Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  182  183  184  185  186  187
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Dispo E8200 E8400 E8500

n°6227946
friteman
Posté le 18-02-2008 à 20:57:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aminou81 a écrit :

les Q9450 sortira fin fev. début mars aura, serra t'il aussi rare que les E8XXX


=> boule de cristal, Boule de Cristal, parles-moi !!!
Elle a parlé : "les premieres semaines seront assez difficiles mais tout s'améliorera apres environs 1 mois.
Coté travail : c'est le moment de commencer de nouveaux projets .."
Arf, je vais la débrancher ...

 

je suis plus la...
=====> []


Message édité par friteman le 18-02-2008 à 20:58:00
mood
Publicité
Posté le 18-02-2008 à 20:57:43  profilanswer
 

n°6227979
aminou81
Posté le 18-02-2008 à 21:13:36  profilanswer
 
n°6228007
guillaumec​ar
Posté le 18-02-2008 à 21:30:30  profilanswer
 

rangainst a écrit :

Ca fait combien avec les frais de ports?


211€ pour un règlement anticipé.
221€ pour une livraison contre remboursement
(livré uniquement par DHL)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumecar le 18-02-2008 à 21:31:08
n°6228045
bilbo248
Posté le 18-02-2008 à 21:47:04  profilanswer
 


Ok.
Sinon et bien, deux semaine de vacance, deux semaine pendant lesquelle je sent que j'aurais pas pu monté mon pc.


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6228287
xrunx
Posté le 18-02-2008 à 23:34:08  profilanswer
 

O_o les prix flambent heureusement j'ai passé commande le 14/02 199€ e8400 chez materiel.net  approvisionnement le 20/02 comme pour LDLC à 227€ O_O. Ou est passé la concurrence  (AMD)!!! Bonne chance pour les autres si non patienté courant Mars...


Message édité par xrunx le 18-02-2008 à 23:37:30
n°6228361
sl@sh
Posté le 19-02-2008 à 00:13:07  profilanswer
 

:hello:

 

reçu mon 8200 aujourd'hui  commandé le 07/02 chez top achat 160 fdpin  :)
maintenant j'attends le reste de ma config de chez RDC  qui doit arriver mercredi   :sol:


Message édité par sl@sh le 19-02-2008 à 00:13:41
n°6228367
kwaio
Posté le 19-02-2008 à 00:16:59  profilanswer
 

180€ chez topachat, 8200 actually en stock


Message édité par kwaio le 19-02-2008 à 00:17:47
n°6228379
rangainst
Posté le 19-02-2008 à 00:23:11  profilanswer
 

Pourquoi avoir acheté sur LDLC alors qui est moins cher sur toutpourlamicro.com?  
Bon évidemment l'arrivage est prévu courant mars, mais y a quelques jours il était prévu le 15/02.
 
Il est pas bien ce site?

n°6228566
kwaio
Posté le 19-02-2008 à 09:30:04  profilanswer
 

Y'a déja eu pas mal de litiges, parfois non résolus avec ce site, donc on peu avoir des doutes.
FIA-net le donne quand même qu'a 81% de fiabilité, c'est peu.

n°6228696
xela2reims
Posté le 19-02-2008 à 11:01:54  profilanswer
 

Quelqu'un aurait des infos sur le futur E8600 ? Prix-dispo ?

mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 11:01:54  profilanswer
 

n°6228700
goutu
prise de tête sur DELICEAMER
Posté le 19-02-2008 à 11:03:48  profilanswer
 

salut a tous
j'ai la chance d'etre a 15min de la suisse et j'ai commandé mon e8200 pour 155 euro  je vais le chercher jeudi
bonne chance car y sont vraiement trop cher sur internet

n°6228784
bilbo248
Posté le 19-02-2008 à 11:38:56  profilanswer
 

Goutu ou un aute (petit) suisse n'aurait t-il pas un plan pour un E8400 pas trop cher ?
Si oui mp please je vais finir par acheter un Q6600Go...


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6228801
goutu
prise de tête sur DELICEAMER
Posté le 19-02-2008 à 11:45:23  profilanswer
 

le pb c'est que j'ai peur que mon future e8200 soit un peu plus lent que les autre  XD
mais avec ma neo2-fr et de la 6400hk ca va oc dur
sinon voila un mag en suisse pas trop cher mais au niv des FDP je sais pas ce que ca donne car je vais le chercher http://www.internex.ch/

n°6228852
77Injectio​N
Avec Force et Puissance !
Posté le 19-02-2008 à 12:01:47  profilanswer
 

Ils livrent que en suisse de toute façon, soit tu va le chercher sur place ou soit tu peut pas ... :)


---------------
Mon Topic De Vente           Mon Feed-BacK
n°6228867
bilbo248
Posté le 19-02-2008 à 12:05:43  profilanswer
 

Bah le truc sympa si ils en on, c'est que quelqu'un aille nous les cherchés et nous les envoi ;)


---------------
Photographie |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6228942
vk_phoenix​fr
Posté le 19-02-2008 à 12:35:15  profilanswer
 

Merci asmomo de m'avoir remis les clefs du sujet.
 
J'ai mis le premier post à jour en y plaçant notre tableau. Désormais les mises à jours seront visibles directement dans ce premier post.
 
Si, après une mise à jour annoncée par mes soins, vous ne voyez pas de changement dans le tableau, n'oubliez pas de rafraichir la page en tapotant sur la touche F5 de votre clavier ;)

n°6228952
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 12:41:34  profilanswer
 

Ace Rimmer a écrit :

Salut tout le monde ! Une vendeuse d'une boutique de montcailloux, m'a parlé d'un prochain arrivage de E8400 en fin de semaine. "Jeudi-Vendredi " semble t-il. La prochaine fournée de précieux s'approche donc à grands pas !
 
 Mais plusieurs questions restent en suspens :  
- combiens en auront-ils ?  
- Vont-ils dépasser la barre des 300 brouzoufs ?  
- Les vendeurs arriveront-ils à contenir la horde des consommateurs fous d'attente/frustration/rage/haine, ou assisterons nous au remake de Cannibale Holocauste avec des responsables d'Intel dans le rôle des pauvres ethnologues ?
 
To be continued...


 
à Montgallet quand ils n'ont pas qqchose, et que les autres magasins non plus, ils te disent toujours de revenir, ça veut pas dire qu'ils reçoivent réellement qqchose.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6229002
gregreg43
Posté le 19-02-2008 à 13:01:57  profilanswer
 
n°6229014
AlCorTha
Ainsi soit-il
Posté le 19-02-2008 à 13:06:50  profilanswer
 


Le 8200 au prix du 8400...


---------------
Mes photos sont sur : http://alacorte.free.fr
n°6229025
xrunx
Posté le 19-02-2008 à 13:13:23  profilanswer
 

Intel a le terrain libre les prix risqueront pas de baissé donc tous le monde gonfle sa marge tan pour le fournisseur et revendeur. Au pire sa reviendra au prix normal lorsqu'ils auront décidé de produire en masse. La situation devient "abusay" !  :heink:


Message édité par xrunx le 19-02-2008 à 13:22:30
n°6229050
MobbDeep
Posté le 19-02-2008 à 13:23:15  profilanswer
 

c'est bien beau tout ça mais, au final, connaît-on la vraie raison de cette pénurie?

n°6229055
xrunx
Posté le 19-02-2008 à 13:24:51  profilanswer
 

Oui c'est pour écoulé les anciens proco  E6xxx et autre.. donc volontaire cette pénurie.


Message édité par xrunx le 19-02-2008 à 13:28:10
n°6229070
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 13:32:11  profilanswer
 

Aucune source pour cette légende urbaine farfelue.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6229093
xrunx
Posté le 19-02-2008 à 13:38:37  profilanswer
 

comme pour l'histoire du nouvel an chinois (fermeture des usines)  sa dur pas 1 mois non plus. Surement une trop forte demande vue que sa ce vends comme des petit pain.


Message édité par xrunx le 19-02-2008 à 13:54:30
n°6229135
serval13d
Posté le 19-02-2008 à 13:58:30  profilanswer
 

Ma commande d'hier sur top achat pour le E8200 est en "Commande expédiée en totalité"
 
A suivre  ....

n°6229150
sarouman
Posté le 19-02-2008 à 14:07:52  profilanswer
 

Citation :

Aucune source pour cette légende urbaine farfelue.


 
Evidement, INTEL va pas le crier haut et fort ,c'est neamoins la seule raison objective de la pénurie actuelle.

n°6229163
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 14:17:24  profilanswer
 

Moi je vois une raison objective bien plus probable, surtout quand AMD a exactement la même : ils galèrent à produire. On parle de très haute technologie pour rappel.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6229181
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 19-02-2008 à 14:27:16  profilanswer
 

sarouman a écrit :

Citation :

Aucune source pour cette légende urbaine farfelue.


 
Evidement, INTEL va pas le crier haut et fort ,c'est neamoins la seule raison objective de la pénurie actuelle.


 
Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs s'ils ne maîtrisaient pas le 45 nm, les processeurs ne s'overclockeraient pas aussi facilement.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 19-02-2008 à 14:29:43

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°6229186
vk_phoenix​fr
Posté le 19-02-2008 à 14:30:57  profilanswer
 

C'est vrai qu'on parle de très haute technologie, mais Intel comme AMD sont spécialistes du domaines, équipés technologiquement depuis longtemps, dotés de procédures de sécurité/qualité éprouvées, et si Intel décide de lancer ses E8x00 sur le marché public, c'est que les usines sont prêtes à produire, fournies en matières premières, les lignes de fabrication testées et retestées. Ce n'est pas concevable autrement, pas pour des entreprises de cette taille et justement de ce niveau technologique.
 
Pour moi l'argument de la haute technologie ne justifie pas cette pénurie. Après bien sûr, un ratage logistique est toujours possible, Airbus en a donné le parfait exemple.

n°6229203
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 14:40:09  profilanswer
 

Pascal_TTH a écrit :

Totalement d'accord avec toi. D'ailleurs s'ils ne maîtrisaient pas le 45 nm, les processeurs ne s'overclockeraient pas aussi facilement.


 
Moi je parle juste de quantité. Ils peuvent très bien avoir 2-3 usines parfaitement fonctionnelles, et les autres en retard sur leur plan de conversion 65nm=>45nm.
 
Chez AMD c'est déjà à l'étape d'avant qu'ils bloquent.


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6229207
asmomo
Posté le 19-02-2008 à 14:41:40  profilanswer
 

vk_phoenixfr a écrit :

C'est vrai qu'on parle de très haute technologie, mais Intel comme AMD sont spécialistes du domaines, équipés technologiquement depuis longtemps, dotés de procédures de sécurité/qualité éprouvées, et si Intel décide de lancer ses E8x00 sur le marché public, c'est que les usines sont prêtes à produire, fournies en matières premières, les lignes de fabrication testées et retestées. Ce n'est pas concevable autrement, pas pour des entreprises de cette taille et justement de ce niveau technologique.
 
Pour moi l'argument de la haute technologie ne justifie pas cette pénurie. Après bien sûr, un ratage logistique est toujours possible, Airbus en a donné le parfait exemple.


 
Intel a déjà plusieurs fois dû revoir ses plans car ils n'arrivaient pas à faire ce qu'ils avaient annoncé (genre le P4 4GHz). Là ils arrivent quand même à faire des Penryn, juste pas autant que prévu pour un lancement normal, ils ont très bien pu se dire "tant pis on lance quand même".


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6229212
vk_phoenix​fr
Posté le 19-02-2008 à 14:42:47  profilanswer
 

Mouais, ça me parait limite qu'une entreprise de ce genre fasse l'erreur de lancer la production alors que seules 2 ou 3 usines sont prêtes. où alors ils ont fait un pari risqué, mais qui ne leur rapporterait pas grand chose a priori, puisque ça stoppe les ventes des E6xx0.

n°6229221
MobbDeep
Posté le 19-02-2008 à 14:45:49  profilanswer
 

Exactement!
 
Si la raison principale est d'écouler les E6XXX, pourquoi lancer une nouvelle gamme si tôt, surtout s'ils ne peuvent pas en produire assez??
ça tient pas la route.

n°6229276
james_kirk
Posté le 19-02-2008 à 15:08:53  profilanswer
 

vk_phoenixfr a écrit :

Mouais, ça me parait limite qu'une entreprise de ce genre fasse l'erreur de lancer la production alors que seules 2 ou 3 usines sont prêtes. où alors ils ont fait un pari risqué, mais qui ne leur rapporterait pas grand chose a priori, puisque ça stoppe les ventes des E6xx0.


 
je crois avoir lu quelque part que, pour l'instant, il n'y avait qu'une seule usine d'Intel qui fabrique des 45nm, c'est une au USA.

n°6229295
ashkar
Posté le 19-02-2008 à 15:21:37  profilanswer
 

"L'usine D1D d'Intel située dans l'Oregon est déjà prête à produire des wafers de 300 mm en 45 nm. Les Fab 32 et Fab 28 d'Arizona et d'Israël débuteront la production de masse  des wafers 300 mm en 45 nm dès 2008. Une quatrième usine située au Vietnam actuellement en construction devrait également être opérationnelle d'ici l'année prochaine."
 
http://www.configspc.com/article1757.html

n°6229298
ashkar
Posté le 19-02-2008 à 15:23:06  profilanswer
 

Au passage, pour les commandes de materiel.net, j'ai appelé et ils m'ont dit qu'ils en sont aux commandes du 30/01 + 2 commandes du 29/01.
 
Ceux qui ont commandé après sont pas prés d'être servis...

n°6229334
dooky
Posté le 19-02-2008 à 15:40:38  profilanswer
 

J'ai commandé le 31/01 une conf complète avec un E8400 chez eux et toujours rien...

n°6229345
guillaumec​ar
Posté le 19-02-2008 à 15:43:18  profilanswer
 

Je les ais eu au téléphone hier (pour annuler le E8400) et la jeune femme au bout du fil m'a clairement dis qu'ils les recevaient régulièrement mais au compte goutte... Et en gros, vu la date de ma commande (14/02) je n'étais pas prêt d'être servi...
Heureusement, les allemands ont plus de stock.

n°6229349
Pascal_TTH
4 Cores avec hyper très dingue
Posté le 19-02-2008 à 15:43:44  profilanswer
 

D1D (usine pilote et pas de production en gros volume) et Fab 32 (la plus grande et plus récente des usines d'Intel pour les très gros volumes) produisent en 45 nm. Intel à six usines qui peuvent graver des wafers de 300 mm. Fab 28 et Fab 11X ne produiront en 45 nm que mi-2008. Elles sont en travaux. C'est écrit sur le site d'Intel...  
 
 
Fab 32, la première vidéo vaut franchement la peine : http://www.intel.com/pressroom/kit [...] /video.htm
 
 
Pour le Pentium 4, c'est lié à une projet trop en avance sur les technologies de gravure de l'époque, une équipe d'ingénieurs sans senior pour piloter le projet et une conception uniquement dédiée au culte des GHz... C'était aussi l'époque des mauvais choix avec notamment Rambus. Ici, c'est un die shrink et pas la mise en oeuvre d'une architecture nouvelle. En plus, pour le Pentium 4, seule l'usine située en Israël a longtemps été la seule à pouvoir assurer la production et il n'y a pas eu une telle pénurie. En même temps, personne ne voulait du Pentium 4 socket 423, ce qui peut aider !
 
Il peut y avoir plein de raisons et pas seulement une seule et unique pour le manque de dispo :
- Yield :  je doute quand même
- Annonce prématurée (pour miner AMD) : très plausible
- Stock de 65 nm à écouler : plus que sûr...
- favoriser les OEM : probable
- favoriser la prod des Core 2 Quad 45 nm : simple idée
- favoriser les modèles mobile : idem
 
Ce n'est pas la première fois qu'Intel lance un truc nouveau juste après les fêtes. Les Pentium MMX sont arrivés en février. Intel a écoulé ses derniers Pentium (premier du nom) durant les fêtes. Sauf que je ne me souviens plus des dates exactes et de la disponibilité réelle ou non des premiers Pentium MMX.

Message cité 1 fois
Message édité par Pascal_TTH le 19-02-2008 à 15:49:15

---------------
Pour les futurs jeux, il y a les futures cartes graphiques...
n°6229357
Genjo
Posté le 19-02-2008 à 15:45:57  profilanswer
 

ca dépend de l'importance de la commande :p
j'ai commandé le 6 et j'ai recu ma config hier

n°6229392
vk_phoenix​fr
Posté le 19-02-2008 à 15:53:57  profilanswer
 

c'est pas beau de se moquer ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  60  61  62  ..  182  183  184  185  186  187

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
CM GA-P35-DS3 ou GA-P31-DS3L POUR OC E8400Choix de carte mere pour E8400
avis config en X38 pour gamer siouplaiConseil configuration : Q6600, 4Go, P182
Quelle carte mère pour un E8400 ? [Topic Unique] X38/ICH9R - RAID
- Asus Rampage Formula x48 + E8500 -E8200 ou E8400
[Topic Unique ] L'Asrock Penryn1600SLI 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Dispo E8200 E8400 E8500


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)