Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5341964
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-02-2007 à 13:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

pb74 a écrit :

Je pensais t'avoir repondu ...

ou ça ? :D :??:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 13:29:12  profilanswer

n°5341966
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 06-02-2007 à 13:31:23  profilanswer

J'avais dis 3 Go

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5341986
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 06-02-2007 à 13:38:27  profilanswer

pb74 a écrit :

J'avais dis 3 Go

oui mais mon pote il n'a pas 3go de libre mais 2go (avec 4go de ram physique)

et puis apparemment, il y a un probleme puisque el@gato avec presque la meme config a bien 3go dans windows ....

n°5342081
bob737
Posté le 06-02-2007 à 14:13:21  profilanswer

Bonjour,

Je besion de votre aide concernant cette CM.

Le boot du PC est extremement long à cause des cartes réseaux (je pense que c'est ça...)  
Mon PC est branché à la freebox sur un port et à un second PC sur l'autre port.  

Entre la détection des ports réseaux (j'ai 2 x Yukonwxp dans le gestionnaire d'évenement) et le lancement des services, j'ai un bonne 1 minuites à attendre.

En désactivant les ports réseaux, le PC boot normalement.

Autre chose étrange, en l'absence de connexion réseau  sur l'un des ports (second PC éteint), la connexion est vu comme activée à 10Mbps  :heink:  

Merci de votre aide.

n°5342354
pb74
Posté le 06-02-2007 à 16:27:47  profilanswer

naonak59 a écrit :

Bonjour je me permet de poster ici car j'ai un tit soucis et je comprend pas pkoi :s
voila donc pour commencer voici ma config
ASUS P5WDH delux
core 2 duo E6600
2Go Corsair TWIN2X2048-6400
3 disques durs Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS  
Sapphire Radeon X1950 XTX - 512 Mo  

voila donc je connecte mes 3 DD sur mes ports sata1 sata3 et sata4 sur le controleur ICH7R et au demarage je configure un volume en raid5 avec ces trois disques apparemment aucun probleme les disque sont bien reconnus et le volume est au status "normal" au demarage donc je suppose que tout est ok a ce niveau la ...
voila je comence mon installation de xp (version pro sans service pack) j'integre bien mes drivers ICH7R au demarge de windows mon volume est correctement reconnu je partitionne et je commence l'install de xp ...
tout est ok
l'install se passe bien ... enfin apparemment  
je demare xp et quand j'installe mon serveice pack la commence les erreurs ... je suis obligé de confirmer la presence de certain fichiers (presents dans le repertoire temporaire et pour l'installeur me dit qu'il ne les trouve pas :s)pour les installer. en suite j'installe mes drivers .. une fois ca passe ... une fois ca passe pas :s bizare ... une fois tout installe  j'ai des petits messages d'erreur qui poussent a droite a gauche :s genre les "command line" du drivers ati qui se lance mal, j'ai des reboot de temps en temps et quand je lance firefox .. une fois sur deux il se coupe en me mettant le super message windows du rapport d'errur a envoyer ...
voila si qqn a une idee qu'il me dise car la j'en suis a ma 18 eme reinstallation de xp et ca commence a m'inquieter un peu :s
cela pourrait il venir du raid5 que xp a du mal a gerer ??? je sais pas du tout je sais que je vais refaire une tentative ce soir mais en montant le controleur en raid1 pour tester
d'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Questions  
Tu passes le  sp 2 apres si j'ai bien compris celui sur cd ou par telechargement Microsoft?

As tu pris les derniers drivers pour creer la disquette?
Ton Bios est il bien à jour ?
As tu bien installé  Intel Matrix Storage sous windows ( c'est la premiere chose à faire...) ? ainsi que tous les composants du cd ASUS ?
Si oui  as tu rapidement chargé les maj de ces composants ?  
Tu peux installer  effectivement sur un raid 1 et passer en raid 5 plus tard... mais suis dubitatif quand meme

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 16:44:10

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5342742
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 19:24:56  profilanswer

pb74 a écrit :

si ... ;) mais le manip est pas simple ... je recherche et je te donne le lien..

1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata1 Intel ICH7 , veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"  :whistle: .
ok procedure normale...

ok en effet c'etait deja fait...

pb74 a écrit :

2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )
Pour permettre la mise en route de Jmicron au prochain boot  

ok, deja fait aussi...

pb74 a écrit :

3/ Eteindre, passer le dd du port sata1 ICH7R au port sata_raid1 JMicron( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu derriere la carte WIFI ).
Mise en place pour le prochain boot

Fastoche

pb74 a écrit :

4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer.  
JMicron n'est pas concerné... par cette modif astucieuse

Oki pas de souci

pb74 a écrit :

5/ Sous win, installer le driver "intel matrix storage".
Drivers  AHCI pour le prochain boot  :D  

Ah ben oui mais là, gros souci !!!
boot pas possible !!!
J'ai un message qui me dit de selectionner le "proper boot device"...
C'est vrai qu'ayant fait une install en IDE puis basculer en AHCI ca me parait normal qu'il veuille plus booter...
Bon, un dernier conseil/solution avant que je n'abandonne definitivement le NCQ ?  :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice91 le 06-02-2007 à 19:45:49
n°5342743
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 19:25:23  answer

bonsoir, vous savez comment changer les tensions cpu sur cette carte?

n°5342744
Down to th​e Devil
Posté le 06-02-2007 à 19:27:02  profilanswer

Dans le bios
Advanced>Jumperfree configuration.

Message édité par Down to the Devil le 06-02-2007 à 19:27:29
n°5342747
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 19:28:58  answer

merci

n°5342750
Down to th​e Devil
Posté le 06-02-2007 à 19:29:42  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 06-02-2007 à 19:29:42  profilanswer

n°5342751
maestro200​0
Posté le 06-02-2007 à 19:29:49  profilanswer

Bonjour,  

est ce que quelqu'u a réussi à faire fonctionner le wake on lan sur cette carte maman ?  
J'ai tout essayé, je sais comment ça marche, c'est opérationnel sur 3 de mes 4 pc, mais sur cette carte mère, y a rien à faire.  

Si quelqu'un y est parvenu, peut-il me dire comment ? Quelles options du Bios, paramétrage des cartes réseau ?  

Je me demande si ce n'est pas le wake on USB qui empèche le wake on lan de focntionner.  

Quand je fais un test sous windows, avec les softs de dépicus, pas de pb ma carte réseau recoit bien la trame WOL mais une fois le pc éteind, il ne veux pas s'allumer...  

Help please  

n°5342771
pb74
Posté le 06-02-2007 à 19:39:02  profilanswer

fabrice91 a écrit :

ok en effet c'etait deja fait...

Citation :

5/ Sous win, installer le driver "intel matrix storage".  
Drivers  AHCI pour le prochain boot  :D  

Ah ben oui mais là, gros souci !!!
boot pas possible !!!
J'ai un message qui me dit de selectionner le "proper boot device"...
C'est vrai qu'ayant fait une install en IDE puis basculer en AHCI ca me parait normal qu'il veuille plus booter...
Bon, un dernier conseil/solution avant que je n'abnadonne definitivment le NCQ ?  :cry:

Qu'as tu fait exactement ?   (installer le driver...)  

(Normal qu'il ne veuille plus booter...)

Suis pas d'accord avec toi ...  pourquoi ?
parce que la premiere  install   il y a PAS de driver RAID ou AHCI    il en a donc besoin une premiere fois pour adresser le disque (le trouver) lors de prepa de  l'install  et la deuxieme fois lors de l'install à proprement dit   pour l'inscrire ....

Là c'est different  comme il y deux controleurs independants  le mode sata ICH7R  ne concerne pas JMicron   donc  on peut faire ce que l'on veut avec ICH7 si il est sur JMicron  quand on revient sur ICH7R  en mode  sata AHCI les drivers Intel sont bien dans l'OS.... voila le principe...  
Suis pas inquiet tu vas y arriver hein ???? ;)      

Message cité 2 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 19:48:01

---------------
n°5342807
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 19:57:17  profilanswer

pb74 a écrit :

Qu'as tu fait exactement ?

et bien exactement ce que tu décrivais MOT pou MOT !
ni plus ni moins...
donc j'avais fait une install "classique", le DD sur le port SATA1, config du BIOS sur IDE, XP sur une partoche de 10 Go, 2 autres partitions ensuite sur XP bref que du classique.
Installation des pilotes par l'outil sur le CD d'Asus donc tous les pilotes s'installent tout euls : WiFi, Remote, JMicron, Audio etc...
Ensuite comme dis dans ton mail j'ai branché le DD non plus sur le SATA1 mais sur le SATA JMicron a coté de la carte WiFi, au redemarrage je suis allé direct dans le BIOS pour changer la config du DD de IDE en AHCI puis redemarrage...et là, pas de boot possible, message d'erreur comme dis plus haut...  
Enfin bon, merci pour les différentes infos, je pense que là je ne peux rien faire de plus... :heink:

n°5342817
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 20:00:37  profilanswer

pb74 a écrit :

Qu'as tu fait exactement ?   (installer le driver...)  

(Normal qu'il ne veuille plus booter...)

Suis pas d'accord avec toi ...  pourquoi ?
parce que la premiere  install   il y a PAS de driver RAID ou AHCI    il en a donc besoin une premiere fois pour adresser le disque (le trouver) lors de prepa de  l'install  et la deuxieme fois lors de l'install à proprement dit   pour l'inscrire ....

aaaaaah je vois...
dans la procedure que tu decris, il y a marqué de mettre le driver intel matrix storage en point 5 donc APRES toutes les manips...
il faut que je l'install dès le debut alors...bon je teste... :fou:

n°5342821
newcat
Posté le 06-02-2007 à 20:03:18  profilanswer

Réponse dans le topic unic de la chtite soeur pour le AHCI  ( c'est kif kif  ) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°5342902
pb74
Posté le 06-02-2007 à 20:43:07  profilanswer

fabrice91 a écrit :

aaaaaah je vois...
dans la procedure que tu decris, il y a marqué de mettre le driver intel matrix storage en point 5 donc APRES toutes les manips...
il faut que je l'install dès le debut alors...bon je teste... :fou:

Vi je crois que tu as compris ... quand tu connectes le JMicron tu en profites pour mettre ICh7 en sata ahci ....   tu bootes et là tu installes les drivers  

NB Si cela ne marche vraiment pas je tenterai un truc un peu tordu ...

Avant de booter sur le JM (  4 ) mets un disque xyz  sur le port ICH7 que tu mets en AHCI  cela peut êre te permettra quand tu auras booté sur le JMicron d'installer veritablement  les drivers concernant xyz ... que tu remplaceras par le JMicron  une fois la machine eteinte ... au reboot  il devrait avoir sur ce port la memoire d'un disque AHCI  ....  c'est sans garantie certes mais moi je tenterai cette manip osée au cas où la precedente échoue ...      

---------------
n°5342912
pb74
Posté le 06-02-2007 à 20:47:16  profilanswer

newcat a écrit :

Réponse dans le topic unic de la chtite soeur pour le AHCI  ( c'est kif kif  ) http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Oui il y a une autre manip  qui circule sur le net pour modifier les .inf  etc...   celle donnée pour la pb5   en fait partie effectivement .... merci de l'avoir mentionnée

Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 21:14:47

---------------
n°5342925
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 20:52:47  profilanswer

newcat a écrit :

oki je suis allé voir, je pense tenter la manip mais pour le driver a choisir je ne sais pas trop...
Le topic de la P5B dit ceci :

Alors il me semble que la P5W DH n'est pas en ICH8 mais en ICH7 non ?
du coup je ne sais pas quel driver choisir...
Il y a aussi ce choix :
Intel(R) 82801GR/GH SATA AHCI Controller
je pense que c'est celui-ci pour la ICH7...
en plus l'un est HR/HH l'autre GR/GH
donc un coup c'est H l'autre coup c'est G en première lettre...
et H est la 8eme lettre de l'alphabet -> ICH8 ?
et G la 7 eme -> ICH7 ?
Je fais du Sherlock Holmes maintenant moi...

n°5342926
pb74
Posté le 06-02-2007 à 20:54:33  profilanswer

maestro2000 a écrit :

Bonjour,  

est ce que quelqu'u a réussi à faire fonctionner le wake on lan sur cette carte maman ?  
J'ai tout essayé, je sais comment ça marche, c'est opérationnel sur 3 de mes 4 pc, mais sur cette carte mère, y a rien à faire.  

Si quelqu'un y est parvenu, peut-il me dire comment ? Quelles options du Bios, paramétrage des cartes réseau ?  

Je me demande si ce n'est pas le wake on USB qui empèche le wake on lan de focntionner.  

Quand je fais un test sous windows, avec les softs de dépicus, pas de pb ma carte réseau recoit bien la trame WOL mais une fois le pc éteind, il ne veux pas s'allumer...  

Help please

Je ne l'ai jamais utilisé la seule info que j'ai lu c'est qu'il faut utiliser le Power On By Devices Enabled et que l'alim doit délivrer 1 A pour les 5vSB lead...mais je me doute que tu l'as fais...  

---------------
n°5342950
Sebastien6​600
Posté le 06-02-2007 à 21:03:55  profilanswer

salut  

J'ai une question  

Actuellement je suis en Raid 0sur 3disques dur il m'a fallut installer le pilote Raid à l'installation de vista

Par contre je pense pour des raisons de securité de données arrêter  le raid pour repasser au mode traditionnel  

Pour cela je voudrai savoir s'il faud un pilote à l'installation de vista pour gérer mes disque en mode normal (non raid)

Au faite je ferai ça depuis les port sata commander depuis ICH

Message édité par Sebastien6600 le 06-02-2007 à 21:05:27
n°5342951
pb74
Posté le 06-02-2007 à 21:04:02  profilanswer

fabrice91 a écrit :

oki je suis allé voir, je pense tenter la manip mais pour le driver a choisir je ne sais pas trop...
Le topic de la P5B dit ceci :

Alors il me semble que la P5W DH n'est pas en ICH8 mais en ICH7 non ?
du coup je ne sais pas quel driver choisir...
Il y a aussi ce choix :
en plus l'un est HR/HH l'autre GR/GH
donc un coup c'est H l'autre coup c'est G en première lettre...
et H est la 8eme lettre de l'alphabet -> ICH8 ?
et G la 7 eme -> ICH7 ?
Je fais du Sherlock Holmes maintenant moi...

Le   82801   à plusieurs declinaisons  GB   GR   GDH   GBM  GHM    
Le   ICH7   à lui meme ICH7  ICH7R ICH7DH  ICH7 -M   ICH7  -M DH

Si je les reunis    
 82801  GB  ==>   ICH7  
 82801  GR  ==>   ICH7R
 82801  GDH ==>  ICH7DH    
 82801  GBM ==>  ICH7-M    
 82801  GHM ==>  ICH7-M DH

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 21:05:39

---------------
n°5342958
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 21:05:30  profilanswer

fabrice91 a écrit :

Il y a aussi ce choix :

et voilà nickel !
reboot ok après un ptit tour dans le BIOS pour passer la config IDE enAHCI...
aaaahhh
en tout cas, la page 1 de la P5B regorge d'infos...ELLE... :D  

Bon voila, j'ai un autre ptit souci, que j'avais deja avant mais je l'avais mis de côté en attendant: a chaque demarrage j'ai un message comme quoi un nouveau materiel est detecté, que le pilote est pas trouvé...donc je ne sais pas ce qu'il peut bien me manquer...
J'ai installé les drivers WiFi, Remote, Audio, JMicron, Ethernet...le driver de ma CG egalement...là je sèche...
J'ai effectivement une ptit croix jaune dans le gestionnaire de periph...section AUTRES PERIPHERIQUES/PERIPHERIQUE INCONNU...une idée ?

n°5342969
pb74
Posté le 06-02-2007 à 21:12:30  profilanswer

fabrice91 a écrit :

et voilà nickel !
reboot ok après un ptit tour dans le BIOS pour passer la config IDE enAHCI...
aaaahhh
en tout cas, la page 1 de la P5B regorge d'infos...ELLE... :D  

Bon voila, j'ai un autre ptit souci, que j'avais deja avant mais je l'avais mis de côté en attendant: a chaque demarrage j'ai un message comme quoi un nouveau materiel est detecté, que le pilote est pas trouvé...donc je ne sais pas ce qu'il peut bien me manquer...
J'ai installé les drivers WiFi, Remote, Audio, JMicron, Ethernet...le driver de ma CG egalement...là je sèche...
J'ai effectivement une ptit croix jaune dans le gestionnaire de periph...section AUTRES PERIPHERIQUES/PERIPHERIQUE INCONNU...une idée ?

Bon mais c'est pour cela que je t'avais demandé Comment as tu fais precisement pour installer le driver AHCI ? enfin bref... si çela a marché tant mieux...:)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 21:12:58

---------------
n°5343012
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 21:38:27  profilanswer

pb74 a écrit :

Bon mais c'est pour cela que je t'avais demandé Comment as tu fais precisement pour installer le driver AHCI ? enfin bref... si çela a marché tant mieux...:)

oui oui grand merci...
en fait tu peux voir que ce que tu m'avais copié disait d'installer le driver APRES le reboot...
bref... :pt1cable:  

donc j'ai toujours mon pb de periph inconnu et aussi un boot trèèèèèèèès long...
lors du boot, j'ai l'affichage du logo P5W Asus, si je passe par TAB je vois que j'ai noté monproc et la RAM...là il y a une attente de plusieurs secondes, ensuite detection des periph IDE...de nouveau une attente de plusieurs secondes...ecran noir...underspace qui clignote enhaut a gauche...et enfin logo windows et demarrage...
c'est tres tres long...un truc a regler dans le bios ?
merci

n°5343027
pb74
Posté le 06-02-2007 à 21:43:56  profilanswer

fabrice91 a écrit :

oui oui grand merci...
en fait tu peux voir que ce que tu m'avais copié disait d'installer le driver APRES le reboot...
bref... :pt1cable:  

donc j'ai toujours mon pb de periph inconnu et aussi un boot trèèèèèèèès long...
lors du boot, j'ai l'affichage du logo P5W Asus, si je passe par TAB je vois que j'ai noté monproc et la RAM...là il y a une attente de plusieurs secondes, ensuite detection des periph IDE...de nouveau une attente de plusieurs secondes...ecran noir...underspace qui clignote enhaut a gauche...et enfin logo windows et demarrage...
c'est tres tres long...un truc a regler dans le bios ?
merci

vi pêle mêle ...  quick boot/ pas de logo ASUS / ( eventuellement non gestion des fans) / attente  ide ==>  reduire à  qqles secondes / supprimer le JMicron/  

cela devrait etre plus rapide ;)

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 21:44:29

---------------
n°5343086
julien3160​0
Posté le 06-02-2007 à 22:04:03  profilanswer

Supprime pas le JMicron si t'as des DD dessus :p moi j'ai fais la connerie bah apres ca marchai plus :( lol Pb74 tu l'a choppé ou le 1803? je le trouve pas :( quelles amelioration par rapport au 1801?
merci ;)

julien

n°5343128
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 22:28:32  profilanswer

Pour le pb de mon periph inconnu, les propriétés me donnent ceci:
DISPLAY\NTATIVRV01\5&20E50C26&0&80000008&06&00
donc il s'agit je pense de ma CG ATI pourtant j'ai bien les derniers drivers officiels ATI...je vais poster en section 3D

n°5343159
bob737
Posté le 06-02-2007 à 22:43:16  profilanswer

Dans msconfig, peut-on décocher le Iaanotif (intel Matrix Storage) et le JMRaidTool si on ne fait pas de RAID?
Merci

EDIT: en fait que puis-je virer dans tout ça:

http://img112.imageshack.us/img112/3283/bootkm7.th.png

Message cité 1 fois
Message édité par bob737 le 06-02-2007 à 22:55:55
n°5343204
fabrice91
Posté le 06-02-2007 à 22:57:17  profilanswer

pb74 a écrit :

vi pêle mêle ...  quick boot/ pas de logo ASUS / ( eventuellement non gestion des fans) / attente  ide ==>  reduire à  qqles secondes / supprimer le JMicron/  

cela devrait etre plus rapide ;)

oki mouais pas top pas top comme temps gagné...
par contre mdr j'ai mis le bios en francais, impossible de trouver le full screen logo et en fait ils appellent ca "demarrage silencieux" !!! n'importe quoi...
heureusement que j'ai remis le bios en anglais sinon je l'aurais jamais trouvé !
une autre question tant que j'y suis...
la carte WiFi est vue en bas en permanence comme si c'etait un periph usb...avec le ptit logo et le menu pour retirer le periph en toute sécurité !
bizarre...

n°5343488
Agent heav​y
Posté le 07-02-2007 à 01:31:05  profilanswer

La question du soir : Quelles options devrais-je activer pour avoir les meilleurs performance pour mon RAID 0 de Raptor ?

Voici les screens, jugez par vous même :
Les options en question : Activation du cache d'écriture
                                - Activation de "l'antémémoire"

Aucune options d'activé.

http://img527.imageshack.us/img527/5893/raid0nocacheantmmoireyj0.th.jpg

Les 2 sont activés.

http://img527.imageshack.us/img527/7748/raid0cacheantmmoireonhm3.th.jpg

Antémémoire activé mais pas le cache d'écriture.

http://img527.imageshack.us/img527/5047/raid0antmmoirenocachezx3.th.jpg

Cache on; Antémémoire OFF

http://img527.imageshack.us/img527/5723/raid0cacheonnoantmmoireza3.th.jpg

Alors verdict ? Je pencherais pour la numéro : 2 pour les débits ou la 4 pour une courbe plus "belle" et "lisse".
La conso CPU est de 2 points inférieur a celle de l'image numéro 4... Donc les 2 options activés seraient le mieu ?

Message cité 1 fois
Message édité par Agent heavy le 07-02-2007 à 01:46:51

---------------
Feed-back
n°5343542
TheDadar
Posté le 07-02-2007 à 05:54:47  profilanswer

Bonjour.
Bon n'ayant pas pu parcourir les 249 pages je tente ma chance et pose ma question qui a dû etre posée 500 fois mais j'ai pas ma réponse :s
Comment fait-on pour atteindre le fameux ratio 1:1 ? Sans pour autant overclocker aux limite du materiel hein, juste qu'apparament il y a un gain de performance au ratio 1:1.

J'ai déjà spécifié dans le bios le spd en 4-4-4-10 et je n'attein que le 2:3.

Ma config :  
e6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Captures CPU-Z :  
http://dl.free.fr/DVuAGk9j/cpuz.jpg

n°5343583
elite69
Posté le 07-02-2007 à 08:43:58  profilanswer

Bonjour,

Hésitant à acheter cette carte mère contre la p5b deluxe.

Asus à sortie un bios pour les p5b pouvant accepter les nouveaux processeurs Core 2 Duo FSB 1333 MHz qui vont sortir, donc je me pose la question pensez vous que la P5W DH va pouvoir etre compatible avec ses nouveaux processeurs ?

Merci d'avance pour votre réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par elite69 le 08-02-2007 à 10:09:23
n°5343598
naonak59
Posté le 07-02-2007 à 08:59:51  profilanswer

pb74 a écrit :

Questions  
Tu passes le  sp 2 apres si j'ai bien compris celui sur cd ou par telechargement Microsoft?

As tu pris les derniers drivers pour creer la disquette?
Ton Bios est il bien à jour ?
As tu bien installé  Intel Matrix Storage sous windows ( c'est la premiere chose à faire...) ? ainsi que tous les composants du cd ASUS ?
Si oui  as tu rapidement chargé les maj de ces composants ?  
Tu peux installer  effectivement sur un raid 1 et passer en raid 5 plus tard... mais suis dubitatif quand meme

bonjour bonjour merci pb pour les pistes que tu m'as donne
alors pour info j'ai refait une install sur raid0 pour voir et disons ca allait mieux mais j'avais encore qq ereurs :??:  
pour info oui j'install mon xp nu et je passe le sp2 par la suite (j'ai essayer avec les deux version cd MS et sp2 telechargé (3 ou 4 dl different pour tester ))
ensuite j'ai fait , choses a laquelle je n'avait pas pense au depart , mettre a jour mon bios  :D  j'ai recu ma CM avec le bios en version 1506 et je l'ai passé en version 1707 bon apparemment ca se passe mieux je n'ai observé aucun reboot intempestif depuis que j'ai installé celui-ci mon windows est plus stable mais il subsiste quand meme quelques erreurs , je me demande cela est pas du au fait que mon xp est ete installe avec le bios 1506 qui apparemment faisait foiré ma CM  :pt1cable:  
le matrix storage oui je l'installais mais pas en premier je mettais la maj de l'inf update ... a voir

autre chose j'ai essaye d'installer l'os sur les controleur ez-raid j'ai donc activé dans le bios ( encore en version 1506 a ce moment ) mais quand je reboot le pc pour l'activation j'ai un message d'erreur et le controleur repasse automatiquement en sur desactivé .... j'ai pas reessaye avec mon bios 1707 :sarcastic:  

je pense arreter les install d'xp ce soir toute maniere vu que je recois mon vista aujourd'hui ... on verra bien

mon objectif a terme est de mettre mon os sur une grappe raid0 sur les controleur EZ-RAID (j'ai changer les jumper de place pour faire raid0) et une grappe raid 5 avec trois DD sur le controleur ICH7R pour mes datas cela semble un bon compromis je pense de plus si j'ai bien compris nul besoin de drivers a l'install si les disques sont monté en grappe raid0 sur les controleur EZ-RAID..... non ?

n°5343609
pb74
Posté le 07-02-2007 à 09:10:47  profilanswer

fabrice91 a écrit :

oki mouais pas top pas top comme temps gagné...
par contre mdr j'ai mis le bios en francais, impossible de trouver le full screen logo et en fait ils appellent ca "demarrage silencieux" !!! n'importe quoi...
heureusement que j'ai remis le bios en anglais sinon je l'aurais jamais trouvé !
une autre question tant que j'y suis...
la carte WiFi est vue en bas en permanence comme si c'etait un periph usb...avec le ptit logo et le menu pour retirer le periph en toute sécurité !
bizarre...

ah bon tu as pas gagné en temps  :??:  

la carte WiFi est vue en bas en permanence comme si c'etait un periph usb...   :)   c'est un periph USB!  qui en prend deux d'ailleurs ...

---------------
n°5343613
pb74
Posté le 07-02-2007 à 09:13:41  profilanswer

naonak59 a écrit :

bonjour bonjour merci pb pour les pistes que tu m'as donne
alors pour info j'ai refait une install sur raid0 pour voir et disons ca allait mieux mais j'avais encore qq ereurs :??:  
pour info oui j'install mon xp nu et je passe le sp2 par la suite (j'ai essayer avec les deux version cd MS et sp2 telechargé (3 ou 4 dl different pour tester ))
ensuite j'ai fait , choses a laquelle je n'avait pas pense au depart , mettre a jour mon bios  :D  j'ai recu ma CM avec le bios en version 1506 et je l'ai passé en version 1707 bon apparemment ca se passe mieux je n'ai observé aucun reboot intempestif depuis que j'ai installé celui-ci mon windows est plus stable mais il subsiste quand meme quelques erreurs , je me demande cela est pas du au fait que mon xp est ete installe avec le bios 1506 qui apparemment faisait foiré ma CM  :pt1cable:  
le matrix storage oui je l'installais mais pas en premier je mettais la maj de l'inf update ... a voir

autre chose j'ai essaye d'installer l'os sur les controleur ez-raid j'ai donc activé dans le bios ( encore en version 1506 a ce moment ) mais quand je reboot le pc pour l'activation j'ai un message d'erreur et le controleur repasse automatiquement en sur desactivé .... j'ai pas reessaye avec mon bios 1707 :sarcastic:  

je pense arreter les install d'xp ce soir toute maniere vu que je recois mon vista aujourd'hui ... on verra bien

mon objectif a terme est de mettre mon os sur une grappe raid0 sur les controleur EZ-RAID (j'ai changer les jumper de place pour faire raid0) et une grappe raid 5 avec trois DD sur le controleur ICH7R pour mes datas cela semble un bon compromis je pense de plus si j'ai bien compris nul besoin de drivers a l'install si les disques sont monté en grappe raid0 sur les controleur EZ-RAID..... non ?

Tu ne peux pas cumuler un raid 0  ez et  un autre raid 5 sur ich7R  enfin pas de cette maniere...  

yes pas de driver sur Ez...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 07-02-2007 à 09:14:27

---------------
n°5343641
Zarachi Ke​npachi
Posté le 07-02-2007 à 09:38:55  profilanswer

TheDadar a écrit :

Bonjour.
Bon n'ayant pas pu parcourir les 249 pages je tente ma chance et pose ma question qui a dû etre posée 500 fois mais j'ai pas ma réponse :s
Comment fait-on pour atteindre le fameux ratio 1:1 ? Sans pour autant overclocker aux limite du materiel hein, juste qu'apparament il y a un gain de performance au ratio 1:1.

J'ai déjà spécifié dans le bios le spd en 4-4-4-10 et je n'attein que le 2:3.

Ma config :  
e6600
G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK

Captures CPU-Z :  
http://dl.free.fr/DVuAGk9j/cpuz.jpg

Deux possibilités :
Soit tu mets ta ram à 533MHz dans le menu configuration avancée  
Soit tu vas dans le menu relatif au proc et tu descends le coeff multiplicateur. Tu le mets sur 6 en laissant évidement ta ram à 400MHz.
Comme ça tu auras ton proc toujours à 2,4GHz et un coefficient de syncro avec ta ram de 1:1. Le seul pb de cette solution est qu'il faut que ta carte mère supporte 400MHz de FSB...

Message cité 1 fois
Message édité par Zarachi Kenpachi le 07-02-2007 à 09:39:25
n°5343694
benjizen
Posté le 07-02-2007 à 10:18:27  profilanswer

pb74 a écrit :

Ce que j'ai vu en revanche  et MERCIIIIIIIIIII à TOI!!!   c'est que EIST est TOUJOURS activé!!!   même si tu le mets sur DISABLED!!  en fait il le gere autrement  il a deux parametres  le mini et le maxi du core   6 et 9    quand il est libre d'operer(enabled)  il oscille entre les deux 6 et 9   quand il est bloqué (DISABLED)  il parametre ainsi   mini= coef cpu  et   maxi = coef cpu ...
Dans l'attente de te lire ...
Merci encore!!! car cela fait qqles semaine que je cherchais le moyen de faire sauter la barriere du vcore = VID  avec C1E et EIST activé!!!! maintenant j'utilise cette faille (actuellement je passe de 2.3 à 3.3  suivant  les besoins du moment... et je cherche desormais les limittes FSB/VCORE stables car tout le reste est sur auto chez moi ( VFSB VMCH VICH etc..) sauf desormais mon VCORE ;)  je ferais des screens explicatifs si çà interresse les autres membres...

Je serai intérressé par ce système de régulation du processeur, j'aimerai en savoir plus.

Merci

n°5343706
pb74
Posté le 07-02-2007 à 10:30:49  profilanswer

benjizen a écrit :

Je serai intérressé par ce système de régulation du processeur, j'aimerai en savoir plus.

Merci

Oki bien noté ...;)

---------------
n°5343784
naonak59
Posté le 07-02-2007 à 11:06:56  profilanswer

pb74 a écrit :

Tu ne peux pas cumuler un raid 0  ez et  un autre raid 5 sur ich7R  enfin pas de cette maniere...
yes pas de driver sur Ez...

ha bon  ??????
c'est con ca j'aurais pu installer mon vista sur ma grappe raid0 sur EZ et par la suite delacrer les driver ICH7R dans vista et monte mon raid5 par la suite ...

n°5343786
benjizen
Posté le 07-02-2007 à 11:09:08  profilanswer

naonak59 a écrit :

Bonjour je me permet de poster ici car j'ai un tit soucis et je comprend pas pkoi :s
voila donc pour commencer voici ma config
ASUS P5WDH delux
core 2 duo E6600
2Go Corsair TWIN2X2048-6400
3 disques durs Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS  
Sapphire Radeon X1950 XTX - 512 Mo  

voila donc je connecte mes 3 DD sur mes ports sata1 sata3 et sata4 sur le controleur ICH7R et au demarage je configure un volume en raid5 avec ces trois disques apparemment aucun probleme les disque sont bien reconnus et le volume est au status "normal" au demarage donc je suppose que tout est ok a ce niveau la ...
voila je comence mon installation de xp (version pro sans service pack) j'integre bien mes drivers ICH7R au demarge de windows mon volume est correctement reconnu je partitionne et je commence l'install de xp ...
tout est ok
l'install se passe bien ... enfin apparemment  
je demare xp et quand j'installe mon serveice pack la commence les erreurs ... je suis obligé de confirmer la presence de certain fichiers (presents dans le repertoire temporaire et pour l'installeur me dit qu'il ne les trouve pas :s)pour les installer. en suite j'installe mes drivers .. une fois ca passe ... une fois ca passe pas :s bizare ... une fois tout installe  j'ai des petits messages d'erreur qui poussent a droite a gauche :s genre les "command line" du drivers ati qui se lance mal, j'ai des reboot de temps en temps et quand je lance firefox .. une fois sur deux il se coupe en me mettant le super message windows du rapport d'errur a envoyer ...
voila si qqn a une idee qu'il me dise car la j'en suis a ma 18 eme reinstallation de xp et ca commence a m'inquieter un peu :s
cela pourrait il venir du raid5 que xp a du mal a gerer ??? je sais pas du tout je sais que je vais refaire une tentative ce soir mais en montant le controleur en raid1 pour tester
d'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Mon PC a un problème similaire.
J'ai mis les drivers a jour, essayé plusieurs bios (actuellement 1804), réinstallé windows XP plusieurs fois (avec cd-rom sp2, puis avec cd-rom sp1 avec mise a jour sp2, version oem) ça ne change rien.
Il n'y a pas de raid sur l'ordi.
Plusieurs logiciels ne se lancent pas ou peu ou pas très bien !
internet explorer 7 : se coupe tout seul et de manière aléatoire (même en ayant parametré l'arrêt auto sur jamais), et la plupart du temps avec le message de rapport d'erreur windows XP.
Bitdefender (antivirus) : met plusieurs minutes a se lancer au démarrage alors que l'ordi met une trentaine de seconde pour arriver sur le bureau XP ! en plus de ça, il empêche d'afficher un autre programme tant que lui ne s'est pas lancé (quitte a provoqué un bug !) et ça sur un E6600, avec 8800 GTX, et raptor !
regcleaner : ne démarre pas ou très peu !
asus probe : comme bitdefender, il est relativement lent a démarrer, et une fois affiché, quand je déplace les petites fenêtres a l'écran, il est lent et le fait par saccades.

Il y a d'autre logiciels encore, la plupart étaient installés sur mon ancien ordi, et fonctionnaient correctement.

avez vous une idée ou une solution a proposer ?

Merci  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par benjizen le 07-02-2007 à 11:10:52
n°5343799
pb74
Posté le 07-02-2007 à 11:13:32  profilanswer

naonak59 a écrit :

ha bon  ??????
c'est con ca j'aurais pu installer mon vista sur ma grappe raid0 sur EZ et par la suite delacrer les driver ICH7R dans vista et monte mon raid5 par la suite ...

J'en ai parlé il y a quelques temps fais une recherche avec mon pseudo comme critere de recherche ... tu devrais trouver qqles explications... après on en rediscute si tu veux ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR