Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2402 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)

n°7544058
Tiger X
Posté le 23-08-2010 à 10:45:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bmw-z10 a écrit :


slt j ai un pb avec ma carte mère m4a88td-v evo/usb3

 

avec le pb suivant en + disk dur no détecté....

 

pour que le bios trouve mon disk dur je retire la pile de la carte mère je le démarre  un peu je l arrêt et je remet la pile et la le disk dur et bien détecte.

 

mes si tu le redémarre quelque heure après tout est parti .

 

merci d avance si ta une réponse

 

Salut,

 

Si c'est un samsung F3, il y a le patch à appliquer.

 

Sinon c'est peut-être un problème lié au graveur. Essaie de mettre le disque dur sur le premier port sata et le lecteur cd rom sur le port 5 ou 6 (voir le manuel). Ensuite dans le bios, tu peux aussi forcer le mode ide pour ces ports 5 et 6 pour une meilleur compatibilité (normalement c'est déjà dans ce mode par défaut, après je ne sais pas si tu as configuré ces ports sata en mode ahci).

 

Je conseillerais également de mettre à jour le bios (1404) si c'est pas déjà fait.

 


Message édité par Tiger X le 23-08-2010 à 10:47:39

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
mood
Publicité
Posté le 23-08-2010 à 10:45:53  profilanswer
 

n°7564958
florinus
Posté le 07-09-2010 à 09:52:48  profilanswer
 

Salut
 
J'aimerai savoir si il y a eu des tests de performance entre les différents chipset équipant les cartes mère Am3 de chez Asus?
 
J'aimerai voir si le 890FX apporte plus que le 870.  
Qu'apporte IOMMU2.0 (j'ai lu, meme sans test a l'appui que cela pouvait engendrer des baisses de perf)
De même pour les 42 lignes du PCI-E?  Est ce utile uniquement si l'on fait du Cross-fire?
 

n°7566040
florinus
Posté le 07-09-2010 à 22:12:30  profilanswer
 

Personne ne sait alors?

n°7566091
Tiger X
Posté le 07-09-2010 à 23:16:45  profilanswer
 

Salut,
 
On trouve facilement des tests de 890FX/GX, mais il y en a pratiquement pas sur le 870 et 880G ...
 
D'après AMD, le 890FX permet un meilleur overclock et apporte le support du crossfire.  
 
Pour le iommu, c'est plutôt réservé au milieu pro dans le domaine de la virtualisation. Je suis pas assez calé pour répondre mais ça doit être un gros plus pour améliorer les perfs dans les VM notamment avec le support des pilotes natifs.
 
Wiki

Citation :

With virtualization, guest  operating systems can use hardware that is not specifically made for virtualization. Higher performance hardware such as graphics cards use DMA  to access memory directly; in a virtual environment all the memory addresses are remapped by the virtual machine software, which causes DMA devices to fail. The IOMMU handles this remapping, allowing for the native device drivers to be used in a guest operating system.


Blog amd
 

Citation :

AMD-Vi™ was designed with many advanced features such as flexible I/O page tables and address skipping. With many other optimization techniques, AMD-Vi™ is extremely fast. In our testing, we found that device passthru is closed to native device for PCI-E devices with intensive I/O traffic (including 10G NICs, HBA storage controllers, or even graphics cards). This is a significant performance boost considering that virtualized devices used to be performance bottlenecks virtualized environment.


 
Mais si on s'en sert pas, c'est désactivable dans le bios.
 
Pour les 42 lignes, il n'y pas que des cartes graphiques qui peuvent être utilisées sur port pci-express, on peut mettre des cartes raid, des ssd, des cartes réseaux etc...
 
Après pour le crossfire, 16 lignes suffisent si elles sont configurées en 2 8x sans pertes de perfs jusqu'à des résolution très élevées, c'est pourquoi le 890GX peut très bien être envisagé.


Message édité par Tiger X le 07-09-2010 à 23:19:38

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7566282
florinus
Posté le 08-09-2010 à 09:13:20  profilanswer
 

Merci. Ca éclaire quand même !!!
 
Je pense que pour ma config, je vais rester sur du 870, en CM asus

n°7569240
Sylor
Posté le 10-09-2010 à 12:31:11  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je me permet de vous demander qq infos concernant l'overclocking de ma config.,  
avec une carte mère ASUS M4A89TD PRO, sachant que je n'ai jamais overclocker de ma vie :pt1cable:  
 
Bref, que choisir:
* le petit bouton dédié sur la carte mère
* par le Bios
* par le logiciel Turbov EVO sachant que là aussi, on a le choix entre:
                         -automatique
                         -juste la fréquence du CPU
                         - fréquence et voltage et etc....    
 
ou alors, faut-il utiliser une "combinaison" de ces différents moyens??????
 
Merci d'avance pour vos conseils!!!

n°7569419
xtrem_twea​ker
▓LoadLine Calibration
Posté le 10-09-2010 à 14:46:15  profilanswer
 

des news sur le support trim 890FX ?


---------------
Please Feed my Feed
n°7570853
Tiger X
Posté le 11-09-2010 à 18:42:43  profilanswer
 

Sylor a écrit :

Bonjour à tous et à toutes.
 
Je me permet de vous demander qq infos concernant l'overclocking de ma config.,  
avec une carte mère ASUS M4A89TD PRO, sachant que je n'ai jamais overclocker de ma vie :pt1cable:  
 
Bref, que choisir:
* le petit bouton dédié sur la carte mère
* par le Bios
* par le logiciel Turbov EVO sachant que là aussi, on a le choix entre:
                         -automatique
                         -juste la fréquence du CPU
                         - fréquence et voltage et etc....    
 
ou alors, faut-il utiliser une "combinaison" de ces différents moyens??????
 
Merci d'avance pour vos conseils!!!


 
Salut,
 
Tu peux tout essayer, mais n'en utilise qu'un à la fois. Perso je le fais à l'ancienne en passant par le bios, d'autres le font sous windows avec l'overdrive ou avec les soft asus. Ce qui compte c'est le résultat final, bien sur en vérifiant les tensions/temps des différents composants de la mobo.
 

xtrem_tweaker a écrit :

des news sur le support trim 890FX ?


 
Toujours pas  :/
 
Il y a un topic sur le forum officiel amd : http://forums.amd.com/forum/messag [...] tartpage=1, un modo aurait contacté un ingénieur chipset pour qu'il laisse un feedback, on l'attend toujours :/  :D  
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7573827
Sylor
Posté le 14-09-2010 à 10:46:39  profilanswer
 

Merci pour ta réponse Tiger X

n°7577346
bluematos
Posté le 16-09-2010 à 22:41:20  profilanswer
 

BONJOUR
 
Carte mère Asus m4a89 pro USB3
HDD Samsung F3 Eco green 2to (unique disque)
Windows 7 64bits
 
Après avoir démarré le pilote AHCI de WINDOWS 7, Je suis Passé en mode AHCI dans le Bios.
Voici ce que j'ai dans le gestionnaire de périphériques:
 
Dans Propriété de ATA channel 0 - Onglet détails - sous enfants:
IDE\CdRomTSSTcorp_CDDVDW_SH-S223L________________SB02____\5&50c913d&0&0.1.0
 
Dans Propriété de AMD SATA controller - Onglet détails - sous enfants:
SCSI\Disk&Ven_SAMSUNG&Prod_HD203WI\4&efa9814&0&010000
 
Dans Propriété de SAMSUNG HD203WI SATA Disk Device - Onglet détails - sous Parent:
PCI\VEN_1002&DEV_4391&SUBSYS_43911002&REV_40\3&267a616a&0&88
 
1/ Peut-on déduire que le HDD et bien en mode AHCI avec ces données du gestionnaire de périphériques?
2/ Est-ce normal que depuis le passage en AHCI, je ne vois plus les ports sata 1 à 4 sur la page principale du du Bios, alors que les ports sata 5 et 6 sont toujours visible et indiquent leur périphérique?
Après être passé en AHCI depuis windows et dans le bios, j'ai essayé de chargé les pilotes AHCI du DVD fourni avec la carte mère, mais le HDD n'est pas reconu et l'installation auto ne peut donc pas fonctionner.
3/Est-il conseillé d'installer ce pilote asus ou celui fourni par windows suffit-il?
 
Mercie d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 16-09-2010 à 22:41:20  profilanswer
 

n°7577384
Tiger X
Posté le 16-09-2010 à 23:28:38  profilanswer
 

Salut,
 
1) Pour vérifier (même si le paramètre dans le bios suffit), tu peux regarder dans le gestionnaire de périphérique au niveau du contrôleur ide/ata/atapi le pilote utilisé. Soit c'est les pilotes microsoft ahci par défaut de seven (msahci.sys) ou bien les pilote amd ahci (amd_sata.sys) si tu les a installés.
 
Aucun pilote n'est nécessaire à l'installation de seven en mode ahci : il suffit de configurer les ports sata en mode ahci dans le bios, puis installer windows.
 
2) A mon avis c'est normal. Tu peux d'ailleurs configurer indépendamment les ports 5 et 6 des ports 1 à 4. En revanche tu dois bien voir les disques assignés à chaque port quand tu navigues dans le bios.
 
Sur mon pc, j'ai presque pas le temps de voir les disques (1/2s) qui sont sur les premiers ports mais je peux apercevoir furtivement le mode amd ahci tout en haut de l'écran.
 
3) edit : au choix, perso je conseillerais d'utiliser le pilote amd ahci à la place de celui de microsoft vu que c'est un disque classique mécanique. Peut-être légèrement plus perf et mieux adapté.


Message édité par Tiger X le 16-09-2010 à 23:41:23

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7577465
bluematos
Posté le 17-09-2010 à 00:44:25  profilanswer
 

Salut
Merci pour ta réponse rapide.
1 et 3 /  J'ai installé le pilote AMD, et dans le gestionnaire de périphérique sous AMD SATA controller et détail du pilote j'ai bien le V1.2.0.164 AMD, donc cela devrai être bon.
2/ Dans le bios sur la première page, je ne vois pas les ports sata 1 à 4 donc pas non plus mon HDD qui est sur le port 1, mais tu dis l’apercevoir  ½ seconde,  je vais essayer de l'aperçevoir,  tu parles bien dans le BIOS et pas au démarrage de l’ordi.
Merci de ton aide.

n°7577481
Tiger X
Posté le 17-09-2010 à 01:23:08  profilanswer
 

C'est bon pour le pilote amd ahci  :jap:  
 
Non je parlais au démarrage de l'ordi sans appuyer sur suppr pour rentrer dans le bios, après l'initialisation de la ram et des périphériques usb, un écran liste très brièvement les disques, mais ils doivent se retrouver aussi dans le bios.
 
Ça me fait penser que le disque est un F3 qui a des problèmes de compatibilité avec le southbridge SB850. 2 solutions s'il est mal reconnu : flasher le bios de la mobo (conseillé de toute façon pour avoir une mobo plus stable) et paramétrer les ports sata en sata 2, et/ou appliquer le patch sous dos que samsung a sorti http://www.samsung.com/global/busi [...] msg_id=308 .


Message édité par Tiger X le 17-09-2010 à 01:26:10

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7577484
bluematos
Posté le 17-09-2010 à 01:50:50  profilanswer
 

J’ai effectivement déjà patché le Samsung Eco green qui est passé de 2 go à 2 To reconnu après le patch.
----------------------------------------------------
Dans le BIOS v0811 à la première page intitulée PRINCIPAL  J’ai :
 
Heure du système
Date du système
Langue
 
Sata 5                                         (introuvable)
Sata 6                                         (TSSTcorp CDDVDW SH)
 
Configuration de stockage
Information système
 
Sur cette même page intitulée PRINCIPAL, sous la ligne Configuration de stockage
 J’ai les ports sata 1 à 4 sous AHCI et les ports sata 5 et 6 sous IDE.
 
Sur la page intitulée DEMARRAGE par contre je vois toujours mon HDD
 
Si je passe les ports sata 1 à 4 sous IDE, alors je revois mes 4 premiers ports et le HDD sur son port No1
Je vais essayer de trouver comment paramétrer les ports SATA en SATA II.
 
Par contre avec le BIOS v0811 pense-tu qu’il est nécessaire de flasher le BIOS.
 

n°7577491
Tiger X
Posté le 17-09-2010 à 02:26:42  profilanswer
 

Apparemment il liste seulement les ports qui sont en ide dans le menu principal. Pour voir si c'est bien reconnu, tu peux aller dans l'onglet (désolé pour l'anglais  :D ) "boot device priority" et tu devrais voir le F3 sous la forme [IDE : HD203WI] quelque chose dans ce genre-là.
 
Edit : c'est bien confirmé dans le manuel : "When the sata port 1-port 4 and the sata port 5-port 6 items are set to [AHCI], the information of the Sata connectors 1-6 can be seen only under the OS environnement or during POST". Si tu rajoutes des disques, l'initialisation de l'écran amd ahci devrait être un peu plus longue et on devrait les voir plus facilement.
 
Le disque est patché, bien reconnu en 2To, et windows a pu s'installer dessus, il y aucun problème.
 
A mon avis inutile de changer le mode sata dans ce cas-là (par défaut s'il est implémenté dans le bios, il se trouve en auto dans le menu configuration de stockage, à la ligne "on chip sata speed" qu'on peut mettre en sata 3.0Gb/s.) Pour la maj bios c'est toi qui vois, le chipset est encore un peu jeune, les maj l'améliorent petit à petit. C'est simple et rapide, pas de quoi s'en priver  :p


Message édité par Tiger X le 17-09-2010 à 02:38:16

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7577492
bluematos
Posté le 17-09-2010 à 02:40:57  profilanswer
 

Dans le BIOS, page DEMARRAGE sous priorités des périphériques de démarrages, je vois mon HDD comme ceci (IDE :SAMSUNG HD203W)
 
Dans le BIOS, sous config. de stockage, j’ai changé la ligne ON CHIP SATA SPEED de AUTO à SATA 3Gb/s, mais rien à faire mes 4 premier ports sata sont toujours invisibles et donc idem pour le HDD. Je vais donc repasser en AUTO.
 
Je ne sais pas si c’est important, mais j’ai mis la valeur 0 sous HKEY_LOCAL_MACHINE ; System, CurrentControlSet, Services, Msahci, Start
 
Bon pour le BIOS je vais tenter mon premier flashage.
J'aprécie ton aide, surtout vu l'heure tardive, encore merci

n°7577510
bluematos
Posté le 17-09-2010 à 04:44:18  profilanswer
 

Bon j’ai voulu flashé le BIOS de 0811 à 0901 par connexion internet, impossible de finir l’opération, j’ai chaque fois dû annuler.
J’ai finalement téléchargé le fichier chez Asustek, puis flashé. Au démarrage je suis rentré dans le Bios, et j’ai paramétré les 4 premiers ports sata en AHCI. Windows est resté totalement bloqué. Je suis repassé en IDE ce qui me permet de vous tenir au courant. Bon pour le moment pas D’AHCI et j’ai des traces des barres des tâches qui se balade sur mes documents tel que word.
La suite demain

n°7577581
Sylor
Posté le 17-09-2010 à 09:02:33  profilanswer
 

Bonjour.
 
Pour moi c'est pareil, lorsque je passe mes 2 DD sata en AHCI, ils deviennent invisibles dans le "menu principal" mais présents dans le menu "priorités des périph. de démarrage" et Windows ( XP) ne veut pas démarrer????? En repassant les DD en IDE, tout rentre dans l'ordre.

n°7578416
Tiger X
Posté le 17-09-2010 à 20:50:42  profilanswer
 

Sylor a écrit :

Bonjour.
 
Pour moi c'est pareil, lorsque je passe mes 2 DD sata en AHCI, ils deviennent invisibles dans le "menu principal" mais présents dans le menu "priorités des périph. de démarrage" et Windows ( XP) ne veut pas démarrer????? En repassant les DD en IDE, tout rentre dans l'ordre.


 
Il faut distinguer deux choses : le paramétrage des disques durs en mode ide ou ahci, puis les pilotes nécessaires au système d'exploitation.
 
Pour le paramétrage dans le bios, si on passe en ahci, le menu principal ne va pas afficher les disques. Mais ça ne veut pas dire qu'ils ne sont pas reconnus puisqu'on peut booter dessus (soit en spécifiant dans le bios l'ordre des disques au démarrage, soit en appuyant sur F8). Ils sont également listés très rapidement sur l'écran (amd ahci rom v3.2), alors qu'en ide ils sont listés dans le menu principal.
 
Concernant les pilotes, si windows a été installé en mode ide et qu'on veut passer en ahci, il faut généralement faire un changement dans le registre ou installer de nouveaux pilotes.
 
Pour faire le changement sous xp, j'ai trouvé un tuto sur le net http://forums.vr-zone.com/6405126-post14.html, il faut avoir 2 contrôleurs différent, un en ide et en ahci, par exemple mettre les 4 premiers ports sur ahci et les 2 derniers sur ide, on branche le disque sur le port ide, windows va trouver le nouveau controleur (ahci) et là on installe les derniers pilotes raid. http://sites.amd.com/us/game/downl [...] xp-32.aspx (raid driver). Ensuite on éteint, rebranche le disque sur l'un des 4 premiers ports et ça devrait marcher.
 

bluematos a écrit :

Bon j’ai voulu flashé le BIOS de 0811 à 0901 par connexion internet, impossible de finir l’opération, j’ai chaque fois dû annuler.
J’ai finalement téléchargé le fichier chez Asustek, puis flashé. Au démarrage je suis rentré dans le Bios, et j’ai paramétré les 4 premiers ports sata en AHCI. Windows est resté totalement bloqué. Je suis repassé en IDE ce qui me permet de vous tenir au courant. Bon pour le moment pas D’AHCI et j’ai des traces des barres des tâches qui se balade sur mes documents tel que word.
La suite demain


 
Je conseille pas le flash sous windows, la preuve  :D . Le plus simple via ezflash et une clef usb, ça prend 30s.
 
Pour la valeur du registre changée, c'est inutile puisque le pilote utilisé n'est pas celui de microsoft et si l'installation était déjà en mode ahci. J'ai un peu de mal à trouver ce qui cloche finalement  :D
 
Windows 7 a bien été installé sur le disque en mode ahci ?, aucun pilote n'est nécessaire à l'installation, ensuite on peut installer les pilotes amd ahci. Sinon comme expliqué plus haut c'est normal que les disques n'apparaissent pas dans le bios dans ce mode.  :jap:


Message édité par Tiger X le 17-09-2010 à 21:10:20

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7578571
bluematos
Posté le 17-09-2010 à 23:17:04  profilanswer
 

Bonjour à tous
Ça fait plaisir de te revoir Tiger x
 
Après le second démarrage avec ports 1 à 4 en IDE, tout est redevenu normal, je pense que les traces des barres des tâches qui se baladaient sur mes documents étaient restées en mémoire après le plantage.
 
Comme lors du plantage, j’avais l’impression que c’était un problème identique à celui que l’on a lorsque le Msahci n’est pas activé, j’ai donc redonné la même valeur 0 au Start du Msahci, puis je suis passé en mode AHCI dans le BIOS.
Depuis tout a de nouveau l’air de fonctionner correctement même en mode AHCI.
 
Je dirais que de ne plus voir les 4 premiers ports sata dans le BIOS, lorsque l’on est mode AHCI, m’a passablement perturbé puisque  je pensais avoir un problème qui s’est révélé inexistant.
 
Merci pour votre aide.


Message édité par bluematos le 18-09-2010 à 15:28:32
n°7602128
dric2
blob
Posté le 08-10-2010 à 09:08:01  profilanswer
 

Bonjour, merci pour ce fil très instructif.
 
J'ai cependant une question sur les modèles de carte mères dont vous parlez.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'utiliser une carte pcie raid dans l'un des slot 16x (carte raid pcie 8x) à la place d'une seconde carte graphique ?
En plus, ce serait bien pratique s'il était possible de mettre la carte raid au-dessus de la carte graphique au niveau des ports pcie pour une question de ventilation !  
 
Merci de vos avis  

n°7602761
Tiger X
Posté le 08-10-2010 à 17:42:09  profilanswer
 

Salut,
 
Oui bien sûr, ce sont des ports à la norme pci-express, donc n'importe quelle carte avec cette norme peut y être installée. C'est vrai que les constructeurs mettent en avant les systèmes multi-gpu, mais on peut y mettre autre chose notamment des cartes raid.
 
Concernant l'ordre, à priori pas de souci. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé un post sur le forum evga, où seulement les cartes à base de chipset nvidia sont obligées de placer la carte graphique sur le premier port (A confirmer). C'est surement dû à un non respect de certaines normes, et à mon avis il doit pas y avoir de problème avec les chipsets AMD ou Intel.
 
D'ailleurs dans le manuel de la mobo, il est précisé qu'il vaut mieux utiliser le premier port (généralement en 16x) pour un max de perfs, mais c'est juste un conseil.
 
Tu peux aussi poser la question sur le topic raid http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2109_1.htm  :jap:  
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7605630
dric2
blob
Posté le 11-10-2010 à 11:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour toutes ces informations. Je voulais être sûr de la compatibilité des ports pcie avec n'importe quelle carte, car au début du SLI, certaines carte mères ne fonctionnaient qu'avec des cartes graphiques.
 
:jap:

n°7606157
enzonic
Posté le 11-10-2010 à 19:09:56  profilanswer
 

Bonjour
 
Quelqu'un connaîtrait il la différence entre cette carte ci : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3517#ov  
et celle là : http://www.gigabyte.fr/products/pr [...] id=3421#ov .
 
J'ai bien compris que ce n'est pas le même northbridge mais je ne vois pas ce que ça change concretement.
La 890XA à un port pci x8 en plus du 16 alors que la 870 à un 4x en plus, mais est ce la seule différence ?
Il y a quand même 50 euros d'écart entre les deux.

n°7606208
Tiger X
Posté le 11-10-2010 à 19:56:11  profilanswer
 

Oui le northbridge est différent et le southbridge est le même. L'oc est meilleur sur les derniers chipsets notamment la montée en fréquence du bus et de la mémoire, et peut-être également pour les tensions. Le support des derniers x6 doit être aussi meilleur avec des maj bios régulières.

 

Je vois pas trop l'ntérêt de la XA (renommée un peu trompeusement 890XA), avec l'ancien northbridge, un peu comme les 880G qu'Asus a sorti avec un vieux southbridge. Autant partir sur du 890GX dans ce cas-là avec le même nombre de ports pci-express et au même prix.

 

Le 870 est plus intéressant si on a pas besoin de 2 ports pci-express en 8x. Un test complet de ce chipset : http://www.xbitlabs.com/articles/m [...] undup.html


Message édité par Tiger X le 11-10-2010 à 19:57:15

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7606422
enzonic
Posté le 11-10-2010 à 23:05:02  profilanswer
 

Ok, merci Tiger X pour le lien  ;)  
J'était passé à côté de ce bench alors qu'il est tres instructif.
 
Bon, je vais prendre la 870, je n'envisage pas de crossfire et un overclock modéré du 1090 me suffira bien.
Donc dans mon cas c'est la carte idéale car elle conserve les avantages de la 890fx, pour ce qui est de la 890xa, 50 euros de plus pour un pci 8x c'est pas un bon plan c'est clair.

n°7767981
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 24-01-2011 à 00:14:21  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je possède la Asus M4A89GTD-PRO avec le dernier bios en date (1801). Je voudrais avoir ici si des possesseurs de cette carte-mère, ont essayé un crossfire de Sapphire HD 5970 2Go sur cette carte-mère. Merci.

 

;)

Message cité 1 fois
Message édité par MetallixX974 le 24-01-2011 à 00:14:44

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7775143
Tiger X
Posté le 28-01-2011 à 15:20:52  profilanswer
 

MetallixX974 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je possède la Asus M4A89GTD-PRO avec le dernier bios en date (1801). Je voudrais avoir ici si des possesseurs de cette carte-mère, ont essayé un crossfire de Sapphire HD 5970 2Go sur cette carte-mère. Merci.
 
;)


Petit up  ;)  
 
Il devrait pas y avoir de problème avec. Le seul souci que j'ai lu avec la GTDPRO, ça serait la combinaison double carte graphique avec une nvidia comme deuxième carte qui serait pas reconnue, mais ça été corrigé dans les derniers bios.


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7776649
Franc-x-ma​rc
Posté le 29-01-2011 à 16:27:34  profilanswer
 

bonjours je possède un asus m4a88t-v evo usb3 j'en suis très content a pars qu'elle est tombée hs ce week-end, je vais la retournée chez ldlc en esperant qu'il me la remplace, cependant en atendant j'aimerais savoir s'il existe des ventirade ou waterblock pour le northbridge AMD 880G  car d'origine il monté a 57 ° / 60 ° avec pourtant une bonne ventilation dans le boitier , merci d'avance  
 
 
pour ma par elle a été couplé avec un amd atlhon 445 , l'overclocking du logiciel asus me la cadencé  a 3.6 ghz et moi en manuel a 3.9ghz stable  , dommage que les switch du turbo key ne soit pas déplaçable  par un systeme de connections a 2 pin comme pour les bouton de panneau frontal


Message édité par Franc-x-marc le 29-01-2011 à 16:28:01
n°7777619
Franc-x-ma​rc
Posté le 30-01-2011 à 12:52:43  profilanswer
 

un pti up ,oui je sais j'ai peut etre détéré un ancien poste mais bon  :)

n°7778163
Tiger X
Posté le 30-01-2011 à 18:27:07  profilanswer
 

Salut,
 
C'est étonnant que les temps soient aussi hautes, tu as vérifié le bon contact des rads ? (ça me rappelle le problème de ceux de la C4F)
 
Ca m'intéresse aussi d'avoir des retour sur un changement de rad de NB/SB. Il y a des rads termalright qui semblent intéressant sur le papier comme par exemple le HR09 pour les mosfet ou le HR05/HR05IFX pour le chipset, faut voir en pratique le gain. Ekwaterblock propose quelques waterblocks pour chipset notamment pour la C4F, mais ça reste limité aux cartes haut de gamme , puis le waterblock au prix de la mobo..  :D  
 


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7778313
Franc-x-ma​rc
Posté le 30-01-2011 à 19:37:29  profilanswer
 

j'ai commandais un rad pour ma carte mere voici le lien du post  
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 4859_1.htm
 
j'ai essayer e voir si le rad d'origine fessait bien contact avec le chipset tous en regardant la valeur du speed fan , j'ai bouger le rad qui est en montage souple avec les vis + resort il a touché 2 composant c-mos et ma carte mère est hs

n°7778322
Franc-x-ma​rc
Posté le 30-01-2011 à 19:41:27  profilanswer
 

j'ai watercoolé le mosfet ,j'ai trouvé le waterblock sur docmicro il sont compatible avec certaine MB série M4a... pour moi j'ai du limé une partie du bloc pour que sa passe .
le north bridge chaufe plus quand on OC?

n°7801341
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 18-02-2011 à 01:09:24  profilanswer
 

Tiger X a écrit :


Petit up  ;)  
 
Il devrait pas y avoir de problème avec. Le seul souci que j'ai lu avec la GTDPRO, ça serait la combinaison double carte graphique avec une nvidia comme deuxième carte qui serait pas reconnue, mais ça été corrigé dans les derniers bios.


 
Bon la GTD PRO ne fonctionne définitivement pas avec 2 x 5970, j'ai tout essayé  [:machina of god:3]  :
 
-Nouvelle Alim (Corsair AX1200W)
-2 x 5970 Sapphire, il y en avait une qui semblait foirer, renvoi SAV et j'ai pris une MSI 5970 en échange donc j'ai essayé la MSI+Sapphire et que neni !
-Chaque carte fonctionne très bien séparément.
 
Après plusieurs mails envoyés à Asus ceux ci maintiennent que ça viendrait d'un défaut d'alimentation, qu'il faut essayer de monter la config hors boitier pour un éventuel problème de masse  [:fullraymond:2] [:leg9] que j'ai essayé quand même...
Donc cette carte mère va prendre une retraite anticipée et je vais me diriger vers un modèle déjà d'une part full 2 x 16 pcie et d'une autre part déjà approuvé fonctionnant bien avec 2 x 5970... (Crosshair par exemple ;) )
 
Donc l'usage du mot "CrossfireX" est un peu abusé commercialement sur cette carte-mère. mais je mets ma main a couper que c'est suite à la mise à jour du bios pour les cartes Nvidia non détecté que ça craint, j'ai pas réussi à venir à une version bios avant :(


Message édité par MetallixX974 le 18-02-2011 à 19:09:07

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7802514
Tiger X
Posté le 19-02-2011 à 10:11:40  profilanswer
 

C'est un peu abusé comme tu dis, je regarde rapidement le forum officiel et il y a un post avec exactement le même cas : 2 5970 qui fonctionnent pas ensembles. A noter qu'il arrive à faire tourner ensemble une 5970 et une 5770 donc peut-être un éventuel problème d'alim mais dans ton cas ça devrait tourner parfaitement.

 

Faudrait mieux poster sur xtremesystems pour avoir d'autres feeds et conseils et éventuellement pour avoir une chance de faire remonter l'info aux ingés d'asus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tiger X le 19-02-2011 à 10:20:11

---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7802522
Zack38
Posté le 19-02-2011 à 10:18:59  profilanswer
 

Wouah, ce topic m'échappait depuis longtemps :sweat:  
 
Je voulais simplement rappeler à tous ceux qui liront ce message qu'il existe un méta-topic qui sert de sommaire aux topics uniques ; merci donc aux créateurs de tels topics d'y poster leur lien + titre. Cela m'évitera, notamment, d'avoir à systématiquement aller les chercher. Merci. :jap:  
 
Ce topic a déjà été ajouté, cette remarque vaut pour toutes les prochaines fois. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zack38 le 19-02-2011 à 10:26:15
n°7802527
Tiger X
Posté le 19-02-2011 à 10:25:49  profilanswer
 

Pas de souci et merci pour l'info  :jap:


---------------
[Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)
n°7803313
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 19-02-2011 à 23:03:33  profilanswer
 

Tiger X a écrit :

C'est un peu abusé comme tu dis, je regarde rapidement le forum officiel et il y a un post avec exactement le même cas : 2 5970 qui fonctionnent pas ensembles. A noter qu'il arrive à faire tourner ensemble une 5970 et une 5770 donc peut-être un éventuel problème d'alim mais dans ton cas ça devrait tourner parfaitement.

 

Faudrait mieux poster sur xtremesystems pour avoir d'autres feeds et conseils et éventuellement pour avoir une chance de faire remonter l'info aux ingés d'asus.

 
Zack38 a écrit :

Wouah, ce topic m'échappait depuis longtemps :sweat:

 

Je voulais simplement rappeler à tous ceux qui liront ce message qu'il existe un méta-topic qui sert de sommaire aux topics uniques ; merci donc aux créateurs de tels topics d'y poster leur lien + titre. Cela m'évitera, notamment, d'avoir à systématiquement aller les chercher. Merci. :jap:

 

Ce topic a déjà été ajouté, cette remarque vaut pour toutes les prochaines fois. :jap:

 
Tiger X a écrit :

Pas de souci et merci pour l'info  :jap:

 

Un gros big up à vous, merci énormément avec ça je pense faire magner Asus de nous sortir un Bios à jour  :jap:  :jap:

 


Message édité par MetallixX974 le 20-02-2011 à 02:02:30

---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7809003
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 24-02-2011 à 20:23:39  profilanswer
 

Bon, dossier parti pour la R & D en Taïwan pour le bug n'empêche c'est la croix et la bannière pour les convaincre :(


---------------
Humilité et Perfection : au lieu de montrer que vous savez mieux faire que les autres brillamment, montrez plutôt que vous savez aider les autres à devenir brillant, ils le vous rendront ;)
n°7813721
dric2
blob
Posté le 28-02-2011 à 21:04:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai finalement acheté une carte Asus m4a89gtd pro équipée d'un 890GX et d'un SB850.
 
Elle fonctionne parfaiement en 2x pci-e 8x avec une HD5850 et une lsi megaraid u320-2e !
 
J'ai de meilleurs débit disques qu'avec ma k8we et son nforce2pro :)
 
Merci pour vos conseils.
 
@++

n°7820307
MetallixX9​74
1 Octet = 8 kms.
Posté le 05-03-2011 à 17:35:50  profilanswer
 

Bon Asus M4A89GTD-Pro à la poubelle , non je rigole mais je la vend car non compatible avec Crossfire de HD5970, j'ai pris une MSI890FXA-GD70 pour la remplacer et comment dire :
 
 
 :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Evolution config C2D -> AMDMise a jour du bios pour profiter de l AM3
détail sur le AMD Phenom II X4 965Quel CM Asus choisir?! (1156)
Gygabyte GA-MA78G-DS3H version 1 et phenom AM3Incompatiblité ASUS P5P41D et certaine mémoires DDR2
Phenom II X4 940 Compatible avec Asus M2N32-SLI DeluxeASUS P5Q deluxe - temperature CM elevee?
Vérifier le bon fonctionnement CPU AMD sans OSprocesseur AMD Athlon II X2 215 et AMD Athlon 2850e 64 bit
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Asus 890FX/GX, 880G, 870 (AMD AM3)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR