| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert |
|---|---|
seth-01 | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 11-02-2007 à 14:41:34 ![]() ![]() |
yoyoo | Salut Pink!
|
yoyoo | Up !
|
seth-01 | j'y crois pas !!!! ma demande de RMA a été refusée par DFI !!! |
seth-01 | le gars qui m'a répondu par mail m'a demandé de mettre une alim de 600Watts car ma Hiper 480W est un peu juste !!! |
Publicité | Posté le 13-02-2007 à 17:52:20 ![]() ![]() |
seth-01 | t'as eu quel step pour l'opty ? bonne chance pour l'install de ton opty en tous cas ! |
seth-01 | possible ! mais je pense que ca peut venir des barettes : faut peut être relacher certains timings ! |
filou901 LABO-MIX v1.4 | 3/4/4/8 voir 4/4/4/8 a 293 me semble moins optimiste mais plus realiste |
delatruel | corsair, antec neo he ocz par exemple, suffit de lorgner dans les profils |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bon, j'ai toujours pas installer l'opti parceque j'ai fait un memtest toute la nuit sur une barette (c'est celle là que je vais utiliser pour être sûr que elle viendra pas me faire chier)..... donc, memtest sur une barette de 512 en single (2.5;4;4;8) - 30 pass test 5 : OK là, je tourne comme çà et j'ai fait le memtest comme çà : l'autre jour, avec 2 barettes de ram à cette fréquence, j'avais des BSOD à l'ouverture de windows ou pendant l'utilisation normale. je vais m'en servir toute la journée pour voir ce que çà donne, mais pour l'instant çà semble tourner. il semble que les problèmes surviennent quand j'ai 2 barettes. et les problèmes surviennent même quand je suis à 10x200 synchro !! (mes barettes sont des DDR550) par contre là, vous le voyez, une seule barette, et je peux retrouver la fréquence à laquelle il tournait. alors ? c'est en dual channel que çà déconne.....et même à 10x200 synchro (çà vient donc pas des timings).....contrôleur mémoire du proco qui est "HS" et qui n'arrive plus à gérer 2 barettes ? @+ Pink. nb : ce soir, j'installe l'opti avec la barette que j'utilise actuellement.....je stress, c'est dingue.....
je viens de vérifier avec le petit log (Core Temp v0.93), le core a toujours au moins 3° de + que la température affichée par Mbm5 en IDLE et 5° en FULL... Message édité par PinkFloyd31 le 14-02-2007 à 14:30:09 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
seth-01 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2007 à 15:26:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tomati | pink,
Message édité par tomati le 15-02-2007 à 15:48:07 |
voilà, j'ai pas attendu longtemps. j'ai pas eu de BSOD là, mais la souris s'est figé.....obligé de faire un "reset" pour redémarrer. j'ai passé les timings à 3;4;4;8.
salut tomati, memtest sous windows est mieux que sous dos ? quand au drivers ide nf4.....je l'ai ai pas mis. t'en pense quoi toi ? tu pense que çà vient de mes barettes ? question : çà marche comment sous windows ce memtest ? faut que je ferme les programmes ouverts ?....que je désactive l'antivirus ? merci. faut que je mette quoi dans la première case ? merci. Pink. EDIT : pour les réglages des timings de la ram, faut que je les mette au réglages d'origine pour voir si elle les tient pendant le test, ou bien il faut les relacher ? perso, je vais mettre ceux d'origine..... Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2007 à 16:59:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
tomati | pink,
Message cité 1 fois Message édité par tomati le 15-02-2007 à 17:49:10 |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
seth-01 |
|
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
le truc, c'est que j'avais les même problèmes avec le couple A64/Expert/TCCD..... et j'ai déjà eu un Opti...mais simple coeur cui-là, qui marchait bien aussi avec l'Expert et TCCD......jusqu'à ce que mon alim flanche, et se suicide avec mon 146..... Pink. nb : j'ai aussi une DFI Ultra en stock.....(j'ai 2 DFI expert et une ultra donc).....je fais la collection moi aussi....mouarf ! bon, je vais acheter des clopes et je reviens. Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2007 à 18:33:13 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
seth-01 | si t'as le temps essayes voir l'opty165 avec tes RAM et l'ultra-D tu verras que ca marchera très bien !!! |
tomati |
|
mouais....çà serait bizarre quand même.... si je trouve le temps, je vais essayer, mais d'abord, je vais tester avec memtest windows....flemme de tout démonter là.
donc, je dois faire comme dit au dessus ? pour tester une barette de 512, je rentre "512" puis "start testing" ? et si je dois tester 2 barettes de 512 en dual ? j'ouvre le log une fois, je rentre "512" puis "start testing" et j'ouvre une autre fois le log et je rentre "512" puis "start testing" aussi. c'est çà ? ou bien avec 2 barettes de 512 (soit 1024), je rentre 1024 puis "start testing".....? merci. Pink. nb : Tomati, tu pense quoi de l'idée de Seth ? Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2007 à 22:27:10 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
seth-01 |
yoyoo | Pink-> révise peut etre tes timmings avec ta ram ,les 165 ont l'air d'etre plus sensibles que les monocores (en prenant le temps de bien affiner les miens, j'ai pu gagner 10 MHz de mieux de HTT en synchro). Message cité 1 fois Message édité par yoyoo le 15-02-2007 à 23:21:55 |
j'avais les mêmes problèmes avec mon A64 depuis la semaine dernière. t'a pas dû tout suivre.. même si je fais tourner mon opti à 9x200 avec la ram synchro (alors que c'est de la ddr550), çà plante avec les timings d'origine. c'est pas un problème avec le processeur, çà, c'est réglé. là, y'a autre chose. à 9x200, çà plante. en gros, je peux avoir un BSOD à chaque seconde là. j'attends juste la réponse de tomati pour l'utilisation de memtest windows et je le lance pour tester ma barette. Pink. Message édité par PinkFloyd31 le 15-02-2007 à 23:33:46 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Problèmes de freeze audio et souris sous windows XP, need expert ! | [SLI] Leadtek Geforce 6800GT & NV Silencer 5 |
| Carte graphique pour A8N SLI Prenium | Petit Bug Affichage SLI 6800 GT |
| Probleme DFI NF4 SLI | nforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ? |
| Nforce 4 SLI | Pbm de boot sur DFI NF4 Ultra-D |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert | |