Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  63  64  65  66  67  68
Auteur Sujet :

[Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert

n°4658452
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 20-02-2006 à 22:44:04  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah oui.....tu dois parler de features tools......

mais çà apporterait quoi de passer en sata2 au lieu de sata1?

c'est une question de vitesse ?......

si oui, çà se voit vraiment......parceque si c'est pour gagner 0.0001s au chargement........lol.

merci.

nb : en plus, j'aime pas les "normalement"......lol

mood
Publicité
Posté le 20-02-2006 à 22:44:04  profilanswer

n°4658475
yoyopolak1
Posté le 20-02-2006 à 22:58:04  profilanswer

pour info je viens d'installer une alim seasonic avec ma dfi lanparty expert et tout marche au poi.....peut etre un coup de bol.....
Comme quoi le problème d'incompatibilité n'a pas l'air systématique.

n°4658478
asmomo
Posté le 20-02-2006 à 22:59:04  profilanswer

http://www.clubic.com/article-2053 [...] ta-ii.html

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°4661409
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 22-02-2006 à 09:07:33  profilanswer

Qq1 voir la difference entre la expert et cette carte:

http://www.trend4pc.de/product_inf [...] cts_id/824

???  :pt1cable:

n°4661511
Bouzigues
Posté le 22-02-2006 à 10:33:38  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Qq1 voir la difference entre la expert et cette carte:

http://www.trend4pc.de/product_inf [...] cts_id/824

???  :pt1cable:

Le prix !  :whistle:  ;)  

---------------
" Il n'y a pas pire sot que celui qui croit tout savoir "
n°4661795
Suge Knigh​t
L'Eternel
Posté le 22-02-2006 à 12:51:08  profilanswer

Et à part ça ??  :D  J'ai beau chercher sur l'image, je vois une seule differente pour cette version Venus: Tout les condo de la carte mere sont du meme type que ceux present pres du proc (en metal gris avec un bord bleu). 100€ de plus pour ça, c'est chero ...

Message cité 2 fois
Message édité par Suge Knight le 22-02-2006 à 12:52:43
n°4661973
PinkFloyd3​1
Posté le 22-02-2006 à 14:18:32  profilanswer

merci asmomo.

autre question débile.

je vais de nouveau reformater mon disque dur mais ce coup ci en ntfs ( je suis en fat32, et je lis partout qu'avec XP, il vaut mieux le ntfs.

pour la réinstall de XP........je vais le faire avec la barette qu'il me reste ce soir.

et vendredi, je renvoie mon kit au sav et je devrais recevoir mon nouveau dans la semaine.

le nouveau marchera même si c'est pas lui qui a servi à l'install.

nb : je te vois derrière ton écran, tu t'marre........ :lol:  

merci.

Pink.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°4661979
PinkFloyd3​1
Posté le 22-02-2006 à 14:20:15  profilanswer

Bouzigues a écrit :

Le prix !  :whistle:  ;)

le nom ?  :pt1cable:

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°4661986
PinkFloyd3​1
Posté le 22-02-2006 à 14:22:06  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Et à part ça ??  :D  J'ai beau chercher sur l'image, je vois une seule differente pour cette version Venus: Tout les condo de la carte mere sont du meme type que ceux present pres du proc (en metal gris avec un bord bleu). 100€ de plus pour ça, c'est chero ...

ouais mais attention, c'est vénus......

http://snipurl.com/mttt

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :lol:  

---------------
n°4663157
asmomo
Posté le 22-02-2006 à 22:00:20  profilanswer

Suge Knight a écrit :

Carte collector pour les 25 ans de DFI, avec une super boîte en bois, à mettre direct sur l'étagère dédiée au matos historique.

PinkFloyd31 a écrit :

merci asmomo.

autre question débile.

je vais de nouveau reformater mon disque dur mais ce coup ci en ntfs ( je suis en fat32, et je lis partout qu'avec XP, il vaut mieux le ntfs.

pour la réinstall de XP........je vais le faire avec la barette qu'il me reste ce soir.

et vendredi, je renvoie mon kit au sav et je devrais recevoir mon nouveau dans la semaine.

le nouveau marchera même si c'est pas lui qui a servi à l'install.

nb : je te vois derrière ton écran, tu t'marre........ :lol:  

merci.

Pink.

Déjà, pour passer en NTFS ya pas besoin de reformater ni de réinstaller, une petite commande suffit. Et sinon windows s'en fout de la RAM, comme du CPU, comme d'à peu près tout en fait, perso je passe mon DD d'une DFI nforce2 avec CG ATI à une DFI nf4 en nvidia sans problème, il suffit juste de lui donner les nouveaux drivers et ça repart.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 22-02-2006 à 22:00:20  profilanswer

n°4664325
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2006 à 14:56:30  profilanswer

trop tard.

j'ai déjà formaté et réinstaller en NTFS........lol.

mais merci quand même.

Pink.

nb : "Et sinon windows s'en fout de la RAM"......ok merci.

@+

n°4664417
carcass
Posté le 23-02-2006 à 16:01:38  profilanswer

Bonjour à tous  :hello:  
tout d'abord, j'avoue être totalement novice en la matire d'overclocking, mais que je souhaiterais m'y mettre (mais je ne comprends pas tout en o/c avec les bus, memoires, desynchronisation, ect... :heink: )
donc ma config :
-Opteron 148@2700Ghz  (CACJE - 1.54V pretesté à 3ghz en aircooling)
-2*1024 Kingston hyperX (2-3-2-6-1T)
-DFI Lan Party UT NF4 SLI Expert
-X1900XT (non o/c)
donc en fait, mon Opteron est vendu testé à 3Ghz, or , malgré les parametrages du magasin, ça plante  :(  
or , c pas le CPU qui chauffe , il chauffe pas du tout  :D  donc c pas le facteur limitant  :jap:  
cependant, je comprends pas tous les reglages du bios , ni comment savoir les impacts reels (j'aimerais o/c sans trop de danger, donc eviter de toucher au voltage de la CG, limite celle du CPU)
là, ma RAM est configurée ainsi :
-Genie BIOS Setting -> DRAM Configuration -> DRAM Frequency set = 150 (?? pourquoi d'ailleurs)
                                                           -> CAS LAtency Control 2.0

-Genie BIOS Setting -> FSB Bus Frequency 246  (pourtant, il avait testé à 272 et ça marchait  :( ) au dessus, (genre 250) ça plante
                            -> LDT/FSB Frenqeucy Ratio Auto (il était parametré à 3.0 pour l'o/c à 3ghz, mais comme ça plantait, j'ai remis là où ça marche)
j'ai pas changé le reste  
(mais pour l'oc du CPu à 3ghz, c'etait ainsi :
-PCI Express Frequency 101Mhz
-CPU/ID Speed Control x114.4%
-LDT Coltage 1.30
-Chipset Voltage 1.56
-DRAM Voltage 2.66)

en fait, je voudrais savoir ce que je devrais bouger pour pouvoir me rapprocher des 3ghz testé , mais sans trop toucher aux voltages... Mais je comprends pas tjs les impacts et conséquences (si par exemple j'augmente le FSB Bus Frequency, la RAM augmente! ) et comment desynchroniser ...
bref, si qqn pouvait me débloquer un peu , ça serait bien sympa  :jap:  

merci d'avance pour votre aide et soutien  :hello:

n°4664460
PinkFloyd3​1
Posté le 23-02-2006 à 16:34:44  profilanswer

quelques liens à lire tout d'abord :

http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 25&hl=3200
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869
http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=20823

après, l'overclocking, c'est pas une science exacte.

pour commencer, au lieu de chercher à monter de suite à 3Ghz.....

commence par les valeurs par défault et monte tranquilou.

ensuite, pour faire tenir un overclocking à un moment ou à un autre, il faudra toucher au voltage.

les 3Ghz prétesté sont peut-être en watercooling.

le mien est prétesté à 3100 et quelques, mais je m'acharne pas dessus pour à tout prix atteindre ce niveau d'un coup.

il faut de la patience.......

"DRAM Frequency set = 150" : c'est le paramètre de désynchro de la ram mais bizarre, je crois que je l'ai pas moi celui là dans mon bios.

un opteron 148, à la base, çà tourne à 2200 je crois ?

c'est quoi ses réglages d'origine ? ( htt, ltd, coef proco, etc.......).

@+

nb : avant de t'engager dans l'overclocking, va lire les liens que je t'ai posté.

bye.

---------------
n°4665941
carcass
Posté le 24-02-2006 à 11:49:02  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

quelques liens à lire tout d'abord :

http://www.pcinpact.com/forum/inde [...] 25&hl=3200
http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=62869
http://www.dfi-street.com/forum/showthread.php?t=20823

après, l'overclocking, c'est pas une science exacte.

pour commencer, au lieu de chercher à monter de suite à 3Ghz.....

commence par les valeurs par défault et monte tranquilou.

ensuite, pour faire tenir un overclocking à un moment ou à un autre, il faudra toucher au voltage.

les 3Ghz prétesté sont peut-être en watercooling.

le mien est prétesté à 3100 et quelques, mais je m'acharne pas dessus pour à tout prix atteindre ce niveau d'un coup.

il faut de la patience.......

"DRAM Frequency set = 150" : c'est le paramètre de désynchro de la ram mais bizarre, je crois que je l'ai pas moi celui là dans mon bios.

un opteron 148, à la base, çà tourne à 2200 je crois ?

c'est quoi ses réglages d'origine ? ( htt, ltd, coef proco, etc.......).

@+

nb : avant de t'engager dans l'overclocking, va lire les liens que je t'ai posté.

bye.

Hello  :hello:  
j'ai (pour l'instant car je bosse qd mm  :D ) l'article de nyotech , bien fait.  
Mais en fait, je me demande par exemple , si je dois augmenter mes voltages, jusqu'à quelles limites (sans trop de danger) afin d'obtenir de la stabilité pour passer au dela de 246*11.
par exemple, est-il mieux de faire 10*270 que 11*246 ?
dois desynchroniser ma RAM ? (si oui, comment je sais quoi choisir dans le BIOS?)
dois je modifier autre chose dans les timings de ma RAM ?
bref, j'aimerais VRAIMENT apprendre à comprendre à otpimiser au maximum mon PC (plus par curiosité et plaisir que pour frimer..... sauf que je n'ai pas les notions et que c plus du "je cherche au hasard" que des regles rigoureuses avec des tableaux precis  :D  
 :jap:

n°4666104
PinkFloyd3​1
Posté le 24-02-2006 à 12:52:27  profilanswer

carcass a écrit :

Hello  :hello:  
j'ai (pour l'instant car je bosse qd mm  :D ) l'article de nyotech , bien fait.  
Mais en fait, je me demande par exemple , si je dois augmenter mes voltages, jusqu'à quelles limites (sans trop de danger) afin d'obtenir de la stabilité pour passer au dela de 246*11.
par exemple, est-il mieux de faire 10*270 que 11*246 ?
dois desynchroniser ma RAM ? (si oui, comment je sais quoi choisir dans le BIOS?)
dois je modifier autre chose dans les timings de ma RAM ?
bref, j'aimerais VRAIMENT apprendre à comprendre à otpimiser au maximum mon PC (plus par curiosité et plaisir que pour frimer..... sauf que je n'ai pas les notions et que c plus du "je cherche au hasard" que des regles rigoureuses avec des tableaux precis  :D  

je suis dans le même cas que toi.

je débute aussi.

seul conseil, pour l'instant, ne touche pas aux timing donnée pour ta ram.....çà, tu verra + tard.

pour une explication des timings : http://www.nokytech.net/forum/showthread.php?t=74128

çà n'est pas pour tes barettes, mais les paramètres eux, sont identiques.

pour la désynchro, je te l'ai dit, c'est le paramètre "dram frequency set"........

un petit log pour t'aider  : http://lord.asmodeus.free.fr/HFR/A64MemFreq11.rar

(c'est quelqu'un d'ici qui me l'a donné ).......asmomo je crois.

il en parle là : http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t4634261

les voltages, normalement, il faut pas dépasser +10 à +15% du voltage nominal, mais ton refroidissement cpu doit suivre aussi.

"par exemple, est-il mieux de faire 10*270 que 11*246 ? "........c'est à çà que servent les log de tests......à voir dans quel situation le pc est le plus performant.

après, je peux pas trop t'aider non plus, tu as plein de lien et Google est ton ami pour en trouver d'autres.

après, tu dois tester chez toi.

et vu que tu n'y connais presque rien, vas-y doucement.......

@+

Pink

---------------
n°4668664
carcass
Posté le 25-02-2006 à 15:54:02  profilanswer

:hello:  
je lis doucement tout les liens (dont l'article sur matbe sur l'o/c des a64)
et je me dis que ma RAM est un facteur limitant, car elle semble etre à 246Mhz (car mon CPU = 11*246 =>2.7Mhz)
mais jusque là elle tient TRES bien :) juste qd je passe de 246 à 250 , là ça plante avec OCCT (ou 3dmark)
donc je me dis, il faut que je la desynchronise.
chose que je pensais avoir deja fait -Genie BIOS Setting -> DRAM Configuration -> DRAM Frequency set = 150
mais qd je regarde sous Ntune Monitor, elle est bien à 492, donc elle est pas bridée artificiellement comme je le pensais ?! ou alors Ntune Monitor marche pas bien ?? :heink:   (ps: Ntune performance, ça marche vraiment ou pas ??  :D )
bref ...
sinon, j'aurais 3 options que je ne comprends pas dans le BIOS de ma DFI, si qqn pouvait m'expliquer :jap:  :
-Genie BIOS Setting -> DRAM Configuration -> DRAM Frequency set = 150 (ça devrait brider ma ram à 150Mhz , non ??)
- LDT/FSB Frequency Ratio à 3.0 (ça sert à quoi ?)
-CPU/ID Speed Control x114.4%  (ça sert à quoi ?)

merci d'avance pour vos reponses  :hello:  

n°4668809
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2006 à 17:32:45  profilanswer

carcass a écrit :

sinon, j'aurais 3 options que je ne comprends pas dans le BIOS de ma DFI, si qqn pouvait m'expliquer :jap:  :
-Genie BIOS Setting -> DRAM Configuration -> DRAM Frequency set = 150 (ça devrait brider ma ram à 150Mhz , non ??)
- LDT/FSB Frequency Ratio à 3.0 (ça sert à quoi ?)
-CPU/ID Speed Control x114.4%  (ça sert à quoi ?)

* DRAM Frequency set = 150 : çà, c'est le paramètres de désynchro.

il veut dire que ta ram tournera à 150Mhz si tu mets ton HTT ( ancien fsb ) à 200 Mhz.

c'est à çà que sert le petit log que je t'ai filé au dessus : A64MemFreq11

il permet de faire apparaitre les Mhz de désynchro.

dans ton cas, paramètre à 150, c'est donc pour un HTT de 200.

mais si tu mets par exemple 250 de HTT, ta ram tournera à : (250X150)/200 = 187.50.

* LDT/FSB Frequency Ratio à 3.0 (ça sert à quoi ?)

c'est le coef multiplicateur du bus hyper transport.

tu as un opteron, donc ton bus hyper transport ne doit JAMAIS dépasser 1000Mhz.

cf : http://www.amdcompare.com/us-en/op [...] A148DAA5BN

ce bus hyper transport se calcule de la manière suivante : HTT X LDT/FSB Frequency Ratio = 1000.

si tu mets un LDT/FSB Frequency Ratio à 3.0, tu ne pourra pas mettre plus de 1000/3 = 333 mhz de HTT.......mais avant de monter à 333 de htt.....

* CPU/ID Speed Control x114.4% : tu dois parler du CPU/VID Spécial Control.

çà correspond au voltage que tu va appliquer à ton cpu ( le vcore ).

exemple, si tu mets cpu vid control à 1.40 et CPU/VID Spécial Control à 114.4%, le VCORE de ton proco sera à (1.40X114.4)/100 = 1.60.

il est conseillé pour la dfi de pas dépasser 113%.......et laisse ce paramètres par défault pour l'instant, utilise plutôt le cpu vid control pour modifier le vcore.

par contre, moi, j'ai une question ;

sur ton opteron 148, est-ce que tu sais :

- à combien est sa fréquene d'origine ? ( je crois que c'est 2200 ).
 - à combien est son HTT d'origine ?
 - à combien est son coef proco d'origine ?
 - à combien est son LDT/FSB Frequency Ratio d'origine ?
 - à combien est son Vcore d'origine ?

je te pose çà, et d'un parceque moi, je le sais pas.

et de deux, pour vérifier que toi, tu le sais.

et de 3 parcequ'avec les dfi, il est conseillé de rentrer manuellement les valeurs liés aux proco et aux 4 premiers timing mémoire à la main.

parceque si tu ne sais pas à combien tous ces chiffres sont d'origine, tu aura du mal à apprécier la modification des paramètres dans le bios car tu risque de naviguer à l'oeil e de faire une connerie.

nb : quel bios tu as ?

@+

---------------
n°4669023
carcass
Posté le 25-02-2006 à 19:23:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

* DRAM Frequency set = 150 : çà, c'est le paramètres de désynchro.

il veut dire que ta ram tournera à 150Mhz si tu mets ton HTT ( ancien fsb ) à 200 Mhz.

c'est à çà que sert le petit log que je t'ai filé au dessus : A64MemFreq11

il permet de faire apparaitre les Mhz de désynchro.

dans ton cas, paramètre à 150, c'est donc pour un HTT de 200.

mais si tu mets par exemple 250 de HTT, ta ram tournera à : (250X150)/200 = 187.50.

* LDT/FSB Frequency Ratio à 3.0 (ça sert à quoi ?)

c'est le coef multiplicateur du bus hyper transport.

tu as un opteron, donc ton bus hyper transport ne doit JAMAIS dépasser 1000Mhz.

cf : http://www.amdcompare.com/us-en/op [...] A148DAA5BN

ce bus hyper transport se calcule de la manière suivante : HTT X LDT/FSB Frequency Ratio = 1000.

si tu mets un LDT/FSB Frequency Ratio à 3.0, tu ne pourra pas mettre plus de 1000/3 = 333 mhz de HTT.......mais avant de monter à 333 de htt.....

* CPU/ID Speed Control x114.4% : tu dois parler du CPU/VID Spécial Control.

çà correspond au voltage que tu va appliquer à ton cpu ( le vcore ).

exemple, si tu mets cpu vid control à 1.40 et CPU/VID Spécial Control à 114.4%, le VCORE de ton proco sera à (1.40X114.4)/100 = 1.60.

il est conseillé pour la dfi de pas dépasser 113%.......et laisse ce paramètres par défault pour l'instant, utilise plutôt le cpu vid control pour modifier le vcore.

par contre, moi, j'ai une question ;

sur ton opteron 148, est-ce que tu sais :

- à combien est sa fréquene d'origine ? ( je crois que c'est 2200 ).
 - à combien est son HTT d'origine ?
 - à combien est son coef proco d'origine ?
 - à combien est son LDT/FSB Frequency Ratio d'origine ?
 - à combien est son Vcore d'origine ?

je te pose çà, et d'un parceque moi, je le sais pas.

et de deux, pour vérifier que toi, tu le sais.

et de 3 parcequ'avec les dfi, il est conseillé de rentrer manuellement les valeurs liés aux proco et aux 4 premiers timing mémoire à la main.

parceque si tu ne sais pas à combien tous ces chiffres sont d'origine, tu aura du mal à apprécier la modification des paramètres dans le bios car tu risque de naviguer à l'oeil e de faire une connerie.

nb : quel bios tu as ?

@+

ok, ça commence à rentrer doucement  :D  
donc par defaut (donc en VRAI opteron 148 à 2.2Ghz) , j'ai :
grace à CPUZ :  
HTT = 200.9 mhz
Multiplier = 11.0
Memory = 200.9 mhhz
FSB:DRAM=CPU/11
CAS Latency = 3.0
Ras to CAS Latency = 3
Ras Precharge = 3
Cycle Time (Tras) = 8
Bank Cycle (TRC) = 7

grace à NTune Monitor:
Mem = 402 Mhz
HT = 1005

donc en opteron 148@2700Mhz , j'ai :
grace à CPUZ :  
HTT = 246 mhz
Multiplier = 11.0
Memory = 180.4 mhhz
FSB:DRAM=CPU/15
CAS Latency = 2.0
Ras to CAS Latency = 3
Ras Precharge = 3
Cycle Time (Tras) = 6
Bank Cycle (TRC) = 7

grace à Clockgen:
FSB=246.04
RAM=180.43

grace à NTune Monitor:
Mem = 492 Mhz  (?????)  :??:  
HT = 984 (????)  :??:  

bref, je comprends pas tout :D  
pour la version du bios, je la vois où ?? (au boot du bios)  :D  

n°4669454
PinkFloyd3​1
Posté le 25-02-2006 à 22:58:13  profilanswer

j'ai pas trop l'temps, mais juste un truc.

la DFI n'a pas besoin de clockgen pour s'overclocker.

les réglages sont suffisemment important pour çà dans le bios.

deuxièmement, ntune monitor, je l'utilise pas.....je l'ai même pas installé.

pour vérifier tes réglages sous windows.

- cpu-z.
 - a64 tweaker.
 - smart guardian ( ITE ) ou mbm5........cf page 16 ou 17 je sais plus.

je suis sur un pc en remplacement du mien car mes barettes de ram sont en sav donc mon pc est "off".

celui que j'utilise n'a aucun des liens que j'ai normalement.

désolé de pas pouvoir t'aider plus........pour l'instant.

@+

Pink.

---------------
n°4669567
carcass
Posté le 26-02-2006 à 00:13:14  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'ai pas trop l'temps, mais juste un truc.

la DFI n'a pas besoin de clockgen pour s'overclocker.

les réglages sont suffisemment important pour çà dans le bios.

deuxièmement, ntune monitor, je l'utilise pas.....je l'ai même pas installé.

pour vérifier tes réglages sous windows.

- cpu-z.
 - a64 tweaker.
 - smart guardian ( ITE ) ou mbm5........cf page 16 ou 17 je sais plus.

je suis sur un pc en remplacement du mien car mes barettes de ram sont en sav donc mon pc est "off".

celui que j'utilise n'a aucun des liens que j'ai normalement.

désolé de pas pouvoir t'aider plus........pour l'instant.

@+

Pink.

je me sers juste de clockgen pour regarder et verifier mes parametres (mais bien evidemment, j'o/c pas avec ce soft :)
ok, je voulais juste savoir à quoi servait ce soft , il scanne et dit qu'il "optimise" , mais en fait rien !! trop bizarre !
par contre, je sais pas trop me servir de A64 MemFreq 1.1.. il sert à o/c mais pas à te donner d'abord tes infos, puis o/cer ??
ok ok, merci deja bcp pour ton aide  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par carcass le 26-02-2006 à 00:15:16
n°4669589
PinkFloyd3​1
Posté le 26-02-2006 à 00:25:44  profilanswer

carcass a écrit :

je me sers juste de clockgen pour regarder et verifier mes parametres (mais bien evidemment, j'o/c pas avec ce soft :)
ok, je voulais juste savoir à quoi servait ce soft , il scanne et dit qu'il "optimise" , mais en fait rien !! trop bizarre !
par contre, je sais pas trop me servir de A64 MemFreq 1.1.. il sert à o/c mais pas à te donner d'abord tes infos, puis o/cer ??
ok ok, merci deja bcp pour ton aide  :jap:  

clockgen oerclock, mais tu dois le relancer quand tu rallume le pc pour re-overclocker.

pour çà que je te dis que le bios de la DFI suffit.

A64memfreq1.1 n'overclocke pas.

il fait juste les calculs de désynchro RAM/HTT à ta place......c'est une aide, c'est pour t'éviter de faire une régle de 3 quoi !

je l'ai pas sur ce pc donc je peux pas t'expliquer clairement, mais sur google tu dois pouvoir trouver.

mon conseil est toujours le même.......overclocke tranquilou, vérifie tes températures, test avec les logs adaptés ton overclock, etc, etc......

@+

---------------
n°4672870
carcass
Posté le 27-02-2006 à 18:49:44  profilanswer

ps : juste une question, ça apporte quoi que j'ai de la  REGISTRED ECC 2.5V comme RAM ??

n°4672921
asmomo
Posté le 27-02-2006 à 19:12:32  profilanswer

ça apporte que ça marchera pas sur cette carte mère.

---------------
n°4672939
carcass
Posté le 27-02-2006 à 19:19:04  profilanswer

asmomo a écrit :

ça apporte que ça marchera pas sur cette carte mère.

pourquoi ??  
(sinon, ça aurait apporté quoi?)
il faudrait donc que je change des timings, tension ou  autre ???

n°4672960
asmomo
Posté le 27-02-2006 à 19:26:52  profilanswer

La registered ECC c'est pour les cartes mères socket 940.

Enfin pour les opterons socket 940 plutôt. T'as monté le bazar là, ça boote ?

---------------
n°4672969
carcass
Posté le 27-02-2006 à 19:30:39  profilanswer

asmomo a écrit :

La registered ECC c'est pour les cartes mères socket 940.

Enfin pour les opterons socket 940 plutôt. T'as monté le bazar là, ça boote ?

ah ok :)
oui oui, ça boote bien, j'ai mm des bons scores sous 3Dmark  :D  
et ça plante pas...
sauf que juste là, comme je connais pas encore trop mais que je me renseigne , j'arrive pas à depasser 2.2@2.7ghz , sachant qu'il a été pretesté @3ghz en aircooling... là , pas moyen de passer les 11*246mhz...
mais sinon, je m'en plains PAS DU TOUT   :D  
mais je deteste pas savoir faire, donc JE VEUX VRAIMENT apprendre  :jap:

n°4673000
carcass
Posté le 27-02-2006 à 19:43:26  profilanswer

ça veut dire que je dois donc augmenter le voltage du CPU dans mon BIOS alors ???
là, sous NVidia Monitor, mon CPU est à 1.45V, core 1.53V, RAM 2.64V
(mais sous CPUZ,dans Processor, Voltage, il est à 1.392V, ) qui croire ????

n°4673154
asmomo
Posté le 27-02-2006 à 21:08:27  profilanswer

T'as une DFI donc vire nvidia machin et utilise smart guardian qui est sur le CD. Ensuite pour l'augmentation j'ai pas tout compris, il a été prétesté à 3GHz tu dis, à quel vcore ?

---------------
n°4673183
carcass
Posté le 27-02-2006 à 21:19:26  profilanswer

asmomo a écrit :

T'as une DFI donc vire nvidia machin et utilise smart guardian qui est sur le CD. Ensuite pour l'augmentation j'ai pas tout compris, il a été prétesté à 3GHz tu dis, à quel vcore ?

ok ok  :D  je vire le NV bidule que je sais vraiment pas à quoi il sert vraiment  :lol:  
oui, pre-testé (le mag avait mm configuré ma CM avec tout dessus, mais j'ai eu un prob  :pfff: , donc j'ai perdu les reglages :cry:  et eux me les ont dit, de tete, mais ça marche pas avec ceux indiqués )...  [apres, ils sont pas supposés tout me faire non plus, c moi qui me debrouille normalement!  :whistle: ]
donc il est pretesté @3ghz en aircooling (XP120) avec un Vcore de 1,54V (je crois, c ce qui est marqué sur la facture :jap: )
mais là, je depasse pas 11*246=2.7Ghz (mais c con, mon proc est à fond à 38°C!!)

n°4673191
asmomo
Posté le 27-02-2006 à 21:21:46  profilanswer

Oué donc t'es pas à 1.54V je suppose.

---------------
n°4673218
carcass
Posté le 27-02-2006 à 21:35:12  profilanswer

sous Smartguardian (et CPUZ), mon CPU est à 1.39 V
donc je suppose que c pas suffisant donc !
après, pitet je me trompe... (sous NVMonitor, mon CPU est à 1.45V et mon Core à 1.53 !!! qui croire ?!?)  
c où les options dans la bios pour mettre les bonnes valeurs du Vcore à 1.54v svp ???

n°4673261
asmomo
Posté le 27-02-2006 à 21:47:59  profilanswer

core voltage qqchose comme ça (je sais pas si c'est exactement le même nom sur la expert).

Message édité par asmomo le 27-02-2006 à 21:48:14

---------------
n°4675711
farcryeins
Posté le 01-03-2006 à 06:11:38  profilanswer

bonjour à tous , voila j'ai un gros pb
je me suis monter la config suivante
x2 3800+
dfi lanparty expert
2*1go g skill pc4000hz
geforce 6200 tc pcie
alim (gros caca )480watts de chez advance  

voila le pb je monte tous je demarre le pc rentre dans le bios , je lui demande de booter sur le cdrom
je redemarre window charge ses driver et il reboot , enfin normalement parce que la écran  noir avec le curseur qui clignotte , arff!
je redémare cette fois si il reboot correctement , je supprime une  partition ( en faite j'ai récuperer de mon ancienne config un 120 go ou j'avais fait deux partition une de 40 go pour le fonctionnement et une de 80 go pour du stokage)  celle de 40 et recrée une partition avec formatage complet.

tous se passe bien pour le formatage jusqu'a l'installation de window , la j'ai un écran bleu
je reboot idem  
je reboot idem
bein merde !! je vais dans le bios et la  voi mon dd en esclave et inpossible de le passer en maitre , aprés mainte tentative d'installation j'y arrive quand même  mais par contre le système n'est pas stable il arrive souvent enfin ca dépend des moment que je perd le contrôle de ma souris et de mon clavier , je ne peut plus rien faire alors soit je fait reset ou alors il reboot tous seul

j'y comprend rien du tous  ,je me suis renseigner au prés de mes amis , 2 d'entre eux ont eu ce pb avec leur tours et cela venais de leur proc , vous en pensez quoi ??

ps: test de la ram avec memtest 7 pass sans erreur , essais avec 1 barrete de 1 go sur port jaune ou orange idem , essais avec pc2100 256 mo idem

Message édité par farcryeins le 01-03-2006 à 06:13:28
n°4675713
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 06:24:15  profilanswer

Comment faire pour remettre à zero un bios de DFi Expert?
Ma ram n'était pas d'assez bonne qualité quand j'ai downlaodé le nouveau bios, et maintenant l'ordi freeze dés que windows se charge et que je veux le réinstallé...
Le Clear CMOS n'arrange rien.
En enlvant la pile du BIOS cela remet t'il tout à zero?
Je dois le reflasher? Avec le meme bios ou l'anterieur?

Si rien de cela marche, c'est le SAV je suppose?

Je suis dégoûté, pour la premiere config que je monte, il à fallu que j'ai un probleme...
Pourtant elle à bien pris en compte le flashage...

Merci de vos reponsses... :D

PS: Pour le dual-channel on ma conseillé les ports orange...Sa change quelque chose?

Message édité par dami1stm le 01-03-2006 à 06:25:56

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4675714
farcryeins
Posté le 01-03-2006 à 06:36:56  profilanswer

PS: Pour le dual-channel on ma conseillé les ports orange...Sa change quelque chose?[/quotemsg]

oui les port orange c'est pour le dual channel

n°4675716
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 06:59:47  profilanswer

Pourtant j'ai essayé les slots jaune ou orange, mais rien y fait...
Vivement mes nouvel barettres de ram, ma carte son, mon noctua et mon DD Raptor pour que je puisse m'y remettre, en atendant je tourne sur ma premiere config...

---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°4675730
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 07:27:49  profilanswer

farcryeins : t'as testé ta RAM avec memtest ? T'as essayé avec une seule barrette ?

dami1stm : un clear CMOS remet les réglages à 0, le BIOS reste le même. Si le flash a réussi, à mon avis le BIOS est bon, mais tu peux toujours essayer de reflasher (une fois que t'auras de la bonne RAM et avec une seule barrette).

---------------
n°4675733
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 01-03-2006 à 07:32:24  profilanswer

Citation :

dami1stm : un clear CMOS remet les réglages à 0, le BIOS reste le même. Si le flash a réussi, à mon avis le BIOS est bon, mais tu peux toujours essayer de reflasher (une fois que t'auras de la bonne RAM et avec une seule barrette).

Ouais c'est ce que je penssai, mais meme si avec la nouvel ram, le pc beug toujours, c'est SAV DFI ?

La Ram c'est de la G.Skill PC4000 2X1024mo HZ...
Apparament, il n'y a pas de probleme de compatibilité...

---------------
n°4675864
KeepCool
Posté le 01-03-2006 à 09:53:02  profilanswer

dami1stm a écrit :

Citation :

Ouais c'est ce que je penssai, mais meme si avec la nouvel ram, le pc beug toujours, c'est SAV DFI ?

La Ram c'est de la G.Skill PC4000 2X1024mo HZ...
Apparament, il n'y a pas de probleme de compatibilité...

non aucun probleme, j confirme :d

---------------
Feedbacks | "Va te fuck !" / "Oh chérie, tu t'es mise à l'anglais ?" lol
n°4677324
farcryeins
Posté le 01-03-2006 à 19:50:51  profilanswer

pour asmomo , oui presque 7h00 de memtest et aucune erreur

Aujourd'hui j'ai réussi a trouver mon dd en maitre j'ai réinstaller un nouveau window pour l'instant ca à l'air stable , je vais roder le proc toute la nuit voir si il plante...

n°4677463
asmomo
Posté le 01-03-2006 à 20:53:32  profilanswer

Je comprends pas trop ton histoire de maitre (faut dire je préfère le SATA où ça n'existe pas), Windows qu'il soit en maitre en esclave ou en USB ça change que dalle.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  63  64  65  66  67  68

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Problèmes de freeze audio et souris sous windows XP, need expert ![SLI] Leadtek Geforce 6800GT & NV Silencer 5
Carte graphique pour A8N SLI PreniumPetit Bug Affichage SLI 6800 GT
Probleme DFI NF4 SLInforce 4 SLI ou nforce4 Ultra ou pas ?
Nforce 4 SLIPbm de boot sur DFI NF4 Ultra-D
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] DFI Lanparty NF4 SLI-DR Expert

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)