Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1449 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5252501
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 29-12-2006 à 11:22:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut les copains, pourriez vous jeter un oeil à mon problème, plus haut !
Cela fait des jours que je cherche et j'ai pour l'instant pris aucun plaisir à avoir acheté tout ce matos à cause des problèmes.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 11:22:25  profilanswer
 

n°5252640
sebngaz
présipauté de groland
Posté le 29-12-2006 à 12:04:14  profilanswer
 

V i n c e n t a écrit :

Bonsoir,

 

J
Mon disque dur SATA est branché sur le port rouge sata 1, j'ai bon ?
Mon 2ème disque dur IDE est branché sur je port Pri_eide (jmicron), nappe 80, avec choix du cable, J'ai bon ?
Mon 2ème disque dur n'apparait pas dans la première page du bios est-ce parcequ'il est sous jmicron ?
Mon Graveur est branché sur le port Pri-ide (le bleu), nappe 80, en maitre , J'ai bon ?

 

J

 

Vincent.


Mon disque dur SATA est branché sur le port rouge sata 1, j'ai bon ? ca ca me parait bon
pour la config du bios verifie dans la premiere page "configuration ide"
*configurer le sata comme "standard ide"
*ide operate mode on "sata"
*time out "35"

 

pour le disque ide il doit etre brancher sur la nappe noire (en bas), il n apparait pas dans le bios mais dans la page jmmicron apres le post!!
par contre dans le bios dans le "boot menu" tu doit le voir dans le parametre disque  dur et etre configurer comme 2eme disque (si xp sur le sata)

 

pour les lecteurs optiques (dvd, cd) faut les brancher sur la nappe bleu uniquement

 

voila et bonne bourre


Message édité par sebngaz le 29-12-2006 à 12:05:08
n°5252718
V i n c e ​n t
4 6 6 6 4
Posté le 29-12-2006 à 12:46:17  profilanswer
 

Merci !
Donc a priori j'ai bon sur mes branchements.
Je n'ai pas chargé de pilote SATA lors de l'installation de XP, cela peut fonctionner quand même correctement ?

n°5252730
Down to th​e Devil
Posté le 29-12-2006 à 12:50:45  profilanswer
 

Oui, c'est bon, pas de soucis.

n°5252739
novartis_1
Posté le 29-12-2006 à 12:57:48  profilanswer
 

salut j'ai un xp90c avec vconnecteur fan 3pin or sur la carte mère le cpu fan connector possèce 4 pins ? je fais quoi ?

n°5252742
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 29-12-2006 à 12:58:54  profilanswer
 

tu le branche c'est compatible mais tu n'auras pas la gestion de la vitesse du ventilo par PWM ;)

n°5252743
Down to th​e Devil
Posté le 29-12-2006 à 12:59:25  profilanswer
 

Tu le branches et tu désactives AI Quiet dans le bios.

n°5252766
novartis_1
Posté le 29-12-2006 à 13:05:08  profilanswer
 

ok, comment faire alors pour faire varier la vitesse du fan ?

n°5252768
novartis_1
Posté le 29-12-2006 à 13:06:07  profilanswer
 

merci en tout cas vous êtes super sympa !

n°5252778
Down to th​e Devil
Posté le 29-12-2006 à 13:09:01  profilanswer
 

Si tu veux faire varier la vitesse, laisse ai quiet sur enabled et règles cpu q-fan mode sur "dc".
Tu as quoi comme ventilo sur le rad?

mood
Publicité
Posté le 29-12-2006 à 13:09:01  profilanswer
 

n°5252808
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-12-2006 à 13:17:06  profilanswer
 

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment   si on utilise  Ezbackup raid1 peut on avoir un raid0 sur les Sata1 3 ?  

n°5252828
durbanxe
Posté le 29-12-2006 à 13:23:46  profilanswer
 

Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé sur le site Asus
 
"Intel ICH7R South Bridge:
  *1 x UltraDMA 100/66/33
  *3 x Serial ATA 3.0Gb/s avec Intel® Matrix Storage Technology supportant le  RAID 0, 1, 5
 
Jmicron JMB363 controller
 *1 x UltraDMA 133/100/66
 *1 x External Serial ATA 3.0Gb/s (ASUS SATA-on-the-Go) et 1 x Serial ATA 3.0Gb/s with RAID 0, 1,  supporte le JBOD"
 
Donc le DD ide faut le brancher sur le Jmicron vu qu'il supporte l'UltraDMA 133 contrairement au ICH7R, est ce que j'ai bon ??
 
Merci.

n°5252864
starcraft_​75
Posté le 29-12-2006 à 13:39:30  profilanswer
 

pb74 a écrit :

As tu resolu ton probleme Intel  Matrix Storage ( config minimale requise) pour laquel  je t'avais donné une possible réponse?


Enfait, je voulais installer les drivers sur une install de Windows où mon sata n'était pas en AHCI. Je me suis pas pris la tete et j'ai tout réinstaller en activant le ahci dans le bios et en utilisant les pilotes ahci via F6. Merci quand meme pb74  ;)

n°5253248
iavevets24
Posté le 29-12-2006 à 15:22:03  profilanswer
 

bonjour g un pb au demarrage de win xp pro sp2 l'ecran binevenue s'affiche mais ensuite aucune icone n'apparait... g essayé de formater c ok mais des ke j'arrete mon pc (la nuit) le lendemain mm chose je suis obligé de tout reinstaller... aidez moi svp je passe mes vacances a chercher d'ou vient le pb...
 
pour info g p5w dh. e6600. 2 go ocz golxtc. dd maxtor 320 sata 2. dvd samsung sata2. x1950xt

n°5253269
Penesme
Posté le 29-12-2006 à 15:27:58  profilanswer
 

Penesme a écrit :

La notice de la carte mère donne une liste des mémoires compatibles, cette liste n'est pas à jour.
Comment savoir si une barrette est compatible ?  :??:  
Merci.  :jap:


 
En attendant les éventuelles réponses à mon message, j'ai sélectionné quelques barrettes:
G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 HK-------------------------------->285€
G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 NR-------------------------------->242€
G.Skill Kit Extreme2 2x1 Go PC6400 PK-------------------------------->245€
Corsair TWIN2XP2048-6400C4---------------------------------------->289€ déclarée par Corsair compatible P5W DH
Geil Ultra Series 2x1 Go DDR2 PC2-6400 Dual Channel - GX22GB6400UDC>262€
 
Que choisiriez-vous ?
Sont-elles compatibles ? (la Corsair ne doit pas poser de problème)

n°5253331
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-12-2006 à 15:43:08  profilanswer
 

durbanxe a écrit :

Bonjour,
Voila ce que j'ai trouvé sur le site Asus
 
"Intel ICH7R South Bridge:
  *1 x UltraDMA 100/66/33
  *3 x Serial ATA 3.0Gb/s avec Intel® Matrix Storage Technology supportant le  RAID 0, 1, 5
 
Jmicron JMB363 controller
 *1 x UltraDMA 133/100/66
 *1 x External Serial ATA 3.0Gb/s (ASUS SATA-on-the-Go) et 1 x Serial ATA 3.0Gb/s with RAID 0, 1,  supporte le JBOD"
 
Donc le DD ide faut le brancher sur le Jmicron vu qu'il supporte l'UltraDMA 133 contrairement au ICH7R, est ce que j'ai bon ??
 
Merci.


 
 
Le DD tu le branches soit sur le connecteur noir en bas à gauche de la carte  (Jmicron)    soit sur le connecteur bleu (ICH7)     Le JMicron supporte  
 
l'ultraDMA 133 donc plus rapide en effet.
 
En regle generale :    
le bleu ICH7   CD  / DVD
Le noir JMicron HDD  
 
Sata ===>  HDD & CD/DVD  ( si sata possible)
 
 
 
 
 

n°5253345
ddany
Posté le 29-12-2006 à 15:49:14  profilanswer
 

Pour Penesme : moi j'ai celles-là : Geil Ultra Series 2x1 Go DDR2 PC2-6400 Dual Channel - GX22GB6400UDC et elles sont supers. Donc compatibles.


Message édité par ddany le 29-12-2006 à 15:53:32
n°5253393
novartis_1
Posté le 29-12-2006 à 16:01:46  profilanswer
 

ou trouver le driver chipset ?

n°5253653
dominiqueC
Posté le 29-12-2006 à 17:34:52  profilanswer
 

Salut à tous,  
 
Je viens juster ajouter un petit message à propos de cette CM.  
 
Aprés deux semaines d'utilisation non stop, je suis surpris par sa stabilité et la puissance qu'elle delivre (avec un E6300 et 1go en MDT).
Je n'ai eu aucun problème d'installation concernant XP ni lors de la reconnaissance des differents drivers (j'ai utilisé l'utilitaire pour ces derniers).
 
Pour info, j'ai flashé au dernier bios en date via l'utilitaire windows, sans problème.  
 
Concernant ma config, j'utilise avec satisfaction les deux ports IDE plus deux ports SATA.
 
Sur le port IDE bleu, j'ai placé mon graveur dvd ainsi qu'un disque dur en slave
Sur le port IDE noir, j'ai placé deux disques durs.
 
J'ai deux autres disques dont mon disque systeme en SATA.
 
Avec le ventirad d'origine, mon processeur est à environ 40° et ma CM a environ 47° (sous Asus Prob).
 
Comme tout le monde, le bios est long au demarrage mais comme je laisse mon ordinateur allumé 24/24, j'avoue que ca m'importe peu.  
J'ai également un lag lorsque je veux acceder au monitoring hardware dans le bios, ce qui semble être commun à de nombreux utilisateurs.
 
Au final, cette carte fait mon bonheur. Elle est fanless (trés important lorsque le pc n'est jamais coupé), stable, avec des composantes de qualité, propose une multitude d'options (le firewire par exemple que j'utilise beaucoup avec les fêtes et mon camescope numerique), le wifi (qui fonctionne sans coupure chez moi, en G), deux ports IDE (qui m'evitent de perdre l'avantage de 3 disques durs IDE) et une garantie de 3 ans qui est largement suffisante pour garantir mon matériel durant toute la période où je vais l'utiliser (je change à peu pres tous les 3 ans de config).  
 
J'ai même trouvé un usage à la telecommande puisque mon boitier comporte une porte. Plus besoin de l'ouvrir lorsque je veux redemarrer ! super.  
 
Bref, c'est sur qu'on trouve toujours sur ce genre de topic les utilisateurs qui traversent des problèmes mais je me suis dit qu'un petit message d'éspoir, ca ne pouvait pas faire de mal non plus :)
 
Elle est vraiment excellente cette carte.
 
 
 

n°5253735
durbanxe
Posté le 29-12-2006 à 18:00:22  profilanswer
 

Oki merci Pb74 ;) .

n°5253757
wuger91
Posté le 29-12-2006 à 18:05:54  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ou trouver le driver chipset ?


 
Sur le site asus
 
Ou sur le site INTEL pour le plus récent

n°5253807
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 29-12-2006 à 18:19:58  profilanswer
 

dominiqueC a écrit :

Salut à tous,  
 
Je viens juster ajouter un petit message à propos de cette CM.  
 
Aprés deux semaines d'utilisation non stop, je suis surpris par sa stabilité et la puissance qu'elle delivre (avec un E6300 et 1go en MDT).
Je n'ai eu aucun problème d'installation concernant XP ni lors de la reconnaissance des differents drivers (j'ai utilisé l'utilitaire pour ces derniers).
 
Pour info, j'ai flashé au dernier bios en date via l'utilitaire windows, sans problème.  
 
Concernant ma config, j'utilise avec satisfaction les deux ports IDE plus deux ports SATA.
 
Sur le port IDE bleu, j'ai placé mon graveur dvd ainsi qu'un disque dur en slave
Sur le port IDE noir, j'ai placé deux disques durs.
 
J'ai deux autres disques dont mon disque systeme en SATA.
 
Avec le ventirad d'origine, mon processeur est à environ 40° et ma CM a environ 47° (sous Asus Prob).
 
Comme tout le monde, le bios est long au demarrage mais comme je laisse mon ordinateur allumé 24/24, j'avoue que ca m'importe peu.  
J'ai également un lag lorsque je veux acceder au monitoring hardware dans le bios, ce qui semble être commun à de nombreux utilisateurs.
 
Au final, cette carte fait mon bonheur. Elle est fanless (trés important lorsque le pc n'est jamais coupé), stable, avec des composantes de qualité, propose une multitude d'options (le firewire par exemple que j'utilise beaucoup avec les fêtes et mon camescope numerique), le wifi (qui fonctionne sans coupure chez moi, en G), deux ports IDE (qui m'evitent de perdre l'avantage de 3 disques durs IDE) et une garantie de 3 ans qui est largement suffisante pour garantir mon matériel durant toute la période où je vais l'utiliser (je change à peu pres tous les 3 ans de config).  
 
J'ai même trouvé un usage à la telecommande puisque mon boitier comporte une porte. Plus besoin de l'ouvrir lorsque je veux redemarrer ! super.  
 
Bref, c'est sur qu'on trouve toujours sur ce genre de topic les utilisateurs qui traversent des problèmes mais je me suis dit qu'un petit message d'éspoir, ca ne pouvait pas faire de mal non plus :)
 
Elle est vraiment excellente cette carte.


 
Sympa ton post  enfin un qui a lu la documentation fournie !!! ;)  
 
PS Au fait tu n'as pas parlé de l'excellente documentation...   :D


Message édité par pb74 le 29-12-2006 à 18:20:52
n°5254223
momosports
Posté le 29-12-2006 à 20:55:16  profilanswer
 

Voila se que donne deux raptor X 150Go 16Mo en raid 0 sur ich7r sous vista rc1.
 
http://img118.imageshack.us/img118/2084/raptorbm2.th.jpg


Message édité par momosports le 29-12-2006 à 20:55:49
n°5254416
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 29-12-2006 à 22:32:53  profilanswer
 

Déjà 3 jours de pur (labeur ?) ) bonheur :) avec ce nouveau joujou toujours en config stock :)
Juste une alerte mais doit venir de Probe II ... j'ai tenté de mette en veille le PC ... ça fonctionne ... le réveil ... instantané ! et probe qui m'affiche le proc à 150° alors que tout fonctionne au poil en mode "non-charge" (tension CPU-rpm ventilo-etc). Fermeture/ouverture, Probe ne veut pas changer d'avis: le proc EST à 150° ...
Seul un redémarrage du système est venu à bout de cette alarme :(
 
quelqu'un a t'il déjà eu ce souci ?
PS: évitez les réponses du style Probe=nul ...


Message édité par Oryx le 29-12-2006 à 22:33:57
n°5254545
ddany
Posté le 29-12-2006 à 23:49:37  profilanswer
 

Momosports, par curiosité qu'y-a-t'il d'exceptionnel dans ton HDTACH ? Je te demande ça parceque moi j'ai 2 Seagate 320 Go en Raid 0 sous XP : Burst 233.4, Random Access 13,4 ms, Average 120.7. Moi avec ça je m'estime content. Je pourrais savoir ça m'interesse ...parce que mes Seagate ont un temps d'accès beaucoup plus grand que tes Raptor (c'est normal d'ailleurs, c'est donné par le constructeur il me semble)

n°5254760
WeshWeshWe​sh
Wesh :hap:
Posté le 30-12-2006 à 02:17:51  profilanswer
 

Juste pour te dire que probe m'a déjà affiché 2500° pour mon Proc ;)


---------------
Qui à internet ici ? Et un boulet, un !!! :D
n°5254761
Profil sup​primé
Posté le 30-12-2006 à 02:18:54  answer
 

ddany > un Random Access plus rapide de presque 5ms c'est tout bonnement ENORME !
Voilà la diffférence ;)
En utilisation on sent VRAIMENT la différence, surement plus que le Burst Speed même si ce paramètre est important pour le confort
Tout dépend de l'utilisation mais si on allie réactivité à un grand débit, alors on atteind le but rêvé :jap:
[/HS]


Message édité par Profil supprimé le 30-12-2006 à 02:19:56
n°5254774
Oryx
Oryx un jour, Oryx toujours !
Posté le 30-12-2006 à 02:31:34  profilanswer
 

WeshWeshWesh a écrit :

Juste pour te dire que probe m'a déjà affiché 2500° pour mon Proc ;)


 
c'est bon j'ai de la marge ... j'ai revérifié avec TAT : 40° après 3 heures de jeux  ;)  
 
up d'un post précédent: vous utilisez quelle version de Xp 32 ou 64 ?

n°5254813
WeshWeshWe​sh
Wesh :hap:
Posté le 30-12-2006 à 02:59:18  profilanswer
 

Exelente t° ta quoi comme refroidissement ?


---------------
Qui à internet ici ? Et un boulet, un !!! :D
n°5254952
PhilippeCH​AMBON
Posté le 30-12-2006 à 10:03:12  profilanswer
 

nononice a écrit :

Bonjour,  
 
elle a quoi de plus la P5WDG2 WS PRO par rapport a la P5W-DH Deluxe?
 
la différence de 50€ se justifie?
 
merci


 
oui, trois fois OUI pour la P5WDG2 WS PRO  !!!!!
 
Elle dispose de connecteurs PCI-X 64 bits.
Celà permet de mettre en place de vraies cartes SCSI à forte perf. ou de vraies cartes SATA RAID intelligentes pour les gens qui ont besoin de stockage.
 
Une bonne carte SCSI U320:   Adaptec 39320   (2 voies SCSI U320), bus PCI-X 64bits 133MHz.
 
Après de très nombreux tests (fervent utilisateur de SCSI depuis de nombreuses années...), j'avais été tenté par les Raptors...  
J'ai testé et j'ai jeté...
Attention aux tests de HDtach, ils ne sont pas du tout représentatifs de la réalité.
Il faut absolument continuer ces tests avec la lecture et l'écriture de plusieurs fichiers simultanément...
Un utilitaire de chez ATTO le fait, et c'est très instructif.
 
 
Je reste fidèle au SCSI.   pour l'instant, je reste au U320.
On voit de plus en plus de du SAS (serial scsi), mais ça reste quand même encore cher.
L'avantage du SAS, c'est de pouvoir utiliser des unités HD extractifbles, totalements compatibles avec le SAS et SATA (mêmes connectiques, donc SAS pour l'OS et disques de travail et SATA pour le stockage de masse).
 
 
Utiliser du SCSI, le jeu en vaut vraiment la chandelle, et on ne voit pas 50 ou 60 % de ressources CPU bouffées par l'utilisation de ses HD.
 
De plus, dès que l'on accède à plus d'un fichier sur un disque IED ou SATA, les perf. s'écroulent..., pas en SCSI.
 
Le problème est de pouvoir utiliser pleinement ce type de technologie, sans saturer le bus PCI, et ça va très vite...
 
Aujourd'hui, un seul disque SCSI 15000 U320 haut de gamme peut saturer un bus PCI. donc en RAID-0 ou mieux RAID-50, il faut absolument passer à du bus de serveur.
 
http://www.seagate.com/docs/pdf/da [...] h15k.4.pdf
 
Une bonne station de travail ou une machine de guerre pour le jeu, disposant de disques SCSI 15000 sort totalement de l'ordinaire..., on a vraiment l'impression d'avoir changé le CPU.
 
Qu'on ne me dise pas que c'est cher, car pour passer d'un CPU presque haut de gamme à du haut de gamme est TRES CHER... et la différence de perf. gagnée est perdu 2 fois par la faible perf. du SATA.
 
 
Faites le test, au lieu de répondre que ce n'est pas vrai...  et vous ne reviendrez JAMAIS au SATA...  (sauf pour du stockage, le SCSI étant très cher pour les disques de forte capacité de stockage; pour l'OS, on a pas besoin de disques de 120Go ou plus, mais 2 disques de 36Go en raid-0 marchent très très très bien...; même avec un seul disque, c'est une tuerie...)
 
 
 
Voilà, en bref... pourquoi cette carte mère est très intéressante...   Peu de cartes de ce prix offrent des bus PCI-X...
 
Il est possible de monter une machine de guerre pour beaucoup moins cher qu'avant (carte mère de station de travail BI proc. Xeon..., alors qu'aujourd'hui, avec cette carte: 1 seul CPU Core 2 duo ou quadro)
 
 
                                           Philippe
 
 
ps:  attention, certains magasins ou fournisseur en ligne proposent la P5WDG2 WS; il ne faut surtout pas l'acheter, elle n'est pas compatible avec les core 2... dommage...
      Acheter uniquement la P5WDG2 WS PRO

Message cité 2 fois
Message édité par PhilippeCHAMBON le 30-12-2006 à 10:20:38
n°5255006
jkest
Posté le 30-12-2006 à 10:42:03  profilanswer
 

PhilippeCHAMBON a écrit :

oui, trois fois OUI pour la P5WDG2 WS PRO  !!!!!
 
Elle dispose de connecteurs PCI-X 64 bits.
Celà permet de mettre en place de vraies cartes SCSI à forte perf. ou de vraies cartes SATA RAID intelligentes pour les gens qui ont besoin de stockage.
 
Une bonne carte SCSI U320:   Adaptec 39320   (2 voies SCSI U320), bus PCI-X 64bits 133MHz.
 
Après de très nombreux tests (fervent utilisateur de SCSI depuis de nombreuses années...), j'avais été tenté par les Raptors...  
J'ai testé et j'ai jeté...
Attention aux tests de HDtach, ils ne sont pas du tout représentatifs de la réalité.
Il faut absolument continuer ces tests avec la lecture et l'écriture de plusieurs fichiers simultanément...
Un utilitaire de chez ATTO le fait, et c'est très instructif.
 
 
Je reste fidèle au SCSI.   pour l'instant, je reste au U320.
On voit de plus en plus de du SAS (serial scsi), mais ça reste quand même encore cher.
L'avantage du SAS, c'est de pouvoir utiliser des unités HD extractifbles, totalements compatibles avec le SAS et SATA (mêmes connectiques, donc SAS pour l'OS et disques de travail et SATA pour le stockage de masse).
 
 
Utiliser du SCSI, le jeu en vaut vraiment la chandelle, et on ne voit pas 50 ou 60 % de ressources CPU bouffées par l'utilisation de ses HD.
 
De plus, dès que l'on accède à plus d'un fichier sur un disque IED ou SATA, les perf. s'écroulent..., pas en SCSI.
 
Le problème est de pouvoir utiliser pleinement ce type de technologie, sans saturer le bus PCI, et ça va très vite...
 
Aujourd'hui, un seul disque SCSI 15000 U320 haut de gamme peut saturer un bus PCI. donc en RAID-0 ou mieux RAID-50, il faut absolument passer à du bus de serveur.
 
http://www.seagate.com/docs/pdf/da [...] h15k.4.pdf
 
Une bonne station de travail ou une machine de guerre pour le jeu, disposant de disques SCSI 15000 sort totalement de l'ordinaire..., on a vraiment l'impression d'avoir changé le CPU.
 
Qu'on ne me dise pas que c'est cher, car pour passer d'un CPU presque haut de gamme à du haut de gamme est TRES CHER... et la différence de perf. gagnée est perdu 2 fois par la faible perf. du SATA.
 
 
Faites le test, au lieu de répondre que ce n'est pas vrai...  et vous ne reviendrez JAMAIS au SATA...  (sauf pour du stockage, le SCSI étant très cher pour les disques de forte capacité de stockage; pour l'OS, on a pas besoin de disques de 120Go ou plus, mais 2 disques de 36Go en raid-0 marchent très très très bien...; même avec un seul disque, c'est une tuerie...)
 
 
 
Voilà, en bref... pourquoi cette carte mère est très intéressante...   Peu de cartes de ce prix offrent des bus PCI-X...
 
Il est possible de monter une machine de guerre pour beaucoup moins cher qu'avant (carte mère de station de travail BI proc. Xeon..., alors qu'aujourd'hui, avec cette carte: 1 seul CPU Core 2 duo ou quadro)
 
 
                                           Philippe
 
 
ps:  attention, certains magasins ou fournisseur en ligne proposent la P5WDG2 WS; il ne faut surtout pas l'acheter, elle n'est pas compatible avec les core 2... dommage...
      Acheter uniquement la P5WDG2 WS PRO


 
+1  :D  
 
mais pour meusuré ce que tu dit , c + facile et moins cher pour beaucoup a resté sur du Sata raid 0

n°5255015
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 10:47:43  profilanswer
 

Bon, j'ai quelques soucis "aléatoires" avec ma config :
 
Je démarre ma tour, les ventillos se mettent en route (carte graphique + CPU), les disques se mettent en rotation, les lecteurs optiques clignottent, jusque là rien de spécial...
 
LE souci : aucun affichage sur l'écran, qui reste toujours sans signal (testé sur plusieurs écrans sans succès)... et au bout de 10sec le PC se coupe  :sweat:  
 
C'est grave docteur  :??:  
 
Démontage + remontage de la config ne change rien (au cas ou il y aurait un problème de connectique).
 
Je suis surpris d'une chose, à laquelle je n'avais pas fait gaffe au début : ou est passé le POST Reporter, qui permet de sortir des messages d'erreurs du POST clairement sur les enceintes ? Cette fonctionnalité qui m'a fait adoré les cartes mères ASUS depuis ma première A7V333 (oui je sais, ça date), a disparu de cette carte ?
Je fais comment moi maintenant pour diagnostiquer le problème ?

n°5255021
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 10:50:40  profilanswer
 

Tu as des bips au démarrage?
Essayes un clear cmos.

n°5255153
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 11:50:04  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Tu as des bips au démarrage?
Essayes un clear cmos.


0 bip au démarrage, rien du tout...  :cry:

n°5255163
Down to th​e Devil
Posté le 30-12-2006 à 11:52:02  profilanswer
 

Démarres sans la ram, la ça devrait biper (si le speaker est branché bien sur).

n°5255228
Olivier24
Posté le 30-12-2006 à 12:12:33  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

ou trouver le driver chipset ?


 
Salut novartis,
 
 
1-RAPPEL: derniers drivers JMicron:
http://www.alphadownloads.com/down [...] d-863.html
 
3-derniers drivers INTEL Matrix Storage AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] n&lang=fra
 
4-Pour créer la diskette contenant les drivers 6.2 AHCI-RAID
http://downloadfinder.intel.com/sc [...] 1&lang=fra
5-Bonne fètes à tous :sol:  :hello:
 
PS: Pour ceux qui n'auraient pas lu les 10 dernières pages... :whistle:  
AHCI n'est qu'un "Protocole SATA",permettent aux HD qui supportent
la fonction NCQ de l'activer! C'est tout!
Le RAID n'a rien à voir avec.
le seul point commun est qu'ils se trouvent tout les 2, sur la meme diskette!
(voir les 2 liens INTEL MATRIX STORAGE, juste au dessus.
 
PRéCISION IMPORTANTE:
Lors de l'install de ces drivers, faire gaffe au choix du driver!
Il s'agit de celui concernant ICH7 et non pas ICH8!
Donc pour installer le bon, faire défiler, au moyen des flèches "haut-bas",
du clavier, pour faire le bon choix. ;)

n°5255230
Olivier24
Posté le 30-12-2006 à 12:13:36  profilanswer
 

pb74 a écrit :

J'ai une question qui me turlupine depuis un moment   si on utilise  Ezbackup raid1 peut on avoir un raid0 sur les Sata1 3 ?


 
Salut pb74,
 
la réponse est OUI. ;)  
 :hello:

n°5255252
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 12:20:32  profilanswer
 

Down to the Devil a écrit :

Démarres sans la ram, la ça devrait biper (si le speaker est branché bien sur).


bon j'ai revérifié la connectique du speaker... il était pas enfiché à fond sur le cavalier, donc pas de contact, donc pas de son (boulet inside  :sweat: ).
 
Je l'ai rebranché correctement.
Au boot, le PC me fait un bip court (normal, signe qu'aucune erreur n'a été rencontrée lors du POST) mais quelques seconde après, il se coupe !  :heink:  
 
Sans la RAM : _ . .
 
... Euh, je suis vraiment con ou les beep code ne sont pas détaillés dans le manuel de la carte mère ? C'est quoi ce bordel ?
parce que fournir un "tableau" de 3 lignes avec ceci :

Citation :

1 beep = erreur clavier / disque primaire / time error
2 longs + 2 courts = echec controleur floppy
2 longs + 4 courts = erreur matérielle (lol)


C'est vraiment pitoyable...  :sarcastic:  
 
 

n°5255256
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 30-12-2006 à 12:22:03  profilanswer
 

Olivier24 a écrit :

Salut pb74,
 
la réponse est OUI. ;)  
 :hello:


 
Salut Olivier,
 
Donc tu dois mettre RAID et non IDE  dans le boot  ?
 
Donc il devrait avoir  dans boot bios section les disques   RAID(ich7)   et   external RAID(ez)  ?
 
Et en boot  le choix entre external raid (ez)  ou RAID(ich7)  ?
 
 
 
   

n°5255260
Olivier24
Posté le 30-12-2006 à 12:25:47  profilanswer
 

pb74 a écrit :

Salut Olivier,
 
Donc tu dois mettre RAID et non IDE  dans le boot  ?
 
Donc il devrait avoir  dans boot bios section les disques   RAID(ich7)   et   external RAID(ez)  ?
 
Et en boot  le choix entre external raid (ez)  ou RAID(ich7)  ?


 
Oui,
en fait ça depend de ton choix de boot. :hello:

n°5255268
cartemere
Posté le 30-12-2006 à 12:29:58  profilanswer
 

bon au bout du troisième appui sur le bouton de démarrage sur la tour, l'écran a bien voulu s'allumer... bizarre bizarre. :sweat:  
 
En tout cas carton rouge à ASUS pour :
* s'être rabaissé à utiliser des bip sur le speaker en abandonnant au passage le POST reporter qui était une fonctionnalité géniale
* ne pas donner le tableau de correspondance des bip de démarrage :fou:  
 
J'ai plus l'impression d'avoir une ASRock qu'une ASUSTek, m'enfin  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)