Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2374 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ?

n°4389956
Bim107
Posté le 20-10-2005 à 00:01:15  profilanswer
 

Voilà, j'hésite entre une carte mère SLI (Asus A8N-SLI Premium) ou une "classique" (A8N-E)
Je souhaite ne mettre qu'une carte vidéo (quelque soit celle choisie : sinon ça fait cher quand meme !)
 
 - Vaut-il donc le coup de prendre une SLI avec des possibiltés d'evolution (dans 2 ou 3 ans voire plus pour changer proc et carte graphique) ?
 
 - Vu les évolutions des cartes graphiques ne risque-t-on pas d'avoir (d'ici-là) un truc nouveau genre le filtre anytropique (ou un truc comme ça) qui pourrait pourrir l'upgrade en perspective (je me suis fait b**** avec ma pauvre MX440...) ? N'y a-t-il pas d'ailleurs de différences de ce type entre la 6600GT et la 6800GT ?
 
 - Est-ce qu'il y a une différence de perf entre le chipset nforce 4 ultra et le nforce 4 sli ?
 
Dernière question sur le sli :
 - Peut-il fonctionner avec 2 cartes (pas forcément de même marque) et non marquée "sli-compatible" (comme je l'ai vu 1 fois et seulement 1 fois) ?
 
Merci pour vos réponses (enfin j'espère)
 
et si vous pouviez donnez votre avis sur cette config... :
Antec Sonata II
AMD 64 3200+ venice
Zalman 7700 Cu
carte vidéo?
1Go de DDR SDRAM PC3200
Graveur NEC 3540 (noir)
 
Cette fois c'est fini :D

mood
Publicité
Posté le 20-10-2005 à 00:01:15  profilanswer
 

n°4390014
Chandler54
Posté le 20-10-2005 à 00:45:18  profilanswer
 

Si tu ne comptes mettre qu'une carte graphique, inutile de prendre du sli... Donnes nous ton budget...

n°4390059
OncleJimbo
Posté le 20-10-2005 à 01:51:44  profilanswer
 

la a8n sli premium est la meilleur mobo s939 avec les DFI donc entre une a8n-e buggué jusqu'a l'os ( elle y peut rien c'est une des premieres carte en nf4 sortie donc avec tous les défaut de jeunesse ... ) et une de meilleurs mobo existante j'hésiterais pas longtemps ...
 
sinon pour la config en général ça va, j suis pas fan des sonata mais bon ...
 
pour le cooling par contre t'as choisi un gros pavé qui dissipe pas grand chose , j te conseil plutot de prendre qque chose du genre XP90 + SE2 ou titan vanessa type L ou un big typhoon ...
 
la ram je te recommande fortement de prendre de la marque ( pas de corsair value car pleins de pb de compatibilité ni de la corsair en général car elle coute cher pour rien ) de la bonne value type crucial geil ou G.skill ou Kingston et ça roule ...
 
pour la carte vidéo je dirasi X800GTO² flashé en X850XT PE, dispo chez grosbill en ce moment ...


---------------
Serveur en cours de maintenance...  Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée
n°4390449
Bim107
Posté le 20-10-2005 à 11:53:21  profilanswer
 

budget: moins de 1000€ genre 900 environ
 
sinon pour le ventirad j'ai un pote qui a le zalman et, couplée avec un soft de régulation de vitesse, la grosse bebette orange ne tourne pas des masses donc c'est pour ça que mon choix s'était orienté vers celui-là. Pour les ventirad que tu donnes, je n'ai pas trouvé le Titan (enfin celui que tu dit mais deja le vanessa s-type est vraiment énorme que dis-je immensissime !) bref encore des doutes la dessus...
 
Pour la cm je pense prendre une sli premium (vu tout ce que j'ai lu  et le ventilo du chipset : je pense que c'est toujours mieux de prendre une cm conçue pour un refroidissement passif que d'en lui imposer un...)
 
Pour la ram j'ai vu les petites jumelles corsair XMS 512 Mo PC3200 Dual Channel C2 à 130€ sur cdiscount...
 
Pour la carte graphique ça à l'air d'etre un bon petit plan ça... arigato gosaimasu mais c'est cher chez grobill quand meme... et dans ce cas là je suis pas sûr que la A8N premium soit nécessaire.


Message édité par Bim107 le 20-10-2005 à 12:56:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  nforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ?

 

Sujets relatifs
Nforce 4 SLIA8N SLI dlx + Speedfan j'y comprends rien...aidez moi
BAsculement en mode SLI > PC planté :(Asus A8N Sli Premium
montage CM ASUS A8N SLI PREMIUMprob A8N SLI DELUXE !!!
A8N SLI Premium Dual+autre RAM[AVIS] j'hesite Nforce4 urgent je pars acheter de suite
P5ND2 SLI DELUXE et BIOS 0705 
Plus de sujets relatifs à : nforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR