| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-02-2007 à 00:01:12 ![]() ![]() |
tomati | Pink,
|
filou901 LABO-MIX v1.4 | moi je serais toi avant de fair le memtest je remetrai tous les timings de la ram sur defaut, c'est pas ettonant qu'il y ai des erreurs si tu ai mal modifie l'un d'eux |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | les timings sont ceux par défault de la ram.
merci, mais encore faut-il que mes barettes tiennent à leur fréquence d'origine (soit 275) et avec les timings d'origine. là, çà plante alors que la fréquence de la barette est celle d'origine (275) et les timings sont ceux par défault.......y'a quand même un problème. et je rappelle que mes problèmes sont apparus avec l'A64 pas avec l'opti....... l'A64 tenait 9x290, ram synchro, 6 heures d'occt, 6 heures de CSMT, 12 heures de sp2004 blend, et passait superpi 32M sans problème. et un jour, j'ai commencé à avoir des bsod, les tests passaient plus, j'ai donc essayé d'augmenter le vcore mais rien n'y fesait. et avant de mettre l'opti, mon PC plantait même en 10*200......ram synchro !!! amha, mes barettes sont foutues et sont bonnes pour le RMA EDIT : là, je viens de lancer un superpi 32M avec la barette testée hier soir, erreur au bout de 3 loop...... j'ai éteint et changer la barette pour mettre la deuxième 512 Mo du Kit dual channel là. mon diagnostic pour la première barette : HS (j'attends votre opinion). maintenant je vais voir ce donne la deuxième barette en single channel donc et en utilisation normale......et ce soir, je recommence les mêmes tests que la première à subie. et aux timings par défault je le rappelle. les tests : -OCCT EDIT : si les tests sur la deuxième barettes montre les mêmes résultats, je pense au RMA (votre opinion est attendue en vous disant bien que tous les tests effectué sont fait à fréquence d'origine (275) et timing d'origine (2.5;4;4;8 et timing secondaire d'origine aussi)). et en attendant que le Rma me renvoie un autre Kit, je voulais savoir si vous saviez si ces barettes sont compatibles avec la Expert : http://www.ldlc.com/fiche/PB00043103.html ou celle-là (moins chère) : http://www.ldlc.com/fiche/PB00036556.html ou encore celle-là (encore moins chère) : http://www.crucial.com/eu/store/pa [...] BL6464Z402 je compte m'en acheter une en attendant le retour de rma (j'ai besoin de mon pc tous les jours). mon choix se porterait plutôt sur la première (la deuxième, je sais pas si c'est la même que la première mais sans rad).....et la troisième, je la trouve nulle part sauf sur le site de crucial, mais dans ce cas, en comptant la TVA et les frais de ports, le tarif revient au même que la première. merci. Pink Message édité par PinkFloyd31 le 16-02-2007 à 15:28:36 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 16-02-2007 à 15:47:58 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le 16-02-2007 à 16:29:05 ![]() ![]() |
yoyoo | C'est clair! |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | vous pensez quoi de celle que j'ai mis au dessus.
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Bouzigues | Salut.
|
filou901 LABO-MIX v1.4 |
Bouzigues |
yoyoo |
Message édité par yoyoo le 16-02-2007 à 22:43:14 |
KeepCool | lu all |
yoyoo |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 | non, un oc rockstable instal windows et ca marche, c'est une simple mesure de prudence, un hardware overclocke et stable l'est aussi sans pilotes |
yoyoo | OK! |
Gameausaurusse-rex | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Gameausaurusse-rex le 18-02-2007 à 23:23:31 |
yoyoo | Allo Uber ???? |
yoyoo |
Message cité 1 fois Message édité par yoyoo le 18-02-2007 à 22:07:33 |
yoyoo |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
yoyoo |
yoyoo | UberMario -> T'as essayé avec le 406 et mes réglages, alors? |
beh je vais acheter une barette de 512 de crucial et renvoyer les gskill en RMA (je leur écrit hier, j'atends leur réponse). en attendant, je finis de continuer à installer mes logs sur mon windows propre avec la barette qui semble la moins atteinte (la première que j'ai testé )(en fait j'ai pas encore testé l'autre, mais je crois que c'est pire que la première)..... et pour faire tourner le pc donc, je suis avec une barette de 512 en 3;4;4;8 avec le CPC à 2T à 250 Mhz (9x250Mhz pour l'opteron donc). le CPC à 2T semble me stabiliser, pas encore eu de BSOD pendant les install. faut dire que la barette tourne avec des timings bien relachés et largement sous sa fréquence d'origine (le CPC ne pouvait qu'aider).... m'enfin bon, j'espère que Gskill va accepter mon rma et me renvoyer un Kit neuf. je vous tiens au courant des évolutions (pour l'instant, rien de particulier donc). @+_Pink. Message édité par PinkFloyd31 le 18-02-2007 à 23:15:12 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Gameausaurusse-rex | Voila yoyoo j'ai éditer mon post et mon profil |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon, je viens de commander une barette de 512 sur LDLC en attendant la réponse du RMA Gskill, j'aurais au moins un pc stable.
delatruel |
|
filou901 LABO-MIX v1.4 | ben non pas la peine, pense juste a remetre les timings ram aux bonnes valeurs |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | salut, je vous apporte des nouvelles. alors voilà, j'ai testé la deuxième barette Gskill : (la première me renvoyait des erreurs de partout) : beh la deuxième aussi.... et çà vient pas de l'opti, la preuve, je viens de recevoir la barette crucial 512 pc4000 et çà donne çà : et voilà à combien je tourne en ce moment, sans forcer : faudrait que je sache ce qu'il y a comme chips sur ces barettes crucial.... trouvé : http://www.techpowerup.com/memdb/ par contre, crucial donne 2.8 comme vdram et moi je suis à 2.74 et çà marche quand même.... dans tous les cas, mes gskill sont HS, c'est evident. direction RMA.... @+_Pink Message édité par PinkFloyd31 le 23-02-2007 à 02:49:23 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
filou901 LABO-MIX v1.4 | au moins c'est sur maintenant, pas de bol qd meme, l'opty qui grille et la ram aussi, coincidence ou malchance? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de freeze audio et souris sous windows XP, need expert ! | [SLI] Leadtek Geforce 6800GT & NV Silencer 5 |
| Carte graphique pour A8N SLI Prenium | Petit Bug Affichage SLI 6800 GT |
| Probleme DFI NF4 SLI | nforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ? |
| Nforce 4 SLI | Pbm de boot sur DFI NF4 Ultra-D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert | |