Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1288 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3

n°7417435
peinnard
Posté le 23-04-2010 à 18:23:41  profilanswer
 

Bonjour a tous.
Je me sens un peu perdu actuellement et j'aimerai comprendre quelques petites choses.
Je viens de commander un nouveau proc: AMD phenom X4 965. Jusque la tout va bien et ça va me faire du bien de changer un double coeur vieillissant;
 
Je sais que le 965 ropose sur de l'AM3, jusque la tout va bien, apres renseignement sur le site de gigabyte, ma carte mere est compatible, c'est une AM2+.
En fait, j'aimerai savoir (et la je ne suis plus sur de rien) si mon nouveau proc sera compatible directement, ou via une mise a jour du bios.
Encore une fois, je ne suis pas sur mais il me semble que le gros plus de cette mise a jour est pour ceux qui veulent passer en DDRIII ce qui n'est pas mon cas.
 
Pour résumé, j'ai pas envie de prendre le risque de mettre a jour mon bios sauf si c'est obligatoire ou sauf si le gain de perf apporté par cette mise a jour est conséquent.
je comprends pas trop la passerelle qu'offre les carte AM2+ pour passer d'un AM2 a AM3 si une mise a jour est obligatoire.
Quequ'un peut il eclairer ma lanterne?

mood
Publicité
Posté le 23-04-2010 à 18:23:41  profilanswer
 

n°7417438
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-04-2010 à 18:28:27  profilanswer
 

Jolie lanterne...

 

http://www.seguedille.com/content/photos/antibes_lanterne_002.jpg

 

Sur une gigabyte, tu ne risque rien à faire une mise à jour du bios de toutes les façons... Double bios, etc. Ce ne peut être que mieux.

 

Ensuite une mise à jour du BIOS n'a jamais apporté le support de la DDR3 à une carte mère qui supporte la DDR2... Les formats sont physiquement différents !

 

http://gadgetophilia.com/wp-content/uploads/2009/09/ddr3-vs-ddr2-ram.jpg


Message édité par Tous le 23-04-2010 à 18:32:07

---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7417808
peinnard
Posté le 23-04-2010 à 23:12:34  profilanswer
 

Merci d'avoir apporter quelques precisions.
J'ai du lire un peu trop en travers en ce qui concerne les maj.
En tous cas merci.  
J'avoue être frileux a tripatouiller le bios..?

n°7417822
sentryman
Laton Raveur
Posté le 23-04-2010 à 23:25:49  profilanswer
 

peinnard a écrit :


J'avoue être frileux a tripatouiller le bios..?


 
c'est une question ?  :heink:

n°7417846
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 23-04-2010 à 23:51:01  profilanswer
 

Si tu prends le temps de lire les procédures de mise à jour, de nos jours, il n'y a pas de grands risques... Tu te documentes un peu tu réfléchis, et ça roule ;)
 
Si tu as des questions précises, des doutes, n'hésite pas, on est toute une flopée à aider ici :hello:


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7418228
peinnard
Posté le 24-04-2010 à 13:06:38  profilanswer
 

J'ai trouvé sur le forum de gigabyte une procedure bien detaillée
http://forum.gigabyte.fr/index.php?topic=6174.new
 
Une question quand même, un peu idiote peut être pour quelqu'un qui maitrise le sujet mais faut il que je mette a jour mon bios avant de changer le proc ou apres?
 
-J'ai pas de clé usb sous la main, un lecteur mp4 peut il faire l'affaire? edit: pas reconnu dans le bios comme ça c'est reglé ;p
-Sur le site de gigabyte, toutes les cartes AM2+ sont compatible jusqu'au phenom 940 Pourtant le 965 est compatible  soit disant sur toutes  les cartes am2+. Ma carte mere arrivera t elle a le reconaitre? ke vois pas trop pour quel raison obscures elle ne le pourait pas  :)  


Message édité par peinnard le 24-04-2010 à 14:35:30
n°7418349
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 24-04-2010 à 14:31:51  profilanswer
 

Non, il n'y a pas de questions idiotes... Y'a que les gens qui sont idiots ;) Toi ça n'a pas l'air d'être le cas :D :jap: Même un expert ne peut pas tout savoir sur tout ;)
 
Bon et pour revenir au sujet, je te conseille de faire la mise à jour du bios avec un bios sur lequel tu as fais un clear c-mos avant, et bien entendu avant d'installer le nouveau processeur ;) tu refais un clear c-mos après et quand tu auras installé le nouveau proc, tu fais load optimized defaults et tu sauvegarde et reboot, ensuite tu paramètres ton bios correctement ;)
 
Voila, tu as vu, et lu, ce n'est pas bien compliqué à faire ;)
 
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :hello:
 
Quant au lecteur MP4, bien entendu qu'il peut faire l'affaire si il est bien en mode compatible stockage de masse.


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°7419520
peinnard
Posté le 25-04-2010 à 16:16:25  profilanswer
 

Voila, mon bios est a jour, tout s'est bien déroulé enfin presque.
Au démarage j'ai eut 'can't find boot mgr' Là, petite montée de panique.
Ni une ni deux, je branche mon cerveau: les DD sont il détectés... un ptit tour dans le bios pour voir que oui, ils le sont.
En fait j'ai deux DD donc je me dis qu'il essaye de booter sur le mauvais DD.... impossible de trouver dans le bios les priorités, j'ai bien trouvé boot from etc... mais pas moyen de lui dire de boot sur le DD de mon choix.(d'ailleurs je pensais qu'il detectait automatiquement le dd ou le systeme d'exploitation est instalé.... on dirait bien que non en fait)
Je débranche le dd sur lequel il essaye de booter en vain, et la... paf bingo tout fonctione.
 
Merci a vous pour m'avoir expliquer deux trois truc qui étaient obscure pour moi.
Une dernière question tout de même:
J'aimerai rebrancher mon deuxieme DD; vu qu'il a deja booté une fois sur le bon avec le nouveau bios, je peux peut être rebrancher le deuxième sans qu'il ne tente une nouvelle fois de booter dessus?
Dois je encore tripatouiller dans le bios pour le forcer a booter sur le bon?
J'avoue avoir regardé partout mais je n'ai pas vu d'option dans ce genre.
En tous cas ma carte mère est prete a accueillir mon nouveau proc... enfin normalement. Je pensais que toutes les cartes mère am2+ permetant l'achat d'un proc am3 via mise a jour du bios... je viens de constater sur le site de gigabyte que ma carte est compatible jusqu a la serie PhenomII 955 et le mien est un 965 :sweat:  C'est grave docteur? J'aurrai du commencer par la.


Message édité par peinnard le 25-04-2010 à 16:53:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3

 

Sujets relatifs
Phenom II X4 940 Compatible avec Asus M2N32-SLI DeluxeBoot block compatible Version Ver.007
GA-X58A-UD3R ou ASUS P6X58D-E(GA 770TA UD3) problème installation OS
ASUS P6T6 WS Revolution ou Gigabyte GA-X58A-UD7 ?Gigabyte GA-X58A-UD7
Choix DDR3 sur mobo GA-P55-UD5 ?Quelle venitrad en socket AM3
aide pour achat Cm AM3 @ 100€ compatible phenom x6 
Plus de sujets relatifs à : Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR