Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2700 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112
Auteur Sujet :

[topic unique] gigabytes intel 965p- ds3/ ds4 / dq6

n°5081241
vinko
Posté le 29-09-2006 à 08:16:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
  :hello: Si moi ca m'a fait ca hier soir!! Je dois bien avouez que cette ds3 me joue des tours   :heink:  ...mais il remarché correctement apres ...
Pour info les bip tres rapide corespond a un pb d'alim (dans le manuel c'est expliqué la signification des bips dans troubleshootings  :sol: )
 
Regarde si t'a pas de connecteur d'alim mal branchés ou si t'a pas un truc qui ferai court-circuit.  
 
Pour revenir sur ma question précédente...personne ne trouve que le chipset 965 chauffe bcp??

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 08:16:58  profilanswer
 

n°5081264
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 08:52:57  profilanswer
 

Ce que je vais vaire, je vais sortir la mobo de la tour, tout débrancher et tenter de démarrer avec mobo + cpu uniquement. Dans ce cas la, ça doit rester allumé non ? sans ram ni carte vidéo ?


---------------
Zbin
n°5081319
enguerrand
Posté le 29-09-2006 à 09:46:16  profilanswer
 

mv940 a écrit :

Quand t'as ce message, t'as pas un truc ecris genre presser F1 pour continuer et SUPPR pour aller dans le BIOS?


 
Si bien sur, mais impossible d'aller dans le bios, le clavier n'étant toujours pas reconnu. Pensez vous que la carte mère est défectueuse au niveau des connecteurs PS2 voir plus grave avec ce message: CMOS checksum error - Defaults loaded.

n°5081330
vinko
Posté le 29-09-2006 à 10:03:17  profilanswer
 

ca va bipé mais pas de la meme maniere...mais le mieux c'est d'y aller au fur et a mesure...mobo+cpu, tu vois ce que ca fait et apres tu mets la ram et la cg.

n°5081409
Sources
Posté le 29-09-2006 à 11:01:47  profilanswer
 

Gatchan77 a écrit :

Si tu branches le ventilo 3 pins sur le connecteur 4 pins ton ventilo va tourner au ralenti. Tu dois modifier dans le bios et changer le systeme d'alimentation des ventilos. je ne sais plus trop ou ça se trouve dans le bios ni le nom parce que j'ai monter 2 config sur des DS3 pour quelqu'un d'autre et que je n'ai pas le mode d'emploi de la carte-mère sous les yeux.
 
D'ailleurs je ne comprends pas trop pourquoi ce sont des connecteurs 4 pins et non des 3 pins, c'est d'ailleurs la première fois que je voyais ça. Du coup pour les pc j'ai mis les 2 ventilos 12 cm sur molex. De toute façon la personne ne va pas s'amuser à les reguler ...


 
2 pour le courant, 1 pour la sonde, le dernier pour la régulation via le bios apparemment.
 
Sur un 4 pins, on peut brancher un 3 pins (c'est fait pour) et ça fonctionne normalement.

n°5081431
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 11:16:51  profilanswer
 

vinko a écrit :

ca va bipé mais pas de la meme maniere...mais le mieux c'est d'y aller au fur et a mesure...mobo+cpu, tu vois ce que ca fait et apres tu mets la ram et la cg.


 
Confirme moi un truc : si on met mobo+cpu uniquement (pas de ram, pas de carte graphique), le PC doit rester allumé et doit biper c'est bien ça ? Ca va pas s'allumer s'étaindre s'allumer s'éteindre etc .. ?


---------------
Zbin
n°5081474
vinko
Posté le 29-09-2006 à 11:45:54  profilanswer
 

normalement non....du moins pas avec les mobo que j'ai eu entre les mains (asus a8n sli, p4p800...)
Ca fait koi?? Ca bip??

n°5081478
KennYMcCor​mick
ぱんつ大好き ♥
Posté le 29-09-2006 à 11:47:41  profilanswer
 

Hardware-Man a écrit :

Pourquoi ma DS3 ne monte pas a 500Mhz de FSB ?

 

6*500 ca passe carrément pas chez moi  :??:

 


Bizarre.
Ma S3 passe à 500mhz mais bon erreur sous WinXP. Avec ta PC8000, ça devrait passer.


---------------
Topic Achats/Vente | Feedback | Ze "FFCollection" Blog | Twitter
n°5081488
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 11:55:42  profilanswer
 

vinko a écrit :

normalement non....du moins pas avec les mobo que j'ai eu entre les mains (asus a8n sli, p4p800...)
Ca fait koi?? Ca bip??


 
Ca fait ça :
 

Citation :

Bon j'ai un gros souci et j'ai besoin de votre aide.  
 
Depuis ce soir, ma DS3 s'allume puis s'éteint puis s'allume puis s'éteint etc ... et le pc ne boot pas.  
 
J'ai testé avec plusieurs RAM et dans plusieurs slot mais pareil.  
 
Lorsque je retire toute les RAM, ça fait bip bip bip bip bip (au moins 10 ou 15 fois très rapidement) puis ça se coupe, et ça recommence.  
 
Lorsque je remet la RAM et que je vire la carte graphique, ça s'allume, ça s coupe etc ... comme lorsqu'il y a tout.  
 
J'ai viré e remis le cpu mais c'est pareil.  
 
De quoi ça peut venir ?  
 
MErci d'avance de votre aide car je suis deg la  
 
 
Edit : clear cmos ne change rien.


---------------
Zbin
n°5081509
thaluranie
Posté le 29-09-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

où est-ce que tu vois l'UDMA pour les disque SATA ?


 
Salut  
 
Je me sert "d'everest"....mais je me pose des questions....car la en démarrant le pc  et en ouvrant everest,je m'aperçois que ts mes hd st en udma0????
 
Pb materiel?
Pb driver?
Ou simplement bug d'Everest?
 
et pour le fait que le bios ne reconnaisse plus les hd(pas de blemo sous windows) c'est grave docteur?

mood
Publicité
Posté le 29-09-2006 à 12:19:12  profilanswer
 

n°5081625
mv940
Posté le 29-09-2006 à 13:46:04  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ce que je vais vaire, je vais sortir la mobo de la tour, tout débrancher et tenter de démarrer avec mobo + cpu uniquement. Dans ce cas la, ça doit rester allumé non ? sans ram ni carte vidéo ?


 
sans ram, tu demarreras pas

n°5081653
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 14:04:14  profilanswer
 

mv940 a écrit :

sans ram, tu demarreras pas


 
Bah si ... ça bip sans ram. Mais sans carte vidéo ça fait quoi ? Ca démarre ? (pas boot hein, jusque que ça reste allumé) ?


---------------
Zbin
n°5081681
mv940
Posté le 29-09-2006 à 14:24:56  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Bah si ... ça bip sans ram. Mais sans carte vidéo ça fait quoi ? Ca démarre ? (pas boot hein, jusque que ça reste allumé) ?


 
oui, enfin, ce que je voulais dire c'est que ca n'allait pas bien loin  :D  pour la carte video, normalement pas de soucis, le pc peut s'en passer

n°5081687
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 14:27:39  profilanswer
 

Ok donc le fait que mon pc se coupe et s'allume sans jamais booter ne peut pas venir de ma carte graphique ? Puisque lorsque je l'enlève c'est pareil.
 
Car le truc bizzare c'est que ça me fait ça depuis hier, lorsque j'ai changé mon waterblock sur ma carte vidéo. Pourtant je ne vois pas le rapport ... ça veut plus rester allumé même sans carte vidéo.. et je n'ai rien touché d'autre.


---------------
Zbin
n°5081701
mv940
Posté le 29-09-2006 à 14:37:10  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Ok donc le fait que mon pc se coupe et s'allume sans jamais booter ne peut pas venir de ma carte graphique ? Puisque lorsque je l'enlève c'est pareil.
 
Car le truc bizzare c'est que ça me fait ça depuis hier, lorsque j'ai changé mon waterblock sur ma carte vidéo. Pourtant je ne vois pas le rapport ... ça veut plus rester allumé même sans carte vidéo.. et je n'ai rien touché d'autre.


 
ca fait les memes symptomes qu'un bios corrompu, ou un court circuit, c'est bizarre, elle a pas pris la flotte des fois?
 
sinon, je crois que tu vas pas echapper au SAV  :(

n°5081715
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 14:52:47  profilanswer
 

Bah non pas de flotte du tout, et je ne l'ai jamais mal traitée ... je vais tester hors boitier ce soir et si c'est pareil bah SAV :o


---------------
Zbin
n°5081838
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2006 à 16:12:42  profilanswer
 

Les cartes mères Gigabyte à base de chipset P965 seront elles aussi compatibles avec le CrossFire, et ce via de nouveaux BIOS.
 
• Source : TousLesDrivers.

n°5082352
tomass
Défricheur de chemins débattus
Posté le 29-09-2006 à 20:34:49  profilanswer
 

Ca sert a rien le deuxieme port pci-e est en 4x  :o

n°5082475
Moonly
Ready? Let's dance!
Posté le 29-09-2006 à 21:45:00  profilanswer
 

En effet, mais l'info peut en intéresser quelques uns quand même (moi je suis du même avis que toi et j'ai acheté ma DQ6 sans espérer de multi-GPU car je ne veux pas en faire).

n°5082495
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 21:51:34  profilanswer
 

Quel est le Vcore CPU Max sur les DS4 et DS3 SVP ? ?

n°5082504
[DALTON]Jo​e
Posté le 29-09-2006 à 21:54:33  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

Quel est le Vcore CPU Max sur les DS4 et DS3 SVP ? ?


 
2.2v au - je crois

n°5082518
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 22:01:01  profilanswer
 

[DALTON]Joe a écrit :

2.2v au - je crois


 
Sur ou pas  :??:

n°5082537
buggys
Heuuu !! quoi de neuf docteur?
Posté le 29-09-2006 à 22:10:30  profilanswer
 
n°5082540
ema nymton
Posté le 29-09-2006 à 22:11:45  profilanswer
 


 
ET COMMENT JE FAIS SI J'AI PAS ACHETES LA MOBO  :fou:  :fou:

n°5082543
[DALTON]Jo​e
Posté le 29-09-2006 à 22:12:08  profilanswer
 


 
le vcore ne te limitera pas sur cette mobo c'est certain  :D

n°5082544
[DALTON]Jo​e
Posté le 29-09-2006 à 22:12:21  profilanswer
 

ema nymton a écrit :

ET COMMENT JE FAIS SI J'AI PAS ACHETES LA MOBO  :fou:  :fou:


 
ça se download

n°5082557
kida
Posté le 29-09-2006 à 22:21:31  profilanswer
 

"s. Au niveau du CPU, Gigabyte semble être devenu fou puisqu’il est possible d’augmenter la tension jusque 2.375 volts !!" dixit matbe


---------------
.::| Feedback |::.
n°5082560
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 29-09-2006 à 22:23:32  profilanswer
 

Bon j'ai finalisé mes tests (voir mon gros souci plus haut) et je pense que mon CPU est mort :o
 
Voici le résumé des tests que j'ai fait (après clear cmos bien sur) :
 
- mobo + cpu + cg + ram + hdd = s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint etc ... donc pas de boot (reste allumé 3 secondes)
 
- mobo + cpu + ram = idem
 
- mobo + cpu = idem sauf que ça bip (mais s'éteint quand même)
 
- mobo + cpu hors boitier = idem (donc pas de souci de faux contact)
 
- mobo seule (pas de cpu) = reste allumé !!!!
 
 
Donc en résumé, dans tous les cas possibles il n'y a que lorsque je vire le cpu que ma DS3 reste allumée !!
 
Verdict à votre avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 29-09-2006 à 22:24:15

---------------
Zbin
n°5082695
thaluranie
Posté le 29-09-2006 à 23:57:13  profilanswer
 

thaluranie a écrit :

Salut  
 
Je me sert "d'everest"....mais je me pose des questions....car la en démarrant le pc  et en ouvrant everest,je m'aperçois que ts mes hd st en udma0????
 
Pb materiel?
Pb driver?
Ou simplement bug d'Everest?
 
et pour le fait que le bios ne reconnaisse plus les hd(pas de blemo sous windows) c'est grave docteur?


 
Dalton je suppose que ta question avait un but?
 
Personne ne peux me répondre?
 
Des nouvelles de cette install avec ahci:
 
-J'ai des freezes et des rallentissement que je n'avais pas auparavant
-Mon graveur sata ne fonctionne tj pas correctement (c'est le moins qu'on puisse dire)
 
Question:ds le bios ,sous "integrated peripherals":
 
-pour "sata raid/ahci mode" j'ai mis ahci
-Pour "sata port0-3 Native mode" j'ai mis "disabled"
-pour" onboard Sata/Ide Device" ,j'ai mis "enables"
-Pour "Onboard sata/Ide Ctrl Mode",si je mets:-ide mon lecteur dvd apparait (ainsi que mon graveur sata)
                                               ,si je mets:-Ahci je n'ai plus de lecteur dvd
Pourtant je n'ai rien de branché sur les controleur gigabyte sata???????

n°5082697
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 29-09-2006 à 23:58:28  profilanswer
 

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à installer Windows Vista sur un disque dur SATA II en AHCI avec une DS3.
 
Comme on est obligé de charger manuellement les pilotes jmb363 à l'install de windows, et que je n'ai trouvé que ceux pour windows XP, l'install marche mais après pour booter sous Vista, ça ne fonctionne pas :
 
"... ne peut pas vérifier la signature numérique du fichier jraid.sys".
 :(

n°5082707
Geeky
Posté le 30-09-2006 à 00:06:16  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Bon j'ai finalisé mes tests (voir mon gros souci plus haut) et je pense que mon CPU est mort :o
 
Voici le résumé des tests que j'ai fait (après clear cmos bien sur) :
 
- mobo + cpu + cg + ram + hdd = s'allume, s'éteint, s'allume, s'éteint etc ... donc pas de boot (reste allumé 3 secondes)
 
- mobo + cpu + ram = idem
 
- mobo + cpu = idem sauf que ça bip (mais s'éteint quand même)
 
- mobo + cpu hors boitier = idem (donc pas de souci de faux contact)
 
- mobo seule (pas de cpu) = reste allumé !!!!
 
 
Donc en résumé, dans tous les cas possibles il n'y a que lorsque je vire le cpu que ma DS3 reste allumée !!
 
Verdict à votre avis ?


 
 
si tu étais là durant les heures où je pensais me suicider, tu aurais essayé de vérifier ce minuscule petit détail :  
 
le connecteur d'alimentation près du processeur, chez moi ne tenait pas bien (il y avait un faux contact), je m'en suis rendu compte par pur hasard, et ça m'a sauvé du suicide (je suis toujours vivant !!)
 
mon pc ne bootait pas, il se lançait puis après quelques secondes redémarrait, et ce sans cesses, parfois les ventilos continuaient de tourner sans fin mais l'écran restait totalement noir.
 
j'avais tout essayé, comme toi, virer la carte graphique, essayer une barrette après l'autre, etc.
c'est quand j'ai sorti la carte mère du boitier et branché le système à l’extérieur que le PC acceptait enfin de booter. quand soudain par inadvertance j'ai bougé de quelques millimètres ce fameux câble de l'alim près du CPU, alors que j'étais sous Windows, que le PC s'est brutalement éteint et plus moyen de le rebooter. un p'tit mouvement sur le câble et hop ça remarchait !!
 
j'en croyais pas mes yeux, un aussi petit détail m'avait fait perdre des heures à faire des millions de tests, il a suffit que je ressert le branchement avec une petit pointe, et depuis la câble est bien fixé et mon système qui était instable auparavant à cause de ce faux contact (un coup ça marche / un coup ça marche pas) est aujourd'hui, depuis presque deux semaines totalement stable :)
 
en ce qui te concerne, tout laisse croire au même "problème" !! les bip qui font référence à un problème d'alimentation, le fait que ça a marché quand t'as touché le CPU (t'as donc bougé involontairement ce câble de place).
 
bref, ça vaut le coup d'œil de ce coté ;)
 
j'espère pour toi que tout ça s'arrête sur ce petit faux contact ridicule !
tiens nous au courant  :hello:
 

n°5082712
Geeky
Posté le 30-09-2006 à 00:10:42  profilanswer
 

thaluranie > tous les smileys qui squattent tes messages sont dû au fait que tu ne mets pas d'espace après deux points ( : ), car plusieurs smileys sont associés à ces raccourcis (: p = :p )(: d = :d) (: o = :o) etc. ;)

n°5082751
thaluranie
Posté le 30-09-2006 à 00:57:12  profilanswer
 

Geeky a écrit :

thaluranie > tous les smileys qui squattent tes messages sont dû au fait que tu ne mets pas d'espace après deux points ( : ), car plusieurs smileys sont associés à ces raccourcis (: p = :p )(: d = :d) (: o = :o) etc. ;)


 
Merci Geeky...je me suis fais 3 ou 4 scan antivirus etc....je ne comprenais pas.....
 
Sinon personne pour les qqs petites questions un peu plus haut?

n°5082759
Maho-kun
Bientot proprio
Posté le 30-09-2006 à 01:16:04  profilanswer
 

groslolo a écrit :

J'aimerais savoir si quelqu'un a réussi à installer Windows Vista sur un disque dur SATA II en AHCI avec une DS3.
 
Comme on est obligé de charger manuellement les pilotes jmb363 à l'install de windows, et que je n'ai trouvé que ceux pour windows XP, l'install marche mais après pour booter sous Vista, ça ne fonctionne pas :
 
"... ne peut pas vérifier la signature numérique du fichier jraid.sys".
 :(


 
Bah attend la version finale avec les pilotes non beta  :??:

n°5082766
Geeky
Posté le 30-09-2006 à 01:19:32  profilanswer
 

moi j'ai installé Windows Vista 32 Bits RC1 (build 5600 anglais), n'est rencontré aucuns problèmes, un peu plus fluide que XP il faut l'avouer, prometteur ce Microsoft Fenêtres  :p
mais malgré tout pas aussi cool que Ubuntu Linux avec XGL, qui reste assez supérieur graphiquement parlant  :love:

n°5082768
Geeky
Posté le 30-09-2006 à 01:20:26  profilanswer
 

ah je précise, SANS les drivers AHCI.

n°5082822
mv940
Posté le 30-09-2006 à 07:37:00  profilanswer
 

Compatibilité Kentsfield:
 
http://www.nokytech.net/images//news/thibault/mobo_kenfield_gigabyte.jpg
 
A noter qu'il s'agit ici des rev 2 des cartes (sortie prevue mi octobre), et que les rev 1 devraient etre compatible, sous reserve de mise a jour du bios

n°5082836
swiss-bj
Posté le 30-09-2006 à 08:37:04  profilanswer
 

Geeky a écrit :

moi j'ai installé Windows Vista 32 Bits RC1 (build 5600 anglais), n'est rencontré aucuns problèmes, un peu plus fluide que XP il faut l'avouer, prometteur ce Microsoft Fenêtres  :p
mais malgré tout pas aussi cool que Ubuntu Linux avec XGL, qui reste assez supérieur graphiquement parlant  :love:


 
Juste une question, tu as fait comment pour installer Ubuntu avec cette carte-mère ? car le controleur IDE n'est pas reconnu ? je n'ai toujours pas de solution  :sarcastic:  

n°5082840
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 30-09-2006 à 08:41:12  profilanswer
 

Il faut booter avec l'option "all-generic-ide" pour linux...

n°5082866
swiss-bj
Posté le 30-09-2006 à 09:29:06  profilanswer
 

Merci !  :)

n°5082881
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-09-2006 à 09:57:50  profilanswer
 

Geeky a écrit :

si tu étais là durant les heures où je pensais me suicider, tu aurais essayé de vérifier ce minuscule petit détail :  
 
le connecteur d'alimentation près du processeur, chez moi ne tenait pas bien (il y avait un faux contact), je m'en suis rendu compte par pur hasard, et ça m'a sauvé du suicide (je suis toujours vivant !!)
 
mon pc ne bootait pas, il se lançait puis après quelques secondes redémarrait, et ce sans cesses, parfois les ventilos continuaient de tourner sans fin mais l'écran restait totalement noir.
 
j'avais tout essayé, comme toi, virer la carte graphique, essayer une barrette après l'autre, etc.
c'est quand j'ai sorti la carte mère du boitier et branché le système à l’extérieur que le PC acceptait enfin de booter. quand soudain par inadvertance j'ai bougé de quelques millimètres ce fameux câble de l'alim près du CPU, alors que j'étais sous Windows, que le PC s'est brutalement éteint et plus moyen de le rebooter. un p'tit mouvement sur le câble et hop ça remarchait !!
 
j'en croyais pas mes yeux, un aussi petit détail m'avait fait perdre des heures à faire des millions de tests, il a suffit que je ressert le branchement avec une petit pointe, et depuis la câble est bien fixé et mon système qui était instable auparavant à cause de ce faux contact (un coup ça marche / un coup ça marche pas) est aujourd'hui, depuis presque deux semaines totalement stable :)
 
en ce qui te concerne, tout laisse croire au même "problème" !! les bip qui font référence à un problème d'alimentation, le fait que ça a marché quand t'as touché le CPU (t'as donc bougé involontairement ce câble de place).
 
bref, ça vaut le coup d'œil de ce coté ;)
 
j'espère pour toi que tout ça s'arrête sur ce petit faux contact ridicule !
tiens nous au courant  :hello:


 
Merci beaucoup je vais tester.
 
Par contre, confirme moi (ou quelqu'un d'autre : orsque on met que le mobo et le cpu (pas de video ni ne RAM), ça boot pas bien sur mais la carte mère (et les ventilos) doivent rester allumé hein ? Ca ne se coupe pas on est d'accord ?


---------------
Zbin
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  107  108  109  110  111  112

Aller à :
 

Sujets relatifs
qu'elle carte mere pr intel core 2 ??[ TOPIC UNIQUE ] Crossfire x850xt et core 2 duo OC :D
probleme D805 sur DS4Baisse des prix Intel
Vieux switch Intel fou?RAID avec 5 disques sur Intel ICH8-R ?
[Topic Unique] Radeon X1950XTXInformations sur carte mère Intel L440GX+
Intel Core 2 Duo E6700[Topic Unique] Asus P5W-DH
Plus de sujets relatifs à : [topic unique] gigabytes intel 965p- ds3/ ds4 / dq6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR