Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5298898
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 17-01-2007 à 18:38:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Agent heavy a écrit :

Sur cette page => Version 1.70, lequel des 5 Memtest proposé je dois télécharger ? Je suis pitoyable :( http://www.memtest.org/
 
Et sinon pour la manipulation sous nero c'était bon ? DVD de démarrage (il me reste plus que ca) puis je prends memtest et je le glisse dans les choses que je veux graver puis dans les onglets => Graveur => Graver.
 
je suis un peu un manche quand même :) Beaucoup même ;)


 
memtest86+-1.70.iso.zip  :)  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le 17-01-2007 à 18:38:26  profilanswer
 

n°5298906
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 17-01-2007 à 18:44:55  profilanswer
 

benjizen a écrit :

merci pour tes recherches.
 
tu dis que lors de retour de sav, une carte peut avoir été mise a jour, cette manip est elle réalisable soi même ? et cela vaut il la peine de le faire en complément du bios, ou l'intérêt et trop limité selon toi ?
 
merci  ;)


 
Non  les composants  dits CMS  ( composants montés en surface) nécessitent  un materiel  special pour le dessoudage et le soudage ( ce n'est pas un fer à souder classique mais une chaleur qu'ont dirige vers l'etain ... de plus ces composants sont en general  disponible (?)  qu'en rouleau de 100 1000 composants... pour les capacités resistances et autres...  
 
L'interet est minime dans 99,99 % des cas ;)  
 
Le bios lui doit être upgradé ... Sur certaines cartes  des microprogrammes téléchargeables sont capables de modifier "un peu le hard"  par une utilisation bien pensé de la logique...  sur d'autres ce microprogramme agit sur un "composant special" qui est en fait  un circuit imprimé programmable que l'on modifie comme on veut... suppression ajout ou modification de composants etc...   l'interet  est evident.... revision de carte à distance ...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 17-01-2007 à 19:24:11

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5298935
benjizen
Posté le 17-01-2007 à 18:59:30  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Non  les composants  dits CMS  ( composants montés en surface) nécessitent  un materiel  special pour le dessoudage et le soudage ( ce n'est pas un fer à souder classique mais une chaleur qu'ont dirige vers l'etain ... de plus ces composants sont en general  disponible (?)  qu'en rouleau de 100 1000 composants... pour les capacités resistances et autres...  
 
L'interet est minime dans 99,99 % des cas ;)  
 
Le bios lui doit être upgradé ... Sur certaines cartes  des microprogrammes téléchargeables sont capables de modifier "un peu le hard"  par une utilisation bien pensé de le logique...  sur d'autres ce microprogramme agit sur un "composant special" qui est en fait  un circuit imprimé programmable que l'on modifie comme on veut... suppression ajout ou modification de composants etc...   l'interet  est evident.... revision de carte à distance ...


 
merci pour cette réponse complète.

n°5299014
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 17-01-2007 à 19:41:39  profilanswer
 

julien31600 a écrit :

Bah c'est pourtant la ou je l'ai mis... je comprend pas ... je le vois dans le BIOS et pas sous win.. chelou :heink: ! lol
other solution?
merci ;)
 
julien


 
Je ne connais pas vista (pas encore ;) ) sorry ...


Message édité par pb74 le 17-01-2007 à 19:51:50

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5299171
Sebastien6​600
Posté le 17-01-2007 à 20:58:25  profilanswer
 

salut

 


Je pose aussi ici car j'ai un problème récurent

 

J'ai fait une grappe raid 5 avec mes 3 disques dur Western digital Js 250giga chacun... Je l'ai monter sur l'ICH7 avec des paquet de 64ko
Le problème c'est que lors de l'écriture et fermeture de petit programme j'ai un LAG de 3sec  :??:  :(  ça me le fait que sur de petites applications pas lourde moins d' 1 méga !

 

J'ai fait un test de perf... c'est normal ces creux ?  

 


http://img232.imageshack.us/img232/3392/raid5bq5.th.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien6600 le 17-01-2007 à 20:59:13
n°5299436
Linh63
Posté le 17-01-2007 à 23:00:00  profilanswer
 

question CORSAIR 2x1go 8500 - P5WD DH deluxe :
En SPD, les barettes sont reconnus en 5300. Je passe tout en manuel, les timing en 5-5-5-15 et voltage 2,2volt spécifié par le constructeur. La carte n'en veut pas, pas de boot. Testé avec le dernier bios 1707
Est-ce-qu'il aurait une incompatibilité entre ces 2 composants ?

n°5299508
passmurail​le
Posté le 17-01-2007 à 23:37:13  profilanswer
 

zeligator1 tu va dans le bios options ai overclok -> mode manu
tu rentre la frequence de ton cpu : 338Mhz
taura un ratio cpu:fsb 1:1
apres ta le coefficient multiplicateur du cpu : 9 par defaut
3050mhz ton proc avec ratio 1:1

n°5299541
bob737
Posté le 17-01-2007 à 23:59:47  profilanswer
 

bob737 a écrit :

J'ai installé toutes les MAJ sauf celle-ci
 
2. Latest Intel Chipset Software Installation Utilityv. 8.1.1.1010 . An ESSENTIAL utility for any P5W HD Deluxe based system!!!  
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] ductID=816  
WARNING: APPLY ONLY DURING CLEAN INSTALL!!!If you need to upgrade to the latest version, then you will need to install the utility using the have-disk installation method:  
http://www.intel.com/support/chips [...] ain&"  
 
J'avoue ne pas savoir trop comment m'y prendre.  
Soit je lance le setup mais ce n'est pas conseillé, soit je lance la MAJ à la mimine mais je ne sais pas quoi choisir dans le gestionnaire de périphérique.
 
Comment faites-vous?  :hello:


 
 

n°5299889
kaiser dud
Posté le 18-01-2007 à 10:02:05  profilanswer
 

bonjour à tous  :hello:  je me posais une petite question je viens d'acquerir cette mobo (rev 1.04g) et j'ai monté tous mes DD sata (4 en tout) dont un raid 0 sur la partie EZ backup tout marche bien mais par contre j'obtiens un debit de 74.5mb/s au HDtach je trouve ca super faible pour un raid 0 de raptor  :(  
 
ma question est la suivante comment puis je brancher mes 4 DD en sachat que je vais utiliser la partie raid 0 de l'ICH7R (prise sata 1 et 3) sur quels prises sata devrais mettre mes deux DD de stockage de 320 go sachant que je ne veux pas faire de raid il me reste donc la prise 4 et l'autre laquelle puis je utiliser?
 
merci pour vos réponses  :jap:


---------------
un Ricard de trop ben un Ricard quand même
n°5299913
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 18-01-2007 à 10:21:30  profilanswer
 

kaiser dud a écrit :

bonjour à tous  :hello:  je me posais une petite question je viens d'acquerir cette mobo (rev 1.04g) et j'ai monté tous mes DD sata (4 en tout) dont un raid 0 sur la partie EZ backup tout marche bien mais par contre j'obtiens un debit de 74.5mb/s au HDtach je trouve ca super faible pour un raid 0 de raptor  :(  
 
ma question est la suivante comment puis je brancher mes 4 DD en sachat que je vais utiliser la partie raid 0 de l'ICH7R (prise sata 1 et 3) sur quels prises sata devrais mettre mes deux DD de stockage de 320 go sachant que je ne veux pas faire de raid il me reste donc la prise 4 et l'autre laquelle puis je utiliser?
 
merci pour vos réponses  :jap:


 
Le quatrieme disque sur la prise Jmicron sata_raid1 planqué derriere la carte  wifi ( sur la mother board) ;)  l'activer dans le bios  Jmicron = enabled  mettre les drivers sous windows  


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
mood
Publicité
Posté le 18-01-2007 à 10:21:30  profilanswer
 

n°5299917
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 18-01-2007 à 10:24:26  profilanswer
 

Sebastien6600 a écrit :

salut
 
 
Je pose aussi ici car j'ai un problème récurent  
 
J'ai fait une grappe raid 5 avec mes 3 disques dur Western digital Js 250giga chacun... Je l'ai monter sur l'ICH7 avec des paquet de 64ko
Le problème c'est que lors de l'écriture et fermeture de petit programme j'ai un LAG de 3sec  :??:  :(  ça me le fait que sur de petites applications pas lourde moins d' 1 méga !  
 
J'ai fait un test de perf... c'est normal ces creux ?  
 
 
http://img232.imageshack.us/img232 [...] bq5.th.jpg


 
 
Paquet de 64 ko c'est quoi çà ?  
 
 
Les creux ?    c'est lié au raid lui meme et .... au soft utilisé :)  
 
Je te conseille d'utiliser HD speed et ato  si tu veux analyser ton disque  mais tu fais comme tu veux...


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5299946
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 18-01-2007 à 10:46:21  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Paquet de 64 ko c'est quoi çà ?  
 
 
Les creux ?    c'est lié au raid lui meme et .... au soft utilisé :)  
 
Je te conseille d'utiliser HD speed et ato  si tu veux analyser ton disque  mais tu fais comme tu veux...


 
 
 
Quand tu construis un Raid 0 ,
 
tu as le choix 4Ko /8/16/32/64 et 128 ,
 
dans le cas d'un choix en 64Ko :
cela veut dire que les données sont segmentées par paquet de 64 Ko ,
(64ko sur DD 1 , puis sur DD2 puis sur DD1 , etc ..)
 
 
plus le segment est petit plus tu augmentes ton % d'utilisation Cpu et l'usure des DD,
mais le choix optimal d'un segment plutot q'un autre dépend de l'utilisation générale que tu fais de ton DD (dépend des soft ).
 
Bref , en général le segment par défaut est de 64 ko ou 128 ko
 
Nota : si "Sebastien6600" fait son raid en 8 ko , il n'aura plus de creux avec HDtach ... mais peu être avec d'autres benchs
 
Ce n'est évidement pas une raison suffisante pour choisir 8ko  ;)
 
Un peu d'illustration ...
 
Raid Raptor 150 en 8 ko >>>
 
http://img267.imageshack.us/img267/2613/raidraptor150ich7r8komu3.jpg
 
Raid Raptor 150 en 128 ko >>>
 
http://img267.imageshack.us/img267/7505/raidraptor150ich7r128kock7.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Mandrak le 18-01-2007 à 11:00:08
n°5299976
benjizen
Posté le 18-01-2007 à 10:59:14  profilanswer
 

Bonjour a tous  ;)  
 
après avoir installé HD tach, je me suis aperçu que le disque dur système de mon pc (a savoir un raptor 16 mo 150 go) était plus lent que le disque dur de stockage (un samsung 400 go).
Les deux disques sont en serial ata (1 et 3).
configuration dans le bios : valeur d'origine.
Le raptor : sequential read speed (une belle courbe bien nette) max 88 mb/s
               burst speed seulement 134,5 mb/s
               random access 8,1 ms
Le samsung : sequential read speed 75 mb/s
                  burst speed 173,5 mb/s
                  random access 17,7 ms
 
Est il normal d'obtenir ces résultats ?
Que dois je paramétrer dans le bios (ce n'est pas toujours très clair) ?
 
merci d'avance

n°5299988
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 18-01-2007 à 11:04:11  profilanswer
 

Résultat normal ...
 
Ton raptor est bien plus rapide ...
 
la différence sur le " burst speed " est du au fait que Raptor est un Sata 1 (pas le choix) ,
et le Samsung en Sata2..  ce n'est pas le burst speed qui traduit la vitesse pratique d'un DD.
 
Random access et average read sont plus significatif pour traduire les perfs globales.
 
Rappel :
 
average read: c'est la moyenne en lecture durant le test  
 
burst speed: Le taux auquel des données peuvent être transférées pendant une période courte.  La vitesse a un instant est généralement plus haute que des vitesses soutenues.  
 
random access: c'est le temps d'acces au hdd


Message édité par Mandrak le 18-01-2007 à 11:42:31
n°5300028
benjizen
Posté le 18-01-2007 à 11:17:15  profilanswer
 

merci pour la réponse.
donc, rien de plus a paramétrer dans le bios ?
je m'attendai a un peu mieu de la part du raptor, surtout vu le prix.
 
 ;)

n°5300070
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 18-01-2007 à 11:33:15  profilanswer
 

Rien à changer  ;)

n°5300073
DoctorChou​chou
Posté le 18-01-2007 à 11:34:07  profilanswer
 

Encore une fois, la force du raptor, c'est le temps d'acces, pas le temps de transfert !!!
Sinon, sata 1 ou 2, ca ne change rien, on est limité par les DD vers 80mb/s environ au max pour un DD, on est loin des 150mb/s du sata1 et des 300mb/s du sata2...

n°5300095
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 18-01-2007 à 11:41:22  profilanswer
 

+1 :jap:

n°5300125
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 18-01-2007 à 11:48:04  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Quand tu construis un Raid 0 ,
 
tu as le choix 4Ko /8/16/32/64 et 128 ,
 
dans le cas d'un choix en 64Ko :
cela veut dire que les données sont segmentées par paquet de 64 Ko ,
(64ko sur DD 1 , puis sur DD2 puis sur DD1 , etc ..)
 
 
plus le segment est petit plus tu augmentes ton % d'utilisation Cpu et l'usure des DD,
mais le choix optimal d'un segment plutot q'un autre dépend de l'utilisation générale que tu fais de ton DD (dépend des soft ).
 
Bref , en général le segment par défaut est de 64 ko ou 128 ko
 
Nota : si "Sebastien6600" fait son raid en 8 ko , il n'aura plus de creux avec HDtach ... mais peu être avec d'autres benchs
 
Ce n'est évidement pas une raison suffisante pour choisir 8ko  ;)
 
Un peu d'illustration ...
 
Raid Raptor 150 en 8 ko >>>
 
http://img267.imageshack.us/img267 [...] 8komu3.jpg
 
Raid Raptor 150 en 128 ko >>>
 
http://img267.imageshack.us/img267 [...] 8kock7.jpg


 
Je possede  un raid 0 et 1 ;)   mais je ne savais plus de quoi il parlait quand il a dit  paquets  moi je connais   taille des barette d'allocation stripe size segments  mais paquet ??? non  ;)    
 


---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5300158
Mandrak
Lux vobiscum
Posté le 18-01-2007 à 11:54:22  profilanswer
 

t'as raison pb74 ;)  
 
je reconnais ... "paquet" ça fait un peu épicier  :pt1cable:


Message édité par Mandrak le 18-01-2007 à 12:02:38
n°5300360
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-01-2007 à 13:17:08  profilanswer
 

Bonjour tout le monde :hello:
 
je souhaite me monter un e cfg C2D de ce type :
 
Asus P5W DH Deluxe + Intel Core 2 Duo E6600 + Team Kit Extreem DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 à 860€ livrée
 
ou
 
Asus P5W DH Deluxe + Intel Core 2 Duo E6600 + G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK à 775€ livrée
 
ma premiére question, serait, quelle est la diff entre une Asus P5W DH et une Asus P5W DH Deluxe
 
autre question, aux vues de la différence de prix pour la ram, y a til un réel intéret à prendre la Team par rapport à la G-Skill ?
 
je vous remercie d'avance pour vos avis.
 
ps : je me suis créés un TOPIC pour m'aider dans mon choix ou vous pouvez donner vos avis si vous le souhaitez.


---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5300399
DoctorChou​chou
Posté le 18-01-2007 à 13:32:12  profilanswer
 

hairtook a écrit :

ma premiére question, serait, quelle est la diff entre une Asus P5W DH et une Asus P5W DH Deluxe


C'est la meme chose, la PW DH n'existe pas... (pas a ma connaissance en tout cas)
 

hairtook a écrit :

autre question, aux vues de la différence de prix pour la ram, y a til un réel intéret à prendre la Team par rapport à la G-Skill ?


Aucun interet de prendre plus cher, a moins qu'elles soient en micron D9 et donc meilleures en overclocking sachant que les PK tiennent 420MHz facilement...
 
Edit : Tu aurais dû faire ton topic dans la section "conseils d'achat"... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par DoctorChouchou le 18-01-2007 à 13:33:37
n°5300438
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-01-2007 à 13:42:00  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

C'est la meme chose, la PW DH n'existe pas... (pas a ma connaissance en tout cas)
 
 
Aucun interet de prendre plus cher, a moins qu'elles soient en micron D9 et donc meilleures en overclocking sachant que les PK tiennent 420MHz facilement...
 
Edit : Tu aurais dû faire ton topic dans la section "conseils d'achat"... ;)


 
merci pour tes réponses, et il est vrai que le tomic aurait été mieux en conseil achat, mais tard hier, je n'avais
plus les yeux en fac des trouyoux :D
 
par contre je ne sais pas comment faire pour savoir si ce sont des D9...
 
la fiche techinque ne le mensionne pas :
 
Marque  Team  
   
Modèle  Mémoire Team Kit Extreem DDR2 PC6400 2048 Mo CL4 ( 2 x 1024 Mo ) #TXDD2048M800HC4DC#  
   
Type de mémoire  DDRAM  
   
Capacité mémoire  2 x 1024Mo  
   
Format barette  DIMM 240 pins  
   
Norme  PC6400  
   
ECC  non  
   
Registered  non  
   
timings  4-4-4-10  
   
Poids du colis total  200 g  
   
Version  BOX  
   
Durée de Garantie  12 mois  
   
Type de Garantie  Atelier  
   

 
par contre je connaiss qqun qui les a, je suppose qu'on ne peut pas le savoir sans démonter les rads et regarder ce qu'il ya
sur les chips ?
 


---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5300452
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-01-2007 à 13:46:45  profilanswer
 

sur OCM, il ya un topic ou l'on trouve cette phrase :
 
Team PC6400 4-4-4-10. 297€ chez Compumsa.be
Avis : A base de D9GMH, c'est LE kit à ne pas rater pour être 100% sûr d'acheter des D9. (environ 520-530MHz CAS stable)

 
Selection DDR2
 
donc en plus d'étre moins cher que là ou je les avai trouvé à la base, elles sont en D9.
 
le choix ne vaut il toujours pas le coup ?


---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5300479
DoctorChou​chou
Posté le 18-01-2007 à 13:54:14  profilanswer
 

Pour savoir si c'est des D9, il faut chercher...
J'ai vu un topic qui référencait toutes les puces pour chaque type de ram.
Sinon 2x1Go de D9 à 300€, ca fait un peu cher.
Les GSkill HZ sont a bases de D9 par exemple, mais c'est pour les overclocking de bourrin de telles puces...
 
Edit : par contre on va arreter là car c'est le topic de la mobo, pas du reste ;)


Message édité par DoctorChouchou le 18-01-2007 à 13:54:55
n°5300524
DoctorChou​chou
Posté le 18-01-2007 à 14:12:29  profilanswer
 

J'ai une question un peu naze à poser mais ca m'intrigue :
 
A quoi sert le port VGA mâle bleu à l'arrière de la mobo ?
 
Si c'est bien un VGA...

n°5300695
vegna02
Posté le 18-01-2007 à 15:07:14  profilanswer
 

DoctorChouchou a écrit :

J'ai une question un peu naze à poser mais ca m'intrigue :
 
A quoi sert le port VGA mâle bleu à l'arrière de la mobo ?
 
Si c'est bien un VGA...


 
Ce ne serait pas le port série par hasard ?

n°5300704
DoctorChou​chou
Posté le 18-01-2007 à 15:12:13  profilanswer
 

Ah ouais...
 
J'avais prévenu : Question naze...

n°5301020
Sebastien6​600
Posté le 18-01-2007 à 17:13:59  profilanswer
 

Mandrak a écrit :

Quand tu construis un Raid 0 ,
 
tu as le choix 4Ko /8/16/32/64 et 128 ,
 
dans le cas d'un choix en 64Ko :
cela veut dire que les données sont segmentées par paquet de 64 Ko ,
(64ko sur DD 1 , puis sur DD2 puis sur DD1 , etc ..)
 
 
plus le segment est petit plus tu augmentes ton % d'utilisation Cpu et l'usure des DD,
mais le choix optimal d'un segment plutot q'un autre dépend de l'utilisation générale que tu fais de ton DD (dépend des soft ).
 
Bref , en général le segment par défaut est de 64 ko ou 128 ko
 
Nota : si "Sebastien6600" fait son raid en 8 ko , il n'aura plus de creux avec HDtach ... mais peu être avec d'autres benchs
 
Ce n'est évidement pas une raison suffisante pour choisir 8ko  ;)
 
Un peu d'illustration ...
 
Raid Raptor 150 en 8 ko >>>
 
http://img267.imageshack.us/img267 [...] 8komu3.jpg
 
Raid Raptor 150 en 128 ko >>>
 
http://img267.imageshack.us/img267 [...] 8kock7.jpg


 
Justement... Je m'était mal exprimé ;)  
 
Donc mon graph est correct ( je vais quant même tester avec HD speed et ato )  
Autre chose avant j'avais du raid0 sur 3 disques  
 
Partition raid0 stripe 32ko de 80giga pour windows xp, avec le reste de la place j'ai fais une raid 5 stripe 64ko et je n'avais pas ces lag lors de la dermeture de petite application qui écrivaient juste une fichier / ligne de commande  
 
Mainteant j'ai les 3 disques en Raid5 stripe 64ko et j'ai ces lag en écriture sur de tout petits fichiers  :??:  :??:  
C'est lié au raid5 ces temps mort ?
Ou à la taille du stripe ?  
Ou au pilote ? j'ai utilisé celui du cd ? donc pas le dernier... J'ai peur d'installer le dernier pilote sur celui que j'ai d'intaller actuellement et d'avoir des écran bleu  

n°5301429
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 18-01-2007 à 19:48:38  profilanswer
 

Sebastien6600 a écrit :

Justement... Je m'était mal exprimé ;)  
 
Donc mon graph est correct ( je vais quant même tester avec HD speed et ato )  
Autre chose avant j'avais du raid0 sur 3 disques  
 
Partition raid0 stripe 32ko de 80giga pour windows xp, avec le reste de la place j'ai fais une raid 5 stripe 64ko et je n'avais pas ces lag lors de la dermeture de petite application qui écrivaient juste une fichier / ligne de commande  
 
Mainteant j'ai les 3 disques en Raid5 stripe 64ko et j'ai ces lag en écriture sur de tout petits fichiers  :??:  :??:  
C'est lié au raid5 ces temps mort ?
Ou à la taille du stripe ?  
Ou au pilote ? j'ai utilisé celui du cd ? donc pas le dernier... J'ai peur d'installer le dernier pilote sur celui que j'ai d'intaller actuellement et d'avoir des écran bleu


 
Infos d'intel...
 
Taille de barrette
 Description
 Niveaux RAID
 
4 Ko
 Optimal pour les modèles à utilisation spécialisée nécessitant des barrettes de 4 Ko
 RAID 0, 10
 
8 Ko
 Optimal pour les modèles à utilisation spécialisée nécessitant des barrettes de 8 Ko
 RAID 0, 10
 
16 Ko
 Optimal pour les transferts séquentiels
 RAID 0, 5, 10
 
32 Ko
 Convient pour les transferts séquentiels
 RAID 0, 5, 10
 
64 Ko
 Convient pour les utilisations génériques (par défaut pour RAID 5, 10)
 RAID 0, 5, 10
 
128 Ko
 Performances optimales pour la plupart des ordinateurs de bureau et stations de travail (par défaut pour RAID 0)
 RAID 0, 5
 
Comment tu mesures des lags sur l'ecritures de petits fichiers ?
 
Moi j'ai toujours  upgradé mes drivers disques sans probleme et les derniers en date sont ceux intel matrix ...   ( mon os est dessus)  
 
Tu as une option peut etre à tester c'est antememoire ... fait pour le raid 5  


Message édité par pb74 le 18-01-2007 à 19:53:01

---------------
E6600 Vcore Adjusted on Demand Idle => 2.27 Ghz @ 1.05v...To...Load =>3.4 Ghz @ 1.44v   TM1 TM2 : Activé       EIST : Activé     CE1 :Activé   Bios 1803
n°5301696
devinci_06​7
Don't worry Be happy !
Posté le 18-01-2007 à 22:14:15  profilanswer
 


bonjour
 
Petit question urgente pour achat dans moins d'une heure... est-ce que cette carte supporte le Quad Core... car je crois qu'il sont à 1333 fsb mais la p5w-dh ne supporte que le 1066....
 
est-ce que je pourrais installer un quad dessus un jour ? merci ! :jap:

n°5301720
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-01-2007 à 22:24:21  profilanswer
 

Bonjour j'ai pu lire sur un tuto que j'ai créé pour faire un choix CM + Proco + RAM que cette carte  
mére était trés bien, mais que les chipsets 975, je site :
 

Citation :

il semblerait que le 975 ne puisse monter très haut en FSB (<< 400) a l'instar du 965 qui tient un FSB de 475MHz.


 
voila quels sont vos avis, vous utilisateurs ?
 
je souhaite réellement pouvoir faire monter le fsb sans soucis et là le doute s'est empli de ma personne :/
 
merci d'avance :jap:


---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5301742
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 18-01-2007 à 22:32:04  profilanswer
 

La majorité monte à 370 - 400 Mhz avec ce chipset, d'autres arrivent plus haut mais en genéral avec un voltage relativement élevé pour le northbridge (1.85V au lieu de 1.5V)
 
Bref, à la base le 975X a été concu pour du FSB 800 (200Mhz dans le bios) donc qu'il arrive en FSB 1600 (400MHz dans le bios) c'est déjà gros comme overclocking non :??:
 
Donc si tu veux de gros FSB oriente toi vers un 965P ou encore un NF 650 / 680 si tu ne paie pas ta facture EDF :D

n°5301749
hairtook
Diminutif : HTK
Posté le 18-01-2007 à 22:34:13  profilanswer
 

boobeer a écrit :

La majorité monte à 370 - 400 Mhz avec ce chipset, d'autres arrivent plus haut mais en genéral avec un voltage relativement élevé pour le northbridge (1.85V au lieu de 1.5V)
 
Bref, à la base le 975X a été concu pour du FSB 800 (200Mhz dans le bios) donc qu'il arrive en FSB 1600 (400MHz dans le bios) c'est déjà gros comme overclocking non :??:
 
Donc si tu veux de gros FSB oriente toi vers un 965P ou encore un NF 650 / 680 si tu ne paie pas ta facture EDF :D


 
j'avais pas vu ça sous cet angle en effet :D
 
ça ira bien je crois en effet  :pt1cable:  
 
merci de ta réponse ;)
 


---------------
http://www.youtube.com/user/Hairtook
n°5302015
Cyber-sola​ris
Posté le 19-01-2007 à 01:03:19  profilanswer
 

Kyosh1ro a écrit :

Petite question "compatibilité" avec cette mobo...
 
Quelqu'un aurait-il déjà essayé de mettre un Noctua NH-U12 et un Noctua NC-U6 en même temps sur cette mobo...?
 
Je pose cette question car je vais passer dans un boitier Lian Li (mobo à l'envers) et il faudra que je trouve un moyen de refroidir le Northbridge autrement qu'avec le Heatpipe ASUS... Sachant que j'hésite entre le Scythe Infinity et le Noctua pour le Proco, j'aimerais savoir si certains ont déjà essayé cette configuration... En vue du prix de ces deux Rads, ça ferait mal que ça ne passe pas avec le NC-U6... :(  
 
Merci Beaucoup... :jap:


Moi aussi, j'ai un U12 et je compte me prendre le U6 pour le chipset. D'après ce test ça passe.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 19-01-2007 à 01:04:49
n°5302255
zephyro5
Posté le 19-01-2007 à 10:06:13  profilanswer
 

devinci_067 a écrit :

Petit question urgente pour achat dans moins d'une heure... est-ce que cette carte supporte le Quad Core... car je crois qu'il sont à 1333 fsb mais la p5w-dh ne supporte que le 1066....
 
est-ce que je pourrais installer un quad dessus un jour ? merci ! :jap:

J'espère que tu n'étais pas si pressé que ça, mais en tout cas OUI, la P5W DH Deluxe supporte le Core 2 Quad à partir du BIOS 1403(http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -quad.html).
De plus, ceux-ci fonctionnent également avec un FSB de 1066MHz.

n°5302697
Cryio
Loading, please wait...
Posté le 19-01-2007 à 14:17:59  profilanswer
 

A quoi sert l'option "Mise à jour du microcode" dans la catégorie "Processeur" du bios ?
:jpa:

n°5302734
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 19-01-2007 à 14:40:05  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

Moi aussi, j'ai un U12 et je compte me prendre le U6 pour le chipset. D'après ce test ça passe.


 
 
mais pour les mofsets ? que vont'ils avoir sur la tete si on enleve le rad du heatpipe ?


---------------
Le vélo c'est la vie
n°5302885
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 15:42:31  answer
 

Cryio a écrit :

A quoi sert l'option "Mise à jour du microcode" dans la catégorie "Processeur" du bios ?
:jap:

Juste pour la prise en charge des nouveaux modèles des CPU
Si ton BIOS est à jour ET que tu as un CPU récent, alors tu peux le désactiver  
Sinon ça n'apporte que des soucis de le désactiver et la machine ne peut que mieux fonctionner quand il est activé :jap:


Message édité par Profil supprimé le 19-01-2007 à 15:43:26
n°5302896
super_scor​y
Posté le 19-01-2007 à 15:45:24  profilanswer
 

Salut,
 
Super ce loooong topic !  
J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait réussi à faire fonctionner la télécommande avec le lecteur vidéo "VLC" ?
Si oui, comment faire ?
Merci d'avance

n°5302952
devinci_06​7
Don't worry Be happy !
Posté le 19-01-2007 à 16:08:27  profilanswer
 

zephyro5 a écrit :

J'espère que tu n'étais pas si pressé que ça, mais en tout cas OUI, la P5W DH Deluxe supporte le Core 2 Quad à partir du BIOS 1403(http://www.clubic.com/actualite-39 [...] -quad.html).
De plus, ceux-ci fonctionnent également avec un FSB de 1066MHz.


 
 
 :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)