02-2021 à 10:38:33
n°10950931
Bordel
Bordel !!!
Posté le 18-02-2021 à 14:17:19  profilanswer
 

hunken a écrit :


Ah oui je comprends mieux. Ok merci.
Est-ce qu'un outil comme clock turner fait tous ça automatiquement?


Il te fait un coeff+tension fixe.


---------------
Photo
n°10951323
walter_x
Posté le 19-02-2021 à 10:48:32  profilanswer
 

BloodyCarnage a écrit :

A moins de trouver quelqu'un avec la même CM, le même CPU et la même RAM, la seule réponse à ta question est: tu testes et tu nous dis.
 
Sinon, madame Irma reçoit sur rendez-vous.
 
[:michaeldell:2]


 
Ça marche comme un charme, profil XMP reconnu.

n°10952006
CorB3n
Posté le 20-02-2021 à 08:57:56  profilanswer
 

Moi j’ai suivi ce lien pour mon 5600x : https://youtu.be/dfkrp25dpQ0
 
Dans la pratique je ne sais pas ce que ça donne, pas de diff à l’usage mais apparement ce serait meilleur donc pourquoi se priver de 3 clics


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10952024
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-02-2021 à 09:50:26  profilanswer
 

CorB3n a écrit :

Moi j’ai suivi ce lien pour mon 5600x : https://youtu.be/dfkrp25dpQ0

 

Dans la pratique je ne sais pas ce que ça donne, pas de diff à l’usage mais apparement ce serait meilleur donc pourquoi se priver de 3 clics

 

Je sais pas si c'est vraiment très efficace; sur CR20:

 

https://youtu.be/dfkrp25dpQ0?t=537

 

je fais 500pts de plus avec le PBO activé  :)

 

Edit:
À l'instant, avec des logiciels qui tournent derrière:

 

https://zupimages.net/up/21/07/9ygp.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Bordel le 20-02-2021 à 09:54:15

---------------
Photo
n°10952028
CorB3n
Posté le 20-02-2021 à 09:57:20  profilanswer
 

Bordel a écrit :


 
Je sais pas si c'est vraiment très efficace; sur CR20:
 
https://youtu.be/dfkrp25dpQ0?t=537
 
je fais 500pts de plus avec le PBO activé  :)  
 
Edit:
À l'instant, avec des logiciels qui tournent derrière:
 
https://zupimages.net/up/21/07/9ygp.jpg


Tu utilises quoi pour bench ?
Dans son test il active le PBO aussi mais il met juste un négatif de 30 pour undervolt le proc, ça chauffe moins mais les perfs sont identiques / meilleures car il monte plus dans les Hz en chauffant moins  
De ce que j’ai compris en tout cas


---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°10952031
Bordel
Bordel !!!
Posté le 20-02-2021 à 10:03:11  profilanswer
 

CorB3n a écrit :


Tu utilises quoi pour bench ?
Dans son test il active le PBO aussi mais il met juste un négatif de 30 pour undervolt le proc, ça chauffe moins mais les perfs sont identiques / meilleures car il monte plus dans les Hz en chauffant moins  
De ce que j’ai compris en tout cas


 
Ah oui, c'est PBO limits qui est désactivé.
 
Le bench c'est Cinebench20, celui du lien: en average, je pense être aux alentours de 4750MHz, si je dis pas de connerie.


---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  147  148  149  ..  188  189  190  191  192  193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Conseil d'achat Ecran 144 Hz gamingMSI Radeon R9 390 8g vs Radeon RX 480 NITRO+ LITE 4Go
Update config gaming pour VR + Montage 4k[Topic unique] nvidia GP107 Pascal (14nm)
Aorus x470 compatibilité Ram 3466mhz pour 2700xPC gaming / streaming
Temps de Boot sur MSI z270 Pro CarbonRefroidissement MSI GTX 670
Virtualisation sur proc AMD et CM MSIMise à jour - MSI X370 Gaming Plus URGENT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ** MSI ** X570/470 & B550/450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR