Voila, mon bios est a jour, tout s'est bien déroulé enfin presque.
Au démarage j'ai eut 'can't find boot mgr' Là, petite montée de panique.
Ni une ni deux, je branche mon cerveau: les DD sont il détectés... un ptit tour dans le bios pour voir que oui, ils le sont.
En fait j'ai deux DD donc je me dis qu'il essaye de booter sur le mauvais DD.... impossible de trouver dans le bios les priorités, j'ai bien trouvé boot from etc... mais pas moyen de lui dire de boot sur le DD de mon choix.(d'ailleurs je pensais qu'il detectait automatiquement le dd ou le systeme d'exploitation est instalé.... on dirait bien que non en fait)
Je débranche le dd sur lequel il essaye de booter en vain, et la... paf bingo tout fonctione.
Merci a vous pour m'avoir expliquer deux trois truc qui étaient obscure pour moi.
Une dernière question tout de même:
J'aimerai rebrancher mon deuxieme DD; vu qu'il a deja booté une fois sur le bon avec le nouveau bios, je peux peut être rebrancher le deuxième sans qu'il ne tente une nouvelle fois de booter dessus?
Dois je encore tripatouiller dans le bios pour le forcer a booter sur le bon?
J'avoue avoir regardé partout mais je n'ai pas vu d'option dans ce genre.
En tous cas ma carte mère est prete a accueillir mon nouveau proc... enfin normalement. Je pensais que toutes les cartes mère am2+ permetant l'achat d'un proc am3 via mise a jour du bios... je viens de constater sur le site de gigabyte que ma carte est compatible jusqu a la serie PhenomII 955 et le mien est un 965 C'est grave docteur? J'aurrai du commencer par la.
Message édité par peinnard le 25-04-2010 à 16:53:00