Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2348 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  111  112  113  114  115  116
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

n°5637686
jaliasp
Posté le 07-07-2007 à 22:54:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Avez vous réussi à faire varier la vitesse du second ventilo avec speedfan, celui qui est en trois fils uniquement sur la mobo. J'ai vu plusieurs fois écris que seul les quatre fils le permettent, je sais que non puisque ma carte A7V8X le permet avec juste trois fils! Ils existent des commandes en tension (3fils) et en pwm(4fils). Les pwm permettent de descendre plus bas en tension moyenne (sans arret du ventilo)!
Enfin je ne vous fais pas un cours je voulais juste savoir si la variation fonctionnait chez quelqu'un pour ce connecteur 3 fils?
Merci  

mood
Publicité
Posté le 07-07-2007 à 22:54:12  profilanswer

n°5637910
Fuwy@fun
Posté le 08-07-2007 à 01:45:12  profilanswer

poiuytr a écrit :

Euh tu vas monter le NB47J sur ta 4Core ?! Si oui, ça ne sert à rien elle est déjà fanless et elle ne chauffe pas puisque l'on ne peut pas bidouiller les tensions. :D

Il est bien ce petit Zalman au passage, je l'avais installé sur ma NF7-S pour remplacer la turbine de 40mm du NB.

Je sais bien que le northbridge est fanless :D
D'après certaines expériences, le fait de mettre ce radiateur permet de grimper un peu plus en FSB par rapport au radiateur d'origine.
Voila le but de ma démarche.
a+

n°5637972
OdbO
Posté le 08-07-2007 à 09:09:53  profilanswer

D'ou l'interet de mettre de la bonne pate sur ce radiateur et d'y coller un ventillo. Mais comme ca marche deja très bien...

---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°5638371
Ultraboss
Vainqueur du concours 59H !!!!
Posté le 08-07-2007 à 14:09:28  profilanswer

sperote a écrit :

bonjour a tous, je viens de recevoir mes 2 barettes 1GO de DDRII PC 5400 corsair XMS2, j'ai mis en timing bios 4/4/4/12 à 333MHZ avec ration FSB:RAM en 4:5 ca tourne nickel. CPUZ me donne dans la table des possibilite de cette RAM 266MHZ avec ce timing et 333MHZ en 5/5/5/15. D'apres vous quel est le meilleur timing (j'ai la flexibility en OFF) je n'est que forcé la fréquence de la ram à 333MHZ. Comment avoir un ratio FSB:RAM de 1:1 qui d'aprés ce topic me permettrai d'avoir de meilleures perf.
Merci d'avance

salut je vais t'aider : d'après ce que t'as écrit ton proc a un fsb de 266 donc faut que tu règle ta ram a 266 pour avoir ton ratio 1:1 c tout  ;) mais faudrais que tu test si c'est bien stable car a 333 en dual la carte a du mal normalement... J'ai la même ram que toi et jl'a passe @ 295 en 3-3-2-5 1T avec Vdram high  :pt1cable: donc jpense que tu peux bien baisser ( test à 3-3-3-8 1T si c'est stable a 333 sinon t'es obligé de forcé a 266 ).

Sinon j'en vois pas mal qui parlent du ZM-NBF47 ( ou J ) ben moi j'lai monté avec de l'AS5 mais j'ai rien pu gagner en fsb ( tjrs 295 )  :(  
Si qqun avait testé le vmod NB ça serait cool d'avoir ses résultats :)

Et je me demandais par ailleurs si valait mieux 500mhz de + ou 2mo de L2 en + ??? ( E4400 ou E6420 en gros ^^ )

n°5638376
jmoisson
Posté le 08-07-2007 à 14:10:35  profilanswer

bonjour, je possede cette carte mere , j'ai instal mon xp sur un hdd ide mais je voudrais passer sur un de mes sata mais faudrait integrer des driver sata vu que j'ai essayer un ghost mais ca na pas marcher  . vous pouriez m'expliquer comment faire  merci

n°5638378
Ultraboss
Posté le 08-07-2007 à 14:12:33  profilanswer

Dans Everest Ultimate partie carte mère\carte mère merci  :hello:

n°5638484
Quentj
Posté le 08-07-2007 à 15:18:23  profilanswer

Salut tout le monde

Je viens de monter ma nouvelle config avec une Asrock 4CoreDual Vsta, un pentium E2160, une 6600GT agp et 2*1go crucial ballistix pc5300.
Mais je n'arrive pas installer sur mon dd sata, l'install de d'xp bloque après la détection du matériel.
Comment faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Quentj le 08-07-2007 à 15:21:49
n°5638778
Tamoume
Dehors, c'est l'enfer.
Posté le 08-07-2007 à 18:15:22  profilanswer

LA 4coredual vsta est compatible avec les pentium E ?

Si oui, ya grave moyen de se monter une bete de machine de bureautique à pas cher !!

n°5638884
jaliasp
Posté le 08-07-2007 à 19:06:22  profilanswer

Pour jmoisson et quentj : normalment vous n'avez besoin d'aucun driver externe pour booter/installer sur un HDD sata, je sais je viens juste de le faire avec un Maxtor 21 250Go SATA2 8Mo. Je pense que le sata bas niveau est géré par le bios (plus besoin de disquette). Il y a quand même une chose à ne pas oublier, cette carte est SATA1 donc pensez bien à "brider" votre HDD via un jumper sur le mien! C'est peut etre pas écrit SATA1/SATA2 mais 1.5Gb(SATA1) et 3Gb(SATA2)!

n°5639477
Quentj
Posté le 08-07-2007 à 23:03:11  profilanswer

jaliasp a écrit :

Pour jmoisson et quentj : normalment vous n'avez besoin d'aucun driver externe pour booter/installer sur un HDD sata, je sais je viens juste de le faire avec un Maxtor 21 250Go SATA2 8Mo. Je pense que le sata bas niveau est géré par le bios (plus besoin de disquette). Il y a quand même une chose à ne pas oublier, cette carte est SATA1 donc pensez bien à "brider" votre HDD via un jumper sur le mien! C'est peut etre pas écrit SATA1/SATA2 mais 1.5Gb(SATA1) et 3Gb(SATA2)!

J'ai pas de jumper (je crois que ça se règle sous win et que c'est par défaut en sata1)...
Le disque est détecté quand je mets un dd ide en premier disque de boot mais sinon l'install bloque juste après le message détection du matériel (je ne vois pas un seul écran sur fond bleu).

mood
Publicité
Posté le 08-07-2007 à 23:03:11  profilanswer

n°5639508
pipolas
/mount/boulet
Posté le 08-07-2007 à 23:33:43  profilanswer

ton cd de windows est foireux??

Un windows illégal (il y a des problemes de sata avec certain windows "télécharger" )

n°5639522
jmoisson
Posté le 08-07-2007 à 23:45:16  profilanswer

voila moi avec un ghost ca marcher niquel image copier sous dos et voila  

n°5639528
pipobek
Tu connais Charlie Mingus ?
Posté le 08-07-2007 à 23:49:51  profilanswer

Bonsoir à tous et bravo pour ce forum sympa.

Devant les nombreuses interrogations des participants je vous livre modestement mes impressions. Je viens de faire la bascule DualVsta + Core2Duo il y a qques jours et je dois dire que je suis plutôt impressionné. En fait ma motivation principale était de donner du grain à moudre à ma CG (Gainward 7800GS+ 512 ddr3 -la série limitée 1500 ex pour les connaisseurs- o/c en hard 585/740, soit l'équivalent d'une 7950GT/7900GTO mais en AGP)
La pauvre était bridée jusque là par un p4C 3.4@3.7ghz et je plafonnais à 4500 3Dmark 06.

Mon choix s'est donc porté sur la Asrock et E4300. Seulement voilà, le jour J pas moyen de trouver ce proc : rupture générale à Mongtallet/Charenton.Trop impatient je me suis rabattu sur un "petit" E2160. Avec 2go de Crucial Ballistix PC5300 ça devrait le faire... Et effectivement ça l'a fait ! Je suis passé ainsi d'un coup à 6100 3Dmark sans aucun o/c et tous les réglages par défaut : mes respects !

Mais après une journée et une nuit d'intenses bidouilles (je suis têtu et je m'y connais....) il m'a fallu me rendre à l'évidence : ma Asrock ne veut pas dépasser le 270 fsb en stabilité totale ! Du coup, retour à Montgallet et cette fois ci perception d'un E4400 (je me fais pas de souci pour la revente du E2160...).
Celui ci tourne désormais à 2.7ghz, ram synchro et timings 3338. Pour compléter ma description : 3 hdd sata indépendants (pas de raid 0 merci j'ai donné !) après ajout d'une carte sata/pci, vista intégrale et xp pro en dual boot. Je vous fait grâce de mes benchs (mais c'est plus de 7000 3DM 06 ...pour l'instant)
Tout fonctionne nickel sauf un détail (très) agaçant sous vista : des traits noirs à l'ecran de démarrage et quand aéro se désactive, chose qui ne se produisait pas avec mon ASUSp4p800E dlx.

Avant de conclure, juste une petite question : j'ai flashé le bios 1.8 sans speedstep;moi je vois pas l'utilité de ce truc là : economiser le proc, qques watts ? sur un portable je veux bien mais sur un desktop, bof, vista et xp savent faire ça aussi si on veut.

En définitive et à mon humble avis la ASROCK 4coreDual-VSTA :
  - une très bonne solution pour ceux qui ont déjà une CG puissante (surtout AGP et même PCI express car je suis convaincu que 16X ou 4X c'est kif kif ou du moins largement compensé par le dual core) et qui veulent en profiter pour pas cher du tout.
  - une carte à associer idéalement à un E4400 ; un E6xxx c'est donner de la confiture aux cochons voire obtenir des perf inférieures (cf limitation aléatoire du FSB)
   - utiliser de la ram capable de fonctionner synchro avec des timings serrés.  C'est bien mieux que de vouloir à tout prix grappiller qques ghz de fsb avec un ratio défavorable ou des timings plus lents.

Pour tous ceux qui ne sont pas dans ces cas là, mieux vaut passer son chemin au risque de sérieuses déceptions.
Voilà, voilou
Merci à ceux qui ont eu la patience de me lire et bonne nuit   :hello:

n°5639530
Quentj
Posté le 08-07-2007 à 23:51:33  profilanswer

pipolas a écrit :

ton cd de windows est foireux??

Un windows illégal (il y a des problemes de sata avec certain windows "télécharger" )

Il est illégal mais copié à partir d'un cd original et a déjà marché. (j'ai extrait les dossiers du cd et ensuite j'en ai fait une iso)
Je l'ai tout de même refait et il marche sur un autre pc...  De plus j'ai testé un live cd linux et il passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Quentj le 08-07-2007 à 23:52:29
n°5639605
pipolas
/mount/boulet
Posté le 09-07-2007 à 00:39:45  profilanswer

quentj: donc il n'est pas illégale  :D  

pipobek:
Je suis content pour toi que tu puisse enfin prefiter de ta Gainward 7800GS.
Tu as bien fait de prendre un e4400, car je pense que d'origine le E2160 doit être à la limite du bridage de ta cg (voir même la brider).

En ce qui concerne les proco en série e6***, ils sont supportés officiellement par asrock donc no problem (c'est peut être ton proco, ta ram ou autre qui ont du mal a monter au dessus, car  tous les possesseurs de cette carte ont réussi à dépasser les 270 de fsb stable (pour ma part c'est 292 stable).

Au sujet des traits noir sous vista en mode 16bit (démarrage...), c'est un bug connu chez nvidia.Ce bug intervient quand une carte graphique nvidia ainsi qu'une carte mère ayant un chipset via pt880 sont utilisés sous windows vista.
Ce bug n'apparait pas avec les drivers d'origines vista (donc ca vient des derniers drivers nvidia et nvidia peuvent résoudre ce problème(envoie un compte rendu de bug chez nvidia à cette adresse:
http://www.nvidia.com/object/vista [...] rance.html
Par contre tu dois le rédiger en Anglais. remplie ce formulaire et envoie le, c'est important :) )

SInon le speedstep sert surtout à faire consommer moins de watt au proco, réduire son voltage et sa vitesse.
ça permet de moins le faire chauffer, et donc ca entraine une baisse de vitesse des ventilateurs...

Et l'activation de cette fonction dans le bios est obligatoire si tu veut que windows l'utilise.
Donc sans cette option active, windows ne sait pas faire "ca" :)

Citation :

- utiliser de la ram capable de fonctionner synchro avec des timings serrés.  C'est bien mieux que de vouloir à tout prix grappiller qques ghz de fsb avec un ratio défavorable ou des timings plus lents.

+1

Bienvenue à toi

Message édité par pipolas le 09-07-2007 à 00:42:20
n°5639730
pipobek
Tu connais Charlie Mingus ?
Posté le 09-07-2007 à 07:36:20  profilanswer

Merci pour ton acceuil Pipolas,  
c'est vrai tu as raison pour windows, mais bon pour moi cette option est vraiment...optionnelle ! donc je préfère utiliser un bios officiel plutôt qu'un bêta uniquement pour ça.

Pour mon fsb je suis sûr de ma ram ( Ballistix 5300 testée et re-testée) quand aui proc aussi, et pour cause j'en ai utilisé 2 ! donc mémère est fautive, je vais me pencher sur son cas ! Ceci dit, sans remettre en cause la bonne foi de certains utilisateurs  sur la validité de leurs reglages (290, 300 ou + de fsb), je serais curieux de voir ça sur le moyen terme et sous Vista. Celui-ci est beaucoup plus sensible que XP (j'en suis à la 5° réactivation suite à des reinstall en moins de cinq mois pour cause de plantages, dont beaucoup dûs à des o/c de la mort)

J'ai rempli le formulaire concernant le bug graphique. Je savais que les drivers Microsoft n'ont pas ce problème, mais bon, bonjour les perfs...(ou plutôt adieu)

Enfin, j'ai bien compris que les E6xxx étaient supportés, je pense simplement que ce n'est pas le choix le plus judicieux pour une dual VSTA. Quand à la différence de perfs entre un E2160 et un E4400  à fréquence égale et sur une même config elle n'est pas extraordinaire . Mais bon quand on aime, on ne compte pas !

Bonne journée   :hello:

n°5639856
Fuwy@fun
Posté le 09-07-2007 à 10:01:35  profilanswer

pipobek a écrit :

Merci pour ton acceuil Pipolas,  
c'est vrai tu as raison pour windows, mais bon pour moi cette option est vraiment...optionnelle ! donc je préfère utiliser un bios officiel plutôt qu'un bêta uniquement pour ça.

Pour mon fsb je suis sûr de ma ram ( Ballistix 5300 testée et re-testée) quand aui proc aussi, et pour cause j'en ai utilisé 2 ! donc mémère est fautive, je vais me pencher sur son cas ! Ceci dit, sans remettre en cause la bonne foi de certains utilisateurs  sur la validité de leurs reglages (290, 300 ou + de fsb), je serais curieux de voir ça sur le moyen terme et sous Vista. Celui-ci est beaucoup plus sensible que XP (j'en suis à la 5° réactivation suite à des reinstall en moins de cinq mois pour cause de plantages, dont beaucoup dûs à des o/c de la mort)

J'ai rempli le formulaire concernant le bug graphique. Je savais que les drivers Microsoft n'ont pas ce problème, mais bon, bonjour les perfs...(ou plutôt adieu)

Enfin, j'ai bien compris que les E6xxx étaient supportés, je pense simplement que ce n'est pas le choix le plus judicieux pour une dual VSTA. Quand à la différence de perfs entre un E2160 et un E4400  à fréquence égale et sur une même config elle n'est pas extraordinaire . Mais bon quand on aime, on ne compte pas !

Bonne journée   :hello:

Salut!
Cette carte mère a été un choix judicieux pour mon E6600 dans le sens que je sortais d'une configuration Barton 3200+/X800GT AGP/2x512Mo DDR1. Ce processeur était un cadeau, notre DUAL-VSTA m'a permis d'exploiter directement le Core2Duo sans gros investissement et sans le faire attendre des plombes dans un placard :D
Bon, maintenant que j'ai une X1950XT PCIe et 2x1024Mo DDR2, mémères ASUS et GIGABYTE me font des clins d'oeil, et pépère E6600 me fait des avances car il veut tourner à 400 de FSB :lol:

n°5640058
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-07-2007 à 12:01:16  profilanswer

salut à tous

je vais chopper cette CM ou un 775 dualVSTA tout court je pense.

*le fsb max du chipset se situe aux alentours de 300Mhz ou ça passe plus haut

*la désynchro de la mémoire pour de la DDR I n'est possible qu'avec les 3 réglages donnés en première page ou bien y'a des ratio qui sont possible quels que soient les fsb ?

*j'ai souvent vu que les VSTA avaient des pb de tension (stabilité), vous en avez bcp eu ici ?

---------------
Website|Like it ?
n°5640086
pipolas
/mount/boulet
Posté le 09-07-2007 à 12:13:40  profilanswer

fsb max est d'environ 300.

Pipobek: je suis sous vista, et j'ai un overclocking totalement stable avec mon e4300 à 288 de fsb.
Superpi 32m, occt 2h et jeux video.

n°5640197
Biscroute
Posté le 09-07-2007 à 12:54:13  profilanswer

Moi j'ai cette carte mere et a mon grand étonnement mon pc est completement stable.
J'ai pas encore eu un seul plantage que ce soit avec les jeux ou autres depuis environ 1 mois que je l'ai.

Moi aussi les pb que semblait avoir cette carte me faisait peur, mais la je me vois rassuré.
J'espere juste que ma carte mere va durer dans le temps car avant celle ci j'avais une asrock conroe865PE pour mon C2D ben elle a durer que 6 mois :pfff:

n°5640247
tolunq
Posté le 09-07-2007 à 13:20:17  profilanswer

bonjour

quelle version de 3dmark 2006 utilisez vous ?

celles que j'ai vu sont en version limitée ... damned !

n°5640385
jaliasp
Posté le 09-07-2007 à 14:16:38  profilanswer

Arker37 : Pour ajouter à la liste du MATERIELS COMPATIBLE OFFICIEUSEMENT(carte graphique), j'ai monté une ALBATRON 7300GT PCI-E 256Mo Fanless et tout est impec!

Au sujet des dissipateurs de chipset : je n'ai pas encore O/C par contre j'ai remplacé le dissipateur du northbridge par un ZM-NB47J en suivant les conseils présents ici. Mais je ne pense pas que celui là puisse avoir beaucoup d'influence sur le résultat, parcequ'à bien y regarder il est à peine différent de l'original (2 rangées d'ailettes plus longues de 6 mm). Par contre il est peut être taillé dans un meilleur alu ? Donc pour ceux qui voudraient tirer sur le northbridge afin de passer les 300Mhz je vous conseille plutôt le ZM-NBF47 qui semble avoir de meilleures caractéristiques thermiques !

n°5640403
Profil sup​primé
Posté le 09-07-2007 à 14:22:57  answer

Est-ce que chez toi le dissipateur d'origine du northbridge était posé correctement ou à l'arrache ?

Message édité par Profil supprimé le 09-07-2007 à 14:23:07
n°5640618
jaliasp
Posté le 09-07-2007 à 15:50:29  profilanswer

Non très bien posé, ni trop ni trop peu de patte thermique, et bien répartie sur toute la surface du die et uniquement sur le die! Mais j'ai pas de mal à imaginer que c'est le genre de chose qui doit pouvoir varier d'une carte à l'autre suivant le réglage du distributeur de patte du jour de fabrication, si c'est une machine, mais probablement que c'est une opératrice : et alors là pour la constance de dosage au secours. De toute façon çà coute pas grand chose de vérifier, il s’enlève facilement, il faudra juste changer la patte par de la neuve. Attention à ne pas dégager les petites capa CMS de découplage en essuyant la patte (elles sont très prêt du die).

n°5640635
god is dea​d
Demain, j'arrête de poster.
Posté le 09-07-2007 à 15:59:34  profilanswer

Tite info : même avec le dernier bios et derniers drivers Nvidia, la 8800gts 640, modèle Asus, ne passe pas sous XP.

---------------
Donner ce qu’on n’a pas, et promettre ce qu’on ne peut pas donner.
n°5640675
aozroon
Posté le 09-07-2007 à 16:17:58  profilanswer

"God is dea d" : tu as aussi les derniers drivers VIA ?

n°5640792
god is dea​d
Posté le 09-07-2007 à 17:08:56  profilanswer

Oui, tout à jour, ça passe pas :/

---------------
n°5640844
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 09-07-2007 à 17:28:34  profilanswer

pipolas a écrit :

fsb max est d'environ 300.

Pipobek: je suis sous vista, et j'ai un overclocking totalement stable avec mon e4300 à 288 de fsb.
Superpi 32m, occt 2h et jeux video.

erf c'est peux en effet

et concernant la desyncrho ? et les suposés pb de tension ?

---------------
Website|Like it ?
n°5640949
Quentj
Posté le 09-07-2007 à 18:06:38  profilanswer

Quentj a écrit :

Il est illégal mais copié à partir d'un cd original et a déjà marché. (j'ai extrait les dossiers du cd et ensuite j'en ai fait une iso)
Je l'ai tout de même refait et il marche sur un autre pc...  De plus j'ai testé un live cd linux et il passe.

Bon toujours pas de solution... J'ai essayé un autre port sata, un autre port ide pour le lecteur, une autre nappe ide, un autre lecteur...

Quelqu'un a une idée ?

n°5641020
jmoisson
Posté le 09-07-2007 à 18:34:11  profilanswer

quelqu'un a til deja tester une 8800gts 320mo sur cette carte en pcie ?

n°5641119
pipolas
/mount/boulet
Posté le 09-07-2007 à 19:08:43  profilanswer

reconnu officiellement par asrock donc c'est bon.
Ce sont les 640mo qui ne sont pas reconnu officiellement.

Sinon je n'ai pas de probleme de tension.

Message édité par pipolas le 09-07-2007 à 19:09:04
n°5641135
okrasitna
ensemble depuis 10 ans
Posté le 09-07-2007 à 19:14:32  profilanswer

je suis a deux doigts de prendre une 8800 gts 640 mo.

malgré mes faible connaissances en allemands a la lecture de ces topics je suis sur que c est possible.

http://www.pc-treiber.net/thread.php?threadid=3972

http://www.pc-treiber.net/thread.php?postid=24142

c est quand meme pas tous des mythos.

bref je vais essayé dans la semaine de contacté la cops a mon frangin(elle est allemande) et elle pourra me traduire ces quelques pages.
je m inscrirai si il faut pour posté sur pc-treiber.
mais la vue le prix des 8800gts en Andorre je sens que je vais bientot cédé a la tentation(c a 100 km de chez moi)

edit pour god is dea d /les pilotes utilisé sont les Forceware 101.02

Message cité 1 fois
Message édité par okrasitna le 09-07-2007 à 19:17:54

---------------
viendez echanger des graines pour le potager
n°5641160
god is dea​d
Posté le 09-07-2007 à 19:28:46  profilanswer

Pilote qui date de avril, soit l'époque de la création du topic allemand, aucune raison que les derniers ne soient pas bons. Peut ete qu'avec le dernier bios beta ça peut marcher, mais j'ai pas envie de me prendre la tête et j'aime pas le beta. Je vais me prendre une cm pcie 16x ce sera bcp plus simple :o

---------------
n°5641302
Ultraboss
Posté le 09-07-2007 à 20:38:48  profilanswer

jaliasp a écrit :

Donc pour ceux qui voudraient tirer sur le northbridge afin de passer les 300Mhz je vous conseille plutôt le ZM-NBF47 qui semble avoir de meilleures caractéristiques thermiques !

Je l'ai dit plus haut, j'ai testé le NBF47 et j'ai rien pu gagner  :pfff:

n°5641322
le petit p​oucet
Posté le 09-07-2007 à 20:47:48  profilanswer

okrasitna a écrit :

je suis a deux doigts de prendre une 8800 gts 640 mo.

malgré mes faible connaissances en allemands a la lecture de ces topics je suis sur que c est possible.

http://www.pc-treiber.net/thread.php?threadid=3972

http://www.pc-treiber.net/thread.php?postid=24142

c est quand meme pas tous des mythos.

bref je vais essayé dans la semaine de contacté la cops a mon frangin(elle est allemande) et elle pourra me traduire ces quelques pages.
je m inscrirai si il faut pour posté sur pc-treiber.
mais la vue le prix des 8800gts en Andorre je sens que je vais bientot cédé a la tentation(c a 100 km de chez moi)

edit pour god is dea d /les pilotes utilisé sont les Forceware 101.02

A combien tu peux l'avoir la 8800 320 et 640 mo et comment ça fonctionne pour la garantie ? merci

n°5641986
tolunq
Posté le 10-07-2007 à 08:31:57  profilanswer

je vais monter le pc avec l'asrok ....
j'ai un ddur 400 go en ata où je vais mettre xp et 2 ddurs sata de 260 go.
est ce que ej dois "déclarer" mes 2 sata au moment de l'installation de xp, qunad l'installation xp me le demande ou après, une fois que xp est installé et que tout marche ?
auparavent, à chaque reformatage, je n'ai jamais fait cette declaration de sata lors de l'installation de xp ... toujours après.

pourquoi faire cette declaration au moment de l'installation xp ?que cela change t il ?

n°5642015
Biscroute
Posté le 10-07-2007 à 09:02:23  profilanswer

C'est seulement si tu veux installer windows sur un disque sata alors tu dois mettre le driver a l'install sinon pas besoin.

n°5642067
jaliasp
Posté le 10-07-2007 à 09:42:50  profilanswer

Moi j'ai installer XP sur un SATA sans jamais lui fournir de driver, par contre si ton idée c'est une installe sur RAID, alors peut être qu'il faut un driver? J'ai d'ailleurs été vachement surpris qu'XP reconnaisse mon HDD SATA sans driver, même BartPE(live cd d'XP) la reconnu du premier coup sans aucune aide de ma part. Je précise que le HDD est seul, aucun autre HDD dans le boitier.

n°5642135
mulotduvex​in
Posté le 10-07-2007 à 10:43:33  profilanswer

jaliasp a écrit :

Avez vous réussi à faire varier la vitesse du second ventilo avec speedfan, celui qui est en trois fils uniquement sur la mobo. J'ai vu plusieurs fois écris que seul les quatre fils le permettent, je sais que non puisque ma carte A7V8X le permet avec juste trois fils! Ils existent des commandes en tension (3fils) et en pwm(4fils). Les pwm permettent de descendre plus bas en tension moyenne (sans arret du ventilo)!
Enfin je ne vous fais pas un cours je voulais juste savoir si la variation fonctionnait chez quelqu'un pour ce connecteur 3 fils?
Merci

Confirmation : pas réussi non plus à faire fonctionner Speedfan sur ce 3 fils, alors qu'il fonctionne très bien en 3 fils sur mon autre PC avec Asus A7n8x-e Deluxe + Sempron 2600 + ventirad Tt Silentboost.
Par contre Speedfan fonctionne très bien (avec Speedstep) sur ma 4CoreDual-VSTA depuis avril en PWM 4 fils pour le ventirad stock intel : 1000 RPM en idle, 1900 RPM avec 2 x CPU Burn.    

n°5642142
brandulf
Posté le 10-07-2007 à 10:45:03  profilanswer

Quentj a écrit :

Bon toujours pas de solution... J'ai essayé un autre port sata, un autre port ide pour le lecteur, une autre nappe ide, un autre lecteur...

Quelqu'un a une idée ?

Tu es sous XP SP2 ? J'ai eu un problème similaire après une réinstallation avec mon cd Windows XP SP1. Après la mise à jour SP2, mes deux disques SATA ont été reconnus.

---------------
K10D + objos divers + Metz 58 AF-1 + Benro A-198 n6
n°5642231
jaliasp
Posté le 10-07-2007 à 11:30:04  profilanswer

Quentj a écrit :

Quelqu'un a une idée ?

Sinon un truc bateau, toujours effectuer une install d'XP depuis un simple lecteur(DVD ou CD), éviter si possible d'utiliser un graveur, çà parait complètement farfatingue, mais c'est un truc que j'ai très souvent pu observer sur de nombreux PC donc...  
Et pour l'explication du pourquoi du comment ? Peut être que les graveurs sont de trop bon lecteur et qu'ils interprètent trop facilement des erreurs que les lecteurs ne voient même pas.(Supposition).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  111  112  113  114  115  116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Asrock AM2NF3 VSTA qui freezeAsrock KTVT2
[En cours] Transfert Windows A7N8X-E Dlx vers 4Core-Dual VSTA[Topic Unique] Silverstone Sugo evolution
[topic unique] les cartes mères avec EFI /UEFIAsrock 775 dual vsta et sapphire radeon X1900GT
[topic unique] Antec Twelve Hundred[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asrock 4CoreDual-VSTA

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)