Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2483 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  30  31  32  33  34  35
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cartes mères Z-87

n°8913843
krokoh
Posté le 27-10-2013 à 21:28:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turrican08 a écrit :

- Quand je joue a un jeux avec mon g25 et que pendant la partie le volant reboot tout seul , je pense pas que ce soit mineur .
- Ma gopro est reconnu une fois sur dix quand je la branche , je pense pas que ce soit mineur .
- Mon boitier 3D vision de chez nvidia se déconecte tout seul , je pense pas que ce soit mineur .
- Ma radio ( DX8 spektrum ) idem reconnu une fois sur dix , je pense pas que ce soit mineur .

Seul mon clavier et ma souris ne me pose pas de problème .

J'ai bien sur essayé de brancher sur d'autre port usb mais toujours pareil .

Ce fameux bug dit " mineur " est a mon avis plus serieux que ce que l'on nous dit , ou nous faire croire .

Sauf que tous tes périphériques ne sont pas en usb 3 et que le bug est uniquement valable pour des supports de stockage en usb 3.
Avant d'incriminer le chipset faut des preuves plus costaudes que ça.

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
mood
Publicité
Posté le 27-10-2013 à 21:28:49  profilanswer

n°8913851
mum1989
Posté le 27-10-2013 à 21:32:24  profilanswer

@Turrican08

tente de mettre à jour le bios, ainsi que les pilotes usb pour tester.

n°8914079
Turrican08
Gamer
Posté le 28-10-2013 à 05:11:26  profilanswer

krokoh a écrit :

Sauf que tous tes périphériques ne sont pas en usb 3 et que le bug est uniquement valable pour des supports de stockage en usb 3.
Avant d'incriminer le chipset faut des preuves plus costaudes que ça.  

Possible mais toujours est il que ca bug grave .
Paradoxalement ma clé usb 2.0 elle ne bug pas sur mon port usb 3 .

Ca ne me conforte pas mais je suis pas le seul a avoir ce problème .

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8914080
Turrican08
Gamer
Posté le 28-10-2013 à 05:19:41  profilanswer

mum1989 a écrit :

@Turrican08

tente de mettre à jour le bios, ainsi que les pilotes usb pour tester.

hello  

Pour le bios c'est fait depuis longtemp .

Pour les pilotes usb , je sais pas trop si ils sont a jour .
Ca se fait via les pilotes de la carte mére ( chipset ) non ?

J'ai installer tout les pilotes que me propose le site maconfig.com  sauf 2 :

http://i44.tinypic.com/igm0wj.jpg

Le premier , je sais pas comment l'installer , il y a pas de setup , je suppose qu'il faut passer par le gestionnaire de périphérique et aller le chercher manuellement .

Le second parle bien d'usb a l'installation mais ma config.com me le remet a chaque fois .

Voila si ca peut aider a résoudre mon probmème .

Merci .

Message cité 1 fois
Message édité par Turrican08 le 28-10-2013 à 05:51:48

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°8914170
mum1989
Posté le 28-10-2013 à 09:28:39  profilanswer

Turrican08 a écrit :

hello  

Pour le bios c'est fait depuis longtemp .

Pour les pilotes usb , je sais pas trop si ils sont a jour .
Ca se fait via les pilotes de la carte mére ( chipset ) non ?

J'ai installer tout les pilotes que me propose le site maconfig.com  sauf 2 :

http://i44.tinypic.com/igm0wj.jpg

Le premier , je sais pas comment l'installer , il y a pas de setup , je suppose qu'il faut passer par le gestionnaire de périphérique et aller le chercher manuellement .

Le second parle bien d'usb a l'installation mais ma config.com me le remet a chaque fois .

Voila si ca peut aider a résoudre mon probmème .

Merci .

va plutôt sur le site officiel de ta carte mère pour les pilotes.
Après vu que c'est un chipset intel, tu pourrais aller sur le site d'intel pour trouver les derniers pilotes.

n°8914182
EpinardsHa​chés
Posté le 28-10-2013 à 09:41:00  profilanswer

Turrican08 a écrit :

- Quand je joue a un jeux avec mon g25 et que pendant la partie le volant reboot tout seul , je pense pas que ce soit mineur .
- Ma gopro est reconnu une fois sur dix quand je la branche , je pense pas que ce soit mineur .
- Mon boitier 3D vision de chez nvidia se déconecte tout seul , je pense pas que ce soit mineur .
- Ma radio ( DX8 spektrum ) idem reconnu une fois sur dix , je pense pas que ce soit mineur .

Seul mon clavier et ma souris ne me pose pas de problème .

J'ai bien sur essayé de brancher sur d'autre port usb mais toujours pareil .

Ce fameux bug dit " mineur " est a mon avis plus serieux que ce que l'on nous dit , ou nous faire croire .

ok oui étrange :/
Ben moi sur mon Asus Z87 quand j'installe le pilote intel usb 3.0, au reboot j'ai à nouveau la petite fenêtre d'installation alors que c'est installé.
Je n'a pas prêté plus attention j'avais désactivé au démarrage le setup d'installe dans msconfig.
Mais ce week pareil en installant le pilote de ma Xonar DX : j'exécute l'installation et au reboot j'ai aussi la petite fenêtre d'installation alors que c'est installé  :??:  

Première fois que j'ai ce genre de souci

---------------
Ventes
n°8914267
NODeath
Posté le 28-10-2013 à 11:23:10  profilanswer

:hello: possesseur de Z87

J'ai une petite question qui me tracasse. Quand je boot, une fois sur 5 j'arrive sur windows d'un coup. La plupart du temps j'arrive dans le bios, quand je regarde mes disques durs, des fois il y en a qui sont pas détecté.

J'ai regardé sur internet, et apparemment pour que ça fonctionne bien il faudrait que mon windows 8.1 soit installé en "UEFI" avec un partitionnement en GPT. Or j'ai pas encore reinstallé windows (j'attends que winreducer8.1 finisse d'être dev) depuis mon ancienne config.

Est-ce que le fait que mon windows viennes d'une config à base de x58 et de bios "normal" peut causer ce problèmes ?

Pour info tout mes ports sata sont utilisés.

Merci d'avance pour votre aide.

Message édité par NODeath le 28-10-2013 à 11:24:21

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8914269
D'joun
Posté le 28-10-2013 à 11:26:49  profilanswer

:hello:  

J'ai une MSI Z87-G45 gaming et je cherche dans l'uefi la commande pour démarrer l'ordinateur à partir de la touche de mon clavier.
Une idée?

Edit : Sur mon ancienne P35 la fonction dans le bios s'appeler "Power on by keyboard".

Message cité 1 fois
Message édité par D'joun le 28-10-2013 à 11:38:30
n°8915683
EpinardsHa​chés
Posté le 29-10-2013 à 10:17:34  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

ok oui étrange :/
Ben moi sur mon Asus Z87 quand j'installe le pilote intel usb 3.0, au reboot j'ai à nouveau la petite fenêtre d'installation alors que c'est installé.
Je n'a pas prêté plus attention j'avais désactivé au démarrage le setup d'installe dans msconfig.
Mais ce week pareil en installant le pilote de ma Xonar DX : j'exécute l'installation et au reboot j'ai aussi la petite fenêtre d'installation alors que c'est installé  :??:  

Première fois que j'ai ce genre de souci

alors j'ai reformaté hier pour refaire une installation propre je croyais avoir merdouillé lors de la première installe mais que ce soit pour l'installation des pilotes intel usb 3.0 et de ma carte son asus xonar dx, après l'installation après avoir redémarrer j'ai à nouveau la petite fenêtre d'installation qui s'affiche  :??:

---------------
Ventes
n°8915821
FrenchyEve
Posté le 29-10-2013 à 11:49:13  profilanswer

tu as bien le bon patch de la suite asus ? pour les USB3 y'a un truc à installer pour que ca marche bien (je suis pas sur mon pc perso là du coup je retrouve pas,)

mood
Publicité
Posté le 29-10-2013 à 11:49:13  profilanswer

n°8917150
EpinardsHa​chés
Posté le 30-10-2013 à 11:09:52  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

tu as bien le bon patch de la suite asus ? pour les USB3 y'a un truc à installer pour que ca marche bien (je suis pas sur mon pc perso là du coup je retrouve pas,)

tu parles de la suite AI à installer? Je n'ai pas installé ce soft, comme toutes mes cartes mères je me contente d'installer uniquement les pilotes nécessaires.
Alors au début lorsque j'ai installé Windows la première fois j'ai pris les pilotes sur le site Asus après j'ai pris les pilotes sur Touslesdrivers mais pareil d'ailleurs Asus a publié une maj des pilotes sur son site qui sont maintenant les même que TLD.
Et en plus j'avais des petits freezes sur certains jeux au début que je mettais sur le compte de punkbuster mais ces freezes sont apparus sur d'autres jeux sans punkbuster et c'est devenu carrément de gros freezes même sur certaines applis :/ Toutes mes températures sont bonnes, sans oc, j'ai testé une autre barrette de ram de mon autre pc, j'ai testé mon ancienne MSI GTX 580 que j'avais vendu à un pote mais pareil:/
Je commence à me demander si y a pas un controleur embarqué qui fout la merde.
J'ai parlé trop vite la dernière fois  :o

Message cité 1 fois
Message édité par EpinardsHachés le 30-10-2013 à 11:11:22

---------------
Ventes
n°8918449
profession​nal
Posté le 31-10-2013 à 10:18:11  profilanswer

salut a tous  

J ai changé ma config dernierement et je viens de recevoir ma gtx 780 seulement j ai un soucis:

A chaque fois que je redémarre le pc l ecran reste noir apres l image de la carte mere par contre si j eteins le pc et le rallume ca marche bien donc un peu chiant a chaque installation de programme qui demande un reboot :/

n°8918468
davids
Posté le 31-10-2013 à 10:34:01  profilanswer

et en jeux ça plante?

n°8918481
profession​nal
Posté le 31-10-2013 à 10:41:02  profilanswer

non ca marche bien :) ca me fait l ecran noir seulement quand je fais un redémarrage

n°8918548
davids
Posté le 31-10-2013 à 11:18:58  profilanswer

peu être un conflit entre ta carte graphique et la carte graphique intégré a ton cpu

le bios de ta carte mère est a jour?

n°8918605
profession​nal
Posté le 31-10-2013 à 11:51:43  profilanswer

oui l ai mis a jour mais par windows parait c est pas tres conseillé ?

n°8918636
davids
Posté le 31-10-2013 à 12:07:59  profilanswer

du moment que ça a marché on s'en fou  

mais je ne comprends pas trop ton problème :/

ton installation de windows est propre ? récente?

Message édité par davids le 31-10-2013 à 12:08:49
n°8918652
profession​nal
Posté le 31-10-2013 à 12:15:48  profilanswer

oui j ai reinstall hier :) et meme ce matin et meme probleme

Ba mon probleme ecran noir juste avant le boot de windows quand je reboot le pc, je dois a chaque fois eteindre le pc et le rallumer pour que ca marche

n°8918735
Nomain
Carpe diem
Posté le 31-10-2013 à 13:23:06  profilanswer

Bonjour,

Conseillez-vous d'installer Intel Rapid Storage sur une MSI Z87-G45 avec un SSD Samsung 840 EVO ?
J'ai lu à droite à gauche que ce logiciel pouvait occasionner des plantages et que les pilotes Windows 8.1 géraient très bien les SSD. Donc, dans la mesure du possible, j'aimerais m'en passer. Mais MSI suggère son installation...

Message cité 1 fois
Message édité par Nomain le 31-10-2013 à 13:23:52
n°8918764
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2013 à 13:33:29  profilanswer

c'est utile de mettre le bios à jour si on n'a aucun soucis à l'installation?
asus Z87-PRO

Message édité par sicqo le 31-10-2013 à 13:33:56
n°8918773
Nomain
Carpe diem
Posté le 31-10-2013 à 13:36:03  profilanswer

Sicqo,
A moins que tu n'aies absolument aucun problème (ni plantage, ni erreur dans le journal d'événement, ni problème de fonctionnalités), il est recommandé de faire la mise à jour du BIOS, en vérifiant rapidement sur les forum que le nouveaux BIOS n'est pas instable.
Idéalement, la mise à jour du BIOS ne se fait pour sous Windows mais sous BIOS justement.

n°8918783
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 31-10-2013 à 13:43:50  profilanswer

des décennies que je n'ai plus fais ça...
je verrai à l'installation ce soir
merci

n°8919277
profession​nal
Posté le 31-10-2013 à 19:39:22  profilanswer

professionnal a écrit :

oui j ai reinstall hier :) et meme ce matin et meme probleme

Ba mon probleme ecran noir juste avant le boot de windows quand je reboot le pc, je dois a chaque fois eteindre le pc et le rallumer pour que ca marche

bon j ai resolu le probleme je suis revenu sur le bios de la cm d avant :)

n°8919281
davids
Posté le 31-10-2013 à 19:42:23  profilanswer

cool c’était donc le bios  

content pour toi ;)

n°8919869
EpinardsHa​chés
Posté le 01-11-2013 à 10:55:22  profilanswer

EpinardsHachés a écrit :

tu parles de la suite AI à installer? Je n'ai pas installé ce soft, comme toutes mes cartes mères je me contente d'installer uniquement les pilotes nécessaires.
Alors au début lorsque j'ai installé Windows la première fois j'ai pris les pilotes sur le site Asus après j'ai pris les pilotes sur Touslesdrivers mais pareil d'ailleurs Asus a publié une maj des pilotes sur son site qui sont maintenant les même que TLD.
Et en plus j'avais des petits freezes sur certains jeux au début que je mettais sur le compte de punkbuster mais ces freezes sont apparus sur d'autres jeux sans punkbuster et c'est devenu carrément de gros freezes même sur certaines applis :/ Toutes mes températures sont bonnes, sans oc, j'ai testé une autre barrette de ram de mon autre pc, j'ai testé mon ancienne MSI GTX 580 que j'avais vendu à un pote mais pareil:/
Je commence à me demander si y a pas un controleur embarqué qui fout la merde.
J'ai parlé trop vite la dernière fois  :o

bon j'ai réinstallé mon systeme sur mon Asrock Z68 Extreme3 Gen3 + I5 2500K : j'ai donc installé le pilote de ma Xonar DX et pareil j'ai toujours la petite fenêtre d'installation qui s'affiche au reboot de windows. Donc ça proviendrait de la carte son mai ça serait une coïncidence que le pilote  usb 3.0 lui aussi sur l'Asus Z87 Pro provoque le même souci  :??:  
Je rame un peu là...
Néanmoins je n'ai plus aucun freeze ni saccade avec cette cfg Z68, à confirmer dans la durée. Si ça se confirme que ça tourne bien ainsi je reste sur sandy brigde tant pis

Message édité par EpinardsHachés le 01-11-2013 à 10:55:54

---------------
Ventes
n°8919921
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2013 à 11:28:01  profilanswer

D'joun a écrit :

:hello:  

J'ai une MSI Z87-G45 gaming et je cherche dans l'uefi la commande pour démarrer l'ordinateur à partir de la touche de mon clavier.
Une idée?

Edit : Sur mon ancienne P35 la fonction dans le bios s'appeler "Power on by keyboard".

Bah ça n'as pas changé...

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8919927
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2013 à 11:31:11  profilanswer

Nomain a écrit :

Bonjour,

Conseillez-vous d'installer Intel Rapid Storage sur une MSI Z87-G45 avec un SSD Samsung 840 EVO ?
J'ai lu à droite à gauche que ce logiciel pouvait occasionner des plantages et que les pilotes Windows 8.1 géraient très bien les SSD. Donc, dans la mesure du possible, j'aimerais m'en passer. Mais MSI suggère son installation...

Si tu veux pas les gérer tu les mets pas.

Si tu veux des pilotes périmés MS pour un produit Intel , idem :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°8919979
Nomain
Carpe diem
Posté le 01-11-2013 à 12:06:01  profilanswer

Multivitamine,

Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite les gérer que si le fonctionnement automatique est mauvais, ce que j'ignore. Pour moi, le réglage idéal est l'économie d'énergie et la préservation du SSD.  
Concernant les pilotes MS, ils ont été actualisés avec Windows 8.1. Par exemple, il n'est plus proposé de défragmenter le SSD mais de l'optimiser.  
Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque sur les produits Intel car mon SSD est un Samsung. Donc, que ce soit Intel ou MS, dans les deux cas, il ne s'agit pas du fabricant.  

Je crois donc comprendre que dans mon cas, il est préférable d'installer IRST.

Message cité 1 fois
Message édité par Nomain le 01-11-2013 à 12:55:44
n°8919991
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-11-2013 à 12:14:09  profilanswer

Vous avez activé le TPU et EPU ?

n°8920198
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2013 à 14:45:28  profilanswer

Nomain a écrit :

Multivitamine,

Merci pour ta réponse.

Je ne souhaite les gérer que si le fonctionnement automatique est mauvais, ce que j'ignore. Pour moi, le réglage idéal est l'économie d'énergie et la préservation du SSD.
Concernant les pilotes MS, ils ont été actualisés avec Windows 8.1. Par exemple, il n'est plus proposé de défragmenter le SSD mais de l'optimiser.
Mais je ne suis pas sûr de comprendre ta remarque sur les produits Intel car mon SSD est un Samsung. Donc, que ce soit Intel ou MS, dans les deux cas, il ne s'agit pas du fabricant.

Je crois donc comprendre que dans mon cas, il est préférable d'installer IRST.

C'est une techno Intel (carte mère à techno Intel avec cpu Intel), donc pilote intel derrière tout ça.

Le I de IRST c'est Intel.

Bref, j'ai toujours installé ça :o

Les pilotes de MS (donc fournis par MS mais ce sont bien des pilotes de chez Intel) sont toujours périmés, moi j'aurais mis l'appli.

Message édité par multivitamine le 01-11-2013 à 17:37:10

---------------
n°8920314
Nomain
Carpe diem
Posté le 01-11-2013 à 16:36:28  profilanswer

Ok Multivitamine,
Merci. Je laisse l'IRST installé ;)

n°8920468
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2013 à 19:03:46  profilanswer

Question à 10€ :  

La MSI g45 elle prend le tri Xfire.

Mais si je met 2 7990, c'est considéré comme un Xfire, ou un Quad Xfire?

---------------
n°8920478
NODeath
Posté le 01-11-2013 à 19:11:57  profilanswer

Par virement s'il te plait, on voit ça en mp.  

Me semble-t-il que ce n'est qu'une question de port, t'as 2 cartes physique après t'aurais 4gpu détecté.  

---------------
Topic [ACH]/[VDS]
n°8920535
D'joun
Posté le 01-11-2013 à 20:23:14  profilanswer

multivitamine a écrit :

Bah ça n'as pas changé...

Mais j'ai cherché partout... en vain.  :(

n°8920543
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2013 à 20:35:48  profilanswer

NODeath a écrit :

Par virement s'il te plait, on voit ça en mp.  

Me semble-t-il que ce n'est qu'une question de port, t'as 2 cartes physique après t'aurais 4gpu détecté.  

5€ pour cette réponse :o

---------------
n°8920544
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 01-11-2013 à 20:36:56  profilanswer

D'joun a écrit :

Mais j'ai cherché partout... en vain.  :(

Dans les truc d'eco.

Tu choisi wake up par bios et non OS

Ensuite tu choisis avec quoi et comment, et donc avec clavier et avec quelle touche :o

---------------
n°8920657
D'joun
Posté le 01-11-2013 à 22:37:15  profilanswer

A bah merci.  :o  

Je ne savais pas que le bios était encore accessible. Du coup si on a pas toutes les options directement dans l'uefi, c'est un peu useless.

Edit: Je veux pas faire mon [:sickofitall] mais j'ai toujours pas trouvé.

Message cité 1 fois
Message édité par D'joun le 01-11-2013 à 23:35:14
n°8920791
jofc
Le pc ne fait pas le geek
Posté le 02-11-2013 à 01:44:58  profilanswer

Bonsoir, tout d'abord merci pour ce topic qui est très constructif :)
Je pense prendre une Asus Z87-WS et j'aurai juste voulu savoir combien de ventilateurs PWM elle pouvait géré de base ?
Merci à vous

n°8920823
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 02-11-2013 à 07:01:51  profilanswer

D'joun a écrit :

A bah merci. :o

Je ne savais pas que le bios était encore accessible. Du coup si on a pas toutes les options directement dans l'uefi, c'est un peu useless.

Edit: Je veux pas faire mon [:sickofitall] mais j'ai toujours pas trouvé.

Jsuis pas chez moi.

Tu vas dans le BIOS. C'est pas comme si y avait 60 menus :o

Je comprends rien a ton histoire de uefi.

Tu fais supp. Au démarrage, et tu cherches.

Ça na pas change depuis 20 ans :o

Message édité par multivitamine le 02-11-2013 à 07:05:50

---------------
n°8920877
syntaxx_er​ror
Posté le 02-11-2013 à 09:38:35  profilanswer

Nouveau Bios 1504 pour la Asus Z87 Pro :

Citation :

1 Enhance compatibility with some USB device.
2.Revise help string in BIOS.

n°8920884
D'joun
Posté le 02-11-2013 à 09:49:16  profilanswer

multivitamine a écrit :

Jsuis pas chez moi.

Tu vas dans le BIOS. C'est pas comme si y avait 60 menus :o

Je comprends rien a ton histoire de uefi.

Tu fais supp. Au démarrage, et tu cherches.

Ça na pas change depuis 20 ans :o

Ba j'ai ça quand je fais supp au boot:http://images.bit-tech.net/content_images/2013/07/msi-z87-g45-gaming-review/msi-z87-g45-bios1b.jpg

je cherche bien dans le menu settings car il n'y a pas 60 menus  :o  et je trouve pas mon bonheur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  ..  30  31  32  33  34  35

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tri écran avec 2 cartes PCIe *16 et *1 (RESOLU)Différences entre deux cartes mères Asus ?!
ma carte mères upportera t'elle ma futur carte graphique?Cartes mère Asus M2N-E
Évolution des cartes graphiquesProblème cartes réseaux
Maximus IV Extrem Z Probleme F2 [En cours]probleme cartes mère ?
Qualité du rendu des cartes graphiques 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cartes mères Z-87

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)