Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3182 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert

n°5338048
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 04-02-2007 à 15:55:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
neuf.

bon çà me fais chier d'ouvrir la boite de l'autre alim (y'a le plastoque dessus et tout encore)....

je vais le faire avec l'alim du pc.

je dois éteindre.

à tout à l'heure.

Pink.

Message édité par PinkFloyd31 le 04-02-2007 à 15:56:41

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 15:55:36  profilanswer

n°5338097
yoyoo
Posté le 04-02-2007 à 16:13:25  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et puis, c'est pas windows qui reconnait pas le proco....c'est le bios.
 :non: Je ne pense pas que ce soit le Bios qui soit à mettre en cause:
1.en première ligne de ton screen, c'est bel et bien un Opty 165 qui est reconnu. Jusqu'ici ,tout va bien.
2."multiprocessing-capable processors have been detected in your system": il me semble là aussi que le système a bien détécté un x2.Donc, pas de soucis avec la mobo.
3.Ensuite, il t'est dit que les 2 cores n'ont pas l'air de tourner à la meme fréquence et que par défaut, Windows sera lancé en mode mono processeur (d'où les BSOD, je pense: un seul core doit tourner et générer des erreurs à un moment donné)

vu que Cpuz me marque 2 cores, et dans les infos systèmes, c'est pareil, j'ai 2 proco identifiés.

Qu'ils soient identifiés, c'est une chose; qu'ils soient optimisés, cela en est une autre...Peux-tu vérifier si tu as bien cela :  
"verifier le boot.ini, qu'il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:  
******\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer  
(pour y acceder, c'est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération) "

.....je pense qu'il y a autre chose.

Un chti coup d'oeil ici aussi, des fois :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5338411
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 18:24:14  profilanswer

bon, me voilà de retour.

j'ai essayé sur l'autre DFI expert (avec donc une barette de ram, la carte graphique, clavier, souris, et rad d'origine )....

pas de disque dur de branché, rien....la config de base quoi.

résultat : c'est pareil.

j'ai ensuite essayé sans IHS avec radbox......idem.

j'ai essayé de prendre 2 photos....sont pas très nette mais bon :

http://img231.imageshack.us/img231/2/cpu1aa0.jpg

http://img359.imageshack.us/img359/189/cpu2ta6.jpg

on voit une rayure sur la bande noire (je pense pas que çà est d'incidence) et le bout d'un des 2 cotés des petits machins enfoncé (mais çà, c'était comme çà quand je l'ai décapsulé).

à la loupe, les contacts semblent ok malgré ce petit enfoncement.

de l'autre coté, aucune pin de cassée ni de tordues.

voilà.

Message édité par PinkFloyd31 le 05-02-2007 à 02:40:19

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°5338420
seth-01
Posté le 04-02-2007 à 18:26:29  profilanswer

peut être le petit truc enfoncé ca joue quand même. C'est dommage car le step est identique au mien je crois et le mien prends 2.9 GHz à 1.47v !

n°5338429
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 18:29:06  profilanswer

yoyoo a écrit :

1.en première ligne de ton screen, c'est bel et bien un Opty 165 qui est reconnu. Jusqu'ici ,tout va bien.
2."multiprocessing-capable processors have been detected in your system": il me semble là aussi que le système a bien détécté un x2.Donc, pas de soucis avec la mobo.
3.Ensuite, il t'est dit que les 2 cores n'ont pas l'air de tourner à la meme fréquence et que par défaut, Windows sera lancé en mode mono processeur (d'où les BSOD, je pense: un seul core doit tourner et générer des erreurs à un moment donné)

pour çà, je suis ok, je pense qu'il y a des BSOD parcequ'un seul coeur doit tourner.....là est le problème.

yoyoo a écrit :

Qu'ils soient identifiés, c'est une chose; qu'ils soient optimisés, cela en est une autre...Peux-tu vérifier si tu as bien cela :  
"verifier le boot.ini, qu'il y ai bien /usepmtimer, dans le cas contraire il faut le rajouter puis rebooter, la ligne doit ressembler à ça:  
******\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect /usepmtimer  
(pour y acceder, c'est dans les propriétés systèmes, onglet avancé, paramètres de démarrage et récupération) "  
.....je pense qu'il y a autre chose.  
Un chti coup d'oeil ici aussi, des fois :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

tu pense que faire ces modifications vont faire que le proco au démarrage aura ses 2 coeurs qui tournent ?

j'trouve quand même çà bizarre.....puisque en le testant sur l'autre carte où il n'y a pas de disque d'installé et donc pas de windows, j'ai le même problème (et qui dis pas de windows, dit pas de fichier boot.ini non ?)

merci.

Pink.

---------------
n°5338458
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 18:37:54  profilanswer

les rayures sur le caoutchouc noir sont sans incidences c'est sur car c'est juste le joint, par contre pour la patte tordue sur le petit transistor je pense que ca craind car le contact peut etre coupe, de plus sur l'article de l'ihs mode d'ocm ils disent bien de fair tres gaffe avec la lame de rasoir afin de ne pas toucher ces petits composants, je peut t'assure que sur mon x2 qui tourne sans ihs depuis plus de 6 mois c'est pas du tout enfonce.

a mon avis c'est ca qui fait que le 2iem core tourne pas a la meme vitesse que l'autre,  

ptite question, tu l' a pas essaye avant de le decapsule? ca craint car la, impossible de fair jouer la garantie, a moins de le remonter super proprement et que ca ne se voie plus que tu l' a demonte....

n°5338470
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 18:44:39  profilanswer

filou901 a écrit :

ptite question, tu l' a pas essaye avant de le decapsule? ca craint car la, impossible de fair jouer la garantie, a moins de le remonter super proprement et que ca ne se voie plus que tu l' a demonte....

non

---------------
n°5338491
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 18:55:42  profilanswer

a ca c'est bete, tu peut pas savoir si il marchait avant le moding...bref

hs pour hs voit si tu peut pas redresser la patte tordue ou eventuelement la resouder mais bon si c'est du pcb avec pistes en multi couches ca va etre chaud..

n°5338505
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 18:59:11  profilanswer

elle est pas déssoudée, c'est juste le truc qui est aplati....

je crois que je suis bon pour en acheter un autre quoi.....fais chier.

---------------
n°5338533
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 19:06:28  profilanswer

:(  les boules

mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 19:06:28  profilanswer

n°5338540
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 19:10:07  profilanswer

ouais les boules..

je l'ai acheté sur e-bay plus cher que le prix d'origine à cause du step...

vais voir si y'en a d'autres en vente....et ce coup-ci, je le monte avant.  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 04-02-2007 à 19:10:25

---------------
n°5338545
yoyoo
Posté le 04-02-2007 à 19:11:18  profilanswer

+1. Le transistor semblerait bien pouvoir etre à la base du problème... Bien qu'apparemment, certains aient déjà coupé complètement un transistor entier sans pour autant que leur proco ne pose aucun problème !!!!!!! Mais un malheureux coup de rasoir mal placé, peut etre , avec un peu de malchance ?
  Ceci dit, pour essayer le retour SAV chez AMD si le problème persiste , il parait qu'il existe une pate silicone noire ,comme celle employée par AMD (et qui reste donc plus discrete que la bleue de chez Loctite). Par contre, je ne malheureusement pas te donner de nom (j'avais vu ça furtivement sur un forum...) mais google est notre ami ! Le seul hic, pour le retour SAV, c'est le stepping: t'en auras certainement pas un aussi bon !!!
  Essaye quand meme les patchs, on ne sait jamais, si ça peut marcher... Ca mange pas de pain !!!

n°5338551
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 19:14:20  profilanswer

ouais mais bon avec l'ihs ponce en plus d ela pate ca va etre dur de le fair passer en sav, faudrais meme pas qu'il le sorte de la boite avant de l'echanger...

n°5338556
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 19:15:57  profilanswer

c'est vraiment de la malchance alors....parceque le rasoir, j'y suis allé doucement.....sans forcer, tranquille quoi.

c'est pas le premier que je décapsule d'ailleurs.

sinon, j'essaierais les patchs....mais je trouve bizarre que çà vienne de là.

si c'était un problème de patch, le proco serait reconnu avant l'ouverture de windows, mais pas reconnu dans windows.....

moi, c'est l'inverse....

donc...

---------------
n°5338559
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 19:17:00  profilanswer

filou901 a écrit :

ouais mais bon avec l'ihs ponce en plus d ela pate ca va etre dur de le fair passer en sav, faudrais meme pas qu'il le sorte de la boite avant de l'echanger...

l'IHS que j'ai poncé est celui d'un opti 146 que j'ai posé sur celui-là.

l'IHS d'origine j'y ai pas touché.

---------------
n°5338570
yoyoo
Posté le 04-02-2007 à 19:22:03  profilanswer

Déja meilleur, alors...

n°5338580
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 19:26:49  profilanswer

yoyoo a écrit :

Ceci dit, pour essayer le retour SAV chez AMD si le problème persiste

le problème peut pas persister vu que je l'ai démonté et que j'ai remis mon a64...

franchement, démonter, remonter, démonter, remonter....çà m'pète un peu les couilles....

je fais que çà.....

j'en ai marre là.

je vais le foutre à la poubelle et çà sera réglé !  :lol: ......... :cry:

---------------
n°5338604
seth-01
Posté le 04-02-2007 à 19:35:47  profilanswer

euhhhh non s'il est HS et que t'en veut plus, file le moi STP pour ma collec de proc à la gloire de AMD !!!! Je te paye les frais de port si tu veux !

n°5338611
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 19:39:19  profilanswer

lol.....si tu veux, je te l'envoie, tu le teste, et s'il marche tu me le renvoie.

je suis en train de discuter en même temps qu'ici avec le gars qui me l'a vendu, et il me dit qu'il a déjà eu des opti avec carrément un transistor qui avait sauté, et çà marchait quand même....

si çà vient de ce petit truc sur le transistor, j'ai vraiment pas de bol !

Message édité par PinkFloyd31 le 04-02-2007 à 19:40:08

---------------
n°5338631
yoyoo
Posté le 04-02-2007 à 19:51:30  profilanswer

C'est bien pour ca que je te dis "si le problème persiste". Si ca se trouve, le pb n'est pas le transistor. Ce n'est qu'une hypothèse...
 Mais je comprends aussi que tu sois gavé par les montages ,démontages ,etc....
 Je me permets d'insister avec les patchs, mais à ta place, je chercherais dans toutes les directions...

n°5338641
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 19:57:52  profilanswer

ce que je vais faire, c'est faire une install propre de windows sur un autre disque dur, télécharger les patchs et tous les trucs que tu dis.

puis, je vais réinstaller l'opti 165 sur le pc et booter sur ce windows (si j'y arrive).....et installer les patchs.

parcequ'en fait, vu qu'avec l'opti, j'ai des bsod tout le temps, çà fout le bordel dans mon windows (j'ai déjà réinstaller 2 fois une image ghost).

t'en pense quoi ?

c'est une idée comme une autre ?

par contre, peux tu m'expliquer pourquoi les patchs auraient une incidence alors que même sur une carte sans disque dur (donc sans windows), le problème est toujours présent ?

c'est pas très logique non ?

Pink.

---------------
n°5338662
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 20:07:30  profilanswer

ben les patchs ne ghangeront rien au probleme qui se situe au niveau du bios, de plus avec xp sp2 pas besoins de ces patchs, perso je les ai jamais mis ai n'ai jamais eu de soucis, par contre il reste une piste a explorer, peut etre que cette patte tordue touche ou il faut pas et fait masse ou court circuit, faudrais qd meme essaye de la redresser

n°5338664
delatruel
Posté le 04-02-2007 à 20:08:03  profilanswer

yoyoo a écrit :

il parait qu'il existe une pate silicone noire ,comme celle employée par AMD (et qui reste donc plus discrete que la bleue de chez Loctite). Par contre, je ne malheureusement pas te donner de nom

la "colle" pour pare brise ?

n°5338728
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 20:28:46  profilanswer

silicon noire en vente chez leroymerlin ou castorama

n°5338736
yoyoo
Posté le 04-02-2007 à 20:30:18  profilanswer

+1 pour l'install de 'dows sur un autre dd. Ca vaut le coup d'essayer.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ton 165 est reconnu (ligne 1 du screen du boot) par le système (donc par la mobo !) et que ca ne marche pourtant pas.

une recherche sur google sur "non matching MP processor" m'a amené à celà:
 http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /26094.PDF

Je pense qu'une chtite erreur de configuration du bios puisse aussi etre à envisager...

n°5338812
newcat
Posté le 04-02-2007 à 20:56:32  profilanswer

charivari25 a écrit :

salut à tous

je suis donc possesseur d'une dfi expert et j'ai un petit souci... J'ai du décaler le ventilo du chipset sur son axe car il s'est mis à faire un boucan de tous les diables.  
Je souhaite donc le remplacer par un radiateur chipset passif, mais je ne sais pas trop lesquels sont compatibles avec cette mobo...

merci pour votre aide

ps : j'ai deja un radiateur cpu passif : le scythe ninja, bien imposant ma foi

newcat a écrit :

Aucun  :p  à cause de la carte graphique    sauf un modele que j'ai vu  avec un heat pipe decale ( mais je ne me rapelle plus la marque )

:hello: j'ai trouvé ça   !!!!  Thermalright HR-05 SLi

n°5338838
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 21:10:36  profilanswer

yoyoo a écrit :

+1 pour l'install de 'dows sur un autre dd. Ca vaut le coup d'essayer.

Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est pourquoi ton 165 est reconnu (ligne 1 du screen du boot) par le système (donc par la mobo !) et que ca ne marche pourtant pas.

une recherche sur google sur "non matching MP processor" m'a amené à celà:
 http://www.amd.com/us-en/assets/co [...] /26094.PDF

Je pense qu'une chtite erreur de configuration du bios puisse aussi etre à envisager...

et laquelle ?

je trouve pas dans ton pdf....

en faisant une recherche sur google, il semble que ce problème touche les cartes mères possédant 2 proco..... :lol:

pit'1, fallait que çà tombe sur moi çà tient !!

filou901 a écrit :

ben les patchs ne ghangeront rien au probleme qui se situe au niveau du bios, de plus avec xp sp2 pas besoins de ces patchs, perso je les ai jamais mis ai n'ai jamais eu de soucis, par contre il reste une piste a explorer, peut etre que cette patte tordue touche ou il faut pas et fait masse ou court circuit, faudrais qd meme essaye de la redresser

la redresser ?

en passant par dessous ?

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 04-02-2007 à 21:11:34

---------------
n°5338895
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 21:37:15  profilanswer

ouais bon, laisse tomber, j'ai essayé de redresser le truc avec une aiguille à coudre, je crois que je suis en train de tout arracher....là

---------------
n°5338902
yoyoo
Posté le 04-02-2007 à 21:41:18  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et laquelle ?

je trouve pas dans ton pdf....  
 'Chais pas, p'tet un truc à mater du coté de l'APIC ? C'est une piste pour t'aider, pas la soluce du problème ! A ne pas confondre...

en faisant une recherche sur google, il semble que ce problème touche les cartes mères possédant 2 proco..... :lol:  
Bein oui! Ca m'a semblé aussi bizarre! Donc ,pour résumer, c'est comme si le bios te détectait un bi- proco (avec 2 procos à fréquences differentes) :pt1cable:  ????

n°5338925
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 21:50:03  profilanswer

normal c'esst un dual core l'opty, donc 2 procs! ca m'ettonerait quand meme que le bios reste bloque sur le a64 et qu'il rajoute en plus l'opty..de toute facon, en flashant ca aurait du repartir de zero!

n°5338944
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 21:59:27  profilanswer

ouais, en gros, il m'arrive un truc qui n'arrive jamais à personne et que personne comprends.

j'ai l'habitude, j'ai jamais eu trop d'bol..

à se demander si MES cartes-mères sont compatibles.....lol

j'suis tombé sur les 2 seules Expert au monde à pas être compatible avec les dual core.

à choisir, autant rester comme çà en fait je crois avec mon A64 3200+@2610.

et un de ces jours changer carrément la carte, le proco et la ram pour passer au C2D.....çà me coutera moins cher je crois.

Message édité par PinkFloyd31 le 04-02-2007 à 22:01:52

---------------
n°5338968
BillyLeB
Le gras c'est la vie !
Posté le 04-02-2007 à 22:13:52  profilanswer

Je viens de me prendre une Expert sur eBay aux US, je vais donc bientôt venir vous embêter avec mes soucis :d

A moins que je n'en ai aucun mais bon, me connaissant...

n°5339005
seth-01
Posté le 04-02-2007 à 22:43:29  profilanswer

M'oublies pas si tu compte jeter ton Opty !!! Sinon j'ai fais pleins de tests ce week end concernant ma DFI Expert avec plein de barettes de RAM dans toutes les positions :

- AData 512 Mo PC4000 ........ sur dimm 1,3,4 ====> bip long & écran noir  :pt1cable:
- Elixir 512 Mo PC3200 .......... sur dimm 1,2,3,4 ===> bip long & écran noir
- Corsair 256 Mo XMS3000 .... sur dimm 1&2 ca marche mais sur dimm 3&4 ===> bip long & écran noir
- Twinmos 256 Mo PC3200 .... sur dimm 1&2 ca marche mais sur dimm 3&4 ===> bip long & écran noir
- AData 512 Mo PC4500 ........ sur dimm 1,2,3,4 ===> bip long & écran noir et BSOD si j'arrive à booter en single ou dual  :fou:

j'ai essayé aussi bien avec un Opty165 qu'avec un A64 3000+ et bien entendu différents bios dont ceux de Merlin et avec plusieurs alim aussi dont une Hiper Type-R et une Fortron 350 Watts. Je tiens aussi à préciser que l'intégralité du matériel (sauf peut être la Expert) fonctionne parfaitement pour l'avoir testé sur d'autres mobos (DFI Ultra-D & Asrock 939Dual SATA2)

Je pense me tourner vers DFI pour un RMA mais le hic c'est que la facture est au nom de l'ancien propriétaire, j'ai pas envie qu'il recoive la nouvelle mobo et moi que dalles !!!   :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par seth-01 le 04-02-2007 à 22:47:21
n°5339011
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 04-02-2007 à 22:46:57  profilanswer

quel bios pour tous ces tests? moi je vais remetre les 2ieme de dfi car la avec le dernier406 et le premier ma ram (corsair twinks 4000 pt 2x1go) ne monte plus elle regrese meme car je dois la fair tourner a 200 pour pas d'erreurs alors que c'est de la ddr 500 (250 mghz)

n°5339065
PinkFloyd3​1
Posté le 04-02-2007 à 23:22:06  profilanswer

seth-01 a écrit :

M'oublies pas si tu compte jeter ton Opty !!!

j'oublierais pas....du moins je pense.

---------------
n°5339264
PinkFloyd3​1
Posté le 05-02-2007 à 05:34:06  profilanswer

yoyoo a écrit :

bon, je viens d'installer XP sur un autre disque.

voilà à quoi ressemble mon boot.ini du windows principal (sur l'autre, y'en a pas....je sais pas pourquoi d'ailleurs mais bon) :

[boot loader]
timeout=10
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn /usepmtimer
multi(0)disk(0)rdisk(2)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

donc, les trucs que tu me dis y sont mais pas dans le même ordre.

@+

Pink.

---------------
n°5339281
seth-01
Posté le 05-02-2007 à 07:00:52  profilanswer

filou901 a écrit :

quel bios pour tous ces tests? moi je vais remetre les 2ieme de dfi car la avec le dernier406 et le premier ma ram (corsair twinks 4000 pt 2x1go) ne monte plus elle regrese meme car je dois la fair tourner a 200 pour pas d'erreurs alors que c'est de la ddr 500 (250 mghz)

le 406 et les 2 derniers de Merlin !

n°5339572
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-02-2007 à 11:50:44  profilanswer

moi j'ai remis le c07 hier soir et y'a pâs photo, ma ram est de nouveau stable jusqu'a 285 alors qu' avec les autres je depasse pas 200, a ne rien comprendre....

n°5339632
seth-01
Posté le 05-02-2007 à 12:26:49  profilanswer

je devrais peut être essayer avec ce C07 mais je me dis que même avec les 2 Merlin ca n'a rien donné ca va être une perte de temps !

n°5339643
filou901
LABO-MIX v1.4
Posté le 05-02-2007 à 12:32:56  profilanswer

arete y'en a pour 2 min a flasher avec winflas et 1 min pour remetre les parametres du bios avec le cmos reloaded...... tu parle d'une perte de temps, moins long qu'un sav, tca vaut le coup d'essayer non?

n°5339652
seth-01
Posté le 05-02-2007 à 12:39:18  profilanswer

c'est pas trop pour les 2 minutes mais bon j'ai déjà essayé 3 bios dont 2 moddés alors le coup du bios ancien miraculeux j'y crois pas trop ! je crois que je vais la mettre en RMA !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de freeze audio et souris sous windows XP, need expert ![SLI] Leadtek Geforce 6800GT & NV Silencer 5
Carte graphique pour A8N SLI PreniumPetit Bug Affichage SLI 6800 GT
Probleme DFI NF4 SLInforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ?
Nforce 4 SLIPbm de boot sur DFI NF4 Ultra-D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)