Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Messages d'erreur Asus PC-DL dual Xeon, help !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Messages d'erreur Asus PC-DL dual Xeon, help !

n°3767643
Ratatosk
Posté le 08-01-2005 à 11:52:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
J'ai besoin de l'aide urgente de ceux qui ont des cartes mères Asus ou mieux, une Asus PC-DL, s'il vous plait...
 
J'ai construit hier mon PC basé sur cette carte, tout a bien fonctionné pendant 12 heures, puis Win XP SP2 c'est planté : tout s'est figé à l'écran, plus mooyen de bouger la souris, aucune réaction aux commandes clavier...
 
Reset, au redémarrage, dès le début : pas d'affichage sur le moniteur (il reste en veille), et tout de suite des bip d'erreurs du speaker relié à la carte mère : beep 5 secondes, pause de 1-2 s, beep 5s, pause 1-2s, etc... sans arrêt.
 
Il n'y a pas de tel code d'erreur dans le manuel Asus, je ne sais pas vraiemnt ce que c'est...
 
J'ai supposé que ma carte Matrox G400MAX réinstallée sur ce nouveau PC m'avait laché ou n'était plus détectée par la PC-DL, j'ai essayé de la retiré et de la réinsérer, mais même problème. J'ai replacé la Matrox sur mon ancien PC et elle fonctionne bien, j'écris ces lignes avec cette carte. De plus elle a bien été sur la PC-DL durant 12h. EDIT : ai essayé une carte graphique neuve AGP 8x sur la PC-DL, même problème...
 
La PC-DL fait les mêmes bips quand il n'y a pas de carte graphique dans le port AGP.
 
La diode rouge erreur AGP de la carte ^mère ne s'est jamais allumée.
 
Des idées ?
 
Un problème de RAM ?
 
Les CPU ? la diode d'erreur CPU ne s'est jamais allumée.
 
 
Mon PC :  
 
PC-DL 1.05 bios 1007
 
RAM Corsair TwinX 2*512 3200XL 2-2-2-5
 
HDD SATA Western Digital Raptor 36Go sur SATA 1 (ICH5 je crois)
 
Video card PCI Canopus ACEDVio
 
2*Xeon 3.06 512k 533 FSB SL6VP pas d'overclocking
 
2*Swiftech 603 radiateur + Arctic Silver 5
 
2*Noisebloker S2 CPU fan
 
(CPU tempearture n'a jamais atteint 50°C)
 
Alim Antec EPS 550W
 
DVD-R Pioneer DVD07
 
Front panel Enermax UC-9FATR2
 
 
Comment identifier la source du problème ?
 
 
Merci pour votre aide...
 
R.


Message édité par Ratatosk le 08-01-2005 à 14:27:23
mood
Publicité
Posté le 08-01-2005 à 11:52:24  profilanswer
 

n°3862259
3dvisionma​ster
Posté le 10-02-2005 à 22:58:06  profilanswer
 

Bonjours
Essaye de faire un clear cmos.
N' oublie pas qu'il te faut une carte graphique agp 8x/0.8v, ou 4x/1.5v car peut etre que ton led d'alerte est defectueux.
La memoire doit etre de preference de meme marque et mis dans les slot de meme couleur quand il sont par paire.
Si tu peut fait un test de memoire sous dos, ou change pour voir.
Si tu fait un essai laisse seulement les proc et les radiateur et leur refroidissement , la memoire, la carte graphique, le clavier en ps2.
Si cela regle ton probleme de bip ajoute tes autre carte et lecteur jusqu'a que tu trouve le defaut.
Si tu n'as pas toucher au cavalier de reglage de ta carte mere, ne te casse pas la tete envoie un message ou telephone à asus france et si pas de reponse fait jouer la garantie de trois ans asus.
 
bonne chance
 
3dvisionmaster

n°3891262
smokajo
Par ici lé roro
Posté le 22-02-2005 à 15:45:22  profilanswer
 

sinon ta pas avancer passes nous voir sur www.smp-fr.com


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Messages d'erreur Asus PC-DL dual Xeon, help !

 

Sujets relatifs
Maxtor 120 go SATA ne tounre plus!!! help!!driver pour oc 6600 gt -td asus
Asus VS MSI !![HELP] Probleme Raid lors install P4P800
PB after install sata sur a8v asus, ??? pb de freeze ???Perte d'écran avec Asus V9520/TD?
Abit Nf7-S et CG Pci.. Help!Asus A8V-E Deluxe K8T890 + PCI-E
Asus Pundit pas si silencieux que ça ! 
Plus de sujets relatifs à : Messages d'erreur Asus PC-DL dual Xeon, help !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR