Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36
Auteur Sujet :

[Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)

n°4273330
prph
Posté le 18-08-2005 à 23:15:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

En fait quand je branche sur le raid ide un disque dur, le scan se fait super rapidement. Maintenant si je branche un lecteur dvd et bien il est très lent au Scan. est ce que quelqu'un peut me dire comment regler ce problème car j'ai besoin de brancher un lecteur supplémentaire vu que mes IDE primaire sont déjà pris.


 
C bizarre parce que en principe les lecteurs optique ne marche pas et ne sont pas detectés par le bios sur les controlleurs RAID !!! :??:  :jap:  
 
@+  :hello:


Message édité par prph le 18-08-2005 à 23:21:40
mood
Publicité
Posté le 18-08-2005 à 23:15:31  profilanswer
 

n°4274488
Solid Snak​e DAA
Posté le 19-08-2005 à 14:42:23  profilanswer
 

prph a écrit :

Citation :

En fait quand je branche sur le raid ide un disque dur, le scan se fait super rapidement. Maintenant si je branche un lecteur dvd et bien il est très lent au Scan. est ce que quelqu'un peut me dire comment regler ce problème car j'ai besoin de brancher un lecteur supplémentaire vu que mes IDE primaire sont déjà pris.


 
C bizarre parce que en principe les lecteurs optique ne marche pas et ne sont pas detectés par le bios sur les controlleurs RAID !!! :??:  :jap:  
 
@+  :hello:


 
Bein ici ils fonctionnent et sont détectés... Mais seulement super lent au démarrage... Mais j'ai mis sur le même cable comme on me l'a conseillé donc maintenant ça va mais dommage qu'il mette deux en raid au lieu de les mettres en primaire.


---------------
Solid Snake - webmaster - www.daateam.com
n°4275653
lyzergik
Posté le 20-08-2005 à 01:01:30  profilanswer
 

sALut à tous.
 
    J'ai besoin d'aide concernant le FIREWIRE de la P5AD2-e premium -
SVP.   :ouch:  
    J'ai installé Windows XP sp1 puis sp2 (avec et sans patch) et dans chacun des cas les connections firewire ne detectent aucun appareil (Camera, Final Scratch...).  
Sans les service pack ca marche pas non plus.
 
    J'ai pourtant (dés)/installé toutes les mises à jour XP, activé IEEE 1394 dans le Bios, (dés)/installé une carte FIREWIRE PCI en plus, (dés)/installé les pilotes 1394b du CD et essayé toutes les combinaisons avec les Service pack I; II et sans rien. Rien ne marche.  
Alors que faire ?
    Ca fait trois fois que je formate et 2 jours que j'essaye de dormir mais là c'est moi qui bugg.  :pt1cable:
    Je precise que tout marchait correctement sur la precedente install et que je crois que j avais eu le meme problème et qu'en bidouillant un truc...Ca avait marché. Mais va savoir ce que c'etait déja... Merci d'avance si vous pouvez m'aider!! :hello:


Message édité par lyzergik le 20-08-2005 à 07:00:01
n°4276138
Solid Snak​e DAA
Posté le 20-08-2005 à 12:53:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai la carte P5ad2 e premium wireless edition et j'ai le même problème que toi sauf que moi il détecte les appareils sur le fire wire mais il foire par àprès donc je pense que c'est problème du a la carte même et non a l installation... SI je trouve je te fais signe et vice versa...

n°4276160
dostick
Ici c'est Paris!!!!!!!!
Posté le 20-08-2005 à 13:02:27  profilanswer
 

bonjour ,je voudrais acheter de la memoire "1go"ma carte est une assus p5AD2 e-deluxe;j'ai deja deux barettes memoire sans marque,mais comment savoir si elles sont compatibles entre elle avec celle que je vais acheter.une autre p'tite chose que represente pc 4200 etc car pour moi j'ai juste ça comme info "240-pin DIMM supportant jusqu'à 4GB de mémoire DDR2 533/400 non-ECC"

n°4276562
lyzergik
Posté le 20-08-2005 à 16:07:14  profilanswer
 

salut Dostik
 
Pour la Ram s'il y a pas de marque c'est mal baré, reste a esperer que si tu les a acheté au meme moment chez le meme fournisseur tu aura eu quelquechose de similaire.  En ce qui concerne Pc 4200 c'est la frequence de la Ram qui tourne en 266mhz,  133 mhz equivaut a PC 2100 et 300 mhz equivaut a PC 4800, mais c'est plus cher aussi. De toute facon si j'ai bien compris tu va te retrouver avec 3 barettes ? Le dual Channel est donc impossible et du moment que c'est de la DDR2 peu importe qu'elle soient identiques ou non.
 
 
Concernant mon probleme toujours pas de solutions - est ce que le fire wire marche sans probleme avec vos cartes et quel service pack utilisez vous ?


Message édité par lyzergik le 20-08-2005 à 16:11:32
n°4278434
prph
Posté le 21-08-2005 à 17:47:57  profilanswer
 

Salut !!!
 
Pour Solid Snake ... vérifie bien que dans le bios  > Advanced > que le controlleur ITE (Detecting Device Time sur Quick Mode)
 
Pour lyzergik g po pu tester le firewire chez moi (g pas de cam numérique...) mais à tu fait l'installation de ubCore32 ?

n°4278645
lyzergik
Posté le 21-08-2005 à 19:45:44  profilanswer
 

PrPh  
 
Si j ai bien compris Ubcore32 est fait pour activer le firewire 800 apres installation du sp2. Je n'ai pas l'utilité d'un transfert  a cette vitesse vu que mon final scratch est en 400 et ma cam pas plus. En plus Ubcore32 rend inutilisable les camescopes Dv et on doit revenir aux drivers précédant pour pouvoir les utiliser.
 
Mais j'ai aussi essayé de l'installer a tout hasard mais encore une fois ca ne marche pas...  
Le pire c'est que tout marchait bien avant, c'un un vrai casse tete pour moi alors si y a un chinois sur le forum !!
 
Meme en instalant une carte  FIREWIRE PCI en plus rien n y fait, donc pour moi c'est au niveau des drivers que ca coince.  
J'ai les drivers texas ohci d'origine pourtant.
Si quelqu un peu me dire avec quel sp et drivers marche son firewire je saurai si ca viens de là.  
 
Merci pour votre aide.


Message édité par lyzergik le 21-08-2005 à 19:52:08
n°4280137
Tolkorn
Posté le 22-08-2005 à 17:04:50  profilanswer
 

petite question : quelqu'un a monté un thermaltake big typhoon sur sa P5AD2 premium ? ça pose des difficultés particulières ?
 
la bête est assez imposante, j'espère que ça ira...

n°4281378
Solid Snak​e DAA
Posté le 23-08-2005 à 09:29:56  profilanswer
 

prph a écrit :

Salut !!!
 
Pour Solid Snake ... vérifie bien que dans le bios  > Advanced > que le controlleur ITE (Detecting Device Time sur Quick Mode)
 
Pour lyzergik g po pu tester le firewire chez moi (g pas de cam numérique...) mais à tu fait l'installation de ubCore32 ?


 
 
Merci je vais faire ça!!!! C'est gentil d'avoir pris la peine de m'aider.  :hello:


---------------
Solid Snake - webmaster - www.daateam.com
mood
Publicité
Posté le 23-08-2005 à 09:29:56  profilanswer
 

n°4282565
lyzergik
Posté le 23-08-2005 à 17:51:35  profilanswer
 

ROOOOOO
 
 
 y a personne qui a un firewire qui marche et qui peux me dire sa config serieux ???,  
 
alllez un petit effort svp, sans le firewire mon pc me sert a rien.  
 
Re merci d avance

n°4283527
Solid Snak​e DAA
Posté le 24-08-2005 à 08:16:34  profilanswer
 

lyzergik a écrit :

ROOOOOO
 
 
 y a personne qui a un firewire qui marche et qui peux me dire sa config serieux ???,  
 
alllez un petit effort svp, sans le firewire mon pc me sert a rien.  
 
Re merci d avance


 
Moi il fonctionne mais pas avec tout les appareils,???? Par exemple avec mon disque dur externe il fonctionne et se coupe apres un petit temps. Je pense qu il doit y avoir un sérieux prob avec le fire wire de cette carte...


---------------
Solid Snake - webmaster - www.daateam.com
n°4285154
EpSyLoNe35
Brûles la gomme .. pas ton âme
Posté le 24-08-2005 à 22:55:09  profilanswer
 

bonjour, je possede une P5AD2 PREMIUM et je suis a la recherche d'une copie du cd original des drivers car j'ai perdu le mien et je souhaiterais formater mon DD ... est ce que qqn pourrait me depanner en me faisant une copie ??? Ce serait vraiement sympa ... Merci d'avance ...

n°4285498
Solid Snak​e DAA
Posté le 25-08-2005 à 09:25:24  profilanswer
 

EpSyLoNe35 a écrit :

bonjour, je possede une P5AD2 PREMIUM et je suis a la recherche d'une copie du cd original des drivers car j'ai perdu le mien et je souhaiterais formater mon DD ... est ce que qqn pourrait me depanner en me faisant une copie ??? Ce serait vraiement sympa ... Merci d'avance ...


 
solid.snake@tiscali.be
 
Envoi un mail on s'arrange j'ai le cd moi.


---------------
Solid Snake - webmaster - www.daateam.com
n°4295271
lyzergik
Posté le 29-08-2005 à 21:32:06  profilanswer
 

roooo
 
c est a bout de force que je vous ecrit a nouveau
 
je viens d acheter une nouvelle carte firewire pci  
au cas ou ma carte mere ne gerait que le 1394 B (hypothese soutenue par un vendeur) et ou ma  carte pci firewire etait defaillante (seule option dans ce cas)
j ai mis aussi des drivers tout neufs, flashé le bios et clearé le c-mos, encore reinstalé windows, service pack rien, I et II....  
j'ai testé mon matos sur un autre pc et ca marche.  
mais chez moi...
ca marche toujours pas  
rien n est reconue  
 
J'ai fait un tour sur des forum etranger et j ai trouvé  personne qui avait le meme probleme...  
 
aidez moi  
 
ma config :  
carte mere asus p5ad2 e premium
p4 lga 775 3.2 giga
1000 de ram en dual chanel
dd principal sata 16 mo cache
carte video pci express asus  
boitier cooler master avec alim en 20 broches (y en a 24 sur la carte mere au cas ou ca aurait une incidence sur le firewire....)
 
mes appareils en firewire :
camescope dv sony pdx 10p
final scratch II stanton  
 
merci bokou


Message édité par lyzergik le 29-08-2005 à 21:37:58
n°4295368
Solid Snak​e DAA
Posté le 29-08-2005 à 22:31:47  profilanswer
 

lyzergik a écrit :

roooo
 
c est a bout de force que je vous ecrit a nouveau
 
je viens d acheter une nouvelle carte firewire pci  
au cas ou ma carte mere ne gerait que le 1394 B (hypothese soutenue par un vendeur) et ou ma  carte pci firewire etait defaillante (seule option dans ce cas)
j ai mis aussi des drivers tout neufs, flashé le bios et clearé le c-mos, encore reinstalé windows, service pack rien, I et II....  
j'ai testé mon matos sur un autre pc et ca marche.  
mais chez moi...
ca marche toujours pas  
rien n est reconue  
 
J'ai fait un tour sur des forum etranger et j ai trouvé  personne qui avait le meme probleme...  
 
aidez moi  
 
ma config :  
carte mere asus p5ad2 e premium
p4 lga 775 3.2 giga
1000 de ram en dual chanel
dd principal sata 16 mo cache
carte video pci express asus  
boitier cooler master avec alim en 20 broches (y en a 24 sur la carte mere au cas ou ca aurait une incidence sur le firewire....)
 
mes appareils en firewire :
camescope dv sony pdx 10p
final scratch II stanton  
 
merci bokou


 
J'ai le meme problème avec mon fire wire mais pas avec une caméra avec un disque dur externe. ça fonctionne 10min puis ca plante... Le vendeur m a dit que les fore wire de ses cartes n'était pas fiable. Alors j'ai branché mon appareil en usb... Je cherche tjs pour résoudre ce problème. Le premier qui trouve préviens l autre.

n°4303155
ms nero
Posté le 02-09-2005 à 09:21:54  profilanswer
 

bonjour a tous
je possede une p5ad2e premium avec 2 disques dur 80go en raid 0 sur le controleur ich6
je souhaite ameliore la securite des donnes et je detient 2 autres disques de 80 go non installe..
que me conseilles vous?
je pensais les monter eux aussi en raid 0 mais sur le port du controleur silicon et faire un ghost des 2 premiers disques sur les 2 suivant ???
ou alors monter les 2 premiers disque en raid matrix et faire un ghost sur les 2 autres,ce qui me permettrai de partitionner les 2 disques sur port silicon ,en raid0,et de pouvoir installer une ditribution linux sur la partition ainsi recuperee...
pour resumer:
controleur ich6:2X80 matrix=80go en raid0+40 en raid1 soit 120go utilisable
controleur sil :2x80 raid 0=160go partition 120 pour sauvegarde + 40go linux
est ce possible?
est ce fiable?
existe il une solution plus simple a mettre en oeuvre,qui permette rapiditee et securitee?
 
merci pour vos avis eclaires

Citation :

Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs.  
Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité.
EN BATEAU ON SAIT, OU ON NE SAIT PAS !

n°4307146
raphdael
Posté le 03-09-2005 à 21:39:52  profilanswer
 

salut je repete un peu les quelques auteurs précdédents mais bon:
j'arrive pas à installer xp pro sp2 en raid quelqu'il soit.
Jai les paramètres du bios: Configure SATA as RAId  
je créé une partition raid pendant le démarrage avec l'uitilitaire Intel en faisant ctrl+I.
je redémarre et change les paramètres du bios: Configure SATA as RAId en AHCI comme tous me monde le prescrit. Les sous options liées je les laisse par defaut je connais pas leur sens.
Ensuite je lance l'install de xp avec la méthode de chargement de pilotes en faisnat F6 et le choisis les pilotes ICH6 SATA AHCI et là XP me dit que le programme d'install ne peut accéder à ce disque. Et si je continue en tapant F3 pour install=écran bleu erreur setupdd.sys
 
Jai essayé d'installer avec Configure SATA as RAId et en AHCI mais jai le meme message de windows."ne peut accéder à ce disque"
Pourtant cela fonctionne en NON-RAID.
 
De plus jai branché sur les 2 ports rouges(master).
 
P.S. CM P5GD2 mais meme controleur ICH6.
     HDD Hitachi T7K160 sataII mais mais flashé d'origine en sata I pour plus grande compatibilité.

n°4309666
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 09:10:31  profilanswer
 

raphdael a écrit :

salut je repete un peu les quelques auteurs précdédents mais bon:
j'arrive pas à installer xp pro sp2 en raid quelqu'il soit.
Jai les paramètres du bios: Configure SATA as RAId  
je créé une partition raid pendant le démarrage avec l'uitilitaire Intel en faisant ctrl+I.
je redémarre et change les paramètres du bios: Configure SATA as RAId en AHCI comme tous me monde le prescrit. Les sous options liées je les laisse par defaut je connais pas leur sens.
Ensuite je lance l'install de xp avec la méthode de chargement de pilotes en faisnat F6 et le choisis les pilotes ICH6 SATA AHCI et là XP me dit que le programme d'install ne peut accéder à ce disque. Et si je continue en tapant F3 pour install=écran bleu erreur setupdd.sys
 
Jai essayé d'installer avec Configure SATA as RAId et en AHCI mais jai le meme message de windows."ne peut accéder à ce disque"
Pourtant cela fonctionne en NON-RAID.
 
De plus jai branché sur les 2 ports rouges(master).
 
P.S. CM P5GD2 mais meme controleur ICH6.
     HDD Hitachi T7K160 sataII mais mais flashé d'origine en sata I pour plus grande compatibilité.


 
perso j'ai du creer un cd de win xp en integrant les drivers ich et autres.plus de probleme.
voir ce tres bon article:http://www.laboratoire-microsoft.o [...] ion_sp2/0/
 

n°4310400
ms nero
Posté le 05-09-2005 à 18:08:47  profilanswer
 

pour donner suite a mon poste precedant,est il possible d'installer sur le controleur ich6 ,2hd en raid 1 plus 2 autres hd aussi en raid 1 et de faire du raid 0 logiciel(xp pro)sur ces 2grappes de facon a creer un raid 10?
et pour compliquer un peu la chose,j'ai 2 hd ncq sur4 mais tous de la meme taille
merci


Message édité par ms nero le 06-09-2005 à 08:17:42
n°4311321
ms nero
Posté le 06-09-2005 à 08:16:15  profilanswer
 

:heink:


Message édité par ms nero le 06-09-2005 à 08:17:15
n°4321287
leclaude
Posté le 11-09-2005 à 13:13:54  profilanswer
 

Bonjour,
Bon voilà j'ai un petit problème. Mon ordi ne démarre plu. Il n'allume plu l'écran et me dis une petit phrase en anglais que je ne comprends pas et que je ne pourais pas vous dire.
Celà est arrivé lorsque j'ai appuié sur un des poussoir pourmette le radiateur de mon CPU. L'ordi était bien sur à l'arrete. Je l'ai fais car il semble qu'il était mal mis.
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un pourait il m'aider.
P.S. J'ai vraiment peur.

n°4353492
PierrotIV
Posté le 30-09-2005 à 09:45:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum ni ailleurs (si je l'ai loupée, je fais un sérieux mea culpa et je serais très content d'avoir un/des liens  :jap: ).
 
Voilà, l'objectif est de créer un raid 5 sur 3 IBM Hitachi SATA 160 (HDS722516VLSA80).
 
Si je poste ici, vous imaginez bien que ça n'a pas marché  :whistle:  
 
Voici ce qui a fonctionné jusque là :
- 2 ou 3 des disques en raid 0 et/ou en raid 1 depuis l'interface bios du SI3114R
- suppression d'un groupe configuré dans le bios à partir de la GUI "Silicon Image Array Management" (Sam)
- création de spares dans Sam
 
Voici ce qui ne fonctionne pas :
- création d'un raid 5 depuis l'interface bios (en même temps, si j'ai bien compris, c'est normal car pas prévu sur le 3114)
- création d'un groupe depuis la GUI Sam (que ce soit du 0, du 1, du 5, du 10, en mode raid ou legacy raid), dans tous les cas il y a message d'erreur "The Requested Operation Failed: Processing Error"
- demande de support à Asus : ça fait 1 semaine qu'ils me balladent et là, officiellement, j'en suis à attendre qu'ils aient une réponse de Taïwan...
 
Voici les éléments qui me semblent utiles (n'hésitez-pas à en demander d'autres en cas de besoin) :
- carte mère P5AD2-E Premium
- Bios 1005 (même problème sous 1006 beta 1)
- XP SP2
- Driver et GUI SATARAID5 (pilote 1.2.3.1 et Sam 0.0.0.14)
 
Voilà, vous en savez maintenant autant que moi sur le sujet, idées et expériences bienvenues (il y a bien quelqu'un qui a créé un raid 5 et consulte ce topic, non ?)  :(  
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotIV le 30-09-2005 à 18:06:28
n°4357124
chesco
Posté le 02-10-2005 à 14:26:48  profilanswer
 

Salut tout le monde , Asus P5AD2 Deluxe , pourquoi 4Go annoncés de RAM et détecté 3.2Go !! ( voir 2.048 pour Windows ) !!
je me retrouve avec 2 Corsair XMS2 2x512 pc5400 et 4 Corsair Value 4x1Go ....
Quelle meilleure configuration puis je faire ?
les 4Go vont -ils servir si non détectés ?
Merci a ceux qui se sont plongé sur la question !

n°4357640
gsuser
Posté le 02-10-2005 à 19:28:15  profilanswer
 

Bonjour,
Je voudrais juste un petit renseignement, les  3 slots pci de la P5AD2-E Premium sont ils utilisables, ou la carte graphique empeche-t-elle demettre une carte dans le premier ?
merci

n°4364263
prevole
Posté le 05-10-2005 à 23:34:19  profilanswer
 

PierrotIV a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum ni ailleurs (si je l'ai loupée, je fais un sérieux mea culpa et je serais très content d'avoir un/des liens  :jap: ).
 
Voilà, l'objectif est de créer un raid 5 sur 3 IBM Hitachi SATA 160 (HDS722516VLSA80).
 
Si je poste ici, vous imaginez bien que ça n'a pas marché  :whistle:  
 
Voici ce qui a fonctionné jusque là :
- 2 ou 3 des disques en raid 0 et/ou en raid 1 depuis l'interface bios du SI3114R
- suppression d'un groupe configuré dans le bios à partir de la GUI "Silicon Image Array Management" (Sam)
- création de spares dans Sam
 
Voici ce qui ne fonctionne pas :
- création d'un raid 5 depuis l'interface bios (en même temps, si j'ai bien compris, c'est normal car pas prévu sur le 3114)
- création d'un groupe depuis la GUI Sam (que ce soit du 0, du 1, du 5, du 10, en mode raid ou legacy raid), dans tous les cas il y a message d'erreur "The Requested Operation Failed: Processing Error"
- demande de support à Asus : ça fait 1 semaine qu'ils me balladent et là, officiellement, j'en suis à attendre qu'ils aient une réponse de Taïwan...
 
Voici les éléments qui me semblent utiles (n'hésitez-pas à en demander d'autres en cas de besoin) :
- carte mère P5AD2-E Premium
- Bios 1005 (même problème sous 1006 beta 1)
- XP SP2
- Driver et GUI SATARAID5 (pilote 1.2.3.1 et Sam 0.0.0.14)
 
Voilà, vous en savez maintenant autant que moi sur le sujet, idées et expériences bienvenues (il y a bien quelqu'un qui a créé un raid 5 et consulte ce topic, non ?)  :(  
 
Merci


 
Je suis navré pour toi car je ne peux pas t'aider. Si je poste en te citant c'est que je rencontre un problème similaire.
 
Je veux également faire du RAID 5 avec 3 disque durs 160 Go / Maxtor / 7200 / 8MB de cache / SATA 150. Mais ça ne marche pas du tout  :fou:  
 
Ma config :
P5AD2-E Premium (BIOS version 1005 (à jour))
2 Go RAM DDR533 (PC2-4200 - Kingston)
pour le reste, je préciserais si besoin.
 
Logiciel :
Win XP Pro (SP2 avec ou sans -> même problème)
Rien de particulier d'autres en dehors des drivers Silicon pour le contrôleur.
 
Là ou ça se gâte c'est lorsque je veux installer l'utilitaire silicon pour la gestion du RAID. J'utilise le CD livré avec la carte mère, lorsque je clique sur le menu qui me propose d'installer driver et utilitaires, rien ne se passe. Je suis donc directement aller dans le CD pour chercher les utilitaires et drivers. J'ai commencé par installer l'utilitaire et ensuite SAM. SAM plante (après install) en me parlant de double error.  
 
J'arrive néanmoins à voir l'utilitaire pour gérer le RAID, et là lorsque je veux mettre du RAID 5, je n'ai à disposition que du RAID 0 ou 1. Je ne peux en tout cas pas mettre du RAID 5.
 
J'ai tenté de désinstallé tout ce "bordel" et de réinstaller, manque de bol, j'ai du rebooté et ensuite c'est direct écran bleu. Et impossible de revenir sous windows sans le réinstaller (même en mode sans échec j'ai droit direct à l'écran bleu).
 
Si quelqu'un pouvait m'aider ? Me dire si je fais quelque chose de faux ? A deja eu un problème similaire ?
 
Merci d'avance, n'hésitez pas à me demander des précisions.
 
PS :  Petit précision, j'ai fait les 33 pages de ce sujet avant de poster. Et si je poste c'est que je n'ai pas vu ailleurs ma solution.


Message édité par prevole le 05-10-2005 à 23:35:32
n°4364578
prevole
Posté le 06-10-2005 à 11:09:49  profilanswer
 

Je me permets de faire un petit up.
 
Je suis vraiment dans la dèche à cause de ce problème. siouplait m'sieurs, dames, à vot'bon coeur.
 
Merci d'avance

n°4364737
PierrotIV
Posté le 06-10-2005 à 12:24:12  profilanswer
 

Citation :

Je suis navré pour toi car je ne peux pas t'aider. Si je poste en te citant c'est que je rencontre un problème similaire.


 
Tant pis, merci de répondre tout de même  :(  
 

Citation :

J'utilise le CD livré avec la carte mère


 
Sauf erreur de ma part, le CD livré ne correspond pas au bios 1005, par souci de cohérence entre les divers éléments, je dirais que soit tu utilises tout ce qui est sur le CD, soit tout ce qui est à jour.
 
Pour info le pilote sillicon image est whql et donc un simple windows update te le corrigerait. Des versions récentes sont également sur le site du support Asus et enfin les dernières sont sur le site de Silicon eux-mêmes.
 

Citation :

J'arrive néanmoins à voir l'utilitaire pour gérer le RAID, et là lorsque je veux mettre du RAID 5, je n'ai à disposition que du RAID 0 ou 1. Je ne peux en tout cas pas mettre du RAID 5.


 
De quel utilitaire parles-tu : la GUI sous windows ou bien le bios ?
Si c'est du bios que tu parles, ça n'a rien à voir avec ce que tu installes sous windows, cette partie là du contrôleur est flashable de la même façon que le bios, d'ailleurs, Asus pourrait/devrait envisager de le mettre à jour...
 

Citation :

J'ai tenté de désinstallé tout ce "bordel" et de réinstaller, manque de bol, j'ai du rebooté et ensuite c'est direct écran bleu. Et impossible de revenir sous windows sans le réinstaller (même en mode sans échec j'ai droit direct à l'écran bleu).


 
Comment as-tu "désinstallé" ?
A quel connecteur est branché ton disque dur système ?
 

Citation :

Si quelqu'un pouvait m'aider ? Me dire si je fais quelque chose de faux ? A deja eu un problème similaire ?


 
J'ai eu beucoup de blue screen sous windows, la plupart du temps c'est parce que j'avais fait une connerie  :p  
 
Bon courage et poste la suite !

n°4364773
prevole
Posté le 06-10-2005 à 12:44:37  profilanswer
 

PierrotIV a écrit :

Citation :

Je suis navré pour toi car je ne peux pas t'aider. Si je poste en te citant c'est que je rencontre un problème similaire.


 
Tant pis, merci de répondre tout de même  :(  
 

Citation :

J'utilise le CD livré avec la carte mère


 
Sauf erreur de ma part, le CD livré ne correspond pas au bios 1005, par souci de cohérence entre les divers éléments, je dirais que soit tu utilises tout ce qui est sur le CD, soit tout ce qui est à jour.
 
Pour info le pilote sillicon image est whql et donc un simple windows update te le corrigerait. Des versions récentes sont également sur le site du support Asus et enfin les dernières sont sur le site de Silicon eux-mêmes.
 

Citation :

J'arrive néanmoins à voir l'utilitaire pour gérer le RAID, et là lorsque je veux mettre du RAID 5, je n'ai à disposition que du RAID 0 ou 1. Je ne peux en tout cas pas mettre du RAID 5.


 
De quel utilitaire parles-tu : la GUI sous windows ou bien le bios ?
Si c'est du bios que tu parles, ça n'a rien à voir avec ce que tu installes sous windows, cette partie là du contrôleur est flashable de la même façon que le bios, d'ailleurs, Asus pourrait/devrait envisager de le mettre à jour...
 

Citation :

J'ai tenté de désinstallé tout ce "bordel" et de réinstaller, manque de bol, j'ai du rebooté et ensuite c'est direct écran bleu. Et impossible de revenir sous windows sans le réinstaller (même en mode sans échec j'ai droit direct à l'écran bleu).


 
Comment as-tu "désinstallé" ?
A quel connecteur est branché ton disque dur système ?
 

Citation :

Si quelqu'un pouvait m'aider ? Me dire si je fais quelque chose de faux ? A deja eu un problème similaire ?


 
J'ai eu beucoup de blue screen sous windows, la plupart du temps c'est parce que j'avais fait une connerie  :p  
 
Bon courage et poste la suite !


 
 
Merci pour ta réponse :
 
Alors quelques précisions suite à tes réponses.
 
1) J'ai effectivement mis à jour le bios, j'ai tenté de faire pareil pour le reste mais sur le CD les versions pour le silicon sont les mêmes que sur le site. Je vais donc aller faire un tour sur le site de silicon voir ce que j'y trouve.
 
2) Y'a deux installeurs pour le silicon, y'a un gui qui permet de voir les chanels et tutti quanti (connais plus le nom de mémoire), il se place dans la barre des icône en bas à droite au démarrage. Y'a aussi le SAM mais ça impossible de le faire marcher. Titre du message d'erreur que j'ai "double error" et après il me parle du transport layer etc... (dès que je le rechope je mettrai le message au complet). Au niveau de l'utilitaire bios, je n'ai pas le RAID 5 à dispo, et c'est normal d'après le manuel, parce que le RAID 5 se monte qu'une fois l'install de windows faite.
 
3) J'ai fait une désinstallation tout ce qu'il y'a de normal, pris le répertoire et fait delete !  :pt1cable:  :)  :lol:  Nan je te rassure je suis passé par le panneau de config et désinstaller comme on doit le faire. Maintenant, je ne sais pas ce qui se passe pendant la désinstall.
 
Pour les branchements mes trois disques sont branchez sur les 4 connecteurs rouge en paralèle. Donc tout sur le contrôleur Silicon. nan ?
 
4) Je doute pas que mes bluescreens soient de ma faute et de mes bidouillages, étant donné que j'installe tout à partir de zéro, ça m'est égal de recommencer encore et encore. Mais mon souci c'est que pour le moment mon RAID 5 me passe sous le nez, et du coup c'est beaucoup moins drôle.
 
Je vais encore tenter de mettre tout à jour avec windows update. Et voir pour ce contrôleur Silicon.  
 
A noter que dans le gestionnaire de périphériques, parfois le contrôleur apparaît avec notation Raid et parfois Raid 5. Et bizarement c'est quand c'est mis Raid 5 que j'ai mes problèmes de bluescreen (c'est qu'une hypothèse, je ne suis pas parvenu à reproduire le phénomène).
 
Bon et beh vais y retourner me prendre la tête :D

n°4364799
PierrotIV
Posté le 06-10-2005 à 12:56:42  profilanswer
 

Citation :

Pour les branchements mes trois disques sont branchez sur les 4 connecteurs rouge en paralèle. Donc tout sur le contrôleur Silicon. nan ?


 
Ma question étai plutôt : ton disque système n'est il pas branché au même endroit ?
 

Citation :

4) Je doute pas que mes bluescreens soient de ma faute et de mes bidouillages, étant donné que j'installe tout à partir de zéro, ça m'est égal de recommencer encore et encore.


 
Je dirais que pour être sûr, il faudrait :

  • reflasher le bios 1005 ou 1006 beta 1
  • installer windows sp2 avec formatage
  • installer les pilotes intel du chipset
  • installer les pilotes de contrôleur IDE/SATA/RAID en ne mettant que le sataraid5 trouvé sur le site de Silicon
  • installer les autres pilotes nécessaires (son, video, etc)
  • passer par windows update jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien
  • mettre à jour la machine Java (celle fournie avec Sam est assez agée)


Une fois tout ça fait, tu devrais avoir une install propre et pas de BSOD !
 

Citation :

Mais mon souci c'est que pour le moment mon RAID 5 me passe sous le nez, et du coup c'est beaucoup moins drôle.


 
Je n'ai toujours pas de réponse d'Asus à ce sujet, je les ais encore relancés...
 

Citation :

A noter que dans le gestionnaire de périphériques, parfois le contrôleur apparaît avec notation Raid et parfois Raid 5. Et bizarement c'est quand c'est mis Raid 5 que j'ai mes problèmes de bluescreen (c'est qu'une hypothèse, je ne suis pas parvenu à reproduire le phénomène).


 
Elle est vraiment louche ton install et je m'y connais  :pt1cable:  
 
Bon courage

n°4364930
prevole
Posté le 06-10-2005 à 13:49:30  profilanswer
 

PierrotIV a écrit :

Citation :

Pour les branchements mes trois disques sont branchez sur les 4 connecteurs rouge en paralèle. Donc tout sur le contrôleur Silicon. nan ?


 
Ma question étai plutôt : ton disque système n'est il pas branché au même endroit ?
 

Citation :

4) Je doute pas que mes bluescreens soient de ma faute et de mes bidouillages, étant donné que j'installe tout à partir de zéro, ça m'est égal de recommencer encore et encore.


 
Je dirais que pour être sûr, il faudrait :

  • reflasher le bios 1005 ou 1006 beta 1
  • installer windows sp2 avec formatage
  • installer les pilotes intel du chipset
  • installer les pilotes de contrôleur IDE/SATA/RAID en ne mettant que le sataraid5 trouvé sur le site de Silicon
  • installer les autres pilotes nécessaires (son, video, etc)
  • passer par windows update jusqu'à ce qu'il n'y ait plus rien
  • mettre à jour la machine Java (celle fournie avec Sam est assez agée)


Une fois tout ça fait, tu devrais avoir une install propre et pas de BSOD !
 

Citation :

Mais mon souci c'est que pour le moment mon RAID 5 me passe sous le nez, et du coup c'est beaucoup moins drôle.


 
Je n'ai toujours pas de réponse d'Asus à ce sujet, je les ais encore relancés...
 

Citation :

A noter que dans le gestionnaire de périphériques, parfois le contrôleur apparaît avec notation Raid et parfois Raid 5. Et bizarement c'est quand c'est mis Raid 5 que j'ai mes problèmes de bluescreen (c'est qu'une hypothèse, je ne suis pas parvenu à reproduire le phénomène).


 
Elle est vraiment louche ton install et je m'y connais  :pt1cable:  
 
Bon courage


 
Comment ca louche ? Précise ? J'ai fait exactement ce que tu as dit. Et ça ne change rien de rien. Mon disque système est sur le premier disque de la futur grappe de RAID 5, c'est peut être la le problème.
 
Est-ce que pour le RAID 5 on peut inclure le disque système ?
 
J'ai tenté de prendre le driver RAID 5 sur une disquette et faire F6 pour l'installé en même temps que windows, mais y veut pô ! Il reconnait plus aucun disque si je fais ça.
 
Comment faire pour mettre à jour le BIOS du chip silicon ? J'ai bien trouver les drivers à jour et tout et tout mais ça change rien du tout.
 
Le bios je suis sur qu'il est propre (celui d'asus donc)
installer le SP 2 avec formatage j'en suis à ma 4 eme tentative
pilotes intel c'est ce que j'ai fait pour ma 4 eme tentative
pour le controleur j'ai pas pu mettre que le raid 5 (je tenterais ça a la prochaine install.
tous les pilotes ? (je vais faire ça aussi à la prochaine install)
je peux pas tout installer de winupdate. pscht :P
Machine java, j'ai mis la 1.5, mais l'install silicone s'en fout, il remet la 1.4.2 qu'il utilise alégrément.
 
J espère que tu auras une réponse de leur part pour le RAID 5. Parce que c'est dans ce but que j'ai trois disques durs. Mais je me demande vraiment comment certains ont pu mettre en place le RAID 5 avec les enuis que nous avons.
 

Citation :


A noter que dans le gestionnaire de périphériques, parfois le contrôleur apparaît avec notation Raid et parfois Raid 5. Et bizarement c'est quand c'est mis Raid 5 que j'ai mes problèmes de bluescreen (c'est qu'une hypothèse, je ne suis pas parvenu à reproduire le phénomène).


 
J'aurais du préciser qu'après mes bidouilles d'install et désinstall des drivers RAID et RAID 5 de silicone. Mais des que c'est du RAID 5 ça plante (bluescreen au boot). Et j'ai le même problème avec la dernière version direct pris chez eux :/

n°4365477
prevole
Posté le 06-10-2005 à 18:18:45  profilanswer
 

J'ai fait ce que tu m'as conseillé de faire mais ça n'a rien donné.
 
Alors je suis parti dans une autre piste.
 
J'ai d'abord sous le bios, configuré mes 3 disques en RAID 0, puis re-install, puis install du driver et utilitaire RAID 5 et là, miracle ça marche (du moins une partie).
 
Alors constat :
L'utilitaire RAID 5 ne reconnait pas les disques non-RAID. Donc il faut du RAID pour le disque de boot, ou alors qu'il soit sur l'autre contrôleur.
 
Maintenant mon problème c'est que je ne sais pas encore comment faire pour passer du RAID 0 au RAID 5 via l'utilitaire. Je vais encore me pencher sur la question. Parce que là j'ai fait un delete du group RAID 0 et bizarement j'ai eu droit direct à l'ecran bleu :D :D :D :D lol. On se demande bien pourquoi :P
 
 
 
J'ai continué à faire mes essais, je m'aperçois que y'a pas moyen d'avoir son disque système principal sur la grappe RAID 5, donc du coup je peux pas faire de RAID 5, alors je vais m'orienter vers du RAID 10. Est-ce une bonne solution ?
 
Je rencontre maintenant ce problème. J'ai à l'heure qu'il est 3 disque durs Maxtor / 160 GB / 7200 / réf : 6Y160M0. Là où j'ai l'habitude d'acheter mon matos, il ne l'ont plus. Ils ont à la place le même genre (même marque, même quantité, même vitesse), réf : 6L160M0. Ma question est de savoir est-ce que ça marcherais si j'ai ce quatrième disque différend des trois autres ?

Message cité 1 fois
Message édité par prevole le 06-10-2005 à 21:45:39
n°4368445
prevole
Posté le 08-10-2005 à 13:27:31  profilanswer
 

doobieone a écrit :

Bonjour à tous,
Je me permet de déposer un message car je rencontre un pb qui a mon avis est plus lié à mon incompétence dans la configuration d'un HD.
 
Voici ma configue.
ASUS P5AD2-E Premium
P-IV 640
Corsair TwinX 2x512 PC5400C
NVIDIA 6600 GT
Disque : HITACHI T7K250 de 160 Go SATA 2
BIOS 1006 B01
 
Tout fonctionne parfaitement, bonne preformance pour le tout avec Sandra excepté pour le disque, elles sont désastreuses. Sandra me donne un taux de 43Ms  :pfff: .
Mon système est nétement ralenti a cause des perf du disque.
 
Pour info le disque est connecté sur le chipset Intel et configuré dans le bios en standard IDE.
Il est configuré avec un débit de 1,5Go car avec les utilitairs Hitachi, je n'est pas réussi à le configurer en 3Go "bridé en SATA I"
 
Dois je passer en AHCI pour qu'il en mode SATA II, en raid (avec un deuxieme disque), je ne sais pas ?? :??:  
Comme je dois réinstaller le système pour ce type d'intervention j'aimerais avoir l'avis d'un expert.
 
A+  
DoobiOne alias Jc.


 
Hello,
 
Je sais pas si ca pourra t'aider mais j'ai fait ceci pour ma part :
 
Mes 3 disques durs SATA 150 sont connectés sur le chip Silicone, sans les configurer en RAID, ils restent utilisables comme de "bêtes" disques IDE, niveau perf, j'ai pas pu faire de mesure par contre.
 
J'ai également désactivé dans le bios le chip Intel, du moins la détection des disques. (je sais pas si c'est très clair :P)
 
Au pire tu peux tjrs tester de le brancher sur le premier slot du chip Silicone, et voir se qui se passe. Et si ça passe pas tu reviens en arrière. Je garantis pas le résultat. Ca reste une hypothèse non vérifiée.

n°4372293
doobieone
Posté le 10-10-2005 à 14:34:03  profilanswer
 

Bonjour et bravo pour le topic.
 
Voici mon pb en quelque ligne : Pas bloquant mais embétant car cela me gene d'avoir un HD performant et de le sous utilisé.
 
Voici ma configue
 
ASUS P5AD2-E Premium
P-IV 640
Corsair TwinX 2x512 PC5400C
NVIDIA 6600 GT
Disque : HITACHI T7K250 de 160 Go SATA 2
BIOS 1006 B01
 
Tout fonctionne parfaitement, bonne preformance pour le tout avec Sandra excepté pour le disque, elles NE SONT PAS G2NIALES. Sandra me donne un taux de 43Ms  :pfff: .
Mon système est nétement ralenti a cause des perfs du disque.
 
Pour info le disque est connecté sur le chipset Intel et configuré dans le bios en standard IDE lors du test.
Il est configuré avec un débit de 1,5Go car avec les utilitaires DOS Hitachi, je n'est pas réussi à le configurer en 3Go "bridé en SATA I"
 
J'ai passé tout mon week-end a torturer dans tout les sens ma configuration SATA sur mon ASUS et ben...  
Le SATA avec ASUS c'est la KATA.  :kaola:  
 
Déroulement du scénario :
 
1 - J'active le mode SATA II en activant le AHCI dans le BIOS,  
2 - J'appuiesur F6 pour charger mon driver Intel,
3 - Windows fait un accès disquette et me propose un choix de CHIPSET Intel,
4 - Je selectionne le choix AHCI du Chipset qui va bien, Windows les charge en mémoire à partir de la disquette,
5 - Je partition, je formate et au moment d'écrite les drivers sur le disque, windows fait un accés disquette et me signale qu'il ne peut pas écrire les fichiers "qu'ils a chargé 2 minutes auparavent.  :??:  
 
J'ai abandonné  :cry:  aprés avoir tout essayé, même en copiant les drivers sur le CD.
C'est domage car la configuration RAIDO/RAID1 sur le même couple de disque avec le chipset Intel me plaisait, je souhaitais acquerir un second disque. Mais si cela ne fonctionne deja pas en SATA II, je vais devoir utiliser le chip Silicon.
 
Qu'en penses tu el.doctor.
 
DoobiOne alias Jc.

n°4372408
doobieone
Posté le 10-10-2005 à 16:00:22  profilanswer
 

clem_71 a écrit :

Merci pour ton lien.
 
Ca fonctionne au niveau de la détection du disque.
 
Sous XP Pro, je choisis ma partition, je formatte, et au début de la copie des fichiers, il m'indique qu'il ne peut pas copier les fichiers qui sont présents sur la disquette (les .sys, .cat, .inf). La disquette est toujours dedans pourtant. J'enlève la disquette pour vérifier qu'il cherche bien dessus : oui oui mais il ne trouve pas.
 
J'ai essayé sous XP Pro, familiale, et Gold, pareil !
 
J'ai testé sur 2000, ça fonctionne parfaitement ...
 
Me voilà donc sur 2000. Je vais tenter de mettre XP à partir de 2000 en faisant une nouvelle installation, sait-on jamais ...
 
En tout cas niveau performances c'est incoyable ce que ça va mieux.
 
Merci pour ton aide ;-)
 
edit : OK ca fonctionne avec la mise à jour depuis 2000 ! Merci encore !!!


 
Bonjour,
J'ai le même pb, as tu trouvez une solution sans passer par 2000 ?
A+

n°4377595
prevole
Posté le 13-10-2005 à 14:49:36  profilanswer
 

prevole a écrit :

J'ai fait ce que tu m'as conseillé de faire mais ça n'a rien donné.
 
Alors je suis parti dans une autre piste.
 
J'ai d'abord sous le bios, configuré mes 3 disques en RAID 0, puis re-install, puis install du driver et utilitaire RAID 5 et là, miracle ça marche (du moins une partie).
 
Alors constat :
L'utilitaire RAID 5 ne reconnait pas les disques non-RAID. Donc il faut du RAID pour le disque de boot, ou alors qu'il soit sur l'autre contrôleur.
 
Maintenant mon problème c'est que je ne sais pas encore comment faire pour passer du RAID 0 au RAID 5 via l'utilitaire. Je vais encore me pencher sur la question. Parce que là j'ai fait un delete du group RAID 0 et bizarement j'ai eu droit direct à l'ecran bleu :D :D :D :D lol. On se demande bien pourquoi :P
 
 
 
J'ai continué à faire mes essais, je m'aperçois que y'a pas moyen d'avoir son disque système principal sur la grappe RAID 5, donc du coup je peux pas faire de RAID 5, alors je vais m'orienter vers du RAID 10. Est-ce une bonne solution ?
 
Je rencontre maintenant ce problème. J'ai à l'heure qu'il est 3 disque durs Maxtor / 160 GB / 7200 / réf : 6Y160M0. Là où j'ai l'habitude d'acheter mon matos, il ne l'ont plus. Ils ont à la place le même genre (même marque, même quantité, même vitesse), réf : 6L160M0. Ma question est de savoir est-ce que ça marcherais si j'ai ce quatrième disque différend des trois autres ?


 
Personne pour me conseiller ?

n°4406264
prph
Posté le 28-10-2005 à 11:35:52  profilanswer
 

Pour Prevole > Pour le Maxtor avec la réference 6L160MO je ne pense pas que sa pose de probleme pour le Raid car l'important c d'avoir la meme taille et la meme vitesse (je crois que la difference entre le 6Y et le 6L c'est la taille du cache (8 ou 16 mo) mais sa n'a que trés peu d'influence sur les perfs.
 
Pour le Raid 5 g aucune idée pour ton probleme pour la simple est bonne raison que je n'ai pas suffisamment de HDD. Mais j'ajoute que le Raid 5 sur les P5 et sur toutes les autres cartes meres n'est pas tres performant car c 'est un Raid logiciel  et non pas un Raid materiel comme pour le Raid 0 etc... (Mais bon faut essayer pour en avoir le coeur net !)
 
Autrement pour les Raid 0, 1 etc... je conseille de brancher les HDD sur le controlleur Intel Matrix Storage car il profite d'une meilleur bande passante et donc un meilleur debit que le controlleur Silicon Image qui se trouve limité par le bus PCI soit 133 Mo/s.
 
Moi aussi j'ai des ?
- Je souhaiterais savoir se k'apporte le bios 1006 beta 1 ?
- Et aussi j'ai 2 barettes en dual channel de DDR2 (1Go) 5400 à 675 Mhz, comment tirer le maximum de profit avec mon P4 550 (3.4Ghz)
 
@+


Message édité par prph le 28-10-2005 à 11:55:22
n°4411979
prph
Posté le 31-10-2005 à 12:13:48  profilanswer
 

up

n°4415849
zoltan210
Posté le 02-11-2005 à 00:24:15  profilanswer
 

mais pour finir quel est le meilleur chipset : le Intel 925X ou le Intel 925XE ??
ou plutot conseillez vous plutot la p5ad2 ou la p5ad2-e (toute les deux dans une version premium ^^)
et surtout comment est-ce possible que la premium -E soit moins chere que la premium tout cours ???


Message édité par zoltan210 le 02-11-2005 à 12:20:27
n°4428745
jouff91
Posté le 08-11-2005 à 02:59:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voici ma configuration:
ASUS p5Ad2-e Premium
P4 3.2 Ghz
Leadtek basée sur NVidia 6600
Disque dur Seagate 80 GO (IDE) pour le système
Disque dur Western Digital 250 GO (SATA) prévu pour les données
1 GO RAM (Corsair Value)
 
 
 
 
L'installation de mon système (Windows XP Pro sur le disque Seagate) s'est bien déroulée. J'ai maintenant le disque système branché sur le port IDE rouge au bas de la carte mère et les lecteurs / graveurs DVD Rom sur le port IDE primaire (Bleu).
 
A ce stade, je souhaite ajouter le disque dur en SATA qui sera destiné à mes données (je ne souhaite pas le monter en RAID).
Seulement voilà je rencontre des difficultés. A l'installation de Windows j'ai bien appuyé sur F6, les drivers semblent correctement installés (je n'en suis pas certain et c'est tout le fond du problème).
 
Concrètement, Windows reconnait bien le disque lorsque je le branche, il l'installe de telle sorte qu'il apparaît bien dans le gestionnaire de périphériques, il est aussi dans le BIOS, mais au final il est absent du poste de travail.
En outre, lorsque je redémarre, j'obtient le message "no HDD boot drive, press F1 to resume", laquelle action démarre le système normalement...mais toujours pas de disque SATA dans le Poste de Travail.
 
Je précise que j'ai branché le disque SATA sur le port SATA3 (noir).
 
J'avoue être perdu quant aux différents éléments à installer avant d'installer le disque lui même. Y'a t-il une procédure précise ? les drivers fournis avec la carte mère sont-ils les bons ?
 
Merci.

n°4429452
jouff91
Posté le 08-11-2005 à 15:18:29  profilanswer
 

Bonjour,
 
Mon problème que j'évoquais ci dessus a été résolu. Je me suis tout simplement rendu sur le site de Western Digital qui indique la marche à suivre en utilisant "diskmgmt.msc".
 
Cependant il persiste un petit "problème".
Lorsque je démarre mon PC, une fois le scan des périphériques IDE effectué, j'obtiens le message suivant :
"No HDD Master Detected" Press F1 to resume.
 
J'appuie donc sur F1 ce qui permet de démarrer Windows XP normalement et après tout fonctionne bien.
Cette petite anomalie est-elle "normale" ou y'a t-il un moyen d'y remédier ?
 
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  34  35  36

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
K8v se deluxe et ram !! Un casse tete !Probleme slot b1 sur a7n8x-e deluxe avec PC3200
probleme avec carte mere ASUS A7N8-X E deluxebranchements boitier heden B98017C9 ATX et carte mère asus K8N-EDeluxe
Ptite question: combien de temps sont garanties les mobos ASUS ???Messages d'erreur Asus PC-DL dual Xeon, help !
driver pour oc 6600 gt -td asusAsus VS MSI !!
PB after install sata sur a8v asus, ??? pb de freeze ??? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic-Unique] Asus P5AD2 (Serie Deluxe & Serie Premium)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR