Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  517  518  519  520  521  522
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

n°3068671
toutlutout​vutoutbu
Posté le 11-03-2004 à 16:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
salut à tous,
Juste une tite question au passage: Je souhaitais savoir si les possesseurs de P4P800 avaient également le meme probleme de yoyo concernant le voltage du vcore(sans compter les valeurs approximatives).
J'ai par consequent decide de changer mon alim noname 450 w pour une alim antec 430w, ben le probleme n'est point resolu pour autant.
Une derniere chose, si je laisse dans le bios le voltage du vcore par defaut alors en effet le voltage sous XP reste stable toutefois en cas d'overcloking ce dernier est un peu faible.
Bref desole si je vous embrouille mais je souhaiterais savoir si cela est un probleme perso ou bien d'autres forumeurs ont remarque ces tites broutilles.
Par avance merci de vos reponses!  :)

mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:23:06  profilanswer

n°3068675
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 11-03-2004 à 16:24:29  profilanswer

lovingbenji a écrit :

tu commences à nous saouler phanest  :o  

Est ce que les P4P800 font du RAID0 en SATA ? :o

n°3068677
petoulachi
Posté le 11-03-2004 à 16:26:09  profilanswer

toutlutoutvutoutbu a écrit :

salut à tous,
Juste une tite question au passage: Je souhaitais savoir si les possesseurs de P4P800 avaient également le meme probleme de yoyo concernant le voltage du vcore(sans compter les valeurs approximatives).
J'ai par consequent decide de changer mon alim noname 450 w pour une alim antec 430w, ben le probleme n'est point resolu pour autant.
Une derniere chose, si je laisse dans le bios le voltage du vcore par defaut alors en effet le voltage sous XP reste stable toutefois en cas d'overcloking ce dernier est un peu faible.
Bref desole si je vous embrouille mais je souhaiterais savoir si cela est un probleme perso ou bien d'autres forumeurs ont remarque ces tites broutilles.

Bah le probleme est connu, il est commun a toutes les P4P/P4C... Tu peux tenter le mod qui rend le VCore stable. En plus la manip n'est pas tres dur je crois, et il y en a ici qui l'ont fait (mais je ne donnerai pas de nom :D)

n°3068690
lovingbenj​i
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 11-03-2004 à 16:28:33  profilanswer

toutlutoutvutoutbu a écrit :

salut à tous,

oui le problème de yoyo du vcore est présent sur toutes les CM Asus P4P800 / P4C800, tu perds facile entre 0,06v et 0,15v d'idle à full.

En vcore par défaut le bios survolte le vcore pour obtenir grosso merdo la bonne valeur en full. Voilà pourquoi tu obtiens ces résults.

Pour ma part en vcore default entre idle et full j'ai 1,58-1,60 -> 1,48-1,50

---------------
Chic not Geek
n°3068694
lovingbenj​i
Posté le 11-03-2004 à 16:29:21  profilanswer

petoulachi a écrit :

:lol:  

Au fait qqun sait si la P4P800 Deluxe a le Firewire ?

---------------
Chic not Geek
n°3068701
Kornwall
Posté le 11-03-2004 à 16:32:02  profilanswer

petoulachi a écrit :

pff :(
page XI de ton boukin cm  
rubrike storage

edit :
le ptit jeu kestion reponse a 2 ball ...  :sarcastic:  

Message édité par Kornwall le 11-03-2004 à 16:33:24
n°3068705
lovingbenj​i
Posté le 11-03-2004 à 16:33:35  profilanswer

KornWall a écrit :

page XI de ton boukin cm  
rubrike storage  

Je crois que c'était une blague  ;)

---------------
Chic not Geek
n°3068713
toldwin
I bet you die before I do
Posté le 11-03-2004 à 16:36:20  profilanswer

petoulachi a écrit :

du RAID1 !!!  :o  

n°3068752
waylan
Posté le 11-03-2004 à 16:47:57  profilanswer

Bon après plusieurs recherche sur les sites de symantec (qui à racheter power quest d'ailleurs) je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Ca m'embête d'acheter une version plus récente de Drive Image ou de Ghost sans être sur que cela resolve mon problème.
Personne ici ne fait d'image de son système ou suis je le seul à avoir un problème ?  :(

n°3068754
lovingbenj​i
Posté le 11-03-2004 à 16:48:54  profilanswer

bbj21 a écrit :

Bon après plusieurs recherche sur les sites de symantec (qui à racheter power quest d'ailleurs) je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Ca m'embête d'acheter une version plus récente de Drive Image ou de Ghost sans être sur que cela resolve mon problème.
Personne ici ne fait d'image de son système ou suis je le seul à avoir un problème ?  :(  

t'as un système RAID ?

---------------
Chic not Geek
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 16:48:54  profilanswer

n°3068775
waylan
Posté le 11-03-2004 à 16:57:26  profilanswer

lovingbenji a écrit :

t'as un système RAID ?

Non, non, j'ai simplement branché mes 2 DD SATA sur les controleurs sans déclarer de RAID. Quand je paramètre Drive Image il voit bien tout mes disques et partitions mais quand je lance la tache il reboot simplement sans rien faire.

Je suis en train d'écumer les forums mais je ne trouve pas grand chose  :cry:

n°3069262
Cekac
Posté le 11-03-2004 à 20:20:01  profilanswer

Bonsoir

Je viens d'avoir mes deux dd sata et je veux y installer windaube en raid 0  
Mais lorsque celui ci a fini de copier les fichiers sur la partition il reboot et impossible d'arriver ds windaude meme en mode ss echec  

J'ai flashé le bios avec celui de la premiere page mais rien ne change

Lors de l'installation il reconnait bien les deux disques en une seule partition

N'ayant pas le lecteur de d7 j'ai integré le driver intel au cd boot

J'ai essayé en lancant l'install avec la touche f6 pour le raid mais meme sans ca windaube reconnait la partition

config:
p4p800
2.6c
512 corsair
2*7k250 en raid 0  

Quel peut etre le probleme ?

n°3069339
toutlutout​vutoutbu
Posté le 11-03-2004 à 20:50:33  profilanswer

Cekac a écrit :

Bonsoir

Je viens d'avoir mes deux dd sata et je veux y installer windaube en raid 0  
Mais lorsque celui ci a fini de copier les fichiers sur la partition il reboot et impossible d'arriver ds windaude meme en mode ss echec  

J'ai flashé le bios avec celui de la premiere page mais rien ne change

Lors de l'installation il reconnait bien les deux disques en une seule partition

N'ayant pas le lecteur de d7 j'ai integré le driver intel au cd boot

J'ai essayé en lancant l'install avec la touche f6 pour le raid mais meme sans ca windaube reconnait la partition

config:
p4p800
2.6c
512 corsair
2*7k250 en raid 0  

Quel peut etre le probleme ?

Salut,
Qu'as tu active dans le bios pour la reconnaissance de ton raid?
Si ce n'est deja fait tu dois activer le raid dans configuration IDE  et surtout activer boothrom(oups je ne suis plus sur du terme lol) mais bon ca y ressemble.
Si c fait désolé c tout ce que je vois!!
En tout k bon courage!

n°3069471
fred et sy​lvie
Posté le 11-03-2004 à 21:47:23  profilanswer

bbj21 a écrit :

J'utilise drive image sur ma p4c800 e deluxe sans pb.
mais je n'ai pas de disque sata.

---------------
a+ Fred
n°3069483
nonick
Posté le 11-03-2004 à 21:51:40  profilanswer

Sur ma P4P800 dlx c'est l'option SATA to RAID (je crois) dans le bios.

n°3069509
Cekac
Posté le 11-03-2004 à 22:02:14  profilanswer

J'ai activé cette option ds le bios rien ne change

n°3070017
shasha1
Posté le 12-03-2004 à 09:19:31  profilanswer

Salut les gars,
Ma config (P4P800 Dlx, P4C 2.8, 2*512 Mo DDR400 3 3 3 8 marque PNY) avec un bios par défaut avec PAT activé me donne des perfs plus élévés (4500) qu'avec l'o/c à 10% (3196). Tests faits avec Aida 3.90 performances lecture en memoire.

Question : ma config est-elle plus performante avec le bios par défaut qu'en l'overclockant ? J'ai besoin de vos conseils pour  une config o/c stable à 3 Ghz pour des traitements vidéo (g fais de jeux).
Merci A+

Message édité par shasha1 le 12-03-2004 à 09:20:23
n°3070024
petoulachi
Posté le 12-03-2004 à 09:25:18  profilanswer

KornWall a écrit :

page XI de ton boukin cm  
rubrike storage

[:yaisse2]

n°3070027
petoulachi
Posté le 12-03-2004 à 09:27:23  profilanswer

shasha1 a écrit :

Salut les gars,
Ma config (P4P800 Dlx, P4C 2.8, 2*512 Mo DDR400 3 3 3 8 marque PNY) avec un bios par défaut avec PAT activé me donne des perfs plus élévés (4500) qu'avec l'o/c à 10% (3196). Tests faits avec Aida 3.90 performances lecture en memoire.

Question : ma config est-elle plus performante avec le bios par défaut qu'en l'overclockant ? J'ai besoin de vos conseils pour  une config o/c stable à 3 Ghz pour des traitements vidéo (g fais de jeux).
Merci A+

Bah si tu utilises le truc qui overlocke tout seul, le truc serait de savoir si il ne passe par la ram en desynchro ou alors avec des timings pourris. Certe le PAT entraine qq perfs en plus, mais de la a faire bien mieu qu'un oc de 10% je n'y crois pas vraiment.
Utilise CPUz qui te donnerra ta frequence & timing RAM, et tiens moi au courant  :hello:

n°3070055
mongoose
GT : veravelo
Posté le 12-03-2004 à 09:54:10  profilanswer

shasha1 a écrit :

Salut les gars,

Merci A+

Bonjour,

Et cela te fera gagner quoi de le monter à 3ghz dans les jeux par rapport aux 2,8Ghz d'origine ?

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3070074
phanest
Posté le 12-03-2004 à 10:05:38  profilanswer

mongoose a écrit :

Petite reflexion perso :
Avant d'avoir ma p4c800edlx j'avais une QDI....si si ça existe....
Mais j'ai toujours été emmerdé pour trouver des infos dessus (bios ou autre...). Même si j'arrivai à trouver,
c'était au bout d'un certain temps de recherche....et à l'époque avec mon RTC...je grillais vite mon forfait !!!

Alors je me suis juré, que ma prochaine serait une marque avec "pignon sur rue", bonne réputation, et surtout le point "presque"
(car il faut qu'elle fonctionne super bien evidemment !!!) impératif, que la marque en question assure un supe suivi de ses bios,  
infos sur la mobo, manuel....etc.
Que je puisse trouvé l'info super rapidement (même si maintenant j'ai l'ADSL... ;) )....

Alors j'ai choisi ASUS !
pourquoi, parce que 99% du temps on trouve tout en cherchant un peu, rien que sur la première page de ce bon topic  
qui est très bien tenu à jour par lovingbenji. Ensuite chez Asus france, ils ont de bonnes infos http://france.asus.com/ .!

Alors messieurs, un peu plus de recherche ne ferait pas de mal de temps en temps.!  
Car à force de poser des questions qui sont super évidentes, car inscrite soit en première page, soit chez asus,  
ou soit via http://www.google.fr/ .  
Ce topic risque un jour de mourrir... (comme l'ancien topic...)
Eh oui les anciens de ce topic ou son auteur,
auront tellement marre de répondre à des questions dont les réponses se trouvent si facilement,
qu'ils finiront par ne plus venir et le laisser s'éteindre........

Ceci n'est pas un coup de Gue..., mais on a un beau topic, un auteur qui le tient à jour, pas mal de visiteurs qui répondent
quand ils savent....Mais avant toute chose faites des recherches, c'est tellement mieux.!

oui, moongose mais le probleme c'est que parfois c'est assez fastidieux de rechercher des réponse dans un topic de plus de 130 pages.... on a pas toujours le temps....
mais je concois tout a fait que le fait de répeter les réponses agaces les forumeurs.  
Donc c'est vrai qu'il faut rechercher une réponse avant de poser une question mais n'en voulez pas trop a ceux qui se découragent ou tout simplement faute de temps qui ne lisent un topic trop long..... :hello:  

NB : j'avoue avoir presque toujours eu des réponses aux questions posées et pour ca MERCI a tous !!!

n°3070172
mongoose
Posté le 12-03-2004 à 10:50:10  profilanswer

Bonjour,

Certes un topic de 130 pages à lire pour un nouveau propriétaire de P4P/P4C, c'est toujours fastidieux !!!!!
Mais on y apprend bcp de chose !
Avant de poser une question dans l'ancien topic, j'en avais déjà parcouru les 2/3.!
Certes j'ai l'adsl.!
Mais quand je vois des questions toutes simples qui ne demandent, qu'un peu de recherche, je me dis que c'est "un peu facile" comme comportement.!

Dans l'ancien topic il y avait plus souvent des "va voir google" ou "RTFM" qui tombaient......car bien souvent les gens (certains !) avaient pris l'habitude de poser leurs questions sans chercher  et hop du tout cuit ! Il ne faudrait pas que cela devienne pareil ici, alors que le topic est bien tenu !

Cela ne m'empêche jamais de répondre quand même.!
Et pourtant je n'overclocke pas ni ne bidouille ma mobo, mais j'aime à suivre ce topic !
C'est aussi une question de politesse/éducation la recherche !

---------------
"La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, beaucoup de gens sont brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent leur gueule !!!" - Brassens || FeedBack
n°3070178
david42fr
Posté le 12-03-2004 à 10:52:07  profilanswer

en plus, il y a une recherche dans le topic il me semble?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3070239
waylan
Posté le 12-03-2004 à 11:21:48  profilanswer

Bon pour ceux que ca interessent j'ai trouvé la solution à mon problème avec Drive Image.

Après le paramétrage, le PC reboot ce qui est normal. A ce moment là il faut appuyer sur F8 pour obtenir l'invite de sélection du périphérique de démarrage et ensuite faire ECHAP pour en ressortir directement. Le boot reprend sous DOS et là Drive Image se charge normalement.

Mon explication serait que lorsque le Disque System est en SATA, dès le boot c'est le controleur intel qui prend le relais ce qui empêche drive image de se charger. Je me trompe peut être mais ca à l'air de coller.

En tout cas merci quand même. :)

Message édité par waylan le 12-03-2004 à 11:22:26
n°3070296
mongoose
Posté le 12-03-2004 à 11:51:34  profilanswer

merci pour la soluce.!
A garder sous le coude gauche, au cas où !!
;)

---------------
n°3070300
shasha1
Posté le 12-03-2004 à 11:55:48  profilanswer

mongoose a écrit :

Bonjour,

Et cela te fera gagner quoi de le monter à 3ghz dans les jeux par rapport aux 2,8Ghz d'origine ?

Merci de ta réponse. En fait je voulais o/c par paliers pour éviter d'endommager le CPU (prudence !) afin de voir jusqu'où je pouvais monter.  
Un oubli dans la dernière phrase de mon post a peut être changé le sens de mon intervention : je voulais dire :"g ne fais pas de jeux, c'est plus pour du traitement vidéo"

Mais quand je modifie le FSB manuellment à 220, l'horloge réel du bus mémoire et celui du chipset tombent à 192 et 73. Tests faits tjrs avec Aida 3.90.

Ma question c'est de savoir, est-ce le traitement vidéo sera plus rapide en o/c à 3 ou 3.2 Ghz p. ex. avec les bus mémoire et chipset moindres.

CPUz (v. 1.21) m'a donné ça comme timings :

Timings table
Frequency (MHz)  133 166 200  
CAS#   2.0 2.5 3.0  
RAS# to CAS# delay 2 3 3  
RAS# Precharge  2 3 3  
TRAS#   6 7 8

FSB : DRAM  :  1:1 (mémoire synchro, je pense ?)

Latency Test :

2 cache levels detected
 Level 1  size = 8KB latency = 2 cycles
 Level 2  size = 512KB latency = 19 cycles (17 cycles for this only level)

FSB Select 533 Mhz au lieu de 800 Mhz ! Est-ce à cause du PAT activé ?

J'attends vos avis. Merci

Message édité par shasha1 le 12-03-2004 à 11:59:04
n°3070348
mongoose
Posté le 12-03-2004 à 12:18:18  profilanswer

ok d'acc ! ;) là cela me parait un peu plus coohérant !!
;)
Mais bon je ne vais pas te répondre car je ne fais d'overcloc'
Mais t'en fais pas, y'a des pointures ici ;)

---------------
n°3070383
shasha1
Posté le 12-03-2004 à 12:32:39  profilanswer

D'acc avec toi : je ne suis pas non plus fan de l'o/c.  
Les avis me m'aideront surtout à savoir si je dois o/c pour avoir des perfs plus importants pour ce que je fais (de la video).

A+

Message édité par shasha1 le 12-03-2004 à 12:33:36
n°3070473
lovingbenj​i
Posté le 12-03-2004 à 13:40:41  profilanswer

david42fr a écrit :

en plus, il y a une recherche dans le topic il me semble?

et une première page qui comporte notamment une FAQ et un tableau rekap des cartes existantes afin, normalement, d'éviter les habituelles questions du style "c'est quoi la meilleure carte ..."

---------------
Chic not Geek
n°3070697
kileak2
Posté le 12-03-2004 à 15:08:27  profilanswer

kileak2 a écrit :

Salut

étant donné que c'est la super Promo topachat.com, j'aurais aimé savoir ce que la P4C800-E Dlx vaut.

D'un autre coté au vu de ca :

http://mapage.noos.fr/bandamor/ima [...] p4cp4p.PNG

Je me demande si la P4P800 me convient pas mieux.
J'ai une carte PCI IDE 133 et une autre Firewire dc ses options directements sur la mobo :( pas d'interet...

Y a-t-il des troubleshooting connus ?
J'ai une ATI BBA 8500 et je ne compte pas changer puisque je ne tourne plus avec les options FSAA et Aniso activées. Je souhaite dc en tirer encore qq chose avant de passer à une autre CG.

Si je prends ca je compte prendre 1 P4 2.8C avec 2 barettes de 256 DDR 3200. Correct ?

Budget : 500 EUR. (et j'y suis pile poil !!)

Pour info, je n'o/c pas et je fais de la video et du jeux (principalement en terme de perf). Est-ce que l'i875 est nécessaire.
J'ai lu attentivement le 1er post (merci lovingbenji) mais je n'y pas tout compris  ! Notamment la partie sur le nbre de barrette à mettre en single face ou double ...  :pt1cable:  

Merci

Edit : PAT ? tout le monde est en transe mais c koi :)

Hello !

3 mois ont passé et je ne me suis tjrs pas décidé.

En fait, j'hésite entre 4 mobos dt 2 Asus ici présenté. (le prix est le prix d'un magasin pas forcément le moins cher je sais)

ASUSTEK  P4P800 Deluxe 135?
MSI  875P NEO-LSR 155?
ASUSTEK  P4C800 Deluxe 180?
GIGABYTE GA-8KNXP 205?

En gros, pour mettre un P4C 2.8 toutes vont mais il y a des disparités au niveau de l'équipement. J'ai pas mal de cartes additionnelles dc ca ne m'intéresse que moyennement.

Une question sur la RAM. Je comprends vraiment rien au ratio expliqué en 1ere page.
Je crois comprendre qu'il y a des barettes avec de la mémoire d'un côté et d'autre avec de la mémoire des 2 côtés. (single sided, double sided) : c ca ?

Ensuite est-ce qu'à une taille de mémoire donnée la barette est forcément en single ou double (genre TOUTES les 256 sont single et toutes les 512 sont double) ?

Certains ont des config à 1 ou 1.5 Go de RAM : intérêt ?

Un grand merci pour vos indications et/ou vos conseils !

:jap:  

n°3070724
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-03-2004 à 15:17:32  profilanswer

kileak2 a écrit :

ASUSTEK  P4P800 Deluxe 135?
MSI  875P NEO-LSR 155? ==> a éviter car bios de merde
ASUSTEK  P4C800 Deluxe 180?
GIGABYTE GA-8KNXP 205?=> très mauvaise pr l'oc (1.6V pr le CPU only :ange:)

Une question sur la RAM. Je comprends vraiment rien au ratio expliqué en 1ere page.

on dis que ta un super proco ki trace et que ta 300Mhz de fsb par oc :D

ratio 1:1 (option 400Mhz ds le bios) : ta ram tournera à 300Mhz
ratio 5:4 (option 320Mhz ds le bios) : ta ram tournera à 250Mhz
ratio 3:2 (option 266Mhz ds le bios) : ta ram tournera à 200Mhz
ratio X:Y : fréquence de la ram = (fréq.cpu*Y)/X

En gros , pr le cas 5:4 par exemple, ça veut dire que pr 5Mhz sur le proco, ta 4Mhz pr la ram :)

Message édité par Juicy le 12-03-2004 à 15:18:05
n°3070735
kileak2
Posté le 12-03-2004 à 15:20:47  profilanswer

Juicy a écrit :

on dis que ta un super proco ki trace et que ta 300Mhz de fsb par oc :D  

ratio 1:1 (option 400Mhz ds le bios) : ta ram tournera à 300Mhz  
ratio 5:4 (option 320Mhz ds le bios) : ta ram tournera à 250Mhz  
ratio 3:2 (option 266Mhz ds le bios) : ta ram tournera à 200Mhz  
ratio X:Y : fréquence de la ram = (fréq.cpu*Y)/X  

En gros , pr le cas 5:4 par exemple, ça veut dire que pr 5Mhz sur le proco, ta 4Mhz pr la ram :)  

Merci pour ta rapidité !!!!!

Ben le mieux c 1:1 alors non ?

J'o/c pas. Je veux du stable et performant sans être hystérique non plus (budget restreint, le FISC existe encore ;) )

Message édité par kileak2 le 12-03-2004 à 15:21:50
n°3070739
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-03-2004 à 15:23:04  profilanswer

oué le pb c que si tu o/c un peu histoire de rentabilisé ton proco, faut la trouver la ram ki monte haut en fréquence et c pas donné :D

de tte les manières je te deconseils les mobo msi fis2r

si tu vx du rock stable sans oc pk tu tape pas une mobo intel? :??:

Message édité par Juicy le 12-03-2004 à 15:24:01
n°3070779
kileak2
Posté le 12-03-2004 à 15:39:26  profilanswer

Juicy a écrit :

oué le pb c que si tu o/c un peu histoire de rentabilisé ton proco, faut la trouver la ram ki monte haut en fréquence et c pas donné :D

de tte les manières je te deconseils les mobo msi fis2r

si tu vx du rock stable sans oc pk tu tape pas une mobo intel? :??:

J'en sais rien j'ai rien contre Intel :)
Mais en général j'ai tjrs eu des marques de mobo. Je suis pas raciste, du moment que ca marche, la marque  :p

EDIT:

pour la RAM, 2*256 ou 2*512 ? c koi l'interet d'avoir un Giga a part la frime :)
Là avec ma config, je swappe jamais avec 512.

Sinon http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 22612.html
Marque Samsung en PC3200 ca va ?

Message édité par kileak2 le 12-03-2004 à 15:45:36
n°3070836
Juicy
Oui je suis un con.. et?
Posté le 12-03-2004 à 15:59:34  profilanswer

kileak2 a écrit :

J'en sais rien j'ai rien contre Intel :)
Mais en général j'ai tjrs eu des marques de mobo. Je suis pas raciste, du moment que ca marche, la marque  :p

EDIT:

pour la RAM, 2*256 ou 2*512 ? c koi l'interet d'avoir un Giga a part la frime :)
Là avec ma config, je swappe jamais avec 512.

Sinon http://www.monsieurprix.com/fiche/ [...] 22612.html
Marque Samsung en PC3200 ca va ?

erf intel c plus que de la marque m'sieur, c pr le professionel! c du rock stable sans froufrou ni oc mais c du tt bon

n°3070844
mongoose
Posté le 12-03-2004 à 16:04:33  profilanswer

bonjour,

Si tu veux un conseil tout simple :

Prends la p4c800edlx à 191? chez topachat.
Si tu achètes tout ton matos au même endroit (par internet apparemment ?) là tu n'auras pas le meilleur prix.
Mais si tu tapes un peu partout, la p4c800edlx est au moins cher à 180?.!

Je l'ai, je n'overclocke pas, et elle est super stable.!

---------------
n°3070870
david42fr
Posté le 12-03-2004 à 16:14:38  profilanswer

d'un autre coté si tu multiplies les frais de port, tu vas pas forcément faire des économies :)

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°3070952
kileak2
Posté le 12-03-2004 à 16:46:39  profilanswer

Juicy a écrit :

erf intel c plus que de la marque m'sieur, c pr le professionel! c du rock stable sans froufrou ni oc mais c du tt bon

je viens de voir :)
c pas donné non plus :(

Je pars sur l'asus P4P800 (non Dlx)

En tout cas merci pour tes réponses ;)

n°3070955
kileak2
Posté le 12-03-2004 à 16:47:45  profilanswer

mongoose a écrit :

bonjour,

Si tu veux un conseil tout simple :

Prends la p4c800edlx à 191? chez topachat.
Si tu achètes tout ton matos au même endroit (par internet apparemment ?) là tu n'auras pas le meilleur prix.
Mais si tu tapes un peu partout, la p4c800edlx est au moins cher à 180?.!

Je l'ai, je n'overclocke pas, et elle est super stable.!

l'intérêt est-il véritable (en perf) par rapport au P4P800 ?

Merci à toi

J'ai 10% de réduc chez Surcouf qui est à côté de chez moi. Du coup, les prix sont bons et c pas de la VPC.
Si j'avais pas les 10% c évidetnt que j'irais ailleurs.
Dan Elec c bon comme RAM ?

Message édité par kileak2 le 12-03-2004 à 16:48:59
n°3071005
mongoose
Posté le 12-03-2004 à 17:06:25  profilanswer

pourquoi aller chez surcouf quand on peut aller chez les chinois d'à côté ?
Moi je pensais que tu n'étais pas de la "capitale", donc obligatoirement VPC .!

Même avec 10%, tu trouvera moins cher chez les chinois !
Une p4p ou p4c c'est du pareil au même si tu n'overclockes pas et si tu n'as pas besoin spécialement de sata ou autre RX giga machin.!
Si tu cherches une bonne carte stable prends la p4p800, si tu as les moyens et envie de te faire plaisir, prends la p4c800edlx, tu seras sur d'avoir le haut de gamme de chez Asus !
Mais dis toi bien que dans quelques mois les nouvelles mobo avec pci express etc. vont arriver sur le marché !
Donc que ça soit la p4p800 ou la p4c800 ne seront plus au top, mais avant que tu arrives vraiment à exploiter le max de ta mobo, y'a le temps !

Maintenant au niveau mémoire dan elec je ne connais pas, mais j'ai un copain qui en a et son uc est stable.
Un conseil, au début moi je n'ai acheté que 2*256 ddr pc3200 infinéon (de la vraie certifiée !), j'ai voulu en racheté 4 mois plus tard, impossible de trouvée de l'infinéon. J'ai fini par en trouver au bout d'un temps, mais une fois intallé et tester ce n'était pas de l'infinéon. Pourtant y'a bien un autocollant infinéon !
J'ai bien 1024Mo par contre !

Donc pense à une future évolution de ton uc et prends pourquoi pas tout de suite 2*512Mo de la même marque...mais le même jour !

---------------
n°3071053
kileak2
Posté le 12-03-2004 à 17:25:46  profilanswer

mongoose a écrit :

pourquoi aller chez surcouf quand on peut aller chez les chinois d'à côté ?
Moi je pensais que tu n'étais pas de la "capitale", donc obligatoirement VPC .!

Même avec 10%, tu trouvera moins cher chez les chinois !
Une p4p ou p4c c'est du pareil au même si tu n'overclockes pas et si tu n'as pas besoin spécialement de sata ou autre RX giga machin.!
Si tu cherches une bonne carte stable prends la p4p800, si tu as les moyens et envie de te faire plaisir, prends la p4c800edlx, tu seras sur d'avoir le haut de gamme de chez Asus !
Mais dis toi bien que dans quelques mois les nouvelles mobo avec pci express etc. vont arriver sur le marché !
Donc que ça soit la p4p800 ou la p4c800 ne seront plus au top, mais avant que tu arrives vraiment à exploiter le max de ta mobo, y'a le temps !

Maintenant au niveau mémoire dan elec je ne connais pas, mais j'ai un copain qui en a et son uc est stable.
Un conseil, au début moi je n'ai acheté que 2*256 ddr pc3200 infinéon (de la vraie certifiée !), j'ai voulu en racheté 4 mois plus tard, impossible de trouvée de l'infinéon. J'ai fini par en trouver au bout d'un temps, mais une fois intallé et tester ce n'était pas de l'infinéon. Pourtant y'a bien un autocollant infinéon !
J'ai bien 1024Mo par contre !

Donc pense à une future évolution de ton uc et prends pourquoi pas tout de suite 2*512Mo de la même marque...mais le même jour !

Il y a un Surcouf à Strasbourg :)
Je ne peux pas aller rue de Charenton si facilement :)

Sinon, tu as parfaitement compris mes exigences et le fait que je cherche une bonne machine (bon Qual./Prix) et pas une bête à concours.
Merci pour tes conseils.

Par contre une dernière fois, je fais du montage vidéo et du jeu et je ne vois pas l'intérêt d'avoir 1 Go de RAM mais je suis néenderthalien :)

Pour le rapport Q/P j'ai fait un calcul :
(la colonne 116-123-130 est l'indice de perf d'un test de Marc. L'indice 100 était un 2.4C sur FSB 533).

2.6C 149?  116
2.8C 189? +27% 123 +7%
3.0C 215? +44% +14% 130 +12% +6%

En gros 12% de perf en plus pour +44% de prix en plus ca arrache.
Dc je suis même pas persuader de prendre un 3.0C...

a+  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  517  518  519  520  521  522

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
au utilisateur d'intel ( nouveau package)Mettre un DD de 40 Go sur une carte mère ancienne (Asus P5A)
ASUS Smartdoctor 2 : comment ça marche ?# Radeon 9200 (agp 8x) sur une Abit BH6 (Intel 440) ?
Paramètrage ASUS P4P800 Deluxe....quelle carte mère Intel avec Sata intégré??
asus reste chez nvidia (aussi)raid sur p4c800 deluxe
Config bios Asus A7N8X pour CG 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ASUS P4C800 / P4P800 (Intel i865/i875)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)