Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1657 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)

n°4621420
pit63
sex drogue and rock'n'roll
Posté le 03-02-2006 à 01:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
smbus est activé chez moi , mais ce n'est pas pour ca que j'arrive a lire les temps de ma 6600

mood
Publicité
Posté le 03-02-2006 à 01:45:09  profilanswer
 

n°4754124
LAR19701
Posté le 08-04-2006 à 19:55:26  profilanswer
 

Salut, j'ai une P5AD2-Prenium.
 
Je voulais savoir si il y a un fusible pour les slots de RAM car j'en ai un de grillé et c'est le 1er.

n°4812320
lankou1
Posté le 07-05-2006 à 21:09:34  profilanswer
 

salut
 
j'ai cette carte mère depuis un certain temps  
je voudrais savoir si qqun a les mêmes problèmes que moi :
 
mise en sécurité de l'alim au bout d'1/2 heure  une heure de jeu (3d)
alim atx 1.3 ( thermaltake butterfly) 480 watts avec seulement 20 pins et seulement 18A sur le 12V !!!
=> adaptateur 20 vers 24 pin
 
cpu : intel p4 540 3.2 ghz lga 775
asus ax 850 xt plat édition pci-e
1024 ddr2 corsair
 
merci


Message édité par lankou1 le 08-05-2006 à 18:14:32
n°4881930
pimprenell​e1
Posté le 15-06-2006 à 00:50:17  profilanswer
 

bonjour, voila des heures que je cherche les drivers sata de ma nouvelle CM P5AD2-E  toute simple, ni premium ni... les drivers sata sont soit disant en natif chez asus.... mais mon HDD en sata est  reconnu sauf que XP s'installe en boucle , il analyse mon systeme, je formate , il commence et dès le rebbot cela repart avec l'analyse de ma config
 
je voudrais faire F6 mais je ne trouve  pas les drivers à mettre sur la disquette
 
quelqu'un aurait il un lien svp?  sur asus.com, je ne trouve pas de drivers sata pour XP pro

n°4956012
prph
Posté le 30-07-2006 à 02:54:00  profilanswer
 

Si tu cherche toujour les pilotes fait moi signe ! Je te donne un lien
 
@+

n°4961451
jouff91
Posté le 01-08-2006 à 21:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous concernant mon problème que j'évoquais en page 34 de ce sujet. Après plusieurs mois de fonctionnement et un plantage général de Windows (impossible de récupérer la configuration), je me suis résolu à réinstaller proprement Windows XP. Mais je ne réussi pas à régler le problème que j'évoquais et que je vais résumer le plus simplement possible ci dessous.
 
Mon disque système IDE est branché sur le port rouge au bas de la carte mère (en maître en bout de nappe). L'installation s'est très bien déroulée sur ce port car j'avais au préalable crée la disquette ITE grâce au CD ROM Asus de la carte mère.
 
En laissant ma configuration ainsi (disque dur branché comme indiqué ci dessus + 2 lecteurs DVD branchés sur le port Bleu), tout fonctionne bien, Windows démarre correctement.
 
Le problème survient lorsque je connecte mon disque de données, un disque SATA.
Je le branche sur le port noir SATA-3.
Suite à ce branchement, lorsque je démarre mon poste, après l'écran du logo Asus et après la séquence "Please wait for IDE scan" qui détecte bien mon disque système (apparition très furtive !), le démarrage s'arrête sur une fenêtre comprenant les mentions suivante:
 
"NO IDE Master Hdd detected
Press F1 to resume".
 
En appuyant sur F1, effectivement, Windows démarre et tout fonctionne bien.
 
J'aimerai ne plus avoir cet arrêt lors de la séquence de démarrage car j'imagine que, même si mon PC fonctionne quand même bien, il doit y avoir quelque chose de mal configuré quelque part.
 
Dans le Bios, sur la page "d'accueil", le disque IDE n'apparait nul part.
 
Pourriez-vous m'aidez s'il vous plaît ? Peut-être y'a t-il un branchement que j'ai mal réalisé ou une configuration du Bios particulière à adopter.
 
 
 
Merci.


Message édité par jouff91 le 01-08-2006 à 21:39:27
n°4979557
prph
Posté le 10-08-2006 à 16:19:20  profilanswer
 

Salut jouff91, ;-)
 
Dsl pour le temps de réponse lol !
 
Bon pour ton probleme, je pense que c en rapport avec les pilotes Intel Matrix, (j'ai eu plus ou moins le meme probleme et les controleurs integrés sont capricieux ^^).
 
Enfin pour regler ton probleme, il faut deja dans le bios > Main > IDE Configuration > Regler sur "Standard IDE", "Enhanced Mode", "S-ATA", "35".
 
puis demarre windows et install la derniere version de "Intel Matrix Storage Manager" >>> http://downloadfinder.intel.com/sc [...] s&lang=eng
 
Redemarre ton pc puis en principe plus de probleme ! (Je te conseille aussi de desactiver le controlleur Silicon Image si tu ne l'utilise pas).
 
Si sa ne marche toujour pas je pense qu'une reinstallation de windows s'impose mais avec cette fois si lors du boot du cd (F6) ajoute les pilotes Intel Matrix qui setrouve sur le cd Asus en plus des pilotes ITE.
 
@+


Message édité par prph le 10-08-2006 à 16:20:38
n°4980728
jouff91
Posté le 11-08-2006 à 04:35:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
 
Entre temps, j'ai décidé d'investir dans un disque dur SATA (Western Digital 160Go), ce que j'aurais dû faire dès le début entre nous soit dit, afin d'homogénéiser ma configuration.
 
Grâce à ce topic et aux nombreuses contributions, j'ai pu réaliser l'installation de ce nouveau disque système s'est déroulée sans problèmes et la carte mère P5AD2E-Premium me donne entière satisfaction.

n°4993342
Kevinfr75
Posté le 17-08-2006 à 01:38:46  profilanswer
 

Salut à tous,
La P5AD2 Deluxe est-elle compatible Core2Duo E6300 ?  
Merci ^^"

n°4998250
prph
Posté le 19-08-2006 à 00:49:29  profilanswer
 

Non, dommage !

mood
Publicité
Posté le 19-08-2006 à 00:49:29  profilanswer
 

n°5027352
Hadidman
Posté le 31-08-2006 à 18:47:54  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous, je vous expose mon problème.
J’avais le même message que celui de jouff91, avec la touche F1 Press to Resume etc… bon j’ai chercher sur quelques forum j’ai trouver qu’il fallait mettre un Disque Dur en maitre, l’autre en esclave, alors j’ai un peu toucher le BIOS, et maintenant mon ordi s’allume mais reste bloquer à l’interface suivante (au tout début quand on allume l’ordi) :

 
AMIBIOS © 2005 Amercian Megatrends, Inc.
ASUS P5LD2 ACPI BIOS Revision 0603
CPU : Intel ® Pentium ® 4 CPU 3.00 Ghz
Speed : 3.00 Ghz
 
Press DEL to enter SETUP
Press F8 for BBS POPUP
PC2-4300 Dual Channel Interleaved
Cheking NVRAM…
Initializing USB Controllers… Done.
1024MB OK

 
Quand j’appui sur DEL la ligne : « Press DEL to enter SETUP » disparaît et j’ai : « Entering SETUP… » sans que rien ne se passe
Et quand j’appui sur F8, la ligne disparaît et j’ai : « Boot Selection Popup menu has been selected »
 
Et je ne peux même pas démarrer l’ordi avec mon CD de Windows puisque l’ordi le repère après ces messages lol, donc impossible de redémarrer quoi que ce soit !!
Qqun a-t-il une idée svp ?? Sachant que je n’ai pas de lecteur Disquette (donc impossibilité de mettre une disquette de démarrage) et que je n'arrive pas à entrer dans le BIOS !!. MERCI !

n°5032339
prph
Posté le 03-09-2006 à 00:35:11  profilanswer
 

Salut ;-) Hadidman
 
Peut tu donner plus de detail sur ta config ? Disques Dur ? IDE ? SATA ? etc...

n°5032343
prph
Posté le 03-09-2006 à 00:41:43  profilanswer
 

@+


Message édité par prph le 03-09-2006 à 12:03:13
n°5062529
Kelver
Posté le 18-09-2006 à 10:19:35  profilanswer
 

Bonjour à tous, c'est mon premier post sur le forum, bien que ce topic soit
dans mes favoris depuis plus d'un an...Mon problème est le suivant:
J'ai un disque tout neuf (Seagate 7200.10 320Go, 16 Mo de cache, SATA) et bien évidemment il n'est pas
reconnu par ma P5ad2-e deluxe en, en mode AHCI.
J'ai tenté tous les pilotes (IMSM dernière version), tous les utilitaires (celui de seagate) et installé le dernier bios, rien n'y fait. Alors qu'elle est la marche à suivre pour faire tourner windows sur un disque en AHCI ????

n°5065584
prph
Posté le 19-09-2006 à 22:09:14  profilanswer
 

Salut,
 
Ben en principe c pas complexe ! ;-)
 
Tu branche ton HDD sur le SATA1 du controlleur Intel RAID Matrix, tu fait un tour dans le BIOS > IDE Configuration sur AHCI > Sauvegarder et redemarrer...
Tu boot ton windows en "principe" ton HDD doit etre affiché dans le poste de travail (seulement si tu la au prealable formaté !!!)
 
Donc pour le formater, le plus simple je pense c avec le gestionnaire de disque windows dans panneau de configuration > outils d'administation > gestion de l'ordinateur. Effectue un formatage rapide et crer une patition detype NTFS et voilà !
 
Tu peux aussi le formater et partitionner avec l'utilitaire seagate.
 
Si ta encore un probleme n'esite pas !
 
@+

n°5066550
Kelver
Posté le 20-09-2006 à 14:24:54  profilanswer
 

Non le blème c'est que je voulais installer XP sur le disque en SATA (pour profiter du NCQ)...
J'ai mis le SATA en ahci, j'ai pris les contrôleurs Intel Matrix Storage Manager 6.1.0.1002, créé la disquette,
flashé le bios 502 et pris les derniers drivers ITE (pour mon disque IDE, qui n'était pas branché pendant mes essais).
Rien n'y fait, CD Windows puis F6, IMSM mais après: pas de détection du disque par l'installateur  
J'ai tenté de formater le disque avec les outils seagate, avant mais rien n'y fait.
En désespoir de cause j'ai installé sur les disques avec l'option IDE/mode élargi, mais  :fou: j'aimerais savoir pourquoi ça foirait...

n°5067058
prph
Posté le 20-09-2006 à 19:39:46  profilanswer
 

Salut,
 
As tu bien verifié: lors de l'install de win xp quand tu fait F6 > tu entre ta disquette contenant les pilotes suivant POUR DISQUETTE disponible ici >>> http://downloadfinder.intel.com/sc [...] 1&lang=eng
 
lors que l'install dewindows verifie ta disquette F6 il te donne une liste de pilotes >> selectionne celui qui se nomme AHCI...
 
As tu deja reussi à faire fonctionner se disque dur ? Est il detecté par le bios ?
 
@+

n°5067506
roc0
Posté le 21-09-2006 à 00:41:09  profilanswer
 

Bonsoir,  
voila, jai un big soucis, je monte un pc pour un pote a base de P5B et de c2d.
je lance la bete, il me met une erreur du type intel ucode error. Apres un ptit tour sur le net, la solution s'avere etre la maj du bios. Je maj le bios a partir de l'option presente dans le bios, il reconnait la nouvelle version, flash le tout, fais la verification, et ca dit que le systeme reboot dans 10secondes. Malheureusement, apres 10s, rien, ecran noir, j'attends, tjs ecran noir. Je reboot, rien, ecran noir. Je fais un clcmos, rien, ecran noir.
Donc, je me suis dis, je vais essayer d'utiliser la fonction CrashFree (je ne sais pas trop comment ca fonctionne). Je mets le dernier bios sur une clef usb, et la, tjs pareil, ecran noir. SAV time??
merci d'avance.

n°5068136
Kelver
Posté le 21-09-2006 à 14:29:25  profilanswer
 

Mon système tourne actuellement sur ce disque (barracuda 7200.10 sata) mais en mode IDE...puisque je n'ai pas réussi à le mettre en AHCI...
Oui j'ai utilisé les différents drivers cités (Seagate Tools, IMSM; ITE/IDE et les disquettes qui vont avec), mais le cd de Windows n'a pas été foutu de voir le disque lorsque configuré en AHCI...

n°5069987
prph
Posté le 22-09-2006 à 16:11:00  profilanswer
 

roc0 a écrit :

Bonsoir,  
voila, jai un big soucis, je monte un pc pour un pote a base de P5B et de c2d.
je lance la bete, il me met une erreur du type intel ucode error. Apres un ptit tour sur le net, la solution s'avere etre la maj du bios. Je maj le bios a partir de l'option presente dans le bios, il reconnait la nouvelle version, flash le tout, fais la verification, et ca dit que le systeme reboot dans 10secondes. Malheureusement, apres 10s, rien, ecran noir, j'attends, tjs ecran noir. Je reboot, rien, ecran noir. Je fais un clcmos, rien, ecran noir.
Donc, je me suis dis, je vais essayer d'utiliser la fonction CrashFree (je ne sais pas trop comment ca fonctionne). Je mets le dernier bios sur une clef usb, et la, tjs pareil, ecran noir. SAV time??
merci d'avance.


 
 
Ben oué t mal mais bon "en principe" tu peux recuperer ton bios...
Je te conseille tous d'abord de recuperer le bios de ta carte mere dans le cd asus XXXXX.ROM de le copier dans une disquette et de booter la disquette au demarrage du PC ou bien plus simple peut etre d'inserer le cd lors du demarrage du pc... attend ensuite le flash et voila mais bon c plus facile a dire que à faire lol....!
 
Bonne chance !  
@+

n°5070008
prph
Posté le 22-09-2006 à 16:20:28  profilanswer
 

Kelver a écrit :

Mon système tourne actuellement sur ce disque (barracuda 7200.10 sata) mais en mode IDE...puisque je n'ai pas réussi à le mettre en AHCI...
Oui j'ai utilisé les différents drivers cités (Seagate Tools, IMSM; ITE/IDE et les disquettes qui vont avec), mais le cd de Windows n'a pas été foutu de voir le disque lorsque configuré en AHCI...


 
 
Effectivement un probleme bizarre, mais peut etre essaye cette solution car j'ai moi meme une facon bien complexe d'installer windows (les controlleurs SATA/RAID sont capricieux):
 
Activer l'ensemble des controlleurs ATA/SATA/RAID de la mb (ITE/SiliconImage/Intel Matrix) dans le bios.
 
Copier les pilotes du cd asus ou les derniers du web sur disquettes... (Il faut etre sur que les pilotes fonctionnent en particulier pour le SiliconImage ou il existe un grand nombre de version differente)
 
Lors de l'install F6:  
-Commence par installer les pilotes ITE (Controlleur ATA/RAID)
-Ensuite les pilotes pour le controlleur SiliconImage (Controlleur SATA/RAID)
-Puis pour finir les pilotes Intel Matrix (Controlleur SATA/RAID)
 
Continuer l'install...  
@+

n°5087839
Kelver
Posté le 03-10-2006 à 10:14:29  profilanswer
 

Merci du tips. Pour la prochaine installation, je pense que j'utiliserai NLite ou un truc du genre pour avoirs les drivers sur le cd (devenu dvd) d'install... Merci quand même pour l'aide

n°5096057
jflycee
Posté le 07-10-2006 à 19:34:22  profilanswer
 

bonjour a tous.
je suis surpris mais heureux de voir que ce topic est tjs vivant.
 
venant de recevoir une freebox hd je veux passer en wifi...
les débits avec la carte asus intégrée sont 10 fois inférieurs à distance égale que ceux que j'ai avec mon portable dell (sans antenne exterieur)...les pilotes sur le site asus n'ont jamais été mis à jour.
qq a t il reussit à avoir des débits satisfaisant ? peut etre en trouvant (ou?) une autre antenne?
 
d'autre part, depuis qq temps apres chaque redemarrage je suis obligé de debrancher/rebrancher le jack des enceintes pr avoir du son... je crois que j'ai vu passer il y a longtemps un mess la dessus mais je ne le retrouve pas...
 
rem: cela fait tres longtemps que j'achete des cartes asus... je crois que ce sera la derniére, je ne l'ai pas trouvé  top et m pas tres fiable en plus question réactivité sur les MAJ driver / bios c pas super non plus.
 
++

n°5099311
prph
Posté le 09-10-2006 à 20:51:55  profilanswer
 

salut jflycee ;-)
 
Ben pour ton wifi c bizarre parceque moi j'ai pas de probleme, enfin j'ai jamais testé sur un portable mais le debit du wifi asus me parait convenable...
 
Cependant si tu cherche les pilotes il y a une MAJ mais qui ne se trouve pas dans la page de dl de la carte mere !
 
Voici le lien (version 6.6.2.5) :  ftp://dlsvr02.asus.com/pub/ASUS/w [...] g/Fre_2265
 
Pour l'histoire su son effectivement j'ai eu le meme probleme, mais je ne sais plus comment j'ai resolu le probleme dsl ^^.
Peut etre une MAJ du bios...(1005 la derniere) mais essaye de mettre a jour les pilotes du son cmedia ici (sympas la derniere version, flexbass, boost micro) :
http://www.cmediadrivers.info/driv [...] exbass.zip
 
Apres c dommage que tu soit decu par asus !!! (vraiment bizarre) le bios et parfait c pour sa qu'il n'y a pas beaucoup de MAJ...
Et si tu cherche des MAJ pour le reste des pilotes laisse tomber le site asus et va faire directment un tour sur les sites concernés (Intel, cmedia, ITE, Silicon Image, Marvell etc... (tu trouveras ton bonheur !!!)
 
Voila, si ta d'autre question...
@+


Message édité par prph le 09-10-2006 à 20:54:30
n°5106861
jflycee
Posté le 14-10-2006 à 18:38:19  profilanswer
 

je viens de mettre à jour les pilotes wlan grace à ton lien...
ca change pas gd chose pr la vitesse et l'utilitaire asus ne permet tjs pas le cryptage wap (uniquement wep)
j'ai réelement été un inconditionel asus comme toi pendant prets de 10 ans je pense mais là je sature: tt mes driver/bios sont up to date et g encore plein de petits pbs qui meme si ils ne sont pas bloquant sont pénibles : le pb du son (pratique de devoir debrancher/rebrancher les hp à chaque démarrage), celui du redémarrage auto (qui viens de la carte réseau) , un blocage de temps en temps (une fois sur 6 ou 7 !!)
au démarrage pour un pb de fréquence, les connecteurs SATA dont le contact n'est pas fiable...
le tout avec un site qui lui a toujours été en dessous de tout (incomplet , lent...) heureusement qu'il y a une communauté sympa sur les forums.
en plus je fais parti des gogo qui ont acheté un digimatrix !! c'était exactement ce que je recherchais pr mettre sous ma tv... sur le papier !! la lenteur du soft mediacenter founit le rendait inutilisable et le coté exotique du matos utilisé (carte tv) le rendais incompatible avec les solutions alternatives (medio, windows MC...) et biensure jamais de MAJ... là ils ont frisé l'arnaque !
 
ca fait longtemps que g pas changé de CM... j'ai du mal à prendre une decision...
 
 Merci d'avoir répondu en tt cas
 
jfmouty

n°5217145
bijam007
Posté le 09-12-2006 à 12:03:32  profilanswer
 

Bonjour, je voulais savoir quelle vitesse de RAM DDR2 (soyez précis si possible )je pouvais mettre au maximum sur ma p5ad2 prmium s'il vous plait? Car je n ai que 512 M et j aimerais bien en remettre.
 
Un grand merci d'avance


Message édité par bijam007 le 09-12-2006 à 12:05:33
n°5221925
prph
Posté le 11-12-2006 à 21:13:01  profilanswer
 

Salut,
 
Je pense que le mieux serais de rajouter une barette de 512 en dual channel avec l'autre...
 
Question frequence memoire, à partir de 533 Mhz (enfin minimum)  
Cependant je te conseil de prendre la meme frequence que l'autre barette.
 
Si ta d'autre question n'esite pas ;-)
++

n°5292335
Mamay
Posté le 15-01-2007 à 00:02:32  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'ai aujourd'hui (un peu tard...)  cette Cm sortie toute fraiche d'emballage !
 
Je voudrais savoir ce que vous mettriez dessus, a savoir comme proc, ram, alim et carte graphique.
 
Mon idée était de mettre un P4 640 ou 660, 2Go (2x1024) Corsair Twin2X 5400 ou 6400, un Alim Antec Neo He 550 et une carte graphique 512Mo, mais laquelle ?
 
Merci de votre aide et suggestions

n°5292996
Mamay
Posté le 15-01-2007 à 12:41:00  profilanswer
 

Quelqu'un pour m'aider peux etre ?
 
Merci d'avance

n°5325639
prph
Posté le 29-01-2007 à 19:58:40  profilanswer
 

Salut,
 
Et bien pour la carte graphique et l'alim peut importe, le modele qui te fait plaisir...
Ensuite le CPU je te conseil de prendre ce qu'il y a de mieux en Pentium 4 (il sont plus tres chere de toutes facon) enfin privilégie la frequence (3.4 / 3.6 / 3.8 Ghz) ensuite la memoire du dual channel bien sur une marque de preference (Corsair, kingston, ou autre...) prend des barettes d'1 Go pour remplir le slot au max ensuite niveau frequence si tu ne compte pas overclocker ton pc prend de la 4300 c largement suffisant autrement c de la 5400 au dessus c vraiment pas utile je pense.
 
Enfin apres c à toi de voir^^
 
++

n°5346848
Bacag
Posté le 08-02-2007 à 16:16:04  profilanswer
 

Hello  
 
En faisant quelques tests d'OC (pour le fun) je suis confronté à une énigme : Certaines modifications que j'effectue dans le BIOS ne semble pas être prises en compte.  
 
Ma config :  
 - Asus P5AD2-E Premium  
 - P630  
 - Corsair TWINX 2x512 5400C4  
 - Outil de visualistion : CPU-Z  
 
En mode Automatique, la CM effectue les réglages suivants :  
 - FSB 200  
 - RAM 266 (3-3-3-8)  
 
Ayant une RAM de bonne qualité, j'ai essayé d'augmenter la FSB (et là patatra !).  
 
En laissant la gestion Automatique de la RAM, le coef de RAM passe à 1:1 dès là moindre modification de la FSB.  
 
En passant en mode manuel (FSB 222 - RAM 296 (4-4-4-12)) là encore le réglage de la RAM ne semble pas être pris en compte car la ratio affiché sous CPU-Z est 1:1 soit 222 Mhz et non pas 296.  
 
En passant en mode "profil OC" c'est la même chose.  
 
Des idées ?  

n°5348674
hardwarefr​og
Posté le 09-02-2007 à 14:28:39  profilanswer
 

<< Problème résolu via config du BIOS (l'IDE devant être en AHCI (pige pas pq mais bon...)) >>
 
Bonjour,
 
Petit (gros en fait) souçis avec ma carte pere Asus P5AD2-E, P4 3.6Ghz, 1 Gigz de DDR2 et des arrays RAID 0 Intel Matriksm pour les skeudurs systèmes et RAID 1 Intel Matriksm pour le reste.
 
J'ai, par malheur (je m'en mord encore les doigts), été chipoter dans le bios au niveau des controleurs RAID. Et depuis, je n'obtiens plus jamais (genre jamais) l'écran lié à l'Intel Matrix Storage listant tous les HDD liés, les arrays créés et leur état. Pourtant, tous les autres controleurs RAID (Silicon et ITE) sont bien en "disabled" niveau BIOS. Là où le bas blesse encore plus, c'est que Windaube ne boot plus du tout... Et, bien sûr, dans la liste des device possibles pour le 'Boot priority, mon "array" systeme n'apparait plus...
 
Je compte bien aller checker les differents cable SATA pour voir si il sont tous bien enfoncés, l'industrie IT ayant réussi à nous pondre les connecteurs les plus pourris qui aient jamais été inventés... Genre, un déménagement du PC et certains cable SATA ont suffisamment bougé pour qu'un HD ne soit plus reconnu. Merci le progrès.
 
En supposant que le controleur RAID Intel soit mort, est-ce envisageable de passer mes deux arrays (RAID 0 et RAID 1) sur le controleur Silicon Image, qui lui semble répondre quand je l'enable dans le bios? Autrement dit, est-ce que "RAID = standard" ou bien lié à un constructeur... Si lié a un constructeur et controleur Intel mort, je suis bon pour me racheter la même carte mère, je ne compte pas du tout perdre ce qu'il y a sur mes HDs...
 
Je n'ai pas testé, mais je viens de penser à, un reset complet du BIOS (au lieu d'un Load Default Setup dans le bios, qui lui n'a rien donné) si cela est possible (je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur mon probleme... Vous allez me dire "penche toi dessus avant de venir poser des questions ici... Certes... ;-))  Comme je l'ai dit à certains potes, qd je vois le temps que je joue encore sur ma machine et le temps passé a faire autrechose, je passerais bien sur Mac...  Et c'est un informaticien qui vous dit ca, ras le bol, de plus en plus, petit à petit, du monde PC.
 
Merci pour vos nombreuses lumières...

Message cité 1 fois
Message édité par hardwarefrog le 15-02-2007 à 20:52:47
n°5360024
prph
Posté le 14-02-2007 à 18:52:51  profilanswer
 

Bacag a écrit :

Hello  
 
En faisant quelques tests d'OC (pour le fun) je suis confronté à une énigme : Certaines modifications que j'effectue dans le BIOS ne semble pas être prises en compte.  
 
Ma config :  
 - Asus P5AD2-E Premium  
 - P630  
 - Corsair TWINX 2x512 5400C4  
 - Outil de visualistion : CPU-Z  
 
En mode Automatique, la CM effectue les réglages suivants :  
 - FSB 200  
 - RAM 266 (3-3-3-8)  
 
Ayant une RAM de bonne qualité, j'ai essayé d'augmenter la FSB (et là patatra !).  
 
En laissant la gestion Automatique de la RAM, le coef de RAM passe à 1:1 dès là moindre modification de la FSB.  
 
En passant en mode manuel (FSB 222 - RAM 296 (4-4-4-12)) là encore le réglage de la RAM ne semble pas être pris en compte car la ratio affiché sous CPU-Z est 1:1 soit 222 Mhz et non pas 296.  
 
En passant en mode "profil OC" c'est la même chose.  
 
Des idées ?


 
 
Salut,  
 
En fait c normal si j'ai bien saisi ton probleme, il suffit dans Advanced Menu de mettre Performance Mode à Standard...
Voilà c tous, bon o/c et fait partager tes parametres, perfs etc...
 
++  

n°5360036
prph
Posté le 14-02-2007 à 19:01:42  profilanswer
 

hardwarefrog a écrit :

<< Problème résolu via config du BIOS (l'IDE devant être en AHCI (pige pas pq mais bon...)) >>
 
Bonjour,
 
Petit (gros en fait) souçis avec ma carte pere Asus P5AD2-E, P4 3.6Ghz, 1 Gigz de DDR2 et des arrays RAID 0 Intel Matriksm pour les skeudurs systèmes et RAID 1 Intel Matriksm pour le reste.
 
J'ai, par malheur (je m'en mord encore les doigts), été chipoter dans le bios au niveau des controleurs RAID. Et depuis, je n'obtiens plus jamais (genre jamais) l'écran lié à l'Intel Matrix Storage listant tous les HDD liés, les arrays créés et leur état. Pourtant, tous les autres controleurs RAID (Silicon et ITE) sont bien en "disabled" niveau BIOS. Là où le bas blesse encore plus, c'est que Windaube ne boot plus du tout... Et, bien sûr, dans la liste des device possibles pour le 'Boot priority, mon "array" systeme n'apparait plus...
 
Je compte bien aller checker les differents cable SATA pour voir si il sont tous bien enfoncés, l'industrie IT ayant réussi à nous pondre les connecteurs les plus pourris qui aient jamais été inventés... Genre, un déménagement du PC et certains cable SATA ont suffisamment bougé pour qu'un HD ne soit plus reconnu. Merci le progrès.
 
En supposant que le controleur RAID Intel soit mort, est-ce envisageable de passer mes deux arrays (RAID 0 et RAID 1) sur le controleur Silicon Image, qui lui semble répondre quand je l'enable dans le bios? Autrement dit, est-ce que "RAID = standard" ou bien lié à un constructeur... Si lié a un constructeur et controleur Intel mort, je suis bon pour me racheter la même carte mère, je ne compte pas du tout perdre ce qu'il y a sur mes HDs...
 
Je n'ai pas testé, mais je viens de penser à, un reset complet du BIOS (au lieu d'un Load Default Setup dans le bios, qui lui n'a rien donné) si cela est possible (je n'ai pas encore vraiment eu le temps de me pencher sur mon probleme... Vous allez me dire "penche toi dessus avant de venir poser des questions ici... Certes... ;-))  Comme je l'ai dit à certains potes, qd je vois le temps que je joue encore sur ma machine et le temps passé a faire autrechose, je passerais bien sur Mac...  Et c'est un informaticien qui vous dit ca, ras le bol, de plus en plus, petit à petit, du monde PC.
 
Merci pour vos nombreuses lumières...


 
 
Salut;
 
Alors pour commencer je te conseil de retourner dans le bios >> IDE Configuration > Onboard IDE Operate Mode sur RAID et juste en dessous Onboard Serial ATA BOOTROOM sur Enabled...
 
Voila en principe y a le truc qui s'affiche avec la liste de t dd et les info vert si c ok...
Tiens moi au courant  
++
 

n°5360308
hardwarefr​og
Posté le 14-02-2007 à 21:15:40  profilanswer
 

prph a écrit :

Salut;
 
Alors pour commencer je te conseil de retourner dans le bios >> IDE Configuration > Onboard IDE Operate Mode sur RAID et juste en dessous Onboard Serial ATA BOOTROOM sur Enabled...
 
Voila en principe y a le truc qui s'affiche avec la liste de t dd et les info vert si c ok...
Tiens moi au courant  
++


 
Merci. Mais comme indiqué au tout début de mon msg, le problème a été résolu en tapant le IDE Configuration en mode  AHCI...

n°5362299
prph
Posté le 15-02-2007 à 20:34:08  profilanswer
 

ah ok lol meme pas vu !
 
++

n°5401856
wa-hya
Posté le 07-03-2007 à 22:07:30  profilanswer
 

boujour a tous ,j'ai besoin d'aide
je possede la carte P5AD2-e premium avec deux disque dur branché en IDE. je viens d'acheter un DDH seagate 320g sata ,mais celui-ci n'est pas reconnu et je ne sais vraiment pas comment fair ,aucune fiche sata ne le reconnait.merci d'avance pour vos conseilles

n°5431237
jpascal
Posté le 25-03-2007 à 19:04:24  profilanswer
 

Bonjour.
Je viens de coller un P4 650 à ma P5AD2-E Premium.
J'ai le message suivant au démarrage : "Intel CPU uCode loading error"
Que signifie-t-il ?
 
Note : j'ai le bios Rev 1005

n°5453792
MATRIX29
carpe diem!
Posté le 07-04-2007 à 18:43:44  profilanswer
 

Bonjour!
j'ai une P5AD2 E deluxe,j'ai une P4 3,4Ghz,je voudrais mettre une duo core E6400 ou E6600,la carte pourra supporter le processeur et aurais je tout les fonction du proc?merci!

n°5468572
winross
The World Is Yours !
Posté le 16-04-2007 à 16:54:13  profilanswer
 

Hello tout le monde, voilà je voudrais O/C mon pentium 4 650 sur ma cm p5ad2 premium, voici la config complète de mon pc
 
 le soucis est que lorsque je joue sur le FSB mon proc monte vite en température (genre entre 70 et 76 °C !)

n°5469554
winross
The World Is Yours !
Posté le 17-04-2007 à 09:21:35  profilanswer
 

Ma config :
 
ASUS P5AD2 Premium - Pentium 4 550 (3.4GHz) O/C @ 3.6 GHz Socket 775 0.9 Mic.FSB800 - TT SILENT TOWER HEATPIPE COOLING CL-P0025 - ASUS 7800GTX 256Mo + Zalman VF700-Cu - 1 GO DDR2 G.skill PC6400 HZ -1 Raptor 74 GO 10000 Tr/min en - Boitier Thermaltake Xaser VA3000BWA Tsunami

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
K8v se deluxe et ram !! Un casse tete !Probleme slot b1 sur a7n8x-e deluxe avec PC3200
probleme avec carte mere ASUS A7N8-X E deluxebranchements boitier heden B98017C9 ATX et carte mère asus K8N-EDeluxe
Ptite question: combien de temps sont garanties les mobos ASUS ???Messages d'erreur Asus PC-DL dual Xeon, help !
driver pour oc 6600 gt -td asusAsus VS MSI !!
PB after install sata sur a8v asus, ??? pb de freeze ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR