| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium |
|---|---|
juan1972 | Reprise du message précédent :
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Publicité | Posté le 22-05-2012 à 12:30:36 ![]() ![]() |
fake4zen8 | j'ai pas noté le numéro de version d'avant. Mais pour l'instant ça fonctionne. Wait and see... |
juan1972 | Avec lequel, celui que j'avais ou celui sur lequel je viens de passer?
--------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
Moonly Ready? Let's dance! | La version 2.4.7.29 de quoi ? Parce que la carte réseau des P5K est en règle générale une Marvell Yukon 88E8056, et le numéro de version des pilotes n'a rien à voir avec le tiens. Tu fais allusion à un programme ? --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Chimaira62 | P5K, tout court, pas de premium etc
|
Moonly Ready? Let's dance! | Autant pour moi, sur P5K-E et Deluxe c'est du Marvell, je pensais qu'ils avaient généralisé cette puce sur la majorité de la gamme (d'autant que la "E" est aussi en Marvell). Message édité par Moonly le 28-05-2012 à 13:52:36 --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Moonly Ready? Let's dance! | Il y a eu un temps ou les CM à chipset Intel -du moins les ASUS- avaient du mal avec 4 barrettes. Certes, ça pompe plus mais c'est censé fonctionner sans problème.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
Publicité | Posté le 23-07-2012 à 19:12:10 ![]() ![]() |
DigiNico Noob un jour, noob toujours ! | Purée, moi qui était tout content de passer à win 7 64 bits sur P5K, je me rends compte qu'il y a une montagne de problèmes à envisager : Et encore je n'ai lu que les 5 premières et 10 dernières pages du topic... Eurk... Vais peut être laisser win7 sur étagère le temps d'économiser pour une plate-forme plus récente... Bon on va tenter quand meme, mais ça fout les jetons. Bref mes questions étaient : - est-ce que le fait d'avoir encore un vieux lecteur optique en pata sur la carte mère risque de faire merder l'activation AHCI ? Désolé si ces réponses ont été données plus tôt sur le topic, 400 pages à lire c'est pas évident... Y'a des gens qui se rappellent avoir eu cette carte et qui connaissent les réponses ? Message cité 1 fois Message édité par DigiNico le 07-08-2012 à 15:49:33 |
Nco34 Trackmaniaque |
Sinon, oui/non/interne/non Message édité par Nco34 le 07-08-2012 à 16:04:10 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Nco34 Trackmaniaque |
Moonly Ready? Let's dance! | L'activation de l'AHCI n'est pas un problème lié à Windows. La P5K ne dispose pas d'un ICH9R, mais seulement d'un ICH9. Les fonctionnalités RAID et AHCI sont donc absente du southbridge Intel. Pour avoir ces fonctions, il fallait acheter un modèle supérieur.
--------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
DigiNico Noob un jour, noob toujours ! | Effectivement je me suis exprimé un peu rapidement, l'AHCI n'est pas un problème de windows 7. Cela dit j'ai lu que l'activation sur un XP déjà installé était encore plus galère, donc c'est pour ça que j'ai associé AHCI à win7. Désolé pour la confusion. |
Nco34 Trackmaniaque | Ou l'icc qui déconne Message édité par Nco34 le 07-08-2012 à 17:32:05 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
DigiNico Noob un jour, noob toujours ! | Bon, j'attends de recevoir ma galette windows et je reviendrai vous embêter si j'ai des problèmes en cours d'installation. |
Moonly Ready? Let's dance! | Pour l'histoire du problème son, les problèmes évoqués ne viennent pas de la carte mère en soi, mais du chipset son employé, qui est présent sur d'autres modèles et chez d'autres constructeurs. J'ose espérer que depuis le mois de novembre, les problèmes sont résolus si tu installes le dernier pilote.
tafid |
|
Nco34 Trackmaniaque |
--------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
tafid |
|
Nco34 Trackmaniaque | Etrange, mais bon Message édité par Nco34 le 08-08-2012 à 10:07:11 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Nco34 Trackmaniaque | T'as tout bon. Si tu passe en p5kr, tu auras l'ahci sur les ports du ich9 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
DigiNico Noob un jour, noob toujours ! | Ouais, merci. |
DigiNico Noob un jour, noob toujours ! | Bios flashé, option AHCI apparente maintenant. Reste à installer windows 7 tout neuf après avoir activé l'AHCI. |
boudje | Je tente de convertir ma P5K en machine freenas.
--------------- Benzema is useless |
Moonly Ready? Let's dance! | @DigiNico : ce n'est pas censé se produire, et il se peut que le "hack" du BIOS en soit à l'origine. Dans tous les cas, tu n'as pas téléchargé le bon pilote, et tu n'es pas allé au bon endroit pour ça (ne jamais aller sur le site d'un constructeur de carte mère sauf en dernier recours). Essaye avec ce pilote. Extrait le dossier puis fais la mise à jour de façon manuelle par le gestionnaire de périphérique.
boudje | Merci bien. Tant pis, je vais tenter de trouver une carte graphique passive. --------------- Benzema is useless |
Nco34 Trackmaniaque | Desktop Sata AHCI controller, ça parait correct, nan ? ^^ Message édité par Nco34 le 12-08-2012 à 15:11:30 --------------- Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback |
Moonly Ready? Let's dance! | @DigiNico : normal qu'il ne trouve pas l'ICH9, puisque je t'ai expliqué que ce SouthBridge ne supportait pas officiellement l'AHCI. Je n'ai jamais moddé un BIOS pour cette fonction, et je pensais tout naturellement que celui-ci indiquerait disposer d'un ICH9R après le flash rendant ainsi les pilotes fonctionnels. Du coup, je ne peux rien te dire de plus que d'essayer de forcer le pilote ICH9R ou de rester avec un pilote générique. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
DigiNico Noob un jour, noob toujours ! | Sinon y'a un moyen de vérifier que mes disques fonctionnent en mode AHCI ? |
Moonly Ready? Let's dance! | Oui, avec un utilitaire de disque dur vérifie que le NCQ (Native Command Queuing) soit activé, puisque la fonction est disponible uniquement en AHCI ou RAID. --------------- | Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC | |
matchat | Salut,
|
juan1972 |
Message cité 1 fois Message édité par juan1972 le 10-09-2012 à 21:18:02 --------------- Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan |
matchat |
Message édité par matchat le 10-09-2012 à 21:34:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5K | ASUS 8600GT |
| P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C | [Topic Unique] ASUS 1814-BLT |
| Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850 | Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe |
| Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium | |