Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5259899
saturator
Born to be relou
Posté le 01-01-2007 à 18:03:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

pb74 a écrit :

Menu bios  Hardware monitor ....


Et je mets tous en disable?
Merci d'avoir répondu en tt cas

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 18:03:00  profilanswer
 

n°5259907
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 18:09:28  profilanswer
 

saturator a écrit :

Et je mets tous en disable?
Merci d'avoir répondu en tt cas


AI Quiet sur disable.

n°5259933
saturator
Born to be relou
Posté le 01-01-2007 à 18:20:02  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

AI Quiet sur disable.


Ok merci, mais en fait j'ai trouvé d'où çà venait. Le Hub usb était réglé sur 8, dc çà ralentissait à mort.
@+

n°5260008
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 01-01-2007 à 18:58:23  profilanswer
 

saturator a écrit :

Ok merci, mais en fait j'ai trouvé d'où çà venait. Le Hub usb était réglé sur 8, dc çà ralentissait à mort.
@+


 
Ah bon je ne savais pas cela avait de l'importance de preciser le nombre d'usb possible ??? :heink:

n°5260070
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 19:23:15  profilanswer
 

salut, une petite question :

 

mes barettes de ram me sortent des erreurs quand elle fonctionnent en dual channel.
j'ai essayé de changer de sens, d'utiliser les autres socket, rien à faire.
par contre en single aucun pb, que j'ai une ou deux barettes et quel que soit le socket où elles sont connectées.
je pense à un probleme de réglage mais je bloque...

 

pour verifier les barettes j'utilise memtest86+ v1.65 pendant 6h minimum.
les erreurs sont quasiment toutes sur le test numero 6, et au mêmes environs (~700mo et ~1700mo)


Message édité par mobyfab le 01-01-2007 à 19:24:30
n°5260077
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 19:26:17  profilanswer
 

Tu as beaucoup d'erreurs? Sinon, mets leurs plus de jus aux barrettes.

n°5260084
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 19:29:10  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Tu as beaucoup d'erreurs? Sinon, mets leurs plus de jus aux barrettes.


 
a 2.1v j'ai environ une 20aine d'erreurs en 10h
j'ai essayé a 2.4v j'ai toujours des erreurs mais moins, dans les 5/6.
apres je peut pas pousser plus les voltages...
 
et à 2v en single j'ai pas une seule erreur alors bon... :sweat:

n°5260102
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 19:37:57  profilanswer
 

Elles font des erreurs meme @stock? Tu as des plantages?
 

n°5260105
saturator
Born to be relou
Posté le 01-01-2007 à 19:38:26  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Ah bon je ne savais pas cela avait de l'importance de preciser le nombre d'usb possible ??? :heink:


Moi non plus à vrai dire :sweat:  
J'ai pas résolu mon pb car si je le mets sur disable, j'ai plus d'usb [:argv23]  
Y a pas un bios optimisé type, pour que je vois ce qui ne va pas?

n°5260115
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 19:41:38  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Elles font des erreurs meme @stock? Tu as des plantages?


 
des plantages ça m'est arrivé oui mais pas sur que ce soit a cause de la ram  :D  
 
sinon j'ai testé avec le cpu stock et le ram reglée en PC6400 dans le bios, et pareil j'ai des erreurs.
 
y'a pas un réglage en plus quand on met les barettes en dual ?

mood
Publicité
Posté le 01-01-2007 à 19:41:38  profilanswer
 

n°5260123
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 19:43:53  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

des plantages ça m'est arrivé oui mais pas sur que ce soit a cause de la ram  :D  
 
sinon j'ai testé avec le cpu stock et le ram reglée en PC6400 dans le bios, et pareil j'ai des erreurs.
 
y'a pas un réglage en plus quand on met les barettes en dual ?


 
Tu peux toujours essayer de désactiver l'hyperpath dans le bios, mais pas sur que ça change quelque chose.
Les barrettes ont les timings spécifier pour le 800mhz?
Tu as quelle version du bios?

Message cité 1 fois
Message édité par Down to the Devil le 01-01-2007 à 19:44:58
n°5260167
Khaomaster
Posté le 01-01-2007 à 19:59:03  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
Je viens d'acquérir cette carte mère (Asus P5W-DH Deluxe,). Ne l'ayant pas encore recu, je prépare ma réinstallation de l'OS (Win XP Pro Sp2), et je me demande quels sont les drivers à installer avec cette CM et un E6300 pour qu'elle fonctionne correctement?  
Si je pose cette question, c'est parce que ca fait 5 ans que je n'ai plus eu ni de CPU, ni de chipset intel, donc quels sont les pilotes indispensables à la CM (on exclut, la télécommande, le wifi et les autre fioritures du meme genre)?

n°5260177
Goranak
Posté le 01-01-2007 à 20:00:43  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Bonjour à tous
 
Je viens d'acquérir cette carte mère (Asus P5W-DH Deluxe,). Ne l'ayant pas encore recu, je prépare ma réinstallation de l'OS (Win XP Pro Sp2), et je me demande quels sont les drivers à installer avec cette CM et un E6300 pour qu'elle fonctionne correctement?  
Si je pose cette question, c'est parce que ca fait 5 ans que je n'ai plus eu ni de CPU, ni de chipset intel, donc quels sont les pilotes indispensables à la CM (on exclut, la télécommande, le wifi et les autre fioritures du meme genre)?


 
Tous ceux fournis sur le CD  :)  
Et si t'es du genre maniaque tu prendra les dernières versions sur le net.

n°5260178
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 20:00:54  profilanswer
 

Juste le driver du chipset, et l'audio alors.

n°5260182
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 20:02:26  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Tu peux toujours essayer de désactiver l'hyperpath dans le bios, mais pas sur que ça change quelque chose.
Les barrettes ont les timings spécifier pour le 800mhz?
Tu as quelle version du bios?


 
hyperpath déjà desactivé.
j'utilise les timing constructeur.
j'ai le bios 1707.

n°5260211
Khaomaster
Posté le 01-01-2007 à 20:15:27  profilanswer
 

Merci de votre aide :)

 
Goranak a écrit :

Et si t'es du genre maniaque tu prendra les dernières versions sur le net.

 

C est ce que je compte faire, je suis maniaque :D

 
Down to the Devil a écrit :

Juste le driver du chipset, et l'audio alors.

 

Comme j'ai déja une Audigy 2, je désactiverai le chip audio intégré, il faut donc que j'installe les drivers du chipset, je m'en doutais, le problème c'est que après une petite recherche sur le site d'intel, je n'ai pas vraiment trouvé de driver pour le i975X et l'ichr7. Vous avez quelques liens?

 


Message édité par Khaomaster le 01-01-2007 à 20:16:07
n°5260231
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 20:23:18  profilanswer
 

mobyfab> Comment dire, peut etre que les barrettes ne tiennent pas leurs specs en dual channel.
 
Khaomaster> Les drivers sur le cd font très bien l'affaire.

n°5260236
maxdamage3​4
Posté le 01-01-2007 à 20:25:13  profilanswer
 

Petite question, SVP
Avant d'acheter (soit la "P5B Deluxe/WiFi-AP" soit la "P5W DH Deluxe" )
 
-> Si mon but est d'obetenir un FSB de 400
( Avec un E6600 et des G.Skill 2Go PC6400 HK )
 
Est-ce un bon choix ?
Ou la P5B est meilleure ?

n°5260241
Khaomaster
Posté le 01-01-2007 à 20:26:24  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

mobyfab> Comment dire, peut etre que les barrettes ne tiennent pas leurs specs en dual channel.
 
Khaomaster> Les drivers sur le cd font très bien l'affaire.


 
Je m'en doute :D , mais j'ai la sale habitude de toujours vouloir utiliser les derniers drivers, donc si quelqu'un à un petit lien, ca m'arrangerait :lol:

n°5260245
Khaomaster
Posté le 01-01-2007 à 20:27:26  profilanswer
 

maxdamage34 a écrit :

Petite question, SVP
Avant d'acheter (soit la "P5B Deluxe/WiFi-AP" soit la "P5W DH Deluxe" )
 
-> Si mon but est d'obetenir un FSB de 400
( Avec un E6600 et des G.Skill 2Go PC6400 HK )
 
Est-ce un bon choix ?
Ou la P5B est meilleure ?


 
Prend la P5B deluxe, on dépasse rarement 400mhz de FSB avec la P5W DH

n°5260248
maxdamage3​4
Posté le 01-01-2007 à 20:28:17  profilanswer
 

Ok, je me lance, dans ce cas ^^
 
Merci bcp pour ta réponse ultra rapide ;)

n°5260253
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 20:30:58  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

mobyfab> Comment dire, peut etre que les barrettes ne tiennent pas leurs specs en dual channel.
 
Khaomaster> Les drivers sur le cd font très bien l'affaire.


 
je vois pas pkoi elle tiendrai en single et pas en dual.
pour la barette c'est du pareil au meme non ?

n°5260255
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 20:31:32  answer
 

Pour la barrette oui mais pas pour le chipset...

n°5260261
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 01-01-2007 à 20:33:16  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

hyperpath déjà desactivé.
j'utilise les timing constructeur.
j'ai le bios 1707.


 
Met un frequency DDR  tres faible  style 266 Mhz  ( en ratio ;) )  et spd  enabled  et teste....

n°5260265
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 01-01-2007 à 20:34:09  profilanswer
 

maxdamage34 a écrit :

Petite question, SVP
Avant d'acheter (soit la "P5B Deluxe/WiFi-AP" soit la "P5W DH Deluxe" )
 
-> Si mon but est d'obetenir un FSB de 400
( Avec un E6600 et des G.Skill 2Go PC6400 HK )
 
Est-ce un bon choix ?
Ou la P5B est meilleure ?


 
pour l'overclocking P5B Deluxe  y a pas photo ...

n°5260271
Down to th​e Devil
Posté le 01-01-2007 à 20:36:45  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Je m'en doute :D , mais j'ai la sale habitude de toujours vouloir utiliser les derniers drivers, donc si quelqu'un à un petit lien, ca m'arrangerait :lol:


http://www.touslesdrivers.com/inde [...] code=15096

n°5260276
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 20:38:12  profilanswer
 


 
tu veu dire que c'est peut etre le chipset le probleme ?

n°5260277
Khaomaster
Posté le 01-01-2007 à 20:38:32  profilanswer
 

Merci.

n°5260280
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 01-01-2007 à 20:39:40  profilanswer
 

Khaomaster a écrit :

Je m'en doute :D , mais j'ai la sale habitude de toujours vouloir utiliser les derniers drivers, donc si quelqu'un à un petit lien, ca m'arrangerait :lol:


 
Tu n'as besoin d'aucun driver pour l'install sauf si tu fais du raid ...  
 
Prends les drivers du CD dans un premier temps le  programme d'install est pas mal fait du tout ... après tu vas vite fait sur le site d'asus pour mettre à jour le bios... et recuperer les derniers drivers / softs  mis a disposition par ASUS  et apres tu peux allez chercher les ders des ders chez les constructeurs il n'y a pas beaucoup d'ecart...
 
pb74 <== maniaque

Message cité 2 fois
Message édité par pb74 le 01-01-2007 à 20:41:00
n°5260289
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 01-01-2007 à 20:42:05  profilanswer
 

mobyfab a écrit :

tu veu dire que c'est peut etre le chipset le probleme ?


 
ben c'est soit l'un soit l'autre ...  :)
 
as tu baissé ta frequence que je te l'ai suggéré ?

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 01-01-2007 à 20:43:49
n°5260305
Khaomaster
Posté le 01-01-2007 à 20:45:27  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tu n'as besoin d'aucun driver pour l'install sauf si tu fais du raid ...  
 
Prends les drivers du CD dans un premier temps le  programme d'install est pas mal fait du tout ... après tu vas vite fait sur le site d'asus pour mettre à jour le bios... et recuperer les derniers drivers / softs  mis a disposition par ASUS  et apres tu peux allez chercher les ders des ders chez les constructeurs il n'y a pas beaucoup d'ecart...
 
pb74 <== maniaque


 
Ok.

n°5260306
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 20:45:35  profilanswer
 

pb74 a écrit :

ben c'est soit l'un soit l'autre ...  :)
 
as tu baissé ta frequence que je te l'ai suggéré ?


 
je peut pas le faire maintenant, je lancerai un memtest cette nuit.
cpu stock, fsb stock (266) et ram à 266 (PC4200) egalement.
 
si ça me sort des erreurs j'en conclurai que... j'ai vraiment pas de bol  :lol:

n°5260311
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2007 à 20:48:00  answer
 

Non, que ton matériel est bon pour le SAV (mobo ou RAM) :(

n°5260325
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 01-01-2007 à 20:52:10  profilanswer
 


 
je prefere démonter deux barettes que ma mobo et les 3/4 du boitier  :sweat:  
on vera bien !
apres comment je saurai si c'est la mobo ou les barettes ?

n°5260548
momosports
Posté le 01-01-2007 à 23:00:46  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Bon ok
 
teste deja avec 366 x 10   et baisse ton vcore (1.45 devrait suffire... )
 
Quelle est ta mémoire?


 
Ma memoire est 2 Go de G.skill hz et 2Go de Corsair Dominator en 4/4/4/12 en pc6400.

Message cité 1 fois
Message édité par momosports le 01-01-2007 à 23:04:09
n°5260569
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 01-01-2007 à 23:13:26  profilanswer
 

momosports a écrit :

Ma memoire est 2 Go de G.skill hz et 2Go de Corsair Dominator en 4/4/4/12 en pc6400.


 
ok  mais comment fait on pour leur appliquer des tensions differentes les Hz 2.05 2.1 et les corsair 2.2v  et bien plus...?  
 
Enfin bref as tu testé 366 x 10 ?    
 

n°5260587
momosports
Posté le 01-01-2007 à 23:27:11  profilanswer
 

pb74 a écrit :

ok  mais comment fait on pour leur appliquer des tensions differentes les Hz 2.05 2.1 et les corsair 2.2v  et bien plus...?  
 
Enfin bref as tu testé 366 x 10 ?


 
Non non les corsair sont certifier a 2.1v comme les g.skill
 
http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 400C4D.pdf
 
Par contre je viens d'essayer a 10*366 bootable mais pas stable orthos plante en moins de 20 secondes.

n°5260707
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2007 à 01:32:18  answer
 

mobyfab a écrit :

je prefere démonter deux barettes que ma mobo et les 3/4 du boitier  :sweat:  
on vera bien !
apres comment je saurai si c'est la mobo ou les barettes ?

Avec une ou plusieurs autre(s) barrette(s) dont tu sais qu'elle(s) fonctionne(nt) [:sinclaire]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-01-2007 à 01:32:50
n°5260797
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 06:11:10  profilanswer
 

momosports a écrit :

Non non les corsair sont certifier a 2.1v comme les g.skill
 
http://www.corsairmemory.com/corsa [...] 400C4D.pdf
 
Par contre je viens d'essayer a 10*366 bootable mais pas stable orthos plante en moins de 20 secondes.


 
Oki pour les tensions  mais ma reflexion  portait aussi et surtout sur le fait de booster ces memoires pour permettre d'atteindre des vitesses et des timings ou maintenir des timngs agressifs à des frequences plus élevées.  
Les GSKiLLS HZ (celles que j'ai)  n'apprecieraient pas que je monte trop les tensions d'ailleurs  c'est un peu inutile pour un gain en vitesse ( la courbe  vdim/ frequence à peu de pente...voir s'ecroule )  sur les corsair (que j'ai eues et remplacées)  les tensions plus elevées elles adorent...et le gain en frequence est spectaculaire....
Ceci dit si effectivement à 366 x10 le systeme est instable il convient de tester la carte .... puis le proco!!  dommage que tu n'aies pas donné le vcore avec lequel tu as fais le test...
 
Moi je te propose de faire le test suivant (comme BIERMAN te l'avait suggéré) :
 
Baisse ton coef à 7  
Mets une fréquence  de FSB à 385  donc ta vitesse CPU sera de 385 x 7 = 2695 mhz  
Pour ta memoire prend la plus petite valeur proposée dans le tableau DDR2 frequency < ddr-800 ;)
Mets spd sur enabled.
Mets les les tensions 2.1 VDim et vcore 1.4 volts
Boot... lance CPU-Z et verifie tous ces parametres....    fais un tableau FSB  ratio FSB   qui demarre à 360  et le temps avant le crash  :D  
 
Apres tu lances OCCT car bcp plus sensible qu'ORTHOS...  
 
Vu les parametres apliqués  tu pourrais le laisser tourner quelques années.... en effet la memoire est presque au repos et le cpu dans une frequence normale... quand la carte mère elle encaisse deja 385  de FSB et 385 x 4 =1540 de ratio FSB  
 
Attends et verifie ta stabilité pendant disons 10 minutes... (garde ce timing tout le long...)
 
Après  tu as deux sollutions soit tu ulilises  le boot (qqles minutes) pour modifier ta FSB soit clockgen (immediat ;) )  
 
Tu augmentes alors de 5 ta FSB  donc 390  et tu testes 10 minutes...
 
puis...  
390 + 5 = 395
395 + 5 = 400 <==== 1ère  valeur interressante pour toi ;)  
400 + 5 = 405  <====  là on va rentrer dans les limites de la P5w dh    ....  à contrario de la p5b ...
etc...
 
sous clockgen on fait varier de 2 en 2 la FSB .... parce que c'est immédiat ;)  
 
On continue cette  procédure jusqu'au crash de OCCT < 10 mintes qui devrait arriver autour vers les 410 420  ou.... avant !!!!!
 
Quand on detecte la frequence limite de la mobo en descend (revient en arriere ) de 2 et on lance OCCT  mode indefini  pour valider la FSB max de la carte... au bout d'heure de non crash  on se dit  que l'on est pas loin de la vérité ...  si possible on continue...  
 
Voilà un peu long  à écrire  ce premier chapitre...
 
Bons tests!!!  si bien sûr tu as le courage et la volonté de les faire surtout...
 
Cette procedure te donnera la premiere des limites d'un possible overclocking... ;)  
 
Pour les tensions telles que vfsb  ich etc... celles que tu appliques sont correctes ( 1.4 1.65 auto(ou 1.4) )  pour les tests mais là aussi tu peux les ajuster... quand tu atteinds les limites ( tout sur auto par exemple ou  les baisser un peu )
 
Ensuite tu NOTES toutes les valeurs!!!!  c'est important pour la suite....

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 08:48:32
n°5260822
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 02-01-2007 à 07:39:13  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Tu n'as besoin d'aucun driver pour l'install sauf si tu fais du raid ...  
 
Prends les drivers du CD dans un premier temps le  programme d'install est pas mal fait du tout ... après tu vas vite fait sur le site d'asus pour mettre à jour le bios... et recuperer les derniers drivers / softs  mis a disposition par ASUS  et apres tu peux allez chercher les ders des ders chez les constructeurs il n'y a pas beaucoup d'ecart...
 
pb74 <== maniaque


 


 
 
lien ASUS pour p5w dh  
http://support.asus.com/download/d [...] H%20Deluxe


Message édité par pb74 le 02-01-2007 à 07:40:28
n°5260899
zeligator1
Posté le 02-01-2007 à 09:52:18  profilanswer
 

Citation :

Les jumpers master slave n'existent que sur disques EIDE .... si tu as un cavalier il doit servir à autre chose ... moi je regarderai à quoi il correspond    
 
si tu as ton modele et ta marque  donne les moi  
 
As tu booté comme demandé en virant ton disque ... ( mettre ide standard bien qu'il n'y ait plus de disque)  ???  
 


 
bon, ben je viens de trouver...
Depuis le debut, mon disque sata était branché sur le port sata1, et le graveur DVD IDE sur le connecteur IDE JMmicrons
En branchant le graveur sur le connecteur ide Intel, ben tout marche....
 
Alors pourquoi et comment, j'en sais fichtre rien par contre...
J'ai desactivé le controleur jmmicron dans le bios, car il me ralentissait le boot..
 
Merci a toi pb74 en tout cas
Une derniere petite question
Maintenant, quand je vais dans le bios,dans les settings IDE, en primary device master j'ai le graveur, et en 3rd il m'a mis mon raptor sata..
Je presume que c'est du au fait que j'ai mis "standard IDE" ?
Y a t'il un interet quelconque à passer en AHCI avec mon disque raptor?
 
merci
 
steph

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  205  206  207  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)