Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3213 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[topic unique] gigabytes intel 965p- ds3/ ds4 / dq6

n°5064107
superdom29
Posté le 19-09-2006 à 02:26:21  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut
Heureux proprietaire d'une DS4, je n'arrive pas a avoir l'option (icone en bas a droite, comme pour les disques USB) pour debrancher a chaud les disques serial ata II sur les ports intel (gere en AHCI), alors que sur les deux ports gigabyte il y a aucun probleme.
Avez vous le meme probleme ?
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 02:26:21  profilanswer

n°5064112
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-09-2006 à 02:35:49  profilanswer

oui, j'ai le mème problème

Message édité par LePcFou le 19-09-2006 à 02:36:20
n°5064155
swiss-bj
Posté le 19-09-2006 à 07:47:09  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos avis !

J'ai un nouveau matos : E6700, Alimentation 600W XILENCE Power [xp600.(12)r], Nvidia 7900 GTX, Gigabyte DS4, 2x des Corsair TwinX 512Mb (donc 2Gb au total), etc...

Au tout début, j'avais fait en vitesse quelques tests et il me semblait que Prime95 tournait sans problème. Maintenant il m'est IMPOSSIBLE de faire un Prime95 à la vitesse NORMALE du CPU, j'ai même des reboot (le voltage de la mémoire est bon)

Je ne sais plus quoi faire, j'ai commandé une nouvelle alimentation (une Enermax) car cela ne peux que provenir de l'alimentation (?) ... j'espère que ce n'est pas le CPU ou la carte-mère qui me pose des problème !

Qu'en pensez-vous ?

Je vais également faire un "Clear CMOS", mais je doute que le problème soit là (j'ai également mis le BIOS F5c).

Help !

Merci d'avance pour votre aide.

n°5064179
yanhoupa
Posté le 19-09-2006 à 08:33:26  profilanswer

effectivement, je pense qu'on peut dire que ton alim est une noname :/

mais avant tout marchait et puis comme ca, d'un coup ca a déconné ou bien il y a eu des modification ?

n°5064195
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 08:56:47  profilanswer

Bonjour,

Je suis très déprimé depuis hier soir :(

Mon PC ne démarre plus (DS4 - E6400 - 2Go - ATI X1900GT) et absolument rien ne s'affiche à l'écran (il reste éteint).
Il y a une lumière rouge sur la carte graphique, cette lumière est inhabituelle et de plus le ventilateur de la carte graphique tourne au max.

Ma carte graphique se serait-elle endommagée soudainement comme ça d'un coup ?
Ma carte mère se serait-elle endommagée soudainement comme ça d'un coup ?

Surtout que toutes les fréquences étaient d'origine (j'attendais d'acheter un ventirad avant d'overcloquer).

J'étais en train de naviguer sur Internet quand soudain il s'est éteint brusquement et ne s'allume plus depuis.

J'ai essayé de tout débrancher (périphériques externes et internes), j'ai également essayé une seule barrette à la fois, mais rien n'y fait, y'a toujours  cette lumière rouge sur la carte graphique qui d'habitude ne reste allumé que durant les deux premières secondes d'un démarrage normal.

C'est catastrophique pour moi, je ne sais plus quoi faire, je sais pas si j'me suicide ou si peut être ça va s'arranger, en tout cas j'ai la corde dans le placard toute prête  :(  

J'ai pas de revendeur local, j'ai personne pour m'aider ici, j'ai tout commandé sur Internet et je sais pas quoi faire !!!
J'suis resté presque cinq heures jusqu'à très tard hier soir pour trouver ce qu'il n'allait pas, j'ai tout débranché, tout rebranché, j'ai même essayé la carte graphique sur les deux ports PCI Express 16X, j'ai fait un flashage du BIOS, aidez moi s'il vous plaît  :(

n°5064196
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 08:59:17  profilanswer

Il y a aussi la lumière du boitier qui d'habitude indique que le disque dur travail, qui reste allumée (et bloquée ?)

n°5064219
jackoz
Posté le 19-09-2006 à 09:23:25  profilanswer

l'idéal serait de pouvoir tester une autre carte graphique, ou de tester ta carte sur un autre PC pour voir si elle est bien la cause.

Pas de bips au démarrage? les autres ventilos se mettent en route? A l'exception de la lumière du DD "bloquée", ton disque dur fonctionne?

Si tu ne trouve pas de solution, va falloir faire fonctionner la garantie. Mais ce serait bien de savoir si c'est la CM ou bien la CG qui est à l'origine du problème.  

Si tu as fais un flashage de bios, c'est que tu y a accès???

n°5064250
clode61
Posté le 19-09-2006 à 09:43:57  profilanswer

Bonjour - désolé - je ne pourrais pas t'aider....

Je viens de remplacer mon P III de 5 ans d'age par un nouveau PC assemblé  avec :
cm = DS 4
c2d 6300 (non o/c)
J'ai installé XP et les "modules"  qui sont sur le CD de la cm =>   il y a E.T.C.
je l'ai juste lancé pour voir ce que c'était , et il m'a mis : "your CPU  has been changed the setting will returne to default".
Aucune annulation possible - l'ordinateur a redémarrer tout seul.
Tout marche bien - mais ce qui m'inquiète c'est que au redémarrage (et à chaque fois depuis) pendant toute la phase de démarrage d'XP
 (écran noir avec paramètres puis XP en orange) la résolution est plus faible.
Il y a eu modification de qque chose.
D'autre part , dans easy tune 5 : SMART FAN n'est pas accessible alors qu'il est annoncé comme livré avec ?
Si quelqu'un peut m'aider - Merci

n°5064253
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 09:47:49  profilanswer

jackoz a écrit :

l'idéal serait de pouvoir tester une autre carte graphique, ou de tester ta carte sur un autre PC pour voir si elle est bien la cause.

Snif tu penses bien, j'aurais déjà essayé, mais je n'ai que lui et mon PC portable chez moi.  :(  

jackoz a écrit :

Pas de bips au démarrage? les autres ventilos se mettent en route? A l'exception de la lumière du DD "bloquée", ton disque dur fonctionne?

Pas de bips au démarrage à cause que mon boitier n'a pas d'haut-parleur donc je peux pas savoir :(
Mon disque dur a l'air de tourner, mais juste tourner dans le vide quoi, pas le grattage habituel qui montre que des données sont lues...

Les ventilos tournent oui.

jackoz a écrit :

Si tu ne trouve pas de solution, va falloir faire fonctionner la garantie. Mais ce serait bien de savoir si c'est la CM ou bien la CG qui est à l'origine du problème.

Je suis vraiment à la limite du suicide, ça veut dire renvoyer l'un de mes composant et attendre de recevoir l'échange, ce qui risque de mettre fort longtemps, et durant tout ce temps je ne pourrais pas utiliser mon PC, ça va pas être possible, c’est phycologique je peux pas, je veux qu'il marche aujourd'hui au plus tard, j'veux mourir  :cry:  
J’ai même pas dormis cette nuit, je suis trop déprimé j’ai fait des cauchemars

jackoz a écrit :

Si tu as fais un flashage de bios, c'est que tu y a accès???

Non, flashage physique du bios via la carte mère, en plaçant un objet métallique à l'endroit prévu pour flasher le bios, à coté de la pile si tu vois de quoi je parle...
Absolument rien ne s’affiche à l’écran, il reste totalement éteint.

S’il vous plaît !! trouvez moi un remède miracle !! tant d’argent dans un pc, toutes mes économies, pour me retrouver comme ça !!!   :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par Geeky le 19-09-2006 à 09:52:55
n°5064277
joe550
Posté le 19-09-2006 à 10:03:06  profilanswer

bon a mon avis tu rater le flashage de ta carte mere essaye d'enlever la pile 1mn ou essaye le dual bios si tu arrive a y acceder parseque la t'est mal barer et c'est quoi "flashage physique du bios via la carte mère, en plaçant un objet métallique à l'endroit prévu pour flasher le bios"?!

Message édité par joe550 le 19-09-2006 à 10:03:21
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 10:03:06  profilanswer

n°5064280
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 10:06:24  profilanswer

je me suis mal exprimé, pas flasher mais faire un "reset", ça ressemble à ça :

http://www.ocia.net/articles/overclockingguide/cmos.jpg

quand tu relis les deux barres avec un objet métallique alors ça remet tous les paramètres du bios par défaut...

Message édité par Geeky le 19-09-2006 à 10:06:58
n°5064283
jackoz
Posté le 19-09-2006 à 10:07:49  profilanswer

Geeky a écrit :

Non, flashage physique du bios via la carte mère, en plaçant un objet métallique à l'endroit prévu pour flasher le bios, à coté de la pile si tu vois de quoi je parle...
Absolument rien ne s’affiche à l’écran, il reste totalement éteint.

S’il vous plaît !! trouvez moi un remède miracle !! tant d’argent dans un pc, toutes mes économies, pour me retrouver comme ça !!!   :cry:

donc un clear CMOS plutôt qu'un flashage, à savoir que tu as remis les paramètres du bios par défaut par ce moyen.

pour tester une autre CG sur ta config rapidement, tu peux aussi en achetre une d'entrée de gamme à 30€. Si tu peux prendre ça chez carrefour par exemple. Tu essayes, puis tu fais jouer la garantie satisfait ou remboursé, comme ça ça ne te coûte rien, et tu sauras si le problème est lié à la CG ou pas.

Le problème peut aussi venir d'un disque dur, le mieux serait d'en trouver un sur un vieux PC. Il y a peut être dans ton entourage un vieu PC d'entreprise qui traine dans un coin, dont tu pourrais prendre le disque dur.

Ceci dit si rien ne démarre, le disque n'est probablement pas en cause, sinon tu pourrais toujours booter sur un CD d'install de windows par exemple.

En tout cas, ne te mets pas dans tous tes états. C'est super chiant, j'ai eu ça sur mon premier PC ça me rendait malade. Toutes les économies de l'été y étaient passées, pour avoir des freezes aléatoires avec impossibilité de redémarrer le PC. Mais dis toi bien qu'il y a toujours une solution. Si c'est ta carte graphique qui foire, tu le sauras vite en faisant comme je t'ai dis. Et si ça marche avec la CG d'entrée de gamme, garde là le temps d'avoir ton retour de SAV. C'est pénible c'est sûr mais tu pourras au moins te servir de ta bécanne pour de la bureautique et quelques vieux jeux.  

Bon courage :)

n°5064288
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 10:17:29  profilanswer

jackoz a écrit :

donc un clear CMOS plutôt qu'un flashage, à savoir que tu as remis les paramètres du bios par défaut par ce moyen.

Oui c'est ça, je me suis mal exprimé.

jackoz a écrit :

pour tester une autre CG sur ta config rapidement, tu peux aussi en achetre une d'entrée de gamme à 30€. Si tu peux prendre ça chez carrefour par exemple. Tu essayes, puis tu fais jouer la garantie satisfait ou remboursé, comme ça ça ne te coûte rien, et tu sauras si le problème est lié à la CG ou pas.

30€ tout de même juste pour tester.. et de plus, me faire rembourser la carte graphique alors que je l'ai eu à bon prix et d'attendre le temps du remboursement puis d'en acheter une autre etc. j'vais mourir..

surtout que y'a 50% de chance que ça soit la carte mère et pas la carte graphique..

jackoz a écrit :

Le problème peut aussi venir d'un disque dur, le mieux serait d'en trouver un sur un vieux PC. Il y a peut être dans ton entourage un vieu PC d'entreprise qui traine dans un coin, dont tu pourrais prendre le disque dur.

Ceci dit si rien ne démarre, le disque n'est probablement pas en cause, sinon tu pourrais toujours booter sur un CD d'install de windows par exemple.

Non non c'est sûr à 200% que ça n'a rien à voir avec le disque dur, j'aurais au moins quelque chose qui s'affiche à l'écran, comme le fait qu'il ne trouve pas de disque dur ni rien pour booter...
et ça m'empêcherais pas d'accéder au bios etc etc etc.

jackoz a écrit :

En tout cas, ne te mets pas dans tous tes états. C'est super chiant, j'ai eu ça sur mon premier PC ça me rendait malade. Toutes les économies de l'été y étaient passées, pour avoir des freezes aléatoires avec impossibilité de redémarrer le PC. Mais dis toi bien qu'il y a toujours une solution. Si c'est ta carte graphique qui foire, tu le sauras vite en faisant comme je t'ai dis. Et si ça marche avec la CG d'entrée de gamme, garde là le temps d'avoir ton retour de SAV. C'est pénible c'est sûr mais tu pourras au moins te servir de ta bécanne pour de la bureautique et quelques vieux jeux.  

Bon courage :)

Merci, c'est vraiment très dur pour moi, j'ai rarement été dans une telle situation dans ma vie... j'peux dire merci que j'ai un pc portable pour vous écrire..

n°5064290
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 19-09-2006 à 10:17:44  profilanswer

Geeky a écrit :

J'étais en train de naviguer sur Internet quand soudain il s'est éteint brusquement et ne s'allume plus depuis.

Peut-être la carte mère ou l'alim.  :(

n°5064300
jackoz
Posté le 19-09-2006 à 10:28:25  profilanswer

Geeky a écrit :

30€ tout de même juste pour tester.. et de plus, me faire rembourser la carte graphique alors que je l'ai eu à bon prix et d'attendre le temps du remboursement puis d'en acheter une autre etc. j'vais mourir..

je suis pas sûr qu'on se soit bien compris...

Tu vas à Carrefour, tu achète une CG à 30 ou 40€, tu testes. ensuite, quel que soit le résultat, tu peux retourner à carrouf avec la cg à 30€, et tu te la fais rembourser au titre de la garantie satisfait ou remboursé, c'est immédiat.

Grâce à  ce test, tu auras pu déterminer qui de la cm ou de la cg poseproblème, et ça ne t'auras rien coûté.

Renseigne toi auprès d'un vendeur carrouf pour être sûr des conditions d'application de cette garantie (en particulier par rapport aux scellés pour les logiciels, voir si il n'y a pas un truc comme ça pour les emballages antistatiques.)

j'ai fais ça avec un récepteur tnt usb qui ne m'a pas satisfait, on m'a remboursé sans aucun souci.

n°5064312
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 10:32:33  profilanswer

jackoz a écrit :

je suis pas sûr qu'on se soit bien compris...

Tu vas à Carrefour, tu achète une CG à 30 ou 40€, tu testes. ensuite, quel que soit le résultat, tu peux retourner à carrouf avec la cg à 30€, et tu te la fais rembourser au titre de la garantie satisfait ou remboursé, c'est immédiat.

Grâce à  ce test, tu auras pu déterminer qui de la cm ou de la cg poseproblème, et ça ne t'auras rien coûté.

Renseigne toi auprès d'un vendeur carrouf pour être sûr des conditions d'application de cette garantie (en particulier par rapport aux scellés pour les logiciels, voir si il n'y a pas un truc comme ça pour les emballages antistatiques.)

j'ai fais ça avec un récepteur tnt usb qui ne m'a pas satisfait, on m'a remboursé sans aucun souci.

Haaaa j'avais pas compris !!

Ok..

mais si c'est pas ça alors ça sera sûrement la carte mère ? et donc je devrais renvoyer la carte mère ou la carte graphique en expliquant qu'elle marche pas et attendre d'en recevoir une nouvelle, ce qui risque de prendre une semaine pour le retour et une autre semaine pour l'envois, soit deux semaines d'attentes et d'incertitude et de déprime

j'vais jamais tenir

n°5064319
Yoyo@
Posté le 19-09-2006 à 10:34:53  profilanswer

Geeky a écrit :

Bonjour,

Je suis très déprimé depuis hier soir :(

Mon PC ne démarre plus (DS4 - E6400 - 2Go - ATI X1900GT) et absolument rien ne s'affiche à l'écran (il reste éteint).
Il y a une lumière rouge sur la carte graphique, cette lumière est inhabituelle et de plus le ventilateur de la carte graphique tourne au max.

Ma carte graphique se serait-elle endommagée soudainement comme ça d'un coup ?
Ma carte mère se serait-elle endommagée soudainement comme ça d'un coup ?

Surtout que toutes les fréquences étaient d'origine (j'attendais d'acheter un ventirad avant d'overcloquer).

J'ai essayé de tout débrancher (périphériques externes et internes), j'ai également essayé une seule barrette à la fois, mais rien n'y fait, y'a toujours  cette lumière rouge sur la carte graphique qui d'habitude ne reste allumé que durant les deux premières secondes d'un démarrage normal.

C'est catastrophique pour moi, je ne sais plus quoi faire, je sais pas si j'me suicide ou si peut être ça va s'arranger, en tout cas j'ai la corde dans le placard toute prête  :(  

J'ai pas de revendeur local, j'ai personne pour m'aider ici, j'ai tout commandé sur Internet et je sais pas quoi faire !!!
J'suis resté presque cinq heures jusqu'à très tard hier soir pour trouver ce qu'il n'allait pas, j'ai tout débranché, tout rebranché, j'ai même essayé la carte graphique sur les deux ports PCI Express 16X, j'ai fait un flashage du BIOS, aidez moi s'il vous plaît  :(

Bon, tu vas te ressaisir, oui???

+1 avec l'idée de la CG, le but est de faire un essai, rien de plus. Mais sinon, tu essûr que tu n'as aucun copain avec un CG quelconque?

Sinon, ce que tu peux essayer, c'est de démarrer sans CG et regarder ce que fait ton PC En particulier, est ce que les DD se mettent à gratter?

Enfin, lorsque tu essaies avec ta CG, tu n'as pas besoin de mettre  tes DD!

En fait, le plus gros problème dans ton histoire, c'est que tu n'as pas de speaker dans ton PC, c'est très relou pour diagnostiquer.

Tu ne pourrais pas trouver un vieux speaker? Ou alors si tu es bricolo, je pense que monter un écouter à la place du speaker, ça doit donner quelque chose (ou même un voltmètre)

Si tu arrives à trouver un speaker, il faut que tu tentes de démarrer sans rien à la base (pas de RAM, pas de CPU, pas de CG, et que petit à petit tu rajoutes les composants dans cet ordre:
CPU, puis RAM, puis CG... A chaque fois, tu rapportes les bips que ça fait (mais faut que tu trouves un speaker, c'est ultra nécessaire.

Bref, faut que tu t'y mettes et de manire très méticuleuse.

n°5064322
petiron01
Posté le 19-09-2006 à 10:36:20  profilanswer

Je pencherai plus pour la CG que la carte mère .. car si ta carte mère était HS, tu n'aurais rien du tout au démarrage. A savoir que si la CG est morte, c'est un défaut majeur au démarrage, donc il bloque tout (idem que la RAM ...). Mais bon on est jamais sûr à 100% surtout que le ventilo de ta CG tourne plein pot ... curieux !

Essayes de te trouver une CG la moins cher possible, juste de quoi tester, puis tu la revends ou alors tu la gardes, ça peut toujours dépanner un jour.

ATTENTION, si tu prends une carte pour tester, essayes de rester sur le même fabricant de puce (ex: si tu as une puce ATI reste sur une marque avec une puce ATI sinon NVIDIA). Tu n'auras pas de souci de démarrage sous XP.

Message édité par petiron01 le 19-09-2006 à 10:37:27
n°5064324
clode61
Posté le 19-09-2006 à 10:37:45  profilanswer

clode61 a écrit :

Bonjour - désolé - je ne pourrais pas t'aider....

Je viens de remplacer mon P III de 5 ans d'age par un nouveau PC assemblé  avec :
cm = DS 4
c2d 6300 (non o/c)
J'ai installé XP et les "modules"  qui sont sur le CD de la cm =>   il y a E.T.C.
je l'ai juste lancé pour voir ce que c'était , et il m'a mis : "your CPU  has been changed the setting will returne to default".
Aucune annulation possible - l'ordinateur a redémarrer tout seul.
Tout marche bien - mais ce qui m'inquiète c'est que au redémarrage (et à chaque fois depuis) pendant toute la phase de démarrage d'XP
 (écran noir avec paramètres puis XP en orange) la résolution est plus faible.
Il y a eu modification de qque chose.
D'autre part , dans easy tune 5 : SMART FAN n'est pas accessible alors qu'il est annoncé comme livré avec ?
Si quelqu'un peut m'aider - Merci

:ouimaitre:  s'il vous plait ???  

n°5064330
petiron01
Posté le 19-09-2006 à 10:39:45  profilanswer

Les speaker ne disent pas toujours tout non plus sauf qu'il y a défaut pendant le boot. J'ai eu le cas la semaine dernière sur un Pc que je montais. C'était ou RAM, ou CPU ou CG ... finalement c'était un défaut CPU

n°5064341
petiron01
Posté le 19-09-2006 à 10:44:53  profilanswer

clode61 a écrit :

:ouimaitre:  s'il vous plait ???

Je ne vois pas ce que c'est ! Faut pas toucher quand on sait pas  ;)  c'est la règle d'or ... toujours demander avant.

A-t-il installé quelque chose ? (Tu peux aller voir dans "panneau de configuraion - ajout suppression de programme" ... )

Qu'est ce que tu entends par "écran noir avec paramètres" ?

n°5064344
clode61
Posté le 19-09-2006 à 10:49:01  profilanswer

quand tu allumes l'ordi - y'a l'écran noir avec toutes les infos qui apparaissent
puis xp défile
puis le bureau

ETC est dans le menu démarrer> programme > gigabyte > ETC
c'est accessible au commun des utilisateurs
et quand j'ai cliqué dessus, par d'annulation possible ....

n°5064345
Yoyo@
Posté le 19-09-2006 à 10:50:42  profilanswer

petiron01 a écrit :

Les speaker ne disent pas toujours tout non plus sauf qu'il y a défaut pendant le boot. J'ai eu le cas la semaine dernière sur un Pc que je montais. C'était ou RAM, ou CPU ou CG ... finalement c'était un défaut CPU

Bah si le speaker ne dit rien, c'est souvent le CPU.

S'il fait une série de bips rapprochés, c'est la CG.

Etc...

De tout manière, on ne diagnostique pas tout avec un speaker, mais ça peut grandement aider, dans quasiment tous les cas.

n°5064356
petiron01
Posté le 19-09-2006 à 10:57:13  profilanswer

Yoyo@ a écrit :

Bah si le speaker ne dit rien, c'est souvent le CPU.

S'il fait une série de bips rapprochés, c'est la CG.

Etc...

De tout manière, on ne diagnostique pas tout avec un speaker, mais ça peut grandement aider, dans quasiment tous les cas.

Quand je dis qu'il dit rien c'est que le bip ... c'était 1 long 2 court ... je suis allé sur le site d'Asus et RIEN de précis ... et bien il fallait tout tester.

Finalement après 1 heure de recherche, j'avais trouvé la source ... le CPU.

Des fois ça peut aider .. mais pas toujours.

Message édité par petiron01 le 19-09-2006 à 11:08:09
n°5064359
petiron01
Posté le 19-09-2006 à 11:00:45  profilanswer

clode61 a écrit :

quand tu allumes l'ordi - y'a l'écran noir avec toutes les infos qui apparaissent
puis xp défile
puis le bureau
....

donc ça c'est normal ...

Ce qui te gène, c'est après.... la résolution qui a changé !?

n°5064388
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 19-09-2006 à 11:28:50  profilanswer

m16 a écrit :

certaine DS3 siffle,c'st du a quoi exactement?
est ce que la S3 siffle aussi?

estce que ca vaut un retour sav?

Perso, j'ai renvoyé la carte en SAV => Echange vs DS4. Pareil pour une DS4, la carte sifflait...
Du coup, je suis repassé sur une S3 et j'ai pas eu le soucis.
Si le NB siffle, c'est sous les grosses applis. C'est qu'il chauffe pas mal le lascar.

---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5064408
clode61
Posté le 19-09-2006 à 11:42:36  profilanswer

petiron01 a écrit :

donc ça c'est normal ...

Ce qui te gène, c'est après.... la résolution qui a changé !?

oui - exactement - sinon la résolution du bureau  et du reste est OK

n°5064411
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 11:47:29  profilanswer

j'vais mourir j'en peux plus, adieu et merci à tous

n°5064422
jackoz
Posté le 19-09-2006 à 11:55:06  profilanswer

Geeky a écrit :

gros c**!

t'as fini de mettre des trucs comme ça sur un forum!!!

c'est un pc m****!

tu vas pas nous c**** une pendule parce que tu dois attendre 2 semaines que ton PC sois réparé, en plus tu as un portable!!!!!

n°5064427
petiron01
Posté le 19-09-2006 à 11:56:46  profilanswer

clode61 a écrit :

oui - exactement - sinon la résolution du bureau  et du reste est OK

Je ne saurais quoi te conseiller... je ne connais pas la fonction ETC, mais si ton pc fonctionne, pourquoi s'allarmer ?

Sinon, tu ne m'as pas répondu à la 1ère question, quelque chose s'est installé lorsque tu as lancé ETC ?

n°5064436
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 19-09-2006 à 12:02:56  profilanswer

jackoz a écrit :

gros c**!

t'as fini de mettre des trucs comme ça sur un forum!!!

c'est un pc m****!

tu vas pas nous c**** une pendule parce que tu dois attendre 2 semaines que ton PC sois réparé, en plus tu as un portable!!!!!

+1! :jap:  Faut relativiser! Mais perso, je l'aurais dit plus finement... ;)

n°5064494
Yoyo@
Posté le 19-09-2006 à 12:43:25  profilanswer

Je me demnde s'il ne fait pas tout ça pour nous alarmer (et qu'on l'aide du mieux qu'on puisse), mais si ça le met dans tous ces états, sans même qu'il ne cherche vraiment à écouter, je crois qu'il a un problème qui va au delà du PC. (surtout s'il a un portable pour nous écrire)

Allez, on se ressaisit.

Dis toi bien que tous ceux qui te parlent ici ont déja eu à faire à des merdes à s'arracher la perruque, et qu'on est tous encore vivants!

n°5064507
clode61
Posté le 19-09-2006 à 12:47:52  profilanswer

petiron01 a écrit :

Je ne saurais quoi te conseiller... je ne connais pas la fonction ETC, mais si ton pc fonctionne, pourquoi s'allarmer ?
Sinon, tu ne m'as pas répondu à la 1ère question, quelque chose s'est installé lorsque tu as lancé ETC ?

non je n'ai rien vu - le PC fonctionne,  je ne m'alarme pas - mais il pourrait perdre en perfoemance par exemple
J'aime bien savoir - et avoir une config bien paramétrée - après je fait une image de C: et quand il y a un gros problème
je restaure l'image et ça repart

j'aurais encore une autre question :
j'ai donc acheté un PC assemblé avec c2d + DS 4 + 1 seul GO de  RAM pc 6400
pensant prendre le 2ème GO quand les prix seront plus bas
Je ne savais pas - et dis moi si je me trompe - mais pour avoir deux barrettes certifiées (pour du dual channel) il faut les acheter en Kit ?

n°5064512
swiss-bj
Posté le 19-09-2006 à 12:50:48  profilanswer

yanhoupa a écrit :

effectivement, je pense qu'on peut dire que ton alim est une noname :/

mais avant tout marchait et puis comme ca, d'un coup ca a déconné ou bien il y a eu des modification ?

J'ai fait quelques essai d'OC, et une fois le BIOS m'a remis la config du BIOS-Backup puis rebooté. Autrement pas de problème, le PC fonctionne je peux même jouer.  

Par contre je n'arrive pas à tester ma config avec Prime95 (et autre)...

Je viens d'aller chercher mon Enermax ... je la monte ce soir, fait un "Clear CSMOS" et ... vais prier ......

n°5064546
swiss-bj
Posté le 19-09-2006 à 13:07:22  profilanswer

Geeky a écrit :

... et si tu disais dans quelle région tu te trouves, peut-être qu'un membre sympa pourrait te donne run coup de main ?

n°5064553
yushio
Judo PoWaAaa
Posté le 19-09-2006 à 13:10:55  profilanswer

Bonjour,

J'ai fait acquisition d'un E6600 avec une DS4 et un kit 2*512mo Corsaire XMS2 pc 6400.
Tout ca tourne trés bien. Hier soir je me suis amusé à faire un peu d'overclock. Je reste en @air by intel
J'ai utilisé le bench de zebBench pour mes tests.

Tout d'abord avec une FSB de 400Mhz je ne boot pas (je pense qu'il doit falloir jouer avec les tensions mais c'est pas mon dada)
Aprés plusieur test avec differente fsb (343*7,350*8,375*7,390*7,370*9,390*8) toujours en etant synchro avec la ram FSB/DRAM=1:1.
Le meilleur rapport testé et stable et 390*7 (2730Mhz)

Je voulais savoir s'il y a des risques et si oui quel son t-ils d'utiliser un FSB de 390Mhz au quotidien?

Car je trouve ca dommage d'avoir de la bonne ram et pas s'en servir..

n°5064563
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 19-09-2006 à 13:17:58  profilanswer

swiss-bj a écrit :

... et si tu disais dans quelle région tu te trouves, peut-être qu'un membre sympa pourrait te donne run coup de main ?

+1

n°5064615
Geeky
Posté le 19-09-2006 à 14:00:43  profilanswer

swiss-bj a écrit :

tu crois ? je suis sur la région parisienne dans le val de marne (94), je doute.. combien de chance y a t-il pour que quelqu'un risque sa carte graphique avec un inconnu et donne de son temps tout ça.... :(

je reste vraiment perplexe…

si j’avais su que ça finirait comme ça, toutes mes économies pour finir avec un pc qui s’allume même pas et que pour savoir le pourquoi du comment je dois acheter encore du matériel alors que c’est pas sûr que ça soit ça, et en plus je vais de toutes façons devoir faire jouer la garantie d’un des composants, ce qui prend toujours plus de deux semaines avant de voir la couleur du moindre résultat, et durant tout ce temps j’aurais aucune marge d’action sur mon pc à part attendre attendre et encore attendre, depuis le mois de juin j’attends la sortie des Core 2 Duo, combien un être humain peut-il attendre ? de plus que j’ai aussi eu des problèmes avec les délais de livraison, de stock, de réception , je suis au bout… j’en veux plus des problèmes, j’en ai déjà eu assez pour l’avoir ce pc, alors qu’il marche nom de dieu !!

j’ai rarement été aussi déprimé dans ma vie :(

en tous cas vous êtes tous bien bon, prêts à m'aider et ça fait chaud au cœur..

n°5064621
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 19-09-2006 à 14:04:10  profilanswer

pkoi tu n'essairai pas de l'enmener chez l'assembleur du coin, moyennant encore quelques € il pourra surement t'arranger ça si tu connai personne dans ton entourage qui peut t'aider!!!

n°5064628
jackoz
Posté le 19-09-2006 à 14:09:20  profilanswer

et puis si tu voulais pas avoir de problèmes, il fallait prendre un PC de marque clé en main. Et encore, ça marche pas non plus à tous les coups.
l'informatique est un loisir complexe, et souvent onéreux. Il faut s'attendre à avoir des problèmes, hélas

@DarkCrystal: en ce qui concerne ton message perso sous ton pseudo, je mettrais plutôt "Fire in the whole" non ? à moins qu'il n'y ait un sens caché quelconque?

Message édité par jackoz le 19-09-2006 à 14:12:52
n°5064632
Yoyo@
Posté le 19-09-2006 à 14:10:22  profilanswer

Geeky a écrit :

tu crois ? je suis sur la région parisienne dans le val de marne (94), je doute.. combien de chance y a t-il pour que quelqu'un risque sa carte graphique avec un inconnu et donne de son temps tout ça.... :(

je reste vraiment perplexe…

si j’avais su que ça finirait comme ça, toutes mes économies pour finir avec un pc qui s’allume même pas et que pour savoir le pourquoi du comment je dois acheter encore du matériel alors que c’est pas sûr que ça soit ça, et en plus je vais de toutes façons devoir faire jouer la garantie d’un des composants, ce qui prend toujours plus de deux semaines avant de voir la couleur du moindre résultat, et durant tout ce temps j’aurais aucune marge d’action sur mon pc à part attendre attendre et encore attendre, depuis le mois de juin j’attends la sortie des Core 2 Duo, combien un être humain peut-il attendre ? de plus que j’ai aussi eu des problèmes avec les délais de livraison, de stock, de réception , je suis au bout… j’en veux plus des problèmes, j’en ai déjà eu assez pour l’avoir ce pc, alors qu’il marche nom de dieu !!

j’ai rarement été aussi déprimé dans ma vie :(

en tous cas vous êtes tous bien bon, prêts à m'aider et ça fait chaud au cœur..

Lol, tu habites ou dans le Val de Marne?

Moi, je te prêterais volontiers un CG PCI (ce qui suffit pour tes tests) mais je pense que tu peux trouver plus prêt de chez toi.

Mais sinon, vas prendre une carte en grnde surface, et ramne là si finalement, tu te rends comte que ton PC ne démarre pas malgré cette carte (et s'il démarre, alors garde la carte graphique, en attendant de faire jouer la garantie sur ta CG principale)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  93  94  95  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :

Sujets relatifs
qu'elle carte mere pr intel core 2 ??[ TOPIC UNIQUE ] Crossfire x850xt et core 2 duo OC :D
probleme D805 sur DS4Baisse des prix Intel
Vieux switch Intel fou?RAID avec 5 disques sur Intel ICH8-R ?
[Topic Unique] Radeon X1950XTXInformations sur carte mère Intel L440GX+
Intel Core 2 Duo E6700[Topic Unique] Asus P5W-DH
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] gigabytes intel 965p- ds3/ ds4 / dq6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)