Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2386 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  420  421  422  423  424  425
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium

n°6211960
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Contacté ASUS ? A propos de quoi ? Ne me dis pas que c'est pour cette histoire de valeurs étranges tout de même ? :heink:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le 09-02-2008 à 20:39:55  profilanswer
 

n°6212000
irnikus
Posté le 09-02-2008 à 20:54:31  profilanswer
 

Ce n'est pas tellement sur les valeurs étranges en soi, mais plutot sur le w83627dhg, pour savoir si il n'ont pas eu un problème avec, si ca se trouve le problème peut se régler... Si ils me répondent que c'est un problème "normal" je laisserai tomber et voilà tout. Enfin je ne m'attends pas à ce que ma demande sucite une attention folle non plus... Tu trouve ca choquant de demander pourquoi ton cpu affiche 2.04V en étant réglé à 1.14V toi ?

n°6212057
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2008 à 21:15:15  profilanswer
 

Oui mais si tu lis avec HWMonitor je te rappelle que justement il ne faut pas s'y fier... mais si j'ai mal compris je m'excuse. :jap:


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6212068
irnikus
Posté le 09-02-2008 à 21:19:59  profilanswer
 

il ne faut pas s'y fier parce qu'il est trop jeune ? C'est possible mais je préférais vérifier que tout cramer en fait :(
Je me doute que ca ne va pas etre le truc le plus important du monde pour asus :P
Excuse moi si j'ai été un peu brusque :jap:

n°6212072
Profil sup​primé
Posté le 09-02-2008 à 21:21:37  answer
 

Il faut voir, chez moi HWMonitor donne les mêmes valeurs qu'Everest et aucune n'est aberrante

n°6212077
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 09-02-2008 à 21:23:02  profilanswer
 

Vérifier oui, mais pas en contactant ASUS. Tu essayes EVEREST, CoreTemp et autres OK, mais si tu contactes ASUS pour leur dire que tel logiciel marche mal, ils ne pourront rien faire... et d'ailleurs, le créateur d'HWMonitor est surement au courant des problèmes avec son logiciel. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6212102
irnikus
Posté le 09-02-2008 à 21:36:54  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi. Ce qui m'inquiète, c'est que les valeurs qui sont relevées par hwmonitor semblent l'être avec un intervalle de temps plus faible qu'avec les autres logiciels, qui, eux, affichent des valeurs on ne peut plus normales. Mon inquiétude provient du fait que ce sont des pics qui durent moins d'une seconde, et qui pourraient juste être omis par les autres softs.
Enfin, les valeurs des pics sont fixes, ce qui laisse penser que ce n'est pas le soft qui deconne, mais plus le super i/o ou mon alim. Et vu que ca ne se produit pas chez vous, c'est plus inquiétant encore.
Après je ne suis pas en gros stress non plus, le pc a toujours été très stable (sauf deux trois fois), mais au cas où...
ps : d'ailleurs ce sont uniquement les données en provenance de la puce winbond qui divergent bizzarement, toutes les autres sont ok...


Message édité par irnikus le 09-02-2008 à 21:38:01
n°6212540
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 10-02-2008 à 07:25:25  profilanswer
 

Moi je penche plus sur un soucis logiciel, HWMonitor doit pas encore être au point avec la sonde qui te pose souci. ;)


---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
n°6212875
coincoinco​incoincoin
Posté le 10-02-2008 à 13:10:04  profilanswer
 

wolfflyter a écrit :

coincoin
 
Tu n'as pas beaucoup de vcore , tu veux l'oc + ?
as combien ?


 
je suis regler a 1.35 en vcore..... stable
mais meme si je mets sur 1.45, je suis pas plus stable (8x375 ou 9x333 max en 1.35 ou en 1.45)
 
j'en conclu donc que j'ai un autre parametre qui coince..... et c'est pour ca que je parie sur mon fsb strap to northbridge, suite à ce que j'ai lu là

Citation :

Au niveau du FSB Strap to Northbridge, celui de la Maximus est ajustable mais ne permet pas toujours de choisir les ratios mémoires que l'on désire ou de monter bien haut en FSB. Le meilleur choix pour notre test se trouve être le strap 333mhz autorisant à l'inverse du strap 266mhz la synchronisation de la mémoire avec le FSB. Enfin, pour expliquer très grossièrement ce à quoi correspond le strap, on peut faire l'analogie avec le coefficient multiplicateur d'un CPU.
 
En effet la fréquence de ce dernier est le produit du FSB par le coefficient multiplicateur et pour une fréquence CPU donnée, plus le coefficient est faible, plus le FSB est élevé. Pour un MCH, la génération du FSB CPU se réalise d'une manière similaire, donc, plus le Strap est faible, plus le Northbridge va "mouliner" pour générer un FSB donné.
 
De fait, s'il "tourne" plus vite en interne, les latences s'améliorent. C'est pourquoi un strap peu élevé donnera de meilleurs résultats en terme de latence et donc de performance mémoire qu'un strap plus élevé. Ceci dit, comme le Northbridge dispose lui aussi d'une limite (que l'on peut repousser en augmentant sa tension d'alimentation à l'instar d'un CPU) on ne peut pas monter le FSB CPU à l'infini avec un strap faible et il faut parfois faire la concession d'un strap plus important pour monter plus haut en FSB. La fréquence RAM suivant de tout façon l'évolution du FSB au travers du ratio la liant à ce dernier, on arrive à partir d'un certain gain en terme de fréquence à compenser le changement de strap au niveau des performances mémoire.


 
 


---------------
Cherche commande groupée Nierle sur Annecy ou Clermont
n°6212880
highwaytoh​ell
Posté le 10-02-2008 à 13:11:42  profilanswer
 

highwaytohell a écrit :

salut à tous,
 
J'ai une P5k premium avec 2 disques en raid 1; je viens de flasher le bios de 0204 à 0504.
Avant au boot, j'avais la config Intel Matix Storage console bootrom qui apparaissait et là plus rien.
Par contre, le Intel Matix Storage console sous windows voit bien le raid si seulement j'ai configuré le SATA en AHCI.
bug du bios ou erreur de ma part?
 


J'avais un message rapide dans le POST: " No enough space to copy PCI Option Rom".
Encore le JMicron qui fout le zouc, comme sur les P5B.  :pfff:  
Je le désactive et là, tout est ok: bootrom Intel et Intel Matrix sous windows.
Ce que je ne comprends pas:
C'est pourquoi en passant de 0204 à 0504, le Jmicron a "désactivé" le bootrom Intel.
Et en revenant à 0204, je n'ai pu rétablir la configuration d'avant (2 boot rom Jmicron "Ide" et Intel "sata as Raid" en même temps).
Y aurait-il eu une mise à jour du boot rom Jmicron intégré au bios 0504?
Si oui, comment revenir à la version précédente?

mood
Publicité
Posté le 10-02-2008 à 13:11:42  profilanswer
 

n°6213029
burgoboby
Posté le 10-02-2008 à 14:16:21  profilanswer
 

coucou je post pour ajouter un complément d'infos qui pourrait en aider certains. En faisant des test d'overcloking je me suis par hasard apercu que mon port PCI express 16x etait en 1x sous CPU-Z. En cherchant j'ai vu que le pb etait onnu sous la p5b deja donc il suffit (enfin chez moi ) de baisser la tension du northbridge @1.4V max. ;)

n°6213246
yoyojunior
Posté le 10-02-2008 à 16:33:27  profilanswer
 

petit problème tout bête très certainement..
J'ai acheté une nouvelle config hier avec une p5k avec un nouveau dd WD en sata ( tout fonctionne bien) et je voudrais rajouter maintenant mon ancien dd IDE pour recupérer les données dessus(  windows est installé  sur chaque disque dur).
J'ai mis les jumpers du dd Ide en master, mis sur le seul port ide. Tout est détecté dans le bios. Dans le boot devices le dd sata est mis en premier. pareil dans le hard disk devices configuration et pourtant le pc ne démarre pas, il fige sur l'ecran de chargement de windows.. ( il veut booter sur l'ancien disque et comme win n'a pas ete installé sur le meme ordi ca boot pas..)
Bref en gros comment faire pour reussir à booter sur le sata.. ( alors qu'a mon avis g tout bien activé ds le bios...)
Merci beaucoup

Message cité 1 fois
Message édité par yoyojunior le 10-02-2008 à 16:34:03
n°6213542
sined
Posté le 10-02-2008 à 19:00:43  profilanswer
 

Dans le bios tu as 2 truc modifiables :
- la boot list où tu ne choisis qu'entre USB, DD, Disquette.... soit le type de périphérique de boot
- dans un type de périph donné celui que tu veux, donc l'ordre de boot entre les DD


---------------
c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?".
n°6213850
farel
Posté le 10-02-2008 à 21:29:37  profilanswer
 

Message du 8/02

Citation :

Bonjour à tous,
Voilà je me suis monté cette config :
Asus P5K
Core 2 Duo E8400
8800GT 512Mo de chez eVGA
2*1Go PC6400 PK de chez G.Skill
un DD 250Go Seagate en SATA2
Tout ca dans une belle tour bien sur  :D  
 
Voila mon probleme :
a travers mes enceintes (et encore plus par la sortie casque en façade) j'entend des interférences. Celles ci sont liées aux mouvements de ma souris (Razer Copperhead) mais aussi au "travail" du DD. Donc quand rien ne se passe (souris et DD au repos) j'entend un leger sifflement, quand je bouge la souris sa siffle plus fort et quand le DD "gratte" je l'entend aussi sur les enceinte  :sweat:  
 
Ces interférences sont assez désagréables. J'ai vu que certaines personnes avez eu ce probleme sur les pages 32 et 33 de ce topic mais je n'ai pas eu le temps de lire les 200 pages entre deux pour voir s'ils avaient eu une solution.
AIDEZ MOI SVP  :cry:


 
Toujours personne?

n°6213871
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2008 à 21:39:57  answer
 

yoyojunior a écrit :

petit problème tout bête très certainement..
J'ai acheté une nouvelle config hier avec une p5k avec un nouveau dd WD en sata ( tout fonctionne bien) et je voudrais rajouter maintenant mon ancien dd IDE pour recupérer les données dessus(  windows est installé  sur chaque disque dur).
J'ai mis les jumpers du dd Ide en master, mis sur le seul port ide. Tout est détecté dans le bios. Dans le boot devices le dd sata est mis en premier. pareil dans le hard disk devices configuration et pourtant le pc ne démarre pas, il fige sur l'ecran de chargement de windows.. ( il veut booter sur l'ancien disque et comme win n'a pas ete installé sur le meme ordi ca boot pas..)
Bref en gros comment faire pour reussir à booter sur le sata.. ( alors qu'a mon avis g tout bien activé ds le bios...)
Merci beaucoup


F8 au démarrage te donne une fenêtre pop up, ou tu choisis le disque, enfin sur mon ordi toujours  :)

n°6213900
trajouf
Posté le 10-02-2008 à 21:53:03  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai depuis peu un problème avec mes disques durs, se sont 3 WD 750 caviar SE 16mo montés sur une Asus P5K Premium. J'explique :
 
après avoir passé pas mal de temps à configurer le Raid, mon pc fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Lors d'un redemarrage le Bios se bloquait sur l'écran animé Ai. Il m'était impossible de rentrer dans le bios ou dans l'utilitaire raid, voir meme de lancer Windows. J'ai donc essayé de débrancher les disques un par un et par la même occasion les changer de prise Sata pour étre sur que ce n'est pas la faute de la carte mère. Le résultat aprés diagnostic est le suivant : il se trouve qu'un disque sur les 3 empeche le système de démarrer. Sans lui le système fonctionne correctement mais dés qu'on le branche le système plante a la détection du disque dur. J'ai essayé de mettre le disque dur en mode Sata1 au lieu de Sata2 mais en vain. De même j'ai essayé de configurer le controleur Sata de la carte mère en raid, ahci et ide, le resultat est le meme : plantage au Bios. Pour l'instant le système fonctionne trés bien en Raid 0 avec les deux autres disques durs. J'en déduit donc que le disques est mort mais c'est tout de meme impressionnant car les disques ont meme pas un mois et ont du servir à peine 100h! Je suis dégouté la :/
 
Qu'en pensez vous? Est ce possible qu'un disque meurt aussi vite?

n°6213911
trajouf
Posté le 10-02-2008 à 21:58:17  profilanswer
 

trajouf a écrit :

Bonjour à tous,
 
j'ai depuis peu un problème avec mes disques durs, se sont 3 WD 750 caviar SE 16mo montés sur une Asus P5K Premium. J'explique :
 
après avoir passé pas mal de temps à configurer le Raid, mon pc fonctionnait parfaitement jusqu'à aujourd'hui. Lors d'un redemarrage le Bios se bloquait sur l'écran animé Ai. Il m'était impossible de rentrer dans le bios ou dans l'utilitaire raid, voir meme de lancer Windows. J'ai donc essayé de débrancher les disques un par un et par la même occasion les changer de prise Sata pour étre sur que ce n'est pas la faute de la carte mère. Le résultat aprés diagnostic est le suivant : il se trouve qu'un disque sur les 3 empeche le système de démarrer. Sans lui le système fonctionne correctement mais dés qu'on le branche le système plante a la détection du disque dur. J'ai essayé de mettre le disque dur en mode Sata1 au lieu de Sata2 mais en vain. De même j'ai essayé de configurer le controleur Sata de la carte mère en raid, ahci et ide, le resultat est le meme : plantage au Bios. Pour l'instant le système fonctionne trés bien en Raid 0 avec les deux autres disques durs. J'en déduit donc que le disques est mort mais c'est tout de meme impressionnant car les disques ont meme pas un mois et ont du servir à peine 100h! Je suis dégouté la :/
 
Qu'en pensez vous? Est ce possible qu'un disque meurt aussi vite?


 
De plus je tiens a preciser qu'avant ce probleme de disque dur soit disant "cramé", je n'avais aucun problèmes de compatibilté avec le Sata2. J'utilisais un matrix raid avec les 3 disques. Le matrix raid était composé d'un raid 0 + un raid 5. Le raid 0 avait un débit moyen de 220mo/s avec des pointes a 240mo/s. J'avais mis un stripe size de 16ko (cpu utilisation  : 6%-8%). Les performances étaient vraiment impressionnantes!

n°6214387
Ableur
Posté le 11-02-2008 à 10:36:27  profilanswer
 

Bonjour, pas d'imcompatibilité déclaré ou pas entre une p5k deluxe et des DD raptor ?
Je compte passer de 4*250 à 2*500 + 2*36/74

n°6214394
filou-93
Posté le 11-02-2008 à 10:40:14  profilanswer
 

bonjour je voudrai acheter ce model de carte mere Asus P5K-E WiFi-AP  avec un processeur e8400 de chez intel
faudra  til mettre le bios a jour ou ca bootera sans probleme  
merci

n°6214411
Athrun Zal​a
Posté le 11-02-2008 à 10:59:05  profilanswer
 

farel a écrit :

Message du 8/02

Citation :

Bonjour à tous,
Voilà je me suis monté cette config :
Asus P5K
Core 2 Duo E8400
8800GT 512Mo de chez eVGA
2*1Go PC6400 PK de chez G.Skill
un DD 250Go Seagate en SATA2
Tout ca dans une belle tour bien sur  :D  
 
Voila mon probleme :
a travers mes enceintes (et encore plus par la sortie casque en façade) j'entend des interférences. Celles ci sont liées aux mouvements de ma souris (Razer Copperhead) mais aussi au "travail" du DD. Donc quand rien ne se passe (souris et DD au repos) j'entend un leger sifflement, quand je bouge la souris sa siffle plus fort et quand le DD "gratte" je l'entend aussi sur les enceinte  :sweat:  
 
Ces interférences sont assez désagréables. J'ai vu que certaines personnes avez eu ce probleme sur les pages 32 et 33 de ce topic mais je n'ai pas eu le temps de lire les 200 pages entre deux pour voir s'ils avaient eu une solution.
AIDEZ MOI SVP  :cry:


 
Toujours personne?


 
 
J'ai le meme soucis mais uniquement quand il n'y a pas de son (c'est a dire quand je suis sur le bureau windows sans musique ni rien ) et j'ai pas trouvé de solution si ce n'est couper les enceintes quand elles ne sont pas utilisées

n°6214543
Stix
Erwannz
Posté le 11-02-2008 à 12:07:13  profilanswer
 

Hello, ces CM n'ont pas le PCI-E 2.0 je suppose ?

n°6214548
Millenius
Posté le 11-02-2008 à 12:10:19  profilanswer
 

Millenius a écrit :

Hello !
Question toute bete : je suis resté au bios d'origine (0404) sur ma P5K Deluxe.
Qu'apporte le tout dernier bios ?
 
merci d'avance :p


 
je me permets d'up...
y a t'il de nouvelles fonctionnalités dans le 0705 ? ou un potentiel d'OC meilleur ? ou des bugs corrigés ?

n°6214577
Ableur
Posté le 11-02-2008 à 12:22:03  profilanswer
 

Millenius a écrit :


 
je me permets d'up...
y a t'il de nouvelles fonctionnalités dans le 0705 ? ou un potentiel d'OC meilleur ? ou des bugs corrigés ?


 
quelque option en plus pour l'oc, mais rien de bien méchant.
J'ai pas encore fait de test, mais en o/c ça sera kif kif avec les version précédantes je crois.

n°6214733
tchek8
Posté le 11-02-2008 à 13:42:23  profilanswer
 

Reboot aleatoire sur p5k-e, help me
 
Bonjour tout le monde, alors sur le pc de ma femme (donc aucun o/c, promis sinon elle me tue) j''ai:
 
P5K-E wifi, un e6750+ maxorb, 2x 1go pc8500 crucru, alimentation fortron bluestormII 500w, 8800gt jetway, boitier turboost, etc
 
Depuis 2 jours la carte reboot toute seule de temps en temps(avec un ecran bleu qui dur 2s), et quand il se relance il me dit que les pilote audio sont a réinstallés et que la protection résidentielle de nod32 n'a pu se lancer.
 
Là, j'eteind a la sauvage le pc pour ne rien sauvegarder, quand je le redemarre tout roule impect.
Sauf que je dois quand même réinstaller les pilotes graphiques.
 
On dirait que la carte mère a du mal a tout initialiser au démarage d'xp
 
j'ai fait une maj du bios vers le 0906 puis 1004 mais ça ne change rien, j'ai fait un memtest pour chaque barette seul et en dual et je n'ai pas d'erreur, 3dmar06 passe ok, pensez vous que ça vient de la carte mère ou bien l'alimentation ou encore la carte graphique, la pile bios?
 
quelqu'un as-t-il déjà eu se problème?
 
merci de m'aider

Message cité 1 fois
Message édité par tchek8 le 11-02-2008 à 13:43:08

---------------
I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10
n°6215000
MobbDeep
Posté le 11-02-2008 à 16:25:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'aurais deux petites questions concernant le flash et un avis de compatibilité pour un ventilo
 
1) j'ai parcouru le topic à partir de la date de sortie des intel E8X00 mais cela reste toujours ambigu pour moi. Je dois monter un pc avec un pote qui a pris une P5K et un E8400. Si, par malchance, on tombe sur le bios 603, est ce qu'on pourra flasher le bios avec le E8400 installé, c'est à dire sans utiliser un autre processeur style E6XXX?    
 
2) est-ce que le zalman CNPS9500 est compatible avec la P5K? La P5K n'est pas dans la liste de compatibilité sur le site de zalman (pas mis à jour? car aucune P5K* n'est présente non plus) mais j'ai vu qu'il y avait des personnes qu'il l'avaient dans ce topic mais n'indiquaient pas le nom de la carte mère ou alors c'était une CM autre que P5K.
 
Merci d'avance.

n°6215075
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2008 à 17:14:10  profilanswer
 

Millenius a écrit :


 
je me permets d'up...
y a t'il de nouvelles fonctionnalités dans le 0705 ? ou un potentiel d'OC meilleur ? ou des bugs corrigés ?


Si tu n'as aucun problème avec ton BIOS actuel, je te déconseille fortement d'envisager une update.  
Tu risques gros.  
En terme d'update de BIOS, une maxime:  
"Si ça marche, ne touche à rien" :o

n°6215156
farel
Posté le 11-02-2008 à 17:56:47  profilanswer
 

Pour MobbDeep :
J'ai moi même la P5K avec le 8400 j'ai reçu le tout le 23javier (le processeur est sorti le 21. Je ne me souviens plus de la version du bios actuelle mais le seul probleme que j'avais été que la carte mère ne connaissait pas le processeur. Elle m'affichait donc un message au démarrage mais j'ai pu installer win XP sans aucun probleme et l'ordi tournait très bien. J'ai depuis fait la mise a jour du bios sous windows avec le programme d'asus sous windows. Voila donc n'est pas peur ca devrait tourner ;) (enfin j'espere)

n°6215160
farel
Posté le 11-02-2008 à 17:57:35  profilanswer
 

PS : Toujours pas de réponse pour mon probleme de son?

n°6215196
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2008 à 18:15:45  profilanswer
 

Ben j'ai posé plusieurs fois la question moi aussi pour le son.  
Je pense juste que la puce qui gère les line in et line out est bien pourrie.  
Option possible: investir dans une carte son.  
C'est que je ferais dans très peu de temps amha.

n°6215220
ganja45
Posté le 11-02-2008 à 18:23:26  profilanswer
 

salut tout le monde je viens d'acheter une p5k-e wifi/ap, j'ai avec un E6300 qui montait a 3.4 avec mon ancienne p965 ds3, je voudrais essayer l'o/c sur la p5k maisj e ne connais pas la pll pour setfsb, est ce que quelqu'un pourrais me la donner svp?  
bonne journée

n°6215246
vt8236
Posté le 11-02-2008 à 18:33:12  profilanswer
 

Voila petit probleme j'ai voulu mettre mes 4gb de ram et la surprise la carte ne boot pas avec 4gb :heink: , je pourrais avoir une explication dois-je mettre a jour le bios?

n°6215280
Athrun Zal​a
Posté le 11-02-2008 à 18:49:28  profilanswer
 

y'a pas le truc des 4 go non reconnu sous un windows 32 bits qui empeche le boot un truc du genre ?

n°6215300
ganja45
Posté le 11-02-2008 à 18:59:28  profilanswer
 

sous les os en 32bit il me semble que ~3go sont reconnus mais je crois pas que ca empeche le boot, mais peut etre qu'il y a des imcompabilité, met ton bios a jour si il ne l'ai pas

n°6215305
intouch
www.jmax-hardware.com
Posté le 11-02-2008 à 19:04:19  profilanswer
 

vt8236 a écrit :

Voila petit probleme j'ai voulu mettre mes 4gb de ram et la surprise la carte ne boot pas avec 4gb :heink: , je pourrais avoir une explication dois-je mettre a jour le bios?


 
Quel tension pour tes barettes ??
 
++


---------------
I7 2600K, Asus MIVE, Trident, GTX560Ti, Cooler Master M850W. >> Mes Ventes <<
n°6215462
vt8236
Posté le 11-02-2008 à 20:07:38  profilanswer
 

intouch a écrit :


 
Quel tension pour tes barettes ??
 
++


 
Je vois qu'il y a une différence entre le voltage du bios et le voltage réelle dans le bios je suis a 2.15V (ventilé avec le GemII) et timing 4-4-4-12 , il y aucune raison que ca ne boot pas car avec mon ancienne Asus p5n-e sli ca bootais avec 4gb de ram meme sur Xp pro 32bit , donc que conseillerez-vous de faire ?

n°6215757
trajouf
Posté le 11-02-2008 à 21:59:33  profilanswer
 

vt8236 a écrit :


 
Je vois qu'il y a une différence entre le voltage du bios et le voltage réelle dans le bios je suis a 2.15V (ventilé avec le GemII) et timing 4-4-4-12 , il y aucune raison que ca ne boot pas car avec mon ancienne Asus p5n-e sli ca bootais avec 4gb de ram meme sur Xp pro 32bit , donc que conseillerez-vous de faire ?


 
Pour info j'ai une asus p5k premium avec 4go PC6400 en corsair xms2 et sa marche correctement. J'ai meme XP pro en 32bit et sa marche aussi trés bien. J'ai la version bootable en SP2 et j'ai 3,25go de ram sur les 4 ce qui est plutot bien. J'ai aussi rajouté lextension /3GB dans boot.ini pour permettre aux apli de prendre juska 3go de ram.

n°6215778
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2008 à 22:08:20  answer
 

hello,
 
Je débute en OC. Enfin je maitrise les principales variables, mais encore beaucoup de choses sont floues.
 
Quelqu'un pourrait m'aider à m'expliquer clairement ce qu'est chaque point rouge sur l'image ci dessous ? (Image du net)
 
En gros me dire ce que c'est et à quoi cela sert....et si cela sert réellement pour bencher par exemple.
 
Merci beaucoup :)  
 
Voir/télécharger mon image
 
 
up svp :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-02-2008 à 12:38:25
n°6215853
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 11-02-2008 à 22:41:33  profilanswer
 

pgase a écrit :


Je comprendrais jamais ASUS à insister pour utiliser ces merdes d'Analog Devices au lieu de Realtek.... :sarcastic:


Désolé jsuis pas spécialiste, jdois comprendre quoi avec le sarcastic?  
Que les puces sont de qualité et que j'ai dit dla merde ou que Asus fait dla merde et que tu es sarcastique à propos de leurs choix de composants?

n°6215864
Dark Fortr​ess
Up 100% naturel & sans ogm
Posté le 11-02-2008 à 22:49:13  profilanswer
 

daaadou a écrit :


Désolé jsuis pas spécialiste, jdois comprendre quoi avec le sarcastic?  
Que les puces sont de qualité et que j'ai dit dla merde ou que Asus fait dla merde et que tu es sarcastique à propos de leurs choix de composants?


 
La deux je crois  [:ddr5s5]


---------------
Fille de Bach (c.) * A bus station is where a bus stop. A train station is where a train stop. On my desk i have a workstation. *
n°6215892
jluc2808
peu le savent et vous ?
Posté le 11-02-2008 à 23:08:57  profilanswer
 

tchek8 a écrit :

Reboot aleatoire sur p5k-e, help me
 
Bonjour tout le monde, alors sur le pc de ma femme (donc aucun o/c, promis sinon elle me tue) j''ai:
 
P5K-E wifi, un e6750+ maxorb, 2x 1go pc8500 crucru, alimentation fortron bluestormII 500w, 8800gt jetway, boitier turboost, etc
 
Depuis 2 jours la carte reboot toute seule de temps en temps(avec un ecran bleu qui dur 2s), et quand il se relance il me dit que les pilote audio sont a réinstallés et que la protection résidentielle de nod32 n'a pu se lancer.
 
Là, j'eteind a la sauvage le pc pour ne rien sauvegarder, quand je le redemarre tout roule impect.
Sauf que je dois quand même réinstaller les pilotes graphiques.
 
On dirait que la carte mère a du mal a tout initialiser au démarage d'xp
 
j'ai fait une maj du bios vers le 0906 puis 1004 mais ça ne change rien, j'ai fait un memtest pour chaque barette seul et en dual et je n'ai pas d'erreur, 3dmar06 passe ok, pensez vous que ça vient de la carte mère ou bien l'alimentation ou encore la carte graphique, la pile bios?
 
quelqu'un as-t-il déjà eu se problème?
 
merci de m'aider


probablement une instabilité, mettre les valeurs en manuel , notamment pour le PCI-E = 100 Mhz , la ram si c'est de la crucial elle aime bien les volts , mettre 2.2, mettre le vcore à 1.325 ou sur la tension donnée sur la boite cpu, desactiver les fonctions qui ne servent pas , si pas d'utilisation du wifi ou du jmicron par exemple, mettre aussi les tension NB et SB au mini
 
avant de faire tout cela , faire un Clearcmos de la carte pour reinitialiser le BIOS  
 
si toujours des écrans bleus, chercher dans journaux evenements ce qu'il ya qui cloche au moment du crash

n°6216091
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 12-02-2008 à 06:40:19  profilanswer
 

trajouf a écrit :

J'ai aussi rajouté lextension /3GB dans boot.ini pour permettre aux apli de prendre juska 3go de ram.

Non, un système 32bit ne peut allouer que 2Go par processus, on ne peut pas passer outre. Je ne sais plus ce que fait exactement cette commande, il me semblait qu'elle disait à Windows d'utiliser 3Go de RAM au total, mais si elle est fait pour allouer plus de RAM par processus c'est un contournement qui, de ce que je sais, est illusoire.

 

Message cité 1 fois
Message édité par Moonly le 12-02-2008 à 18:14:43

---------------
| Créateur de feu PC-Updates.fr | Ardent défenseur des formats 21:9 & 16:10 | Ma chaîne YouTube : gameplay de jeux vidéo exclusivement PC |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  213  214  215  ..  420  421  422  423  424  425

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide demandée pour choisir une carte mère Asus P5KASUS 8600GT
P5B Deluxe - E6600 - Probleme d'O/C[Topic Unique] ASUS 1814-BLT
Probleme Asus A8N SLI + Realtek ALC850Gigabyte P35 VS Asus P5K-Deluxe
Problème de RAID sur ASUS P5B Deluxe 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5K Deluxe - P5K - P5K-E - P5K-SE - P5K Premium


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)