Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1846 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus ROG Maximus XI Hero Z390

n°10496636
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 30-12-2018 à 13:09:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

elv1s a écrit :


 
Merci pour l’astuce!  :love:


 
Avec plaisir  :jap:  
Je ne touche pas à ces choses là  :lol:  tant que j'ai pas réglé mon soucis de freez sur Win à cause partage bande passante SSD Nvme  :heink:  et mon graveur  :sweat: C'est le bordel mon Adjudant  :)


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
mood
Publicité
Posté le 30-12-2018 à 13:09:15  profilanswer
 

n°10496901
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 30-12-2018 à 20:53:03  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai toujours un problème de freez lorsque l'OS arrive au bureau.
Cela dure 3 à 5 secondes quand je bouge ma souris.
 
J'ai un SSD INTEL M2 NVMe que j'accuse enfin plutôt la techno.
 
Il est connecté sur le deuxième port M2 de la CM volontairement afin qu'il soit facile d'accès d'une part et d'autre part pour éviter la surchauffe dû à la CG il est donc bien refroidit et est dans le flux d'air de mes ventilos en façade en sortie de mes baies HDD.
 
Il est aussi paramétré en X2 et non X4 afin de ne pas me déconnecter mes 2 HDD sur les ports 5 et 6.
 
Je viens de faire le test à l'instant en 4X afin de ne pas le brider et en virant mes deux HDD en sata 5/6 et le problème est le même.
 
Je rappelle que j'ai la CM Asus Maximus Hero XI avec dernier Bios et mon Firmware SSD est à jour en 002C
 
C'est un Intel 660p 1 To
 
Merci de votre retour si une ou des personnes ont un SSD je précise M2 NVMe uniquement.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10496903
zouaf
Posté le 30-12-2018 à 21:08:04  profilanswer
 

J'ai aussi ce soucis que je n'avais pas sur l'ancienne version de win 10.
C'est depuis que je suis passé à la 1809..
 Mon nvme est en x4.
 
Faut attendre un patch..
J'ai laissé le pilote microsoft par défaut, peu être quand installant celui de samsung ça irait mieux.
Flemme d'essayer ça ne se produit qu'au démarrage après zéro soucis.

n°10496916
elv1s
Posté le 30-12-2018 à 21:50:30  profilanswer
 

Aucun soucis avec mon 970evo Samsung sur le port en dessous le proco. Je regarderai ma version du bios ;)

n°10496936
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 30-12-2018 à 22:40:09  profilanswer
 

Idem aucun soucis avec mon 970 Evo sur le slot du bas.


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10496942
Twentyone-​turbal
TDU.POwER
Posté le 30-12-2018 à 22:46:59  profilanswer
 

J’ai des freezes aussi quand mon hdd secondaire démarre genre 4-5sec et pas forcement au démarrage du pc quand j’y accède


---------------
TDU POwER .... Soude c'est tout !! Freine quand t'a peur, et mets à fond dès que tu peux !
n°10496948
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 30-12-2018 à 22:57:47  profilanswer
 

Merci à tous pour votre retour,
 
Bon déjà je ne démonterai pas celui-ci pour le mettre en haut puisque cela marche sur les deux ports pour vous deux angelusdeus et elv1s.
Ok pour le X4 effectivement même soucis aussi.
zouaf, je viens de regarder mon pilote et je suis aussi sur celui de crosoft de 2006.
Hier j'ai installé l'outil de recherche Intel et il m'a juste indiqué de mettre ma version de l'IRST sur la génération de CPU 7 et 8 chose faite et même soucis.
Cela m'étonne déjà puisque nous sommes en 9 génération sur I9 ils sont un peu à la bourre.
L'IRST chez moi gère mes deux RAID1.
ça commence à faire lourd pour moi ces histoires...
Entre la RTX, la RAM au début PB RAM résolu RTX idem
Je crois sincèrement qu'il faille un nouveau Bios (j'aurai pu garder mon ancien kit)
Et encore quelques problèmes de bsod en jeux ou de son qui freez sur la TV alors que rien est OC.
Je vais essayer de vois s'il y a un pilote intel mais je doute.
Tout est reconnu dans dans le bios (mon SSD) sauf à un endroit ou il me met NVMe not found alors que je suis bien en IRST optanne et RAID pour le reste bizarre.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10496950
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 30-12-2018 à 23:02:16  profilanswer
 

Twentyone-turbal a écrit :

J’ai des freezes aussi quand mon hdd secondaire démarre genre 4-5sec et pas forcement au démarrage du pc quand j’y accède


 
 :hello:  Merci de ton retour.
Bon là ou je pêche c'est que nous avons tous un Chipset Z390 avec du SSD M2 et ne sommes pas logés à la même enseigne pour les deux collègues en Samsung RAS  :??:  
Est-ce mon SSD ou notre version de l'OS en 1803.
Il faudrait savoir en quelle version d'OS sont elv1s et angelusdeus  :jap:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10496953
elv1s
Posté le 30-12-2018 à 23:12:12  profilanswer
 

Pour le bios je suis en version 0224 du 14/08/18 et pour Windows version 1809   ;)

n°10496991
zouaf
Posté le 31-12-2018 à 01:15:33  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 
 :hello:  Merci de ton retour.
Bon là ou je pêche c'est que nous avons tous un Chipset Z390 avec du SSD M2 et ne sommes pas logés à la même enseigne pour les deux collègues en Samsung RAS  :??:  
Est-ce mon SSD ou notre version de l'OS en 1803.
Il faudrait savoir en quelle version d'OS sont elv1s et angelusdeus  :jap:


 
Il me semble que j'avais déjà ce soucis avec mon ancien kit (x79 3930k et 840 pro en ssd classique).
Donc je mettrai de côté le problème de bios où du m2.
Pr moi, c'est une couille de windows.
 
Après, je n'ai aucun bsod ni freeze du son en jeu où sur le bureau..  
Je n'ai aucun problème avec ma nouvelle conf qui tourne plutôt bien hormis ce freeze au démarrage de 2s dès que j'arrive sur le bureau.  
Je ne m'en serais jamais rendu compte si je ne déplaçais pas la souris dès l'ouverture du bureau.
 
Vu les problèmes avec cette version de windows, je ne serai pas étonner si elle en était la cause  :pfff:
 
Edit: j'ai remarqué que ça m'arrive qd les applis en arrière plan se chargent (celles qui sont active dès le démarrage et qui se trouvent en bas à droite du bureau (icônes cachées)).
Peu être une piste style afterburner où steam qui fout la merde si ce n'est pas windows (vu que tout le monde n'est pas impacté)
 
Au cas où, mes applis au démarrage sont core temp, afterburner et rivaturner, technologie de stockage intel rapide, steam, kaspersky, ccleaner, nvidia.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 31-12-2018 à 01:53:37
mood
Publicité
Posté le 31-12-2018 à 01:15:33  profilanswer
 

n°10497021
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 06:27:11  profilanswer
 

elv1s a écrit :

Pour le bios je suis en version 0224 du 14/08/18 et pour Windows version 1809   ;)


 
Ah tu vois je n'osais pas le remettre !je le savais ça...Dès le premier jour aucun soucis avec mon M2 et dans la journée de l'assemblage, j'ai mis ce bios 0602 et depuis il me semble avoir eu ce soucis.Fait C...er j'ai la flemme de Flasher mais tant pis vais tester  :jap:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497022
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 06:29:32  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
Il me semble que j'avais déjà ce soucis avec mon ancien kit (x79 3930k et 840 pro en ssd classique).
Donc je mettrai de côté le problème de bios où du m2.
Pr moi, c'est une couille de windows.
 
Après, je n'ai aucun bsod ni freeze du son en jeu où sur le bureau..  
Je n'ai aucun problème avec ma nouvelle conf qui tourne plutôt bien hormis ce freeze au démarrage de 2s dès que j'arrive sur le bureau.  
Je ne m'en serais jamais rendu compte si je ne déplaçais pas la souris dès l'ouverture du bureau.
 
Vu les problèmes avec cette version de windows, je ne serai pas étonner si elle en était la cause  :pfff:
 
Edit: j'ai remarqué que ça m'arrive qd les applis en arrière plan se chargent (celles qui sont active dès le démarrage et qui se trouvent en bas à droite du bureau (icônes cachées)).
Peu être une piste style afterburner où steam qui fout la merde si ce n'est pas windows (vu que tout le monde n'est pas impacté)
 
Au cas où, mes applis au démarrage sont core temp, afterburner et rivaturner, technologie de stockage intel rapide, steam, kaspersky, ccleaner, nvidia.


 :hello: , Yep ça me permet déjà de me situer.Oui effectivement ces petites choses sont bien gourmandes en bas à droite avec le temps et mouchardent pas mal  :pfff: Normalement je vire tout avec glary utilities pour ne garder que l'essentiel (avast, geforce, irst, imprimante et contrôle ventilation)Ensuite je coupe toutes les applis win en arrière plan via les boutons radios.Mais il doit me rester tous les processus encore (je vais explorer cette piste aussi)De toute façon je suis preneur de tous les conseils car à sec  dans les idées


Message édité par GhostServer le 31-12-2018 à 06:34:45

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497050
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-12-2018 à 09:35:36  profilanswer
 

GhostServer a écrit :

 

:hello:  Merci de ton retour.
Bon là ou je pêche c'est que nous avons tous un Chipset Z390 avec du SSD M2 et ne sommes pas logés à la même enseigne pour les deux collègues en Samsung RAS  :??:
Est-ce mon SSD ou notre version de l'OS en 1803.
Il faudrait savoir en quelle version d'OS sont elv1s et angelusdeus  :jap:


J'ai le dernier bios et windows 1809.

 

Par contre je ne comprend pas ton histoire de x2 x4 qui déconnecte les sata, normalement tu as que le sata2 de désactivé si tu utilises le slot M2 coté CPU en mode Sata.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 31-12-2018 à 09:40:44

---------------
Recherche RTX pas cher
n°10497132
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 11:35:57  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


J'ai le dernier bios et windows 1809.
 
Par contre je ne comprend pas ton histoire de x2 x4 qui déconnecte les sata, normalement tu as que le sata2 de désactivé si tu utilises le slot M2 coté CPU en mode Sata.


Yep finalement je vais rester avec mon dernier bios et dernière mouture crosoft.Dans le bios lorsque tu choisis de mettre en X4 ton M2 regarde bien en bas Asus précise que cela te désactive les ports sata 5/6.Et un port effectivement quand tu le mets en haut.Mon M2 est en bas.Après je n'ai que la HERO de base est ce que...J'ai la flemme de faire une capture  :D Dans l'onglet avancé, ligne périphériques embarqués lignes pcie et M2Du coup je suis bien bridé en X2 à cause de mon graveur et de mon HDD de 4 To films (sinon plus reconnus)
Edit : (je n'ai pu résister :D )
Ce qui m'inquiète, c'est que sur la troisième photo rien n'est reconnu alors que sur la quatrième oui d'une part et d'autre part j'étais obligé de faire cette solution afin de garder activé l'ensemble de mes sata.Après si je suis certain que mon problème vienne de là, je peux toujours mettre mon SSD NVMe en haut, perdre un sata par exemple mon lecteur et y mettre au dessus mon HDD de film à la rigueur.Et je décale d'une rangée mes deux RAID  :heink: J'espère qu'il ne va pas falloir réinstaller Windows...Mais c'est vraie que vous êtes tous branchés en haut pour la plupart sauf zouaf je crois et dans tous les cas si personnes n'a 5/6 d'utilisés bah pas d'impact peu importe si en haut ou en bas tu me suis ?Donc tout le monde crois que ça fonctionne bien oui c'est sûr pour vous  :whistle: Après il reste la solution du SSD en rade (garantie 5 ans Intel) mais je n'y crois pas ou moyen :wahoo:  
https://reho.st/medium/self/43dcf757340bdbfe5522c48bc772ea405e4ab6aa.jpg
https://reho.st/medium/self/088eb92bfd89cb446ff8fdda0e1ca4fe94305832.jpg
https://reho.st/medium/self/900b510257fd0c191eda8da54f0e9c1c7324de91.jpg
https://reho.st/medium/self/d16e4ed71b06e94c0b9522f984046e4dfc2bbccb.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par GhostServer le 31-12-2018 à 11:52:43

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497155
zouaf
Posté le 31-12-2018 à 12:00:39  profilanswer
 

Je suis branché sur le port nvme tout en bas celui qui est relié en x4 et qui a la protection thermique, aucun impact sur les ports sata d'après le manuel de la carte mère.
Après je n'ai pas le même modèle de carte mère, c'est une msi z390 meg ace.

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 31-12-2018 à 12:01:17
n°10497160
zouaf
Posté le 31-12-2018 à 12:04:19  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Je suis branché sur le port nvme tout en bas celui qui est relié en x4 et qui a la protection thermique, aucun impact sur les ports sata d'après le manuel de la carte mère et en effet, mes disques sont reconnues et fonctionnent bien.
Après je n'ai pas le même modèle de carte mère, c'est une msi z390 meg ace.


 
 Oups dsl, j'ai cinq lecteurs sata en comptant le graveur dc 5/6 ports utilisés

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 31-12-2018 à 12:06:46
n°10497186
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 12:39:51  profilanswer
 

zouaf a écrit :


 
 Oups dsl, j'ai cinq lecteurs sata en comptant le graveur dc 5/6 ports utilisés


 
Okay donc nous avons tous deux la même typo d'installation et nous sommes les deux à avoir des freez  :D  
Je vais attendre un nouveau bios ou nouvelle MAJ whait and see mais j'ai beaucoup de mal avec le whait  :lol:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497205
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-12-2018 à 13:14:39  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


Yep finalement je vais rester avec mon dernier bios et dernière mouture crosoft.Dans le bios lorsque tu choisis de mettre en X4 ton M2 regarde bien en bas Asus précise que cela te désactive les ports sata 5/6.Et un port effectivement quand tu le mets en haut.Mon M2 est en bas.Après je n'ai que la HERO de base est ce que...J'ai la flemme de faire une capture  :D Dans l'onglet avancé, ligne périphériques embarqués lignes pcie et M2Du coup je suis bien bridé en X2 à cause de mon graveur et de mon HDD de 4 To films (sinon plus reconnus)
Edit : (je n'ai pu résister :D )
Ce qui m'inquiète, c'est que sur la troisième photo rien n'est reconnu alors que sur la quatrième oui d'une part et d'autre part j'étais obligé de faire cette solution afin de garder activé l'ensemble de mes sata.Après si je suis certain que mon problème vienne de là, je peux toujours mettre mon SSD NVMe en haut, perdre un sata par exemple mon lecteur et y mettre au dessus mon HDD de film à la rigueur.Et je décale d'une rangée mes deux RAID  :heink: J'espère qu'il ne va pas falloir réinstaller Windows...Mais c'est vraie que vous êtes tous branchés en haut pour la plupart sauf zouaf je crois et dans tous les cas si personnes n'a 5/6 d'utilisés bah pas d'impact peu importe si en haut ou en bas tu me suis ?Donc tout le monde crois que ça fonctionne bien oui c'est sûr pour vous  :whistle: Après il reste la solution du SSD en rade (garantie 5 ans Intel) mais je n'y crois pas ou moyen :wahoo:
https://reho.st/medium/self/43dcf75 [...] 4ab6aa.jpg
https://reho.st/medium/self/088eb92 [...] 305832.jpg
https://reho.st/medium/self/900b510 [...] 24de91.jpg
https://reho.st/medium/self/d16e4ed [...] 2bbccb.jpg


Mais ça n'a rien à voir ce que tu montres, tu parles du PCIex 16_3, pas du slot NVME  :??:
Si tu passe le slot PCIex3 du bas (ou tu peux mettre une CG par exemple) en 4x ça désactive les sata 5/6, mais rien à voir avec le slot NVME.

Message cité 1 fois
Message édité par angelusdeus le 31-12-2018 à 13:14:49

---------------
Recherche RTX pas cher
n°10497208
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 13:22:19  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :


Mais ça n'a rien à voir ce que tu montres, tu parles du PCIex 16_3, pas du slot NVME  :??:  
Si tu passe le slot PCIex3 du bas (ou tu peux mettre une CG par exemple) en 4x ça désactive les sata 5/6, mais rien à voir avec le slot NVME.


 
 :cry:  Okay je sors
Je n'avais pas capté ça  :sweat:  
Donc déjà il y a bien un soucis alors ?
C'est que mon SSD est en 4X et je suis obligé de le mettre en 2X en bas pour la raison que tu viens de me citer.
Et Zouaf lui aucun soucis chez MSI car les lignes sont gérées d'une autre manière si je comprends bien.
Faut-il alors que je teste avec le slot M2 du haut ? Pour déjà être en 4x et peut être ne plus avoir ce goulot d'étranglement ? (si c'est ça)


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497216
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 31-12-2018 à 13:33:59  profilanswer
 

J'ai rien touché et j'ai mis en bas mon nvme et aucun bridage je pense


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10497220
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 13:40:14  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

J'ai rien touché et j'ai mis en bas mon nvme et aucun bridage je pense


 Oui de toute façon pour l'utilisation que l'on en fait de plus on voit rien à l'oeil nu.Quand j'entends bridage c'est juste par rapport à mon freez arrivée sur le bureau Win et que ma souris se bloque.Donc par défaut tu es en 2X dessus si au même endroit que moi sinon cela désactive 5/6 (obligé de passer par là chez moi)
Tu as bien une Asus hero xi ?

Message cité 1 fois
Message édité par GhostServer le 31-12-2018 à 13:40:35

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497222
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 13:42:52  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 Oui de toute façon pour l'utilisation que l'on en fait de plus on voit rien à l'oeil nu.Quand j'entends bridage c'est juste par rapport à mon freez arrivée sur le bureau Win et que ma souris se bloque.Donc par défaut tu es en 2X dessus si au même endroit que moi sinon cela désactive 5/6 (obligé de passer par là chez moi)
Tu as bien une Asus hero xi ?


 
Edit : De toute façon dans les deux cas j'ai freez quand même avec ou sans HDD sur 5/6.
Tu penses à quoi ? Win ? Bios ? SSD ?


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497361
zouaf
Posté le 31-12-2018 à 17:25:12  profilanswer
 

Avec mon ancienne conf et win 1809 , j'avais le même soucis dc je pense que c'est windows.  
Surtout que l'install était sur un 840 pro.
 
ça ne me dérange pas plus que ça, vu que c'est ds les premières secondes suivant l'ouverture du bureau après RAS.
 
J'y pense peu être un problème avec les pilotes clavier/souris.

n°10497362
zouaf
Posté le 31-12-2018 à 17:26:07  profilanswer
 

c'est les pilotes microsoft par défaut chez moi

n°10497420
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 19:16:00  profilanswer
 

zouaf a écrit :

Avec mon ancienne conf et win 1809 , j'avais le même soucis dc je pense que c'est windows.  
Surtout que l'install était sur un 840 pro.
 
ça ne me dérange pas plus que ça, vu que c'est ds les premières secondes suivant l'ouverture du bureau après RAS.
 
J'y pense peu être un problème avec les pilotes clavier/souris.


Oui après je chipote un peu mais sur du matos à ce prix ça me gêne un peu plus.
Comme quoi même sur un SSD 840 Pro qui a pourtant la quotte  :lol:  
Je vais attendre mais pas trop quand même sinon je vire tout et je repars sur le monde pro en X299 c'est bon là !C'est la première fois de ma vie que je prends une plateforme dite gaming de part son socket et chipset et est ce que la config est trop mature avec son chipset ?les constructeurs sont à la rue ils sortent le matériel avant de tester les compatibilités et de paufiner leur drivers et j'en passe.Bon je ne vais pas faire mon râleur habituel ce soir (hein même si je suis seul ce soir et que je me tape du nouvel an) mais depuis W8,C'est devenu n'importe quoi la prise en charge des OS le temps d'XP et Seven me manque.

Message cité 1 fois
Message édité par GhostServer le 31-12-2018 à 19:22:56

---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497446
zouaf
Posté le 31-12-2018 à 19:54:38  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


Oui après je chipote un peu mais sur du matos à ce prix ça me gêne un peu plus.
Comme quoi même sur un SSD 840 Pro qui a pourtant la quotte  :lol:  
Je vais attendre mais pas trop quand même sinon je vire tout et je repars sur le monde pro en X299 c'est bon là !C'est la première fois de ma vie que je prends une plateforme dite gaming de part son socket et chipset et est ce que la config est trop mature avec son chipset ?les constructeurs sont à la rue ils sortent le matériel avant de tester les compatibilités et de paufiner leur drivers et j'en passe.Bon je ne vais pas faire mon râleur habituel ce soir (hein même si je suis seul ce soir et que je me tape du nouvel an) mais depuis W8,C'est devenu n'importe quoi la prise en charge des OS le temps d'XP et Seven me manque.


 
Tu n'as peu être simplement pas de chance, moi c'est la première fois que j'ai zéro soucis et que tout roule dès la première install.
En plus, pr le coup j'ai de la chance mon 9900k a l'air d'être un bonne puce, il s'undervolt tranquille et ne chauffe pas des masses.
 
J'ai lu en diagonale tout tes problèmes, c'est vrai que ça fait bcp.
Après tu as acheté (concernant la RTX), une nouvelle techno (Ray tracing, RT core etc..) avec une nouvelle génération de mémoire et tout ça avec le même process de gravure, il y avait de forte chance qu'il y ait des soucis de fiabilité.
C'est arrivé de nombreuses fois ds le passé et a de nombreux constructeurs... ça aurait pu être évité, certainement. Après en tant qu'acheteur, il faut tjs éviter les premières séries. Tu en as fait les frais comme bcp d'autres, la garantie est là pr ça même si c'est relou.
 
Bref, tout ça pour dire, qu'avant ce n'était pas mieux:
 
- Avec le x79, j'avais eu une carte mère défectueuse et des bsods non stop.
Mon 3930k était la fameuse révision C1 avec le bug de la virtualisation (j'étais aussi un primo acheteur  :cry: )
 
- Avec le q6600, c'était la carte son intégré à la carte mère qui ne marchait pas.
 
- L'atlhlon xp 3200+, problème avec la ram etc..
 
Je compatis, tu vas finir par avoir un pc qui va tourné comme une horloge  :)  
et Bonne année  :D

Message cité 1 fois
Message édité par zouaf le 31-12-2018 à 20:07:55
n°10497460
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 31-12-2018 à 20:34:48  profilanswer
 

zouaf a écrit :

 

Tu n'as peu être simplement pas de chance, moi c'est la première fois que j'ai zéro soucis et que tout roule dès la première install.
En plus, pr le coup j'ai de la chance mon 9900k a l'air d'être un bonne puce, il s'undervolt tranquille et ne chauffe pas des masses.

 

J'ai lu en diagonale tout tes problèmes, c'est vrai que ça fait bcp.
Après tu as acheté (concernant la RTX), une nouvelle techno (Ray tracing, RT core etc..) avec une nouvelle génération de mémoire et tout ça avec le même process de gravure, il y avait de forte chance qu'il y ait des soucis de fiabilité.
C'est arrivé de nombreuses fois ds le passé et a de nombreux constructeurs... ça aurait pu être évité, certainement. Après en tant qu'acheteur, il faut tjs éviter les premières séries. Tu en as fait les frais comme bcp d'autres, la garantie est là pr ça même si c'est relou.

 

Bref, tout ça pour dire, qu'avant ce n'était pas mieux:

 

- Avec le x79, j'avais eu une carte mère défectueuse et des bsods non stop.
Mon 3930k était la fameuse révision C1 avec le bug de la virtualisation (j'étais aussi un primo acheteur :cry: )

 

- Avec le q6600, c'était la carte son intégré à la carte mère qui ne marchait pas.

 

- L'atlhlon xp 3200+, problème avec la ram etc..

 

Je compatis, tu vas finir par avoir un pc qui va tourné comme une horloge :)
et Bonne année :D

 


Yep je me souviens et j' avais contacté Intel France en râlant un peu en expliquant que je venais juste d' acheter mon 3960x et que c' était honteux qu' à ce prix il ne  puisse virtualiser. j' avais absolument besoin de la step 2 pour virtualiser car j' étais dessinateur j' avais fais ma pleureuse et ça a fonctionné puisque ils m' ont récupéré gratuitement le CPU  c'1et le nouveau livré le jour même


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10497894
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 01-01-2019 à 20:55:51  profilanswer
 

:hello: les filles vous avez la gueule de bois ou quoi  :D
Désert total sur le topicon  :(
Meilleurs voeux à tous et au taquet de travail pour se monter les meilleures config


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10499490
elv1s
Posté le 04-01-2019 à 10:42:11  profilanswer
 

Yep
Malgré la mise sur off du système Aura dans le Bios et après une Save de ce dernier..
Parfois les paramètres se réinitialise seul j’ai l’impression :/

n°10499954
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 04-01-2019 à 20:43:50  profilanswer
 

elv1s a écrit :

Yep
Malgré la mise sur off du système Aura dans le Bios et après une Save de ce dernier..
Parfois les paramètres se réinitialise seul j’ai l’impression :/


 
:sweat: ouch c' est quoi cette merde ? Quand je dis depuis le début que leur bios ne va pas avec mon histoire de freez.
Dès la semaine prochaine je formate au cas où mais je n' y crois pas trop.
Pour en revenir à ton sujet c'est tu ne veux plus de RGB ou juste que quand tu éteins ton PC le RGB reste allumé je crois ?
T' as pas un bouton derrière l' alim histoire de tout bien couper en attendant?


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10499996
elv1s
Posté le 04-01-2019 à 21:40:50  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 
:sweat: ouch c' est quoi cette merde ? Quand je dis depuis le début que leur bios ne va pas avec mon histoire de freez.
Dès la semaine prochaine je formate au cas où mais je n' y crois pas trop.
Pour en revenir à ton sujet c'est tu ne veux plus de RGB ou juste que quand tu éteins ton PC le RGB reste allumé je crois ?
T' as pas un bouton derrière l' alim histoire de tout bien couper en attendant?


 
Bonne année au passage, j’ai fais mon sauvage au dessus lol
Oui je ne veut plus le rgb de la CM quand j’éteins le PC. Du coup maintenant je coupe avec le bouton de l’alim pour ne plus avoir le rgb.. en attend t qu’il régle leur bios..

n°10500091
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 05-01-2019 à 08:21:54  profilanswer
 

elv1s a écrit :

 

Bonne année au passage, j’ai fais mon sauvage au dessus lol
Oui je ne veut plus le rgb de la CM quand j’éteins le PC. Du coup maintenant je coupe avec le bouton de l’alim pour ne plus avoir le rgb.. en attend t qu’il régle leur bios..

 

Hello :hello: Bonne année à toi aussi merci et surtout la santé.
Oui je fais Ainsi je coupe aux fesses de l' alim car j' ai cette habitude depuis des années.
Non pas par économie d'énergie car une pauvre Led ne consomme rien mais on ne sait jamais les coups de béliers dans le réseau EDF et l' alim est bien au repos au moins car ensuite elle tourne 2 minutes afin de vider ses condos et de les refroidit.
Si tu as coupé via le bios et le soft Aura sous Windows et que ça prend pas.
Bah je ne vous que ça.


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10501530
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-01-2019 à 15:56:08  profilanswer
 

elv1s a écrit :


 
Bonne année au passage, j’ai fais mon sauvage au dessus lol
Oui je ne veut plus le rgb de la CM quand j’éteins le PC. Du coup maintenant je coupe avec le bouton de l’alim pour ne plus avoir le rgb.. en attend t qu’il régle leur bios..


 
Salut,
Ton problème de RGB via AURA est il résolu en coupant l'alim ou autre ?


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10501534
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-01-2019 à 16:01:41  profilanswer
 

Quand à moi je vais le savoir d'ici peu j'ai enfin trouvé un pilote pour mon SSD INTEL 660p NVMe 1To qui date du 21 novembre.
Le firmwire est à jour, l'IRST aussi mais de toute façon ça n'est pas le bon encore car le dernier est pour le génération 7 et 8 des cpu, et ce pilote est bien chez intel mais ne se trouve pas via leur outil de recherche de ceux-ci !
ça ne sert à rien quoi leur soft à part alourdir le PC pfff
Il faut prendre le pilote des 700p d'intel qui fait aussi pour le 660p ça fallait le trouver et le savoir lien ci-dessous si cela peut aider :
ce qui permettrai déjà de ne plus utiliser un pilote crosoft de 2006
https://downloadcenter.intel.com/fr [...] duct=79678


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10501649
elv1s
Posté le 07-01-2019 à 17:52:44  profilanswer
 

GhostServer a écrit :


 
Salut,
Ton problème de RGB via AURA est il résolu en coupant l'alim ou autre ?


 
 
Salut
Oui en  coupant l’alim aucun soucis ;)

n°10501673
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 07-01-2019 à 18:19:21  profilanswer
 

elv1s a écrit :


 
 
Salut
Oui en  coupant l’alim aucun soucis ;)


 
Ok impec bon après ça te fais éteindre à chaque fois mais ton alim dans le temps ne s'en portera que mieux  :jap:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10501959
emeralfish
Posté le 08-01-2019 à 10:42:42  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je viens de commander une petite Hero XI pour accompagner un 9900K.  Toutefois j'ai une petite question concernant le port M2, je peux mettre mon SSD NVMe sur n'importe quel port M2 ou y en a t-il un a privilégier ?
Concernant mes disques, j'ai juste un M2 et un SSD Sata 3.  

n°10501984
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 08-01-2019 à 11:01:37  profilanswer
 

je te conseille celui du bas, il sera plus au frais et aucun risque de voir un port sata desactivé :jap:


---------------
Recherche RTX pas cher
n°10501995
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 08-01-2019 à 11:10:40  profilanswer
 

angelusdeus a écrit :

je te conseille celui du bas, il sera plus au frais et aucun risque de voir un port sata desactivé :jap:


 
+3  :jap:


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10501998
GhostServe​r
Ancien pseudo : Pompier81
Posté le 08-01-2019 à 11:14:10  profilanswer
 

Le mien est en bas température 28° pile poil dans l'axe d'un ventilo noctua sans HDD entre deux dans la baie HDD.
Attention toutefois à décoller proprement l'étiquette avec le SN (garantie) dessus et la ranger au propre (si ton SSD est en puces visuelle directe) dans sa boîte et surtout à mettre le PAD thermique sur le SSD...


---------------
Topic de vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&print=0&
n°10502005
emeralfish
Posté le 08-01-2019 à 11:19:05  profilanswer
 

merci à vous deux, il ira en bas  :jap:  
 
Pour dévisser le cache M2 pas de soucis particulier ? j'ai vu beaucoup de commentaires négatif sur ce point sur amazon.com

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Z390 - Choix pour une carte mèreMystère maximus VI extrême
X370 Vs X470 [ASUS CROSSHAIR HERO inside]ASUS Z170 Pro Gaming et PB Son 5.1 en sortie Optique
Réglages idéal i7 8700 non K sur Asus Z370Compatibilité Asus h170 Pro et i7-7700
Samsung 860 EVO SATA M2 non reconnu par ASUS ROG Z370 E GAMINGCarte mere asus cuw-am
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Maximus XI Hero Z390


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR