| |||||
FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

faire tourner un PC 24/7/365 : quels précautions et quels risques ?| Auteur | Sujet : faire tourner un PC 24/7/365 : quels précautions et quels risques ? |
|---|---|
cassoux |
Publicité | Posté le 15-12-2003 à 22:19:57 ![]() ![]() |
dwarfy | ìl existe donc encore des gens qui éteignent leur pc ???? ben mince. |
dje33 | quand il y a des coupures de courant |
power600 Toujours grognon |
Carte mère Epox si c'est un AMD, Gigabyte GA-8IPE1000 si c'est un P4. |
power600 Toujours grognon | pour la poussière suffit d'ouvrir le boitier de temps en temps pour voir ..par contre vaut mieux qu'il soit arrêté pour ça |
cassoux |
Publicité | Posté le 16-12-2003 à 19:12:22 ![]() ![]() |
moon06 Ignorance is bliss | http://commerce.euro.dell.com/dell [...] o=&b=45903 ---> qu'en pensez-vous, étant donné que si je prends une config du type je ne prendrai pas la garantie sur site (donc 100? de moins) ni le clavier (35? de moins) |
moon06 Ignorance is bliss | je comptais pas le mettre sous XP ... mais plutôt sur Windows Server 2003 pour utiliser SharePoint, c'est pour cela que j'ai quand même besoin de puissance !
|
nicolbolas Optiquement votre. | si tu as les moyens d'achetter un sharepoint tu devrais pouvoir te payer un serveur digne de ce nom, non? --------------- #NetOp. T'as pas 10G ? |
marsa matruh | Un exemple de machine qui tourne 24h/24h :
|
ginie | http://www.jeanb-net.com/
|
moon06 Ignorance is bliss | le pb c'est que Server 2003 a besoin d'un ch'ti peu plus de ressources |
ginie | pas besoins pour un petit serveur, en plus faut que la carte mere le gere |
ginie | deja prends de l'amd, tu aura de meilleure perf a prix egal
|
moon06 Ignorance is bliss | yes, elle semble bien aussi ! je réfléchis à tout cela et je vous tient au courant ! |
moon06 Ignorance is bliss | dernière chose, un DD en SCSI, si j'en trouve un d'occaz, ça vaut le coup pour un petit server comme ça ? |
Gamil | petite question en passant, c'est quoi un SharePoint, apparemment dispo avec win 2003 ? |
moon06 Ignorance is bliss | ok merci ! mais quel intérêt de mettre du passif mis à part le bruit ?
|
Gamil | quid du Sharepoint svp, mis à part que c'est intégré à win 2003 / office 2003 ?
|
moon06 Ignorance is bliss |
|
ginie |
24h/24 |
Gamil |
|
moon06 Ignorance is bliss | et donc, quel intérêt d'utiliser du passif mis à part le bruit ? |
ginie | ben c'est tout |
ginie | ça depend du proco, et de l'utilisation du serveur, du budget |
moon06 Ignorance is bliss | bidget = 350? tout compris (hormis écran, clavier, HP et souris) et utilisation = HTTP, MAIL, SharePoint ... |
ginie | y'a pas besoins de beaucoup, un duron avec 256 de ram devrait suffir |
moon06 Ignorance is bliss | je voudrais quand même une machine qui tienne la route sur la durée ! |
ginie | ben apres tu peux upgrader |
moon06 Ignorance is bliss | c'est sûr |
ginie | pour 340? :
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Hardware

Carte mère

faire tourner un PC 24/7/365 : quels précautions et quels risques ?