Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1788 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°5886357
joel0077
Posté le 11-09-2007 à 11:49:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dangereux ? oui et non ! Ca depend de tes temperatures au niveau des Cores, 70° etant la "bonne" limite !

DRAM static read control    > disable

apres tous ce qui est voltage NB et SB essaye de mettre la valeur mini et non pas auto !

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 11:49:51  profilanswer

n°5886390
japbreaker
Posté le 11-09-2007 à 12:06:54  profilanswer

joel0077 a écrit :

Dangereux ? oui et non ! Ca depend de tes temperatures au niveau des Cores, 70° etant la "bonne" limite !

DRAM static read control    > disable

apres tous ce qui est voltage NB et SB essaye de mettre la valeur mini et non pas auto !

merci beaucoup!

je suis a 72° sous TAT et à 52° sous pc probe 2. 70 ° comme limite c'est pour quel utilitaire?

---------------
P5K pencil vdroop + E4300@3200mhz 1.46v +XP90 avec ventilo antec +2go F2-6400CL4S 1GBPK X2 + boitier Antec SLK 3000B + Western digital WD2500KS SE16 + plextor PX-750A + 8800 gts 320mo @620 core 990 ram
n°5886507
KissDavid
Posté le 11-09-2007 à 13:22:19  profilanswer

Pour ceux que ca intéresse; j'ai mis à jour le Bios de ma P5K deluxe du 0501 au tout nouveau 0503; tout à l'air de bien fonctionner.

Je n'ai pas vu de changements majeurs hormis le fait qu'avec les mêmes réglages que sur le Bios 0501 je peux modifier le Boost level entre 0/1/2/3 alors qu'avant je n'avais le choix qu'entre 0/1 quand Transaction Booster est Activé

Autre réglage supplémentaire (à vérifier car j'ai peut être oublié une ligne en notant) si "DRAM Timing Control" est en Manuel alors on a un réglage supplémentaire : "Write Recovery Time" par rapport au Bios 0501

Sinon si vous avez remarqué d'autres changements, n'hésitez pas à poster car pour le moment rien d'officiel en modif.

n°5886519
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 11-09-2007 à 13:27:12  profilanswer

Je tourne également avec ce BIOS 0503, je n'ai pas vu de grand changement, la puce ICH9R n'a même pas été mise à jour en v7.6.0.1011.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5886701
joel0077
Posté le 11-09-2007 à 14:49:24  profilanswer

japbreaker a écrit :

merci beaucoup!

je suis a 72° sous TAT et à 52° sous pc probe 2. 70 ° comme limite c'est pour quel utilitaire?

pour TAT en burn ;)

n°5886783
amesis
Posté le 11-09-2007 à 15:19:02  profilanswer

KissDavid a écrit :

Pour ceux que ca intéresse; j'ai mis à jour le Bios de ma P5K deluxe du 0501 au tout nouveau 0503; tout à l'air de bien fonctionner.

Je n'ai pas vu de changements majeurs hormis le fait qu'avec les mêmes réglages que sur le Bios 0501 je peux modifier le Boost level entre 0/1/2/3 alors qu'avant je n'avais le choix qu'entre 0/1 quand Transaction Booster est Activé

Autre réglage supplémentaire (à vérifier car j'ai peut être oublié une ligne en notant) si "DRAM Timing Control" est en Manuel alors on a un réglage supplémentaire : "Write Recovery Time" par rapport au Bios 0501

Sinon si vous avez remarqué d'autres changements, n'hésitez pas à poster car pour le moment rien d'officiel en modif.

Ya l'option intel robson machin truc...:D  qui a disparue aussi quand on mets en AHCI.  

n°5886909
chienquipe​te
Posté le 11-09-2007 à 16:20:14  profilanswer

bios 0503 on ditait que les timing du chipset en fsb strap auto sont plus relachés ; ca a l'air de mieux monter??????? a verifier

---------------
plus je chauffe moins fort plus j'overclocke plus vite
n°5886920
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 11-09-2007 à 16:24:37  profilanswer

amesis a écrit :

Ya l'option intel robson machin truc...:D  qui a disparue aussi quand on mets en AHCI.

Ce qui est une bonne chose. J'ai aussi remarqué un réagancement au niveau des options IDE / RAID / AHCI, il me semble que si l'on sélectionne RAID ou AHCI, la mention "Enhanced IDE" au dessus disparaît, laissant bien suggérer que le mode utilisé n'était pas un mode "IDE" à proprement parlé.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°5887044
lagassat
PSN - GT = lagassat
Posté le 11-09-2007 à 17:21:55  profilanswer

Des problèmes de compatibilité pour une config de ce type :
    * Processeur Intel Core 2 Duo E6750  
    * Carte Mère Asus P5K  
    * Mémoire 2048Mo DDR2 PC6400
    * ATI X1950XT

n°5887052
paprika
Posté le 11-09-2007 à 17:25:02  profilanswer

non

mood
Publicité
Posté le 11-09-2007 à 17:25:02  profilanswer

n°5887086
eurekam
Posté le 11-09-2007 à 17:49:22  profilanswer

Reprise d'un message déjà posté sur le géné sans succès...
"Bonjour à tous,  
Je bosse en vidéo (montage, habillage, 3D) et je viens de commander ma nouvelle station après 4 ans de bons et loyaux services de ma P4P800 et son p4@3,4GHz sous XP Pro. Après de nombreuses lectures, j'ai donc opté pour la config qui figure sur mon profil (P5K et Q6600). Et pour une fois j'ai décidé de la faire assembler par Matos.net au lieu de le faire moi même comme d'habitude.

- Probème numéro un. Je n'ai pu prendre que Vista intégral OEM (installé par eux)(je suis pas fan de cet OS, mais autant s'y mettre). Or après étude des possibilités de la carte en RAID, je me suis rendu compte que j'aurais du leur demander une configuration RAID 0: je vais devoir désinstaller Vista pour coller deux Raptor en RAID 0 à la place d'un seul commandé(pour le système, les applis et les caches des programmes). Question. Vista OEM va t-il vouloir se réinstaller s'il détecte que j'ai changé ma configuration de disques? Dois  en faire une image avec True Image par exemple et la recopier sur le RAID 0?
- Question numéro 2. J'ai lu les forums à propos du Matrix RAID supporté par ICH9R. Comme je dispose d'autant de DD que je veux (c'est mon gagne pain), comment configureriez vous cette machine en terme de stockage pour le cahier des charges suivant. 1°/ Les travaux en cours (vidéos HD en décommpressé) doivent être sécurisés et offrir des débits ultra rapides en lecture surtout. 2°/ Il me faut une zone d'archivage totalement sécurisée (pour les projets finis et les éléments graphiques récurrents). pour celle la, je me fouts des performances. J'ai donc pensé pour mon système sur les deux raptors en RAID 0 et utiliser les quatre SATA restant pour faire un RAID 0+1, ou un RAID 5 ou autre chose. est ce que ça vous semble logique, possible, cohérent?  
- Question numéro 3, adressés aux possesseurs de p5k, quelle est le procédure avec cette carte pour mettre en place le RAID sans galère (ordre de configuration/construction....)
Merci à tous de votre aide, je reçois en théorie le bébé dans la semaine et je dois donc la reconfigurer (et lui rajouter des pièces) assez rapidement pour continuer à travailler."
Update: matos.net vient de contacter pour me dire que la corsair "dominator" 6400 commandée avec ne marchait pas. Des idées?

n°5887124
0100111010​11000101
Je suis fascine par l'air. Si
Posté le 11-09-2007 à 18:08:43  profilanswer

eurekam a écrit :

Reprise d'un message déjà posté sur le géné sans succès...
"Bonjour à tous,  
Je bosse en vidéo (montage, habillage, 3D) et je viens de commander ma nouvelle station après 4 ans de bons et loyaux services de ma P4P800 et son p4@3,4GHz sous XP Pro. Après de nombreuses lectures, j'ai donc opté pour la config qui figure sur mon profil (P5K et Q6600). Et pour une fois j'ai décidé de la faire assembler par Matos.net au lieu de le faire moi même comme d'habitude.

- Probème numéro un. Je n'ai pu prendre que Vista intégral OEM (installé par eux)(je suis pas fan de cet OS, mais autant s'y mettre). Or après étude des possibilités de la carte en RAID, je me suis rendu compte que j'aurais du leur demander une configuration RAID 0: je vais devoir désinstaller Vista pour coller deux Raptor en RAID 0 à la place d'un seul commandé(pour le système, les applis et les caches des programmes). Question. Vista OEM va t-il vouloir se réinstaller s'il détecte que j'ai changé ma configuration de disques? Dois  en faire une image avec True Image par exemple et la recopier sur le RAID 0?
- Question numéro 2. J'ai lu les forums à propos du Matrix RAID supporté par ICH9R. Comme je dispose d'autant de DD que je veux (c'est mon gagne pain), comment configureriez vous cette machine en terme de stockage pour le cahier des charges suivant. 1°/ Les travaux en cours (vidéos HD en décommpressé) doivent être sécurisés et offrir des débits ultra rapides en lecture surtout. 2°/ Il me faut une zone d'archivage totalement sécurisée (pour les projets finis et les éléments graphiques récurrents). pour celle la, je me fouts des performances. J'ai donc pensé pour mon système sur les deux raptors en RAID 0 et utiliser les quatre SATA restant pour faire un RAID 0+1, ou un RAID 5 ou autre chose. est ce que ça vous semble logique, possible, cohérent?  
- Question numéro 3, adressés aux possesseurs de p5k, quelle est le procédure avec cette carte pour mettre en place le RAID sans galère (ordre de configuration/construction....)
Merci à tous de votre aide, je reçois en théorie le bébé dans la semaine et je dois donc la reconfigurer (et lui rajouter des pièces) assez rapidement pour continuer à travailler."
Update: matos.net vient de contacter pour me dire que la corsair "dominator" 6400 commandée avec ne marchait pas. Des idées?

mets de la crucial ballistix ca passe sur tout  

pour ton probleme de raid , poste sur le topic vista ou disques durs je pense que c'est mieux

n°5887134
eurekam
Posté le 11-09-2007 à 18:14:22  profilanswer

Merci, de tes conseils, mais comme c'est très lié à la P5K, je me suis dit que c'était le bon topic...

n°5887181
eurekam
Posté le 11-09-2007 à 18:38:46  profilanswer

En plus, Matos.net, ils ne m'ont pas dit qu'ils me vendaient leur dernière P5k deluxe avant son remplacement par la Premium... D'où, le bug peut être. Je ne suis pas très content

n°5887431
krystof
Posté le 11-09-2007 à 20:14:28  profilanswer

pour remplacer ma P5B grillée, j'hésite entre une P5K-E wifi, qui semble un excellent compromis car complète, bien refroidie d'origine, et avec le wifi (et le firewire dont j'ai besoin), et une gigabyte équivalente comme par ex. la GA-P35-DQ6 ; les 2 sont à env. 150 euros, mais la gigabyte n'a pas le wifi. Questions:
- je recherche un maximum de fiabilité et la possibilité d'OC facilement, laquelle choisir ?
- y a t'il eu ici des témoignages de possesseurs de P5K qui sifflaient ? Parce que je me vois mal la renvoyer au SAV, je vais l'acheter et voyager avec...

n°5887674
Dimebag Da​rrell
The Trend Is Fuckin' Over
Posté le 11-09-2007 à 22:02:52  profilanswer

KissDavid a écrit :

le boost level, c'est quoi ?? à quoi ça sert

j'ai une question dans le bios 404 le TrD on peut le trouver ou exactement et si on le change qu'apporte-t-il (vous l'avez parametré à cb) ?

---------------
..::The Trend Is Fuckin' Over::..
n°5887693
Dimebag Da​rrell
Posté le 11-09-2007 à 22:07:59  profilanswer

Moonly a écrit :

La dernière version est la 7.6.0.1011. De plus, je te déconseille d'intégrer tous tes pilotes, ça risque de poser problème...

Moonly a écrit :

La carte fonctionne correctement, et c'est normal qu'elle soit reconnue en USB, elle est en USB (soudée aux ports USB 11 et 12).

après vérification ce sont bien les 7.6.0.1011 que j'avais intégré au cd (driver de chez gigabyte)

---------------
n°5887733
chienquipe​te
Posté le 11-09-2007 à 22:22:28  profilanswer

Dimebag Darrell a écrit :

bonne question ! ca m'interresserait aussi de savoir

---------------
plus je chauffe moins fort plus j'overclocke plus vite
n°5887748
zgib
overclocker forever
Posté le 11-09-2007 à 22:26:34  profilanswer

krystof a écrit :

pour remplacer ma P5B grillée, j'hésite entre une P5K-E wifi, qui semble un excellent compromis car complète, bien refroidie d'origine, et avec le wifi (et le firewire dont j'ai besoin), et une gigabyte équivalente comme par ex. la GA-P35-DQ6 ; les 2 sont à env. 150 euros, mais la gigabyte n'a pas le wifi. Questions:
- je recherche un maximum de fiabilité et la possibilité d'OC facilement, laquelle choisir ?
- y a t'il eu ici des témoignages de possesseurs de P5K qui sifflaient ? Parce que je me vois mal la renvoyer au SAV, je vais l'acheter et voyager avec...

j'ai eu le meme porbleme que toi Ma p5b deluxe wifi est morte donc j'ai achete une p5k e wifi,le probleme justement c'est que je crois bien qu'elle siffle...J'ai pas reussi a dormir la nuit derniere tellemnt c'est stressant.je vais essayer de mettre un rad sur les mosfets pour voir si ca change quelque chose,j'espere en tout cas car je l'ai achete a montgallet et c'est a 50km de chez moi....

n°5887797
ptitbicou
Posté le 11-09-2007 à 22:36:33  profilanswer

salut,

c est completement desepere que je viens poster ici. J ai une P5K deluxe wifi edition et j essaie de monter  3 raptors en raid 0 pour y installer windows xp (car vista ne marche pas sur ma configue...). Voila ce que j ai fait:
-brancher mes disques dur sur les ports rouges uniquement, les numeros de port sont: 1, 4, 5
-un petit tour dans le bios pour mettre le "configuration sata as" sur "RAID" et mettre le machin du dessus sur "enable" (active).  
-au demarrage suivant je suis alle faire un tour (grace a ctrl+I) dans le configurateur raid pour creer mon RAID0 (tout s est bien passe a part qu il soit arrive qu un disque dur disparaisse momentanement pour reapparaitre qque secondes plus tard....)
-creer une disquette avec les pilotes raid intel "je sais pas quoi" 32 bit grace au cd de la carte mere
-j ai enfin lance l installe de windows en pressant sur F6 pour charger les pilotes. J ai alors eu le choix en trois pilotes presents sur la disquette j ai donc pris le seul qui comportait le mot "Raid" dedans (c etait le deuxieme, puis de toute facon j ai essaye les trois dans le doute ca n a rien change au resultat)

Malgres cela au moment d installer windows, ce dernier ne detecte aucun disque dur. Aurais je oublier une manip essentielle?

Si non, ce peut il que ce soit la carte mere qui soit touchee car je precise que l installe de vista est possible mais le systeme d exploitation a une duree de vie de qque heures avant de se faire defoncer par des ecrans bleus "vidage memoire physique" apres lesquels j ai droit a: "missing operating system". Une des nombreuses installes que j ai tentee n'a meme pas pu demarrer car " l integrite d un de mes disques durs" etait remise en question par windows.  
Neanmoins avec mes trois disques j ai essaye toutes les combinaisons possibles (enlever un disque dur puis deux etc...) les plantages sont toujours les memes (ce qui permet d ecarter une defaillance d un des disques durs car je vois mal les trois planter ensemble...) Je penche donc pour la carte mere. Qu en pensez vous ??? Quel test permettrait de le montrer de maniere sur pour eventuellement l envoyer en SAV en etant sur qu elle est la source des problemes.
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!!!!!!

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par ptitbicou le 11-09-2007 à 22:44:39
n°5887826
krystof
Posté le 11-09-2007 à 22:46:35  profilanswer

euh, le sifflement empêche de dormir ? wow, c'est plus grave que je ne pensais. Je pensais qu'on n'entendait plus le sifflement en mettant le PC sous le bureau...
je me demande si la probabilité est élevée ou totalement anecdotique (0,1%, 1 ou 10% ?).
devrais-je me tourner vers une gigabyte DS4 ? ça m'embête elle n'a pas le wifi d'origine et c'est quand même ça de moins à rajouter...
si quelqu'un d'autre peut témoigner, je n'ai pas le temps de me taper les 68 pages, un grand merci !

Message cité 1 fois
Message édité par krystof le 11-09-2007 à 22:52:33
n°5887827
XqTr
Posté le 11-09-2007 à 22:47:33  profilanswer

bonjour,

je viens de monter une machine avec un ami

configuration :  
-p5k-dlx
-q6600 GO
-2x1 GO Crucial Ballistic PC6400
-1 spinpoint 160 GO et un autre de 500 GO

tout à booter du premier coup mais impossible d'enregistrer quoi que ce soit dans le bios. Au moment de valider, le pc semble rebooter mais il bloque comme si il se mettait en veille. une solution ?  

n°5887839
xu1er
Posté le 11-09-2007 à 22:52:41  profilanswer

ptitbicou a écrit :

salut,

c est completement desepere que je viens poster ici. J ai une P5K deluxe wifi edition et j essaie de monter  3 raptors en raid 0 pour y installer windows xp (car vista ne marche pas sur ma configue...). Voila ce que j ai fait:
-brancher mes disques dur sur les ports rouges uniquement, les numeros de port sont: 1, 4, 5
-un petit tour dans le bios pour mettre le "configuration sata as" sur "RAID" et mettre le machin du dessus sur "enable" (active).  
-au demarrage suivant je suis alle faire un tour (grace a ctrl+I) dans le configurateur raid pour creer mon RAID0 (tout s est bien passe a part qu il soit arrive qu un disque dur disparaisse momentanement pour reapparaitre qque secondes plus tard....)
-creer une disquette avec les pilotes raid intel "je sais pas quoi" 32 bit grace au cd de la carte mere
-j ai enfin lance l installe de windows en pressant sur F6 pour charger les pilotes. J ai alors eu le choix en trois pilotes presents sur la disquette j ai donc pris le seul qui comportait le mot "Raid" dedans (c etait le deuxieme, puis de toute facon j ai essaye les trois dans le doute ca n a rien change au resultat)

Malgres cela au moment d installer windows, ce dernier ne detecte aucun disque dur. Aurais je oublier une manip essentielle?

Si non, ce peut il que ce soit la carte mere qui soit touchee car je precise que l installe de vista est possible mais le systeme d exploitation a une duree de vie de qque heures avant de se faire defoncer par des ecrans bleus "vidage memoire physique" apres lesquels j ai droit a: "missing operating system". Une des nombreuses installes que j ai tentee n'a meme pas pu demarrer car " l integrite d un de mes disques durs" etait remise en question par windows.  
Neanmoins avec mes trois disques j ai essaye toutes les combinaisons possibles (enlever un disque dur puis deux etc...) les plantages sont toujours les memes (ce qui permet d ecarter une defaillance d un des disques durs car je vois mal les trois planter ensemble...) Je penche donc pour la carte mere. Qu en pensez vous ??? Quel test permettrait de le montrer de maniere sur pour eventuellement l envoyer en SAV en etant sur qu elle est la source des problemes.
Je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!!!!!!!

Merci d'avance

Il parait que les pilotes du cd sont corrompus donc ça vient peut-être de là... Faut les télécharger sur le site de Moonly...

http://moonlyupdates.online.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par xu1er le 11-09-2007 à 22:55:44
n°5887853
zgib
overclocker forever
Posté le 11-09-2007 à 22:57:35  profilanswer

krystof a écrit :

euh, le sifflement empêche de dormir ? wow, c'est plus grave que je ne pensais. Je pensais qu'on n'entendait plus le sifflement en mettant le PC sous le bureau...
je me demande si la probabilité est élevée ou totalement anecdotique (0,1%, 1 ou 10% ?).
devrais-je me tourner vers une gigabyte DS4 ? ça m'embête elle n'a pas le wifi d'origine et c'est quand même ça de moins à rajouter...
si quelqu'un d'autre peut témoigner, je n'ai pas le temps de me taper les 68 pages, un grand merci !

c'est pas qu'il est fort c'est qu'il est pas en continu c'est par intermitence donc c'est chiant.mais a mon avais ca reste une tres bonne carte mere sans ce petit pb et je pense que peu de personnes l'ont car on en entend pas souvent parler.si tu veux une carte mere avec wifi tu n'as pas beaucoup le choix de toute facon....

n°5887867
ptitbicou
Posté le 11-09-2007 à 23:05:58  profilanswer

xu1er a écrit :

Il parait que les pilotes du cd sont corrompus donc ça vient peut-être de là... Faut les télécharger sur le site de Moonly...

http://moonlyupdates.online.fr/

tu crois que ca peut etre a l origine de tous les pb, meme avec vista. Pourtant vista ne contient il pas deja les pilotes raid (puisque j ai rien eu besoin de charger pour que visat detecte mon raid) ? Ceux qu il aurait seraient corrompus ?

Et les autres, pensez que c est juste une histoire de drivers ou que le pb est plus profond ?

Message cité 1 fois
Message édité par ptitbicou le 11-09-2007 à 23:27:56
n°5888074
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-09-2007 à 01:10:57  profilanswer

ptitbicou a écrit :

tu crois que ca peut etre a l origine de tous les pb, meme avec vista. Pourtant vista ne contient il pas deja les pilotes raid (puisque j ai rien eu besoin de charger pour que visat detecte mon raid) ? Ceux qu il aurait seraient corrompus ?

Et les autres, pensez que c est juste une histoire de drivers ou que le pb est plus profond ?

Ca ne peut pas être à l'origine de tous tes problèmes, puisque tu dis avoir un de tes disques qui disparait. Le problème est vraissemblablement matériel. Quel BIOS utilise-tu ?

De plus, Vista contient en effet des pilotes RAID (et AHCI également), anciens certes, mais assez fonctionnels pour permettre l'installation de Windows (et même son utilisation, même si là ça n'est pas idéal).

---------------
n°5888159
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 12-09-2007 à 07:19:48  profilanswer

Moonly a écrit :

Ca ne peut pas être à l'origine de tous tes problèmes, puisque tu dis avoir un de tes disques qui disparait. Le problème est vraissemblablement matériel. Quel BIOS utilise-tu ?

De plus, Vista contient en effet des pilotes RAID (et AHCI également), anciens certes, mais assez fonctionnels pour permettre l'installation de Windows (et même son utilisation, même si là ça n'est pas idéal).

attention avec vista je n'ai jamais pu monter de raid1  cela sur sur la p5B (donc avec ICH8R) je ne sais pas sur p5k (ICH9R) , mais les expériences d'autres peuvent te le confirmer , alors que les Raid0 étaient OK, donc il est possible que ce soit le couple vista-ICH9R qui provoquent tes soucis  

si tu as la possibilité de tester avec xp tu leveras le doute matos , ensuite regarder si BIOS bien à jour et driver RAID aussi (puisque tu arrives à booter vista, les mettre à jour sous vista en les forçant)

n°5888166
dahoum
Posté le 12-09-2007 à 07:36:05  profilanswer

j'ai une question dans le bios 404 le TrD on peut le trouver ou exactement et si on le change qu'apporte-t-il (vous l'avez parametré à cb) ?

Salut !

Tu veux parler du Transaction booster : ? si oui ...

http://www.xbitlabs.com/images/mainboards/asus-p5k-deluxe-overclock/t2.png

Perso je trouve le Dram static read control : plus performant encore.

:hello:  

P.S : Je trouve beaucoup de questions mais bien peu de réponses sur ce post  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par dahoum le 12-09-2007 à 07:36:33
n°5888192
Dimebag Da​rrell
Posté le 12-09-2007 à 08:36:47  profilanswer

dahoum a écrit :

Salut !

Tu veux parler du Transaction booster : ? si oui ...

http://www.xbitlabs.com/images/mai [...] ock/t2.png

Perso je trouve le Dram static read control : plus performant encore.

P.S : Je trouve beaucoup de questions mais bien peu de réponses sur ce post  :pt1cable:

-->

Citation :

ok merci bcp pour ta réponse,  
concernant le transaction booster, est ce que ça joue sur la stabilité du système si on le descend à 0 ?? (sachant que je suis o/c)

ma question par rapport au TrD !!!

---------------
n°5888207
ptitbicou
Posté le 12-09-2007 à 09:03:53  profilanswer

d'accord les gars merci pour ces conseils! Je vais donc essayer xp! Encore faut il que j arrive a faire la disquette avec les bon drivers raid (pas ceux du cd). Sinon ma version du bios est la 0501 un truc comme ca. Pas de souci de ce cote la ?

n°5888304
joel0077
Posté le 12-09-2007 à 10:15:05  profilanswer

501 c'est quasiment le plus recent hormis la 503 d'hier ! ;)

n°5888324
ptitbicou
Posté le 12-09-2007 à 10:24:34  profilanswer

cette version de bios n a pas de probleme a priori...

n°5888347
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-09-2007 à 10:39:36  profilanswer

jluc2808 a écrit :

attention avec vista je n'ai jamais pu monter de raid1  cela sur sur la p5B (donc avec ICH8R) je ne sais pas sur p5k (ICH9R) , mais les expériences d'autres peuvent te le confirmer , alors que les Raid0 étaient OK, donc il est possible que ce soit le couple vista-ICH9R qui provoquent tes soucis

si tu as la possibilité de tester avec xp tu leveras le doute matos , ensuite regarder si BIOS bien à jour et driver RAID aussi (puisque tu arrives à booter vista, les mettre à jour sous vista en les forçant)

D'une part il faut être logique, un disque qui disparaît dans le menu Intel Matrix Storage ça montre bien un problème matériel, venant de la CM ou du HDD. De plus, j'ai déjà fait du RAID 0 de deux Raptor 150GB sous Vista ainsi que du RAID 5 de 3 Samsung T166 500GB sans soucis. ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 12-09-2007 à 10:40:43

---------------
n°5888377
greg06800
Posté le 12-09-2007 à 10:59:36  profilanswer

perso j ai mis le bios 503 et je le trouve moins perfomant que le 501 avec lequel je monter a 3 ghz alors que la il boot pas a 8x300...

n°5888413
boubou777
Posté le 12-09-2007 à 11:21:11  profilanswer

une p'tite question : avec ezflash(bios) je n'arrive pas à lire la clé usb !!

comment fait-on ?
doit-on parametrer quelque chose ?

car quand je boot avec la cle usb inserer avec le fichier bios 501.rom par exemple... il me reconnait bien un lecteur "B" mais rien dedans !???
merci.

Message édité par boubou777 le 12-09-2007 à 11:24:01
n°5888437
Yoyo_5
Posté le 12-09-2007 à 11:40:51  profilanswer

Il faut que la clé soit en FAT et non NTFS.

---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°5888518
ptitbicou
Posté le 12-09-2007 à 12:36:12  profilanswer

donc les disques qui disaparaissent ca sens pas bon.... snif... ca fait deja un mois que j ai cet ordi et qu il ne marche pas, si faut encore faire du sav c est cuit  :cry:

n°5888568
dahoum
Posté le 12-09-2007 à 13:19:56  profilanswer

Concernant le transaction booster, est ce que ça joue sur la stabilité du système si on le descend à 0 ?? (sachant que je suis o/c)

ma question par rapport au TrD !!!

- Transaction booster & Dram static read control : Même combat ! Exploitation plus agressive de la mémoire.
C'est pourquoi beaucoup conseil de désactiver par exemple le Dram static read control pour O/C.
Si avec c'est stable, le gain en perfs est non négligable   :jap:

Perso. FSB400 - RAM500 4-4-4-12 : Il est activé et c'est bizzance.

N.B : Te prends pas trop la tête avec les timmings. Le crtl mémoire des C2D n'est pas intégré donc ... Gain bien faible.

Message cité 1 fois
Message édité par dahoum le 12-09-2007 à 13:20:29
n°5888570
boubou777
Posté le 12-09-2007 à 13:21:37  profilanswer

Yoyo_5 a écrit :

Il faut que la clé soit en FAT et non NTFS.

merci  ;)

n°5888572
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 12-09-2007 à 13:23:45  profilanswer

dahoum a écrit :

- Transaction booster & Dram static read control : Même combat ! Exploitation plus agressive de la mémoire.
C'est pourquoi beaucoup conseil de désactiver par exemple le Dram static read control pour O/C.
Si avec c'est stable, le gain en perfs est non négligable   :jap:

Perso. FSB400 - RAM500 4-4-4-12 : Il est activé et c'est bizzance.

N.B : Te prends pas trop la tête avec les timmings. Le crtl mémoire des C2D n'est pas intégré donc ... Gain bien faible.

Ca depand surtout de la RAM, perso moi meme sans o/c et avec les timings en SPD au lieu des 4-4-3-5 je boote pas si j'active le Static Read Control.

---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°5888599
dahoum
Posté le 12-09-2007 à 13:35:28  profilanswer

MEI> Vrai également  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)