Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)

n°7433565
jipo
Kamoulox !
Posté le 07-05-2010 à 13:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il y a de plus en plus de mobo listées chez LDLC (Beaucoup de Asrock dont une 890FX)
D'ailleurs la M4A89TD PRO (AMD 890FX) est disponible à 165 euros.
 
Par contre rien en provenance de chez Gigabyte  :??:

Message cité 2 fois
Message édité par jipo le 07-05-2010 à 13:37:31

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 07-05-2010 à 13:36:29  profilanswer
 

n°7433881
Faboulous
Posté le 07-05-2010 à 18:23:05  profilanswer
 

jipo a écrit :

Il y a de plus en plus de mobo listées chez LDLC (Beaucoup de Asrock dont une 890FX)
D'ailleurs la M4A89TD PRO (AMD 890FX) est disponible à 165 euros.
 
Par contre rien en provenance de chez Gigabyte  :??:


 
Ben ouai di nada du côté de Giga et moi qui veut me prendre la petite 890FX UD5 je commence a perde un peut patience cela fais une semaine que c'est le vide le plus totale au niveau des news !


Message édité par Faboulous le 07-05-2010 à 18:25:57
n°7434422
Tiger X
Posté le 08-05-2010 à 10:57:28  profilanswer
 

extincteur14 a écrit :

je profite de  ce topic pour demander si quelqu'un a des nouvelles concernant la msi fusion sur socket AM3??


 
Aucune idée des cartes de msi avec la puce Lucid Hydra sur socket AM3, elle devrait par contre se trouver sur la Crosshair 4 extrême http://www.fudzilla.com/content/view/18750/1/
 

jipo a écrit :

Il y a de plus en plus de mobo listées chez LDLC (Beaucoup de Asrock dont une 890FX)
D'ailleurs la M4A89TD PRO (AMD 890FX) est disponible à 165 euros.
 
Par contre rien en provenance de chez Gigabyte  :??:


 
J'ai vu que Luxy t'a répondu sur le topic des cartes AM3, apparement la UD5 n'est pas encore dispo en France seulement outre-Rhin, par contre la UD7 est dispo sur RDC.  :jap:  
 
Pour les possesseurs de Crosshair IV Formula, nouveau bios dispo le 0801 (merci aliss) :
 
Testé avec un 555BE @ 4Ghz, je devrais pouvoir monter plus haut, prochaine étape 4,1Ghz.
 
edit : stable @ 4,1Ghz   [:icon10]
http://hfr-rehost.net/thumb/img718.imageshack.us/img718/1153/oc2c41ghz.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/img689.imageshack.us/img689/8449/oc2c241ghz.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 10-05-2010 à 17:27:27

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7434530
Deton@tor
Posté le 08-05-2010 à 12:48:35  profilanswer
 

Héhé salut, je viens de voir ce topic :D
 
Donc comme évoqué sur le topic Phenom X6, je serais partant pour un 1055T mais pour une config µATX en vu de faire tourner des plateformes virtuelles (VMware).
La meilleure solution serait du 890FX avec la prise en charge du IOMMU 2.0 mais pas de carte mère dispo pour l'instant c'est bien ça ?
 
Les caractéristiques que je recherche :
- µATX
- IOMMU2.0 (890FX only)
- USB 3.0
- 3 ports SATA 3.0
- sortie SPDIF coaxiale (même si c'est juste un connecteur interne c'est bon aussi)
- si possible un port série pour dialoguer en 3964R sur un simulateur d'API Siemens (même interne c'est bon aussi)
 
Y a t-il des modèles annoncées pour bientôt ?
 
Thanks et désolé si cela a déjà été abordé...
:jap:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7435156
Tiger X
Posté le 09-05-2010 à 09:27:22  profilanswer
 

:hello:

 

Ouais pas de carte encore dispo en version µatx et 890FX. D'après geizhals (à confirmer) il y en a pas non plus sur 790FX, ça risque d'être compliqué à trouver. Asus pourrait très bien sortir une rampage II gene like en am3 mais j'ai pas de boule de cristal  :D

 

Pas de news de DFI qui pourrait sortir de nouvelles cartes sur 8xx : http://www.fudzilla.com/content/view/16956/1/, mais aussi les autres constructeurs Gigabyte,Msi
Asrock, Biostar et Ecs.

 

SATA3, USB3, spdif out aucun problème, port com interne présent sur certaines mobo comme la M4A89TD PRO/USB3, mais pas de µatx ...

 

Tu pourrais partir sur chipset intel X58 en µatx pour profiter du vt-d équivalent si je dis pas de bêtise mais pas de SATA3/USB3 natifs.

 

Il faut aussi vérifier son implémentation dans le bios de la mobo qui est lon d'être systématique : http://wiki.xensource.com/xenwiki/VTdHowTo et sur chipset amd peut-être également, je ne sais pas.

 

D'autres sauront mieux te conseiller sur ce sujet que moi  :jap:


Message édité par Tiger X le 09-05-2010 à 09:28:24

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7435385
Deton@tor
Posté le 09-05-2010 à 13:51:28  profilanswer
 

Merci de tes réponses ;)
 
Donc en gros ça confirme ce qui je craignais, je veux encore des trucs qui n'existent pas :lol:
Une config orientée virtualisation pour grand public est difficile à faire en µATX avec les dernières techno, c'est dommage.
 
Donc soit je fais des compromis, soit j'attends encore (ça fait déjà 6mois que je reporte mon achat)...
 
C'est trop dur la vie ! :cry:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7435931
WyRm92
Posté le 09-05-2010 à 21:45:22  profilanswer
 

Asus vient de sortir le Bios Beta 0707  :??:

 

Il sorte le 0801 puis 2 jours après le 0707 ... il aurait pas comme un problème  :heink:

 

En tout cas, depuis que j'ai le BIOS 0801, tout vas bien, sauf quelques BSOD de temps en temps  :pfff:

 

Vivement un BIOS stable, qui reconnait mon F3 !

Message cité 1 fois
Message édité par WyRm92 le 09-05-2010 à 21:45:33

---------------
Topic vente
n°7436636
Tiger X
Posté le 10-05-2010 à 16:14:16  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :

Merci de tes réponses ;)
 
Donc en gros ça confirme ce qui je craignais, je veux encore des trucs qui n'existent pas :lol:
Une config orientée virtualisation pour grand public est difficile à faire en µATX avec les dernières techno, c'est dommage.
 
Donc soit je fais des compromis, soit j'attends encore (ça fait déjà 6mois que je reporte mon achat)...
 
C'est trop dur la vie ! :cry:


 
Ils l'ont fait sur x58, notamment l'asus rampage II gene ou la dfi lan party junior x58-t3h6  qui supportent bien le vt-d dans le bios, donc si la demande est là c'est faisable. AMD se doit de proposer ce type de mobo sur son haut de gamme face à l'offre d'intel, mais est-ce que qu'ils vont le faire ? , faudrait leur demander  :D
 
Pour en revenir à l'iommu, j'ai regardé dans le dernier bios de la crosshair IV : il est bien présent et activable dans le menu avancé "Northbridge Chipset Configuration" :jap:
 

WyRm92 a écrit :

Asus vient de sortir le Bios Beta 0707  :??:  
 
Il sorte le 0801 puis 2 jours après le 0707 ... il aurait pas comme un problème  :heink:  
 
En tout cas, depuis que j'ai le BIOS 0801, tout vas bien, sauf quelques BSOD de temps en temps  :pfff:  
 
Vivement un BIOS stable, qui reconnait mon F3 !


Il me semble qu'ils sortent leurs bios quelques jours avant sur leur ftp avant de les mettre sur leur site web. Le 0707 était sorti depuis un bout de temps, introuvable sur leur site mais bien sur leur ftp et sur les mobos des overclockers assidus  :D
 
Les bsod sont @ stock ou oc ? Je trouve aussi que le bios est pas super stable  avec un ou deux black screen rencontrés au boot en rentrant dans le menu et des bsod mais en tests de stabilité oc. C'est aussi un bios beta donc pas forcément recommandé pour une stabilité maximale.
 
Le F3 est flashé ? Sur le dernier bios de la C4F il y a le choix pour configurer les disques en sata 2 ou sata 3, ce qui est censé améliorer la compatibilité avec les hdd samsung et leur nouveau firmware, A tester  ;)
 
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7436898
Deton@tor
Posté le 10-05-2010 à 20:02:31  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Ils l'ont fait sur x58, notamment l'asus rampage II gene ou la dfi lan party junior x58-t3h6  qui supportent bien le vt-d dans le bios, donc si la demande est là c'est faisable. AMD se doit de proposer ce type de mobo sur son haut de gamme face à l'offre d'intel, mais est-ce que qu'ils vont le faire ? , faudrait leur demander  :D
 
Pour en revenir à l'iommu, j'ai regardé dans le dernier bios de la crosshair IV : il est bien présent et activable dans le menu avancé "Northbridge Chipset Configuration" :jap:


S'ils ont l'intention de sortir un plateforme HDG en µATX, ils devraient se bouger un peu car ils sont tous à la bourre et la tendance est de plus en plus aux mini PC surpuissant en ce moment :/
Le nombre de config à base de Sugo SG05/Lian li Q07 et autres PC MediaCenter que l'on voit fleurir sur les topic :ouch:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7437104
Corleone_6​8
Posté le 10-05-2010 à 22:39:21  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


Il me semble qu'ils sortent leurs bios quelques jours avant sur leur ftp avant de les mettre sur leur site web. Le 0707 était sorti depuis un bout de temps, introuvable sur leur site mais bien sur leur ftp et sur les mobos des overclockers assidus  :D
 
Les bsod sont @ stock ou oc ? Je trouve aussi que le bios est pas super stable  avec un ou deux black screen rencontrés au boot en rentrant dans le menu et des bsod mais en tests de stabilité oc. C'est aussi un bios beta donc pas forcément recommandé pour une stabilité maximale.
 
Le F3 est flashé ? Sur le dernier bios de la C4F il y a le choix pour configurer les disques en sata 2 ou sata 3, ce qui est censé améliorer la compatibilité avec les hdd samsung et leur nouveau firmware, A tester  ;)
 
 


 
Toi aussi t'as remarqué ? je pensais être le seul !!!
 
Oc à 3.9 moins stable qu'avec mon ancienne cm bosd quand il a envie occt passe même pas et black screen mais sous windows en essayant le test de stabilité d'AMD Overdrive (Jamais rencontré ça  :??: )
 
Donc si on est plusieurs, ça viendrait bien du bios alors... Problèmes de jeunesse comme tout matos, il faut attendre.. Mais bon je pense qu'avec Asus on a pas de soucis à ce faire  :)


---------------
Phanteks Enthoo Primo / Seasonic P-860 / Asus Strix B550 E/ Ryzen 5600X WC / 2*16 F4 3600C16 Gskill Ripjaws @3733 / 6900XT Red Devil / Crucial C300 128 Go / Sam 850 Evo 500 Go / Velociraptor 300 Go / Caviar Red 4 To / Caviar Black 1 To
mood
Publicité
Posté le 10-05-2010 à 22:39:21  profilanswer
 

n°7437105
darckcryst​al
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 10-05-2010 à 22:40:05  profilanswer
 

[:drap]


---------------
[Mon Topic ACH/VDS/ECH]
n°7437715
as3
Posté le 11-05-2010 à 17:08:00  profilanswer
 

une question, j'ai installer ma config dimanche et je voulais savoir :
 
sur la crosshair 4 : les boutons en bas, sont quel couleur quand ils sont activés? je parle principalement du "débloque core" et "oc auto"...
 
car j'ai deux 5870 et je crois qu'en branchant la deuxième j'ai appuyé sur les boutons...  
 
j'ai regardé dans le bios pour configuré ma ram, j'ai jamais vu autant d'infos!!!
Je voudrais optimiser mon 1090T (pas l'overcloker) des conseils dans les paramètres?
 
un poil d'infos serait sympa svp  :jap:

n°7437859
Tiger X
Posté le 11-05-2010 à 18:49:16  profilanswer
 

Deton@tor a écrit :


S'ils ont l'intention de sortir un plateforme HDG en µATX, ils devraient se bouger un peu car ils sont tous à la bourre et la tendance est de plus en plus aux mini PC surpuissant en ce moment :/
Le nombre de config à base de Sugo SG05/Lian li Q07 et autres PC MediaCenter que l'on voit fleurir sur les topic :ouch:


 
Oui mais en partant du principe qu'il faut un marché derrière, bien que présent, il faut aussi reconnaître qu'un 890FX est un peu surdimensionné pour un tel usage et qu'un 890GX ou 880G est largement suffisant. Bien sûr on veut toujours un peu plus et quand on voit que du côté d'intel ç'est déjà là, on fait la gueule côté amd  :D  
 
Après peut-être que le cahier des charges est trop contraignant pour faire un 890FX en µATX comme ce fut peut-être le cas sur 790FX, mais le chipset est jeune donc c'est pas non plus impossible.
 

as3 a écrit :

une question, j'ai installer ma config dimanche et je voulais savoir :
 
sur la crosshair 4 : les boutons en bas, sont quel couleur quand ils sont activés? je parle principalement du "débloque core" et "oc auto"...
 
car j'ai deux 5870 et je crois qu'en branchant la deuxième j'ai appuyé sur les boutons...  
 
j'ai regardé dans le bios pour configuré ma ram, j'ai jamais vu autant d'infos!!!
Je voudrais optimiser mon 1090T (pas l'overcloker) des conseils dans les paramètres?
 
un poil d'infos serait sympa svp  :jap:


 
Par défaut, les 2 à droite sont en rouges: le reset et le power, et les 2 à gauche sont en blanc : le turbo key et le core unlocker.
 
Je conseillerais d'abord de fixer la fréquence de la ram, puis les timings (les 4 premiers) dans le menu dram timing configuration, puis la tension préconisée par le constructeur. Après tu peux lancer un memtest 2-3 passes voire plus pour vérifier que les réglages sont bons.
 
Pour le 1090T, pas grand chose à faire si tu l'oc pas, tout en auto devrait le faire fonctionner à sa fréquence nominale, c'est -à dire fréquence du bus*coeff. Après c'est mieux de fixer manuellement les valeurs comme la tension du cpu, du nb, du cpu-nb, de l'ht etc... en fonction de l'utilisation mais @stock il y a pas grand chose à faire. Vérifie aussi les tensions, températures dans la partie hardware monitor du bios, et lance un test de stabilité sous windows pour vérifier que tout marche bien  :)
 
edit : j'oubliais le mode turbo, au choix l'activer ou non dans le bios, ou avec l'overdrive sous windows ou encore l'asus turbo v evo. Généralement ne pas multiplier les sources d'oc, perso je préfère tout faire dans le bios mais tu peux essayer les softs, controler les tensions, températures, oc sous windows etc.. Il y a du choix  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 11-05-2010 à 19:08:51

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7437979
as3
Posté le 11-05-2010 à 20:05:39  profilanswer
 

merci de l'info pour les couleurs! je demandais car il demande au démarrage si on veut activer le core unlocker (ou un nom similaire) et il le demande deux fois!
j'ai deja réglé les timing et la fréquence mais j'avoue ne jamais avoir vu autant de paramètres réglable d'ou ma demande car je mis perd...
 
Pour l'oc je ferais dans le bios mais pour le moment je n'en ais pas l'utilité.

n°7437992
WyRm92
Posté le 11-05-2010 à 20:17:40  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Par défaut, les 2 à droite sont en rouges: le reset et le power, et les 2 à gauche sont en blanc : le turbo key et le core unlocker.
 


 
Le bouton Start est rouge mais la diode est blanche  :ange:  
Par contre, pour le reset la diode est bien rouge  :)  
 
 

Tiger X a écrit :


Il me semble qu'ils sortent leurs bios quelques jours avant sur leur ftp avant de les mettre sur leur site web. Le 0707 était sorti depuis un bout de temps, introuvable sur leur site mais bien sur leur ftp et sur les mobos des overclockers assidus  :D
 
Les bsod sont @ stock ou oc ? Je trouve aussi que le bios est pas super stable  avec un ou deux black screen rencontrés au boot en rentrant dans le menu et des bsod mais en tests de stabilité oc. C'est aussi un bios beta donc pas forcément recommandé pour une stabilité maximale.
 
Le F3 est flashé ? Sur le dernier bios de la C4F il y a le choix pour configurer les disques en sata 2 ou sata 3, ce qui est censé améliorer la compatibilité avec les hdd samsung et leur nouveau firmware, A tester  ;)


 
Pour le F3, j'ai effectivement procédé comme ça, et depuis je n'ai plus aucun problème de détection de mon Disque, mais quand je disais vouloir un BIOS qui reconnaisse mon F3, c'était sans modification de ma part   ;)  
 
Les bsod c'était @stock  :pfff:  et j'en ai toujours une fois overcloké , mais je pense que ça viens de la RAM ....   :sarcastic:  
 
Je regarderais ça plus en profondeur ce week end


---------------
Topic vente
n°7438005
Tiger X
Posté le 11-05-2010 à 20:24:12  profilanswer
 

as3 a écrit :

merci de l'info pour les couleurs! je demandais car il demande au démarrage si on veut activer le core unlocker (ou un nom similaire) et il le demande deux fois!
j'ai deja réglé les timing et la fréquence mais j'avoue ne jamais avoir vu autant de paramètres réglable d'ou ma demande car je mis perd...

 

Pour l'oc je ferais dans le bios mais pour le moment je n'en ais pas l'utilité.

 

Ils ont un peu multiplié les possibilités alors que l'option dans le bios suffisait  (Amd avait refusé d'implémenter cette option dans le bios d'où sûrement le switch)

 

Effectivement il le demande toujours au démarrage si tu veux activer l'option en appuyant sur 4, mais tu peux aussi l'activer dans le bios au niveau de la configuration du cpu et via le switch sur la mobo.

 

Mais avec un X6, je crois pas que ça va te servir à grand chose  :D

 

edit :

WyRm92 a écrit :

 

Le bouton Start est rouge mais la diode est blanche  :ange:
Par contre, pour le reset la diode est bien rouge  :)

 


 

C'est pas faux  :ange:  :D

 
WyRm92 a écrit :

 

Pour le F3, j'ai effectivement procédé comme ça, et depuis je n'ai plus aucun problème de détection de mon Disque, mais quand je disais vouloir un BIOS qui reconnaisse mon F3, c'était sans modification de ma part   ;)

 

Les bsod c'était @stock  :pfff:  et j'en ai toujours une fois overcloké , mais je pense que ça viens de la RAM ....   :sarcastic:

 

Je regarderais ça plus en profondeur ce week end

 

C'est Samsung qui a un peu merdé avec ces disques, au moins asus propose de réparer cette erreur  :D

 

Si bsod @ stock, pour écarter la ram, vérifie les timings et tensions et fait tourner memtest  voire aussi le test ram de windows.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 11-05-2010 à 20:34:10

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7438056
WyRm92
Posté le 11-05-2010 à 21:00:46  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
C'est Samsung qui a un peu merdé avec ces disques, au moins asus propose de réparer cette erreur  :D  
 
Si bsod @ stock, pour écarter la ram, vérifie les timings et tensions et fait tourner memtest  voire aussi le test ram de windows.


 
Autant pour moi alors, je ne dirais plus rien contre les BIOS asus qui ne reconnaisse pas mon F3  :jap:  
 
Je te remercie de tes conseils  :)  J'essayerais les tests RAM demain  ;)
 
EDIT : Samsung vient de sortir un nouveau firmware pour les F3 qui corrige apparament le problème avec le SB850
 

Citation :

This patch code is released in order to solve the compatibilty problem between SB580 chipset and
F3 + F3EG model.


 
On le trouve ici : http://www.samsung.com/global/busi [...] msg_id=308


Message édité par WyRm92 le 12-05-2010 à 11:52:33

---------------
Topic vente
n°7441413
Tiger X
Posté le 15-05-2010 à 10:01:10  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


Apparemment les samsung F3 ont des problèmes de compatibilité avec le SB850. Samsung a sorti un patch correctif pour flasher le firmware du disque ; http://www.samsung.com/global/busi [...] msg_id=308


 
C'est pour ça que je demandais plus haut si le disque était flashé  ;)  
 
Mais c'est pas plus mal de le rappeler pour les possesseurs de disques durs Samsung F3 et de chipset 8xx + SB850.
 
Procédure de flashage, penser à faire un back-up des données importantes au cas où.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7445784
jipo
Kamoulox !
Posté le 19-05-2010 à 11:38:53  profilanswer
 

Enfin des Gigabyte disponibles ...
=> http://www.grosbill.com/4-gigabyte [...] carte_mere

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 19-05-2010 à 11:39:09

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°7445884
Deton@tor
Posté le 19-05-2010 à 13:22:51  profilanswer
 

Mais toujours pas de 890FX en µATX... :cry:


---------------
Mon matos | Mon Feedback
n°7446122
Tiger X
Posté le 19-05-2010 à 17:12:30  profilanswer
 


 
Je la trouve très sympa la UD5, bonne alternative à la crosshair IV avec le support du tricrossfireX (x16,x8,x8). Point positif, la présence d'un port x1 tout en haut pour une carte son/réseau (qui manque je trouve sur la C4F), le dual bios et le double GB lan. Port ide et floppy superflus en revanche.
 

Deton@tor a écrit :

Mais toujours pas de 890FX en µATX... :cry:


 
Il y a du choix mais effectivement toujours pas de µATX en 890FX. Il me semble que la rampage II gene est sortie en mars 2009 soit 4 mois après la sortie du socket 1366. Wait and see comme on dit  ;)


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7447720
jipo
Kamoulox !
Posté le 21-05-2010 à 10:45:05  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


Je la trouve très sympa la UD5, bonne alternative à la crosshair IV avec le support du tricrossfireX (x16,x8,x8). Point positif, la présence d'un port x1 tout en haut pour une carte son/réseau (qui manque je trouve sur la C4F), le dual bios et le double GB lan. Port ide et floppy superflus en revanche.


Au tarif où elle est proposée je lui préfère la Crosshair (il n'y a que 10 euros de différence entre les deux). D'après les tests que j'ai lu, la Gigabyte s'OC moins bien ...

Message cité 1 fois
Message édité par jipo le 21-05-2010 à 10:47:09

---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°7447834
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 21-05-2010 à 12:44:04  profilanswer
 

:hello:

 

j'ai une CM ASUS M4A89GTD PRO/USB3 et une alimentation SILVERPOWER SP-SS500.

 

mon alim a deux prise possible pour la connexion EATX12V, une en 4 broches et une en 8 broches, je me demande si je dois laisser le cabochon sur la connexion CM et ne mettre que la prise 4 broche de l'alim ou enlever ce cabochon et mettre celle en 8 broches :??:

 

merci de m'indiquer ce qu'il est le plus judicieux de faire et pourquoi!

 


sinon sur le petit adaptateur fourni avec la CM pour reunire toutes les connections su chassis, j'ai une hesitation !

 

je me demande si il faut mettre les inscriptions sur les connectiques chassis sur le coté exterieur de l'adaptateur et donc en concordance avec les inscriptions de celui ci, ou si il ya un sens quelquonque a respecté ?  je demande ca car je ne trouve pas d'info a se sujet et les inversion sont possible car c'est symetrique et qu'il n'y a pas de detrompeurs !

  

merci d'avance :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par saian78 le 21-05-2010 à 12:49:31
n°7447947
Tiger X
Posté le 21-05-2010 à 14:19:32  profilanswer
 

jipo a écrit :


Au tarif où elle est proposée je lui préfère la Crosshair (il n'y a que 10 euros de différence entre les deux). D'après les tests que j'ai lu, la Gigabyte s'OC moins bien ...


 
Tu as un lien pour le test de la UD5 ?
 
Mais effectivement sur techreport l'oc est meilleur sur C4F que sur UD7, idem sur 890GX.
 
Perso depuis 2 semaines avec le 0801 sur C4F , j'ai eu aucun mal à monter à 4Ghz avec 2 coeurs et débloqué à 4 à part quelques BSOD en test de stabilité que j'attribue à l'os. (Je voulais la tester seulement sous linux mais si c'est 100% stable windows, ça l'est à 200% sous linux :D)
 
Maintenant que mes profils d'oc sont sauvegardés, le pc tourne sans problème h24.
 
A noter un léger overvoltage de l'ordre de 0,015v dans les valeurs relevées dans le bios mais il suffit de le prendre en compte pour affiner les réglages.
 
Chipset son via qui fait bien son taf (pas testé le soft creative), carte réseau que j'ai placé sur le dernier port pciexpress qui marche parfaitement, débits sata très bon. Même avec un bios un peu jeune, je trouve que la C4F tourne déjà bien.
 

saian78 a écrit :

:hello:
 
j'ai une CM ASUS M4A89GTD PRO/USB3 et une alimentation SILVERPOWER SP-SS500.
 
mon alim a deux prise possible pour la connexion EATX12V, une en 4 broches et une en 8 broches, je me demande si je dois laisser le cabochon sur la connexion CM et ne mettre que la prise 4 broche de l'alim ou enlever ce cabochon et mettre celle en 8 broches :??:  
 
merci de m'indiquer ce qu'il est le plus judicieux de faire et pourquoi!
 
 
sinon sur le petit adaptateur fourni avec la CM pour reunire toutes les connections su chassis, j'ai une hesitation !  
 
je me demande si il faut mettre les inscriptions sur les connectiques chassis sur le coté exterieur de l'adaptateur et donc en concordance avec les inscriptions de celui ci, ou si il ya un sens quelquonque a respecté ?  je demande ca car je ne trouve pas d'info a se sujet et les inversion sont possible car c'est symetrique et qu'il n'y a pas de detrompeurs !  
 
 
 
merci d'avance :jap:


 
Salut,
 
Il vaut mieux utiliser le 8 pin (en enlevant le cache) pour un peu plus de puissance délivré au processeur.
 
Pour l'asus Q-connector, au choix soit tu t'en passes (tout aussi bien :D) ou tu le branches comme indiqué dans le manuel avec les connecteurs qui s'adaptent normalement automatiquement : ide led (hdd) en bas à gauche, puis le power et le reset sw en bas à droite; en haut à gauche le pled et en haut à droite le speaker. Le manuel doit être un peu plus explicite que moi  :p


Message édité par Tiger X le 21-05-2010 à 14:25:21

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7448278
saian78
Dyslexics have more fnu!
Posté le 21-05-2010 à 18:43:11  profilanswer
 

ok  merci de ton aide ;)

 

tu parle de puissance delivré au processeur, mais est ce utile pour tous le processeurs, pour info le mien est un phenom II X6 1055T ! toujours 8 pins ?

 

sinon les emplacements de l'asus Q connector, j'ai bien compris ou les placer, mais ce que je me demande c'est que pour exemple celui du speaker a 4 pins, et rien ne m'empeche de le connecté dans un sens comme dans l'autre !  comment determiner le bon sens a coup sur ?

 

a par l'inscription sur le Q connector et sur la prise elle meme, je ne vois pas bien :??:  pour l'instant sans allumage, j'ai opter pour les inscription vers l'exterieur, c'est a dire du meme coté que les inscription qui sont sur le Q connector.....

 

j'explique pas plus car apres sa serais plus simple de faire une tof ! :d

 

:jap:


Message édité par saian78 le 21-05-2010 à 18:44:28
n°7448357
Tiger X
Posté le 21-05-2010 à 19:43:46  profilanswer
 

C'est une bonne question pour le 4-8pin, d'après mes recherches sur le wiki, les anciennes mobos avaient une norme à 20 pin + 4 pin (ATX12V v1.0). Pour plus de puissances et de stabilité sur certains serveurs et cartes mères haut de gamme avec multiprocesseurs et multicoeurs, on a ajouté la norme EPS composée d'un 24 pins(ATXv2.x) et d'un 8 pin 12v : http://en.wikipedia.org/wiki/EPS12V
 
C'est pas non plus obligatoire, comme certaines mobos µatx sur chipset 880G qui ont seulement un 4 pin, mais si c'est présent autant l'utiliser pour un maximum de stabilité à haute charge.
 
Concernant l'asus Q-connector (j'ai pas réussi à te dissuader de t'en passer, c'est pas grave :D), je l'ai jamais utilisé, apparemment il y a des détrompeurs (d'après toi non), de toute façon c'est pas bien compliqué en regardant le schéma sur le manuel. Normalement c'est générique sur les mobos asus : le pwr et le reset sont tout en bas à droite séparé par 1 pin et composé chacun de 2 pins.
 
Donc tu le places avec les inscriptions pwr et reset face vers toi. Rien de compliqué, je trouve perso que c'est un gadget et c'est pas la peine non plus de se casser la tête dessus  :D
 
edit : pour le sens, ça n'a pas d'importance.pour les interrupteurs  :jap:


Message édité par Tiger X le 21-05-2010 à 20:05:46

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7464452
gaulomer
Posté le 08-06-2010 à 21:33:32  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


 
Aucune idée des cartes de msi avec la puce Lucid Hydra sur socket AM3, elle devrait par contre se trouver sur la Crosshair 4 extrême http://www.fudzilla.com/content/view/18750/1/
 


 

Tiger X a écrit :


 
J'ai vu que Luxy t'a répondu sur le topic des cartes AM3, apparement la UD5 n'est pas encore dispo en France seulement outre-Rhin, par contre la UD7 est dispo sur RDC.  :jap:  
 
Pour les possesseurs de Crosshair IV Formula, nouveau bios dispo le 0801 (merci aliss) :
 
Testé avec un 555BE @ 4Ghz, je devrais pouvoir monter plus haut, prochaine étape 4,1Ghz.
 
edit : stable @ 4,1Ghz   [:icon10]
http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] c41ghz.jpg http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] 241ghz.jpg


 
 
culé rox le pitiou  [:cytrouille]

n°7465031
Tiger X
Posté le 09-06-2010 à 13:56:45  profilanswer
 

gaulomer a écrit :


 
 
culé rox le pitiou  [:cytrouille]


 
Ouais, c'est un bon plan le 555BE surtout débloqué à 4 coeurs oc à 4Ghz : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] m#t2009072  :D


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7477018
seth-01
Posté le 23-06-2010 à 21:20:25  profilanswer
 

très bon topic pour une mobo qui me fait de l'oeil de plus en plus :D

n°7477021
Zack38
Posté le 23-06-2010 à 21:25:35  profilanswer
 

J'ai une question d'ordre technique à propos du schéma du 1er post . (celui qui représente un système complet avec NB, SB, socket, et de multiples légendes)
On voit que le lien entre NB et SB est de 2GB, c'est un peu ridicule ? :sweat:  
 
Si on a un GPU en PCIe 2.0 16x déjà ça peut faire jusqu'à 8GB de transfert, donc bon :o

n°7477070
Tiger X
Posté le 23-06-2010 à 22:24:15  profilanswer
 

seth-01 a écrit :

très bon topic pour une mobo qui me fait de l'oeil de plus en plus :D


 
Y a pas de mal a se faire plaisir  ;)  Il manque encore l'officialisation de la part d'amd du support du bulldozer avec ces chipsets  [:agkklr]  , mais ça peut se comprendre avec l'arrivée des Thubans.
 
Le suivi de la part d'asus est satisfaisant, y a pas hésiter si on recherche une carte mère en am3 avec sata 3 et éventuellement usb3.
 
D'ailleurs je vais rajouter le lien sur les bios beta qu'asus fournit sur le forum d'xtremesystems : http://www.xtremesystems.org/forum [...] p?t=252772
 

Zack38 a écrit :

J'ai une question d'ordre technique à propos du schéma du 1er post . (celui qui représente un système complet avec NB, SB, socket, et de multiples légendes)
On voit que le lien entre NB et SB est de 2GB, c'est un peu ridicule ? :sweat:  
 
Si on a un GPU en PCIe 2.0 16x déjà ça peut faire jusqu'à 8GB de transfert, donc bon :o


 
Je suis pas assez calé pour te répondre mais intel fait "deux fois moins bien", et personne ne le remarque  :D  
 
C'est vrai que ça fait un peu "cheap" par rapport aux liens du northbridge mais 2go c'est pas si mal, en comptant les ports usb, l'audio, le Gb-lan, il reste pas mal pour l'utilisation des ports sata.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7477072
Zack38
Posté le 23-06-2010 à 22:26:31  profilanswer
 

Oui, sauf que là tu exclus les ports PCIe 16x & co et c'est eux qui envoient du 8Go/s (débit max théorique) :(

n°7477076
Tiger X
Posté le 23-06-2010 à 22:34:13  profilanswer
 

Ils sont reliés au northbridge qui dispose de x lignes Pci-express, y a pas de problèmes, si ?


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7477089
Zack38
Posté le 23-06-2010 à 22:42:39  profilanswer
 

Non c'est moi qui ait inventé un problème là :pfff:  
J'ai mal lu le schéma et j'ai compris que le PCIe du bas relié au SB était celui des ports 16x, mais en fait non ces ports-là sont liés au NB . :pfff:  
 
Du coup c'est du PCIe pour quoi ça ?? :??:

n°7477111
Tiger X
Posté le 23-06-2010 à 23:04:11  profilanswer
 

Pas de problème de bande passante, tout du moins par rapport à Intel (j'arrive plus à trouver le slide qui comparait les vitesses, mais amd n'a pas à rougir avec ses chipsets)
 
Bonne question, c'est des liens pciexpress GPP ou General purpose preprocessor http://en.wikipedia.org/wiki/Prepr [...] eprocessor
 
Par contre aucune idée de son utilité ou de son implémentation dans les chipsets.
 
edit : a priori au choix de l'assembleur d'utiliser ces lignes pci-express en bonus type GB-lan supplémentaire, controleur USB 3.0 etc...


Message édité par Tiger X le 23-06-2010 à 23:34:58

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7514764
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 30-07-2010 à 17:58:13  profilanswer
 

Quelqu'un a t'il des infos sur le support du TRIM dans les drivers 890FX ?

Message cité 1 fois
Message édité par xtrem_tweaker le 30-07-2010 à 17:58:22

---------------
Please Feed my Feed
n°7514801
Tiger X
Posté le 30-07-2010 à 18:20:25  profilanswer
 

xtrem_tweaker a écrit :

Quelqu'un a t'il des infos sur le support du TRIM dans les drivers 890FX ?


 
J'ai posé la question récemment sur le topic des ssd, j'ai envie de dire pas de nouvelle, mauvaise nouvelle :/
 
Le trim est bien sur supporté sur 8xx avec les pilotes microsoft sous seven, mais nada avec les pilotes amd.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7514838
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 30-07-2010 à 18:43:04  profilanswer
 

Bien, de toute facon, je n'avais pas installé les pilotes AMD dans le doute. Mais bon, la gestion du TRIM par les pilotes Microsoft assez anciens et assez aléatoire parait-il. D'ailleurs les performances de mon SSD sont en baisse au fil du temps.


---------------
Please Feed my Feed
n°7514848
Tiger X
Posté le 30-07-2010 à 18:47:13  profilanswer
 

C'est un peu moins bon que ceux d'intel, et le trim n'est pas 100% fonctionnel avec les ssd sandforce (trim sur 4Go) voir l'article de Marc : http://www.hardware.fr/articles/79 [...] pares.html , mais apparement il devrait évoluer également.
 
En attendant, c'est pas si mal alors que du côté d'amd c'est silence radio  [:tinostar]


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7543267
bmw-z10
Posté le 22-08-2010 à 16:13:45  profilanswer
 


slt j ai un pb avec ma carte mère m4a88td-v evo/usb3
 
avec le pb suivant en + disk dur no détecté....
 
pour que le bios trouve mon disk dur je retire la pile de la carte mère je le démarre  un peu je l arrêt et je remet la pile et la le disk dur et bien détecte.
 
mes si tu le redémarre quelque heure après tout est parti .
 
merci d avance si ta une réponse
 
 
 
 
 
 

Tiger X a écrit :

- Fonctionnalités :
 
 

  • Parmi les nombreuses features proposées par Asus sur ses cartes mères, on peut citer l'Asus turbo unlocker qui fait partie du soft TurboV Evo. C'est un équivalent logiciel au mode turbo des Thuban :


http://img685.imageshack.us/img685 [...] erpic2.jpg
 
Il permet d'augmenter la fréquence des coeurs en fonction de leur activité via le coefficient multiplicateur dans la limite du tdp maximal. On obtient un gain de 500 Mhz quand un coeur est solicité, 400Mhz avec 2 à 4 coeurs et 200 Mhz avec 6 coeurs. L'avantage du soft est qu'il permet à tous les processeurs black edition d'en profiter, du phenom II X2 au phenom II X6.
 
 

  • Une autre fonction intéressante est le core unlocker qui permet de débloquer avec un switch les coeurs sur certains processeurs.


http://img685.imageshack.us/img685 [...] kerpic.jpg
 
 C'est particulièrement intéressant pour ceux qui veulent avoir un quadcore ou un futur hexacore à pas cher. :)
 
 

  • De nombreuses autres features sont proposées notamment:


 
O.S. Hybride:
 
- L'Express Gate qui permet de booter en quelques secondes sur un os à base de linux pour surfer ou accéder à sa messagerie.
 
 
Fonctionalité d'énergie:
 
- Asus EPU, système de contrôle et de modération en temps réel de l´alimentation du processeur en fonction de la charge du système
 
 
Fonctionalité exclusive :
 
- MemOk! corrige les problèmes de boot liées à la ram en chargeant automatiquement des paramètres adaptés
 
 
Fonctionalité de refroidissement silencieux:
 
- Fan Xpert régule la vitesse des ventilateurs du cpu et du boitier
 
- ASUS Fanless Design: dissipateur thermique passif.
 
 
ASUS EZ DIY :
 
- Asus O.C Profile, pour sauvegarder les différents profils d'overclocking.
 
- Asus Crashfree Bios 3, outil de restauration de bios corrompu via clef usb.
 
- EZ Flash2, utilitaire de mise à jour de bios via clef usb.
 
 
Fonctionalité d'overclocking:
 
- Precision Tweaker pour ajuster finement les tensions du cpu, de la ram, du northbdrige, du cpu-nb et de l'ht.
 
- Turbo Key II : overclock automatique via pression d'un switch.
 
- Possibilité d'oc pour les possesseurs d'IGP avec le GPU boost, pour overcloker la partie graphique,
 
Ou encore parmi les fonctionnalitées des cartes R.O.G, l'asus R.O.G. connect qui offre la possibilité d'overclocker d'un autre pc ou l'Asus Probelt qui permet de mesurer via un multimètre diverses tensions de la carte mère.
 
 
- Prix :
 
 

  • AMD 870/SB850 :


M4A87TD en France ~ 100€
 
M4A87TD/USB3 en France ~ 100€ , en Europe
 
M4A87TD EVO France ~ 110€ en Europe
 
 

  • AMD 880G/SB850 :


M4A88TD-M en France ~  95€ , en Europe
 
M4A88TD-M EVO/USB3 en France ~  100€ , en Europe
 
M4A88TD-V EVO en France ~ 115€ , en Europe
 
M4A88TD-V EVO/USB3 en France ~ 120€ , en Europe
 

  • AMD 890GX/SB850 :


M4A89GTD PRO en France ~ 110€ , en Europe  
 
M4A89GTD PRO/USB3 en France  ~ 120€ , en Europe
 
 

  • AMD 890FX/SB850 :


M4A89TD PRO en France ~160€ , en Europe
 
Crosshair IV Formula en France ~190€ , en Europe
 
 
 
- Tests :
 
 
890GX :
 
M4A89GTD PRO par anandtech, techreport, guru3d
 
890FX :
 
M4A89TD Pro : (bit-tech)
 
Crosshair IV Formula par guru3d, techreport, photos en haute résolution par eTechnix et video
 
 
- Liens :
 
 
AMD Overdrive : logiciel de tweak complet pour tous les possesseurs de plateforme AMD
 
Pilotes du chipset
 
Pilotes du southbridge
 
Pilotes audio
 
Liens sur HFR :
 
L'overclocking du Phenom II : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 8168_1.htm,
 
L'overclocking du Phenom II X6 : http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 3292_1.htm
 
La Crosshair IV Formula et Extreme : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 7984_1.htm
 
 
- Actualités :
 
 
- Approvisionnement difficile des derniers SB850 :/
 
- Problèmes de compatibilité des F3 avec le SB850, Samsung a sorti un patch correctif
 
 
N'hésitez pas à me signaler fautes et tout ce que vous jugez bon d'être intégré   :jap:  
 
 
( tests à venir )


n°7544058
Tiger X
Posté le 23-08-2010 à 10:45:53  profilanswer
 

bmw-z10 a écrit :


slt j ai un pb avec ma carte mère m4a88td-v evo/usb3

 

avec le pb suivant en + disk dur no détecté....

 

pour que le bios trouve mon disk dur je retire la pile de la carte mère je le démarre  un peu je l arrêt et je remet la pile et la le disk dur et bien détecte.

 

mes si tu le redémarre quelque heure après tout est parti .

 

merci d avance si ta une réponse

 

Salut,

 

Si c'est un samsung F3, il y a le patch à appliquer.

 

Sinon c'est peut-être un problème lié au graveur. Essaie de mettre le disque dur sur le premier port sata et le lecteur cd rom sur le port 5 ou 6 (voir le manuel). Ensuite dans le bios, tu peux aussi forcer le mode ide pour ces ports 5 et 6 pour une meilleur compatibilité (normalement c'est déjà dans ce mode par défaut, après je ne sais pas si tu as configuré ces ports sata en mode ahci).

 

Je conseillerais également de mettre à jour le bios (1404) si c'est pas déjà fait.

 


Message édité par Tiger X le 23-08-2010 à 10:47:39

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Evolution config C2D -> AMDMise a jour du bios pour profiter de l AM3
détail sur le AMD Phenom II X4 965Quel CM Asus choisir?! (1156)
Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3Incompatiblité ASUS P5P41D et certaine mémoires DDR2
Phenom II X4 940 Compatible avec Asus M2N32-SLI DeluxeASUS P5Q deluxe - temperature CM elevee?
Vérifier le bon fonctionnement CPU AMD sans OSprocesseur AMD Athlon II X2 215 et AMD Athlon 2850e 64 bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR