Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5340318
el@gato
Posté le 05-02-2007 à 18:01:36  profilanswer

Reprise du message précédent :
tu veux faire du SLI sur une p5w :??:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 18:01:36  profilanswer

n°5340370
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 18:23:41  profilanswer

Le sli peut marcher mais avec des pilotes modder.

n°5340393
el@gato
Posté le 05-02-2007 à 18:31:59  profilanswer

oki... pilotes ou bios modde ?

n°5340402
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 18:36:31  profilanswer

Il me semble que c'était une histoire de pilote modder. J'avais vu un gars qui avait réussi a le faire apparement et ça marchait. Maintenant je n'en sait pas plus.

http://www.materiel.net/opinions_P5W-DH-Deluxe.html

Voir le commentaire de Mykou.

Message édité par Down to the Devil le 05-02-2007 à 18:39:09
n°5340414
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 05-02-2007 à 18:40:37  profilanswer

salut :hello:  

on arrive a monter combien de RAM au maximum sous Windows XP 32 bits avec cette carte mere ?

Message édité par pastor le 05-02-2007 à 18:40:42
n°5340428
ohplombier
Posté le 05-02-2007 à 18:45:07  profilanswer

Down to the Devil a écrit :

AI Quiet enabled et c'est bon.

:jap:

n°5340431
fabrice91
Posté le 05-02-2007 à 18:46:03  profilanswer

pb74 a écrit :

La procedure me semble correcte ... au detail pres que tu dois selectionner AHCI avant d'installer XP  ...  

Ceci etant dit  refais l'install avec les derniers drivers ... la version 5 etait correcte   la version 6  posait probleme  la version 6.2  est correcte  

http://downloadfinder.intel.com/sc [...] uctID=2101

Je ne sais combien de fois j'ai donné ce lien ????!!!!!   :pt1cable:

arf ce truc est un executable pour installer sur un PC...
ce n'est pas ce que je veux !!!
je n'ai pas d'OS encore installé, comment j'execute ce truc ???

edit 1 :
hop voila le lien pour l'utilitaire permettant de créer la disquette, je n'avais vu au depart que le .exe  :whistle:  
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] =&lang=eng

edit 2 :
bon, rien a faire,toujours ce satané ecran bleu après la fin de chargement du systeme de fichier NTFS lors de l'install de XP (peu de temps après le chargement sur la disquette du pilote AHCI ICH7...)
tiens, je vais up le bios et on verra après une nouvelle tentative...

Message cité 1 fois
Message édité par fabrice91 le 05-02-2007 à 19:01:07
n°5340492
Absolutely
PSN/Gamertag : Neptunelight
Posté le 05-02-2007 à 19:08:26  profilanswer

S'il vous plait, quels sont les derniers drivers intel pour vista 32 ?
Lorsque je débranche une clé usb ou quoi que ce soit de la façade de tour, je perd immediatement la connection du wifi  [:izz]  

Un lien direct ne serait pas de refus  :jap:

n°5340547
Down to th​e Devil
Posté le 05-02-2007 à 19:29:55  profilanswer

Absolutely a écrit :

S'il vous plait, quels sont les derniers drivers intel pour vista 32 ?
Lorsque je débranche une clé usb ou quoi que ce soit de la façade de tour, je perd immediatement la connection du wifi  [:izz]  

Un lien direct ne serait pas de refus  :jap:

http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=15096

n°5340623
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 05-02-2007 à 19:53:34  profilanswer

fabrice91 a écrit :

arf ce truc est un executable pour installer sur un PC...
ce n'est pas ce que je veux !!!
je n'ai pas d'OS encore installé, comment j'execute ce truc ???

edit 1 :
hop voila le lien pour l'utilitaire permettant de créer la disquette, je n'avais vu au depart que le .exe  :whistle:  
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] =&lang=eng

edit 2 :
bon, rien a faire,toujours ce satané ecran bleu après la fin de chargement du systeme de fichier NTFS lors de l'install de XP (peu de temps après le chargement sur la disquette du pilote AHCI ICH7...)
tiens, je vais up le bios et on verra après une nouvelle tentative...

Si tu as ton xp en sp1 ... tente aussi  il y en a qui on eu qqles soucis avec sp2 ...

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le 05-02-2007 à 19:53:34  profilanswer

n°5340704
fabrice91
Posté le 05-02-2007 à 20:20:32  profilanswer

pb74 a écrit :

Si tu as ton xp en sp1 ... tente aussi  il y en a qui on eu qqles soucis avec sp2 ...

Ah non désolé j'ai un SP2 direct...
windows pro...
bon ben j'ai bien flashé mon BIOS, je suis en 1707, j'ai refait la manip donc en mettant le DD en AHCI dans la configuration des IDE dans le BIOS, ensuite install de XP, F6, chargement du fichier ICH7 Desktop AHCI version 6.2.1.1002 du 1/4/2007, l'install d'XP continue avec chargement des fichiers, prise en charge du NTFS...et hop ! ecran bleu !!!
là je craque, j'ai remis la config IDE du BIOS pour le DD en IDE et là l'install de XP se fait normallement...
franchement ca donne pas envie, avoir du SATA et pas pouvoir profiter des fonctionnalités ca fait pitié...et heureusement que je bidouille, j'imagine meme pas le mec lambda... :sarcastic:  
y a moyen de passer en SATA AHCI apres une install de XP en IDE ?

n°5340747
ombrenoire
Posté le 05-02-2007 à 20:36:51  profilanswer

drapal ;)

n°5340763
pb74
Posté le 05-02-2007 à 20:44:26  profilanswer

fabrice91 a écrit :

Ah non désolé j'ai un SP2 direct...
windows pro...
bon ben j'ai bien flashé mon BIOS, je suis en 1707, j'ai refait la manip donc en mettant le DD en AHCI dans la configuration des IDE dans le BIOS, ensuite install de XP, F6, chargement du fichier ICH7 Desktop AHCI version 6.2.1.1002 du 1/4/2007, l'install d'XP continue avec chargement des fichiers, prise en charge du NTFS...et hop ! ecran bleu !!!
là je craque, j'ai remis la config IDE du BIOS pour le DD en IDE et là l'install de XP se fait normallement...
franchement ca donne pas envie, avoir du SATA et pas pouvoir profiter des fonctionnalités ca fait pitié...et heureusement que je bidouille, j'imagine meme pas le mec lambda... :sarcastic:  
y a moyen de passer en SATA AHCI apres une install de XP en IDE ?

si ... ;) mais le manip est pas simple ... je recherche et je te donne le lien..

Edit j'ai trouvé ...  j'avais mis à l'epoque qqles  annotations dans cette procedure en italique souligné

@kingkong@ a écrit :

Salut a tous.J'ai un probleme(lol) avec mon hdd seagate sata2 ncq.Je l'ai installe sous windows xp en sata 1 et en lisant le topic j'ai vu qu'on pouvait profiter du ncq sans formater comme cite ci-dessous:

1/ Installer windaube avec un seul DD sur le port sata1 Intel ICH7 , veiller à ce que le mode Sata dans le bios soit bien sur "IDE"  :whistle: .
ok procedure normale...

2/ Une fois sous win, installer les drivers du chip Jmicron ( ils sont sur le cd d'install )
Pour permettre la mise en route de Jmicron au prochain boot  

3/ Eteindre, passer le dd du port sata1 ICH7R au port sata_raid1 JMicron( celui qui est tout à gauche du port pci-express bleu derriere la carte WIFI ).
Mise en place pour le prochain boot

4/ démarrer, aller direct dans le bios pour passer le mode Sata en " AHCI", puis sauvegarder et redémarrer.  
JMicron n'est pas concerné... par cette modif astucieuse

5/ Sous win, installer le driver "intel matrix storage".
Drivers  AHCI pour le prochain boot  :D  

6/ Eteindre, repasser le DD du port sata_raid1 JMicron au port Sata1 Intel ICH7R, brancher les autres disques durs, redémarrer et voilà, à vous les joies du NCQ entre autres

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 07:58:24

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5340830
BaLoO43
Ou l'art du panda paresseux
Posté le 05-02-2007 à 21:11:54  profilanswer

pb74 a écrit :

quotemsg=5336947,9788,441996]Valeurs mesurées sous Speedfan en IDLE, toujours avec léger overclockage :
IDLE : 46°
System : 48°
HD : 38°

Rotation ventilateur processeur : 1068 Tours/min

Sa m'arrangerait que ce soient ces valeurs la.. ^_^

Le mieux est utiliser TAT  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] duo-18934/

quand tu es sans overclocking quelles temps as tu ?

Le venitillo du rad  il soufle dans quel sens ?  vers la carte ?

Essaye le mode performance ...[/quotemsg]

Bon j'ai finalement acheté un Noctua NU9, et les températures sont encore élevées je trouve.
Je l'ai mis overclock@ 2.65 GHZ, et les températures sont :
-IDLE : 53/54°
-BURN : 72°

Valeurs mesurées sous TAT.
Je me demande si ça vient de mon alimentation ? Elle est juste de 380W, je devrais peut être pas overclock, ce qui expliquerait la température ?
La pate thermique je l'ai appliqué correctement avec un gant latex (pate thermique livrée avec Noctua)

n°5341142
le lyonnai​s
Posté le 05-02-2007 à 23:14:57  profilanswer

bonjour,
bon sang, je comprends rien. comment faites vous pour faire un raid 0
quelles sont les prises SATA à utiliser avec 2 raptors.
les connecteurs oranges EZ ou les autres ?
j'ai DL la notice en Français, mais c'est vraiment pas expliqué.  
Dans ce topic tout le monde parlent de pilotes qui ne seraient pas à jour. Alors que faire.
dois-je installer Vista ou XP ?
merci

n°5341151
Agent heav​y
Posté le 05-02-2007 à 23:21:16  profilanswer

Tu branches les 2 DD sur le port SATA 1 et 3...
Ensuite tu crées ton RAID dans intel matrix storage en appuyant sur CTRL + L après avoir au préalable activé ton fameux RAID dans ton bios (configuration IDE => RAID => Activé). Tu vas avant tout ca télécharger aussi les pilotes que tu mettras sur une disquette. Ensuite durant l'installation de windows tu installeras ces fameux pilotes...

Enfin tu installeras par la même occasion Intel matrix storage sur ton windows pour ainsi gérer ton RAID.

n°5341170
le lyonnai​s
Posté le 05-02-2007 à 23:28:46  profilanswer

OK, les pilotes sont ils "f6flpy32.zip" DL sur ce lien  
URL http://downloadmirror.intel.com/df [...] flpy32.zip ?

j'ai DL aussi "iata621_cd.exe"
sur ce lien  
URL http://downloadmirror.intel.com/df [...] 621_cd.exe
cela va-t-il me servir pour le raid ?

à quel moment je dois appuyer sur CTRL + L ?

merci encore.

n°5341183
Agent heav​y
Posté le 05-02-2007 à 23:34:18  profilanswer

Je me suis quote tout seul... mais c'est pas pratique ces 2 boutons cote a cote... :(

Message édité par Agent heavy le 05-02-2007 à 23:35:38
n°5341187
Agent heav​y
Posté le 05-02-2007 à 23:35:09  profilanswer

le lyonnais a écrit :

OK, les pilotes sont ils "f6flpy32.zip" DL sur ce lien  
URL http://downloadmirror.intel.com/df [...] flpy32.zip ?

j'ai DL aussi "iata621_cd.exe"
sur ce lien  
URL http://downloadmirror.intel.com/df [...] 621_cd.exe
cela va-t-il me servir pour le raid ?

à quel moment je dois appuyer sur CTRL + L ?

merci encore.

Pas de soucis, je viens de le faire il y a de ca 3 jours.

Tu vas d'abord dans le BIOS pour activer ton RAID (en ayant au préalable brancher les 2 DD évidemment sur les ports que je t'ai indiqué).

Donc Configuration IDE puis RAID puis ACTIVE.

Après ca, tu reboot, tu verras juste après la page de présentation de la carte mère une page a fond noir et avec des écritures vertes qui te proposent de cliquer sur CTRL + L simultanément, c'est assez rapide donc il faut etre réactif.
Ensuite tu crée ton RAID, tu mets le nom que tu veux, le chunk size (32 donne de bonne chose mais demande aux autres pour savoir la configuration optimale).  
Ensuite tu lances l'installation de windows, tu lances les pilotes sur ta Disquette. (flp)
Enfin iata.exe sera a installé sur windows après l'installation.  
Tu pourras d'ailleurs faire des réglages pour l'optimisation dans ce dernier. (Affichage => Mode Avancé => Array => Activé cache d'écritue; Volume 0 (le nom de ton RAID) => Activé ANTEMEMOIRE.)  
Te voila avec un RAID opérationnel et performant ;)

n°5341212
le lyonnai​s
Posté le 05-02-2007 à 23:44:04  profilanswer

mes 2 raptors sont des 74 Go je mettrai donc 32 pour le chunk size.

concernant les prises SATA à quoi servent les 2 prises oranges ? et celle qui est vers la plaque de connexion ?

enfin les 2 raptors se branchent sur les 2 prises SATA noires ou dois-je utiliser la prise SATA rouge ?

les pilotes à mettre sur la disquette sont ils corrects sur le CD livrés ou faut il mettre celui que j'ai indiqué sur mon post précédent ?

merci

Message cité 1 fois
Message édité par le lyonnais le 05-02-2007 à 23:46:34
n°5341232
Agent heav​y
Posté le 05-02-2007 à 23:53:50  profilanswer

le lyonnais a écrit :

mes 2 raptors sont des 74 Go je mettrai donc 32 pour le chunk size.

concernant les prises SATA à quoi servent les 2 prises oranges ? et celle qui est vers la plaque de connexion ?

enfin les 2 raptors se branchent sur les 2 prises SATA noires ou dois-je utiliser la prise SATA rouge ?

les pilotes à mettre sur la disquette sont ils corrects sur le CD livrés ou faut il mettre celui que j'ai indiqué sur mon post précédent ?

merci

J'ai exactement les même disques dur que toi :)  

Pour ce qui est du branchement, je suis désolé mais c'est pas a cette heure que je vais trouver le courage d'ouvrir mon boitier. La seule indication que je peux te donner c'est de brancher sur le port SATA 1 et 3 ! Ils sont cote a cote en bas a droite de la carte mère. (ce sont les plus haut par rapport a la totalité des connecteurs).

Tu peux utiliser ceux du CD ou comme moi ceux du site qui sont en théorie plus récent :)  
Mon PC marche très bien, j'arrive même a t'écrire des messages ;)  

Au fait, tu tenterais pas d'utiliser un chunk size plus élevé pour qu'on compare tous les 2 les performances ? Peut etre connais tu déja la réponse et que 32 est le mieu. C'est ce que j'ai mis en tout cas. D'autre défende la cause du 64 ou du 128ko...

---------------
Feed-back
n°5341268
le lyonnai​s
Posté le 06-02-2007 à 00:09:19  profilanswer

OK SATA1 et SATA3 sont les 2 connecteurs noir et rouge cote à cote
à côté du connecteur IDE bleu.
à propos des cavaliers juste à côté des connecteurs SATA, tu as du mettre I.. ? c'est à dire mettre 1 seul cavalier à gauche, si on regarde la CM en mode portrait avec le CPU en haut. ou est-ce que ces cavaliers ne servent que pour les connecteur EZ (orange) ?
en ce qui concerne le shunk size, je vais d'abord tenter de faire marcher ce raid.
car si je change la taille je serais obligé de tout réinstaller, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par le lyonnais le 06-02-2007 à 00:12:11
n°5341284
Agent heav​y
Posté le 06-02-2007 à 00:28:00  profilanswer

le lyonnais a écrit :

à propos des cavaliers juste à côté des connecteurs SATA, tu as du mettre I.. ? c'est à dire mettre 1 seul cavalier à gauche, si on regarde la CM en mode portrait avec le CPU en haut. ou est-ce que ces cavaliers ne servent que pour les connecteur EZ (orange) ?
en ce qui concerne le shunk size, je vais d'abord tenter de faire marcher ce raid.

Oui pour la dernière question, pour le reste... j'en sais strictement rien. J'ai fais assembler mon PC, j'ai juste brancher un second DD...

---------------
Feed-back
n°5341310
pastor
Posté le 06-02-2007 à 01:14:41  profilanswer

personne n'est équipé de 4 Go de memoire avec cette carte mère ?

n°5341367
pb74
Posté le 06-02-2007 à 07:25:49  profilanswer

Agent heavy a écrit :

Oui pour la dernière question, pour le reste... j'en sais strictement rien. J'ai fais assembler mon PC, j'ai juste brancher un second DD...

Pour un mec qui a fait assembler son PC  tes reponses sont souvent plus que correctes...  :jap:  

---------------
n°5341375
pb74
Posté le 06-02-2007 à 07:50:57  profilanswer

le lyonnais a écrit :

Plusieurs remarques...

Le Raid 0 doit être installé  sur sata1 et   sata3 ou sata4   ( sata1 le rouge doit contenir le le disque boot ( preconisation ASUS) )  

Les cavaliers dit jumpers   sont  reperés comme sel_raid et ne concernent que les mode de EZ Backup sur  ezraid1 ezraid2  orange...
leur config sont normalement raid1 donc:
II  : II

Intel Matrix Storage est le soft qui va gérer le raid sous XP  il peut gerer deux raids en meme temps à condition que toute la place n'ait pas été prise par le premier RAID et c'est là que les erreurs sont à 99% comises lors de l'install...
Si tu as pris lors de la construction du raid0  100 % de la place disque   alors  le changement des chunks size  est presque impossible ....  
Si tu as pris soin de prendre 50% pour le premier raid 0   tu pourras construire sous XP Intel Matrix Storage  un deuxieme RAID 0  (les 50 autres) avec des chunk size differentes  et switcher  de l'un à l'autre  avec le bon soft ...  

Je dis cela pour ton info mais pour aussi les qqles centaines de lecteurs de ce TOPIC non membre du Forum ;)  

Pour les chunk size je me suis deja exprimé à plusieurs reprises sur ce TOPIC   32 Ko est une bonne valeur qui s'adapte à bcp de situations...

Voila ... dans le simple qqles reponses ..( l'installation l'utilisation et l'optimisation des RAID est plus  complexe ... )

Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 07:56:49

---------------
n°5341385
pb74
Posté le 06-02-2007 à 08:05:21  profilanswer

BaLoO43 a écrit :

Le mieux est utiliser TAT  

http://www.presence-pc.com/actuali [...] duo-18934/

quand tu es sans overclocking quelles temps as tu ?

Le venitillo du rad  il soufle dans quel sens ?  vers la carte ?

Essaye le mode performance ...

Citation :

Bon j'ai finalement acheté un Noctua NU9, et les températures sont encore élevées je trouve.
Je l'ai mis overclock@ 2.65 GHZ, et les températures sont :
-IDLE : 53/54°
-BURN : 72°

Valeurs mesurées sous TAT.
Je me demande si ça vient de mon alimentation ? Elle est juste de 380W, je devrais peut être pas overclock, ce qui expliquerait la température ?
La pate thermique je l'ai appliqué correctement avec un gant latex (pate thermique livrée avec Noctua)[/quotemsg]

Tes temperatures sont élevées et surprenantes...

Je ne pense que tes sondes soient en cause  ( 1 peut être  ... 2non!)  
Leur lecture ... non  si BIos recent  

Reste un probleme de temp plus generale à mon avis...  

Pour rapidement faire le point   utilise un themometre ( digital ce serait le top!)  et prend plusieurs points :

Entrée et sortie d'air sur les ventilateurs

Point Haut et BAS  vers la carte mere dans le boitier...

Comme cela on y verra plus clair sur ce qui peut se produire ...

Pour la pâte  appliquée et le montage du RAD j'essayerai en fonction de tes reponses de bien repréciser quelques regles et notions :)  

Pour l'alim  je n'ai pas compris le sens tes reflexions ...  

PS Si possible prendre ces temp dans deux modes ( silent et optimal   ou  silent et performance ou  optimal et performance  )  et l'appliquer à TOUS les ventillos...

Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 09:44:59

---------------
n°5341394
pb74
Posté le 06-02-2007 à 08:23:51  profilanswer

pastor a écrit :

personne n'est équipé de 4 Go de memoire avec cette carte mère ?

Non quelle est ta question ?  

Se rappeler que 3 Go semble  être  le maximum utilisable sur un OS 32 bits....

Pourquoi tant de memoire prévue?  suis curieux comme une pie moi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 06-02-2007 à 08:26:44

---------------
n°5341470
pastor
Posté le 06-02-2007 à 09:48:53  profilanswer

pb74 a écrit :

Non quelle est ta question ?  

Se rappeler que 3 Go semble  être  le maximum utilisable sur un OS 32 bits....

Pourquoi tant de memoire prévue?  suis curieux comme une pie moi  :lol:

salut  

ben, en fait je voudrais savoir avec combien de memoire utilisable on se retrouve sous XP 32 lorsque l'on installe 4 GO (4x1) physique sur cette carte mére.
car j'ai un ami qui vient de se monter une station de travail à base de p5b-E plus + qx 6700 +4 go ram , et si son systeme reconnait 4 go au boot, son windows XP ne reconnait lui que 2 Go, ce qui est ridicule .

alors je sais que windows XP est limité en théorie à 4 go , en pratique souvent 3.2 3.5 GO sous XP, mais là, 2GO ça me parait anormalement bas :/  
(ça serait du a l'espace d'adressage necessaire a tous ses peripheriques dont une 8800 gtx 768 mo !? )
car par exemple sur mon pc j'ai 3 Go physique et 3 Go utilisable sous windows

donc si je pouvais avoir des feedbacks de ceux qui ont installé 4 go :jap: sur une P5w-dh (je compte me monter une station similaire) , cela m'interesserais merci d'avance

(ps: pour info on a besoin pour notre travail de 3-4 go de ram si ce n'est plus)

Message cité 2 fois
Message édité par pastor le 06-02-2007 à 09:52:06
n°5341497
l'arsouill​eur
Posté le 06-02-2007 à 10:02:31  profilanswer

el@gato a écrit :

tu veux faire du SLI sur une p5w :??:

Non, mais la gx2 a un fonctionnement proche du SLI, nvidia a regroupé sur une carte 2 gpu, et donc dans le panneau de conf, tu vois 2 GPU.

n°5341503
el@gato
Posté le 06-02-2007 à 10:08:01  profilanswer

pastor a écrit :

salut  

ben, en fait je voudrais savoir avec combien de memoire utilisable on se retrouve sous XP 32 lorsque l'on installe 4 GO (4x1) physique sur cette carte mére.
car j'ai un ami qui vient de se monter une station de travail à base de p5b-E plus + qx 6700 +4 go ram , et si son systeme reconnait 4 go au boot, son windows XP ne reconnait lui que 2 Go, ce qui est ridicule .

alors je sais que windows XP est limité en théorie à 4 go , en pratique souvent 3.2 3.5 GO sous XP, mais là, 2GO ça me parait anormalement bas :/  
(ça serait du a l'espace d'adressage necessaire a tous ses peripheriques dont une 8800 gtx 768 mo !? )

donc si je pouvais avoir des feedbacks de ceux qui ont installé 4 go :jap: sur une P5w-dh (je compte me monter une station similaire) , cela m'interesserais merci d'avance

(ps: pour info on a besoin pour notre travail de 3-4 go de ram si ce n'est plus)

XP m'indique 3,0Go avec 4Go installes.

n°5341686
naonak59
Posté le 06-02-2007 à 11:14:55  profilanswer

Bonjour je me permet de poster ici car j'ai un tit soucis et je comprend pas pkoi :s
voila donc pour commencer voici ma config
ASUS P5WDH delux
core 2 duo E6600
2Go Corsair TWIN2X2048-6400
3 disques durs Western Digital 160 Go 7200 tpm 8 Mo Serial ATA II - WD1600JS  
Sapphire Radeon X1950 XTX - 512 Mo  

voila donc je connecte mes 3 DD sur mes ports sata1 sata3 et sata4 sur le controleur ICH7R et au demarage je configure un volume en raid5 avec ces trois disques apparemment aucun probleme les disque sont bien reconnus et le volume est au status "normal" au demarage donc je suppose que tout est ok a ce niveau la ...
voila je comence mon installation de xp (version pro sans service pack) j'integre bien mes drivers ICH7R au demarge de windows mon volume est correctement reconnu je partitionne et je commence l'install de xp ...
tout est ok
l'install se passe bien ... enfin apparemment  
je demare xp et quand j'installe mon serveice pack la commence les erreurs ... je suis obligé de confirmer la presence de certain fichiers (presents dans le repertoire temporaire et pour l'installeur me dit qu'il ne les trouve pas :s)pour les installer. en suite j'installe mes drivers .. une fois ca passe ... une fois ca passe pas :s bizare ... une fois tout installe  j'ai des petits messages d'erreur qui poussent a droite a gauche :s genre les "command line" du drivers ati qui se lance mal, j'ai des reboot de temps en temps et quand je lance firefox .. une fois sur deux il se coupe en me mettant le super message windows du rapport d'errur a envoyer ...
voila si qqn a une idee qu'il me dise car la j'en suis a ma 18 eme reinstallation de xp et ca commence a m'inquieter un peu :s
cela pourrait il venir du raid5 que xp a du mal a gerer ??? je sais pas du tout je sais que je vais refaire une tentative ce soir mais en montant le controleur en raid1 pour tester
d'avance merci de l'aide que vous pourrez m'apporter

Message cité 2 fois
Message édité par naonak59 le 06-02-2007 à 11:16:06
n°5341692
pastor
Posté le 06-02-2007 à 11:17:27  profilanswer

el@gato a écrit :

XP m'indique 3,0Go avec 4Go installes.

ah, resultat interessant :jap: surtout que tu as aussi une 8800 gtx
tu n'as rien eu a regler dans windows pour avoir 3 go de ram dispo ?
en tous cas, Merci pour le feedback :jap:

n°5341765
Fantic
Posté le 06-02-2007 à 11:48:59  profilanswer

pastor a écrit :

Bonjour à Tous  
J'ai au 4Go de Ram et le Bios s'en Approprie 800Mo donc le ne vois que 3,2Go de Ram
Je tourne sous Vista Entreprise 64bit

Conf P5WDH
4Go deRAM PC6400
8800 gtx
Cpu 6600

n°5341786
el@gato
Posté le 06-02-2007 à 11:56:28  profilanswer

pastor a écrit :

pas de reglages particuliers... Par contre dans bios, as tu verifier que tu n'avais pas dans les 800Mo de reserves ?

n°5341802
maestro200​0
Posté le 06-02-2007 à 12:01:25  profilanswer

Bonjour,  

est ce que quelqu'u a réussi à faire fonctionner le wake on lan sur cette carte maman ?  
J'ai tout essayé, je sais comment ça marche, c'est opérationnel sur 3 de mes 4 pc, mais sur cette carte mère, y a rien à faire.  

Si quelqu'un y est parvenu, peut-il me dire comment ? Quelles options du Bios, paramétrage des cartes réseau ?  

Je me demande si ce n'est pas le wake on USB qui empèche le wake on lan de focntionner.

Quand je fais un test sous windows, avec les softs de dépicus, pas de pb ma carte réseau recoit bien la trame WOL mais une fois le pc éteind, il ne veux pas s'allumer...

Help please

n°5341844
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2007 à 12:18:47  answer

bonjour j'ai une question : après avoir désactivé speedstep dans le bios je constate que celui ci est toujours actif au lancement de windows, existe t'il une solution alternative
merci

n°5341945
pastor
Posté le 06-02-2007 à 13:16:33  profilanswer

el@gato a écrit :

pas de reglages particuliers... Par contre dans bios, as tu verifier que tu n'avais pas dans les 800Mo de reserves ?

il faut que je demande à mon ami (Djé, si tu nous lis :D ), mais ça se trouve ou ça dans le bios, l'endroit ou on reserve de la RAM ?

Message édité par pastor le 06-02-2007 à 13:17:09
n°5341952
pb74
Posté le 06-02-2007 à 13:20:38  profilanswer

pastor a écrit :

salut  

Je pensais t'avoir repondu ...

---------------
n°5341953
pb74
Posté le 06-02-2007 à 13:21:30  profilanswer

Il est actif mais calé sur ton coef max cpu ...

---------------
n°5341964
pastor
Posté le 06-02-2007 à 13:29:12  profilanswer

pb74 a écrit :

Je pensais t'avoir repondu ...

ou ça ? :D :??:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)