Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1105 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pour faire tourner un jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème pour faire tourner un jeu

n°2837806
Ninie B
Posté le 19-11-2003 à 18:20:37  profilanswer
 

Bon, je suis toute nouvelle ici, et je m'excuse si j'enfreins certaines règles du forum, mais j'ai un gros pb...
 
Voilà, je n'arrive pas à faire tourner Neverwinter Nights sur ma machine (c un des rares que j'ai)...
 
Ma config : P4 2.4 Ghz, 256 SDRam 133
Maxtor 120 Gb 7200 RPM 8MO Cache
GeForce 4 128Mo Ti 4400 (Leadtek)
 
VOilà en gros ce que j'ai...
 
Alors, bah j'ai essayé divers pilotes graphiques pour trouver les meilleur, mais à force, g planté mon système, dc g reformaté tout pour avoir qqch de nickel...
Ensuite, j'ai cru à un pb de chauffe, (mon UC était à côté de mon écran - 17" cathodique) et alors je l'ai déplacé, loin de tout source de chaleur...
 
Et là, le jeu à tourner pdt 1 heure environ, et le PC a planté encore une fois (image figée, son "disque rayé" )
 
Alors voilà, je comprends pas...
 
Concernant Neverwinter Nights, c un officiel, pas un pirate, avec l'add on et parfaitement à jour, et je plante que ce soit en local ou sur le net...
J'ai XP Pro officiel aussi...
 
Voilà, je sais pas trop koi faire, j'ai déjà essayé toute les pistes, si ça se trouve, vous pourrez m'aider ici...
 
Je vous remercie par avance...  :jap:  
 
Ninie


---------------
"Il faut vénérer les bouddhas et les divinités... Mais ne pas compter sur eux." - Miyamoto Musashi
mood
Publicité
Posté le 19-11-2003 à 18:20:37  profilanswer
 

n°2837832
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-11-2003 à 18:32:00  profilanswer
 

salut, bon si ta machine est bien à jour avec DX9 et tous les drivers est ce que ton pecé est bien ventilé? c'est juste comme ça mais si ça tient une heure ça doit tenir plus, bon tu n'as pas beaucoup de ram aussi...
verifie que le ventilo de ta carte graphique et celui du cpu tournent (il arrive que ça bloque ou tourne trop doucement et ça suffit à faire surchauffer la carte... (m'est arrivé sur 2cg)
 
tu fais des defrags regulieres sur tes disques? (même celui où tu stocke tes jeux)

n°2837839
Ninie B
Posté le 19-11-2003 à 18:34:48  profilanswer
 

Alors, j'ai vérifier justement la température interne après cette heure de jeu, et elle était pas du tout élévée, et en tps normal, mon pc ne chauffe plus depuis que je l'ai déplacé, mais il plante quand même...
Les ventilo tournent comme il faut, je les ai vérifiés...
Mon dernier format date d'hier, alors, pr la défrag...


---------------
"Il faut vénérer les bouddhas et les divinités... Mais ne pas compter sur eux." - Miyamoto Musashi
n°2838008
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 19-11-2003 à 19:50:09  profilanswer
 

ben je fais toujours une defrag complete juste apres install, histoire de tout caler comme il faut... mais tu fais comme tu veux :)
 
sinon je sais pas trop, ça ressemble pourtant à un defaut de chaleur... as tu un\des ventilos d'extraction ou le strict minimum? (excuse moi d'insister mais il est pas bourré de poussiere ton radiateur cpu ou cg?)
 
pense à investir dans 256mo de ram supplementaire, tes 256 sont juste suffisants pour WinXP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Problème pour faire tourner un jeu

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis pour un problème de vitesseprobleme de son avec A7V333 (carte intégrée)
MSI K7N2 d ilsr / problème de transfert IDE vers IDE3 (raid 0+1)Probleme avec Switch OmniView Belkin
problème VGAAsus A7N8X Problème avec l'économie d'énergie
Problème entre graveur Yamaha et NF7 rev 2.0Problème FSB 100 / 133 et mémoire
probleme deliaison usbProbleme
Plus de sujets relatifs à : Problème pour faire tourner un jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR