Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3054 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Maximus XI Hero Z390

n°10487199
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 13-12-2018 à 19:15:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

GhostServer a écrit :


 
 
 :hello:  Merci pour ton RETEX fort intéressant  :sarcastic: Déjà cela démontre que je ne suis pas un cas isolé et que ce n'est pas lié à moi qui n'y connais pas grand chose en OC.Effectivement si tu a l'opportunité de pouvoir essayer sur différentes CM d'une même plateforme ça devrait étayer et renforcer tes investigations.Ma question du coup, est; est-ce qu'en sortant un nouveau Bios, le bug pourrait être fixé tu penses ?Ou alors est-ce le constructeur de la RAM (G-SKILL pour nous) qui ne tiendrait pas sa promesse ?J'attends aussi le retour du collègue plus haut fort sympathique aussi et voir ce qu'il pense de mon voltage.C'est déjà bien tu arrives à booter en 4100Mhz.Je suis de près ton retour pour la suite et pour ma part, je vais me remettre en XMP désactivé, profil manuel, fréquences à 3900Mhz et Ai tweaker activé.@+ tard  :jap:


 
Je pense qu'un prochain bios réglera ton problème de compatibilité. C'est très courant !
( il suffit de regarder les premiers bios de n'importe quelle carte mère pour y apercevoir une petite ligne qui concerne la compatibilité/stabilité mémoire )
 
Quand, je ne sais pas mais vu que la carte mère est très récente, ça ne devrait pas tarder.
( et je n'oserai pas te demander d'être patient  :D )
 
A ce sujet, j'en profite pour te dire que dans mon cas, il m'est possible de faire fonctionner ma ram à moindre fréquence mais avec des timings bien plus serrés !
( quand je vais dans XMP, on me propose 4000Mhz ou 3200 (un doute sur la valeur de la fréquence alternative)
Peut-être que ça pourra t'aider à patienter ?
 
Question de con : Tes mémoires sont bien dans les slots " prioritaires " ? A1/B1 et non A2/B2 ?
( de vieilles histoires de ram capables d'être encore valables de nos jours )
 


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 19:15:49  profilanswer
 

n°10487249
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 13-12-2018 à 20:16:13  profilanswer
 

Pour info, j'ai trouvé 15min pour test le i9 et la ram 4266Mhz sur une Aorus Master et meme résultat que les Asus, boot max à 3900Mhz  :fou:  
 
Puis j'ai ressorti un nouveau I9, avec un Batch différent et la  :love:, boot directe en 4266 avec un ancien et le dernier bios, et le score passe à env 2150pts all cores 5ghz, donc quasi 100 de plus que l'ancien cpu
 
Batch #L834F965

Message cité 1 fois
Message édité par Twentyone-turbal le 13-12-2018 à 20:16:57

---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°10487305
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 13-12-2018 à 21:23:49  profilanswer
 

lonelyday a écrit :


 
Je pense qu'un prochain bios réglera ton problème de compatibilité. C'est très courant !
( il suffit de regarder les premiers bios de n'importe quelle carte mère pour y apercevoir une petite ligne qui concerne la compatibilité/stabilité mémoire )
 
Quand, je ne sais pas mais vu que la carte mère est très récente, ça ne devrait pas tarder.
( et je n'oserai pas te demander d'être patient  :D )
 
A ce sujet, j'en profite pour te dire que dans mon cas, il m'est possible de faire fonctionner ma ram à moindre fréquence mais avec des timings bien plus serrés !
( quand je vais dans XMP, on me propose 4000Mhz ou 3200 (un doute sur la valeur de la fréquence alternative)
Peut-être que ça pourra t'aider à patienter ?
 
Question de con : Tes mémoires sont bien dans les slots " prioritaires " ? A1/B1 et non A2/B2 ?
( de vieilles histoires de ram capables d'être encore valables de nos jours )
 


 
Ok déjà grâce à toi qui a l'habitude des Bios Asus sur ce genre de modèle je suis rassuré quand au fait que cela proviendrait d'une MAJ à faire.Car ce n'est que ma deuxième CM Asus qui plus est en version gaming.Jusqu'à présent que du GIGABYTE et ou en mobales Pro/semi pro.I7 3960X, 5960X et avant X58 I7 960 CM UD 7 et 9 de Gigabyte.Toutes vace énormément de ports Sata jusqu'à 14 sur le chipset C606.J'avais aussi des instabilités dès leur sortie.Merci pour l'info des timings.Attend déconne pas dans le manuel Asus ils disent de mettre les barrettes dans les slots A2/B2  :whistle: Alors je n'ai pas cherché à comprendre.C'est vrai que normalement on dit qu'il faut être au plus près du CPU.Ce serait ça tu penses ?


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10487308
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 13-12-2018 à 21:26:54  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

Pour info, j'ai trouvé 15min pour test le i9 et la ram 4266Mhz sur une Aorus Master et meme résultat que les Asus, boot max à 3900Mhz  :fou:  
 
Puis j'ai ressorti un nouveau I9, avec un Batch différent et la  :love:, boot directe en 4266 avec un ancien et le dernier bios, et le score passe à env 2150pts all cores 5ghz, donc quasi 100 de plus que l'ancien cpu
 
Batch #L834F965


 :hello:  :pt1cable:  :love:  Okay !!!
Donc si je comprends bien c'est une histoire de révision du CPU ?En fait je suis tombé sur un modèle de merde ?Pas tout compris chef...T'es un furieux de pouvoir tester aussi rapidement sur du matos aussi lourd  :D


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10487427
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 14-12-2018 à 07:24:02  profilanswer
 

Hum ... Chez Asus la compatibilité mémoire est artificielle.
C'est un moyen de segmenter les gammes, rien d'autre.
 
Bon, je ne dis pas qu'avec un PCB de 4 couches ça passera aussi bien  
qu'avec un autre de 8 pour autant hein  ;)  
 
Le stepping d'un CPU n'a pas de lien avec la fréquence mémoire max
mais il en a un avec ses capacités d'o/c.
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] ry_QVL.pdf
 
Il est tout simplement possible que vos barrettes de ram ne disposent pas de chip Samsung ( et j'ai la flemme de le vérifier ).
A vous de jouer !


Message édité par lonelyday le 14-12-2018 à 07:26:02

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10487447
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 14-12-2018 à 08:15:35  profilanswer
 

lonelyday a écrit :

Hum ... Chez Asus la compatibilité mémoire est artificielle.  
C'est un moyen de segmenter les gammes, rien d'autre.  
 
Bon, je ne dis pas qu'avec un PCB de 4 couches ça passera aussi bien  
qu'avec un autre de 8 pour autant hein ;)  
 
Le stepping d'un CPU n'a pas de lien avec la fréquence mémoire max  
mais il en a un avec ses capacités d'o/c.  
 
https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] ry_QVL.pdf  
 
Il est tout simplement possible que vos barrettes de ram ne disposent pas de chip Samsung ( et j'ai la flemme de le vérifier ).  
A vous de jouer !


 :hello:  
J' irai voir dans la journée déjà ton info me donne une ligne de conduite à tenir.
Je reviens vers toi dans la journée
 :jap:
Ok je viens de monitorer sous Aïda64 et je suis en modules SAMSUNG sur mes barrettes. (fin de citation)


Message édité par GhostServer le 14-12-2018 à 10:16:33

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10487531
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 14-12-2018 à 11:30:22  profilanswer
 

Je dois rectifier l'une de mes phrases :
 
Chez Asus la compatibilité mémoire est artificielle.  
=>
Chez Asus la compatibilité de fréquence mémoire est artificielle.
 
Info HS :
 
Même si la numérotation des bios chez Asus est la même pour la Hero, la Code, la Formula et l'Extreme
les poids fichiers sont différents. Cela dit, il y'a encore de la cohésion puisque le bios de la Formula  
et de l'Extreme ont le même poids fichier. De même pour la Code et la Hero.
 
Ce que je cherche à dire c'est qu'il y'a donc de bonnes chances pour que ton problème soit résolu
puisqu'il a de bonnes chances de toucher également les usagers de la Code.
 
Bon après, ce n'est qu'une spéculation, je n'ai pas été éplucher les bios sous MMTool Aptio & co  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lonelyday le 14-12-2018 à 11:43:03

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10487576
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 14-12-2018 à 12:22:38  profilanswer
 

lonelyday a écrit :

Je dois rectifier l'une de mes phrases :
 
Chez Asus la compatibilité mémoire est artificielle.  
=>
Chez Asus la compatibilité de fréquence mémoire est artificielle.
 
Info HS :
 
Même si la numérotation des bios chez Asus est la même pour la Hero, la Code, la Formula et l'Extreme
les poids fichiers sont différents. Cela dit, il y'a encore de la cohésion puisque le bios de la Formula  
et de l'Extreme ont le même poids fichier. De même pour la Code et la Hero.
 
Ce que je cherche à dire c'est qu'il y'a donc de bonnes chances pour que ton problème soit résolu
puisqu'il a de bonnes chances de toucher également les usagers de la Code.
 
Bon après, ce n'est qu'une spéculation, je n'ai pas été éplucher les bios sous MMTool Aptio & co  ;)


Merci de ton retour,
Là comment dire...Y'a du lourd  :sol: Dans tous les cas je vous tiendrai tous informé ici même de la suite des évènements.De plus je suis en train de penser une chose que je n'ai pas faite mais à priori aucun impact c'est ça :Using USB BIOS Flashback, please rename to "M11H.CAP" after downloadCar je vais directement dans le Bios chercher mon périphérique.En revanche depuis la MAJ de celui-ci vers le 602 j'ai ma souris qui marche une fois sur dix dans L'UEFI    Why ?

Message cité 1 fois
Message édité par GhostServer le 14-12-2018 à 12:25:08

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10487610
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 14-12-2018 à 13:21:36  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


Merci de ton retour,
Là comment dire...Y'a du lourd  :sol: Dans tous les cas je vous tiendrai tous informé ici même de la suite des évènements.De plus je suis en train de penser une chose que je n'ai pas faite mais à priori aucun impact c'est ça :Using USB BIOS Flashback, please rename to "M11H.CAP" after downloadCar je vais directement dans le Bios chercher mon périphérique.En revanche depuis la MAJ de celui-ci vers le 602 j'ai ma souris qui marche une fois sur dix dans L'UEFI    Why ?


 
Le renommage du fichier ne concerne que la version initiale du bios, pas la 0602  ;)  
 
Pour ta souris, j'sais pas, y'a peut-être une histoire de détection rapide qui passe outre qq périphériques ?
 


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10487611
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 14-12-2018 à 13:26:56  profilanswer
 

lonelyday a écrit :


 
Le renommage du fichier ne concerne que la version initiale du bios, pas la 0602  ;)  
 
Pour ta souris, j'sais pas, y'a peut-être une histoire de détection rapide qui passe outre qq périphériques ?
 


 
Ah OK pour le renommage je ne savais pas.
La souris c'est uniquement dans le Bios qu'elle ne fonctionne pas  :sarcastic:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
mood
Publicité
Posté le 14-12-2018 à 13:26:56  profilanswer
 

n°10487644
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 14-12-2018 à 14:11:12  profilanswer
 

La détection rapide c'est pour accélérer le temps de boot, on se doute qu'une fois windows lancé, tout fonctionne ( heureusement ! )  :D


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10487809
MSchumache​r
Posté le 14-12-2018 à 17:54:32  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Bon, je viens d'installer ma maximus avec mon 9900k et mes 32Go de ram @ 3600Mhz et aucun soucis jusque là, le XMP2 fait le taf et tient niquel.
Score Cinebench: 2040 en moyenne, je pense que c'est bien ça, j'ai lancé plusieurs fois, et 70° coeur le plus chaud (j'ai pas touché les courbes de ventilation de base).
 
Par contre j'ai mes coeurs qui se mettent à des fréquences différentes par exemple le core 1 va être à 4.7 et le 2 à 3Ghz, faut que je sync all core dans le Bios?

Le fait de te mettre dans le BIOS sur "Sync All Cores" à 47 par exemple ne changera rien, tu aura toujours des variations de fréquences au CPU quand celui-ci n'est pas solicité au max en charge.
 
En gros, mettre sur "Sync All Cores" à 47 dans le BIOS lui signifie juste qu'il peut au maximum utilisé ces 8 coeurs à 4,7GHz lors de charge au niveau du CPU.
 
Moi actuellement, avec mon 9900K mis à 4,9GHz allcore + AVX à 0 et comme valeur 1,163vcore  
 affichée en charge dans HWiNFO64, je suis stable. (avec 1,17vcore dans mon BIOS + LLC à 8)


Message édité par MSchumacher le 14-12-2018 à 17:55:19
n°10487831
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 14-12-2018 à 18:35:35  profilanswer
 

Perso avec ma Aorus Master, je suis à 5Ghz et je n'ai aucune variation de fréquence, 5Ghz en l'idle ou en pleine charge !!
il y a un réglage qui te permet d'éviter la chute de fréquence.


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10488044
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 14-12-2018 à 22:51:45  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Perso avec ma Aorus Master, je suis à 5Ghz et je n'ai aucune variation de fréquence, 5Ghz en l'idle ou en pleine charge !!
il y a un réglage qui te permet d'éviter la chute de fréquence.


 
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
 
En cas de surchauffe, si ton processeur n'est pas en mesure d'amoindrir sa fréquence de fonctionnement,  
tu risques soit la destruction du processeur soit l'extinction brutale du pc.  :sweat:  


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10488048
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 14-12-2018 à 23:00:26  profilanswer
 

Surchauffe ?? pas possible avec mon Watercooling, je suis entre 25/30° en l'idle et en jeux je monte à 65/68° (avec la RTX 2080Ti sur le circuit)

 

J'ai toujours fait comme ça depuis le 2600k et à chaque génération, mes procos non jamais surchauffés, car je cherche toujours le max fréquence et le plus bas voltage possible en watercooling et depuis le 6700k je delid mes procos donc la chasse au degré superflu c'est la base d'un O/C stable et sans risques ;)

Message cité 1 fois
Message édité par ralf69 le 14-12-2018 à 23:01:14

---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10488066
MSchumache​r
Posté le 14-12-2018 à 23:49:19  profilanswer
 

C'est quoi le but de rester @5GHz en IDLE sérieusement ?  :heink:  
 
Franchement, t'as pas besoin en IDLE d'avoir 5Ghz au CPU, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par MSchumacher le 14-12-2018 à 23:50:49
n°10488080
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 15-12-2018 à 00:55:16  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Surchauffe ?? pas possible avec mon Watercooling, je suis entre 25/30° en l'idle et en jeux je monte à 65/68° (avec la RTX 2080Ti sur le circuit)
 
J'ai toujours fait comme ça depuis le 2600k et à chaque génération, mes procos non jamais surchauffés, car je cherche toujours le max fréquence et le plus bas voltage possible en watercooling et depuis le 6700k je delid mes procos donc la chasse au degré superflu c'est la base d'un O/C stable et sans risques ;)


 
Je comprends à présent ton choix  :)  


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10488081
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 15-12-2018 à 00:59:21  profilanswer
 

MSchumacher a écrit :

C'est quoi le but de rester @5GHz en IDLE sérieusement ?  :heink:  
 
Franchement, t'as pas besoin en IDLE d'avoir 5Ghz au CPU, non ?


 
Bah de ce fait, il a un poste disposant d'une ultra-réactivité en toute circonstance.
Je faisais ça aussi avec mon 3770K ( full 4.2Ghz h24 ) mais c'est surtout parce  
que mon refroidissement me le permettait.
 
Il n'y a plus ce micro délai d'attente nécessaire pour que le cpu passe  
dans le cas présent de 800Mhz à 5000Mhz.


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10488092
ralf69
Z690 Formula I9 13900K RTX4090
Posté le 15-12-2018 à 06:45:51  profilanswer
 

tout compris et je me sers de ma machine pour bosser, donc pas de latence, pas de micro lag ou autre ...
en conso je suis à 220/230w en l'idle avec 30 pages web ouvertes ;)


---------------
http://www.ralfmicro.fr
n°10488250
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 15-12-2018 à 12:41:03  profilanswer
 

lonelyday a écrit :


 
Je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
 
En cas de surchauffe, si ton processeur n'est pas en mesure d'amoindrir sa fréquence de fonctionnement,  
tu risques soit la destruction du processeur soit l'extinction brutale du pc.  :sweat:  


 
Je ne vois pas comment un cpu peut surchauffer avec leur protection. À part le contrôleur mémoire qui peut lâcher et encore.


---------------
bnet : dupain#21323 - Mon feedback
n°10488254
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 15-12-2018 à 12:44:00  profilanswer
 

ralf69 a écrit :

Perso avec ma Aorus Master, je suis à 5Ghz et je n'ai aucune variation de fréquence, 5Ghz en l'idle ou en pleine charge !!
il y a un réglage qui te permet d'éviter la chute de fréquence.


Je me laisserais bien tenter par l'aorus :)


---------------
bnet : dupain#21323 - Mon feedback
n°10488269
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 15-12-2018 à 12:57:16  profilanswer
 

mayhem52 a écrit :


 
Je ne vois pas comment un cpu peut surchauffer avec leur protection. À part le contrôleur mémoire qui peut lâcher et encore.


 
Quand on me dit " il y a un réglage qui te permet d'éviter la chute de fréquence. "
 
Moi j'entends " il y'a un réglage qui permet de supprimer ou d'élever le seuil maximal de température "
et pour en avoir vu effectivement un, je ne peux que déconseiller de l'utiliser.  :)


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10488337
mayhem52
Taunteur Pro
Posté le 15-12-2018 à 14:36:38  profilanswer
 

si tu le dis :o


---------------
bnet : dupain#21323 - Mon feedback
n°10488375
MSchumache​r
Posté le 15-12-2018 à 15:27:07  profilanswer
 

:hello:  

lonelyday a écrit :

Quand on me dit " il y a un réglage qui te permet d'éviter la chute de fréquence. "
 
Moi j'entends " il y'a un réglage qui permet de supprimer ou d'élever le seuil maximal de température "
et pour en avoir vu effectivement un, je ne peux que déconseiller de l'utiliser.  :)

C'est 2 options complètement différentes et qui n'ont rien à voir dans le BIOS entre rester constamment à une fréquence CPU fixe et modifier le seuil maximal de température...

n°10488380
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 15-12-2018 à 15:33:56  profilanswer
 


 

MSchumacher a écrit :

C'est 2 options complètement différentes et qui n'ont rien à voir dans le BIOS entre rester constamment à une fréquence CPU fixe et modifier le seuil maximal de température...


 
Je ne vais pas me prendre la tête avec toi mais je conçois difficilement que tu ne fasses pas le rapprochement entre une fonction qui réduit la fréquence de fonctionnement en fonction de la température et une fonction permettant de fixer le seuil de température maximal de fonctionnement.  :??:  
 
Devines ce qu'il se passe si tu fixes une fréquence et qu'une fois en charge,  
les températures deviennent critiques.
 
A: Tu laisses le processeur subir et s'autodétruire à petit feu
B: Tu permets au processeur de réduire sa cadence de fonctionnement afin de réduire la chauffe
C: Tu laisses ton pc s'éteindre sous le coup de la température limite de sécurité
D: La réponse D
 
( non, je ne m'appel pas Jean-Pierre )  :jap:


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10488624
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 15-12-2018 à 21:39:03  profilanswer
 

Salut lonelyday,
 
Bon petit HS je viens d'acquérir une RTX 2080 MSI DUKE OC cet après midi en boutique LDLC et devine ou je me retrouve ?
Sur HFR dans le plus gros topic du moment.
ça commence à faire beaucoup là en à peine 3 jours je...je...


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10488773
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 16-12-2018 à 06:48:25  profilanswer
 

t'es trop subtil là xD


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10488863
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 16-12-2018 à 11:58:44  profilanswer
 

lonelyday a écrit :

t'es trop subtil là xD


 
 :hello:   :D  Voir topic RTX à priori c'est encore cette abrutie de RAM et maintenant je me retrouve en 3220Mhz  :heink:  et plus aucun problème avec la RTX.
Ce doit être trop une RAM de compèt pour moi  :sweat:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10489228
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 16-12-2018 à 21:37:11  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 
 :hello:   :D  Voir topic RTX à priori c'est encore cette abrutie de RAM et maintenant je me retrouve en 3220Mhz  :heink:  et plus aucun problème avec la RTX.
Ce doit être trop une RAM de compèt pour moi  :sweat:


 
Je préfère m'épargner de nombreuses pages de topic ( flemme ).
 
Si je peux me permettre un conseil :
 
Si tu as acheté tes composants en boutique, ramènes y ta tour afin que ta ram soit testé sur une autre plateforme, si elle passe, alors la carte mère sera cible de la recherche suivante. Là aussi ils pourront la tester rapidement en lui apposant un autre kit
disposant d'une fréquence identique à la tienne.
 
Si ça ne vient pas d'une boutique, il te faudra faire ces tests auprès de l'un de tes contacts.
Bon courage et stp, ramènes nous de bonnes nouvelles  :jap:
 
NB : pendant que j'y pense, je ne suis pas certain que le bios dispose d'une fonction parfaitement capable de remettre le bios à zéro ( j'ai l'impression que quelques settings restent ), essaies le bouton reset bios situé sur l'I/O panel  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lonelyday le 16-12-2018 à 21:39:22

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10489283
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 17-12-2018 à 00:37:12  profilanswer
 

lonelyday a écrit :


 
Je préfère m'épargner de nombreuses pages de topic ( flemme ).
 
Si je peux me permettre un conseil :
 
Si tu as acheté tes composants en boutique, ramènes y ta tour afin que ta ram soit testé sur une autre plateforme, si elle passe, alors la carte mère sera cible de la recherche suivante. Là aussi ils pourront la tester rapidement en lui apposant un autre kit
disposant d'une fréquence identique à la tienne.
 
Si ça ne vient pas d'une boutique, il te faudra faire ces tests auprès de l'un de tes contacts.
Bon courage et stp, ramènes nous de bonnes nouvelles  :jap:
 
NB : pendant que j'y pense, je ne suis pas certain que le bios dispose d'une fonction parfaitement capable de remettre le bios à zéro ( j'ai l'impression que quelques settings restent ), essaies le bouton reset bios situé sur l'I/O panel  ;)


 
 :hello:  Oui j'avais vu ce petit bouton derrière la mobale et m'en suis déjà servi.L'ensemble du matériels provient de HFR SHOP.Alors visiblement ce n'est pas ma carte graphique, c'est simplement le fait de l'avoir rajouté hier soir dans ma config qui était instable.Donc ce soir le topo est :  
 
- L'ensemble de mon matériels est OK physiquement parlant et rempli bien son job
 
- La RAM ne tient pas ni en XMP 1 et 2 (elle est affichée en 4273Mhz) alors que son profil annoncée est de 4266Mhz
- Lorsque je mets le profil max de celle-ci je ne boot pas
- J'ai pu fonctionner en 3800Mhz et ce pendant 5 jours en étant très stable mais en IGPU et profil Ai Tweak activé optimal
- J'ai acheté un RTX et là le gros boxon cela m'a déstabilisé ma plateforme complète avec éjection des jeux sur le bureau Windows systématique en moins de 3 minutes et bsod en séries avec messages différents
- Contact pris auprès du topic RTX de la communauté HFR qui ont rapidement fait le lien avec ma RAM bien à eux  :D  
- J'ai exécuté mon Bios en profil normal et tout auto en 3800Mhz de DDR et plantages à répétitions...
- J'ai exécuté l'ensemble des profils possibles jusqu'à trouver une stabilité en réduisant toutes mes fréquences et je l'ai trouvé entre 3100 et 3200Mhz sur mes barrettes. (testé et approuvé de 13H30 à 19H00)
- J'ai voulu pousser le diable et je me suis donc remis en profil optimisée Bios Asus AI Tweak et en 3200Mhz et visiblement cela est stable.
- Bilan tout est bon dans le cochon hormis le fait que je dispose d'une ram de compèt que je ne sais maitriser car je ne sais pas OC comme un virtuose dans ma config et qu'un kit lambda entre 2800 et 3200 m'auraient suffit.
- Que faire je suis dans le délai des 15 jours je fais une reprise ? (mais très difficile de trouver des kits de dispos en dual avec les rupture de la ram)
- Attendre un Bios nouveau de chez Asus afin qu'il gère au mieux ma fréquence ?
Ce n'est quand même pas normal d'avoir une bécane en totale homogénéité dans sa compo CPU, CM, RAM et CG et de se faire emmerder comme ça  :fou:  
Logiquement il n'y a aucun étranglement si ce n'est le CPU qui gère maxi 2666Mhz et à vrai dire je ne connais aucun CPU qui dépasse ces fréquences et cela n'est pas la problème puisque je fonctionne en 3200.
Je ne sais plus quoi faire si ce n'est d'essayer de me faire rembourser la différence de mon kit avec un nouveau inférieur 150 Euros de moins tout de même.
Qu'en penses tu ?
 
 
 
 
-


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10489322
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 17-12-2018 à 08:48:27  profilanswer
 

Je ne sais pas qui a pu te mettre en tête que tu n'étais pas doué avec ta ram mais oublies ça !  
99% des usagers mémoires à haute fréquence n'effectuent qu'une seule manipulation : XMP.
 
Le % qui reste va chercher pour la frime ou pour le fun à réduire les timings,  
la tension ou à ré-agumenter les fréquences pour qu'au
final, ça ne se perçoive pas ou si peu à l'usage.  
 
Qu'est-ce que tu peux faire ? Bah soit tu te fais un kiff et tu changes pour un kit à la fréquence  
encore plus élevé, soit tu te lâches pour une référence à la cadence de fonctionnement un  
peu plus basse mais là, tu te dégotes un kit avec des timings bien serrés histoire
de conserver une certaine satisfaction en disposant de matos
qui " déchire bien sa grand mère la chauve ".
 
Faut que le mec qui te parle contrôleur mémoire cpu aille réviser sa réalité.  
Que l'on sache, c'est bien sur les boites de cartes mères que l'on prend  
lecture de la fréquence de fonctionnement possible
des la ram, pas sur celles des processeurs.
 
Son controleur mémoire n'est bon qu'à déterminer si il sera conçu pour du dual, tri, quad ...  
channel et pour savoir si la mémoire sera ECC ou non et aller pour la finition, à quelle  
tension de fonctionnement les barrettes seront " recommandées ", bah oué, c'est la  
JEDEC, un consortium commercial qui doit bien se trouver des choses à vendre  
comme des gains de presque 20% sur la consommation des mémoires
( 1.35 => 1.2v ) enfin bref, n'avales pas tout ce qui traîne ici ;)
 
Perso, je dirai : fais toi une économie de 150 boules pour les fêtes
avec un kit à la fréquence de fonctionnement inférieure et
commences 2019 avec qqch qui fonctionne :)
 
4133 ... 4000 Mhz, très sérieusement, je ne sais pas comment tu va t'y prends pour
observer une différence à l'usage ... 150 balles par contre  ;)


Message édité par lonelyday le 17-12-2018 à 08:51:44

---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10489348
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 17-12-2018 à 09:52:44  profilanswer
 

Quand même bizarre que ça ne tienne pas au dessus de 3200, je suis à 3600Mhz sans problème en XMP2 avec 32Go.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10489353
lonelyday
Ce soir, branlette !
Posté le 17-12-2018 à 10:04:54  profilanswer
 

ça sent la ram défectueuse effectivement
( à moins que ce ne soit la carte mère ? )


---------------
Ne me cliquez plus dessus !!
n°10489469
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 17-12-2018 à 13:56:48  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

Quand même bizarre que ça ne tienne pas au dessus de 3200, je suis à 3600Mhz sans problème en XMP2 avec 32Go.


 
Le pire c'est qu'en profil XMP 1ou 2 c'est reconnu en 4273Mhz et non 4266Mhz et boot impossible.De toute façon, je viens de retourner le kit, enfin j'attends le nouveau en Corsair Vengeance RGB (hélas) 3200Mhz qui est dans la liste d'Asus et l'ancien ne l'était pas sauf celui en 32Go


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10489472
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 17-12-2018 à 14:09:30  profilanswer
 

Ok retour bref et bien je viens de vouloir lancer Shadow alors que j'y ai joué hier pendant 6h30 et là au moment de lancer le jeu erreur KMODE HANLED...
Cherchez pas c'est ma ram.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10489608
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 17-12-2018 à 19:05:02  profilanswer
 

Là en écoutant de la makina dans le casque le PC a bloqué net sur Youtube,
le matin je suis obligé d'appuyer deux fois sur le bouton de démarrage pour que celui-ci veuille bien démarrer...
Depuis la nouvelle CG alors est ce la CM ou l'alim va savoir maintenant.
J'attends le nouveau kit et ensuite si toujours pareil je renvois la CM après les fêtes.
Mon alim à 6 ans et demie ENERMAX REVO 85+ 1250W


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10489618
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 17-12-2018 à 19:16:40  profilanswer
 

Nous sommes entrain de pencher pour la CM du côté du topic turing j'ai eu encore un Bsod system internal error et depuis 2 jours au boot j'ai un bruit de broutage sur mon graveur avant je ne l'avais pas et en arrivant sur le bureau le pc freez un peu sur 5s quand tu appelles un soft ça pu quand même.
J'ai passé une partie de la nuit sur forum asus USA y a des PB sur XI Hero avec les phases d'alim...


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10490315
elv1s
Posté le 18-12-2018 à 19:11:04  profilanswer
 

Yep
Je viens de recevoir ma MB today.
Concernant le guide manuel aucune version FR dans ce dernier ? Y’a moyen de se la procurer quelques part ?  
Ensuite il y’a un papier blanc concernant la garantie. Il faut renseigner qque chose directement sur le site internet de Asus ou pas ?  
Merci  :hello:

n°10490333
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 18-12-2018 à 19:46:47  profilanswer
 

elv1s a écrit :

Yep
Je viens de recevoir ma MB today.
Concernant le guide manuel aucune version FR dans ce dernier ? Y’a moyen de se la procurer quelques part ?
Ensuite il y’a un papier blanc concernant la garantie. Il faut renseigner qque chose directement sur le site internet de Asus ou pas ?
Merci :hello:

 

Salut,
Normalement tu peux récupérer la notice de ta carte mère sur le site Internet de Asus dans l' onglet support.
À télécharger en Pdf.
En revanche celle concernant le bios est toujours en anglais.
Pour les composants électroniques tu as la garantie obligatoire de un an de chez ton revendeur et par la suite celle du constructeur si elle est de deux, trois ou cinq ans.
En exemple j' ai mon revendeur LDLC qui me prend en charge la garantie deux ans sur ma Rtx.
Dans tous les cas, je n' active jamais la garantie constructeur car même si tu es en panne il doit obligatoirement te reprendre le matériel si tu es dans la couverture   le serial number et facture faisant foi.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10490417
elv1s
Posté le 18-12-2018 à 21:34:38  profilanswer
 

Je te remercie pour ses infos précieuses!
Je l’ai pris sur le shop HFR pour le coup ;)

n°10490551
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 19-12-2018 à 08:27:22  profilanswer
 

elv1s a écrit :

Je te remercie pour ses infos précieuses!
Je l’ai pris sur le shop HFR pour le coup ;)


Très bon site et très bon SAV entre nous soi dit.Je viens de leur commander 2400 Euros de matériels en 5 jours, ils sont plutôt bien placé au niveau prix.Le système de filtre pour choisir ses composants me plaît beaucoup.Là je dois leur renvoyer un KIT DDR4 et en téléphonant le jour même j'ai imprimé un bon de retour avec enlèvement gratuit (enfin faut juste déposer en centre postal)Je ne fonctionne plus qu'avec 3 sites : HFR SHOP, LDLC et CYBERTEK celui du milieu étant un peu plus cher mais sur le SAV très bons conseils, labo de test pas de chichi quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par GhostServer le 19-12-2018 à 08:28:28

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Z390 - Choix pour une carte mèreMystère maximus VI extrême
X370 Vs X470 [ASUS CROSSHAIR HERO inside]ASUS Z170 Pro Gaming et PB Son 5.1 en sortie Optique
Réglages idéal i7 8700 non K sur Asus Z370Compatibilité Asus h170 Pro et i7-7700
Samsung 860 EVO SATA M2 non reconnu par ASUS ROG Z370 E GAMINGCarte mere asus cuw-am
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Maximus XI Hero Z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR