Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°7566388
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-09-2010 à 10:55:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
En effet j'ai un dual core. => http://forum.hardware.fr/configura [...] seudo=NHam
L'avantage du E8400 c'est qu'il supporte pas mal l'OC.
L'inconvénient de la P5K c'est qu'il y a pas mal de trucs qui relèvent du vaudou pour faire tourner les OC. [:ddr555]

Ma question reste: pourquoi le FSB fait couiller la mémoire vidéo?
"the video memory manager has encounter problem"
c'est toujours le même message avec vidage de la mémoire physique, et reboot automatique à la clé.
Tout ça sans prévenir, que ça soit en jeu ou en navigation, ou sans rien faire. [:prozac]

Enfin bon, vous êtes pas les électroniciens de chez Asus hein. [:chrisbk]

Message cité 1 fois
Message édité par NHam le 08-09-2010 à 10:59:47

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 10:55:18  profilanswer

n°7566391
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-09-2010 à 10:57:25  profilanswer

wolfflyter a écrit :

Samsung ?  

:)

NHam a écrit :

Samsung?
2 x Samsung Spinpoint F1 S-ATA - 750 Go - 32 Mo
Samsung Super Writemaster
Samsung SyncMaster 2232BW

Oui j'en ai. :D

Tant que j'y pense, seven me détecte, depuis mes déboires de mémoire, un lecteur de disquette. XD
Quand je le supprime, il le réinstalle au reboot. [:urd]
Je vois pas pourquoi... une idée?

Auto-quote d'intérêt... [:fing fang fung]

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°7566416
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-09-2010 à 11:12:45  profilanswer

NHam, tu as bloqué la fréquence PCIE à tout hasard ? :)

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7566430
Nauhar
Et hop TT
Posté le 08-09-2010 à 11:19:33  profilanswer

NHam a écrit :

En effet j'ai un dual core. => http://forum.hardware.fr/configura [...] seudo=NHam
L'avantage du E8400 c'est qu'il supporte pas mal l'OC.
L'inconvénient de la P5K c'est qu'il y a pas mal de trucs qui relèvent du vaudou pour faire tourner les OC. [:ddr555]

Ma question reste: pourquoi le FSB fait couiller la mémoire vidéo?
"the video memory manager has encounter problem"
c'est toujours le même message avec vidage de la mémoire physique, et reboot automatique à la clé.
Tout ça sans prévenir, que ça soit en jeu ou en navigation, ou sans rien faire. [:prozac]

Enfin bon, vous êtes pas les électroniciens de chez Asus hein. [:chrisbk]

Fixe ta fréquence pci-e

---------------
[Workblog] Turboost 360 - Topic Achat/Vente - Vend Sony Alpha 230 !
n°7566435
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-09-2010 à 11:22:08  profilanswer

Moonly a écrit :

NHam, tu as bloqué la fréquence PCIE à tout hasard ? :)

Oui... bloquée à 100MHz. (C'était pareil à 500MHz.)
http://hfr-rehost.net/self/pic/0e3a4827a0547d9a6ac55a9a9d006bb644177f31.jpeg

Message édité par NHam le 08-09-2010 à 11:23:14

---------------
n°7566503
juan1972
Posté le 08-09-2010 à 12:10:06  profilanswer

tu devrais changer ton strap,car si j'ai bonne mémoire le 400 merde sur la p5k,qui sais peut être que,mais tu ne perd rien de tenter ;)
t'as remis ton NB à 1.25,c'est quand même lui qui gère pas mal de choses et il à besoin de patate le p35

Message édité par juan1972 le 08-09-2010 à 12:12:08

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7566511
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-09-2010 à 12:13:50  profilanswer

Sans compter que le Transaction Booster en auto, je m'y risque plus. Perso je le désactive et je met le Relax Level sur 1.

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°7566513
juan1972
Posté le 08-09-2010 à 12:15:32  profilanswer

auto chez moi,aussi et pas de soucie à ce niveau

---------------
Achats/V€nt€s / G€€k Room by Juan
n°7566569
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 08-09-2010 à 12:52:29  profilanswer

Au temps pour moi, j'ai repris une vieille photo pour illustrer mon propos, mais ces paramètres ne sont plus les même.
http://hfr-rehost.net/self/pic/1caefbdbaa7f0084753656d907c6f65a027f0217.jpeg
http://hfr-rehost.net/self/pic/6621a760f0e64102f949892d5a8d6d6672ece2ab.jpeg

Fondamentalement ça change quoi le transaction booster?

J'ai rebaissé le Vcore, vu qu'avec le pencil mod,et la vérification multimètre, ça tourne nickel sans Vdrop.
Pas de problème ni sous OCCT ni en activité normale comme mentionné plus haut.

Message édité par NHam le 08-09-2010 à 12:54:48

---------------
n°7566634
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-09-2010 à 13:35:20  profilanswer

La transaction booster c'est un OC auto de jesaisplusqueltruc, qui rendait mes OC difficiles, surtout avec un FSB poussé de mémoire, d'où mon message.

Après, ça s'appliquait chez moi, pas dit que ça pose problème partout, mais je sais que ça avait été une solution pour moi, je l'avais lu dans un topic/article d'OC y'a un bout de temps.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 13:35:20  profilanswer

n°7566720
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 08-09-2010 à 14:36:46  profilanswer

ok, bonne piste! j'hesitais a laisser le "transaction booster" active, mais apres j'ai vu qu'il y a des niveaux de "Relax" a mettre..et j'avais aucune idee quoi mettre :D

c'est comme les "clock skew", j'aimerais autant eviter de peter les horloges mais a priori ca aide pour l'o/c...tout comme les "spread spectrum" qui a priori aident a l'o/c, Gigabyte ne permettent pas de les desactiver et leur support m'avait dit que ca aidait a stabiliser les o/c.

enfin mon cas est un poil different, j'ai l'equivalent en Xeon du Q9450...son VID est enorme a 1.25V stock(8*266) mais il marche a 1.2V a 8*438..a priori les Xeon recup les meilleurs batches.

n°7566766
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 08-09-2010 à 15:04:45  profilanswer

Oui, les Xeon sont des "bonnes pioches" de leur équivalents Core. :)

---------------
n°7571532
Badgerkill​er
J'ai la gueule dans le cul !
Posté le 12-09-2010 à 13:08:41  profilanswer

Bonjour à tous,
Rien à voir avec l'o/c je vois que vous êtes à fond ces derniers posts.
Voici le bios 1005 moddé comportant la mise à jour ROM ICH9R pour le support RAID des SSD au boot de la mobo.
Plus de freeze lors de la détection.
Mon post sur vip-asus
Lien direct : BIOS 1005 P5K-Deluxe Wifi/AP modded ROM ICH9R 8.7.0.1007

Message édité par Badgerkiller le 12-09-2010 à 13:13:48
n°7585060
PetiteFleu​rBleue
Posté le 23-09-2010 à 19:03:08  profilanswer

Celeron E3300 ou E3400 sur P5K SE/EPU

Bonjour,

Je n'ai pas beaucoup d'expérience en informatique. En fait je m'y met à partir de matériel d'occasion ou de récupération. J'ai fait les recherches que j'ai pu, mais j'ai internet par wifi, et ne comprend pas tout. Pitié ne me lynchez pas.

Je voudrais savoir s'il est possible de flasher un bios avec un processeur non pris en charge (par la version ancienne du bios déjà présente sur la carte mère). Dans le cas d'une carte mère Asus P5K SE/EPU green que j'ai pu récupérer, sans le processeur ni la ram.
L'adresse du la fiche technique de la carte mère est ici:  
http://fr.asus.com/product.aspx?P_ [...] templete=2

le manuel peut théoriquement se trouver ici:
http://support.asus.com/download/d [...] uage=fr-fr
mais je n'ai pas pu télécharger, je l'ai finalement trouvé ici:
http://safemanuals.com/user-guide- [...] /P5K-SE-_E

Ce que je ne voudrais pour rien au monde, c'est installer le nouveau Cpu, a priori le Celeron E3300, et que le système ne démarre pas. Et devoir me lancer à la poursuite d'un processeur supporté par l'actuelle version du bios, qui ne se trouverai que sur price minister, seulement pour mettre le bios à jour.  

Pour l'instant je dispose d'un boitier ATX, d'un disque dur, d'une alimentation Antec SP 450 et je dois récupérer une barette de RAM. Le but de l'opération est d'avoir un ordinateur qui tourne en ne dépensant que le prix du céléron, moins de 50 euros, et en achetant une barette de ram DDR2 de 2Go, peut être plutôt 1Go, qui est largement suffisant pour aller sur le net je crois. Il faut encore que je me renseigne pour savoir quelle Ram prendre, si DDR2 5300 va avec un FSB à 800 MHz, et la fréquence de Ram à laquelle ça correspond. Bref j'ai pas fini de lire.

EST T IL POSSIBLE DE DEMARRER AVEC LE NOUVEAU PROCESSEUR?

Il semble que dans le cas d'un processeur non pris en charge, le bios prévient que le fonctionnement du système peut être améliorer en mettant à jour le bios, mais peut quand même démarrer. Le problème c'est que dans le cas cité le processeur E8400 est plus ancien que le céleron, même s'il reste encore bien plus cher et est nettement plus puissant.  
Fiche du E8400:
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] LAPL,SLB9J
Fiche du Céléron:
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] odes=SLGU4

Ici le lien où ça marche:
http://www.forumschoixpc.com/viewt [...] start=0&11

Dans d'autres messages, ici pour un processeur AMD, cela paraît beaucoup moins certain, ça fait peur (cf message .
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 81_295.htm
voir message de shinjuku83
Ici un fil sans réponse:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8686_1.htm

S'IL FAUT FLASHER
Dans le manuel de la carte mère il est indiqué comment procéder à un flashage du bios, mais bon je reste un peu tiède, s'il est possible de ne pas le faire c'est pas plus mal car je ne dispose pas de cd de windows xp, juste linux mint que j'utilise, et dans ce cas les flashage de bios ont l'air technique, avec des disquette dos bootable à faire avec un ordinateur windows, et je n'arrive pas à comprendre s'il est possible de faire plutôt un clé USB bootable en DOS.

Il y aurait le système EZ Flash 2, qui serait sans DOS, une clé usb fonctionnant avec le bios, vous en pensez quoi?
http://vip.asus.com/forum/view.asp [...] -us&page=1
Apparemment c'est ce qu'a évoqué "Activation" dans le fil de "Shinjuku"

VERSION DU BIOS ET MODELE DU PROCESSEUR.
D'après la fiche technique de la carte mère, concernant les cpu compatibles, qui se trouve à cette adresse:
http://www.asus.com/product.aspx?P [...] templete=2

Le bios nécessaire pour les nouveaux processeur en 45nm est le 404, l'avant dernier, et dans le cas du céléron qui est sorti en 2009 le dernier bios, le 501. Le processeur E8400 de l'exemple qui marche est théoriquement reconnu par le premier Bios, le 2001, ce n'est que la révision E0 qui demande le 404.

Je n'arrive pas à savoir quelle est la version du bios déjà installé sur la carte mère, il y a un document de Asus qui indiquerait comment le trouver:
http://support.asus.com/technicald [...] r&root=252

Malheureusement sur ma carte mère il est écrit Rev 100G, ce qui ne veut à priori rien dire en ce qui concerne le Bios. Apparemment ce serait le Bios 302, dans le boitier sur lequel était déjà monté la carte mère il y a un tampon « 2008 ». J'ai le numéro de série de la carte mère, mais sur le site d'Asus je ne voit pas d'endroit où introduire le numéro de série pour avoir des renseignements. L'historique du bios peut être consultée ici.

Enfin, le celeron E3400 est pratiquement au même prix que le E3300, mais n'est même pas abordé dans la liste des processeurs supportés. Pour pratiquement le même prix, il y a le Pentium E5400 qui lui a 2Mo de cache au lieu de 1Mo, et je ne sais pas quelle importance cela a, ni l'interet de l'architecture Penryn. Il devrait être plus facile à reconnaitre s'il date du Bios 404 peut être. Et j'ai lu que les Célérons ne méritent pas d'être achetés...peut être que là 15 euros de plus ne serait pas une petite économie?

Est ce qu'il possible de trouver facilement la puce avec le bon Bios? ça simplifierait tout...parce qu'ici il est évoqué d'envoyer la CM par la poste pour mise à jour, et ça me dit rien:
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 24_339.htm

Quelle sont vos avis, voire votre expérience sur ces questions?

Je vous remercie par avance de votre aide, bonne soirée, à bientôt!

PS : Là je viens de passer chez un chinois qui vend le Pentium E2180 à 20 euros d’occasion, ça pourrait être la  solution non ?
http://ark.intel.com/Product.aspx? [...] odes=SLA8Y
ça a l'air presque aussi puissant que le céléron, pour 25 euros avec le ventilateur.

n°7585640
Nco34
Trackmaniaque
Posté le 24-09-2010 à 10:27:01  profilanswer

Je peux te répondre sur un point, la carte mère permet de flasher à partir d'une clé usb.
Si je me trompe pas de mobo, il faut appuyer sur une touche au boot de la carte mère pour flasher le bios, et dans l'utilitaire, tu peux récuperer le bios sur une clé USB

---------------
Psn Id : TheKensei - Garage GT5 - Mon feedback
n°7585708
Quich
Pouet ?
Posté le 24-09-2010 à 11:20:01  profilanswer

Sur la P5k, tu vas dans le bios, et y'a une section pour lancer EZ flash utility.

Une fois lancé il peut accéder aux périphériques USB, il suffit donc d'avoir mis le bios dessus et il peut flasher.

---------------
Feedback
n°7585731
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 24-09-2010 à 11:44:55  profilanswer

Sinon, c'est ALT+F2 au démarrage pour accéder à l'utilitaire sans passer par le BIOS. :)

---------------
n°7586944
PetiteFleu​rBleue
Posté le 25-09-2010 à 17:35:09  profilanswer

Merci pour vos réponses. Je ne savais pas si le bios se déclenchait sans processeur, donc j'ai quand même pris le E2180 à 20 euros, qui apparemment sera aussi bon que le céléron, à moitié prix, et fonctionne dès le premier bios. Je devrais pouvoir flasher confortablement donc. J'ai la RAM et une Alim, et c'est là que j'ai réalisé autre chose.  
On ne rit pas.  

La P5k SE EPU n'a pas de port VGA.  Donc le PC pas cher va commencer à me couter  des sous si je dois trouver une carte graphique, et installer les drivers en aveugle. Faut qu'ils soient con chez Asus, je m'étais pas posé la question tellement il ma paraissait évident qu'une carte mère se branche sur un écran, sur la NEC galileo j'ai un port VGA.

Bref pour l'instant le Bios je le voie pas, et j'ai jamais installé de carte graphique, il va falloir que je trouve un modèle directement reconnu par la carte mère si je veux m'en sortir.

Apparemment la Asus EN8400GS/HTP/512 devrait être pas chère et aller, mais je sais pas si elle sera reconnue

Le coup de me vendre une carte graphique en plus du reste, je les trouve un peu mesquin Asustek.

Si vous avez des suggestion de modèles de carte graphique pas chère, voire obsolètes et trouvables d'occasion, qui me dépannerait ce serait très sympa, là je me sens idiot.  

Si le PC quand je l'allume lance le ventilo et fait tourner le lecteur CD et disque dur, c'est que processeur et RAM marche, ou le bios peut tourner sans le processeur?  

Je m'excuse de faire dévier un peu le topic en HS, mais j'avais pas prévu que tout se passerait de travers...

Accessoirement avec le spot freewifi d'où je lis, le forum ne prend pas mes réponses, je fais des aller retours au cyber, je commence à me lamenter... c'est  dur d'être nioub...
à bientôt
PS : Je viens de voir une ATI radeon HD-4550 neuve, je pense que je vais passer par là, je vous tiens au courant, en tout cas merci
http://www.carte-graphique.eu/cata [...] 50-26.html

n°7586953
vinko
Posté le 25-09-2010 à 17:42:42  profilanswer

Tu peux prendre n'importe quelle carte graphique a partir su moment où c est du pci express. Tu peux en trouvé à 10€ d occas.  :)  
Pour le montage tu peux pas te tromper, c est l'emplacement noir.

---------------
ancien feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3705_1.htm
n°7587769
Badgerkill​er
Posté le 26-09-2010 à 15:48:19  profilanswer

PetiteFleurBleue t'en est où ???
Je réponds à la fin de ton message, il est impossible de booter sans CPU ça c'est clair, sans RAM non plus d'ailleurs.
Une fois ta CG récupérée,  
Flash ton BIOS avec celui que j'ai posté quelques messages au dessus, c'est le dernier avec la partie Intel ICH9R actualisée.

Ensuite pour une installation correcte de Windows, il y a des étapes à suivre pour une installation clean.
Il ne s'agit pas d'installer les drivers dans n'importe quel ordre même si ça peut fonctionner en procédant à l'arrache.

Ne récupère pas les drivers sur le site d'Asus mais les derniers des constructeurs respectifs.
CG Ati ou Nvidia (selon ce que tu vas choisir) --> site officiel.
Ensuite tu as les drivers :  
- Intel (chipset + Intel Rapid Storage Technology, si AHCI ou RAID).
- Marvell Yukon pour le réseau.
- Analog Devices ADI 1989B pour le son.
Si tu installes Vista ou 7 demande moi j'ai moddé le driver pour la gestion DTS afin d'avoir tous les canaux utilisés en 5.1 pour une source stéréo. Pour XP c'est inutile c'est inclus de base.
- ACPI ATK v1043.6 (gestion énergie, histoire de faire disparaître le "!" ).

Une fois la phase d'installation Windows finalisée, procéder ainsi :
- Drivers Chipset Intel, reboot.
- Installer les drivers Marvell Yukon en manuel sous XP et mise à jour pour les autres + ACPI ATK vu qu'on est dans le gestionnaire.
- Installer màj DirectX via le fichier d'installation dxwebsetup.exe à récupérer sur le site de MS, reboot.
- Drivers Intel Rapid Storage Tech, reboot.
- Drivers audio ADI.
- Mises à jour recommandées via WinUpdate (+ .NET 3.5 pour XP), reboot.
- Installer drivers CG (Ati ou Nvidia), reboot.

Terminer avec les mises à jour Win Update facultatives.

Cette procédure est adaptée à XP mais reste valable pour Vista et 7.

La raison principale de suivre cette ordre est que XP doit avoir sa version de directx màj et qu'XP ne possède pas .NET par défaut c'est pour cette raison que la CG est installée à la fin. Pour une config Nvidia pas de soucis mais pour Ati impossible d'installer le gestionnaire Catalyst sans Framework.

Si vous avez d'autres avis ou remarques ça peut toujours servir.

Message édité par Badgerkiller le 26-09-2010 à 16:12:50
n°7590451
frk18
Posté le 28-09-2010 à 21:57:14  profilanswer

Comment vous configurez le sata dans le bios, compatible/ide ou ahci ?
ou enhanced/ahci ?
Merci.

n°7590718
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2010 à 09:33:53  profilanswer

Enhanced AHCI (ou RAID, selon ma bécane), mais il faut les pilotes Intel Matrix Storage.

---------------
n°7590722
krusty33
Posté le 29-09-2010 à 09:40:29  profilanswer

Moonly a écrit :

Enhanced AHCI (ou RAID, selon ma bécane), mais il faut les pilotes Intel Matrix Storage.

pas besoin des pilotes avec w7

n°7590758
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 29-09-2010 à 10:16:59  profilanswer

Bonjour, j'ai installé Windows 7 Pro sur une config à base de P5K Premium. Je rencontre un problème avec les ports USB (tous les ports, que ce soit sur la carte mère ou ceux du bracket) lorsque je branche un HDD externe autoalimenté par USB. Il tourne bien mais ne semble pas fonctionner. Je n'avais pas de problème sous Windows XP.

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°7591117
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2010 à 14:45:04  profilanswer

krusty33 a écrit :

pas besoin des pilotes avec w7

Avec Vista non plus, il y a des pilotes génériques. Mais pour un élément aussi sensible, mieux vaut utiliser les pilotes constructeurs, encore plus quand on est en raid. Bref, j'en reviens à ce que je disais : il faut les pilotes Intel Matrix Storage.

---------------
n°7591414
Badgerkill​er
Posté le 29-09-2010 à 17:10:45  profilanswer

@ dridri
Tente de foutre le mode économie d'énergie sur performances maxi, ça coûte rien d'essayer.
Perso j'ai le même soucis avec un WD Passport sous XP ou 7, le seul moyen de le faire fonctionner c'est d'utiliser un câble avec un noyau de ferrite.

@ Moonly +1 au final
Au final Moonly bien dommage que tu ais stoppé ton site pc-updates. Au final c'était ma source pour les formatages :D

Message édité par Badgerkiller le 29-09-2010 à 17:13:44
n°7591872
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2010 à 21:15:31  profilanswer

Au final, merci du compliment ! (quelle horreur cette "expression" )

---------------
n°7598966
bicoun
Et non pas Bicounet !!!
Posté le 05-10-2010 à 17:50:23  profilanswer

@Badgerkiller -> salut, est-ce que le bios modifié dont tu as posté le lien précédemment permet d'utiliser l'AHCI sur une P5K (de base) ?
J'ai récupéré des racks hotswap pour disque dur SATA et je me retrouve bloqué par la carte mère pour brancher des disques ponctuellement sans avoir à rebooter.

---------------
Pixel mort -> .
n°7602955
Seyhelfeor
Ours à mi-temps
Posté le 08-10-2010 à 20:06:47  profilanswer

plop all
 j'ai la p5k  elle tourne avec un pentium D 915 (2.8 ghz wooooo la folie)

et j'aimerais l'upgrader un poil ave un celeron d  347

mais  quand je la demarre avec le celeron  
tout tourne   mais rien a l'ecran  
 de quoi cela pourrait -il venir  ?

je tourne  avec une 8500 gt asus  
et 1go de ram ( 2x 512)

---------------
Mon feed http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7254_1.htm
n°7603141
Zeph51
Posté le 08-10-2010 à 23:31:38  profilanswer

Salut les utilisateurs de P5.

J'ai un souci sur la machine de ma femme avec une P5KPL. La tour dormais depuis 15 jours suite à notre déménagement et ma femme a décidé de la brancher aujourd'hui et ca boot plus :(

la diode verte de la carte mère s'allume mais pas un seul signe de vie, même de la part des ventilos.  

J'ai tout débranché et toujours rien. J'essaye un clear CMOS, toujours rien. J'ai testé l'alim, elle semble bonne (le ventilo tourne)

J'ai essayé de démarrer en appuyant sur le bouton du boitier, puis après je suis passé au démarrage tourne-vis (court circuit entre les pin du bouton pour vérifier qu'il n'y avait pas un simple problème de bouton).

Quelqu'un aurait une idée?

---------------
https://renaut.fr
n°7603231
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 09-10-2010 à 04:35:08  profilanswer

au final, va falloir sortir toute les cartes, reenficher les RAM/CPU et cie...et tester toutes les pieces sur un 2e PC. Qd un PC ca boot plus, au final c'est bien la prise de tronche :o

et perso apres avoir pas mal bataille pour stabiliser mon o/c de Q9450@3.5Ghz, au final tout marche au poil....a priori :D

y'a tellement d'options dans son BIOS, qu'au final ca m'a pris une eternite :o

et les MAJ de BIOS pour la Premium WiFi...termine? je suis en PATA mais il parait qu'au final elle dec*nne a fond avec pas mal de disques SATA.

et maintenant je mets plus les drivers proprios pour la puce JMicron PATA, au final j'ai mis les generiques de zindoz...nickel!

Message édité par fresnel1 le 09-10-2010 à 04:38:52
n°7603232
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-10-2010 à 04:49:45  profilanswer

Dommage qu'on sente que tu as poussé l'utilisation du "au final" dans ton discours. :)

---------------
n°7604574
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 10-10-2010 à 13:27:29  profilanswer

Vous avez déjà eu ce coup la:
-je coupe l'interrupteur de la multiprise sur laquelle se trouve la bécane
-quand je rallume l'interrupteur le lendemain l'écran bios me dit que la date du CMOS est incorrecte, mais les paramètres du BIOS sont restés.

Je pense qu'il s'agit d'un problème connu et courant sur les carte mère ASUS, vrai ou faux? Solution?
Paraitrait que l' ACPI est fortement défaillante sur les carte mère ASUS. Le fait que l' USB soit alimenté même lorsque le PC est éteint semble la source de problème de ce genre, vrai ou faux? Dalleurs est-ce possible d'empêcher que les port USB soit actifs, PC éteint?  

Config:
P5K-PREMIUM WIFI AP
BIOS 1101 DATE:17/12/2008
ALIMENTATION:CORSAIR 650 MODULAIRE

n°7604588
Quich
Pouet ?
Posté le 10-10-2010 à 13:42:20  profilanswer

Change la pile du bios.

Les paramètres du bios n'ont pas besoin d'être alimentés pour être conservé.
L'heure si, c'est comme une montre. Donc quand le pc est débranché, si la pile sur la carte mère est fichue, bah l'heure saute.

Edit : j'ai dit une connerie.

Message édité par Quich le 10-10-2010 à 16:15:27

---------------
Feedback
n°7604787
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-10-2010 à 16:04:55  profilanswer

Les paramètres du BIOS ne sont pas conservés en dur, la pile s'en charge également. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est possible de faire un CMOS en enlevant la pile pendant quelques secondes.

---------------
n°7604802
Quich
Pouet ?
Posté le 10-10-2010 à 16:14:21  profilanswer

Moonly a écrit :

Les paramètres du BIOS ne sont pas conservés en dur, la pile s'en charge également. C'est d'ailleurs pour ça qu'il est possible de faire un CMOS en enlevant la pile pendant quelques secondes.

Oui c'est vrai, besoin de moins de tension alors.

---------------
Feedback
n°7605473
fresnel1
tranquille le chat
Posté le 11-10-2010 à 00:43:58  profilanswer

pas mal de mobales aiments pas avoir trop de periphs USB branches au boot...je sais que si j'active l'USB2, ca freeze au boot tant que je debranche pas mon Griffin Powermate :o

si je reste en USB1 aucun souci [:spamafote]

j'ai la premium wifi en 1101

Message édité par fresnel1 le 11-10-2010 à 00:45:13
n°7606117
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 11-10-2010 à 18:18:42  profilanswer

Coucou les copains , j'ai un petit souci avec ma Black Pearl ...

Ma config:
Donc
Black PEarl  
E6600 ( stock )
8800 GTS² ( Stock )
Gt2200 ( stock ) pour la Physx
6 Giga de Ram Crucial ( de BAse )
4 DD de 500Giga  

Mon problème est le suivant ... Un e fois sur deux quand je veut redemarré le PC ; il se met a redemarré en boucle et je doit faire un reset de la Carte mère .... Super chiant .... Car il faut démonté la GTS etc ...

Vous allez me dire " la poussière didiou " , et bien non , j'ai tout néttoyé , sortie tout le matos , tout remis et tjs pareil ....  
L'alim serai en perte de puissance ?*
A oui c une Blue storm II 500W ...
help please , marre de tout démonté a chaque reboot ....

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°7607418
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 12-10-2010 à 20:33:03  profilanswer

Asufeld_ins a écrit :

Coucou les copains , j'ai un petit souci avec ma Black Pearl ...

Ma config:
Donc
Black PEarl  
E6600 ( stock )
8800 GTS² ( Stock )
Gt2200 ( stock ) pour la Physx
6 Giga de Ram Crucial ( de BAse )
4 DD de 500Giga  

Mon problème est le suivant ... Un e fois sur deux quand je veut redemarré le PC ; il se met a redemarré en boucle et je doit faire un reset de la Carte mère .... Super chiant .... Car il faut démonté la GTS etc ...

Vous allez me dire " la poussière didiou " , et bien non , j'ai tout néttoyé , sortie tout le matos , tout remis et tjs pareil ....  
L'alim serai en perte de puissance ?*
A oui c une Blue storm II 500W ...
help please , marre de tout démonté a chaque reboot ....

:??:  

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°7607601
mulller
Posté le 12-10-2010 à 23:31:33  profilanswer

svp quelqu'un peut dire ci la carte p5k premium et compatible avec le revodrive ocz merci

n°7607602
wolfflyter
Posté le 12-10-2010 à 23:37:22  profilanswer

As tu verifié avec memtest sur Cd si tu n'as pas un soucis avec une barrette mémoire ?

:)

---------------
該反思的是,往往有幫助
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)