|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] Asus ROG Crosshair VI Hero X370 (AMD Ryzen AM4) |
---|
Publicité | Posté le 22-11-2018 à 20:25:30 |
HanakoLexie Bouffe une chaise | @Lermite Merci beaucoup ton aide m'a aidé à franchir le cap des 3430mhz sur la RAM. J'ai reussi à stabilisé le PC durant plus de 3H sous OCCT avant qu'il ne rencontre une erreur. Parcontre j'ai toujours le FSB qui chutte, par deux fois durant le teste de 3h. Mon Bus est en 103 dans le bios et le spead spectrum à toujours étais désactivé.
Message édité par HanakoLexie le 29-11-2018 à 16:22:43 |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Salut, nouveau Bios disponible depuis cette nuit. |
seth-01 |
|
Lermite | J'ai cherché pourquoi mes ventilos ne fonctionnaient pas avec les dernières bios (6301 et 6302).
|
Lermite | Je viens de trouver la solution à un problème bizarre.
|
Lermite | Des mesures toutes fraîches du LLC de la C6H.
|
HanakoLexie Bouffe une chaise | Merci pour vos retours, j'ai le même problème que vous avec mes deux Corsair, bref dans mon cas c'est pas gênant mais bon le bug est là ^^
|
Publicité | Posté le 08-12-2018 à 19:05:28 |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Aujourd'hui c'est pour signalé un bug au niveau du " Safe Mode ".
|
Lermite | Pour info, quelqu'un sur overclock.net a récemment annoncé avoir fusillé son 2700X.
|
HanakoLexie Bouffe une chaise | La Ram a 1.5v je comprend pas... Logiquement la norme JEDEC c'est 85° Max et un 1.8v si je dis pas de bétise. Sa me semble plus une mauvaise manip ou une négligence qu'autre chose meme si le vcore est haut effectivement. |
Lermite | La tension de la RAM est sans rapport avec le CPU.
|
Lermite | Le nouveau bios intégrant AGESA Pinnacle Ridge 1.0.0.6 est enfin disponible: https://dlcdnets.asus.com/pub/ASUS/ [...] S-6401.zip
Message édité par Lermite le 13-12-2018 à 16:39:49 |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Merci beaucoup, impossible de modifier avec ma verison d'AMIBCP
|
Lermite | Autant modifier le bios était intéressant pour la Prime X370 Pro de par le nombre de paramètres déverrouillables, autant ça me semble superflu pour la C6H car pratiquement tous les paramètres sont déjà accessibles par défaut et les rares à ne pas l'être ont une valeur par défaut correcte.
Message édité par Lermite le 14-12-2018 à 17:35:27 |
Lermite | Mon antique 1700 avec le bios 6401:
|
HanakoLexie Bouffe une chaise | Pour ma part la RAM aucun effet. Le CPU j'ai réussi à le monté à 4,3Ghz avec la même tension. Et plus aucune chute de FSB à 6mhz. Totalement stable 8h OCCT 64Bit Large Data.
|
Lermite | Curieux que tu ne puisses modifier que le P0.
|
Lermite | Pour info, ma config du bios dont j'ai retiré les paramètres auxquels j'ai laissé leur valeur par défaut hormis CPU Core Ratio qu'il est important de laisser en Auto pour que les P-States fonctionnent correctement:
Message édité par Lermite le 16-12-2018 à 16:00:51 |
HanakoLexie Bouffe une chaise | Merci, je vais essayer tanto. Pour le moment je try hard la RAM.
|
Lermite | Opter pour le profil XMP et tout faire à la main, ça semble contradictoire.
|
HanakoLexie Bouffe une chaise | Config a Stock avec RAM à 2133 apres un clear CMOS https://ibb.co/fd7dNXn / https://ibb.co/RPQBWhV
Message édité par HanakoLexie le 17-12-2018 à 15:50:12 |
Lermite | Il ne faut jamais se fier à un seul logiciel de benchmark pour évaluer les performances d'une configuration, parce que la manière dont il la sollicite n'est pas forcément représentative que l'utilisation que l'on en fait soi-même.
|
sentinel_911 | salut les gars
Message édité par sentinel_911 le 22-12-2018 à 18:04:25 |
ralf69 Z890 Maximus Hero Core Ultra 9 |
sentinel_911 | je te remercie ralf69
|
ralf69 Z890 Maximus Hero Core Ultra 9 | là mon gamin a le x370 pour son 2700x après ça dépend ce que tu as besoin sur ta carte. --------------- http://www.ralfmicro.fr |
Lermite | La difficulté n'est pas tant d'évaluer nos besoins aujourd'hui, mais ceux à venir, d'ici quelques mois ou années, surtout quand on ignore encore les caractéristiques exactes du matos qui sera alors disponible.
|
sentinel_911 | Merci c'est bien ce que je me disais. Message édité par sentinel_911 le 27-12-2018 à 09:07:19 |
martinnz | bonjour ,
--------------- [ Feed-Back ] |
Lermite |
|
martinnz | ok merci pour l'explication
Lermite | ZenStates est plus simple d'utilisation que la section P-States du bios.
|
martinnz |
ils ont sorti le bios 6401
Peux-Être au niveau du boot ? merci et bonne année Message cité 1 fois Message édité par martinnz le 01-01-2019 à 13:32:43 --------------- [ Feed-Back ] |
Lermite |
|
martinnz | Bonjour & bonne année
seth-01 |
|
Lermite | Les bios du 6301 jusqu'au dernier, le 6401, sont incapables de gérer la ventilation en sources multiples (CPU + T_Sensor par exemple).
|
silentman | Bonjour,
--------------- Mon Feed Back : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0977_1.htm |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Avis ASUS ROG STRIX Z270G | [HFR] Actu : AMD baisse ses prix AM3+/FM2+ |
[HFR] Actu : 3 GTX 1080 Ti custom chez ASUS, pour commencer | [HFR] Actu : Blocage de Windows Update 7/8.1 avec Ryzen et KBL ? |
[HFR] Actu : Roadmap CPU/APU AMD 2018 | [HFR] Actu : AMD RX 580, 570 et 560 en vue |
[HFR] Actu : AMD détaille ses Ryzen 5 disponibles le 11/04 | Ryzen R7 tout de suite ou attendre les R5 ? [Fermé] |
netbook Asus Eee 1001 PX et PC2-6400S (2 Go) | |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus ROG Crosshair VI Hero X370 (AMD Ryzen AM4) |