Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5260899
zeligator1
Posté le 02-01-2007 à 09:52:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Les jumpers master slave n'existent que sur disques EIDE .... si tu as un cavalier il doit servir à autre chose ... moi je regarderai à quoi il correspond    
 
si tu as ton modele et ta marque  donne les moi  
 
As tu booté comme demandé en virant ton disque ... ( mettre ide standard bien qu'il n'y ait plus de disque)  ???  
 


 
bon, ben je viens de trouver...
Depuis le debut, mon disque sata était branché sur le port sata1, et le graveur DVD IDE sur le connecteur IDE JMmicrons
En branchant le graveur sur le connecteur ide Intel, ben tout marche....
 
Alors pourquoi et comment, j'en sais fichtre rien par contre...
J'ai desactivé le controleur jmmicron dans le bios, car il me ralentissait le boot..
 
Merci a toi pb74 en tout cas
Une derniere petite question
Maintenant, quand je vais dans le bios,dans les settings IDE, en primary device master j'ai le graveur, et en 3rd il m'a mis mon raptor sata..
Je presume que c'est du au fait que j'ai mis "standard IDE" ?
Y a t'il un interet quelconque à passer en AHCI avec mon disque raptor?
 
merci
 
steph

mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 09:52:18  profilanswer
 

n°5260939
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 10:13:39  profilanswer
 

zeligator1 a écrit :

Citation :

Les jumpers master slave n'existent que sur disques EIDE .... si tu as un cavalier il doit servir à autre chose ... moi je regarderai à quoi il correspond    
 
si tu as ton modele et ta marque  donne les moi  
 
As tu booté comme demandé en virant ton disque ... ( mettre ide standard bien qu'il n'y ait plus de disque)  ???  
 


 
bon, ben je viens de trouver...
Depuis le debut, mon disque sata était branché sur le port sata1, et le graveur DVD IDE sur le connecteur IDE JMmicrons
En branchant le graveur sur le connecteur ide Intel, ben tout marche....
 
Alors pourquoi et comment, j'en sais fichtre rien par contre...
J'ai desactivé le controleur jmmicron dans le bios, car il me ralentissait le boot..
 
Merci a toi pb74 en tout cas
Une derniere petite question
Maintenant, quand je vais dans le bios,dans les settings IDE, en primary device master j'ai le graveur, et en 3rd il m'a mis mon raptor sata..
Je presume que c'est du au fait que j'ai mis "standard IDE" ?
Y a t'il un interet quelconque à passer en AHCI avec mon disque raptor?

 
merci
 
steph


Oui  c'est correct ...
 
le AHCI  permet d'activer le NCQ  pour certains disques les perfs sont grandement améliorées  pour d'autres c'est bof...
 
Le problème c'est que si c'est ton disque systeme...il faut les installer  à l'installation de XP ... sinon  si tu ne le fais pas ton disque ne sera pas reconnu si tu  active cette option dans le bios apres avoir installé xp ( sans ces fameux drivers)
 
 
un lien pour te montrer les gains  avec et sans AHCI
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html
 
plus particulierement celui ci ...
 
http://www.hardware.fr/articles/62 [...] 50-go.html


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 10:31:41
n°5260984
zeligator1
Posté le 02-01-2007 à 10:43:12  profilanswer
 

bon, ben aucuns gains sur mon raptor 150 gig
je vais donc laisser comme ca...
encore merci


Message édité par zeligator1 le 02-01-2007 à 10:43:25
n°5260997
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 10:51:40  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

je prefere démonter deux barettes que ma mobo et les 3/4 du boitier  :sweat:  
on vera bien !
apres comment je saurai si c'est la mobo ou les barettes ?


 
J'ai retrouvé un soft trs puissant pour tester sa memoire  je te le conseille
 
http://cpu.rightmark.org/download.shtml
 
utiliser RMMS.exe  ...


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 10:54:08
n°5261594
saxo131
Posté le 02-01-2007 à 14:10:16  profilanswer
 

salut a tous et bonne année
j'ai 4 sata 2 branché sur cette carte dont 1 branché sur le EZ backup , et quand je fait un test de celui ci (avec HD TACH) j'ai un debit plus bas qu'un dd ud66.
c'est normal ?
merci de me dire la manip a faire si il y a manip.
Sinon on me propose un echange contre une gigabyte DQ6 , ca vaut le coup?

n°5261632
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 14:24:39  profilanswer
 

saxo131 a écrit :

salut a tous et bonne année
j'ai 4 sata 2 branché sur cette carte dont 1 branché sur le EZ backup , et quand je fait un test de celui ci (avec HD TACH) j'ai un debit plus bas qu'un dd ud66.
c'est normal ?
merci de me dire la manip a faire si il y a manip.
Sinon on me propose un echange contre une gigabyte DQ6 , ca vaut le coup?


 
sur quels ports (disques)?

n°5261760
saxo131
Posté le 02-01-2007 à 14:59:42  profilanswer
 

pb74 a écrit :

sur quels ports (disques)?


sata 1 branché sur sata 1
sata 2 branché sur sata 3
sata 3 branché sur sata 4
sata 4 branché sur ez backup 1
pas de port ide utilisé

n°5261796
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 15:14:40  profilanswer
 

saxo131 a écrit :

sata 1 branché sur sata 1
sata 2 branché sur sata 3
sata 3 branché sur sata 4
sata 4 branché sur ez backup 1
pas de port ide utilisé


 
Branche sata4 sur  sata_raid1  JMicron pour voir... ;) peut être faut il l'activer dans le bios ... mais moi je ferais sans pour faire le test si pas reconnu active JMicron ...

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 15:17:19
n°5261847
novartis_1
Posté le 02-01-2007 à 15:37:42  profilanswer
 

quel vcore maximum en AIRCOOLING peut-on appliqué sur le C2D ? j'ai entendu parler de 1,45, est-ce juste ? parle-t-on de vcore réel ou de celui du bios(qui est légèrement supérieur)

n°5261931
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 16:02:40  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

quel vcore maximum en AIRCOOLING peut-on appliqué sur le C2D ? j'ai entendu parler de 1,45, est-ce juste ? parle-t-on de vcore réel ou de celui du bios(qui est légèrement supérieur)


 
Avec un bon ventirad tu peux mettre 1.45 v  dans le bios celui ci affiché dans AI booster, Probe ou autre sera inferieur...
 Le maximum ? dependra de la temperature affichée sous TAT ... en idle et en charge...


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 16:03:56
mood
Publicité
Posté le 02-01-2007 à 16:02:40  profilanswer
 

n°5261961
stroumf
Posté le 02-01-2007 à 16:14:06  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Branche sata4 sur  sata_raid1  JMicron pour voir... ;) peut être faut il l'activer dans le bios ... mais moi je ferais sans pour faire le test si pas reconnu active JMicron ...


 
 
Tien !!! je pensais que l'utilisation de EZ BACHUP pouvait s'utiliser seulement en mode RAID ?????   :pt1cable:

n°5261977
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 16:21:41  profilanswer
 

stroumf a écrit :

Tien !!! je pensais que l'utilisation de EZ BACHUP pouvait s'utiliser seulement en mode RAID ?????   :pt1cable:


 
Moi aussi  :D c'est pour cela que je lui ai dis de le brancher sur sata_raid1 histoire de remonter ses perfs...


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 16:23:00
n°5262004
thekingjoj​o
Posté le 02-01-2007 à 16:31:12  profilanswer
 

Bonjout tout le monde et bonne année !!!
 
Je possède la p5w-dh deluxe aussi avec un graveur dvd en ide et un dd seagate en sata2.
J'ai brancher le graveur sur l'ide bleu et le dd sur le sata1, soit le orange, mais j'ai quelques plantages, mon pc redemarre tout seul parfois.
 
Merci de m'éclairer.

n°5262032
novartis_1
Posté le 02-01-2007 à 16:41:20  profilanswer
 

Y'a-t-il des logiciels qui permettent de réguler la vitesse ventilo selon la température, précisément ?
 
Quelle est la température maximale à ne pas dépasser ? 75°C en charge ? 70°C ?

n°5262047
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 02-01-2007 à 16:46:10  profilanswer
 


 
le probleme c'est que j'en ai pas sous la main...  :sweat:  
 
bon sinon j'ai essayé memtest86+ full stock et ram en PC4200...
ça me sort toujours des erreurs  :cry:  
 
apres à qui la faute... je pencherai pour la mobo mais bon, il me faut un moyen pour m'en assurer

n°5262253
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 18:00:05  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

le probleme c'est que j'en ai pas sous la main...  :sweat:  
 
bon sinon j'ai essayé memtest86+ full stock et ram en PC4200...
ça me sort toujours des erreurs  :cry:  
 
apres à qui la faute... je pencherai pour la mobo mais bon, il me faut un moyen pour m'en assurer


 
Je t'ai donné un lien qqles posts plus haut d'un soft pour affiner tes erreurs...  

n°5262257
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 18:01:04  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

Y'a-t-il des logiciels qui permettent de réguler la vitesse ventilo selon la température, précisément ?
 
Quelle est la température maximale à ne pas dépasser ? 75°C en charge ? 70°C ?


 
Oui mais avec un equipement que tu branches sur un port usb  sur lequel tu branches tes ventillos...

n°5262283
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 18:09:57  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

Y'a-t-il des logiciels qui permettent de réguler la vitesse ventilo selon la température, précisément ?
 
Quelle est la température maximale à ne pas dépasser ? 75°C en charge ? 70°C ?


 
A savoir: La temperature de jonction (sous TAT) à partir de laquelle le proc se met en securité est de 81 degés ou 85 degrés...
 
En charge veut tout et rien dire  
 
Si on parle OCCT  et surtout Orthos  70 degrés devrait être un maximum de mon sens ...
 
Maintenant si tu veux tester  et peu  d'overclockers le font  ( pour des raisons diverses ;) )  tu utilises TAT et WorkLoad Level  
 
je te conseille de tester à 50 % de charge sur les deux cpu ... et de surveiller tes temperatures si elles depassent 75 degres stop it!! et baisse
la charge de 5 %  si elle sont en dessous  fait l'inverse + 5 % ...
 
Dans la pratique tu auras peu d'applicatifs qui font bouriner les cpu de la sorte mais qui peut le plus ... peut le moins....
 
Teste en restant vigileant....

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 18:11:36
n°5262548
momosports
Posté le 02-01-2007 à 19:58:44  profilanswer
 

Salut pb74 je viens de tester ta procedure :
 
1er ic a 7*385 boot impossible a 1.4v j'ai du monter jusqu'a 1.5v.  :heink:  
 
Aprés j'ai augmenter les fsb avec clockgen par pas de 2 je sui arriver jusqu'a 427 ensuite tout ces figé avec en prime un bip long qui ne s'arrete pas, donc reboot ,boot impossible obliger de faire un clear cmos. :pfff:  
 
au reboot je test en 9*385 la bizzarement il ne fo plus 1.48v pour booté.
ensuite j'augmente le fsb par pas de 2 je m'arrete a 400.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/5d2ea299.jpg
 
 je lance orthos le pc plante.

Message cité 1 fois
Message édité par momosports le 02-01-2007 à 20:00:06
n°5262713
novartis_1
Posté le 02-01-2007 à 20:44:27  profilanswer
 

pb74 a écrit :

A savoir: La temperature de jonction (sous TAT) à partir de laquelle le proc se met en securité est de 81 degés ou 85 degrés...
 
En charge veut tout et rien dire  
 
Si on parle OCCT  et surtout Orthos  70 degrés devrait être un maximum de mon sens ...
 
Maintenant si tu veux tester  et peu  d'overclockers le font  ( pour des raisons diverses ;) )  tu utilises TAT et WorkLoad Level  
 
je te conseille de tester à 50 % de charge sur les deux cpu ... et de surveiller tes temperatures si elles depassent 75 degres stop it!! et baisse
la charge de 5 %  si elle sont en dessous  fait l'inverse + 5 % ...
 
Dans la pratique tu auras peu d'applicatifs qui font bouriner les cpu de la sorte mais qui peut le plus ... peut le moins....
 
Teste en restant vigileant....


 
ben oui occt ou alors la temp sous TAT avec utilisation a 100% des deux cores, c'est ca que j'appelle la température en charge.
Elle est entre 58 et 60° chez moi.

Message cité 2 fois
Message édité par novartis_1 le 02-01-2007 à 21:02:43
n°5262731
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 20:49:47  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben oui occt ou alors la temp sous TAT avec utilisation a 100% des deux cores


 
Désolé mais je ne comprends pas ta réponse  :pt1cable:  tu me la refait stp?

n°5262771
novartis_1
Posté le 02-01-2007 à 21:03:29  profilanswer
 

edité

n°5262819
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 21:20:10  profilanswer
 

momosports a écrit :

Salut pb74 je viens de tester ta procedure :
 
1er ic a 7*385 boot impossible a 1.4v j'ai du monter jusqu'a 1.5v.  :heink:  
 
Aprés j'ai augmenter les fsb avec clockgen par pas de 2 je sui arriver jusqu'a 427 ensuite tout ces figé avec en prime un bip long qui ne s'arrete pas, donc reboot ,boot impossible obliger de faire un clear cmos. :pfff:  
 
au reboot je test en 9*385 la bizzarement il ne fo plus 1.48v pour booté.
ensuite j'augmente le fsb par pas de 2 je m'arrete a 400.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/5d2ea299.jpg
 
 je lance orthos le pc plante.


 
 
 
Tu sembles avoir un proco faineant  :) ... quelle est la tension préconisée par Intel (ecrite sur la boite où sur les specs sur le site Intel)?
 
Bon on va dire que ta carte supporte 420 FSB...  c'est donc la premiere limite connue
 
Maintenant on va s'occuper de la ram....
 
Elle est donnée pour 2x 400  = 800 donc
 
On va tester les valeurs de 10 en 10  au dessus de cette valeur  
 
Pour se faire si tu as encore le courage ;)  
 
Il faut  se mettre à 310 coef 8    vcore ben à 1.5 v    ram spd enabled  Vdim portée à  2.2 volts...
 
Tu vas choisir  la valeur  826 ( si mes calculs sont bons )  dans ddr frequency  dd2-xxxx   donc desynchro  vers le haut  ratio 3:4  
 
Ton cpu sera donc à 2480 ...( 310 de fsb  et ta ram à 413...)  
 
Ensuite on fait varié le fsb de 10 en 10  par clockgen  en lançant OCCT  (test RAM  dans config OCCT) jusqu'à ce qu'il plante...
 
Ta memoire va certainement attendre  une valeur de Ram frequency   ( sous cpu-z)   comprise entre 950/2 et 1000/2 voir plus!!!  
 
Si je n'ai pas été clair dis le moi  en me donnant les valeurs que tu as dans la liste DDR2 frequency  mais si tu jettes un oeil dans cpu-z tu vas vite comprendre....
 
Ce qui te donnera ta deuxième limite celle de la memoire....
 
Bon courage  
 
Dans l'attente de tes resultats
 
PS vdim =2.2 volts mais  si tu pousses à  2.25  2.3v  tu vas augmenter cette limite mais tu dois ventiller  ta ram ....


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 22:27:27
n°5262824
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 21:21:57  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ben oui occt ou alors la temp sous TAT avec utilisation a 100% des deux cores, c'est ca que j'appelle la température en charge.
Elle est entre 58 et 60° chez moi.


 
ET bien c'est parfait!!!!!  
 
¨Par curisosité  as tu testé sous TAT l'option work level de TAT à 50 %  voire plus...


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 21:25:43
n°5263111
novartis_1
Posté le 02-01-2007 à 23:05:05  profilanswer
 

euh non pas encore.
J'avais un overclock a 3333 (370x9) vcore 1,46 ca chauffait trop, je suis arrivé a 70° avec TAT work load 100%, j'ai tout arrêté.
Je vais trouver la limite ou je suis stable avec un vcore plus bas.
En ce moment j'essaie 8x410 à 1,43 vcore. Sous OCCT je suis autour de 60 °.
Mon proco est pas mal, mais c'est pas le best des E6600 qui existe.
As-ton avis en watercooling, on peut gagner combien (a part en décibel...) de degrés et fréquence ?
 
Tu trouves ca normal que j'arrive a passer superpi 1M a 3500mhz mais que la stabilité soit environ 250Mhz en dessous ? avec mon ancien 3700+ y'avait moins de différences.
et sinon les options dram threshold et cpu virtualization servent à quoi ?

n°5263147
momosports
Posté le 02-01-2007 à 23:24:50  profilanswer
 

Bon la je vien de tester la ram kit par kit car ces pas les memes .
Pour pas que sa chauffe trop Vdim 2.1 est sdp activé pour avoir des timings bien pourri.
 
Bon pour les G.skill j'arrive a 490 aprés elle plante. ;)  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/c13e0575.jpg
 
Par contre les corsair j'en sui deçu max 455 ensuite elle plante.  :pfff:  
Pour la peine elle vont passé toute la soirée sous memtest pour voir si elle tienne les spec 4/4/4/12 a 2.1v. :lol:  si non direction Sav.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/2d507146.jpg
 
Par contre la tension que preconise intel est :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/ed2244ef.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par momosports le 02-01-2007 à 23:34:26
n°5263366
zorba19
Posté le 03-01-2007 à 00:55:34  profilanswer
 

juste une question, je viens de configurer une machine, 975x cm, 500w seasonic alimentation (pour l'instant j'ai mis un 7300 le pq je vais changer bientot donc pour ne pas perdre bcp) comme 975x prends en charge ati crossfire, je voulais savoir si je peux mettre r600 en mode crossfire ? alimentation est suffisante ? merci d'avance

n°5263367
dami1stm
Eco-coco φ
Posté le 03-01-2007 à 00:59:55  profilanswer
 

zorba19 a écrit :

juste une question, je viens de configurer une machine, 975x cm, 500w seasonic alimentation (pour l'instant j'ai mis un 7300 le pq je vais changer bientot donc pour ne pas perdre bcp) comme 975x prends en charge ati crossfire, je voulais savoir si je peux mettre r600 en mode crossfire ? alimentation est suffisante ? merci d'avance


 
Pour un Crossfire, ca sera peut être un peu trop juste, mais pour un R6600 seul, je supose que oui  [:cosmoschtroumpf]


---------------
"La liberté d'expression n'a d'ennemis que ceux qui veulent se réserver le droit de tout faire" - "Seems all have gone insane for gold"
n°5263502
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 03-01-2007 à 08:54:05  profilanswer
 

momosports a écrit :

Bon la je vien de tester la ram kit par kit car ces pas les memes .
Pour pas que sa chauffe trop Vdim 2.1 est sdp activé pour avoir des timings bien pourri.
 
Bon pour les G.skill j'arrive a 490 aprés elle plante. ;)  
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/c13e0575.jpg
 
Par contre les corsair j'en sui deçu max 455 ensuite elle plante.  :pfff:  
Pour la peine elle vont passé toute la soirée sous memtest pour voir si elle tienne les spec 4/4/4/12 a 2.1v. :lol:  si non direction Sav.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/2d507146.jpg
 
Par contre la tension que preconise intel est :
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/ed2244ef.jpg


 
Tu as eu donc le courage    bravo !   mais tu as déjà anticipé  sur la suite....  
 
Si je te demande qu'elle est limite mémoire actuelle et totale en spd tu réponds quoi ?  
 
La deuxième test  était  en config 4 4 4 12  quelle est ta limite ?  
 
D'accord tu viens de voir la queue du lézard et tu veux voir le reste du lézard...  
 
Tu aurais pu chercher les limites mémoire en spd    
 
1 avec les deux  
2 avec la GSKILL  
3 avec la corsair  
 
Puis booster la vdim  
de la  GSkill  pour chercher sa vitesse max ....  
idem pour la corsair  
 
Puis  entrer 4 4 4 12 et  rechercher la vitesse max  
Puis en te calant à  la fréquence 400 mhz et rechercher les timings minis    
Puis avec ses timings minis tenter l'impossible augmenter la fréquence...  
 
Bref pleins de tests pour déterminer  les meilleurs limites  
 
Puis passer une batterie de test pour sélectionner la meilleur des meilleur...  
 
Avant d'envoyer possiblement ta ram au sav pose toi simplement la question de savoir si tu n'as pas intérêt  à changer une des deux...laquelle ? hummm celle qui t'a donné les meilleurs résultats des tests que je viens de lister  :)  
 
Faut il  à titre d'exemple avoir une Ram à  
 
400 mhz   en 4 4 4 12    
ou  
500 Mhz en 5 5 5 15  
ou  
550 Mhz 6 6 5 18  
ou  
350 mhz en 3 3 3 3  
 
etc....  
 
Impossible de répondre simplement en l'absence de tests orientés... ce qui veut dire par rapport à l'utilisation personnelle de ton pc videos photos jeux bureautique etc.. etc...  
 
ET çà cela vaut tous les benchmarks du monde crois moi....    
 
c'est un peu comme les voitures..  une porche c’est un must …mais sur les routes de haute Savoie ... c’est une erreur ! d’ailleurs elle n'est jamais immatriculée 74  pourquoi ?????


Message édité par pb74 le 03-01-2007 à 09:01:27
n°5263512
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 03-01-2007 à 09:11:17  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

euh non pas encore.
J'avais un overclock a 3333 (370x9) vcore 1,46 ca chauffait trop, je suis arrivé a 70° avec TAT work load 100%, j'ai tout arrêté.
Je vais trouver la limite ou je suis stable avec un vcore plus bas.
En ce moment j'essaie 8x410 à 1,43 vcore. Sous OCCT je suis autour de 60 °.
Mon proco est pas mal, mais c'est pas le best des E6600 qui existe.
As-ton avis en watercooling, on peut gagner combien (a part en décibel...) de degrés et fréquence ?
 
Tu trouves ca normal que j'arrive a passer superpi 1M a 3500mhz mais que la stabilité soit environ 250Mhz en dessous ? avec mon ancien 3700+ y'avait moins de différences.
et sinon les options dram threshold et cpu virtualization servent à quoi ?


je suis arrivé a 70° avec TAT work load 100%, j'ai tout arrêté[/u]  On écoute pas ???? hein  j'ai dis 50 % c'était pas innocent de ma part ...  :D  
 
Je vais trouver la limite ou je suis stable avec un vcore plus bas. Vi cà c'est bien!  
 
As-ton avis en watercooling, on peut gagner combien (a part en décibel...) de degrés et fréquence ?  Là je pense que si un membre qui a migré  d'aircooling en watercooling peut nous apporter son experience ce serait très sympa  ;)
Mais pour te repondre que l'on constate dans les banques de données des overclocking que les scores de systemes "watercooling simple" commencent  là où les scores des systemes aircooling s'arretent!!! ;)  pour un e6600   je dirai entre 3500  et 3900  pour P5w dh ... la température ? alors là cela varie beaucoup trop je dirai deux fois moins...;)    
 
 
Tu trouves ca normal que j'arrive a passer superpi 1M a 3500mhz mais que la stabilité soit environ 250Mhz en dessous ? avec mon ancien 3700+ y'avait moins de différences.    
Pas trop compris cette phrase  :pt1cable:  tu veux dire que tu arrives à passer super PI  1 M au dessus de ta fréquence CPU stable +250 Mhz? Cela ne me surprend pas!!  car superPI utilise une partie du proc et un chouille de memoire... Quand je vois que certains preconisent ce test pour valider un overclocking j'hallucine.... Super PI en 4 M  donne un temps que l'on compare à un autre (ou des autres) puisqu' il s'execute dans des situations presque identiques quelque soit la config c'est tout!    
 
dram threshold
Alors là il faut l'avis d'un plus specialiste BIERMAN  par exemple? Ce que j'ai lu en diagonale c'est un systeme qui permet de limiter la temperature de la ram par son activité puisque qu'elle ne dispose pas de sonde thermique propre  ( une activité de decryptage par exemple) mais là mes infos sont sans garantie et à valider ou contredire  :)  
 
Intel Virtualization Technology
En mode simpliste :Cà c'est truc absolument génial reservé aux pros  qui permet à un pc  ( server ou workstation (station de travail)) de disposer de plusieurs OS sur un pc qui s'executent  en temps reel !!!!  ce qui represente un gain de temps  et une économie de coûts  gigantesques pour les developpeurs!!!  
petite video en anglais très accessible
http://cache-www.intel.com/cd/00/0 [...] 245966.swf
Si tu veux + d'explications ... tappe à la porte ;)  
 
Pour finir et je te donne mon sentiment personnel sur l'overclocking basé sur un petite expérience tout de même...et je pourrai écrire quelques pages sur ce sujet...
 
C'est un moyen simple et accessible presque à tous de disposer d'un système puis puissant sous l'oeil très amusé des constructeurs de puces et matériels informatiques et autres sociétés informatique diverses et variées ... tous en ont fait un puissant outil marketing, commercial:
Cela fait vendre du matériel à la pelle, des livres, des forums, des pubs  etc etc... la liste est longue.
 
C'est aussi devenu un passe temps, un jeu, une certaine satisfaction d'endosser pour quelques minutes le rôle DU spécialiste en micro informatique, c'est aussi un moyen, un plaisir de discuter , d'échanger ses trucs, sur les forums....(sic)   c'est aussi le moyen de se comparer à moyens presque égaux  de faire mieux ou aussi bien que le mec qui a le même matos d'avoir la meilleur ou la plus belle config au sens propre et figuré !! etc....
 
Tout cela pour le plaisir et la satisfaction de tous...  :D      
 
Le seul bémol à tout cela d'un point de vue technique ... c'est que seul l'overclocking CPU n'apporte rien ou pas grand chose !!! une misère tout au plus si on prend en compte tout la problématique dans son ensemble!! je m'explique  
Quand on fait un audit de perfs sur un système  informatique ( c'est un vrai métier à part entière ;) )  on recherche non pas la performance de telle ou telle partie d'un système mais au contraire ses faiblesses en jargon informatique cela s'appelle  les "Bottleneck"  goulot de bouteille   goulot d'étranglement  dans son sens  et là on hallucine!!!!
 
C'est comme sur une autoroute à 4 voies qui passe sur 2 voies ou une route à deux qui passe à 1 (hein??? vous avez plein d'exemples??? vous aussi!!)
 
Exemple simple pas trop grave  E6600 et mémoire 4200 5400 avec des timings déplorables ou 6400 avec des timings ou ratios non reconsidérés!!!
Exemple plus cata  et très très répandu ....
Une mobo d'enfer P5W dh watercooler évidement une mémoire de course une carte graphique top du top ....  et disque de m... !!!!!  Tous ces jolis composants vont passer 98% de leur temps ...à attendre que monsieur le disque veuille bien finir d'ecrire et surtout de lire!!!  
Un exemple plus vicieux...
Même config que précédemment mais cette fois leçon retenue! un disque performant que dis je... une vrai bombe....et en plus gigantissime.... sur lequel il y a tout et même plus... en finalité de piètre perf comparé  au mec qui a bien partitionné son disque avec les clusters qui vont bien ( les clusters de Windows sont fixés par défaut à 4096 pour optimiser non pas les perfs mais la place!!...)  4096 pour des fichiers vidéo c'est un sérieux "Bottleneck"...
Je ne parle pas de l'absence de  RAID 0,1   facile à mettre en place au même prix qui font gagné + 50 %  à condition qu'ils soient bien configurés (premiers secteurs et non les derniers... regarder une courbe HDtach....)
Brefs qqles exemples simplistes pour simplement rappeler  qu'un applicatif utilise un peu de temps CPU propre, beaucoup de mémoire associée,  mais aussi  celle de la carte graphique (et son cpu)  et surtout beaucoup beaucoup  d'accès disque  ( OS exe dll etc , applicatif,  données et aussi de la mémoire virtuelle paginée!!! Véritable possible Bottleneck !!!  ) qui vont où ces données disque????    dans le memoire .... justement celle qui n'est pas optimisée.... ;)  
 
Petits tests    
Copiez du disque sur le meme disque un enorme fichier... mesurez le temps et comparez à d'autres systemes...
Encodez un gros fichier video et comparez....
Puis affichez une trentaine de photos avec votre logiciel photos adoré et lancer les deux tests précédents essayez d'accéder à une photo sur le disque pour lui passer un filtre ou la modifier.... certes vous apprecierez votre duo car avant eux ... cela n'etait pas possible rapidement   mais vous constarez les temps se sont allllooooooonnnnnnngés...non pas à cause de la vitesse du CPU mais des autres composants à bout de souffle!  
 
Je suis certain que votre priorité ne sera plus de gagner qqles FSB  mais de rechercher les "Bottleneck" de votre système....car l'utilisation d'un PC n'est pas celle de lancer qqles tests simplistes et  dénués de realités ( sauf Cinébench peut être)  
 
Voilà c'était mon humble avis du matin.... ;)  

n°5264039
momosports
Posté le 03-01-2007 à 13:38:20  profilanswer
 

Pour les corsair le Kit par en SAV j'attend mon numero de retour elle on passer toute la nuit( 8 heures ) sous memtest 235 erreurs ces inadmissible pour un kit a 315€ est en plus de marque corsair.
 
Alor que les G.skill en pc 6400 4.4.4.12 tienne avec seulement 1.9v.
 
Par contre les G.skill j'en sui trés content frequence maxi pc 8500 au poste stable en 5/5/5/15 a 2.3v.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/aecfd185.jpg
 
Est pour les timings maxi en pc6400 ces 4/3/3/8 a 2.3v.
 
J'ai tenter 3/3/3/9 mais la fo 2.4v sa fait beaucoup donc j'ai laisser tomber.

Message cité 2 fois
Message édité par momosports le 03-01-2007 à 13:40:27
n°5264131
ZITO
Pierre qui roule...
Posté le 03-01-2007 à 14:11:33  profilanswer
 

momosports a écrit :

Pour les corsair le Kit par en SAV j'attend mon numero de retour elle on passer toute la nuit( 8 heures ) sous memtest 235 erreurs ces inadmissible pour un kit a 315€ est en plus de marque corsair.
 
Alor que les G.skill en pc 6400 4.4.4.12 tienne avec seulement 1.9v.
 
Par contre les G.skill j'en sui trés content frequence maxi pc 8500 au poste stable en 5/5/5/15 a 2.3v.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/aecfd185.jpg
 
Est pour les timings maxi en pc6400 ces 4/3/3/8 a 2.3v.
 
J'ai tenter 3/3/3/9 mais la fo 2.4v sa fait beaucoup donc j'ai laisser tomber.


 
Salut,
 
J'ai aussi des HZ pour le moment a 455mhz 44412 pour 2.1v (specf stock timimg et volt). as tu teste la frequence max avec les reglages stock ?

n°5264244
Waazzaaaa
Posté le 03-01-2007 à 15:03:28  profilanswer
 

juste une petite question, c'est normale que la mobo selon asus prob II me dise que la cm est a 49/50°C ? sa me parait Excessif :s
 
par conte le cpu est a 35

Message cité 1 fois
Message édité par Waazzaaaa le 03-01-2007 à 15:03:48

---------------
Core 2 Duo E6600@stock  / P5W DH  / 2x1024 corsair xms2 cas 5  /  Geforce 8800 GTX msi  / Antec Superlan Boy
n°5264304
iavevets24
Posté le 03-01-2007 à 15:28:24  profilanswer
 

bonjour
 
je voulais savoir si c 'etait possible de partager une connection internet grace aux 2 prises reseau de la p5w dh. g la freebox v4. je pensais relier la freebox en ethernet a la 1ere prise rj45 de la cm et la 2eme prise serait relié au 2eme pc par un cable...en d'otr termes la p5w peut elle etre assimiléé a un switch???
 
merci

n°5264321
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 03-01-2007 à 15:34:07  profilanswer
 

WeshWeshWesh a écrit :

Exelente t° ta quoi comme refroidissement ?


 
le RAD intel (bien conçu pour une fois pour un rad d'origine) ... mais je crois que mon boitier ANTEC P180 y est pour beaucoup avec ses 3 x 12 cm dans la partie haute en low (1000~1100 rpm).
L'alim et les 2 DD sont refroidis à part dans le tunnel du bas par 1x12 tricool (1100 rpm) plus 1x12 de l'alim ANTEC TP2 (800 rpm).
De plus la CG ASUS EAX1950PRO ne provoque pas de surchauffe.
Le Tout en SILENCE  :love:  
 
Au faît: Bonne Année 2007 à Toutes et Tous  :hello:

n°5264337
novartis_1
Posté le 03-01-2007 à 15:39:15  profilanswer
 

merci a toi pb74 pour tes renseignements.
 
Y'a-t-il des personnes qui peuvent me dire ce qu'on peut espérer gagner avec un watercooling par rapport a un xp90C

n°5264428
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 03-01-2007 à 16:21:01  profilanswer
 

momosports a écrit :

Pour les corsair le Kit par en SAV j'attend mon numero de retour elle on passer toute la nuit( 8 heures ) sous memtest 235 erreurs ces inadmissible pour un kit a 315€ est en plus de marque corsair.
 
Alor que les G.skill en pc 6400 4.4.4.12 tienne avec seulement 1.9v.
 
Par contre les G.skill j'en sui trés content frequence maxi pc 8500 au poste stable en 5/5/5/15 a 2.3v.
 
http://www.hiboox.com/vignettes/0107/aecfd185.jpg
 
Est pour les timings maxi en pc6400 ces 4/3/3/8 a 2.3v.
 
J'ai tenter 3/3/3/9 mais la fo 2.4v sa fait beaucoup donc j'ai laisser tomber.


 
Pour info mes GSkill 6400 HZ tiennent 475  à 4 3 3 8  à 2.25v  impossible de passer à 3 3 3 8  j'ai accepté ces valeurs plus qu'appreciables ( mes
corsair ... je les aies revendu....)  

n°5264434
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 03-01-2007 à 16:22:47  profilanswer
 

Waazzaaaa a écrit :

juste une petite question, c'est normale que la mobo selon asus prob II me dise que la cm est a 49/50°C ? sa me parait Excessif :s
 
par conte le cpu est a 35


 
Celà parait bcp mais AUS indique officiellement que 40 50 degré est normal pour une p5w dh  :)   ta tour est bien ventillée?  

n°5264439
leonidas21
Μολoν λαβέ
Posté le 03-01-2007 à 16:24:50  profilanswer
 

pareil pour moi.....en pleine charge c'est pour le chipset que j'atteint les 50-55°C.....et meme en enlevant la protection decorative qui sert a rien dessus....je n'ai perdu qu'un degré malheureux


---------------
Le vélo c'est la vie
n°5264457
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 03-01-2007 à 16:29:26  profilanswer
 

iavevets24 a écrit :

bonjour
 
je voulais savoir si c 'etait possible de partager une connection internet grace aux 2 prises reseau de la p5w dh. g la freebox v4. je pensais relier la freebox en ethernet a la 1ere prise rj45 de la cm et la 2eme prise serait relié au 2eme pc par un cable...en d'otr termes la p5w peut elle etre assimiléé a un switch???
 
merci


 
Ben oui c'est un grand classique connexion çà ...  precise l'ip de ta freebox dans les parametres TCP IP   de chaque pc  
en passerelle par defaut et aussi dans l'adresse du serveur DNS
 
Petit conseil   affecte aussi un adresse IP fixe  à chaque PC...  style  192.168.1.11 pc1  et 192.168.1.12  pc2    
 
La freebox doit avoir l'adresse 192.168.1.1  je pense ...  
 
 

n°5264495
DoctorChou​chou
Posté le 03-01-2007 à 16:42:19  profilanswer
 

J'ai voulu enlever la plaque cuivrée avec le "digital home" au dessus du northbridge mais elle résiste...
Y a t'il un moyen de la virer sans tout casser?
Quelle est la méthode?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  206  207  208  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)