Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2824 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  237  238  239  240  241  242
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

n°5900171
eric6779
Posté le 18-09-2007 à 20:56:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah il y a des entretoises pous ça non???

kesako ? :D

C'est le ventirad qui gène ou bien la backplate ?  

A mon avis c'est le rad, et découper le boitier n'est pas une solution, il faut prendre un ventirad compatible c'est tout  

aucune idée, peut etre la plaque en cuivre situer derriere la CM, il m'a parler via téléphone donc pas très pratique...
Ventirad compatible ok mais quoi alors ?

Message cité 1 fois
Message édité par eric6779 le 18-09-2007 à 20:57:20
mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 20:56:20  profilanswer

n°5900189
Sam Erousi​s
Posté le 18-09-2007 à 21:04:09  profilanswer

Y'a des petits bitognos en métal à fixer dans le boitier, puis la mobo se fixe dessus.

Sinon ça risque de faire des étincelles  :whistle: !

Ton rad doit être compatible avec ton boitier normalement  ;) .

---------------
Le bien ou le mal n'existe pas, ce n'est qu'une différence de point vue.
n°5900197
eric6779
Posté le 18-09-2007 à 21:06:20  profilanswer

oui donc c'est les trucs sui surelevent la CM par rapport au boitier alors ;)
Il disait que ça suffisait pas la hauteur ce qui m'a étonner car j'ai rien vu sur le net en recherchant...

donc demain matin je suis chez lui :D

EDIT :

sur mon ancienne Asus P5B dlx, ça passait niquel mais il n'y avais pas de rad en cuivre derriere la CM...

Message édité par eric6779 le 18-09-2007 à 21:13:10
n°5900238
asmomo
Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 21:24:53  profilanswer

eric6779 a écrit :

aucune idée, peut etre la plaque en cuivre situer derriere la CM, il m'a parler via téléphone donc pas très pratique...
Ventirad compatible ok mais quoi alors ?

Cette plaque se démonte, on vient d'en parler sur le topic. Il est prêt à découper le boîtier, mais il est pas foutu de voir qu'il y a des écrous :??:

Ah j'avais pas pensé qu'il était boulet au point de ne pas avoir d'entretoises. D'ailleurs je vais continuer à penser cela : il est possible qu'il y ait qqchose d'un peu trop haut entre les entretoises, au niveau de la plaque arrière du boîtier.

Message édité par asmomo le 18-09-2007 à 21:26:23

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5900239
eric6779
Posté le 18-09-2007 à 21:25:52  profilanswer

oui mais après on pourra la remonter car elle sers au refroidissement du chipset non ?

Je lui envoi un e-mail avec le lien du forum comme ça il verra vos réponses.

Merci à vous si vous pouvez expliquer en détails si possible, je vous remercie d'avance de votre sympathie!

Ah j'avais pas pensé qu'il était boulet au point de ne pas avoir d'entretoises. D'ailleurs je vais continuer à penser cela : il est possible qu'il y ait qqchose d'un peu trop haut entre les entretoises, au niveau de la plaque arrière du boîtier

J'avais pas vu ceci... Les entretoises sont deja en place sur la tour vu qu'avant j'avais une Asus p5b dlx wifi/ap.
Le boulet est inutile sincèrement, ça peux arriver d'oublié un détail.

C'est pas trop haut sinon les connecteurs n'irais plus.

Message cité 1 fois
Message édité par eric6779 le 18-09-2007 à 21:35:13
n°5900244
asmomo
Modérateur
Posté le 18-09-2007 à 21:29:05  profilanswer

Non elle ne sert à rien. Par contre si j'ai bien compris il y a des boulons dans la boîte, pour pouvoir mettre au bout des vis, car à la base cette plaque retient ce qu'il y a de l'autre côté.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°5900320
Sam Erousi​s
Posté le 18-09-2007 à 22:04:31  profilanswer

Cette plaque sert à refroidir l'arrière du socket, un peu comme ce qui est fournit avec l'IFX14.

C'est un petit plus.

Celà dit je ne comprend pas ce qui cloche...  :??:

---------------
n°5900346
wolfflyter
Posté le 18-09-2007 à 22:21:53  profilanswer

Lol, pas mal comme discution, compliqué.

-----------------

n°5900352
[DALTON]Jo​e
Posté le 18-09-2007 à 22:24:22  profilanswer

eric6779 a écrit :

oui mais après on pourra la remonter car elle sers au refroidissement du chipset non ?

Je lui envoi un e-mail avec le lien du forum comme ça il verra vos réponses.

Merci à vous si vous pouvez expliquer en détails si possible, je vous remercie d'avance de votre sympathie!

Ah j'avais pas pensé qu'il était boulet au point de ne pas avoir d'entretoises. D'ailleurs je vais continuer à penser cela : il est possible qu'il y ait qqchose d'un peu trop haut entre les entretoises, au niveau de la plaque arrière du boîtier

J'avais pas vu ceci... Les entretoises sont deja en place sur la tour vu qu'avant j'avais une Asus p5b dlx wifi/ap.
Le boulet est inutile sincèrement, ça peux arriver d'oublié un détail.

C'est pas trop haut sinon les connecteurs n'irais plus.

c'est un professionnel le gars qui fait le montage ?

n°5900361
[DALTON]Jo​e
Posté le 18-09-2007 à 22:26:59  profilanswer

asmomo a écrit :

Non elle ne sert à rien. Par contre si j'ai bien compris il y a des boulons dans la boîte, pour pouvoir mettre au bout des vis, car à la base cette plaque retient ce qu'il y a de l'autre côté.

oui 2 boulons pour revisser le heatpipe au niveau du northbridge  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-09-2007 à 22:26:59  profilanswer

n°5900364
yeepeefr
Posté le 18-09-2007 à 22:28:19  profilanswer

Bonjour,

Je viens de monter une P35C DS3R et j'ai un problème avec l'installation de vista (version ultimate 32bits OEM).

Après avoir lancer l'installation, pendant la phase 1 (vérification de la configuration) il me réclame de lui indiquer l'emplacement des drivers. A ce stade, je peux voir mes disques durs, un répertoire X: mais pas mon lecteur de DVD.

Je ne sais pas non plus de quel driver Vista a besoin (rien n'est indiqué, si ce n'est que je dois lui fournir les drivers).

Mon HD est un SATA mais j'ai activé le mode IDE dans le Bios.
Mon lecteur de DVD est relié en IDE par contre.

Quelqu'un a une idée pour m'aider SVP ?

n°5900396
eric6779
Posté le 18-09-2007 à 22:44:30  profilanswer

[DALTON]Joe a écrit :

c'est un professionnel le gars qui fait le montage ?

@[DALTON]Joe Il pratique plus les pc de bureau d'après ce que j'ai compris...

@Sam Erousis Celà dit je ne comprend pas ce qui cloche...  :??:  

ce qui se situe derriere la CM + mon bigtyphoon empecherai le montage si j'ai bien compris ce qu'il m'a expliquer par telephone.

Je vais au magasion à la premier heure et regarder ceciavec lui car j'ai recu la cm et j'ai pas vraiment regarder...

Merci de vos conseils

n°5900490
Sam Erousi​s
Posté le 18-09-2007 à 23:25:32  profilanswer

J'ai un problème avec ma P35-DS4  :o .

Depuis que j'ai mis à jour le bios en F7 ma machine n'est plus stable (elle passe pas 30mins sous OCCT  :pfff: ).

J'ai tenté de remettre le bios F4 d'origine mais ça m'affiche "BIOS ID ERROR" , un truc dans le genre  :o .

J'ai remis le bios F6, qui lui s'installe sans problème, mais rend toujours ma machine instable.

J'aurais voulu tester le bios F4 pour être sûr que ça vient de là, donc si quelqu'un a des infos la dessus  :jap: .

---------------
n°5900505
dom107b
Posté le 18-09-2007 à 23:32:45  profilanswer

yeepeefr a écrit :

Bonjour,

Je viens de monter une P35C DS3R et j'ai un problème avec l'installation de vista (version ultimate 32bits OEM).

Après avoir lancer l'installation, pendant la phase 1 (vérification de la configuration) il me réclame de lui indiquer l'emplacement des drivers. A ce stade, je peux voir mes disques durs, un répertoire X: mais pas mon lecteur de DVD.

Je ne sais pas non plus de quel driver Vista a besoin (rien n'est indiqué, si ce n'est que je dois lui fournir les drivers).

Mon HD est un SATA mais j'ai activé le mode IDE dans le Bios.
Mon lecteur de DVD est relié en IDE par contre.

J'ai installé sur cette carte Vista 32 bits édition familiale premium avec un graveur DVD en IDE et 2 disques en SATA sur les prises sata0 et sata1. Aucun problème de ce type.  
J'ai tout laissé par défaut sur la page "integrated peripherals".
Aurais-tu activé le mode RAID ou AHCI.

Message cité 1 fois
Message édité par dom107b le 18-09-2007 à 23:37:27
n°5900561
yeepeefr
Posté le 19-09-2007 à 00:00:48  profilanswer

dom107b a écrit :

J'ai installé sur cette carte Vista 32 bits édition familiale premium avec un graveur DVD en IDE et 2 disques en SATA sur les prises sata0 et sata1. Aucun problème de ce type.  
J'ai tout laissé par défaut sur la page "integrated peripherals".
Aurais-tu activé le mode RAID ou AHCI.

Merci pour ta réponse. Non j'ai bien tout laissé en mode IDE (ni AHCI ni raid activé). Par contre je me suis trompé le lecteur DVD est bien détecté pendant l'install. Mais je suis toujours bloqué à l'étape 1 inspection de la configuration ou il me demande de lui indiquer ou sont les drivers ... j'ai essayé de lui faire digérer différent drivers du CD Gygabyte mais rien n'y fait (ICH9 échou par exemple, tout comme l'audio, du coup je viens de la désactiver dans le bios aussi) ... je viens de faire une mise à jour du bios au cas où (passé au F4, j'etais en F2) ... en dernier recours j'essairai une install du bon vieux XP :(

n°5900689
morpheus67
Posté le 19-09-2007 à 08:27:47  profilanswer

Bonjour,

J'ai un P35-DS3P que j'ai o/c. Je suis actuellement a 450mhz pour le fsb et lorsque je teste la stabilite de la machine, la temperature de la carte mere monte a 63° (mais stable).
Est ce que ce n'estp as un peu trop eleve comme temperature ?

Merci

n°5900756
Rominou777
Posté le 19-09-2007 à 09:53:50  profilanswer

Citation :

Bonjour,  

J'ai un P35-DS3P que j'ai o/c. Je suis actuellement a 450mhz pour le fsb et lorsque je teste la stabilite de la machine, la temperature de la carte mere monte a 63° (mais stable).  

Merci

Oui c'est normal.

Citation :

J'ai un problème avec ma P35-DS4  :o .  

Depuis que j'ai mis à jour le bios en F7 ma machine n'est plus stable (elle passe pas 30mins sous OCCT  :pfff: ).  

J'ai tenté de remettre le bios F4 d'origine mais ça m'affiche "BIOS ID ERROR" , un truc dans le genre  :o .  

J'ai remis le bios F6, qui lui s'installe sans problème, mais rend toujours ma machine instable.  

J'aurais voulu tester le bios F4 pour être sûr que ça vient de là, donc si quelqu'un a des infos la dessus  :jap: .

Comme on dit chez nous "tu t'es bien fait niquer !" Quel idée aussi de passer au F7 alors que le F6 marceh parfaitement, je sais pa moi, attendez au moins que le bios soit listée sur le site officiel de Gigabyte France pour le télécharger ... Bref maintenant tu te fais un petit Clear Cmos et tu remet le F6.

Message cité 1 fois
Message édité par Rominou777 le 19-09-2007 à 09:54:17

---------------
Intel E6750 @ 2.8Ghz (7x400)/Zalman 9500AT/Arctic Silver 5/Seasonic 550W energy +/Geforce 8800GTX/2x 1Go Crucial Ballistix DDR2 PC6400 4-4-4-12/GA-P35-DS4 rev 1.1/Gigabyte 3D Aurora 570/2x WD Caviar SE 160Go Sata 2 8Mo/LG Flatron 1960TR 19" 2ms 3000:1/
n°5900786
eric6779
Posté le 19-09-2007 à 10:15:09  profilanswer

j'ai téléphoner à l'assembleur et il à trouver ces deux vis qui changent tout :D :)

Merci à vous les gars étant un peu déçu de la réaction d'une personne mais bon personne n'est parfait. ;)

n°5900865
robin44
Posté le 19-09-2007 à 11:02:36  profilanswer

morpheus67 a écrit :

Bonjour,

Merci

Avec le même FSB sur une DS4 sans toucher aux tensions (G)MCH et FSB, je suis à 49° pour la temp CM en pleine charge :)

Message cité 1 fois
Message édité par robin44 le 19-09-2007 à 11:03:14
n°5900886
dom107b
Posté le 19-09-2007 à 11:15:08  profilanswer

yeepeefr a écrit :

Merci pour ta réponse. Non j'ai bien tout laissé en mode IDE (ni AHCI ni raid activé). Par contre je me suis trompé le lecteur DVD est bien détecté pendant l'install. Mais je suis toujours bloqué à l'étape 1 inspection de la configuration ou il me demande de lui indiquer ou sont les drivers ... j'ai essayé de lui faire digérer différent drivers du CD Gygabyte mais rien n'y fait (ICH9 échou par exemple, tout comme l'audio, du coup je viens de la désactiver dans le bios aussi) ... je viens de faire une mise à jour du bios au cas où (passé au F4, j'etais en F2) ... en dernier recours j'essairai une install du bon vieux XP :(

Sinon, ton disque est bien sur sata0 (je ne crois pas que ce soit très important, mais vu ton pb autant mettre toutes les chances de son côté)
Normalement, si tu fais charger la configuration par défaut dans le bios, ça doit passer (j'ai le bios F2; je ne tente pas les versions beta).

n°5900977
eric6779
Posté le 19-09-2007 à 12:10:50  profilanswer

le pc est monter et aucun boot... le ventilo du big typhoon ne tourne pas et il n'a fait aucun erreur de montage.

Le materiel utilise reviens de SAv et tout était fonctionnel (alim, cpu, ram et cg)

n°5900984
morpheus67
Posté le 19-09-2007 à 12:14:38  profilanswer

robin44 a écrit :

Avec le même FSB sur une DS4 sans toucher aux tensions (G)MCH et FSB, je suis à 49° pour la temp CM en pleine charge :)

J'ai du augmenter la tension du fsb de 0.1 ainsi que celle du chipset de 0.1
C'est aussi peut etre pour ca que ca chauffe plus chez moi (mis a part la difference du radiateur)

n°5901013
C2D
Posté le 19-09-2007 à 12:25:00  profilanswer

bonjour, j'envisageai de prendre la DS4 est ce que le big thyphoon est compatible au bout du compte ?

merci

n°5901031
Sam Erousi​s
Posté le 19-09-2007 à 12:32:52  profilanswer

Rominou777 a écrit :

Comme on dit chez nous "tu t'es bien fait niquer !" Quel idée aussi de passer au F7 alors que le F6 marceh parfaitement, je sais pa moi, attendez au moins que le bios soit listée sur le site officiel de Gigabyte France pour le télécharger ... Bref maintenant tu te fais un petit Clear Cmos et tu remet le F6.

Le F7 est listé sur le site officiel de Gigabyte  :o , et le F6 est réinstallé, mais moi je veux remettre le F4 mais le bios m'indique que c'est pas le bon  :pfff: .

C'est à croire qu'il se sont trompé de bios sur le site officiel  [:airforceone] .

---------------
n°5901033
eric6779
Posté le 19-09-2007 à 12:34:27  profilanswer

quelqu'un pourrai m'envoyé le manuel via msn svp car sur le site ça ne veut pas...

n°5901044
MIPPS
Posté le 19-09-2007 à 12:41:44  profilanswer

Bonjour,

eric6779 a écrit :

le pc est monter et aucun boot... le ventilo du big typhoon ne tourne pas et il n'a fait aucun erreur de montage.
Le materiel utilise reviens de SAV et tout était fonctionnel (alim, cpu, ram et cg)

Je suis l'intégrateur (le boulet comme dirait asmomo  :pfff: ). Je me joins à la discussion comme ça les échanges d'infos iront + vite. Je viens de tester avec un ventirad standard box intel, pas mieux. Je vais tester le CPU sur une autre CM et réciproquement (càd la CM avec un autre CPU).

Pour l'histoire du crazycool, excusez-moi si, n'ayant rien trouver de particulier à la 1ère fouille du bundle (les écrous étaient bien planqués), je ne propose pas tout de suite de démonter un radiateur monté en standard sur le dos d'une CM et dont les écrous servent de support au heat-pipe sur l'autre face. Je pensais qu'il n'était pas là "que" pour décorer !

n°5901052
eric6779
Posté le 19-09-2007 à 12:47:23  profilanswer

je suis maudit.....

Le ventilo tester tourne ou pas ?

Si non, je pencherai plutot pour un probleme de montage car c'est bizarre quand meme qu'avec deux ventilo, aucun ne tourne sans vouloir vous offensez et mettre en doute vos compétences!

Je serait la pour 14h voir un peu avant...

n°5901067
MIPPS
Posté le 19-09-2007 à 12:53:18  profilanswer

eric6779 a écrit :

je suis maudit.....
Le ventilo tester tourne ou pas ?
Si non, je pencherai plutot pour un probleme de montage car c'est bizarre quand meme qu'avec deux ventilo, aucun ne tourne sans vouloir vous offensez et mettre en doute vos compétences!
Je serait la pour 14h voir un peu avant...

Là vous m'offensez !
Non seul le ventilo de l'alim tourne. Aucune réaction sur le reste. Je vais vérifier mon haut-parleur système des fois qu'il soit HS et ne signale pas les bips qui pourraient indiquer une piste.

n°5901069
Sam Erousi​s
Posté le 19-09-2007 à 12:53:25  profilanswer

MIPPS a écrit :

Bonjour,

Je suis l'intégrateur (le boulet comme dirait asmomo  :pfff: ). Je me joins à la discussion comme ça les échanges d'infos iront + vite. Je viens de tester avec un ventirad standard box intel, pas mieux. Je vais tester le CPU sur une autre CM et réciproquement (càd la CM avec un autre CPU).

Pour l'histoire du crazycool, excusez-moi si, n'ayant rien trouver de particulier à la 1ère fouille du bundle (les écrous étaient bien planqués), je ne propose pas tout de suite de démonter un radiateur monté en standard sur le dos d'une CM et dont les écrous servent de support au heat-pipe sur l'autre face. Je pensais qu'il n'était pas là "que" pour décorer !

Tu peux regarder en passant si le Big Typhoon ne fait pas de mauvais contact avec la carte mère (backplate et support).

J'ai cru voir ça quelque part mais je retrouve plus où  [:airforceone] .

---------------
n°5901081
MIPPS
Posté le 19-09-2007 à 13:00:37  profilanswer

Sam Erousis a écrit :

Tu peux regarder en passant si le Big Typhoon ne fait pas de mauvais contact avec la carte mère (backplate et support). J'ai cru voir ça quelque part mais je retrouve plus où  [:airforceone] .

C'est l'un des premiers points que j'ai vérifié car à l'arrière il aurait pu toucher des soudures à travers la mousse, mais il n'y a pas de problème. Aucun contact nul part, ni à l'avant, ni à l'ar et au démontage la mousse est intact.
De toute manière entre-temps je l'ai complètement redémonté et j'ai testé avec un ventilo box intel, sans changement.

Pour info, jusqu'à présent tous les tests sont hors boitier.

bon je vais manger vite fait vu que eric6779 débarque à 14h00.

Message édité par MIPPS le 19-09-2007 à 13:01:41
n°5901097
robin44
Posté le 19-09-2007 à 13:11:31  profilanswer

morpheus67 a écrit :

C'est aussi peut etre pour ca que ca chauffe plus chez moi (mis a part la difference du radiateur)

C'est peut-être aussi parce que j'ai un Gemin II qui ventille tout le haut de la CM monté dans un boitier Advance Turboost qui a un ventilo de 250 sur le côté qui ventille toute la CM lui...

n°5901100
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 19-09-2007 à 13:12:31  profilanswer

par defaut sur les P35 les ventilos se lance au bout de quelques secondes donc peut être est ce celà tout simplement.....

Eric courage (si tu es alpha de support-cssource ;) )

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°5901117
MIPPS
Posté le 19-09-2007 à 13:21:59  profilanswer

arker37 a écrit :

par defaut sur les P35 les ventilos se lance au bout de quelques secondes donc peut être est ce celà tout simplement.....
Eric courage (si tu es alpha de support-cssource ;) )

J'y ai pensé mais je doute que ce soit ça... j'ai attendu "un peu" parce qu'après le problème c'est d'attendre assez longtemps pour éliminer cette (simple) cause et ne pas attendre trop longtemps en cas d'une autre cause qui, elle, pourrait être destructrice...

Je resterai une fois que j'aurai validé le CPU sur une autre CM.

Message cité 1 fois
Message édité par MIPPS le 19-09-2007 à 13:22:32
n°5901142
arker37
Chiiiiiii ch'est bo
Posté le 19-09-2007 à 13:39:59  profilanswer

ca n'est en rien destructeurs ;)

Mon E4400 a tourné 25 minutes sans ventilo avant de couper le système

Donc essaye déjà ça :

Si BIOS possible ==> vas y
Va ensuite enlever le réglage des ventilo par la CM ;)

Car si le voltage est trop bas peut être que le ventilo n'as pas assez de jus pour démarrer ;)

---------------
L.O.L : Sylche || W.O.T : Sylche || MH3U : Sylche
n°5901186
Rominou777
Posté le 19-09-2007 à 14:06:49  profilanswer

Citation :

quelqu'un pourrai m'envoyé le manuel via msn svp car sur le site ça ne veut pas...

J'aurai bien voulu mais messenger limite les fichiers joint à 10Mo, le manuel fait 12Mo...

Citation :

Le F7 est listé sur le site officiel de Gigabyte  :o

Tu as raison, j'y suis aller ya 3 jours et il n'y été pas  :kaola:

---------------
Intel E6750 @ 2.8Ghz (7x400)/Zalman 9500AT/Arctic Silver 5/Seasonic 550W energy +/Geforce 8800GTX/2x 1Go Crucial Ballistix DDR2 PC6400 4-4-4-12/GA-P35-DS4 rev 1.1/Gigabyte 3D Aurora 570/2x WD Caviar SE 160Go Sata 2 8Mo/LG Flatron 1960TR 19" 2ms 3000:1/
n°5901273
Roth Welle​s
Posté le 19-09-2007 à 14:51:37  profilanswer

morpheus67 a écrit :

Bonjour,

Merci

ma temp de CM (Temp 1 par défaut ds Speedfan, sensor sur l'IT8718F) ne monte pas au dessus de 38-39 degrés je crois (en même tps je n'ai pas laissé OCTT tourner 8h d'affilées, mais quand même...) .
Vais finir par me demande si c'est assez haut moi ...

n°5901285
luc1
Posté le 19-09-2007 à 15:00:54  profilanswer

bonjour
  ma config tourne nickel du 1er coup depuis 1 mois!!..
 si cela interesse
    Gigabyte P35-DS3P F5h
    Intel E 4400 + zalman 7700 @10*320 :-))
    2*1Go Gskill 6400hk 4.4.4.12
    Gigabyte 8600GTS Fanless
    1 raptor 74Go systeme
    2 western digital 250Go data en raid 1
temp core 28 ide 60 full  

n°5901300
joe974
Posté le 19-09-2007 à 15:07:39  profilanswer

MIPPS a écrit :

Bonjour,

MIPPS a écrit :

Tu n'aurais pas oublier la prise atx 12 V par hasard?

n°5901325
Roth Welle​s
Posté le 19-09-2007 à 15:20:01  profilanswer

morpheus67 a écrit :

ça ne change quasiment rien pour la temp CM (1-2 degrés maxi) dans mon cas de monter V-FSB et V-MCH dans le même ordre de grandeur.

A propos de ces voltages secondaires: quelqu'un se sert-il du V-PCIe ?
Mon Pc était stable OCCT 30min, mais la simple installation du patch 1.1 et/ou 1.41 de BF2 posait problème (échec). J'ai donc supposé pb de stabilité au niveau de la RAM. En repassant ma RAM à 450 (ie synchro,contre 540) 2.2V ça semblait mieux, install ok, mais ça me paraissait pas complètement stable pour autant.
Suis repassé à RAM à 540 2.2V (+0.4V). Baissé VFSB de +0.1V à +0.05V, VMCH de +0.1V à 0.025V, et mis le V-PCIe à 0.05V (il était au voltage par défaut auparavant).  
Passé le Vcore à 1.40625V  ( il était à 1.425V quand l'install du patch plantait).  
Et du coup mon OCCT est passé (dernièrement il échouait avec Vcore 1.40625V, VSB +0.1V,VMCH + 0.1V, VPCI-e defaut ... mais était passé il y a 2 semaines avec Vcore 1.39375V, VSB +0.05V,VMCH + 0.025V, VPCIedefaut).
C'est quand même très étrange.

n°5901348
Rominou777
Posté le 19-09-2007 à 15:34:12  profilanswer

Citation :

bonjour  
  ma config tourne nickel du 1er coup depuis 1 mois!!..  
 si cela interesse  
    Gigabyte P35-DS3P F5h  
    Intel E 4400 + zalman 7700 @10*320 :-))  
    2*1Go Gskill 6400hk 4.4.4.12  
    Gigabyte 8600GTS Fanless  
    1 raptor 74Go systeme  
    2 western digital 250Go data en raid 1  
temp core 28 ide 60 full  

Arf ! Faut revoir ton bouquin "L'overcloking pour les nuls"  :D  
L'idéal : 8*400 en synchro avec la ram qui est à ... 400mhz bien joué !!!  :pt1cable:

---------------
n°5901349
totiorip
Psn ID & Gamertag : Totorip
Posté le 19-09-2007 à 15:34:24  profilanswer

Coucou. Ya til quelqu'un qui utilise la sortie optique de la carte son integré , d'une de ces  cartes mere?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  111  112  113  ..  237  238  239  240  241  242

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
P5K deluxe ou MSI P35 PlatiniumX38 ou P35 pour l'avenir, RAM,Processeurs
gigabyte P35 DS3R vs DS4 ?e4300 ou e6320? asus p5k ou gigabyte ds3r?
[ HELP ] Quelle CMère P35 en DDR2 ? Asus ou Giga ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Gigabyte GA-P35 =>> DQ6 // DS4 // DS3P // DS3R // S3

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)