Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°6837422
werthers
Posté le 08-02-2009 à 19:05:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ok, merci ;) j'y prêterai attention !

mood
Publicité
Posté le 08-02-2009 à 19:05:19  profilanswer
 

n°6865407
magfre
Posté le 28-02-2009 à 18:33:39  profilanswer
 

bonjour tout le monde
j'ai un probleme qui est trés connu le " system fail cpu test"
ma petite histoire :
un jour je branche un disque dur externe sur port usb et boum ecran figé
je reboot : plus rien la led de la carte est verte mais pas d'image je constate alors que le chipset ich5r est cloqué
je décide d'acheter une carte d'occase P4P800 E deluxe
celle ci ne boot pas avec mon P4 prescott 3.00 ghz pas de post report vocal rien probleme aussi connu (il me semble qu'il faut une mise à jour pour les prescott)
je rachete une carte d occas + un autre poc p4 1.5 ghz
et la : "system fail cpu test "
je rachete un proc  P4 2.8 ghz idem  
je pense que mon ali est morte ( antec smartpower sl350..)je test les tentions 5v 12v pas de probleme
je test une autre ali no name 300w certifier  P4 idem cpu fail  
ma question : il  est indiqué sur l alim no name maxi power outpout 160w
cette ali est elle suffisante pour alimenter la carte et le proc
merci de vos réponses

n°6867410
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 02-03-2009 à 14:18:44  profilanswer
 

depuis quelques temps j'ai un curieux problème avec ma bonne vieille P4P800-E Deluxe
certaines fois elle refuse de démarrer: lors du POST j'ai l'affichage de la quantité de mémoire, puis la liste des 3 ports ATA utilisés, puis la liste des matériels branchés sur ces ports (1 graveur CD en primary master, 1 lecteur DVD en primary slave, 1 disque dur ATA en tertiary) prend très longtemps à s'afficher, quand elle s'affiche; certaines fois ça reste complètement bloqué sur l'affichage de cette liste
quand ce n'est pas bloqué, j'ai les messages:
- CPU fan fail
- CPU température too high
- Press F1 to resume
j'appuie sur F1, je rentre dans le BIOS, je ressort sans faire de modification, et là ça démarre sans problème
sous Windows l'utilitaire Asus me donne une vitesse du ventilateur et une température processeur tout à fait correctes
une idée?

n°6867665
Math466
.
Posté le 02-03-2009 à 17:20:17  profilanswer
 

Le southbridge, il est chaud ? Moi j'ai rajouté un radiateur et un ventilateur dessus... Sinon le connecteur de ton ventilateur, il est bien branché/pas de poussière ou autre ? Il est ok ton ventilo ou il démarre une fois sur 2 ?

n°6867841
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-03-2009 à 19:02:35  profilanswer
 

christian a écrit :

depuis quelques temps j'ai un curieux problème avec ma bonne vieille P4P800-E Deluxe
certaines fois elle refuse de démarrer: lors du POST j'ai l'affichage de la quantité de mémoire, puis la liste des 3 ports ATA utilisés, puis la liste des matériels branchés sur ces ports (1 graveur CD en primary master, 1 lecteur DVD en primary slave, 1 disque dur ATA en tertiary) prend très longtemps à s'afficher, quand elle s'affiche; certaines fois ça reste complètement bloqué sur l'affichage de cette liste
quand ce n'est pas bloqué, j'ai les messages:
- CPU fan fail
- CPU température too high
- Press F1 to resume
j'appuie sur F1, je rentre dans le BIOS, je ressort sans faire de modification, et là ça démarre sans problème
sous Windows l'utilitaire Asus me donne une vitesse du ventilateur et une température processeur tout à fait correctes
une idée?


 
 
Si c'est que ca dans les options de boot tu peux desactiver le fait de devoir presser F1 pour continuer je crois de memoire que la fonction c'est qqch comme press F1 to resume

n°6867957
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 02-03-2009 à 20:28:45  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Le southbridge, il est chaud ? Moi j'ai rajouté un radiateur et un ventilateur dessus... Sinon le connecteur de ton ventilateur, il est bien branché/pas de poussière ou autre ? Il est ok ton ventilo ou il démarre une fois sur 2 ?


le southbridge n'est pas particulièrement chaud; de plus le problème se produit même quelquefois à froid, PC éteint depuis plusieurs heures
le ventilo du processeur tourne normalement, dès que j'appuie sur le bouton de démarrage

n°6867960
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 02-03-2009 à 20:30:34  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
 
Si c'est que ca dans les options de boot tu peux desactiver le fait de devoir presser F1 pour continuer je crois de memoire que la fonction c'est qqch comme press F1 to resume


s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas un problème
le problème c'est quand il reste coincé sur la détection des périphériques ATA :(

n°6867966
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 02-03-2009 à 20:34:29  profilanswer
 

christian a écrit :


s'il n'y avait que ça, ce ne serait pas un problème
le problème c'est quand il reste coincé sur la détection des périphériques ATA :(


 
Essaie de faire la poussiere dans ton PC et rebrance les molex et les IDE.

n°6868518
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 03-03-2009 à 09:49:12  profilanswer
 

glopp a écrit :


 
Essaie de faire la poussiere dans ton PC et rebrance les molex et les IDE.


le boitier est tout neuf (donc sans poussière ;) ) je l'ai changé pensant à un problème de court-circuit quelque part (c'était un vieux boitier du siècle dernier ;) qui avait successivement contenu une Abit LX6, une Abit BF6, une Abit BG7, puis la P4P800)
le problème existait déja avec l'ancien boitier
donc tout a été débranché et rebranché
si je ne connecte aucun périphérique ATA il démarre, mais évidemment ça ne va pas bien loin
si je connecte un seul périphérique (disque dur OU graveur CD OU lecteur DVD) quelquefois ça démarre, quelquefois ça reste bloqué sur la détection des périphériques

n°6868539
Math466
.
Posté le 03-03-2009 à 10:07:55  profilanswer
 

C'est quelle révision ta carte mère ? et quel est le n° final écrit sur l'étiquette du coté des ports ide ? Tes cables ide sont ok ? Et les périphs aussi ? Ca parait gros que tous soient mourrants enfin :ange:


Message édité par Math466 le 03-03-2009 à 10:08:34
mood
Publicité
Posté le 03-03-2009 à 10:07:55  profilanswer
 

n°6874992
magfre
Posté le 07-03-2009 à 18:52:33  profilanswer
 

bonjour
ma question ne fait pas recette
une autre alors
ma carte P4P800 e de luxe etant hs
quels  cartes pas chere me conseillez vous pour récupérer mon disque dur que j'avais installé en raid 0 sur le controleur ICH5R en serial ata
merci

n°6875207
Math466
.
Posté le 07-03-2009 à 22:20:45  profilanswer
 

En socket 478 ? Et en raid ? Euh... une autre P4P800e deluxe ? J'ai vendu la mienne sur ebay, mais l'acheteur n'a pas l'air de vouloir la payer...
 
Sinon regarde du coté des gygabite et msi avec des intel 865 ou 875, sur ebay il y en a...

n°6875432
christian
Tout n'est qu'illusion
Posté le 08-03-2009 à 10:05:59  profilanswer
 

christian a écrit :


le boitier est tout neuf (donc sans poussière ;) ) je l'ai changé pensant à un problème de court-circuit quelque part (c'était un vieux boitier du siècle dernier ;) qui avait successivement contenu une Abit LX6, une Abit BF6, une Abit BG7, puis la P4P800)
le problème existait déja avec l'ancien boitier
donc tout a été débranché et rebranché
si je ne connecte aucun périphérique ATA il démarre, mais évidemment ça ne va pas bien loin
si je connecte un seul périphérique (disque dur OU graveur CD OU lecteur DVD) quelquefois ça démarre, quelquefois ça reste bloqué sur la détection des périphériques


bon, ca y est, j'ai, trouvé le problème: un mauvais contact sur le processeur
je me demande si ce n'est pas le problème dont on parle en première page de ce topic ( http://hardwareanalysis.com/content/topic/8069/ http://www.hardwareanalysis.com/content/topic/7272/ ) mais j'ai pas le courage de démonter le processeur pour vérifier
quand il ne démarre pas, j'ouvre le boitier, je pousse sur le ventirad, et il démarre :)
ca me convient ;)

n°6875730
wild-rider
Posté le 08-03-2009 à 14:32:35  profilanswer
 

Salut, j'ai oublié d'installé les drivers S-ATA promise lors de l'install de XP, du coup j'ai deux disques sur trois non reconnus.
 
Est-il possible d'installer les drivers promise sans avoir à réinstaller windows? Je veux dire par la les installer directement maintenant.
 
Merci.

n°6875737
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2009 à 14:38:43  answer
 

wild-rider a écrit :

Salut, j'ai oublié d'installé les drivers S-ATA promise lors de l'install de XP, du coup j'ai deux disques sur trois non reconnus.
 
Est-il possible d'installer les drivers promise sans avoir à réinstaller windows? Je veux dire par la les installer directement maintenant.
 
Merci.


Oui !

n°6876288
magfre
Posté le 08-03-2009 à 21:04:20  profilanswer
 


Math466 a écrit :

En socket 478 ? Et en raid ? Euh... une autre P4P800e deluxe ? J'ai vendu la mienne sur ebay, mais l'acheteur n'a pas l'air de vouloir la payer...
 
Sinon regarde du coté des gygabite et msi avec des intel 865 ou 875, sur ebay il y en a...


 
tu es sur pour le chipset 875 mes disques durs seraient reconnus ?
merci

n°6876353
DayWalker ​II
Posté le 08-03-2009 à 22:01:13  profilanswer
 

si tu as un doute, procures toi la même carte mère...

n°6877167
Math466
.
Posté le 09-03-2009 à 17:41:20  profilanswer
 

Sur un 875 avec ICH5R (attention, je crois que la première P4C800 n'avait que le ICH5), normalement oui... le problème risque plus d'être au démarrage de windows quoi..
 
Et si tu veux je vends la mienne (P4P800E-deluxe) actuellement sur ebay, le premier acheteur s'étant désisté.

Message cité 1 fois
Message édité par Math466 le 09-03-2009 à 17:41:36
n°6877485
magfre
Posté le 09-03-2009 à 21:36:29  profilanswer
 

Math466 a écrit :

Sur un 875 avec ICH5R (attention, je crois que la première P4C800 n'avait que le ICH5), normalement oui... le problème risque plus d'être au démarrage de windows quoi..
 
Et si tu veux je vends la mienne (P4P800E-deluxe) actuellement sur ebay, le premier acheteur s'étant désisté.


 
Justement je voudrais récupérer la totalité de l'installation de windows
pour ta proposition pourquoi pas mais qu'elle est ton prix ?
merci

n°6877576
Math466
.
Posté le 09-03-2009 à 22:23:42  profilanswer
 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dl [...] 0292308601
 
Il y a une enchère depuis 5 minutes :(
Si ça se vend pas on peut s'arranger ;)

n°6881406
magfre
Posté le 12-03-2009 à 20:56:37  profilanswer
 

bonjour
j'ai deux carte p4p800 e sous la main je pense que l'une à son bios déprogrammée comment remplacer la puce et a quoi elle ressemble
je pense que c'est la puce ou il y a marqué PMC flash ?

n°6890377
Wilde
Posté le 20-03-2009 à 08:39:13  profilanswer
 

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos lumières. Je suis un peu inquiet.
 
Je suis sous P4P800-SE @ P4 2.4Ghz, 1.5Ram & 6800GS. Hier j'ai eu l'excellente et légitime idée de virer les poussières de ma tour. D'une part RivaTuner m'indiquait le core de ma 6800GS à 121°C en full (68° au repos) et d'autre part je me suis dis que j'irais bien voir du côté du processeur/radiateur/ventilateur niveau poussière (ça je ne l'avais jamais fait depuis 5 ans). Bref je démonte les deux choses et je nettoie un peu tout en re-étalant la pâte thermique si nécessaire.
 
Bon plan puisque désormais la 6800GS affiche 55° au repos et 85-95 en full (selon les jeux). Par contre petit soucis avec la carte mère :
 
Parfois, lorsque je mets le pc sous tension j'ai le message :"New CPU installed, please enter bios to setup your system, press F1 to enter setup, F2 tu load default bios value". Si je fais F2, ça me nique mon ordre de boot et ça ne démarre pas (je dois faire F1 et redéfinir l'ordre puis relancer la machine et généralement pas de soucis). Si je fais F1 puis simplement que je requitte le bios en sauvant ou pas (quand bien même si je sauve avec ou sans changements) souvent il redémarre mais parfois il me remet le message "New CPU installed". Et ainsi de suite jusau'à ce qu'il démarre (genre je dois faire le truc 2-3 fois pas plus).
 
Par ailleurs, via F2, j'ai peur de ne pas moi-même pouvoir remettre mon bios en ordre (quoique je l'ai fait et tout va bien mais on ne sait jamais une prochaine fois - je connais +- les valeurs et fonctions mais pas toutes).
 
J'ai cherché sur google... mais rien qui explique la raison du problème. Idem pour le régler, sont assez aléatoires les solutions proposées (remettre une nouvelle pile ou la re-installer, flasher le bios,... et ça ne fonctionne pa spour tout le monde).
 
Mes questions :
 
1. ça pourrait être dû au fait que j'ai ré-étaler la pâte thermique sur le processeur et qu'il y ai un soucis de contact?  
2. si c'est un soucis de pile, si je change de pile, la sauvegarde du bios reste? Le bios il se situe où en fait? (sur la pile?)
3. pas envie de flasher le bios ça fonctionnait bien avant; à moins que ce soit un soucis dû à la version du bios (d'après siw, c'est un bios AMI, version 080009, firmware version 101.114 du 19/11/2005). Quelqu'un est au courant d'un changelog évoquant ce soucis?
 
 
Voilà en gros. A part ça ça reste une excellente carte niveau perf et fiabilité je crois. En tout cas, j'ai rentabiliser mon achat même si pour ça j'ai du désactiver mes usb pour le problème bien connu de charge usb pouvant faire péter un controlleur.
 
Voilà, merci d'avance.
 
 
EDIT : si vous n'avez pas d'idée, j'ai lu ailleurs de vérifier que je n'avais pas plier un truc durant le nettoyage. Je ferai ça après avoir lu vos conseils de test si vous en avez. Idem pour un changement d'alim qui pour certains règle le soucis mais bon j'ai une fortron assez récente greenpower 400. Si ce message apparaît depuis le nettoyage je suis toujours tenté de penser qu'un truc est plier mais j'attends vos réponses avant de démonter -genre ça tombe il redémarera plus :)
 
Peut-être un soucis d'électricité statique ayant une influence sur la pile mais quel genre d'influence?


Message édité par Wilde le 20-03-2009 à 08:45:17
n°6900799
Wilde
Posté le 28-03-2009 à 14:20:13  profilanswer
 

Up...

n°6901158
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2009 à 18:57:26  answer
 

Salut, pour ton souci je pense a un souci de pile, bien que je soit sur que le problème n'est pas là car pour mettre a plat une pile faut y aller, mais a tester change la pile par une neuve et vois ce que sa donne.
Donc je pense plus a un souci de manip dans le bios tu dois pas bien sauvegarder ou régler ton bios.

n°6901182
fugazi2
Posté le 28-03-2009 à 19:17:47  profilanswer
 

Non ce n'est pas la pile je viens de bidouiller ma p4p800-E qui avait le même problème, j'ai changé la pile même problème, j'ai flashé avec plusieurs bios et toujours pareil, j'ai fait des clears cmos, j'ai viré la pile une nuit complète rien à faire, j'ai fixé les fréquences ram et cpu nothing.
Il y a un maximun de post sur ce sujet sur le net personne n'a trouvé la solution la carte mère est daubé....  perso j'ai eu 3 P4P800 les 3 sont dead après des problèmes de bios.
 
continue à la démarrer en faisant F2 c'est pas top mais je pense qu'il n'y pas grand chose d'autre à faire

n°6901415
Wilde
Posté le 28-03-2009 à 23:45:09  profilanswer
 

Merci de confirmer ce que je lis également ailleurs (impossibilité de résoudre le soucis). Je demandais car 'on ne sait jamais'...
 
Pour 'contourner partiellement le soucis', il faut désactiver dans le bios l'option 'wait for F1 blablabla' (oubli des termes exacts) : à ce moment là le message s'affiche mais le check passe outre et pas besoin de faire F2 ou F1.
 
C'est vraiment lourd quand on ne sait pas d'où un soucis vient (et depuis que j'ai dépoussiéré la mienne, j'ai d'autres soucis qui se sont pointés; comme quoi...).
 
Vais ptet tenter l'histoire de la pile (clear). Finalement je viens regarder si ce n'était pas un trop plein de pâte thermique qui posait problème de contact mais je ne crois pas.
 
Et un jour, du fait du hasard, tout cela disparaîtra :D

n°6901574
Wilde
Posté le 29-03-2009 à 11:15:40  profilanswer
 

Ah bah ce matin (un lapin), je lance la machine et voilà que sans rien demander le bios se met en 'default' (anglais). Heure et date sont par contre bien retenu.
 
Donc là je passe tout en français, fais 1 ou 2 modif (logo au démarrage baqué, je retire le floppy de mon boot sequence), windows se lance, il me repère un floppy (!?! que je n'ai pas), je relance la machine et hop re-bios en anglais...
 
Prochaines pistes : clear cmos, remplacer la pâtethermique, vérifier la pression du ventirad sur le processeur (évoqué aussi comme source de soucis). j'ose pas flasher le bios par contre :D

n°6901818
DayWalker ​II
Posté le 29-03-2009 à 14:38:26  profilanswer
 

Le coup du floppy, c'est normal : ce n'est pas plug and play, donc si le controleur est activé (sous l'heure, première page du bios) alors l'OS voit un lecteur de disquette....

n°6903835
Wilde
Posté le 31-03-2009 à 09:34:34  profilanswer
 

DayWalker II a écrit :

Le coup du floppy, c'est normal : ce n'est pas plug and play, donc si le controleur est activé (sous l'heure, première page du bios) alors l'OS voit un lecteur de disquette....


Bonjour,
 
En effet... bien que parfois, même configuré pour être désactivé, Windows le repère. Assez aléatoire.
 
J'attends d'avoir un portable en backup (au cas ou je plante tout) mais je vais tenter les solutions suivantes :
 
- vérifier la pression du ventirad/hs sur le cpu (solution pour certaines de personnes)
- vérifier le jumpers du cmos (peut-être endommagé)
- clear cmos
- changement de pile
- flash bios
 
bon sinon je galère pour naviguer sur le site d'asus : pas moyen de récupérer le dernier bios pour p4p800se. idem via asusupdate (j'ai le bios 1010.007). Quelqu'un aurait-il le dernier bios pour cette cm et serait en mesure de me le filer? Ce serait bien urbain.
 
Le beta 1012.001 c'est bien le dernier mais est-il fiable?

n°6905537
Wilde
Posté le 01-04-2009 à 15:30:08  profilanswer
 

Je fais le suivi pour ceux qui auraient le soucis...
 
- J'ai exercé différentes (faibles) pressions sur le ventirad au boot : pas d'améliorations.
 
- Changement de pile cmos pour une neuve (+ reset bios - contacts piles et jumper vérifiés; en bon état) : pas de modification sauf que mon 'reset' de bios (tout se plaçait avant en default sauf l'heure et la date ?!?) ne m'est pas encore arrivé sur une dizaine de reboot. A voir à froid.
 
- Flash du bios : mise en place du 1011 (pas de 1012 beta par sécurité) : pas de modification (toujours ce "new cpu installed" ).
 
 
A ce moment précis, -et si le reset bios revient réguilièrement- je lorgne du côté du chip bios (4M) qui est peut-être défectueux. Quid pour le changer/trouver un en remplacement.
 
 
Tout à l'heure, je vais démonter le support ventirad pour voir si le soucis de pression du système de serrage du rad n'aurait pas fait des dégâts en dessous : c'est un soucis sur P4C800 mais c'est peut-être aussi mon cas.
 
En même temps, cela semble le plus plausible. Pourquoi ça emmerde le bios, ça c'est une autre question.

n°6905713
DayWalker ​II
Posté le 01-04-2009 à 17:17:34  profilanswer
 

Je vois pas trop que te dire... c'est quoi l'alim ? tu as testé avec des barettes différentes ?
 
Avec une barette défectueuse, ma P4P800 refusait de booter normalement....

n°6905735
Wilde
Posté le 01-04-2009 à 17:33:32  profilanswer
 

Fortron Green 400w / 6800gs / 2 HD 80 S-ATA / 1DVDRW
 
J'ai fait un OCCT sur le CPU et le GPU; un MEMTEST sur la mémoire vive et rien de détecté. Tu crois que malgré un MEMTEST réussi, ça vaut la peine d'essayer 1 à 1 mes barrettes?
 
Soit le CHIP Bios est sur la fin soit c'est le fameux soucis de la pression du ventirad. Peut-être aussi un soucis d'électricité statique résidente qui a déglingué ledit CHIP Bios ou autre chose.
 
Le 'new CPU installed' ne me gène pas en soi, c'est juste le bios -qui semble pour l'instant fonctionner- dont l'attitude toute la journée d'hier a été très louche. Demain est un autre jour :)
 
rq : le truc chouette c'est d'enfin s'y connaître un peu mieux en carte mère / bios / structure de la carte.
 
J'y suis attaché à cette p4p800se :D

Message cité 1 fois
Message édité par Wilde le 01-04-2009 à 17:35:57
n°6905852
Math466
.
Posté le 01-04-2009 à 18:57:41  profilanswer
 

Wilde a écrit :

[
J'ai fait un OCCT sur le CPU et le GPU; un MEMTEST sur la mémoire vive et rien de détecté. Tu crois que malgré un MEMTEST réussi, ça vaut la peine d'essayer 1 à 1 mes barrettes?
 
Oui, deux barrettes peuvent se "soudoyer" pour camoufler leurs erreurs :lol: Enfin je crois, de toute façon les tests memtest sont à faire barrettes par barette, et éventuellement ensuite avec plusieurs barrettes (si prb chipset il se peut que des erreurs apparaissent avec plusieurs barrettes, ça m'est arrivé et je n'y comprenais rien)
 
Soit le CHIP Bios est sur la fin soit c'est le fameux soucis de la pression du ventirad. Peut-être aussi un soucis d'électricité statique résidente qui a déglingué ledit CHIP Bios ou autre chose.
 
Sur la SE, le chip bios est-il dans un support, ou directement soudé sur la cm ?
 
J'y suis attaché à cette p4p800se :D


 
Je te comprends... ça ma fait mal de vendre ma P4P800E-deluxe... mais mon P4 devenait vraiment trop peu performant pour ce que j'en faisait (encodage video) :sweat:


Message édité par Math466 le 01-04-2009 à 18:59:38
n°6905869
Wilde
Posté le 01-04-2009 à 19:19:39  profilanswer
 

Je ferais des essais + approfondis pour les barrettes, je ne savais pas que ça pouvait aussi mesquin :D
 
Pour le chipset bios, il est dans un support comme sur l'image suivante. J'ai maté clairement sur ma carte, je vois pas trop comment on retire ça mais ça n'a pas l'air soudé non. Donc remplaçable si jamais mon bios déconne à nouveua dans les jours à venir.
 
http://www.geek.com/xyzimages/stor [...] plarge.jpg
(le petit encadrement brun au dessus des lettres 'xyz' du commentaire sur la photo)
 
 
Qui sait je saurai ptet changer ça en tout tout dernier recours. Là tout fonctionne un peu mieux quand même. Pour l'utilisation que j'en fais (Bureautique, Eve Online, PES2009, Trackmania) il est encore parfait.  
 
Merci pour vos avis au fait.

n°6905876
Math466
.
Posté le 01-04-2009 à 19:25:29  profilanswer
 

Ah ok donc il te faut trouver une puce bios similaire, je crois qu'on peut lancer une récupération du bios via une disquette, même si le bios est complètement corrompu ?

n°6907481
mpoi
Hummm
Posté le 02-04-2009 à 23:17:33  profilanswer
 

Salut, je vous explique, j'ai une p4p800 mais qui était a la base dans un pc maxdata.
 
Donc le bios est un peu "légé". Mais pas moyen de le mettre a jours via l'utilitaire Asusliveupdate.
 
Il me renvoie les informations suivantes => RomTypse sst 49lf004 firmwareHub. En gros, il s'agirait du modèle de l'EEPROM.  
 
Et, que ma .rom Version 1019 ne correspond pas a la carte mere
 
Vous connaissez un moyen de forcer la MAJ du bios, ou une alternative ?  :)  
 


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°6907482
Math466
.
Posté le 02-04-2009 à 23:18:28  profilanswer
 

Non, mais ça m'intéresse !
Tu es sur que c'est une P4P800, pas E, pas deluxe, etc ?
 
Edit : par léger, tu veux dire quoi ? Parce que le bios est moins fourni que ce qu'on peut trouver actuellement !


Message édité par Math466 le 02-04-2009 à 23:18:58
n°6908894
mpoi
Hummm
Posté le 04-04-2009 à 14:20:56  profilanswer
 

Oui c'est une p4p800  :)  
 
Bios leger car on ne pas pas toucher au Vcore, fsb...  :o


---------------
. : Youtube : . . : Soundcloud : . . : Mixcloud : .
n°6909189
glopp
Amazing how far we can go...
Posté le 04-04-2009 à 20:02:43  profilanswer
 

Juste un petit passage pour vous annoncer que ce soir...j'ai pete le second port SATA de ma P4P800 Se, qui me sert de config de jeu...

 

J'ai arrache le connecteur sans faire expres...

 

Manque de chance, j'avais mon RAID 0 dessus...

 

Bon pour les donnes c'est pas grave j'avais un copie de toutes les donnees sur mon NAS ---> merci le backup automatise a l'extinction...

 

[EDIT] J'en profite pour annoncer que j'ai donc une radeon x1950 pro a vendre...en AGP.


Message édité par glopp le 04-04-2009 à 21:45:46
n°6909233
Wilde
Posté le 04-04-2009 à 21:22:09  profilanswer
 

Petit passage également pour dire que depuis 3 jours, mon soucis a disparu... plus de 'new cpu intalled'. La solution?  
 
?!?
 
J'avais démonté/remonté mon cpu pour la 5ième fois pour regarder à la loupe si un truc n'était pas endommagé. J'ai remonté et depuis... ben ça roule.
 
Peut-être une poussière sur un connecteur. Peut-être le CPU enfin bien installé (moins de pression du ventirad peut-être).
 
Bref. Beaucoup de "peut-être".

n°6911956
KeBeKer
Posté le 07-04-2009 à 19:01:44  profilanswer
 

fugazi2 a écrit :

Non ce n'est pas la pile je viens de bidouiller ma p4p800-E qui avait le même problème, j'ai changé la pile même problème, j'ai flashé avec plusieurs bios et toujours pareil, j'ai fait des clears cmos, j'ai viré la pile une nuit complète rien à faire, j'ai fixé les fréquences ram et cpu nothing.
Il y a un maximun de post sur ce sujet sur le net personne n'a trouvé la solution la carte mère est daubé....  perso j'ai eu 3 P4P800 les 3 sont dead après des problèmes de bios.
 
continue à la démarrer en faisant F2 c'est pas top mais je pense qu'il n'y pas grand chose d'autre à faire


 
 
Change ton BIOS chipset....(le plcc32)  Moi ca a réglé le tout...100% ok Maintenant

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  492  493  494  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR