Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mystère maximus VI extrême

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mystère maximus VI extrême

n°10441932
bumblebart​94
Posté le 08-10-2018 à 23:10:13  profilanswer
 

Hello à tous j’ai une colle depuis maintenant plus d’une semaine et vraiment j’ai les cheveux longs mais je ne sais plus trop pour longtemps voilà j’ai une asus maximus VI extrême que j’ai offert à mon neveux histoire qu’il arrête de se traîner avec un aiglon black édition socket fm2 j’ai donc préféré lui offrir mon ancienne carte mère ainsi que 32go de ddr3 maintenant que j’ai changé de technologie autant qu’il en profite il avait déjà acheté une 1060 pour ses jeux vidéo mais j’avai plis De i7 que j’avai vendu à quelqu’un pour le dépanner donc il me restai un g3460 neuf dans un tiroir que j’avai d’avance en cas de dépannage de en 1150 (je dépanne très régulièrement des pc)
Je tente donc le montage et là rien erreur 00 bref je me pose des questions je tente avec une seule mémoire sur slot 2 pareil je n’utilise pas de carte graphique et me met en direct sur la cm pareil je change d’alim pareil je me met hors boîtier sur tapis silicone pareil je me met sur une surface de bench qui est en quelque sorte l’interieur D’un boîtier solier master avec tout ce qunil faut pour Les support pareil je remplace toutes les ram j’essaye une par une je tente les autres slot pareil là je pete un câble puis deux puis 3 je me dit bon peut être l’elect Statique j’essaye un autre proc pareil je recharge un bios sans rien cela se passe bien quand ni proc ni ram parfait bios donc recharge j’ai laissé l’autre en b je tente même problème je passe en b pareil je remplace le proc avec celui d’un ami même problème.  
Puis un pote avec qui je fais des dépannages ou gros mod me ramène un bête g3220 et ma ça fonctionne je m’en dit que 3processeur hs c’est un peu gros j’ai donc fait j’e Installe avec son g3220 tout s’est bien passé les bios était tous bon j’ai donc cloné le à en dernière version sur le b bref tout nickel maintenant en atrendant qu’il aie les moyens de se prendre un 4790k je lui ai trouvé un g3440 tout neuf jamais ouvert et j’ai encore le même problème de 00 pourquoi ma carte haut de gamme ne fonctionne qu’avec un g3220 tout moisi voudriez pas m’aider Svp ?  
 
Ps pardon pour la ponctuation j’ai un peu de mal et l’orthographe aussi j’espere Ne pas trop vous piquer les yeux .
 

mood
Publicité
Posté le 08-10-2018 à 23:10:13  profilanswer
 

n°10441969
carrera
Posté le 09-10-2018 à 00:04:45  profilanswer
 

bumblebart94 a écrit :

Hello à tous j’ai une colle depuis maintenant plus d’une semaine et vraiment j’ai les cheveux longs mais je ne sais plus trop pour longtemps voilà j’ai une  
 
asus maximus VI extrême
 
 que j’ai offert à mon neveux histoire qu’il arrête de se traîner avec un aiglon black édition socket fm2 j’ai donc préféré lui offrir mon ancienne carte mère ainsi que
 
 32go de ddr3
 
maintenant que j’ai changé de technologie autant qu’il en profite il avait déjà acheté une  
 
1060 pour ses jeux vidéo mais j’avai plus De i7 que j’avais vendu à quelqu’un pour le dépanner donc il me restai un
 
g3460 neuf dans un tiroir que j’avais d’avance en cas de dépannage de en 1150 (je dépanne très régulièrement des pc)
 
Je tente donc le montage et là rien erreur 00
 bref je me pose des questions je tente avec une seule mémoire sur slot 2 pareil
 
 je n’utilise pas de carte graphique et me met en direct sur la cm pareil  
 
je change d’alim pareil je me met hors boîtier sur tapis silicone pareil
 
 je me met sur une surface de bench qui est en quelque sorte l’interieur D’un boîtier solier master avec tout ce qu il faut pour Les support pareil  
 
je remplace toutes les ram j’essaye une par une je tente les autres slot pareil  
 
là je pete un câble puis deux puis 3  
 
je me dit bon peut être l’elect Statique j’essaye un autre proc pareil
 
 je recharge un bios sans rien cela se passe bien quand ni proc ni ram parfait bios donc recharge j’ai laissé l’autre en b je tente même problème
 
 je passe en b pareil je remplace le proc avec celui d’un ami même problème.  
 
Puis un pote avec qui je fais des dépannages ou gros mod me ramène un bête g3220
 et ma ça fonctionne je m’en dit que 3processeur hs c’est un peu gros  
j’ai donc fait j’e Installe avec son g3220 tout s’est bien passé les bios était tous bon
 j’ai donc cloné le à en dernière version sur le b bref tout nickel maintenant en atrendant qu’il aie les moyens de se prendre un 4790k  
 
je lui ai trouvé un g3440 tout neuf jamais ouvert et j’ai encore le même problème de 00
 
 pourquoi ma carte haut de gamme ne fonctionne qu’avec un g3220 tout moisi voudriez pas m’aider Svp ?  
 
Ps pardon pour la ponctuation j’ai un peu de mal et l’orthographe aussi j’espere Ne pas trop vous piquer les yeux .
 


Message édité par carrera le 09-10-2018 à 00:14:55

---------------
---I like Scsi---
n°10441982
carrera
Posté le 09-10-2018 à 01:03:42  profilanswer
 

à priori ca sens le socket 1150 qui as bougé (vérifier l enfoncement du rad pour qu il appuie bien - essaye un radbox dessus pour voir en cas)
 
/ et ou un soucis de pins sur le socket, soit pliée j espére soit coupée
 
à inspecter à la loupe et sous forte lumière, en cherchant un angle en biais pour bien détecter le/les pins à probleme. ;)


---------------
---I like Scsi---
n°10442003
bumblebart​94
Posté le 09-10-2018 à 04:37:14  profilanswer
 

Salut merci pour la réponse j’ai donc vérifié et aucun pin de tordu regarde sous tout les angles avec lumière arasante et vérifié à la loupe aucun n’est en contact avec les autres j’ai pas réussi à les compter par contre ;)
Le g3220 fonctionne donc plutôt bizarre j’ai testé avec 2 rad stock Intel un du g3440 tout neuf un du g3220 et un artic Colling alpine 11 tout simple je peu essayer avec un waterblock si il faut ou remettre un bequiet pour tester je suis en train de ouvrir un mini pc dell en socket 1150 histoire de  tester le proc qui est dedans et aussi  tester tout les proc que j’ai sous la main pour voir ce que ça donne mais ce que je ne comprend pas si c’est le socket qui est foireux pourquoi fonctionne t’il avec le g3220 voilà le vilain mystère merci à tous pour vos réponses

Message cité 1 fois
Message édité par bumblebart94 le 09-10-2018 à 04:39:03
n°10442004
carrera
Posté le 09-10-2018 à 04:47:07  profilanswer
 

bumblebart94 a écrit :

Salut merci pour la réponse j’ai donc vérifié et aucun pin de tordu regarde sous tout les angles avec lumière arasante et vérifié à la loupe aucun n’est en contact avec les autres j’ai pas réussi à les compter par contre ;)
Le g3220 fonctionne donc plutôt bizarre j’ai testé avec 2 rad stock Intel un du g3440 tout neuf un du g3220 et un artic Colling alpine 11 tout simple je peu essayer avec un waterblock si il faut ou remettre un bequiet pour tester je suis en train de ouvrir un mini pc dell en socket 1150 histoire de  tester le proc qui est dedans et aussi  tester tout les proc que j’ai sous la main pour voir ce que ça donne mais ce que je ne comprend pas si c’est le socket qui est foireux pourquoi fonctionne t’il avec le g3220 voilà le vilain mystère merci à tous pour vos réponses


 
soit on as une corruption du bios (essaye l avant dernière version des fois que...)
 
le socket , ou une piste de circuit intégré dessous (déssoudé, en faux contact...)  je pense, peut générer ce genre de chose, il suffis d un rien genre faux contact.
 
tu as essayé la ram slot à slot? et un autre modéle / cas / vitesse de ram?
 
les cpu en eux meme crament rarement de nos jours on est loin du temps des bartons.


---------------
---I like Scsi---
n°10442005
bumblebart​94
Posté le 09-10-2018 à 05:04:55  profilanswer
 

Je vais tenter de reflasher le bios la rom slot a slot j’ai essayé j’ai essayé aussi avec les ripjaw des corsair vengeance et des dominator gt je bouge rien de spécial d’autre et systématiquement le 3220 fonctionne Les autre non c’est le truc bizarre si c’etait Un faux contact je pense que ce serai aléatoire je sais que quand on clipse Les rad parfois ça peu forcer un peu mais c’est uniquement quand je met le 3220 ça fonctionne les autres erreur 00 systématiquement je fait un flash dès ce matin je vous tien au courant .

n°10442019
Pachparla
ou par ici.
Posté le 09-10-2018 à 07:27:01  profilanswer
 

Salut,

 

merci carrera pour l'aération, ce texte de bon matin  :pt1cable:

 

Je file me faire un autre café :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pachparla le 09-10-2018 à 07:28:59
n°10442022
carrera
Posté le 09-10-2018 à 07:38:17  profilanswer
 

Pachparla a écrit :

Salut,
 
merci carrera pour l'aération, ce texte de bon matin  :pt1cable:  
 
Je file me faire un autre café :)


avec plaisir [:z-bob]  
je m y suis résolu à tenter de décrypter ces hiéroglyphes, le probleme est coton en prime :sweat:  :cry:  


---------------
---I like Scsi---
n°10442511
bumblebart​94
Posté le 09-10-2018 à 18:32:50  profilanswer
 

Oui en général j’aide les autres pour les dépannages mais là quand c’est moi qui aie une galère c’est toujours que c’est bien galère et oui merci beaucoup d’avoir aéré le pâté que je vous ai fait bref j’ai flashe et reflashe avec plusieir es versions toujours meme soucis j’ai essayé de lui parler gentiment de l’insulter Et tout mais rien n’y fais avez vous des idées ?

n°10442540
carrera
Posté le 09-10-2018 à 18:47:44  profilanswer
 

revendre ca avec le 3220 pas cher en config bureautique, et investir dans une autre Z97 au pire :ange:
 
c est triste une maximus malade, surtout extreme. :sweat:  
 
à tittre perso j ai une VII hero et une VIII ranger d ailleurs :sol:


Message édité par carrera le 09-10-2018 à 18:56:23

---------------
---I like Scsi---
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 18:47:44  profilanswer
 

n°10444343
bumblebart​94
Posté le 11-10-2018 à 22:30:23  profilanswer
 

La VIII est en 1151 il me semble

n°10444345
bumblebart​94
Posté le 11-10-2018 à 22:33:47  profilanswer
 

Et après multiple tentative de bios et autre rien ne change apparement dès instructions sont foireuse bref c’edt Vraiment pas stable j’abàdonne Par contre j’ao Bien vérifié aucun pin arraché je pense qu’apres Un temps d’utilisation et de chauffe dès micro coupures dans le circuit font qu’elle aime pas les démontages pafce que là aucune autre raison à 13:00 elle fonctionne après ça c’est plus le cas avec autre chose qunun 3220 à la con  
En tout cas merci pour votre aide si une idée de génie venait à arriver tenez moi au courant elle sera dans son carton à attendre


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Mystère maximus VI extrême

 

Sujets relatifs
CPU LED et Debug LED 00 Maximus 4 ExtremeAsus Maximus VIII Extreme - Connecteur Wifi Asus Go
Température zotac 1070 amp extrême editionNVMe et Z87 Maximus Formula VI
Asus Maximus Formula 1er gen "HS"Asus maximus viii hero ne s'allume pas heeeeeeelp
Freeze 1080ti Aorus Extrême 
Plus de sujets relatifs à : Mystère maximus VI extrême


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR