Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°3673658
meulator
Si je t'attrape...
Posté le 03-12-2004 à 10:03:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

JACKPOTE_2 a écrit :

tu peux mais tu perds le dual channel.
Mets la 512 sur le port Dimm 1

:hello:

edit : grilled de très peu

Donc ça fonctionne, mais je perd l'avantage du dual chanel c'est bien ça? niveau perf ça se traduit par quoi, 100 points de moins a 3Dmark? ;)

Parceque si c ça c pas trop grave, ca m'évitera de re dépenser tt de suite 1000 balle de ram quoi :) car 512 c trop short.

---------------
=====>http://www.hardcoregamers.fr.st<=====
mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 10:03:59  profilanswer

n°3674007
zixnor
Posté le 03-12-2004 à 13:09:42  profilanswer

Bonjour,  
j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouver la solution à mon prob.
Je n'arrive pas à installer windows sur mon raid sata sur l'ich5. Bon j'ai bien la disquette, j'indique le drivers lors de l'installation. Windows copie déjà les fichiers de préparation de l'installation, mais ensuite aprés avoir choisi la partition (donc le raid est détecté et correct) il me dit qu'il crée la liste des fichiers à copié, le premier qu'il essaie d'écrire étant le fichier drivers du ich5. A ce moment là il me dit qu'il n'arrive pas à le copier ; je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de disquette, j(ai d'ailleurs aussi essayé avec une version de windows où le drivers ich5 avait été inséré et ça fait pareil. J'ai moyen de lui dire de continuer l'installation mais au final lors du relancement de l'ordinateur pour la poursuite de l'install ça plante et il me dit qu'il ny a pas de disque.

J'aurais souhaité savoir si certains ont mis leur système sur le raid sata intel et leur méthode ainsi que les paramétres affectés dans le bios, car là j'ai épuisé toutes les possibiltés,(d'ailleurs je vous passe tous les essais tentés.

faut il ou ne faut il pas mettre oui pour l'option récursive sata boot aprés l'option raid?

franchement je remercie d'avance celui qui m'indiquera la solution car là je bloque. :cry:  

config

P4P800-E deluxe dernière version pour le bios
et les disques sur le raid sont des Hitachi SATA 160g
j'ai débranché tous les autres disques donc ce n'est pas un prob d'alim, etc..
j'ai essayé avec la version 2 et la version 3 des drivers ich5 pour disquette, aucun effet.

n°3674049
Chiensoif
Posté le 03-12-2004 à 13:32:10  profilanswer

Je peux juste te rappeler les paramètres du bios (j'ai une P4C800 E Deluxe). Dans la première page, IDE configuration SATA Raid enabled Serial ATA Boot Rom Enabled.
Question annexe : as-tu créer ton Raid dans la page de Raid Intel ? Y a pas mal de cartes qui ont tendance à bloquer à l'install de XP sur un dd avec les drivers RAID sans avoir créer de RAID préalable. :hello:

n°3674075
cpulloverc​lock
Chasseur de records
Posté le 03-12-2004 à 13:40:00  profilanswer

Meulator a écrit :

Donc ça fonctionne, mais je perd l'avantage du dual chanel c'est bien ça? niveau perf ça se traduit par quoi, 100 points de moins a 3Dmark? ;)

Parceque si c ça c pas trop grave, ca m'évitera de re dépenser tt de suite 1000 balle de ram quoi :) car 512 c trop short.

5 a 20% de perfs en moins selon lappli

---------------
:)
n°3674126
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 13:59:15  answer

le NCQ est géré par les P4P800 ?

http://www.clubic.com/actualite-12 [...] hain-.html

n°3674128
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2004 à 13:59:51  answer

cpulloverclock a écrit :

5 a 20% de perfs en moins selon lappli

même les 2 barrettes initiales fonctionnent plus en dual ?

n°3674160
JACKPOTE_2
Posté le 03-12-2004 à 14:09:03  profilanswer

antistress a écrit :

même les 2 barrettes initiales fonctionnent plus en dual ?

non, pour le dual c'est 2 ou 4 barrettes.

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°3674166
JACKPOTE_2
Posté le 03-12-2004 à 14:11:12  profilanswer

Meulator revend tes 2*256 et achète une nouvelle rette de  512 Adata Pc4500.

ça ne te couteras pas trop chère et tu conserveras le dual channel.

---------------
[Topic Unique] Overclocking des INTEL P4C FSB800 [tableau inside]
n°3674972
zixnor
Posté le 03-12-2004 à 18:55:43  profilanswer

Chiensoif a écrit :

Je peux juste te rappeler les paramètres du bios (j'ai une P4C800 E Deluxe). Dans la première page, IDE configuration SATA Raid enabled Serial ATA Boot Rom Enabled.
Question annexe : as-tu créer ton Raid dans la page de Raid Intel ? Y a pas mal de cartes qui ont tendance à bloquer à l'install de XP sur un dd avec les drivers RAID sans avoir créer de RAID préalable. :hello:

oui j'avais créé mon raid précédemment à partir du log intel sur une session windows d'un autre disque, et pas de prob d'ailleurs les disques sont correctement reconnu sous cette session. j'avais bien essayé avec le paramétre boot room enabled mais ça change rien, il commence bien l'install mais au premier reboot aprés la première étape de l'install hop plus rien...

n°3675053
syntaxx_er​ror
Posté le 03-12-2004 à 19:13:22  profilanswer

Quelle bande de rats chez Asus : faut leur envoyer un chèque de 12 euros pour le retour de la carte mère du SAV  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 03-12-2004 à 19:13:22  profilanswer

n°3675204
moikiki
Posté le 03-12-2004 à 20:01:13  profilanswer

Je viens de passer a XP, je suis un fervant suporter de 2K, et bien, y'a un truc que je comprends pas, c'est le debit en USB2, je suis a 2Mo :??:

avt j'etait a 11-12Mo sur mon DD externe

Dans le bios j'ai tout testé, là j'ai mis USB hi-speed et legacy device eabled, ke j'enabled ou pas c la meme vitesse, a mon avis c un pb de drivers, mais j'en ai DL pleins il me dit a chaque fois que j'ai deja les plus recent

Je suis sous XP SP2

si vous avez des id

merci

n°3675288
xadeo
Posté le 03-12-2004 à 20:28:38  profilanswer

J'ai le même pb. de lenteur en ecriture sue ma clé usb2  :( et j'ai pas trouvé de solution à part booter ss linux  :D

n°3675686
moikiki
Posté le 03-12-2004 à 23:01:19  profilanswer

:lol:

n°3676100
mikedonova​n
Posté le 04-12-2004 à 04:26:37  profilanswer

Hello j'ai un gros problème avec mon nouveau pc, j'ai un p4c3.4 Ghz avec une carte mère asus p4p800-e deluxe 2x512 mo de corsaire value ram une version originale de windows xp home avec le service pack 2 inclus et tout cela sur un disque raptor 74 go en sata.

Voici le problème : j'ai acheté le pc avec l'installation de windows déjà faite tout marchait bien pendant une semaine ensuite j'ai voulu installer pc suite pour sony-ericsson l'installation a planté et pas possible de récupérer un système stable, j'ai donc formaté pour une nouvelle installation et là depuis que des problèmes ! J'ai des messages d'erreurs fréquents pour différents programmes (I.E, office ,autres) et mon pc ne veut plus s'arrêter en cliquant sur démarrrer arrêter, il faut que j'appuie sur le bouton d'arrêt du pc. J'ai donc reformaté et refait l'installation mais c'est toujours la même chose... je deviens fou... Pour installer windows je mets le cd, j'appuie sur f6 pour mettre les drivers sata, je supprime la partition, ensuite je formate, je laisse windows s'installer, ensuite je mets les drivers pour le chipset intel, je fais les windows updates ensuite j'installe le drivers de la carte graphique et tous le reste ! Rien y fait c'est toujours pareil ! Vu que le pc marchait parfaitement lors de l'installation initiale du magasin ai-je fait quelque chose de faux ? Serait-ce le cd de windows avec le service pack 2 qui est endommagé, car le magasin me l'a installé à partir d'un autre cd avec le sp1a et ils ont ensuite mis le sp2 ? MERCI BEAUCOUP D'AVANCE POUR VOTRE AIDE !

n°3676551
bean
Posté le 04-12-2004 à 12:42:33  profilanswer

salut, c quoi l'option performance dans le bios? Si on met sur turbo ca fait quoi?

n°3676719
MarcoX
Posté le 04-12-2004 à 14:04:56  profilanswer

bean a écrit :

salut, c quoi l'option performance dans le bios? Si on met sur turbo ca fait quoi?

rien [:dawacube]

ca peut éventullement rendre ton paicai instable ;)

essaye, c censé booster un peu els perf. si c stable tu le laisse. sinon, tu reveint en auto ;)

n°3676783
Profil sup​primé
Posté le 04-12-2004 à 14:25:46  answer

n°3676832
DarKFlo
Posté le 04-12-2004 à 14:45:05  profilanswer

zixnor a écrit :

Bonjour,  
j'ai cherché un peu partout mais j'ai pas trouver la solution à mon prob.
Je n'arrive pas à installer windows sur mon raid sata sur l'ich5. Bon j'ai bien la disquette, j'indique le drivers lors de l'installation. Windows copie déjà les fichiers de préparation de l'installation, mais ensuite aprés avoir choisi la partition (donc le raid est détecté et correct) il me dit qu'il crée la liste des fichiers à copié, le premier qu'il essaie d'écrire étant le fichier drivers du ich5. A ce moment là il me dit qu'il n'arrive pas à le copier ; je précise qu'il ne s'agit pas d'un problème de disquette, j(ai d'ailleurs aussi essayé avec une version de windows où le drivers ich5 avait été inséré et ça fait pareil. J'ai moyen de lui dire de continuer l'installation mais au final lors du relancement de l'ordinateur pour la poursuite de l'install ça plante et il me dit qu'il ny a pas de disque.

J'aurais souhaité savoir si certains ont mis leur système sur le raid sata intel et leur méthode ainsi que les paramétres affectés dans le bios, car là j'ai épuisé toutes les possibiltés,(d'ailleurs je vous passe tous les essais tentés.

faut il ou ne faut il pas mettre oui pour l'option récursive sata boot aprés l'option raid?

franchement je remercie d'avance celui qui m'indiquera la solution car là je bloque. :cry:  

config

P4P800-E deluxe dernière version pour le bios
et les disques sur le raid sont des Hitachi SATA 160g
j'ai débranché tous les autres disques donc ce n'est pas un prob d'alim, etc..
j'ai essayé avec la version 2 et la version 3 des drivers ich5 pour disquette, aucun effet.

n'utilise pas une version (pirate ?) de wondows avec un script d'install intégré (fichier unattend dans la racine du cd de windows) tu veras çà ira bcp mieux

n°3677153
dahane
coucou
Posté le 04-12-2004 à 16:56:33  profilanswer

Voila ce que j'ai trouve, faut il que je change de bios et comment faire?

Propriétés du BIOS  
Type de BIOS AMI
Date du BIOS système 11/21/03
Date du BIOS vidéo 03/09/18

Fabricant du BIOS  
Nom de l'entreprise American Megatrends Inc.
Information sur le produit http://www.ami.com/amibios

Merci d'avance

---------------
Psycologiquement, nous sommes comme la piéce ou l'on vie le plus.
n°3677172
Chiensoif
Posté le 04-12-2004 à 17:01:44  profilanswer

:non: si tu sais pas trouver la version de ton bios avec cpu-Z,aida ou asusupdate alors abandonne l'idée de flasher ta carte.

n°3677194
syntaxx_er​ror
Posté le 04-12-2004 à 17:10:36  profilanswer

Bonjour les amis : j'aurais besoin d'avis sur la P4P800 de base et la P4P800-E deluxe ? Y a-t-il des problemes avec ces cartes ? Si oui, lequels et sont-il réglés ?

Merci !

n°3677199
dahane
coucou
Posté le 04-12-2004 à 17:11:48  profilanswer

Chiensoif a écrit :

:non: si tu sais pas trouver la version de ton bios avec cpu-Z,aida ou asusupdate alors abandonne l'idée de flasher ta carte.

On ne m'explique pas comment faire pour trouver la version du bios.
Domage.
Merci quand meme.

---------------
n°3677212
Chiensoif
Posté le 04-12-2004 à 17:21:23  profilanswer

Tu télécharges cpu-z et tu regardes sur l'onglet mainboard tu trouveras la version de ton bios.
Ou tu vas dans le bios et la version est indiqué en haut de la page.

NB : si tu veux qu'on t'aide, remplis ton profil pour que l'on connaisse ton matos.

Message édité par Chiensoif le 04-12-2004 à 17:21:58
n°3677231
dahane
coucou
Posté le 04-12-2004 à 17:31:16  profilanswer

Chiensoif a écrit :

Tu télécharges cpu-z et tu regardes sur l'onglet mainboard tu trouveras la version de ton bios.

NB : si tu veux qu'on t'aide, remplis ton profil pour que l'on connaisse ton matos.

Ok, merci.
Je vais telecharger cpu-z et mettre mon matos dans profil et je reviens.

---------------
n°3677268
dahane
coucou
Posté le 04-12-2004 à 17:44:07  profilanswer

Ok , tout fait;

version bios  080009 du 11/21/2003

---------------
n°3677410
Sardanapal​e
Posté le 04-12-2004 à 18:55:15  profilanswer

@Zixnor

Citation :

n'utilise pas une version (pirate ?) de windows avec un script d'install intégré (fichier unattend dans la racine du cd de windows) tu veras çà ira bcp mieux

+1. J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec une version Install XP optimisée... Retour à l'officielle.

n°3677508
dahane
coucou
Posté le 04-12-2004 à 19:35:58  profilanswer

Chiensoif a écrit :

Je suis ok pour la suite.
Merci

n°3677755
mongoose
GT : veravelo
Posté le 04-12-2004 à 21:41:02  profilanswer

Question sur la p4c800-e-dlx et le sata :
J'utilise un hitachi 160Go Sata branché sur le port sata_2
(oui je sais "je m'a gourré" j'aurais pu le mettre sur le sata_1...je viens de m'en apercevoir ;) )
J'ai également un Hitachi 120Go sur l'IDE principal.

J'ai voulu installer win xp pro sur le sata, mais à chaque fois que je tente de le faire il me formate (sur une partition de 20Go, le reste étant déjà occupé par des choses) la première partition en 19Go et des broutilles et me laisse sur le flanc un morceau de 8MO.
Du coup mes 8 Mégas se retrouvent devant ma partition système.
bon j'ai réussi en installant sur mon ide puis en formatant mon sata et en réinstallant sur le sata avec repartionnement, enfin tout un binz du tonnerre !!

A quoi cela est du ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3677953
webso
;-)
Posté le 04-12-2004 à 23:37:55  profilanswer

dahane a écrit :

Je suis ok pour la suite.
Merci

:hello: telecharges asusupdate version 6.01.01 sur cette page et installes le

http://www.station-drivers.com/page/asusupdate.htm

une fois installé tu l'ouvres ...tu selectionnes "check bios information" tu clic "next" et tu auras les renseignement que tu desires
...
 apres il te suffit de te laisser guider (bon c'est en anglais mais c'est pas compliqué)... voila  ;)

Message édité par webso le 04-12-2004 à 23:40:31

---------------
essayons de faire avancer le chmilblik !!!! ;)
n°3677959
mongoose
Posté le 04-12-2004 à 23:50:26  profilanswer

et ensuite :
- Update bios from internet
- Next
- Cocher la case "Passive"
- sélectionner "ftp.asuscom.de" (ce sont les plus réactifs)
- Next
- S'il n'y a pas trop de monde on est connecté tout de suite
  sinon il faut réessayer plus tard.
- Choisir le bon Bios, les Bêta sont pour les "testeurs"
- Si ta machine fonctionne bien, pas la peine "d'updater" le bios..... ;)

j'explique tout cela car je viens juste de réinstaller entièrement mon pc dont ce soft ;) ..... :lol:

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3677983
Chiensoif
Posté le 05-12-2004 à 00:06:36  profilanswer

Oui à une remarque près. Perso, je préfère choisir download bios puis après update the bios from a file plutôt que directement update bios from internet. Je trouve çà plus sûr !;)

n°3677986
dahane
coucou
Posté le 05-12-2004 à 00:09:28  profilanswer

mongoose a écrit :

et ensuite :
- Update bios from internet
- Next
- Cocher la case "Passive"
- sélectionner "ftp.asuscom.de" (ce sont les plus réactifs)
- Next
- S'il n'y a pas trop de monde on est connecté tout de suite
  sinon il faut réessayer plus tard.
- Choisir le bon Bios, les Bêta sont pour les "testeurs"
- Si ta machine fonctionne bien, pas la peine "d'updater" le bios..... ;)

j'explique tout cela car je viens juste de réinstaller entièrement mon pc dont ce soft ;) ..... :lol:
Ok, merci pour tout et il est vrai que je n'es aucun probleme, donc je vais suivre ton conseil, mais il bon de savoir comment faire si cela devais arriver.
Encore merci a tous. :sol:  :hello:  

---------------
n°3677989
dahane
coucou
Posté le 05-12-2004 à 00:10:24  profilanswer

Ok, merci pour tout et il est vrai que je n'es aucun probleme, donc je vais suivre ton conseil, mais il bon de savoir comment faire si cela devais arriver.  
Encore merci a tous.    

---------------
n°3678058
koargool
Posté le 05-12-2004 à 01:11:31  profilanswer

salut

Est il mieux de faire du raid stripe intel ou promise ? (sur p4c800E-dlx)

En lecture sur intel je tourne a environ 115 Mo/s
Je n'ai pas pu tester sur promise....

Peux ton brancher 2 disques raid intel sur les port promise et garder le raid ou doit ton tous formater et recréer un nouveau raid ???

merci pour vos reponses

n°3678067
mongoose
Posté le 05-12-2004 à 01:16:17  profilanswer

Chiensoif a écrit :

Oui à une remarque près. Perso, je préfère choisir download bios puis après update the bios from a file plutôt que directement update bios from internet. Je trouve çà plus sûr !;)

effectivement ;)
plus sage !

---------------
n°3678131
mikedonova​n
Posté le 05-12-2004 à 06:18:56  profilanswer

Sardanapale a écrit :

@Zixnor

Citation :

n'utilise pas une version (pirate ?) de windows avec un script d'install intégré (fichier unattend dans la racine du cd de windows) tu veras çà ira bcp mieux

+1. J'ai eu exactement les mêmes problèmes avec une version Install XP optimisée... Retour à l'officielle.

Merci pour vos réponse mais j'utilise un cd windows xp home original avec le sp2 intégré... j'ai ressayé l'installation avec un autre cd windows xp home original mais avec le sp1a intégré et c'est toujours le même résultat  :??:  l'ordi n'est pas stable quelqu'un peut-il me donner une piste merci d'avance !

n°3678141
ralf69
MSI Z890 ACE U9 285K/5090
Posté le 05-12-2004 à 08:21:15  profilanswer

koargool a écrit :

salut

En lecture sur intel je tourne a environ 115 Mo/s
Je n'ai pas pu tester sur promise....

Peux ton brancher 2 disques raid intel sur les port promise et garder le raid ou doit ton tous formater et recréer un nouveau raid ???

merci pour vos reponses

intel, j ai teste les 2 en raid 0 avec 2 raptors je suis à 189mo/s

n°3678144
lypos
Posté le 05-12-2004 à 08:49:35  profilanswer

onjour,  
je suis en train de faire une nouvelle config
Boitier Textorm 974MB
P4P800-E Deluxe
P4 2.8G c
DD Matrox 160G sata
1G de ram Samsung
Sapphire Radeon 9600XT Atlantis Ultimate
LC6420 de LC Power
Graveur DVD NEC
Lecteur Dvd pionner
 donc sans DD IDE  
et j'ai beau appuyer comme un fou sur DEL pour entrer dans le bios  
quedal
 Je vois bien afficher entering setup  avec aprés un scan des perif  ou il trouve mes lecteurs mon disque S-ata  
et apres je me retrouve avec
cmos setting wrong
cmos date/time no set
chassis intruded
fatal error  system halted

Il n'y a pas de jumper a configurer sur la carte mére pour le s-ata
si quelqun sais ou je me suis planté je suis  preneur
j'ai fais un clear cmos hard avec le jumper et retirer la pile
mais rien n'y fais

Merci de votre aide

n°3678158
davids
Posté le 05-12-2004 à 09:22:46  profilanswer

Lypos,
essaye d'appuyer sur F1 pour rentrer ds le BIOS....sinon
tu devrais flasher ta carte avec un bios plus récent si il y en a un....avec asus upate 6.01.01 (sous windows)

n°3678185
Chiensoif
Posté le 05-12-2004 à 09:53:50  profilanswer

koargool a écrit :

En théorie, le raid Intel est mieux car il ne monopolise pas le bus PCI.
Pour passer le raid d'un contrôleur à l'autre, il faut réinstaller l'Os.

n°3678189
Chiensoif
Posté le 05-12-2004 à 09:57:00  profilanswer

Lypos a écrit :

et j'ai beau appuyer comme un fou sur DEL pour entrer dans le bios  
quedal
 Je vois bien afficher entering setup  avec aprés un scan des perif  ou il trouve mes lecteurs mon disque S-ata  
et apres je me retrouve avec
cmos setting wrong
cmos date/time no set
chassis intruded
fatal error  system halted

Il n'y a pas de jumper a configurer sur la carte mére pour le s-ata
si quelqun sais ou je me suis planté je suis  preneur
j'ai fais un clear cmos hard avec le jumper et retirer la pile
mais rien n'y fais

Merci de votre aide

J'ai pas souvenir que la détection d'intrusion chassis soit activé après un clearMos ?! :??: As-tu bien fais le ClearMos ? Quel est ton clavier ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)