Reprise du message précédent :
Bonjour,
J'aurai besoin de votre aide avec une MSI MPG B550 Gaming Plus qui me fait des choses étranges. Récupérée dans une config, je ne connais pas l'antériorité de cette carte, sur ce qui lui a été fait ou pas, flashage de BIOS notamment. Je ne peux que décrire les symptômes et les tests effectués.
En l'occurrence, la carte démarre, les ventilos tournent mais, avec le 3500X que j'ai utilisé et une barrette de RAM en qui j'ai toute confiance, la led DRAM reste allumée et le boot ne va pas plus loin. Résultat identique avec une autre barrette et quelque soit le slot utilisé.
J'ai aussi essayé avec un 5600T, et cette fois-ci, c'est la diode CPU qui reste allumée, quelque soit là encore le slot ou la barrette de mémoire employée.
Je précise que j'ai aussi essayé de faire un reset CMOS et que j'ai aussi mis une pile neuve, sans plus de résultats.
Le fait que ce ne soit pas la même led qui s'allume me fait penser que c'est un souci de BIOS, la version installée n'était peut être pas assez récente pour reconnaître le 5600T. Mais ça n'expliquerait pas la led DRAM obtenue avec le 3500X, un processeur compatible même avec la version la plus ancienne du BIOS.
Dans tous les cas, j'ai voulu flasher le BIOS avec une clé USB puisque cette carte dispose de cette fonctionnalité. Et là, nouveau problème, bien qu'ayant suivi la procédure à la lettre, lorsque j'appuie sur le petit bouton et qu'une diode rouge devrait clignoter, rien ne se passe peu, peu importe la clé USB utilisée
Je suis arrivé au bout de ce que je sais faire et j'en appelle à vos compétences
Merci d'avance pour votre aide.