Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2357 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  484  485  486  487  488  489
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus P5W-DH

n°5250196
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:25:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

mafiab57 a écrit :

au fait au passage intel a mis le 22/12/06 un bios beta 1801 que j'ai flasher et aujourd'hui en ragardant il n'y est plus. Dois-je le retirer. si intel la enlever c'est qu'il ont du decouvrir des bugs??
Pour oc j'ai simplement augmenter la frequence du cpu de 266 a 300 mais je sui pas monter plus. ce que je cherche moi c'est une expliquation. j'ai  
AI overclocking : manuel
CPU frequency : 266
Fréquence de ram : ddr2 800
Performance mode : auto
fréquence du pci express : auto
Frequence pci synchroni? mode : auto
voltage de reference ddr2 : auto
voltage du core du cpu : auto
controle de l'overvoltage vtt : auto
voltage du core du chipset : auto
controle de l'overclockage vtt : auto
digital home mode : active
A quoi sert tous ces réglage et comment je peux arriver disant a 3.2 ghz avec une stabilité . ma ram gskill hz est aussi overclokable comment je peux faire.
J'ai egalement une question sur les performance du disque dur en sata barracuda 7200.10 250go quelle mode utilisé car quand je fais les test avec everest il me met que je pourrai avoir des meilleurs résultat si mon disque serait mieux paramétrer.  
Je sais que j'ai étét long mais si une personne bien callé pourrai m'aider ca serait cool. merci d'avance


 
 
J'ai pas testé chez moi encore.
 
Mais je sais que le SATAII peut s'activer via un utlitaire DOS tel que Hitachi features tool
 
T'est sûr que c'est intel qui a mis le bios en ligne ?
 
Sinon pour ton oc à 3.2,  
 
Balance  
FSB 356Mhz  
Bloque le pci express à 100 et le pci à 33
Voltage CPU essaie en auto puis monte par incréments.
Laisse ta RAM a une fréquence proche de 800Mhz (plutôt en dessous qu'au dessus pour être tranquille.)
 
 
Et vértifie que tes autres paramètres (cpu config ou chipset) sont comme les miens. Surtout coupe l'hyperpath 3.


Message édité par Kx2000 le 28-12-2006 à 12:28:42

---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 12:25:33  profilanswer
 

n°5250197
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-12-2006 à 12:25:46  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Je t'indique la totalité de mes réglages.  
 
Dans le bios,
 
Onglet advanced.
 
Page jumper free configuration
 
On indique
 
AI overclocking --> Manual
CPU frequency --> 370Mhz chez moi
DRAM frequency --> 925Mhz chez moi mais si vous avez de la DDR2-800 alors mettez 740Mhz
Performance mode --> Auto
Pci-Expresse frequency --> 100Mhz
Pci clock --> 33.33Mhz
 
 
Voltage mémoire --> 2.4V chez moi Ma corsair aime les volts
Voltage processeur --> 1.3750V chez moi
 
FSB voltage --> Auto
MCH voltage --> Auto
ICH voltage --> Auto
 
Digital Home mode --> Enabled
 
 
 
Dans la page CPU configuration
 
Modify ratio support --> Disabled
Microcode upation --> Enabled
Max CPUID --> Disabled
Execute disable function --> Enabled
Speedstep technology --> Enabled
 
 
Dans la page Chipset
 
SPD --> Disabled et paramètre tes timings constructeurs
ECC mode --> Disabled
Hyperpath 3 --> Disabled (extrêmement important car sans ça, les o/c ont peu de chances)
DRAM Throttling --> Disabled
Memory remap --> Disabled
 

Ensuite le reste de la page est intégralement sur auto.

 
 
 
Essaie donc avec ça


 
 
RAS comme base
 
Warning par rapport à mon inter sous forme de conseil
 
Chaque composant est different  donc sur ce qui est dynamique  il faut AJUSTER par rapport à SES composants
 
Exemple: ma carte  aime les volts pas ma memoire....
 
De memoire
VDIM 2.25  (gskill HZ)  
Vcore 1.5  (e6600)  
1.4  
1.65  
Auto  
3.4 GHZ et DD2 950
 
Par contre les paremetres plus "statiques" ok....


Message édité par pb74 le 28-12-2006 à 12:28:10
n°5250205
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 12:29:37  profilanswer
 

J'essaye et je reviens, merci les gars !


---------------
Lorenzo
n°5250206
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 12:30:26  profilanswer
 

je peux te l'affirmer le bios je l'ai pris sur le site intel et je l'ai actuellement flasher.

n°5250213
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:32:43  profilanswer
 

Normalement les CM et les proc varient assez peu vu que c'est les mêmes Après il faut ajuster et affiner en fonction des révisions.
 
Par contre pour la Ram il faut s'en tenir aux spec constructeur mais chez moi, mes corsair ne tiennent pas 533Mhz à 2.2V comme le préconise Corsair. D'ailleurs je n'ai jamais pu les faire tenir à moins de 466Mhz (peut-être est-ce la CM qui limite.) mais pas à 2.2V par contre. J'ai été obligé d'aller jusqu'à 2.4V !


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250223
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:35:00  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

je peux te l'affirmer le bios je l'ai pris sur le site intel et je l'ai actuellement flasher.


 
 
T'as un lien ? Parce que ça me surpend


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250231
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 12:37:05  profilanswer
 

comment je peux envoyer le rapport de everest

n°5250249
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 12:45:13  profilanswer
 

ta config  marche nikel je suis a 3.3 ghz et mon pc tourne bien pour le moment.
comment puis je surveiller ma température maintenant.
dois je mettre un ventilo supplémentaire ou changer de la patte

n°5250255
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:48:24  profilanswer
 

Ca devait être l'hyper path 3
 
Pour surveiller la température, utilise Intel TAT (google est ton ami)
 
Pour tester en burn, utlise Orthos (google est toujours ton ami)
 
Lance TAT
Lance ensuite un burn sous orthos, CPU+RAM laisse le tourner 5 heures à peu près. Si il n'y a pas d'erreurs, tu es stable.  
 
Ensuite, tu peux essayer d'o/c ta ram dans le bios. Teste la alors avec memtest


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250260
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 12:49:23  profilanswer
 

merci kx2000 que serais-je sans longue vie a toi

mood
Publicité
Posté le 28-12-2006 à 12:49:23  profilanswer
 

n°5250269
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 12:51:50  profilanswer
 

Je t'en prie...  [:al_bundy]


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250272
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-12-2006 à 12:52:26  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Normalement les CM et les proc varient assez peu vu que c'est les mêmes Après il faut ajuster et affiner en fonction des révisions.
 
Par contre pour la Ram il faut s'en tenir aux spec constructeur mais chez moi, mes corsair ne tiennent pas 533Mhz à 2.2V comme le préconise Corsair. D'ailleurs je n'ai jamais pu les faire tenir à moins de 466Mhz (peut-être est-ce la CM qui limite.) mais pas à 2.2V par contre. J'ai été obligé d'aller jusqu'à 2.4V !


 
 
Vi en therorie!!!
 
Regarde la base des overclockers  pour t'en convaincre...
 
Il y a des mobos/proco  qui peine à depasser 365 en booster les parametres  et d'autres en @stock vont atteindre 400 ....  
 
Et autrement il y aurait des configs "types" et pas de topic de 200 pages  :)

n°5250280
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 12:58:56  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Je t'indique la totalité de mes réglages.

 

Dans le bios,

 

Onglet advanced.

 

Page jumper free configuration

 

On indique

 

AI overclocking --> Manual
CPU frequency --> 370Mhz chez moi
DRAM frequency --> 925Mhz chez moi mais si vous avez de la DDR2-800 alors mettez 740Mhz
Performance mode --> Auto
Pci-Expresse frequency --> 100Mhz
Pci clock --> 33.33Mhz

 


Voltage mémoire --> 2.4V chez moi Ma corsair aime les volts
Voltage processeur --> 1.3750V chez moi

 

FSB voltage --> Auto
MCH voltage --> Auto
ICH voltage --> Auto

 

Digital Home mode --> Enabled

  

Dans la page CPU configuration

 

Modify ratio support --> Disabled
Microcode upation --> Enabled
Max CPUID --> Disabled
Execute disable function --> Enabled
Speedstep technology --> Enabled

 


Dans la page Chipset

 

SPD --> Disabled et paramètre tes timings constructeurs
ECC mode --> Disabled
Hyperpath 3 --> Disabled (extrêmement important car sans ça, les o/c ont peu de chances)
DRAM Throttling --> Disabled
Memory remap --> Disabled

 


Ensuite le reste de la page est intégralement sur auto.

  

Essaie donc avec ça

 


 

Hé bien çà ne marche définitivement pas. J'ai suivi à la lettre les règlages et d'ailleurs j'ai remarqué une coquille puisque tu ne peux pas mettre le Speedstep technologie sur Enabled et modifier le vcore (qui passe en Auto). Rien à faire çà ne boot pas chez moi, j'ai varié la tension vcore en vain. J'ai bien mis ma G.SKILL @ 2,1v comme préconisé, j'ai FSB :D RAM à 1:1 et tout. Je crois que ma mobo refuse l'O/C tout simplement, alors je vais oublier tout çà et aller pleurer dans un coin pour l'investissement "inutile".  :ange:


Message édité par serygolo le 28-12-2006 à 12:59:50

---------------
Lorenzo
n°5250284
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 13:02:44  profilanswer
 

essaie alors avec le bios 1801 car je n'ai pas fait de coquille. Le speedstep est bien activé et le voltage est en manuel.
 
Celà dit essaie alors de baisser la vitesse de ta ram ou de lui coller un voltage plus important.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250299
serygolo
Quand on est con... on est con
Posté le 28-12-2006 à 13:12:44  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

essaie alors avec le bios 1801 car je n'ai pas fait de coquille. Le speedstep est bien activé et le voltage est en manuel.

 

Celà dit essaie alors de baisser la vitesse de ta ram ou de lui coller un voltage plus important.


Ah baaa justement j'ai le fameux 1801... la ram à + 2.1v j'ai pas osé :sweat:


---------------
Lorenzo
n°5250305
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 13:15:26  profilanswer
 

vas y 2.2v
 
de toute façon y a pas plus de 2.4 alors...
 
cela dit.
chez moi le speedstep est activé avec un voltage manuel


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250349
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 13:36:15  profilanswer
 

comment remarque ton les erreurs sur le proc . ma temperature atteint 83° j'ai cpu 0 thermal monitor active et cpu1 pareil. et surorthos j'ai desfois une paging en reouge qui vient et qui part. comment interprété les resultats.

n°5250370
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 13:42:53  profilanswer
 

Les erreurs c'est quand la fenêtre verte d'orthos passe au rouge et le test s'arrête.
 
Celà dit, tes deux cores sont bien trop chauds !!!! Le thermal monitor ne devrait pas avoir à s'activer.
 
Moi je ne dépasse pas les 70° avec le radbox en charge.
 
Vérifie que ton ventilo tourne correctement.  
As tu remplacé la pâte thermique d'origine ?


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250423
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:02:12  profilanswer
 

non je n'ai pas remplace la pate . laquelle dois je acheter? au passage j'ai monter ma ram a ddr2 974 mhz et la temperature du proc est redescendu a 64°?
 

n°5250434
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 14:06:33  profilanswer
 

64° en burn ?
C'est pas normal si tu n'as rien changé d'autre
 
Teste voir ta ram parce que de la DDR2 800 à 974 ca me semble beaucoup.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250440
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:08:57  profilanswer
 

non en burn elle est remonter a 80 ° en deux minute et elle stagne mais j'ai monter la g skill hz a 2.25 et 974 mhz . avec koi je test la ram

n°5250445
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 14:10:14  profilanswer
 

memtest


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250462
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:14:16  profilanswer
 

il ma mis un message d erreur il me manque le hci mais il me lance le test kan meme

n°5250478
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 14:17:47  profilanswer
 

Laisse-le atteindre 500% et après tu pourras dire que ta ram est stable. (si il n'y a pas d'erreurs)


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250482
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:19:41  profilanswer
 

y a une erreur il me dit qu'il ne peut pas stocker les memoires dans une zone et qu'il me faut telecharger un fix sur le site hcidesigne/memtest

n°5250488
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 14:21:58  profilanswer
 

Il y a un memtest sous windows mais moi je ne lui ai jamais vu d'erreurs de programme.
 
Sinon le vrai memtest c'est memtest1.65+ sous dos.


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250497
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:23:55  profilanswer
 

comment tu le lanc sous cmd ou sous diskett de au demarrage

n°5250509
wuger91
Posté le 28-12-2006 à 14:28:26  profilanswer
 

Kx2000 a écrit :

Normalement les CM et les proc varient assez peu vu que c'est les mêmes Après il faut ajuster et affiner en fonction des révisions.
 
Par contre pour la Ram il faut s'en tenir aux spec constructeur mais chez moi, mes corsair ne tiennent pas 533Mhz à 2.2V comme le préconise Corsair. D'ailleurs je n'ai jamais pu les faire tenir à moins de 466Mhz (peut-être est-ce la CM qui limite.) mais pas à 2.2V par contre. J'ai été obligé d'aller jusqu'à 2.4V !


 
Si ta RAM ne tient pas les spec il faut la faire changer elle est garantie à vie la Corsair

n°5250513
wuger91
Posté le 28-12-2006 à 14:29:11  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

comment tu le lanc sous cmd ou sous diskett de au demarrage


 
Tu télécharge l'iso qui te crée un CD bootable

n°5250523
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:31:11  profilanswer
 

ok d'accord
juste un truc pour la pate thermique du pocesseur laquelle fo mettre
car j'ai de la artic silver y a ecrit graisse thermique haute performance en seringue

n°5250524
wuger91
Posté le 28-12-2006 à 14:31:20  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

non je n'ai pas remplace la pate . laquelle dois je acheter? au passage j'ai monter ma ram a ddr2 974 mhz et la temperature du proc est redescendu a 64°?


 
Artic silver 5  
 
Tu mets un grain de riz bien étalé avec une carte de crédit
 
Etape ultérieure tu prend un RAD Noctua NH u12 avec un bon ventilateur 12 cm et tu monte à 3600 Mhz


Message édité par wuger91 le 28-12-2006 à 14:37:17
n°5250531
mafiab57
Posté le 28-12-2006 à 14:33:09  profilanswer
 

ok je pense dans un premier temps rester avec le rad d'origine ensuite apres les fete je changerai. ou le trouve-t-on. merci

n°5250546
wuger91
Posté le 28-12-2006 à 14:36:30  profilanswer
 

mafiab57 a écrit :

ok je pense dans un premier temps rester avec le rad d'origine ensuite apres les fete je changerai. ou le trouve-t-on. merci


 
 
Dans les boutiques rue Montgallet ou encore ICI
 
http://www.materiel.net/details_NH-U12F.html
 
Avec un ventilateur certe silencieux mais de faible débit

n°5250559
µlol
Posté le 28-12-2006 à 14:40:48  profilanswer
 

Salut!Ya personne qui voudrais me vendre son fan optionnel pour dissiper les chip??J ai acheter la carte en bulk et comme je watercool juste le proc et le gpu...Contre roros...(7ou8).Paiement paypal et envoie par lettre capitonnée...

n°5250600
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 14:49:58  profilanswer
 

wuger91 a écrit :

Si ta RAM ne tient pas les spec il faut la faire changer elle est garantie à vie la Corsair


 
 
J'y pense mais  va falloir me passer de mon PC pendant combien de temps ?
 
C'est que je suis en vacances donc je l'utilise et en plus j'ai oublié le chargeur de mon portable au boulot ! et y a personne pour le récupérer... :cry:


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250675
stroumf
Posté le 28-12-2006 à 15:18:09  profilanswer
 

dark-ghost a écrit :

Tu as des nouvelles infos sur ces options ? des tests personnels ?
 
Suis curieux. J'aimerai bien savoir à quoi ça sert, le blabla de intel est pas très explicite


 
Salut Dark-Ghost
Ah ben OUI une expérience pas plus tard que ce matin !!! tt en essayant un réglage ! je suis passé dessus et je me suis dit ben tiens !!! enable pour voir !!!
alors une cata pour les trois disques SATA sur ICH7 (un raptor 150 et 2 WD250 !) un fonctionnement en Pointillés !! avec des erreurs dans le journal d'évènement du style iastor ... le périf 0 ... etc etc n'a pas répondu dans le temps impartis ...  (MAIS MAIS ATTENTION je venais quand même de restorer une image acronis du systeme et donc j'avais aussi un doute  !! alors j'ai fait reboot et DESACTIVE l'option du bios ensuite un CHKDSK (qui ne ma rien signalé d'ailleurs !) et la Hop tt est redevenue normal !!! alors je me dis que l'option y est pour qlq chose !!!!!!!! mais j'ai pas confirmé le test  !!!!!!   :jap:  
 
si qlq'un a testé ???? vos commentaires ???   ;)  
 

n°5250748
novartis_1
Posté le 28-12-2006 à 15:45:37  profilanswer
 

wuger91 a écrit :

Si ta RAM ne tient pas les spec il faut la faire changer elle est garantie à vie la Corsair


 
C'est ce que j'aurais eu tendance a faire. Ca me parait logique

n°5250756
novartis_1
Posté le 28-12-2006 à 15:48:52  profilanswer
 

Sur quel port faut t-il brancher un DD sata quand on en as qu'un seul ?
Meme question pour le graveur-lecteur DVD ?

n°5250768
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 15:51:09  profilanswer
 

sur le premier


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250770
Kx2000
Posté le 28-12-2006 à 15:51:38  profilanswer
 

novartis_1 a écrit :

C'est ce que j'aurais eu tendance a faire. Ca me parait logique


 
Il y a aussi que je n'ai jamais eu une ram qui tenait ses specs alors je pense évidemment que si je les fais changer, ca va être pareil..
 
J'avais de la mushkin PC3500 DDR1 garantie 217Mhz 2.2.2.5 je les ai faites changer une fois et elle n'ont jamais dépassé le 217Mhz 2.3.2.6 !
 
Une paire de corsair DDR1 PC4400 garanties 250Mhz 3.4.4.8. Elles n'ont jamais marché sans mettre +0.6V !
 


---------------
Amicus Certus In Re Incerta Cernitur
n°5250778
pb74
A l'impossible nul n'est tenu.
Posté le 28-12-2006 à 15:54:22  profilanswer
 

sebngaz a écrit :

voila ce que l on peut trouver dans la page precedente :
PS: Pour ceux qui n'auraient pas lu les 10 dernières pages... :whistle:  
AHCI n'est qu'un "Protocole SATA",permettent aux HD qui supportent
la fonction NCQ de l'activer! C'est tout!
Le RAID n'a rien à voir avec.
le seul point commun est qu'ils se trouvent tout les 2, sur la meme diskette!

et a titre de comparaison moi je tourne avec deux raptor 36GO en raid sur le EZbackup(réputé pas tres performant)voila mon resultat hdtach;
burst speed : 158.8MB/S
random access / 8.2ms
CPU utilition : 6%
average read : 131MB/s


 
Je rebondis sur ce message ... c'est en raid 0 ou 1 ???
 
Apres avoir été en Ezbackup  (raid 1)   je suis passé en Intel Matrix Storage ICH7      raid 0 et 1    je voudrais retester Ezbackup   parce plus trop convaincu  du raid intel (raid1)
 
Si quelqu'un à la manip pour revenir sur Ezbackup ....   (je dispose d'Acronis 10)  je suis tres tres preneur ( evidement sans reinstaller xp ;) )

Message cité 1 fois
Message édité par pb74 le 28-12-2006 à 15:55:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  198  199  200  ..  484  485  486  487  488  489

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Pc portable Asus A2500S] Pb batterieASUS A8N32-SLI DELUXE, mise à jour du BIOS
Overclocking Asus V9999 6800LECompatibilité : Intel Celeron D 335 - Asus P4B-M ?
Mettre SDRam sur Asus a7v8x-x ?Problème modem USB Asus
Compatibilité ventirads sur AsusASUS 7600 GS ?
ASUS 6800 GS V9999 *VS* ATI X800 PROGros probleme pc asus
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus P5W-DH


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)