Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1580 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Maximus XI Hero Z390

n°10502005
emeralfish
Posté le 08-01-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci à vous deux, il ira en bas  :jap:  
 
Pour dévisser le cache M2 pas de soucis particulier ? j'ai vu beaucoup de commentaires négatif sur ce point sur amazon.com

mood
Publicité
Posté le 08-01-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

n°10502012
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 08-01-2019 à 11:26:57  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

merci à vous deux, il ira en bas  :jap:  
 
Pour dévisser le cache M2 pas de soucis particulier ? j'ai vu beaucoup de commentaires négatif sur ce point sur amazon.com


 
Bah non tu prends juste un petit tournevis cruciforme d'horloger ou d'électronicien et ça passe tout seul il y a juste deux petites vis pour démonter le RAD ALU sur la HERO XI (et pense à mettre le PAD sous la plaque ALU IMPORTANT)


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10502021
emeralfish
Posté le 08-01-2019 à 11:42:37  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 
Bah non tu prends juste un petit tournevis cruciforme d'horloger ou d'électronicien et ça passe tout seul il y a juste deux petites vis pour démonter le RAD ALU sur la HERO XI (et pense à mettre le PAD sous la plaque ALU IMPORTANT)


 
 
merci  :jap:  
 
Une dernière petite question avant la réception (et le montage), j'ai un AIO Corsair H150i, je branche la pompe sur le cpu fan ou celui reservé à l'AIO ?  
Je sors d'une config min itx j'avais pas accès à toutes ces options  :D

n°10502068
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-01-2019 à 12:42:00  profilanswer
 

Aucun soucis chez moi, juste les vis très serrées et très petites :o

n°10502156
elv1s
Posté le 08-01-2019 à 14:27:03  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


 
 
merci  :jap:  
 
Une dernière petite question avant la réception (et le montage), j'ai un AIO Corsair H150i, je branche la pompe sur le cpu fan ou celui reservé à l'AIO ?  
Je sors d'une config min itx j'avais pas accès à toutes ces options  :D


 
J’ai branché sur cpu fan

n°10502253
MSchumache​r
Posté le 08-01-2019 à 17:22:22  profilanswer
 

:hello:

GhostServer a écrit :

Le mien est en bas température 28° pile poil dans l'axe d'un ventilo noctua sans HDD entre deux dans la baie HDD.
Attention toutefois à décoller proprement l'étiquette avec le SN (garantie) dessus et la ranger au propre (si ton SSD est en puces visuelle directe) dans sa boîte et surtout à mettre le PAD thermique sur le SSD...

Moi je l'ai laissé l'étiquette d'origine présente sur mon Samsung M.2 NVMe 970 EVO et donc je ne l'ai pas décollé avant de l'installer et de repositionner le RAD M.2 de ma Hero XI. (Par contre, j'ai bien enlevé la protection en plastique présente sous le RAD avant de le repositionner.)

 

C'est grave docteur ?  :heink:

 

Et je l'ai positionné dans le slot N°1 de la CM près du CPU suite aux conseils qui m'ont été donnés ici dans cette discution.

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 08-01-2019 à 17:26:44
n°10502340
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 08-01-2019 à 19:40:10  profilanswer
 


MSchumacher a écrit :

Moi je l'ai laissé l'étiquette d'origine présente sur mon Samsung M.2 NVMe 970 EVO et donc je ne l'ai pas décollé avant de l'installer et de repositionner le RAD M.2 de ma Hero XI. (Par contre, j'ai bien enlevé la protection en plastique présente sous le RAD avant de le repositionner.)
 
C'est grave docteur ?  :heink:  
 
Et je l'ai positionné dans le slot N°1 de la CM près du CPU suite aux conseils qui m'ont été donnés ici dans cette discution.


 
 :hello: , bah grave en soi non la preuve puisque tu fonctionne ainsi... En revanche techniquement ce n'est pas "propre" à mes yeux"Après j'avais lu que cela refroidissait moins bien bon je t'avouerai qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence, mais une chose est sûre c'est que je n'ose même pas imaginer dans quel état sera ton étiquette entre les montées en températures de ton SSD et la PAD thermique qui aura bien collé avec le temps si un jour tu dois faire fonctionner ta garantie  :heink: En exemple le mien chez intel est garanti 5 ans alors tu vois le truc d'ici là  :jap: Surtout que ça paraissait logique de l'enlever  ;) Bon déjà tu as enlevé l'opercule c'est pas le cas de tous j'ai lu ailleurs sur d'autres forums mais mon c'était au début de la sortie des M2 y a 4 ans.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10502677
emeralfish
Posté le 09-01-2019 à 12:02:27  profilanswer
 

Concernant le branchement du câble CPU c'est pertinent de brancher le 8 pin + le 4 pin ?  
Mon alim (Seasonic Prime Ultra 650 Platinium ) ne comporte qu'un 8 pin et on me demande 19.99€ pour m'envoyer une câble 4 pin supplémentaire :heink:

n°10502709
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 09-01-2019 à 12:49:07  profilanswer
 

Non pas pertinent sauf si gros OC

n°10502726
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 09-01-2019 à 13:14:48  profilanswer
 

emeralfish a écrit :

Concernant le branchement du câble CPU c'est pertinent de brancher le 8 pin + le 4 pin ?  
Mon alim (Seasonic Prime Ultra 650 Platinium ) ne comporte qu'un 8 pin et on me demande 19.99€ pour m'envoyer une câble 4 pin supplémentaire :heink:


 
Une grande bonne raison pour moi de ne jamais aller chez Seasonic et rester chez ENERMAX et avoir un bundle archi complet comme je n'ai rarement vu ailleurs... :whistle:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
mood
Publicité
Posté le 09-01-2019 à 13:14:48  profilanswer
 

n°10502759
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2019 à 13:51:32  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 
 :hello: , bah grave en soi non la preuve puisque tu fonctionne ainsi... En revanche techniquement ce n'est pas "propre" à mes yeux"Après j'avais lu que cela refroidissait moins bien bon je t'avouerai qu'il ne doit pas y avoir une grosse différence, mais une chose est sûre c'est que je n'ose même pas imaginer dans quel état sera ton étiquette entre les montées en températures de ton SSD et la PAD thermique qui aura bien collé avec le temps si un jour tu dois faire fonctionner ta garantie  :heink: En exemple le mien chez intel est garanti 5 ans alors tu vois le truc d'ici là  :jap: Surtout que ça paraissait logique de l'enlever  ;) Bon déjà tu as enlevé l'opercule c'est pas le cas de tous j'ai lu ailleurs sur d'autres forums mais mon c'était au début de la sortie des M2 y a 4 ans.


L'étiquette sur le Samsung, elle ne sert pas aussi au refroidissement ?
Cela parait farfelu, mais il me semblait qu'elle "intégrait" une couche métallique.
En tout cas, il le faisait sur les premiers modèles M2.
 
Et visiblement, ils le font toujours pour les 970, d'après cet article: https://www.tweaktown.com/reviews/8 [...] ndex2.html
On peut lire: "This is where Samsung's exclusive copper infused thermal label is applied"
 
Après, enlever ou pas cette étiquette ...
 
La diffusion thermique doit-être moindre avec cette étiquette + radiateur mais surement pas si gênant en soi, non ?
Peut-être l'écriture de l'étiquette qui s'efface avec le temps à cause de la chaleur ...


Message édité par wgromit le 09-01-2019 à 14:04:20
n°10502812
emeralfish
Posté le 09-01-2019 à 15:13:10  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Non pas pertinent sauf si gros OC


Merci  :jap:  
 

GhostServer a écrit :


Une grande bonne raison pour moi de ne jamais aller chez Seasonic et rester chez ENERMAX et avoir un bundle archi complet comme je n'ai rarement vu ailleurs... :whistle:


 
J'avoue que je l'ai mauvaise, au vu du prix de l'alim. Je me souviens d'une vielle alim corsair ou j'étais en manque de cable SATA, après une petite demande à Corsair, j'ai reçu un nouveau bundle complet de cable  :love:  En tout cas dernière Seasonic pour ma part

n°10502939
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 09-01-2019 à 17:36:17  profilanswer
 

emeralfish a écrit :


Merci  :jap:  
 


emeralfish a écrit :


 
J'avoue que je l'ai mauvaise, au vu du prix de l'alim. Je me souviens d'une vielle alim corsair ou j'étais en manque de cable SATA, après une petite demande à Corsair, j'ai reçu un nouveau bundle complet de cable  :love:  En tout cas dernière Seasonic pour ma part


Permet moi, va sur HFR SHOP et regarde le bundle d'une alim ENERMAX en photo normalement ils le prennent sur un haut de gamme en platinum à partir de 750W même en dessous je crois.
ça donne tous les câbles j'ai bien dit tous, ensuite les scratchs pour le câble management, une fois j'ai eu un ventilo offert sur un ancien modèle à changer pour un ventilo éclairé, tu as le ou les stickers tout dépend, un câble d'alim, les manuels normal, et surtout j'apprécie fortement et c'est dérivé du monde pro une protection pour éviter d'arracher la câble d'alim (genre ton gosse, ton chat, un couillon ou ta femme en faisant le ménage lol) et une housse.Tout ça c'est le bundle de base et c'était pareil en 2007  :jap:  
https://reho.st/medium/self/5f1a2665df8c0c5bc729b1714c4aa1a235fa45f9.jpg
http://reho.st/http://adresse.de/l-image.jpg


Message édité par GhostServer le 09-01-2019 à 17:36:49

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10504545
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 10-01-2019 à 21:11:19  profilanswer
 

Version 0702
2019/01/117.89 MBytes
ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) BIOS 0702
improved system stability and performance.
Updated RST Driver.
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] S-0702.zip
 
Version 0803 Beta Version
2019/01/107.89 MBytes
ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) BIOS 0803
Supported JEDEC standard DDR4 32GB memory
Added AI Overclocking support for i9-9900KF and i7-9700KF CPUs.
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] S-0803.zip
 
Asus Aura Sync 1.07.35
( qui ne détecte plus mon kit mémoire RGB ... )
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 1516241002

Message cité 1 fois
Message édité par lonelyday le 12-01-2019 à 07:11:18
n°10512310
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 22-01-2019 à 15:38:58  profilanswer
 

lonelyday a écrit :

Version 0702
2019/01/117.89 MBytes
ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) BIOS 0702
improved system stability and performance.
Updated RST Driver.
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] S-0702.zip
 
Version 0803 Beta Version
2019/01/107.89 MBytes
ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) BIOS 0803
Supported JEDEC standard DDR4 32GB memory
Added AI Overclocking support for i9-9900KF and i7-9700KF CPUs.
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] S-0803.zip
 
Asus Aura Sync 1.07.35
( qui ne détecte plus mon kit mémoire RGB ... )
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] 1516241002


 
 
Salut,
Oui j'ai eu cette info le jour même ou j'ai eu Asus au téléphone.J'ai mis du temps à revenir car depuis j'ai effectué des tests complémentaires.Il me restait donc mes problèmes de freezes arrivé sur le bureau et surtout aléatoirement.Asus me recommandait de renvoyer la carte sur HFR SHOP et j'ai pris contact via TPH avec celui-ci qui m'a proposé de faire un test croisé en live boot USB avec un Ubuntu afin afin d'incriminer ou non ma CM et ou mon SSD avant renvoi.A ma grande surprise, plus aucun freeze.J'en ai donc déduis que cela se produisait après donc il ne restait que le SSD et l'OS.J'ai donc formaté et j'y ai cru car plus de freezes le premier jour; mais le lendemain rebelote !Et puis c'est vrai, que j'entendais gratter anormalement un ou des HDD et qu'à chaque fois que ces freezes arrivaient ceux-ci grattaient ou broutaient...J'ai donc ouvert la porte de droite du boîtier et à chaque fois le broutage ne venait pas de un mais de 4 HDD sur mes 5 !!!Alors j'en avais un qui déconnait sur ma grappe  RAID1, 1 WD caviar black qui avait déjà eut un RMA l'an dernier et un autre le même mon plus vieux qui avait 39000 heuresj'ai donc remplacé le 39000 heures par un neuf illico et le second reçu en retour RMA.Mais j'ai eu aussi un WD caviar black 2To qui merdait sur ma seconde grappe de RAID1 couplé sur un Seagate 2To !J'ai viré tout ça et j'ai reçu le WD 2To en RMA.
Et comme j'ai dégoupillé, j'ai acheté deux SSD SAMSUNG QVO de 1To afin de me refaire un RAID1 que de SSD pour mes documents et j'ai gardé un HDD Seagate de 4To pour mon stockage lourd.Alors depuis c'est le graal  :sol:  
PLUS AUCUN FREEZE  :D  
En revanche,
Vu avec HFR SHOP j'ai testé de remettre le premier BIOS et là j'ai qu'un boot avant démarrage total de la config, le deuxième BIOS j'ai deux à trois pré-boot avant démarrage total et j'ai tenté et laissé le dernier BIOS 0802 même si il n'est pas prévu pour mon CPU mais les 9900KF et c'est de nouveau la merde sur le boot.
Donc je me suis renseigné sur des sites USA (merci google traduction) et il s'avère que je ne suis pas un cas isolé sur cette CM avec le même CPU et cela n'est pas un problème de CM mais de BIOS...Les mecs n'étaient pas content non plus, mais des habitués aux CM Asus d'anciennes générations leur on dit que cela pouvait même rester comme cela car sur d'anciens modèles c'était normal que la CM testait enfin se testait avant boot complet.C'était le cas sur les Heros 4 ou 5 je ne sais plus.
Par contre je n'ai pas cette chose lorsque je ne coupe pas mon alimentation derrière mais je coupe quand même car je ne veux pas que l'alim reste en permanence chargée...
Voilà en espérant que cela pourra aider certain.
Bilan : Je ne mettrai plus autant de HDD au cul de mon PC et je choisirai un plus gros stockage à l'avenir de 6 ou 8To et surtout je suis content de ne pas avoir succombé à la tentation trop hative de renvoyer tout le matos pour rien.Et merci à ta sagesse avec les collègues qui aussi dès le départ m'ont mit en garde contre le fait que ce n'était pas ma CG mais mon OC et ensuite mon KIT RAM non compatible  :)  et que...
Bref j'ai réssuscité mais je n'ose pas remettre la profil XMP et Ai Tweak depuis  :lol:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10518917
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 02-02-2019 à 07:21:40  profilanswer
 

Version 0805
2019/02/017.91 MBytes
ROG MAXIMUS XI HERO (WI-FI) BIOS 0805
 
01. Improved DRAM stability
02. Supported JEDEC standard DDR4 32GB memory  
03. Updated RST driver
04. Update ME FW
05. Improve system performance
06. Improved DRAM stabilit
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] S-0805.zip
 
NB : tiens, des correctifs à la pelle pour les RAM  ;)


Message édité par lonelyday le 02-02-2019 à 07:22:10

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10518921
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 02-02-2019 à 07:34:28  profilanswer
 

:hello:  Merci pour l' info je vais tester ça tout à l'heure  :jap:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10518934
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 02-02-2019 à 08:27:32  profilanswer
 

NB² : tjrs des emmerdes avec Asus Aura Sync depuis l'essai d'une version supérieure à 1.07.22.1.
 
En bricolant comme un taré pendant plus d'une heure, j'ai réussi à récupérer la personnalisation couleur de ma carte mère perdue
avec la 1.07.35 (x_x)
 
Mes HyperX Dominator RGB restent non personnalisable -_-"
 
CCleaner;Aura Cleaner;Reboot;Uninstall;delete folder ...
Asus, vraiment des nazes  
 


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10518939
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 02-02-2019 à 08:56:19  profilanswer
 

:ouch:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10531580
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 22-02-2019 à 01:10:28  profilanswer
 

Pour ceux qui disposent d'un kit Hyper X RGB Predator et qui rencontrent un problème de détection avec l'utilitaire Asus Aura Lighting Control :
 
Utiliser AsusSetup contenu dans le dossier d'installation  
d'Asus Aura Lighting Control pour désinstaller l'utilitaire.  
 
Désinstaller un à un chaque mini programme  
contenu dans le sous répertoire AAC.
 
Passer 2 à 3 coups de CCleaner ( full coche )  
Reboot
 
Installer de nouveau la version 1.07.22 ( en clic droit, droits admin )
Reboot immédiat
 
Fixed :) [ ENFIN !! ]  :love:  
 
NB : pas essayé avec la version 1.07.36 vu les semaines d'emmerdes  
pour faire fonctionner et détecter l'éclairage de mes barrettes mémoire.


Message édité par lonelyday le 22-02-2019 à 01:11:34

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10537992
Hicks
Ya man!
Posté le 05-03-2019 à 17:31:32  profilanswer
 

Salut à tous, j'ai tenté de fixer cette mobo dans mon Evolv-X sans succès, le io shield pré installé semble embêter le montage sur les "standoff" du boitier... avez-vous une idée ? des photos de votre installation ? le shield vient s'accoter simplement dans la slot du boitier ou il doit clipper comme la bonne vieille plaquette en métal ? je suis perdu la... ca "fit" pas avec mes standoff, tout est semi off et je veux pas trop forcer le bousin !
merci


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10538188
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 06-03-2019 à 05:01:28  profilanswer
 

Salut !
 
Initialement, je me suis dis que l'incompatibilité devait venir du boitier si celui ci était du bas de gamme mais vu le prix, je retire cette hypothèse.
 
La mienne s'est insérée normalement dans un Fractal Define S2 moins coûteux.  
 
Sans I/O shield, il n'y a plus rien à clipper donc j'ai envie de dire que va s'y, enfiches, je ne vois pas de raison de te faire du souci :)


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10538576
Hicks
Ya man!
Posté le 06-03-2019 à 19:09:54  profilanswer
 

Ok merci du tuyau, mais j'ai pris la décision de retourner la mobo et de la faire remplacer... imagine le calvaire... des mois de préparation, je passe commande, je dois attendre quelques jours avant de pouvoir assembler faute de temps avec toutes les belles boites neuves sous le nez... le matin du grand jour J, je déballe et commence à assembler... et ... rien, je dois retourner la carte.
Une fois le shield en place, tout était trop off, j'arrivais à visser une seule vis ou rien... pourtant j'ai bien validé les standoff et je suis monté en ATX avec de bonnes mesures... bref... la joie, as-tu une photo de ton io shield accoté sur le boitier intérieur ? Histoire de bien capter quand je vais recevoir l'autre... qui traine d'ailleurs...

 

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Hicks le 06-03-2019 à 19:11:01

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10538749
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 07-03-2019 à 06:56:12  profilanswer
 

Habituellement, on enfonce les connecteurs I/O dans l'épaisseur de mousse de l'I/O Shield, là y'en a pas donc on s’inquiète de l'intégration.
 
Je suis surpris des mesures que tu as prises, j'ai un vague souvenir de voir que ça s'enfichait pas dans les entretoises comme dans du beurre
mais après 20s d'essai, en fait, ça allait :)
 


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10538751
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 07:09:11  profilanswer
 

Hicks a écrit :

Ok merci du tuyau, mais j'ai pris la décision de retourner la mobo et de la faire remplacer... imagine le calvaire... des mois de préparation, je passe commande, je dois attendre quelques jours avant de pouvoir assembler faute de temps avec toutes les belles boites neuves sous le nez... le matin du grand jour J, je déballe et commence à assembler... et ... rien, je dois retourner la carte.
Une fois le shield en place, tout était trop off, j'arrivais à visser une seule vis ou rien... pourtant j'ai bien validé les standoff et je suis monté en ATX avec de bonnes mesures... bref... la joie, as-tu une photo de ton io shield accoté sur le boitier intérieur ? Histoire de bien capter quand je vais recevoir l'autre... qui traine d'ailleurs...
 
Merci


 
Salut, je rejoins mon collègue je doute que cela vienne de la carte mère en elle même mais peut-être du boîtier ?Je dispose d'un corsair 900D et au vu du poids de celui-ci avec l'ensemble des configurations qu'il a vu passé (une trentaine de kilos), je sais qu'il a travaillé un peu en étant sur son meuble en bois et il a un léger parallélisme selon comment je le déplace sur son support.Donc éventuellement ta trappe de visite Io shield qui ne serait à un poil près plus trop rectangulaire mais parallélogramme je ne vois pas autre chose.Voici ces quelques photos :  
 
https://reho.st/medium/self/234b8192e1e2bc842dca9638bb95aa742dc191bf.jpg
https://reho.st/medium/self/2e603aed9835f50d9e30048ea383228dde8b2654.jpg
https://reho.st/medium/self/62eaa22fe4a9f6149e51c40ed15728465df3876c.jpg


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10538903
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 07-03-2019 à 13:53:31  profilanswer
 

Ma contribution photographique ne te sera pas utile malheureusement ^^
 
https://i.ibb.co/gP2LVzj/DSC-0046.jpg


Message édité par lonelyday le 07-03-2019 à 13:54:19

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10538942
Hicks
Ya man!
Posté le 07-03-2019 à 14:41:37  profilanswer
 

Hey merci à vous deux. La plaque pré-montée vient donc vraiment s'accoter sur les rebords du boitier... Je vais tenter ma chance une 2e fois dès que je reçois ma mobo et je viendrai vous donner mon résultat. pompier81, mon evolvx est neuf, encore vide. J'ai pris quelques mesures pour m'assurer du format ATX des standoff et tout est normal. Chez Asus, ils m'ont dit que c'était un problème "random" et donc de la faire simplement remplacer... Merci encore à vous deux!


Message édité par Hicks le 07-03-2019 à 14:43:05

---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10538972
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 15:25:06  profilanswer
 

Avec plaisir pas de soucis, oui je veux bien ton retour sur le sujet car là ça m'en bouche un coin un problème random je n'ai jamais vu ça hihihi
Je vais regarder quel est ton boîtier sur la toile je ne le connais pas.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10538975
Hicks
Ya man!
Posté le 07-03-2019 à 15:28:55  profilanswer
 

Phantek Evolv X tu devrais pas avoir de misère à trouver ;-)


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10538977
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 15:29:48  profilanswer
 

Hicks a écrit :

Phantek Evolv X tu devrais pas avoir de misère à trouver ;-)


 
Oui j'ai vu c'est sympa comme design  :jap:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10539036
Hicks
Ya man!
Posté le 07-03-2019 à 16:52:05  profilanswer
 

Justement.... et j'ai tout ca en face de moi tous les soirs et il est vide car j'attends cette mobo .... arrghhh


---------------
Il me reste un pays à connaître. Il me reste un pays à donner. Et le jour où ce pays naîtra, nul doute, je me souviendrai ---Gilles Vigneault---
n°10539054
--chris--
Posté le 07-03-2019 à 17:20:31  profilanswer
 

Bonsoir ,
 
Voila depuis avant hier mon pc ne s'éteint pas. Windows shutdown normalement, clavier , souris , écran noir mais la tour reste alimenté obligé de la mettre sur OFF. Je pense a un soucis de BIOS car la carte reste en 05. J'ai eu top achat au tel qui m'a dit que c'est récurant sur les cartes Asus Z390 mais la personne au tel n'étant pas technicien il n'a pas pu me donne la marche a suivre. C'est juste entrain de me rendre fou.

n°10539140
emeralfish
Posté le 07-03-2019 à 19:27:11  profilanswer
 

Salut,  
 
J'ai la même mobo et boitier et je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour monter le tout.  j'ai du un peu insister pour que l'io shield s'aligne correctement mais une fois en place et avec quelques vis pour fixer la CM aucun soucis particulier et le tout fonctionne correctement depuis quelques mois.
 

n°10539211
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 20:47:46  profilanswer
 

Hicks a écrit :

Justement.... et j'ai tout ca en face de moi tous les soirs et il est vide car j'attends cette mobo .... arrghhh


 
Si t'es éjaculateur précoce bah t'es mal, sinon ça va être jouissif d'avoir attendu  [:pompier81]  :D


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10539225
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 20:57:42  profilanswer
 

--chris-- a écrit :

Bonsoir ,
 
Voila depuis avant hier mon pc ne s'éteint pas. Windows shutdown normalement, clavier , souris , écran noir mais la tour reste alimenté obligé de la mettre sur OFF. Je pense a un soucis de BIOS car la carte reste en 05. J'ai eu top achat au tel qui m'a dit que c'est récurant sur les cartes Asus Z390 mais la personne au tel n'étant pas technicien il n'a pas pu me donne la marche a suivre. C'est juste entrain de me rendre fou.


Salut, depuis des années j'ai pris l'habitude d'éteindre mon PC totalement en coupant l'alim derrière lorsque celui-ci à fini son extinction Windows.Comme j'ai une alim ENERMAX qui est intelligente et se refroidit seule pendant 2 minutes après la coupure, ensuite j'appuyais sur ce bouton.J'ai déjà signalé ce problème en deuxième ou troisième page sur le topic.Je n'ai pas le code 05 mais d'après mes recherches sur les topics Ricains le RGB reste allumé alors que le PC est éteint donc je coupe derrière 'lalime comme d'habitude pour moi certes mais cela me gêne un peu par principe.Effectivement cela peut être du au BIOS j'en suis au 4ème ou 5ème sur la mienne le 805 et toujours même topo.En soi cela n'est pas gênant.A priori, les anciennes Asus heros V avaient eues  le même problème.Bref je ne renvoi pas la carte pour si peu car c'est un faux problème qui n'est pas sur d'être fixé un jour.Ce qui me chagrine c'est ton code 05.Es tu allé voir dans ton manuel à quoi cela correspondait ? Quel bios as tu ?
EDIT : Oups j'avais mal lu...Ok ton UC reste alimenté enfin les ventilos tournent quoi.
C'est venu subitement ou ça le faisait avant ? Y'a t'il un périphérique interne qui merde et empêche l'extinction totale ?Vérifie tout de même que tu n'as pas laissé une USB ou un dongle au cul qui empêcherait une mise en off genre aussi cartes SD, HDD externes...Un classique  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GhostServer le 07-03-2019 à 21:02:08

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10539287
--chris--
Posté le 07-03-2019 à 22:13:03  profilanswer
 

Le PC est monte depuis décembre est le soucis est apparue avant hier alors que rien n'a changé. Top achat me dit avoir était appelé pas mal de fois pour le même soucis sur les cartes Asus Z390. Le code 05 c'est tentative de mise en veille. Pour ce qui est du RGB j'ai pas le soucis sur Aura du désactive quand le PC est éteint et voila. Moi le soucis c'est que tout reste alimenté.

n°10539301
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 22:36:05  profilanswer
 

--chris-- a écrit :

Le PC est monte depuis décembre est le soucis est apparue avant hier alors que rien n'a changé. Top achat me dit avoir était appelé pas mal de fois pour le même soucis sur les cartes Asus Z390. Le code 05 c'est tentative de mise en veille. Pour ce qui est du RGB j'ai pas le soucis sur Aura du désactive quand le PC est éteint et voila. Moi le soucis c'est que tout reste alimenté.


 
Alors je ne vois qu'une chose il faudrait regarder dans ton bios au niveau des C-states un truc comme ça il y a des réglages je crois qui gèrent la mise en veille cpu...Après as tu essayé avec d'autres bios le plus récent étant le 805 ?


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10539305
--chris--
Posté le 07-03-2019 à 22:41:36  profilanswer
 

Non j'ai peur de faire la maj si le pc doit reboot qu'il reste bloqué

n°10539308
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 22:47:21  profilanswer
 

--chris-- a écrit :

Non j'ai peur de faire la maj si le pc doit reboot qu'il reste bloqué


 
Hmmm permet moi mais ça c'est fini c'était avant sur les très vieilles mobales.Là ça ne craint rien car une fois ton bios sur ta usb, le bios le contrôle en amont et ensuite écrase à mesure qu'il écrit.Donc le mieux étant de prendre deux usb avec le bios actuel dessus et ensuite la deuxième avec le dernier si tu veux plus de sécurité.Enfin ça n'est que mon avis mais je penses que tu peux régler ton soucis par là.Ce que je veux dire c'est que le nouveau bios s'installe surtout avant ton boot système donc bon rien à craindre quoi.Tu évites de faire cela pendant un orage c'est tout  :)


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10539310
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-03-2019 à 22:49:05  profilanswer
 

Lorsque tu flash ton bios par la suite le PC ne redémarre jamais sur windows...


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10539321
--chris--
Posté le 07-03-2019 à 23:15:39  profilanswer
 

Je trouve que pour une carte a 300€ c'est fou ce genre de bug , surtout si meme sur les série d'avant il était présent. Asus marque Prenium ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Z390 - Choix pour une carte mèreMystère maximus VI extrême
X370 Vs X470 [ASUS CROSSHAIR HERO inside]ASUS Z170 Pro Gaming et PB Son 5.1 en sortie Optique
Réglages idéal i7 8700 non K sur Asus Z370Compatibilité Asus h170 Pro et i7-7700
Samsung 860 EVO SATA M2 non reconnu par ASUS ROG Z370 E GAMINGCarte mere asus cuw-am
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Maximus XI Hero Z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR