| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) |
|---|---|
Bobox Yuri Orlov :) | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 02-03-2013 à 18:23:14 ![]() ![]() |
sebaas | quelqu'un a t'il un lien pour les drivers sata (qu'on met sur une disquette + touche F6 au démarrage de l’installe de Windows xp). Tous ceux que j'ai testé ne fonctionnent pas.
|
houckaye Wouff |
sebaas |
houckaye Wouff | Tu n'as plus le CD fournit avec la carte ?
|
sebaas | si j'ai toujours le cd mais le système n'arrive pas a copier les iastor.sys. |
misato Clavicula Nox | les liens page précédente ne fonctionnent pas --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
houckaye Wouff | Je sais qu'il y a les cartes Silicon Image (j'en ai une ancienne (Sil3512) qui m'a toujours donné satisfaction (mais jamais essayer de gros disque dessus)
Message cité 1 fois Message édité par houckaye le 20-05-2013 à 11:38:12 |
DayWalker II |
Publicité | Posté le 20-05-2013 à 15:14:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 20-05-2013 à 18:38:02 ![]() J'ai une promise Sata300 Tx4 j'ai personnellement pas testé mais d'après les commentaires sur Mat.net il est possible de monter des DD de 2To |
houckaye Wouff |
|
DayWalker II | Ma grappe sous ICH5R a été directement détectée sur ma P6T (ICH10)... donc il est vrai que c'est facilement rétro-compatible, et ce n'est pas plus mal ! |
bifidusse (actif) |
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2013 à 17:24:56 ![]()
|
houckaye Wouff |
|
houckaye Wouff |
Message édité par houckaye le 21-05-2013 à 20:17:19 |
misato Clavicula Nox | sur les ports SATA de la mobal, j'ai déjà branché avec succès plusieurs HDD 1 To, du coup je pense que la prochaine limite serait un peu après les 2 To, donc ça devrait etre bon pour des 2 To. c con j'ai des 2 To SATA dans un coin, mais je ne crois pas avoir testé de les brancher sur ma P4P800-VM --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bifidusse (actif) | Évidemment, mettre des disques d'aujourd'hui sur une CM d'avant-hier, n'est peut-être pas l'idée du siècle |
misato Clavicula Nox | bah effectivement c du SATA 1 donc tu seras limité, 150 Mo/s en théorie et je sais pas combien y'est sensé avoir d'overhead ... et surtout, t'as que 2 prises sur le chipset, si t'as d'autres prises c des chipset additionnels et tu tombes sur d'autres limitations, notamment comme souligné, le PCI ceci dit, merci pour les retours Message édité par misato le 21-05-2013 à 23:46:11 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
bifidusse (actif) | En fait je pense n'avoir jamais vu de transfert supérieur à 80 Mo/s (chiffre Supercopier, pas d'un bench). Et encore, c'était entre mon SSD (C300) et mon WD Green 2to, tous deux branchés sur les ports s-ata de la CM (une Gigabyte en Z68, si je ne dis pas de bêtises).
Message cité 1 fois Message édité par bifidusse le 22-05-2013 à 15:43:37 |
misato Clavicula Nox | 80 Mo/s ya pas de quoi pleurer non plus pour la Ti 4200, c une bonne carte pour l'époque (j'en ai une sur ma config avec la P4P800 VM), par contre c du haut de gamme, ça chauffe (j'ai un zalman passif dessus, mais plein de ventilos dans le boitier Message cité 2 fois Message édité par misato le 22-05-2013 à 16:37:32 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
houckaye Wouff | Normalement la gestion interne du SSD est totalement transparente pour le contrôleur SATA (c'est le contrôleur interne du SSD qui gère sa soupe) |
Ali-Pacha AW |
Yep.
Quand tu es habitué à des transferts entre un SSD Sata3 (500 Mo/sec) et un RAID0 de Seagate 7200.14 (350-400 Mo/sec), c'est faiblard
C'est bien ce que j'atteignais en bench sur la P4P800 (RAID 0 de SSD), tout comme j'atteignais 135-140 Mo/sec avec un seul SSD, toujours en bench. Mais en transfert de fichier d'un SSD à un autre via l'ICH5R, la bestiole ne faisait pas mieux que 80-85 Mo/s.
|
Profil supprimé | Posté le 22-05-2013 à 21:10:59 ![]()
|
bifidusse (actif) |
|
julienso |
|
burn2 Pour ceux qui viendront après |
Message édité par burn2 le 27-06-2013 à 18:30:54 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
burn2 Pour ceux qui viendront après | Bonjour, je viens de récupérer un pc avec une p4C800 deluxe. Je veux mettre à jour le bios, le soucis c'est que je me rencontre qu'il existe, une p4C800 E deluxe et une P4C800 deluxe, comment faire la différence entre les deux? Sur la carte mère j'ai marqué P4C800 deluxe EAY. Je suis donc sûr que c'est une version "deluxe" mais aucune idée de la différenc entre la version "-e" et la normale.
J'ai P4C-800 et pas le e donc c'est la version "normale". Message édité par burn2 le 16-02-2014 à 13:30:53 --------------- "C'est vrai qu'un type aussi pénible de jour on serait en droit d'espérer qu'il fasse un break de nuit mais bon …" |
houckaye Wouff | C'est 2 versions "normales" (enfin deluxe quoi), je crois me souvenir que la E est simplement la version plus récente Message édité par houckaye le 16-02-2014 à 14:19:42 |
d@kn1ko |
|
Profil supprimé | Posté le 22-03-2014 à 11:21:43 ![]()
Certains AV continuent le support Sinon tu peux surfer dans un bac à sable type Sandboxie. Tout rentre et rien ne sort qui pourra affecter le système Ensuite avec Win7, ce n'est pas tant l'OS, ce sont les pilotes de base (CM etc), savoir si ils existent et si ils fonctionnent sous cet environnement, sauf si intégrés dans windows 7 ce dont je doute Message édité par Profil supprimé le 22-03-2014 à 11:22:19 |
Ali-Pacha AW | Win7 sur une P4P800 deluxe, ça tourne sans problème, drivers inclus. On a même droit de temps en temps à une notification touslesdrivers pour le chipset |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| au utilisateur d'intel ( nouveau package) | Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A) |
| ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ? | # Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ? |
| Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe.... | quelle carte mère Intel avec Sata intégré?? |
| asus reste chez nvidia (aussi) | raid sur p4c800 deluxe |
| Config bios Asus A7N8X pour CG | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875) | |